Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Prise d’otages dans une église près de Rouen : un prêtre tué, les deux assaillants abattus

Une prise d’otage a eu lieu dans la matinée de mardi dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime, près de Rouen. Les agresseurs, qui ont assassiné le prêtre à l’arme blanche, ont été abattus.

 

 

Deux hommes armés de couteaux se sont retranchés mardi 26 juillet au matin dans une église de Seine-Maritime (Normandie) avec plusieurs otages, a-t-on appris de source policière. Le prêtre a été assassiné et une femme gravement blessée parmi les quatre à six otages présents dans cette église, située à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen.

Lire la suite de l’article sur france24.com

 

 


 

La prise d’otage a pris fin avec la neutralisation des deux forcenés vers 10h45. La Brigade de recherche et d’intervention les a abattus lorsqu’ils sont ressortis par le parvis de l’église.

 

Les deux forcenés ont fait irruption pendant la messe

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les deux forcenés se sont introduits derrière l’église pendant la messe. Célébrée par un prêtre, elle était suivie par quatre fidèles, dont deux soeurs. L’église est située rue Gambetta. Les preneurs d’otages étaient en possession d’armes blanches. Selon des sources policières, au moins l’un des deux forcenés portait une barbe et une chachia, petit bonnet de laine porté par les musulmans.

 

L’un des tueurs était connu des autorités pour radicalisation, placé sous bracelet électronique

Selon une information d’iTélé, l’un des tueurs abattus ce matin à Saint-Etienne-du-Rouvray aurait tenté de partir en Syrie en 2015. Refoulé en Turquie, il avait été renvoyé en France, où il avait été interpellé et placé en détention. Poursuivi pour association de malfaiteurs en lien avec une organisation terroriste, il avait finalement été remis en liberté dans l’attente d’un procès, sous bracelet électronique. Autorisé à quitter son domicile le matin, il en a profité aujourd’hui pour commettre cet assassinat.

 

Marine Le Pen craint « un nouvel attentat de terroristes islamistes »

Marine Le Pen a très rapidement réagi sur Twitter à la prise d’otages qui a eu lieu mardi matin dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, disant « craindre un nouvel attentat de terroristes islamistes ».

« L’épouvante encore à #SaintEtienneduRouvray. Le modus operandi fait évidemment craindre un nouvel attentat de terroristes islamistes », a tweeté la présidente du Front national, alors que la section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Les réactions « politiques » :

 


 

« Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font »

Le fait que le prêtre de 84 ans ait été égorgé dans son église n’a pas empêché certains journalistes de continuer à produire – probablement de manière automatique – de l’antichristianisme primaire. En voici un exemple, issu du quotidien Libération :

Il est vrai que le système médiatico-politique a toujours voulu éteindre le christianisme, cette voix pacifiste, rassembleuse, qui enseigne partage, solidarité et pardon, soit tout le contraire de l’idéologie libérale au sommet.

Malgré les coups de boutoir qu’elle subit, la France ne sera jamais la file aînée de l’axe américano-sioniste. C’est peut-être pour cela qu’elle souffre actuellement.

- La rédaction d’E&R -

Derniers développements du précédent « attentat », voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

266 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • manque plus qu’une prise d’otage dans une mosquée avec exécution de l’imam pour que ça zouke, (les synagogues, elles, sont sous contrôle de la république, on ne peut pas être partout)

     

    • Comment cà on ne peut pas être partout ? Pourquoi on protège les synagogues et pas les églises ? Les catholiques valent moins que d’autres ? C’est cà ??


    • Les catholiques ne constituent pas l’avant-garde de la République. Les musulmans non plus, d’ailleurs...


    • je suis militaire et je peux vous dire que les mosquées sont protégées
      les seules qui ne le sont pas ce sont les églises
      ne racontez pas n’importe quoi
      les militaires sont malades de devoir protéger les mosquées d’ailleurs
      merci Hollande


    • Ca n’arrivera pas, le peuple français est profondément pacifique et n’a pas la volonté d’aller au paradis en mourant pour le djihad.


    • Fantomas, détendez-vous et prenez la peine de réfléchir deux secondes. Ainsi, vous serez à même de voir dans les propos de paramesh l’évidence de l’ironie. Merde, quand même !


    • ben oui ç’est ça, tu n’as pas encore compris comment ça marche ?
      Message officiel : protéger son avant garde est le devoir ultime de la république.
      Quant aux effectifs de notre armée, ils sont trop engagés en Afrique, Lybie et Syrie pour pouvoir protéger des églises désertées. ça passe sous pertes et profits.
      une solution ? : créer un mouvement LGTB chrétien


    • @Fantomas
      Ñ’avez vous pas saisi le ton ironique ?


    • Bah oui Fantômas


    • @ Fantomas
      J’ai entendu leur relativisme en boucle ce midi, par des intervenants autorisés et autres perroquets des médias publics, France smt : "le problème de tout sécuriser", c’est le nombre abondant d’églises... 40’000 - 45’000 ... par rapport aux synagogues et aux mosquées.
      Et j’ai pleuré ... avec en toile de fond leurs Femen souillant nos églises et leurs crachats sur les tombes de nos Poilus !


    • Prochaine étape : un Breivik français...le genre qui accomplirait ses méfaits peu de temps avant la prochaine vague bleue marine.

      Un peu comme "l’heureux" meurtre de Jo Cox peu de temps avant le référendum sur le Brexit.


    • Les églises sont protégées, j’ai encore discuté avec 2 militaires qui gardaient l’église de Saint-Jérôme à Toulouse. Donc arrêtez de dire n’importe quoi.

      Ca casse les pieds de voir des personnes tout sur-complotiser. Ça discrédite E&R...


    • Que dieux reçoive dans son royaume le père Jacques Hamel, qui perdit la vie à l’age de 86 ans, assassiné , en rependant la parole de dieu en l’èglise de de Saint-Étienne-du-Rouvray.

      Aucun mot n’est assez fort pour exprimer ce qui vient de se passer .

      J’ai 38 ans, je suis catholique dans mon coeur, j’ai été baptisé comme beaucoup de mes amis, car on a tous été èlevés dans cette religion.

      Jamais il y a vingt ans de cela nous n’aurions pu penser qu’un jour, en France nous serions témoins de tels actes , en 2016 .

      Un assassinat dans une èglise, les chrétiens appellent à la prière ;

      Quels aurait été les réactions à un assassinat dans une synagogue, ou bien dans une mosquée pendant la prière ?

      Une simple interrogation seine qui permet de comprendre beaucoup de choses.


    • @ Loïc Non les églises ne sont pas protégées dans leurs grandes majorités... Celles qui le sont ont certainement un intérêt particulier ; patrimoine architecturale et historique, rassemblent du monde (dans les grandes villes) ou sont un centre important (certaines cathédrales et basiliques). Les autres, c’est à dire l’immense majorité des 50 000 églises en France ne l’est pas. Rien que le chiffre répond à votre affirmation. Ce qui d’un coté peut se comprendre, difficile de sécuriser autant de lieu. Or le danger peut survenir dans n’importe quelle église, comme on l’a vu aujourd’hui. D’ailleurs si c’était le cas, il n’y aurait pas de dégradations quasi quotidienne dans ces lieux. (tags, vols, destruction de matériels ...etc)



    • les militaires sont malades de devoir protéger les mosquées d’ailleurs
      merci Hollande




      Ah oui ?
      et les envoyer aller casser du civil un peu partout dans le monde musulman c’est pour les guérir peut être ?
      votre phrase est d’autant plus stupide quand on connait le nombre de musulmans dans l’armée Française. (ce sont d’ailleurs ceux-là qui vont au charbon , bien sûr, pas les traitres de la hiérarchie)


    • @Romain

      Pour répondre à votre question, étudiez l’histoire de cet Imam assassiné en 1995 rue Myrha à Paris en pleine prière du vendredi par des soit disant membres du GIA.
      Et voyez comment les musulmans ont réagi... avec calme et modération.


    • Ça arrivera avant les élections. ....


    • @Romain : je vois où vous voulez en venir, mais visiblement il y a des évidences qu’il faudra répéter et répéter encore. Il vous aura peut être échappé le sang froid des musulmans dans un cas de figure où :
      - l’Occident entretient des milices armées "rebelles" au Proche et Moyen Orient
      - ces milices assassinent et torturent des populations musulmanes berbères et arabes (beaucoup de Nigerians) en Libye, et des chiites ou alaouites en Syrie
      - les médias occidentaux réussissent le tour de force d’ignorer ces vérités mais par contre d’oser amalgamer ces milices à des musulmans et d’en accuser cette communauté à chaque false flag perpétré en France depuis 2012 (Merah) avec l’aval de nos propres services de renseignement.
      Si vous aimez les questions, j’en ai une pour vous : comment auraient réagi les occidentaux de base si les rôles étaient inversés entre occidentaux et musulmans ?


    • @sirene c’est à vous de vous rebeller et de dire dès maintenant nous protégeons les églises et n’écoutons plus vos ordres !!! de toute façon le chaos est déjà trop bien installé triste d’écrire ces lignes, mais ça va pêter puisque tout est fait pour ...

      prions prions


    • @Mika
      Je ne suis pas convaincu de l’assertion suivante : les mosquées sont protégées mais pas les églises.

      Déjà, difficile de protéger toutes les églises, comme vous l’avez dit.
      Et puis, j’en ai vu de protégées (patrimoine historique ou pas, elles l’étaient).
      Ensuite, il y a beaucoup moins de mosquées que d’églises en France. Donc difficile de comparer.
      Enfin, je ne suis pas certain que toutes les mosquées soient protégées.


  • A qui profite le crime ? Je crois que c’est clair...

     

  • La question qui se pose à nos sociétés, c’est l’histoire du baril de poudre (l’immigration massive) et de l’allumette (celui qui manipule et qui a intérêt qu’il y ait le feu partout) ; qui est responsable de l’embrasement ?
    Le baril de poudre ou l’allumette ?
    On a eu le fétichisme d’importer des barils de poudre en disant que c’est extraordinaire (ahhh la fascination du feu...) puis devant l’évidence de la menace et le fait accompli, on nous explique qu’il faut vivre avec...
    Certains disent, on peut vivre dans une poudrière si il n’y a pas de feu ; le problème, c’est qu’il y aura toujours un malin caché derrière un délinquant irrécupérable qui sera tenté de tout faire flamber.
    Faire la chasse aux allumettes dans la grande poudrière qu’est devenue la France, c’est une mission impossible encore plus impossible quand les pyromanes sont déguisés en pompier.

     

  • Nous voilà dans le summum stratégie de la tension où toutes les franges du peuples français sont dans la peur ; Ces attentats n’ont que pour but d’instrumentaliser les tensions.
    Le chaos semble s’installer sur tous les plans : social, terrorisme ...
    J’ai l’institution qu’une trop forte accélération des événements risque de se retourner contre l’Etat profond. Les gens sentent de plus en plus la supercherie de ces attentats .
    AS l’a bien résumé hier dans son émission.
    Gardons notre calme parce que tout les moindres faits divers seront imputés à Daesh pour légitimer la candidature à gauche de Manuel Valls

     

    • La supercherie des attentats, comme en Algérie il y a cinquante ans ?

      La grande supercherie c’est l’immigration de masse que les Français n’ont jamais voulu et qu’on leur a imposé sur leur propre sol.
      Quant au peuple, je penche plus pour le désir de reprendre les choses en mains que la peur.

      Notre civilisation et nos coutumes nous insufflent la patience d’attendre que les choses se fasse dans l’ordre. Le jour où un gouvernement prendra des mesures énergiques, à part quelques associations qui crieront à la xénophobie, à l’antisémitisme et à l’islamophobie, le peuple sera massivement derrière.


    • Oui, sauf que la plupart des gens ne savent même pas ce que peut être un "Etat profond" ...
      D’ici là qu’ils le désigne comme ennemi, il y a de la marge pour toutes sortes de manipulations.

      Beaucoup ne savent pas, mais ils ne veulent même pas y croire... Et au final, si l’Etat se retrouve confondu comme étant plus ou moins impliqué dans un de ces attentats, il joue encore sur les deux tableaux, puisqu’il peut éventuellement stopper les attentats, ou laisser entendre qu’il y en aura d’autres. (Comme l’a fait Valls).

      Pour le moment, l’Etat est toujours perçu comme bénéfique, incompétent peut être, mais peu vont jusqu’à dire qu’il serait malfaisant, et ce changement ne va pas s’opérer en quelques jours..ou semaines.
      Il n’y a pas vraiment de remise en question du "pouvoir", beaucoup parlent d’aller voter en 2017, pour changer vraiment les choses... on est loin du compte.


    • Je vais préciser mon propos, quand je parlais de ces attentats : cela concerne ceux de nice et de saint etienne du rouvray.
      En discutant avec des gens pas forcement proche de la dissidence, certains semblent comprendre qui peuvent les bénéficiaires réels de ces attentats en l’occurrence les réseaux sionisto-messianiques.
      La bonne nouvelle dans cette erreur : il y a deux erreurs fondamentales pour ces deux attentats pour l’instrumentaliser : Ils nous ont sortis la carte de Daesh dont on connait les tenants et les aboutissants. Le système aurait pu renforcer la stratégie de la tension en supprimant toutes revendications ( comme ce fut le cas pour l’attentat de Madrid Atocha) afin de davantage de mettre les Français de confession musulmanes sur la squelette.
      La carte du complotisme fonctionnent de moins en moins : les gens croient de moins en moins à ce que les médias racontent et nos thèses gagnent du terrain.


    • Tout ça donc pour légitimer la candidature de Valls, brillante analyse politique de la situation.


    • Zak f, je ne sais pas où vous avez entendu ça, mais autour de moi, les gens sont vent debout contre les musulmans et l’islam, tout en fustigeant nos gouvernants pour leur laxisme.
      Personne ne parle de sionisme ni d’Israël....


  • Nous autres Francais musulmans, devons appeler à des manifestations dans toutes les villes de France pour condamner cette barbarie.

     

    • Cela ne sera jamais suffisant, vous pouvez programmer toutes les manifestations que vous voulez, c’est trop tard : votre destin est déjà scellé, quand l’étincelle arrivera vous serez broyés par le ressentiment accumulé depuis des décennies. On ne va pas contre l’histoire, plus maintenant en tout cas.

      Avant que l’on ne m’accuse d’islamophie ou de je ne sais quoi d’autre, je tiens à préciser que ce que je dis n’est qu’un froid constat, pas un désir personnel pervers, le fait est que les choses sont désormais humainement trop avancées pour reculer : les musulmans de France qui ne font de mal à personne (et qui sont de loin les plus nombreux) seront fauchés au même titre que les suppôts de DAESH le jour où viendra le retour de bâton. Je préfère vous dire les choses crûment et honnêtement que de contribuer à ce que vous vous fassiez des illusions.

      Je ne cesse de le répéter mais l’histoire est tragique, elle se fiche éperdument des bonnes volontés individuelles.


    • Et elle va servir à quoi cette manifestation ? Vous avez vu une manifestation apporter quoi que ce soit vous ?


    • Votre suggestion de manifester est très honorable mais hélas trop utopique car les musulmans de France sont eux même les otages de ces voyous


    • C’est ce qu’attendent les français l’ami.
      La situation est très grave et proche de la rupture. (à ce rythme là ça ne durera pas 2 mois avant un début guerre civile, à laquelle je ne participerais pas)
      Il faut que vous fassiez des siting devant les mosquées radicales et pointiez du doigts les imams radicaux en appelant à les chasser du territoire.
      Vos imams modérés doivent organiser de grandes manifestations condamnant les radicaux, vous devez réformer les passages violents du Coran et des hadiths, notamment le Sahih Al-Bukhari largement lu et suivi par les sunnites.
      Si vous faites ça vite avec un peu de chance on échappera au pire (surtout pour les musulmans car vous serez expulsés en masse et de façon brutale si rien ne bouge, ce n’est pas une volonté, c’est une fatalité historique lorsqu’une minorité agresse la majorité)


    • Pour l’islam ces tueurs lâche sont les chiens de l’enfer. Pour nous Francais (par l’intermédiaire de nos représentants politique "cf Fabius"), ce sont des gens qui font du bon bouleau.
      Reveillons nous. Réveillons nous.
      Gloire et paix au peuple Francais.
      Que Dieu bénisse le peuple et la terre de France( j’ai pas dit la France).


    • des manifestations devant la Mairie républicaine si possible.


    • C’est une excellente idée, moi, en tant que chrétien, je serai ravi d’y participer.
      Montrer que musulmans et chrétiens sont tous les victimes de minorités.


    • Exchellente idée !
      N’oubliez pas de placer Chalgoumi, Boubaker et Marek Halter en tête de cortège.


    • Je partage malheureusement exactement le même constat que Smuth_Smuth.

      Le Système (quoi qu’on puisse mettre derrière ce terme) cherche à provoquer le chaos par un conflit religieux entre chrétiens et musulmans.Les israélites compteront les points je suppose. Je vais même plus loin dans l’analyse, je pense que c’est une volonté au niveau européen : une guerre civile européenne, à grande échelle.
      Les français étant des moutons, ils ne comprennent pas qu’ils se font manipuler et vont tomber dans le piège. Et il nous faudra, aux uns et autres devoir choisir notre camp à contre-coeur parce que nous aurons vu venir tout ça sans pouvoir rien faire ou presque : vous le savez bien, nous sommes tous des Cassandre quand nous tentons d’expliquer aux autres ce qu’il se passe.

      Les musulmans seront certainment au final expulsés ... mais à quel prix ?? Je préfère de loin vivre en bon terme avec mon voisin, quitte à faire quelques concessions (je ne parle pas de tolérance), que de voir mon pays se transformer en Syrie avec des centaines de milliers de morts.

      Parce qu’il faudra bien le dire à ceux qui ruminent : la guerre civile, c’est accepter que des hordes barbares (peu importe leur religion, un tueur est un tueur) puissent passer par chez eux en laissant derrière des trainées de cadavres.


    • Smuth_Smuth



      les musulmans de France qui ne font de mal à personne (et qui sont de loin les plus nombreux) seront fauchés au même titre que les suppôts de DAESH le jour où viendra le retour de bâton. Je préfère vous dire les choses crûment et honnêtement que de contribuer à ce que vous vous fassiez des illusions.



      On ne peut pas connaître le sens que va prendre l’Histoire, ça n’est pas linéaire. Vous pouvez juste parler de « probabilité forte », mais en aucun cas en parler comme d’une fatalité.


    • Oui oh des manifestations, les médias s’empresseront de les sous-estimer, de les marginaliser, ils sont partie prenante de la stratégie du chaos ne l’oubliez pas !


    • Personnellement, je ne me sens coupable ni de près ni de loin. N’importe quel esprit sensé condamnerait ce genre d’acte, et je dirai même que ça va de soi.

      Les manifestations ne serviraient à rien. Ceux qui ont déjà un avis tranché le garderont, le gouvernement en aura rien à faire, et Daesh se gaussera largement de voir tant d’air brassé.


    • franchement oui ! Vous devez faire quelque chose de fort, symbolique et sans équivoque . Comme catholique, j’ai beaucoup de crainte pour les musulmans de France, il y aura un drame dans l’autre sens .
      Que Dieu nous protège des forces du mal !


    • Vous autres musulmans avec nationalité française n’avez pas l’air d’être trop dérangés par ces djihadistes qui sont comme des poissons dans l’eau dans vos quartiers. Au lieu de faire des marches inutiles où votre loyauté envers le pays qui vous héberge sera à juste titre questionnée vous feriez mieux de les dénoncer. Si vous persistez à ne pas le faire, il ne faudra pas vous victimiser quand vous serez tous sans distinction amalgamés à ces égorgeurs. Simple suggestion à laquelle je ne crois plus à titre personnel, mais sait-on jamais...


    • @Soufi : n’écoutez pas le défaitisme, et oui, une manifestation de musulmans serait évidemment bénéfique pour pacifier les tensions, même si personnellement j’estime qu’au fond des choses les musulmans ne devraient pas avoir à se justifier. Est-ce que nous autres desouche avons défilé pour nous désolidariser de nos dirigeants qui estiment publiquement qu’Al Qaìda faisait du bon boulot à l’heure où il massacrait des milliers de musulmans ? Non.
      Bref. C’est toutefois une bonne idée que de filmer musulmans et desouche réunis en marche silencieuse. J’insiste : des images, des témoignages de solidarité, mettre des mots et des visages sur une vérité que les médias cherchent à étouffer : nous sommes en guerre contre nos élites et pas contre nos semblables. Indispensable !


    • @Iskandaar

      Je ne crois pas en le sens de l’histoire, je pense juste que plus la situation pourrit, plus les solutions seront douloureuses, et la situation a déjà atteint un seuil de pourrissement bien plus élevé que tout ce qu’elle a connu dans son histoire, guerre de 100 ans incluse (à ce moment, seul le corps était touché, l’âme était intacte). Aussi, avec les cartes que nous avons aujourd’hui nous n’avons que de mauvaises solutions. Au bout du bout, cela ne se résume plus qu’à 2 alternatives : remigration ou guerre civile.


    • demander aux musulmans de se désavouer de DAECH c’est bien s’assurer que nos services en fassent autant c’est mieux .
      bonjour la condescendance de certains commentaires .


    • "déséquilibré "vous portez bien votre pseudo .
      évidemment que nous autres musulmans sommes complices des égorgeurs d’ailleurs nous étions tous au courant du projet macabre du tueur qui se promenait dans la rue avec un écriteau de 4 mètres sur 5 "je vais égorgé un prêtre mardi matin à l’Eglise de saint etienne de vouvray mais surtout ne le dites à personne "
      ces gens ne fréquentent pas les mosquées se dissimulent boivent mangent du cochon pour passer les radars explique moi comment veux tu que je les dénonce si je les aient pas repérés ?
      quant au fait que les "jihadistes soient comme de poissons dans l’eau dans les quartiers "as tu manifesté pour protesté contre le fait que ton gouvernement considère que ces jihadistes" font du bon boulot ?"comme tu le demande aux musulmans ?
      tu crois vraiment que le gouvernement va combattre à l’intérieur ce qu’il soutient à l’extérieur ?
      "tout cela nous dépasse feignons d’en être l’organisateur "


    • faites le ménage chez vous , les musulmans ne s’impliquent pas suffisamment dans le combat
      ils sont passifs , une petite manif par ci , un petit mot par là ,
      non vous devriez faire le ménage et denoncer tous les fous de votre communauté
      je n’ai aucune confiance au islamiste de tout bord , donnez des preuves de votre implication dans la lutte cela permettra de mieux vous integrer


  • Manual Valls va nous dire : "nous allons donc renforcer la protection des mosquée et les synagogues"

     

    • Il est plus fin que ça.

      Il sortira un truc du genre tuer un prêtre, un imam ou un rabbin, c’est tuer la France ; histoire de bien insister que ce n’est pas les Catholiques qui sont visés, mais le vivre-ensemble. Bref du bla-bla qui permettra de ne prendre aucune mesure.


    • +1
      tout à fait d’accord

      Les Chrétiens (cible facile) trinquent d’abord, puis on s’organise pour sauver les autres (forcément plus à protéger). La question est : et quid des églises désormais (du moins celles qui restent encore ouvertes dans nos villes et campagnes) ?

      Et les écoles ? les crèches ? les hôpitaux ? les cliniques ? les centres de vacances ? les plages, etc. ?

      Les gares et aéroports, c’est déjà fait. Ils vont frapper les endroits où les personnes sont les plus vulnérables et les moins aptes à se défendre.


    • En bas de chez moi (Paris 17ème) et depuis un an et demi (janvier 2.015) 4 à 6 militaires gardent une école talmudique vide les 3/4 du temps.... un peu plus loin, une petite église de quartier se garde toute seule.


  • Ne vous inquiétez pas, Manu l’a promis, les synagogues sont bien protégé !


  • A Nice, les infos n’étaient même pas tombées que tous ces politocards ont de suite dit que c’était un attentat islamiste. Ici, non, il faut de la mesure. Encore une preuve de leur camp.


  • Je vis à l’étranger où je suis une "minorité visible". Je peux vous dire que si des compatriotes français/européens ou coreligionnaires chrétiens commettaient de tels crimes, ce n’est pas l’amalgame que je craindrais, mais les représailles. J’organiserais probablement la remigration de toute la famille, femme du cru incluse.

    J’aurais en tout cas une grande honte et souffrirait en pénitence.

    C’est arrivé, à très petite échelle, il y a quelques années suite à une "sortie" débile de Sarkosy. Je me suis joint à la foule locale pour rassurer amis ou simples voisins.

     

  • Un assassin récidiviste de seulement 24 ans soupçonné de préparer un attentat ?!
    Mais que fait la police , mais que fait la justice ?

    Encore un triste évènement qui va engendrer colère et...colère de la part du peuple.
    Encore un triste évènement qui va faire avancer le projet de "révolution" du pouvoir législatif et exécutif ... qui pourtant fonctionnait bien il y a 20ans .
    A qui profite ce crime ?


  • Bonjour,
    ils finiront par avoir ce qu’ils veulent. Leur guerre de religion, et une fois le nuage dissipé et la raison de retour,......, un autre monde leur sera proposé.
    Jérusalem est prête à devenir le centre du monde.......

     

  • Ce dernier attentat épouse parfaitement la vision de Soral quand il dit que le pouvoir laisse le soin a l’extrême droite de faire le sale boulot ( Les ratonnades )
    Pendant qu’eux, les seuls qui ont le pouvoir en France ne se mouillent pas sur l ’islam , pour lequel il n’y a en réalité rien a faire si ce n’est d’arrêter de le manipuler , et surtout arrêter de faire entrer des pseudo réfugies ( ils font tout le contraire ).

    Il est évident que s’’attaquer a une église n’a strictement aucun rapport avec la présence militaire Française en Syrie .
    Par contre cela a tout a voir avec les cathos qui sont globalement de droite .. voir d’extrême droite .
    C’est ce qui s’appelle "passer directement de la Seconde à la 5ieme vitesse" ..


  • les mauvais rêves sont les signes annonciateurs d’un combat spirituel, leur persistance doit poussé le chrétien à prendre les armes de dieu au moyen de la prière et du jeûne Amen


  • Tuer un prêtre (même s’il est douteusement prêtre puisqu’il appartient à la secte conciliaire Vatican II), un homme de paix du Christ, quelle chevalerie !
    Que son âme repose en paix.

     

  • Les "héros" de l’aviation "française" ont déchiqueté-carbonisé combien d’imams en Syrie ? Impossible d’en connaître le nombre, et puis "ils ne comptent pas" .

     

  • deux hommes armés de couteaux , face a des forces spéciales sur armées et surentrainées ne pouvait-on pas les prendre vivants ??
    ça pue encore ce truc !

     

  • Ils vont semer le désordre afin de "reporter" les élections de 2017 .


  • Cet attentat vient à point nommé pour noyer le poisson des vidéo de Nice. . .

     

  • Maintenant que la situation est devenue incontrôlable, les politiques n’ont plus que de belles phrases à nous offrir...
    et leur démission...


  • Par la tignasse [...] ils entreront en guerre, le petit cop se marre...

    A.S l’avait prédit aussi !

    Un curé de campagne égorgé a l’arme blanche.

    Tomberons nous dans le piège ?

    Il ne masque plus qu’un imam abattu au fusil chasse et boom !

    Soral a raison !

     

  • Bonjour,

    Notre cher président est natif de Rouen, est-ce un hasard ? Quand à St Etienne, c’est un réservoir de wesh ré-islamisés de la semaine dernière ; tout comme Canteleu, Quevilly, Darnétal, la Grand Mare, bref toute la banlieue de Rouen. Alors, trouver deux abrutis pour perpétrer une telle ignominie, ça doit pas être bien compliqué !

    Ayant fait une overdose de Padalgam 200 et de Cepasalislam en suppo, j’aimerasi bien qu’on m’explique pour de bon : c’est quoi l’islam. Parce qu’aucun des musulmans que je connais ne peut m’en donner de définition valable. Et pour cause, même en ayant un emploi honnête, ils sont tous dans le biz ou solidaires des cousins qui gèrent le bizness.

     

    • Lisez le coran et vous saurez.


    • Penche toi sur Aldo Stérone, regarde ses vidéos et je ne peux que te conseiller la lecture de son dernier ouvrage "comme je parle" (passionant, je l’ai lu d’une traite en 4 heures)
      Bien que sa ligne ne soit pas celle de E&R, je ne peux que te conseiller chaudement de prendre un peu de temps pour ce Bonhomme !


    • Je pense que personne ne te donne de définition valable car il n’y a simplement pas de définition "universelle" d’une religion, peu importe laquelle ?

      De plus, n’ayant pas de hiérarchie "officielle" (à l’instar du Vatican des Catholiques, par exemple) il est difficile de trouver une définition univoque de l’Islam.

      Je ne suis pas un grand (ni même petit) spécialiste de l’Islam, je m’y suis intéressé puis converti (mais j’avoue ne pas être le meilleur des pratiquants) il y a quelques années. Alors pour tenter de te répondre, je vais te dire ce qu’évoque cette religion pour moi, en tant que simple être humain (et donc cela ne vaut pas grand chose, toutes mes excuses, mais c’est le mieux que je puisse faire) : elle dit de Dieu qu’Il est unique (le plus grand péché étant l’association), elle impose 5 "devoirs" (les prières, la zakât (l’aumône), le pèlerinage, le Ramadan et la prononciation de foi) et elle nous vient de Dieu (le même que celui de Moïse et de Jésus, évidemment) par l’intermédiaire du prophète Muhammad (paix sur tous ces prophètes) ;

      Pour le reste, les points de vues divergent puisqu’il s’agit de l’interprétation des propos coraniques, voir de l’interprétation de l’interprétation de ces mêmes propos quand ce n’est pas écrit en arabe. Et à ceci d’ajouter le propre vécu/ressenti de chaque croyant pris séparément, en tant qu’entité distincte de sa "communauté" ...

      C’est ce qui fait la force et la faiblesse de cette religion (qui, mais c’est encore mon seul point de vue, est une "actualisation finale" des autres l’ayant précédées) : pas d’intermédiaire entre le Créateur et sa Créature.

      Mais dans une "communauté" qui regroupe plus d’un milliard d’individus, aux 4 coins du globe, dont le "vivier-mère" est à feu et à sang depuis des années, et sans "big boss" dictant une "ligne de conduite" ... Il est facile de pousser certains à faire ce genre d’attentats lâches et pitoyables. Ajoute à cela une connaissance religieuse suffisamment pointilleuse pour paraître crédible tout en commettant un acte de "mauvaise foi" (sortir le verset du contexte, utiliser un mot de traduction au lieu d’un autre, profiter d’un moment de faiblesse de l’individu, ou que sais-je encore) et une société occidentale poussée à l’hyper-individualisation et au désir d’être vu, + un billet pour la famille (pour qu’au moins ils se disent avoir fait ça "pour la famille") et bien ... voilà.

      Désolé pour ce pavé, et merci à ceux qui auront fait l’effort de me lire jusqu’au bout :’)


    • Montre moi tes amis et je te dirai qui tu es ? Les Musulmans ne sont pas dans le Bis (vous fréquentez de la racaille, voleur mais pas des muslim) comme vous dites, en tout cas dans le businessman des racailles. Je vous remercie de ne pas les confondre. Ayez de meilleurs fréquentations, un musulman pratiquant par exemple c’est mieux que le bisness man pourri du quartier, c’est normal qui ne savent pas vous expliquez ce qu’est l’islam, ils ne savent pas.


    • Moi j’ai trois questions (mais d’aitres aussi en magasin) pour la lumière ci-dessus :
      1 ) Comment peut-on à la fois " avoir un emploi honnête "
      et " être dans le biz " ???!!!
      2 ) Pourrait-on connaitre les " définitions " des soi-disant musulmans, définitions qui ne vous auraient pas convaincues ?! C’est aussi vague que peu convaincant.
      3 ) Sachant qu’une majorité des victimes provoquées par ce terrorisme font à l’échelle globale sont ... musulmanes, comment peut-on encore, mettons en ayant un minimum de deux neurones, associer le fait d’être musulman et le et terrorisme ?
      En espérant que les connexions élémentaires suggérées par ces quelques " interrogations " vous permettront de renouer quelques fils. À supposer que votre intervention ne soit pas que pur trollage pyromane, ce qu’un fond d’optimisme me persuade toujours d’envisager envers et contre tout.


    • Bonjour, à Khem et Yoyo,

      Merci du conseil, livre acheté tantôt. Bon, pour moi le seul message divin est celui de notre Seigneur Jésus-Christ, mais il ne faut pas mourir idiot. Je connaissais déjà Aldo, je vais approfondir.


    • Bonjour, à Eric et Autres

      Pas de trollage parce que pas de haine, juste des mots un peu maladroits. Je fréquente un TRES large éventail de musulmans (amis, travail) et je me base sur eux pour faire des observations. J’ai du mal à percevoir les lignes du monde islamo-maghrebin, car il est trop peu structuré. Désolé d’avoir choqué tant de monde, la déconstructivité du langage, sans doute.


    • " Sachant qu’une majorité des victimes provoquées par ce terrorisme à l’échelle globale sont ... musulmanes "


    • " Sachant qu’une majorité des victimes provoquées par ce terrorisme à l’échelle globale sont ... musulmanes "

      Leurs bourreaux sont musulmans, voilà pourquoi on parle de terrorisme musulman.

      Sinon, des millions de personnes en Europe ont un boulot honnête, enfin au moins autant qu’un boulot dans le monde marchand du 21e siècle peut l’être, et font du "bizz" à côté.

      Y compris des chefs de PME.
      Histoire d’arrondir la fin du mois, et/ou de financer leur propre consommation.


    • Se dire musulman et l’être sont deux choses différentes. C’est une passion chez vous de rebondir sur des opinions grossières comme si elles ne l’étaient pas déjà suffisamment comme ça. À se demander si vous ne le faites pas un peu exprès.


    • Conclusion : il y en a donc des vrais et des faux et il n’est peut-être pas besoin d’être un génie pour faire le distinguo ???!!!


    • @Troglodyte
      Les bourreau en chef sont sionistes, et les exécutant des ignorant racaille alors merci de ne pas associer cela aux musulmans. Un arabe n’est pas forcément musulmans.


  • Bientôt un Breivik français.

     

  • Sachant que les réseaux du Mossad et des services secrets ex-français ont à leur disposition un vivier quasi inépuisable de dingos ils vont finir par nous organiser un acte de ce genre quotidiennement entrecoupé de coups d’éclats spectaculaires avec des dizaines voire centaines de morts. Ils veulent nous emmener quelque part et ils vont y arriver ! Et bien entendu Marine Le Pen aux premières loges de la soumission pour jouer le rôle que les sionistes lui ont réservé...

     

    • Si je vous lis donc bien, il est pour vous totalement inconcevable que les deux barbares ayant égorgé le brave Père Hamel aient décidé de passer à l’acte sans la moindre injonction venue d’ailleurs ? Si je vous lis donc bien, derrière chaque terroriste musulman sans foi ni loi se tient un juif ? Est-ce que vous réalisez un seul instant l’indécence de vos propos ?


  • Quand les Français se rendront-ils à l’évidence ?

     

  • pourquoi Arfi parle t-il d’une communauté ! ? Mais cela c’est bien passé dans une église et c’est un prêtre qui a été égorge ! On sent qu’il n’aime pas les catholiques ce mec ! De plus, les tueurs se trompent totalement, tuer un prêtre catholique ! Ceux ci (les cathos) sont non violents ! Contre les guerres. Ils pensent et essayent de vivrent selon le message de Jésus. Cela va apporter quoi ? Les cathos ne bougeront pas. Ils vivent vraiment pour les plus vrais sur une autre planète.

     

  • Pourquoi abattus ces deux hommes qui pourtant n ’ étaient armés que d ’armes blanches !? pour une fois qu ’on pouvait tenir sans courir de grands risque des soi disant " terroristes" et les faire parler . A t on fait les sommations d ’usage ? Les circonstances de l ’intervention sont capitales a analyser : quels policiers . . . reste la question : à qui profite le silence définitif de ces caricatures de ’terroristes " (chéchia . . .)

     

    • A moins de 9 mètre, une arme blanche a l’avantage sur une arme à feu (le temps de faire la visée,
      de presser la détente, l’ennemi est déjà au contact).
      Impossible de savoir s’ils n’ont que des armes blanches avant de les avoir neutralisés.
      Impossible de savoir s’ils ne sont pas munis d’une ceinture explosive ou autres joyeusetés.


    • Si ils n’avaient que des armes blanches,c’est bizarre que personne ne soit intervenu parce qu’apparemment le curé était en train de célébrer la messe et il devait y avoir du monde quand ces deux cancrelats se sont engouffrés dans l’église,serions-nous tous devenus des moutons et les chrétiens plus que les autres ???
      Peut-être que le réveil viendra de mouvances païennes,ces gens-là ne sont pas plus méchants que d’autres mais il n’ont pas pour habitude de tendre l’autre joue...


  • " Ils" avaient besoin d’un acte fort..." ils" l’ont mis en place... à mon humble avis... !


  • Comme pour le World Trade Center, l’Empire opère la démolition contrôlée des nations. Les meRdias impériaux corrupteurs informent en citant les déclarations des dirigeants nationaux corrompus. Le site Français de Souche fait des mises à jour en rajoutant "Ils ont crié Daesh" ou "Allah Ouakbar a été entendu". Bref, il vaut mieux écouter les analyses d’Alain Soral et se protéger du mieux que l’on peut … Il y a beaucoup de "terroristes" potentiels et il y a beaucoup de sayanim potentiels. Daesh, Mossad, même combat !



  • Les preneurs d’otages étaient en possession d’armes blanches.



    Et ils sont sortis à la Butch Cassidy et Sundance Kid en tirant sur les forces de l’ordre..

    Faudrait peut-être que les merdias fassent le tri dans les infos parceque cela devient n’importe quoi...

    Et puis une autre question , s’ils avaient des armes de poings , pourquoi n’avoir pas abattus d’autres otages ? Et s’être contenté d’égorger uniquement prêtre ?


  • Un message on ne peut plus clair, incitant ardemment au conflit de civilisation. Qui sort vainqueur dans cette histoire ? Et dire que j’ai écouté la der de "l’heure la plus sombre", hier...Hallucinant comme toutes ces boucheries sentent la manipulation. Il va falloir enquêter de plus belle, non pas sur les tueurs mais sur ceux qui sont derrière. Mais vu les enjeux, ne rêvons pas !


  • Il devient URGENT que les français musulmans organisent une grande manifestation pour exprimer leur condamnation de ce genre d’atrocités.

     

    • Tu me fais mal au cœur.


    • C’eut été jouable il y a 4 ou 5 ans.

      Aujourd’hui personne n’y croirait.

      Mais surtout le problème n’est pas là. Le rejet n’est pas théologique (les Français ne connaissent pas l’Islam et ne se sentent pas concernés) mais tout simplement pour sa propre survie face à la déferlante immigrée.
      Qu’on nous ait imposé 15 millions de chinois en 40 ans, les plus gentils, riche, travailleurs, et qu’il continue d’en arriver des centaines de millier chaque année, tous plus gentils, que le rejet serait le même.


    • Il faut surtout qu ’on se serre les coudes musulmans et français catholiques ou pas pour bien leur faire comprendre qu ’ils ne réussissent qu ’ a une seule chose : unir le peupe français souchiens et immigrés plus ou moins récent . Ils ne réussiront pas la division ! et même ces cons travaillent à nous souder et nous unir ! soyons et sentons nous tous des français et nous seront invincibles .


    • Ce n’est pas l’histoire des musulmans de France uniquement mais de toute l’humanité. Je suis musulmane et je suis également écœuré ce cet acte et je le condamne. Sachez que nous les musulmans lambda, nous n’y pouvons rien, ce n’est pas moi qui avait une arme à ce que je sache et ce n’est pas l’islam qui encourage a tuer des personnes qui plus est innocentes. Et vous lorsque Breivik a tué un certain nombre de personnes avez-vous manifesté ? Quand l’armé Française s’en va en guerre en Lybie, Syrie... Est-ce que vous êtes allé manifesté ? Je pense que vous aussi vous n’y êtes pour rien alors arrêter avec l’histoire des musulmans de France. Je vous fais un rappel, l’attentat de Nice, un tiers des victimes étaient musulmanes, alors proportionnellement à l’ensemble de la population Française ils étaient nombreux, mais ceux-la les avez vous retenu ? Comme toutes les victimes de guerre en Syrie.


    • Il faut comprendre Thomas que c’est à double tranchant, car ce serait une manière de justifier le parallèle, que tout cela veut amener pour que ça pète, entre l’Islam et les meurtres odieux qui voudraient se parer de religion. C’est-à-dire qu’une démarche d’intention positive (mais naïve) pourrait être encore utilisée à des fins négatives d’identification). Voir, ou plutôt écouter, la brillante dernière émission de " L’heure la plus sombre " mise en ligne ici même.


    • Il devient certe urgent que les français musulmans se désolidarisent de ce genre d’individu criminel surtout quand on sait que ces individus sont justement des agents destructeurs de l’islam. !

      Cela ne fait aucun doute quand on connaît leurs recruteurs qui eux sont au sommet de l’état . !

      Maintenant posons nous calmement et essayons d’analyser les stratégies de ce genre d’attentats ...

      il y a sans aucun doute une volonté de pousser aux tensions communautaires et de surcroît de provoquer cette fameuse guerre civile qu’ils espèrent tant et qu’ils ont préparer depuis fort longtemps dans leurs agendas... ( n’oubliez pas le tout récent discours de Soral sur tous ces attentats qui s’enchaînent à une vitesse que l’on a plus le temps de les commenter... )

      Ces vautours que sont nos dirigeants et toutes la classe politique et leurs chiens de garde les Merdias menteurs , qui jettent à la moindre occasion de l’huile sur le feu et qui annoncent plus vite que l’enquête les noms , âgés et adresses des commenditaires en n’oubliant pas de signaler à chaque fois comme une messe " revendiquer par l’EI ou daesh "

      Ces mêmes politiques qui n’attendent même pas que les corps soient refroidis, font leurs campagnes politiques sur des cadavres, vampires qu’il sont . !

      Aucun respect pour les victimes ou les familles des victimes, tout ce qui les intéressent c’est de tirer profit de la mort abject de ces pauvres individus afin de polémiquer à tout va sans vergogne en se tirant sur les pattes, c’est à vomir...

      Moi je dis c’est tout le peuple de France de toutes confessions mais qui se sentent français et utiliser par ceux qui nous gouvernent, de sortir, de demander des comptes et d’exiger la démission de nos incompétents au pouvoir, qui marchent habillés de leurs costumes noir ( tel des crocs morts ) avec l’étoile sioniste au dessus de leurs têtes. !


  • et pourquoi un musulman aurait interet à zigouiller du catho alors qu’ils s’entendent à merveille ?
    je soupçonne le gouvernement de faire monter la surenchère pour pouvoir faire passer des nouvelles lois sécuritaires et probablement la loi martiale avec interdiction totale de manifester,de se réunir en public et comme tout le monde s’y attend un nouveau serrage de vis de l’internet et des réseaux sociaux.

     

  • Qu ’ une seule victime :moins spectaculaire mais la charge symbolique ! une église , durant la célébration . . .Comme dirait Soral ,le calendrier atteint maintenant la province ,la France des clochers ; tout cela n ’a rien de spontané et apparaît comme la réalisation d ’un scenario de série B .


  • Francis Cousin & Alain Soral, justes dans leurs analyses dans la longue durée. Ce n’est pas fini, ce n’est même que le début. On se demande même si les élections présidentielles vont avoir lieu.


  • J’ai 53 ans. Peut-être que je me trompe mais je n’ai pas souvenir d’une période puant à ce point la merde, c’est-à-dire la guerre sous quelque forme que ce soit ( civile, conventionnelle ou autre... ). Il n’y a pas de complot, bien sûr : relisez "Le grand échiquier" de Brzezinski et "Le choc des civilisations" de Huntington, ce dernier admiré par rien moins que le grand humaniste Kissinger.
    Ces ordures nous traînent par les cheveux là où ils ont prévu qu’on aille, au nom des droits de l’homme bien sûr...


  • Pour moi, c’est clair. Cet événement a lieu durant les JMJ en Pologne. De quoi mettre le feu au poudre de la guerre civile si chère à nos élites afin de transformer la potentielle lutte de classes imminente, en guerre civile religieuse afin de botter en touche.


  • Lire Occident et Islam de Youssef Hindi, concernant les origines du sionisme et de la théorie néoconservatrice du "Choc des civilisations".
    Un excellent bouquin !


  • JE SUIS CHRÉTIEN ,celui la on ne risque pas de le voir partout ...

     

    • Ce serait une excellente initiative, un T-shirt sérigraphié à la manière de Charlie. Toutefois là il faut avoir un peu plus de courage pour le porter car on s’exposerait à ce qu’on nous pisse dessus, chie dessus, crache dessus et que les Femen nous agressent à la tronçonneuse, que les francs macs nous balancent des compas dans l’oeil et que les sionistes nous attaquent pour antisémitisme. Malgré tout, quand on aime on compte pas même si on se compterait sur les doigts d’un manchot sans mains et je serais de ceux-là… pour la Gloire de… Jésus !
      Que le Seigneur accueille en son sein ce prêtre martyr digne de la persécution des premiers chrétiens.
      Merci aux modérateurs de me publier svp !


    • j’y ai pensé, un petit badge que les musulmans de France qui le veulent pourraient porter en silence. mine de rien, et sans publicité. je suis sûr que ce serait bien perçu.


  • Tournez la page des manques de sécurité flagrant, à Nice le 14 juillet.
    Voici un nouvel os pour les médias.
    Prochaine étape, Une voiture piégée façon Bagdad ?

     

    • Le rythme accéléré des "attentas terroristes " démontre une intelligence planificatrice .Il s ’agit d ’empêcher l ’ intelligence de s ’exercer , de la saturer par la succession de plus en plus rapide des évènements rendant difficile l ’analyse des faits et de leur biaisement ;surtout que des bavures d ’indices commencent à semer le doute chez les plus incrédules : pression sur la policière de Nice . . . d ’ou l ’urgence de passer à une autre séquence sur le principe de la sidération des masses .


    • C’est clair. Cet attentat est du pain béni pour le gouvernement...


  • C’est l’acte de dégénérés .Les vrais islamistes ne s’en prennent jamais a des hommes de foi , fussent ils chrétiens .Meme durant la décénnie noire algérienne les GIA ont condamné le meurtre des moines de Tibéhirine, etant l’oeuvre d’une faction manipulée par les services algériens .

     

  • Le plus insupportable, hors l’acte lui-même, sont les twitts de Raffarin et Valls. Je ne supporte plus ni en mots, ni en peinture la présence de cette bande d’incapables.
    Un mort= un twitt. Trop fun.


  • GROSSIER : les mecs ou ils ont armes blanches, ou armes de poing.... Cela sent la manipulation et le contrôle mentale (MK Ultra) ; cela commence à bien faire !

     

  • Depuis le Show psychologique planétaire qu’ont constitué les "attentats" du WTC de New-York, le 11 Septembre 2001, et auxquels ont été conviés une grande majorité de patrons du Renseignement des pays inféodés à l’Occident mondialiste et sioniste, TOUS les attentats dit "terroristes" à travers le monde, ont une odeur de GRANDE MANIPULATION..


  • Le constat est clair la mondialisation ne peux actuellement pas du tout fonctionner. Tout le storytelling fait sur le pauvre saint tue. Pour etre clair il n’y a aucune trace ou autres d’apologie de terrorisme mais juste une question qu’on devrait se poser. Pouurquoi a droit a une histoire, des mots du 24heures ? ensuite combien comme lui sont morts depuis les guerres de bush, bhl, sarkko blair etc ? peuples frappes par le terrorisme et les bombes de puissances olligarchiques leurs saint et innocent tues qui racontera leur hiestoire et fera du papier dessus. Le tourirsme est une illusion de proximite des peuples. Soral a raison l’unite et la sensibilite pour les autres des autres pays n’existe pas encore assez. Triste constat. Heureusement soral-dieudo-zemmour et autres arrive a une coherence commune malgre la divergences. Comme quoi nous sommes encore minoritaires.


  • Hollande et sa bande peuvent ainsi travailler de la pince démagogique.


  • A ce rythme là, Daesh ils vont finir par revendiquer les accidents de la route, les bagarres à la sortie des boites de nuits, les règlements de compte entre bandits.

    Moins de 3H pour revendiquer cet attentat, ils ont vraiment que ça à faire...

     

    • Merci pour ce sourire, c’était pas gagné...
      Plus que jamais : "ne nous soumets pas à la tension mais délivre nous du mal".
      Pensées émue pour ce prêtre. Paix à son âme.


    • ...C’est très simple :

      - Chaque fois que les journalistes disent les mots Allah Ouakbar, c’est signé - l’avant-garde...

      Ils ont besoin de désamorcer la bombe Médiatique Bertin...

      La Maison Mère passe la vitesse supérieure... Ils vont sacrifier leurs pions politiques devenus, de toute façon inutiles pour leur prochain programme. Peut-être qu’il n’y aurra même pas de 2017...

      La décadence culturelle et la crise économique de ces 20 dernières années ont permis de fabriquer des milliers de débiles mentaux prets à être déclanché à distance, n’importe où, n’importe quand, simultanément...

      Tant que leurs fichiés ne sont pas piratés, ils continuront à jouer du drône humain...


  • Ce modus operandi fait penser à celui des années noires durant la guerre civile en Algerie où étaient pris pour cibles des personnes emblématiques du pays afin de d’instiller la peur dans toutes les strates de la société. Les attaques sous faux drapeaux étaient courantes ( voir massacre de Bentalha) et effets dévastateurs car anesthésiant les spectateurs de cette tragédie montée de toute pièce.

     

  • Sur BFM, il parlait d’intervention au sol en Syrie...

     

    • Normal, c’est BFM WC qui appartient au (Franco-) Israélien Drahi. Le nid de frelons que constitue la Syrie ne doit pas attirer que des "terroriste" / "rebelles" démocrates anti-Assad. Il faut que ce soit un bourbier aussi pour les troupes des nations occidentales dont l’Empire veut l’écroulement. Le but est que l’armée française, entre autres, soit envoyée foutre le bordel en Syrie afin qu’il soit possible aussi de foutre le bordel en France. Quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Les méRdias sionistes poussent à la guerre totale. Comme si on envoyait un porte-avions nucléaire en réponse en un égorgement. Les meRdias sionistes nous prennent touts pour des cons.


    • ooh putaiiiin.... !!
      Eh ben, avec ça on est pas sortis d’la M.....
      En plus des jiadhistes on va se mettre Assad et Poutine à dos. Déjà qu’ils sont un peu remontés contre nous ces temps ci.


    • Quand Fabius disait qu’ils faisaient du bon boulot. Les tueries et les égorgements se sont déplacés avec la modification de la politique étrangère de la France. Les terroristes plus ou moins modérés sont de retour dans leur pays !!
      Un jour il faudra vraiment juger les politiciens soumis et traitres qui ont mené des guerres et des révolutions de couleur qui desservent les Français. La responsabilité de la classe politico-médiatique avec sa propagande abjecte est phénoménale. Maintenant que cela craque de partout en Europe les responsables du chaos osent demander aux victimes de rester unies. C’est profondément dégueulasse....surtout qu’ils n’ont cessé de harceler ceux qui prêchaient pour la réconciliation....traitant même les dissidents d’extrême-droite, un comble !
      Je ne suis pas violente mais parfois un coup de pied au c.. des salauds me ferait plaisir.


  • D’abord j’exprime ma solidarité avec les catholiques et les gens directement concernés par cette sordide barbarie. Non seulement en tant que chrétien, mais en tant qu’être humain. La seule chose qui m’est venue à l’esprit, en apprenant ce qui s’est passé, c’est qu’heureusement on est dans les grandes vacances.

    Mais à la barbarie des actes, se rajoute l’obscénité des images.

    En effet, je vois Hollande faire son numéro d’assistante sociale dans l’émotion et devant les caméras, alors qu’il est totalement incapable d’empathie.
    Rassurez-moi, pendant ce cirque, il y a bien quelqu’un qui agit à l’Élysée ?
    Car il me semble que ce n’est pas exactement la mission d’un chef de l’État.

    Maintenant, analysons les paramètres qui régissent le système France actuel :
    - vigipirate ’attentat’ ... Ok
    - état d’urgence perpétuel ... Ok
    - guerre des mots à l’opposition tous azimuts (démagogie, antisémitisme, populisme, ...) ... Ok
    - kit ’Charlie’ (minute de silence, bougie, fleurs, peluche) ... Ok
    - choc des civilisations ... En cours (60%)

    La dernière étape, quand tout sera bien lancé, sera le comptage des points.

    Question subsidiaire (complotisme, bien sûr) : quels sont les deux réseaux mafieux concernés ni par le christianisme ni par l’Islam, qui savent tirer partie du malheur qui frappe le peuple comme savent le faire les vautours et, plus largement, les charognards ?


  • Satan et les illuminati-sionistes s’acharnent sur la France on dirait...

     

  • En 48, lors d’une apparition de la Sainte Vierge à Kerezinen en Bretagne, elle annonça :

    "Bientôt lorsque les historiens chercheront l’événement qui a changé la face du monde, qui lui a apporté la paix et la prospérité, ils découvriront que ce ne fut pas une bataille, mais une prière."

    (Cycle de l’humanité adamique - Jean Phaure - p374)


  • une chose que j’ai remarquée aussi c’est que la messe n’était suivie que par 4 personnes, dont deux religieuses. Toute la mort du christianisme est là
    Et le prêtre avait 87 ans
    Déjà maintenant les églises en France sont devenues comme autrefois URSS fermées à double tour !! Quand les derniers prêtres octogénaires auront fini de mourir, et les vieilles bonnes-soeurs, ce sera la fin, et les dernières églises fermées à double tour en permanence on les dynamitera pour y installer un macdo (ou un crématorium)

     

  • ça craint les Amis, ça Craint ............... Le ciel s’ assombrie de jours en jours, force doit rester à la Loi, si les bons ordres sont donnés .


  • Le seul tweet qui est sincère , c’est celui de l’archevêque LEBRUN, sinon tous le reste ne valent rien.
    Paix à son âme à ce prête.


  • [Chapitre du ‪‎Jihad‬] Il est interdit de tuer enfants, femmes, religieux, vieux et ceux qui ne participent pas au combat...

     

    • Oui enfin tu confirmes par ton post que le coran contient un chapitre sur la guerre et que le combat contre les "infideles" est consubstantiel à ta religion. En français ce n’est pas une religion de paix. Et la france n’étant pas musulmane il y a donc un très gros problème qui se pose. Et les francais y font comment pour distinguer les guerriers des non guerriers ?
      Dans le vivier de la "diversite" On voit toujours énormément de prosélytisme d une part et d’autre part des réactions à fleur de peau avec des "nique la france" qui fusent à la moindre contrariété...
      En effet lepen avait raison des les années 80 et il s est fait insulté copieusement par ses compartiotes...les francais ont ce qu’ils méritent car au fond du fond ils ont laissé ce problème s’installer sur leur territoire.


    • Cela ne concerne que les musulmans !


    • Au combat contre qui ? Les infidèles et incroyants en la volonté de Mahomet et du Coran ?
      Pourquoi DAESH vous désignent vous les chiites et sunnites comme de mauvais musulmans ? Est-ce au contraire parce que vous ne respectez pas à la lettre ce que le Coran préconise :

      (Sourate 5, Verset 29) ? : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager (Mahomet) ont interdit et qui ne professent pas l’islam religion de la vérité, parmi « les gens du Livre » (c’est-à-dire les juifs et les chrétiens), jusqu’à ce qu’ils versent la capitation de leurs propres mains, en s’étant humiliés. »
      Le Coran demande de combattre les infidèles au seul motif de leur religion :

      (Sourate 5, Verset 30) ? : « Les chrétiens disent : “Le Christ est fils de Dieu”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment osent-ils s’écarter (de la vérité) ? »

      (Sourate 5, Verset 72) ? : « Ce sont, certes, des mécréants les chrétiens qui disent : “En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie.” Quiconque associe à Allah (d’autres divinités, comme les chrétiens qui disent que Jésus est le Fils de Dieu) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

      (Sourate 5, Verset 51) ? : « ô croyants ! Ne prenez pas pour alliés (amis sincères, proches ou confidents) les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »
      (Sourate 9, Verset 14) ? : « Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera en les torturant, les couvrira d’ignominie..."

      L’Islam politique conquérant et dominateur n’est donc pas soluble dans une République laïque.

      (Sourate 9, Verset 33) : « C’est Allah qui a envoyé Son messager Mahomet avec la bonne direction et l’islam, la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toutes les autres religions. »

      Mais nos politiques ont aussi leur responsabilité de traîtres et de corrompus par calcul électoraliste,en criant pas d’amalgames ! C’est faire insulte à la mémoire des victimes et de leurs familles. Le dernier salopard en date libéré alors fiché S au mois de mars, quelle honte pour la justice de ce pays ! Dupont-Lajoie est patient et tolérant....Plus pour longtemps !


    • ...quel combat ?!

       ;-)


  • Heureusement que je fréquente quelques musulmans qui ont de bonnes valeurs et surtout, les appliquent... valeurs que je retrouve dans mon interet pour la parole de JC.
    Car là, même moi je commence à avoir un peu de peine (peut être suis-je encore sous le coup de l’emotion !?) à penser que nous arriverons à vivre ensemble, malgrés qu’on aille réussi jusqu’a présent !
    Quand je dis ça, c’est bien sur à cause de ces petits cons sans co...es qui égorgent un viellard (quel courrage !) et leurs prédécesseurs pas plus burnés, mais surtout à cause du gouvernement qui tue chaques jours des victimes tout aussi innocentes dans leur soi-disante guerre contre le terrorisme au moyen-orient.
    Et dans tout, ça mes amis musulmans vont être conspués (dans le meilleur des cas) par des ignares pétris de frousse. Cette peur allimentée (des 2 côtés) par nos dirigeants afin que les peuples européens laissent leurs armées massacrer des civils innocents et de l’autre côté envoyer des simples d’esprit se faire exploser dans la foule pour pouvoir se taper des vierges au paradis (on est pas sorti de l’auberge !).
    Mes doutes ne se fondent pas sur la capacité des musulmans normaux à s’adapter, mais sur la connerie humaine qui, elle, n’a pas de couleur ni de religion !


  • "aux quels la plus grande fermeté"

    Que se passe-’il en France, vos ministres ne savent plus écrire correctement ?


  • Bravo le coup du bracelet électronique... Quelle en est l’utilité ? Ces assassins ont été abattus alors qu’ils étaient en possession d’armes blanches, on nous manipule sans cesse.
    Il est impossible de protéger les églises comme il a été impossible d’arrêter ce camion, etc. Il est temps de se rassembler dans toutes les villes de France et que le gouvernement se rende compte qu’il est inutile.
    Personne n’a le droit d’être assassiné par ces fous, prêtre ou pas.
    Je me permets de présenter mes condoléances aux proches de ce prêtre tout en souhaitant que la personne blessée puisse aller mieux. Le Pape a tout autre chose à faire, c’est lamentable. Je ne peux plus pardonner. Pour les bougies, il y en aura sur place. Je suis révoltée. Merci à Monsieur Soral et à toute son équipe pour les infos


  • Je suis chrétien et je tiens, via ce site, à souligner à quel point j’aime les musulmans et les arabes en général. Évitons de faire des amalgames et le monde s’en portera bcp mieux.

     

  • Ca c’est bon pour la caste au pouvoir.

    Regarder l’avant garde et le crif qui se plaignent.Ca les arrangent bien ouais.

     

  • L’attentat de Nice n’a pas créé de tension entre musulmans et catholiques, il y avait trop de musulmans dans les tués.
    Cette fois, on nous met des catholiques dans les victimes... mais vu que la France a perdu la foi, il ne reste plus grand monde estampillé catholique... Un arabe est forcément musulman, mais les tués français du bataclan n’ont pas été estampillés catho. Un prêtre, si... alors ils assassinent des prêtres.
    P... à la sortie de la messe tradi, dimanche, va falloir qu’on se méfie... Je vais peut-être aller à l’office de 8h30 moué asteur ! ...


  • Dans cette affaire, moi je vois surtout le résultat d’une politique massive d’immigration depuis cinquante ans en France.
    L’État islamique, le djihadisme et la politique interventionniste française au moyen-orient ne sont pas tout.
    Tous ces dégénérés, délinquants de seconde zone, issus du Maghreb sont les monstres de la république française, pas de Daech.
    De la petite voyoucratie américanisée jusqu’au trognon au radicalisme barbare récent, c’est toujours l’expression du nihilisme.


  • Aujourd’hui je crois que les français en ont assez de tout ça et ils vont voter MASSIVEMENT FN en 2017

     

  • Je vais etre très honnete ; cet acte m a plus touché que les autres attentats de l années ; parce que jusqu à présent nous avions des attentats " laiques" tout Francais de toutes confessions pouvaient en etre victime ; ici ce n est plus seulement le citoyen qui est touché mais le chrétien ; franchement j ais vraiment les boules........


  • Les effet secondaires de la politique de Sarkosy et hollande aprés les avoir soutenus les terroristes en Libye Syrie et Irak et m^me au Yémen pour renverser les gournements en place. Il s’agit d’un échec même Erdogan change radicalement sa politique extérieur.

    Les terroristes sont en déroutent et sont de retour en France et Europe.
    La stratégie a deux visage est maintenant un cauchemar.
    Un qui reste silencieux il s’agit bien de Fabus.

    La vérité et la transparence sont essentielle. n’est pas hollande ?
    POurquoi déstabiliser les autres états et crié avec le drame de nice de tentative de déstabiliser le gouvernement avec le dossier de la police municipale.
    Y’ at il un responsable de se foutoir ?


  • Profitons de cette nouvelle attaque de l’axe américano-sioniste
    - pour témoigner de notre indignation des propos scandaleux des Raffarin ou Mélanchon prompts à parler de guerre de "religions" et encore plus scandaleusement relayés par le dépotoir médiatique,
    - pour faire preuve de solidarité avec nos semblables musulmans
    - pour appeler les bonnes âmes musulmanes au témoignage solidaire filmé (Vincent Lapierre c’est un appel du pied renouvelé).
    L’axe américano-sioniste débourse sans compter pour déployer leurs mercenaires pseudo-musulmans sur notre territoire mais il ne gagnera pas la bataille. Plus l’ignominie gagne du terrain plus je ressens et entends parler d’amour et de compassion pour nos semblables, qu’ils soient étiquetés X, Y ou Z.
    Chaque effet engendre son contraire, et le terrorisme pourrait très bien obtenir l’effet inverse et renforcer la religion catholique et l’Islam.
    La résilience et la capacité à faire face aux tensions apparaissent face à un danger extérieur si tant est que celui-ci soit bien identifié : contre les petites gens de toutes nationalités ou confessions, un axe americano-sioniste élitiste s’appuyant sur les Services, et en bout de chaîne quelques mercenaires en mal d’argent - que l’on choisit arabes à l’occasion, pour créer du conflit communautaire, mais pour les racistes identitaires, sachez que tout homme est corruptible : les néonazis en Ukraine ou les extrême-gauchistes incendiaires, sont bien blancs et travaillent pour la même cause que nos égorgeurs arabes.
    PS : ce soir sur le Face et dans Charlie "JE SUIS CATHOLIQUE". Chiche ?


  • Pour les forces de l’ordre , il était possible de les prendre vivants , ils ont donc reçus l’ordre de les tués , au lieu , de les jugés de la peine capitale ! La guillotine , en place publique , comme au bon vieux temps et les amateurs d’attentats réfléchiront à deux fois comme les traîtres qui gouvernent contre le peuple de FRANCE !


  • Ils raconte n’importe quoi l’évèque !
    Nos anciens se sont défendus physiquement pendant les guerres de Vendée et aussi pendant la chouannerie.
    Allez voir aussi le reportage sur RT : les jeunes femmes kurdes qui défendent leur vie face à la barbarie...puisqu’elles n’ont pas d’autre choix !
    J’en ai plus qu’assez de ce clergé et de cette fausse église qui fait honte à l’Enseignement de Notre Seigneur Jésus-Christ.
    Ce n’est pas nous qui propageons la haine et la mort. Nous sommes en droit de nous défendre. C’est notre devoir vis-à-vis de nos enfants et de nos Anciens.
    Vive Le Christ-Roi !


  • Tous ces tueurs "récemment radicalisés" sont d’origine étrangère et ont un passé de délinquant ..... Pourquoi ne les expulse t’on pas dès leur première condamnation, avec interdiction définitive de séjour en Europe, afin de les empêcher de se "radicaliser" et de commettre ces attentats ???


  • Un prêtre égorgé ici et un médecin abattu dans un hôpital en Allemagne dans la même journée. Cela commence à être trop. Et il faudrait ne rien faire et attendre les prochains. Qu’on le veuille ou non la vrai guerre est déclarée à l’Europe et il va falloir choisir son camp.


  • Et les paradis fiscaux ?!?

    Pourquoi les " Terroristes " ne s’intéresse t’ils jamais aux paradis fiscaux ?!?


  • Un mec revenu de Syrie suivi et remis en liberté sous contrôle judiciaire en Mars dernier avec bracelet électronique, alors que le parquet anti-terroriste avait fait appel de cette décision. Aucune suite, circulez y a rien à voir. Si c’est pas fait exprès franchement ... De qui se moque-ton ? On est davantage sur les côtes d’un gars qui cotise au RSI et qui travaille honnêtement que sur ces gens qu’on laisse errer sur notre sol !
    Il y a de graves manquements et comme d’habitude personne ne sera inquiété. Dans une "démocratie" digne de ce nom, des mesures strictes inédites seraient prises, même de manière exceptionnelle, le temps de laisser tout ça se refroidir .. Et les responsables politiques limogés !
    Ce laisser-aller encore une fois est très suspect.


  • commentaires de fabius ? alias "mr bon boulot" .


  • J’espère que cet évènement réunira plus les musulmans et chrétiens à combattre l’ennemi commun


  • A qui profite tout çà ?
    Cœur de Jésus sauve La France !


  • Obsédé par la chute du Régime de Damas qu’il n’hésite pas, depuis 2011, à soutenir des milliers de terroristes. Vous vous doutez bien que cette politique, criminelle, n’a pas pour vocation de valoriser l’image de l’Islam mais plutôt de servir les intérêts de l’ami israélien car la Syrie de Bachar el-Assad fait parti de l’Axe de la Résistance Islamique à israël. ohhhh


  • dis ! c’est quand qu’on va vers la guerre civile ?

     

  • Dans de telles circonstances, comment peut on être aussi ignoble que cet alexandre Hervaud . Ce mec mérite le goudron, les plumes et mes crachats.

     

  • Tout est annoncé depuis des décennies, faire monter les tensions entre chrétiens et musulmans comme axe de la troisième guerre mondial. S’il y a bien un endroit où on ne devrait pas être surpris c’est bien sur E&R. Soral a annoncé tout ça depuis des années.


  • Prochaine étape, une école, un collège à la descente du bus....mais pas à la Merah sur un scooter...le but étant de finir en martyr pour quelques dizaines de vierges...

    Surveillons les abords des établissements et des dépots de bus à la rentrée, je ne veux pas faire peur mais puisqu’il faut tout faire nous-même...


  • Qui a dit que l’immigration de masse était une chance pour la France ?

     

  • Mais dans tout ce méli mélo....bizarement, on n’est pas dans le combat de coq là ? où est le troisième coq qui ne parle pas ?

    On n’entend pas moufter le CRI(J)F dans tout ça. Il va sortir tout penaud....


  • Une conséquence de la vision taubiresque consistant à vider les prisons, même des plus dangereux !


  • J’ai lu intégralement le communiqué halluciné de l’Archevêque concerné, et c’est proprement consternant, il va jusqu’à qualifier de "victimes" les égorgeurs. Détail amusant qui résume bien l’angélisme de ces prélâts apostats de l’église catholique moderne, que j’ai du mal à pleurer malgré les circonstances ignobles : à Saint-Etienne-du-Rouvray la mosquée a été construite sur une parcelle offerte par l’église catholique elle-même. Une histoire démentielle où ce seraient les Troyens qui offriraient aux Grecs le cheval pour les envahir. Ici, maintenant...

     

    • Ce que l’Archeveque a rappelé, c’est la parole de Jésus : père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font " (Luc 23,34). Moi, j’ai ete tres emu. C’est juste, ce sont des gamins delinquants, qui ont le cerveau rince par internet et veulent venger des guerres ou on ne comprends rien.


    • Ces cathos Vatican 2.0 commencent vraiment à me sortir pas les trous de nez. Ils sont le parachèvement du politiquement correct, de la bisounourserie, du droit de l’hommisme et du masochisme occidental. Cet évêque a un comportement tout simplement criminel et ces élites ecclésiastiques sont aussi corrompues que les membres de notre gouvernement. C’est même pire je trouve, je n’ai pas entendu Valls et Hollande dire qu’il faut pardonner les terroristes, ils ont même appelé à la plus grande fermeté.
      Je suis conscient que le catholicisme n’a pas toujours été ça et je le regrette mais pour moi l’Église est finie, les cathos n’ont plus aucune vitalité. D’ailleurs petite parenthèse il faut voir les gueules de leurs représentant en général, par exemple sur les émissions religieuses du dimanche : freluquets, binoclard, avec des voix dévirilisées. Bref j’y vois la même perversion masochiste que celle des gauchistes bobos, et ça va même plus loin, les bobos peuvent se mettre en colère, là on dirait que plus ils se font humilier et violenter plus ils sont fiers... Et ben je leur souhaite plein de nouveaux égorgements et plein de pardon et de bisous pour leurs agresseurs, si c’est ce qu’ils veulent.
      Désolé pour les catholiques je ne veux pas être insultant envers eux mais envers la dégénérescence de notre culture, il est temps d’arrêter de se faire marcher sur la gueule !


  • Une société Multiculturelle est une société Multiproblèmes


  • Les médias bip, pour protéger la finance bip, poussent les non-bip les uns contre les autres.


  • Mea Culpa, je pense maintenant que cet attentat commandité était prévu pour foirer vu qu’on a donné aux kamikazes des fausses ceintures explosives, et faux flingues, de plus très, très peu de personnes étaient présentes (cet village n’a pas été choisi au hasard) ! Probablement, quand ils s’en sont rendus compte, ils sont devenus fous et on égorgé un gars. Sois dit en passant félicitations aux policiers qui sont intervenus et ont descendus ces créatures du démon.


  • La police a tué les présumés coupables, cela évite un jugement et un déballage, qui risque d’être gênant pour certains.
    Les deux sont sortis, avec non pas une arme à feu mais avec une ou des armes blanches.
    La police aurait pu leur tirer dans les jambes mais non, c’est la peine capitale sans jugement.
    Qui les avait envoyé tuer ce prêtre ?
    Encore une fois on ne sera pas qui tire les ficelles.

     

    • Le RAID depuis l’affaire HB (human bombe ) en passant par d’autres n’est qu’un instrument de mort, la guillotine moderne (mais sans jugement ) contrairement au GIGN.
      Malgré leur soit disant formation, ils ne seraient pas capable de faire des prisonniers ! ?
      Non, ils executent sur ordre, ce sont des assassins.
      La justice devrait sérieusement ce pencher sur leurs opérations et leurs expliquer le rôle d’une POLICE qui défére devant les tribunaux.


  • Hahaha, avant tout #padamalgam (ce n’est pas de l’ironie) et #cpaslislam (évidemment). Mais vu les réactions de plus en plus virulentes des gens que je côtoie, je recommande fortement aux compatriotes musulmans de faire le ménage sérieusement, éjecter de leurs lieux de culte et dénoncer sans relâche (et sans peur de leur éventuelle image au sein de la "communauté") les prédicateurs wahabites et leurs affidés racailles. Il en va de la cohabitation pacifique, et ça devient urgent ! Je n’ose pas écrire ce que j’entends depuis plusieurs semaines par des gens plutôt pacifiques en temps normal...

     

    • Tu te marreras moins quand l’empire auras sorti un "baruch goldstein" de son chapeau le genre de truc diabolique qui allumera une bonne fois pour toute la mêche de la discorde, tu souhaites la guerre civile ? A la bonne heure tu vas être servi mais..pas comme tu crois, tu vois l’ami une fois que c’est en route pas moyen d’arrêter le cycle des représailles et autres vendettas, c’est à celui qui fera pire (je te passes les détails) jusqu’à ce que le petit coq de l’histoire sorte de sa cachette et ramasse, très satisfait de lui, la mise en marchant sur des cadavres, à moins..à moins que l’union sacrée se fasse pour faire échouer ce plan mais à la lecture des commentaires de personnes pourtant à priori bien informée concernant le scénario à l’oeuvre (merci Soral) j’ai un énorme doute, trop d’affects, même ici, et finalement pas assez d’intelligence ou de hauteur de vue pour empêcher l’énorme bordel à venir

      Un Français musulman


    • Hahaha, @BHLV : je crois que tu devrais justement moins reposer ton commentaire sur l’affect et me lire, camarade. Où vois-tu que je souhaite le conflit que tant de gens attendent ? La meilleure solution est que les musulmans fassent le ménage eux-mêmes, avant que d’autres le fassent à leur place. C’est la seule chose que j’ai écrit. Et si tu me juge juste à mon pseudo (et mes messages commençant tous pareil) tu as tout faux...


    • Avec leurs petits bras musclés ?qui a remis en question le christianisme quand l’Amérique croisée à tué des millions de civils musulmans irakiens ces dernières années ?
      "vous "n’arrivez pas à faire le ménage chez "vous"et vous sommez les musulmans de le faire chez "eux " ?lol
      t’as un pouvoir sur ce qui se fait en Irak Syrie Lybie Afghanistan Mali au nom de ton pays la France ?
      même la justice Française n’a pas pu empêcher le meurtre de ce prêtre en libérant préventivement cette racaille comment les musulmans le pourrait ils si la justice ne suit pas derrière ?
      comment veux tu qu’un musulman lambda empêche ce genre de passage à l’acte ...


  • "A moins d’être aveugle, sourd, ou myope, qui ne voit, que ce qui se passe en Irlande, que ce qui se passe en Israël, que ce qui se passe au Liban, peut demain gagner notre pays, si nous laissons s’aggraver les conditions d’une société multiculturelle. " Jean Mari - 1988

    "Le Pen l’avait dit..........."


  • le moins que l’on puisse dire c’est que les gens du Mossad/CIA ne sont pas des fainéants .Des milliers de mort depuis le début de l’année dans le monde au nom de l’islam .Or tout le monde sait que l’islam est une religion d’amour et de paix ,preuve évidente que cela ne peut être commis par des musulmans

     

  • ce qui est inadmissible, c’est que l’un de ces deux terroristes était poursuivi pour une infraction terroriste et n’était pas en détention provisoire !! tous les individus poursuivis pour une infraction en lien avec l’islamisme radical (wahhabisme) devraient l’être automatiquement !


  • Un commentaire, Marc-Edouard Nabe ?


  • Pourquoi les tueurs ont été abattus ? pour qu’il ne soit pas jugés.Que fait la justice ? Tous les exécutants seront éliminés.


  • Les guerres de religion sont dans l’ADN des monothéismes. Rien de positif à attendre d’eux.

     

  • Ca fait pas de sens.
    Quel est l’intérêt pour ISIS d’attaquer une église dans une ville de Normandie de 25 000 habitants ? Pour buter un prêtre de 86 ans ??
    Alors qu’ils ont été capables de tuer par dizaines à Paris, à Nice, à Bruxelles.
    Pour faire peur à tout le monde ? à tous les francais peu importe où ils soient en métropole ?
    1 mort pour 2 terroristes, le rendement est quand même assez négatif ?
    Pourquoi avoir fait ca un mardi ? (parce qu’ils ont cru Dieudo quand il dit dans mes excuses qu’il va à la messe tous les mardis)
    Pourquoi pas avoir fait ca un dimanche ? ca aurait fait bien plus de morts et ca aurait marqué les esprits beaucoup plus.
    Enfin bref, c’est étrange quand même une attaque dans un coin perdu pour tuer 1 vieux après avoir vu tout ce "qu’ils" ont pu faire avant.

     

    • La seule explication que je vois c’est de dire qu’aucun lieu n’est à l’abri.
      La seule protection c’est l’état de grâce.


    • "Quel est l’intérêt pour ISIS d’attaquer une église dans une ville de Normandie de 25 000 habitants ? Pour buter un prêtre de 86 ans ?? "

      Tu ne comprend pas le concept de symbole ? Il voulait égorger un prêtre dans son église, c’est tout.

      Pourquoi avoir fait ca un mardi ?

      Parce que c’est le début des JMJ aujourd’hui.

      Je ne vois vraiment pas ce qui ne fait pas sens pour toi.


    • D’accord avec toi et pourquoi aucun attentat durant la coupe d’Europe de foot alors que le monde avait les yeux rivés sur nous, profitant de gros regroupements et avec la possibilité de frapper plusieurs pays en même temps : Allemagne, Angleterre, France ... ???
      Malgré les gros moyens déployés en matière de sécurité, un énergumène aurait pu faire beaucoup de dégâts ?
      Surement que ces meurtriers n’ont pas la même logique ou c’est le fait de vouloir frapper n’importe où, n’importe quand mais cela reste incompréhensible ...


  • Et que va faire Hollande après cet énième attentat islamiste ? Fermer les frontières ? Arrêter l’immigration ? Commencer la remigration ? Non, rien... Ah, si ! Lâcher trois bombinettes en Syrie... Si après ça, Marine n’est pas élue, il n’y a plus rien à attendre des Français.


  • Pour moi la grille de lecture est simple. La crise anti-Européenne s’accentue et il faut détourner.
    De plus fini les manif contre le "tafta" qui doit être ratiffié ou la loi "travail".
    Manu l’a dit il faudra changer nos habitudes sur les rassemblements, pas besoin d’aller plus loin.
    Son discours sur TF1 j’aurais pu lui écrire....


  • "Heureux les doux car ils possèderont la terre". Le Père Jacques est mort sans un mot, mais il prophétise la victoire du Bien, par la médiation de la souffrance acceptée, le vrai sacrifice le sacrifice du matin, celui qui annonce un jour nouveau pour l’humanité, enfin prête à reconnaître son incurable violence, et prête à s’en remettre au Christ qui la sauve d’elle-même."

     

    • Rendez-vous dans 100000 ans si l’humanité s’est pas nuke la face entre temps.

      Je ne comprend pas la logique de dieu, n’est-ce pas l’entité parfaite ? N’est-il pas capable de peupler directement le ciel de personnes élevées au lieu de s’adonner à une sélection cruelle de personnes qui n’ont jamais demander à naître ? Il peut pas faire mieux, ou peut-être se délecte t- il des tortures qu’afflige son monde mal foutu au vivant, tel un gamin qui poursuit des fourmis à la loupe ?

      La logique religieuse a tellement de trous que ça survivance jusqu’à notre ère est le seul réel miracle.

      Je suppose que les simples ont besoin d’espoir et de réponses devant l’absurdité de ce monde et que les manipulateurs ont besoin de justifications pour leurs plans vicieux. Elle a donc de beau jour devant elle !


    • Dieu a fait les hommes libres, c’est cela que vous semblez lui reprocher, Dieu a fait L’Homme a son image dans le sens qu’il lui a donné une conscience et l’a fait libre d’être un sage ou un idiot qui par orgueil croit mieux savoir que Dieu ce qui est bon. Encore une fois si la vie ici bas n’est qu’une étape, il n’y a rien d’injuste dans la souffrance des hommes, simplement une plus grande fin que les esprits étriqués ne peuvent pas envisager car ils confondent l’affect et l’amour ainsi ils voient le monde avec l’un plutôt qu’avec l’autre, ce qui donne le bobo gaucho éternel chouineur et lâche devant la mort.


  • Hollande a déclaré : "cette guerre,nous la gagnerons !" Il pouvait ajouter : "parce que nous sommes les plus forts !"


  • Comme c’est touchant, cette fusion de l’Eglise et du Temple (maçonnique) ! Bientôt une fuson de l’Eglise et de la synagogue et ce sera parfait (sauf que la synagogue ne fusionnera pas si facilement, c’est moi qui vous le dit). Le noachisme est pour les autres, pas pour "nous autres".

    L’Eglise est depuis longtemps dans la main du bureau des cultes du ministère de l’intérieur. On peut même dire qu’un ecclésiastique catholique est un agent zélé du pouvoir, qu’il soit de droite ou de gauche (ils préfèrent d’ailleurs le pouvoir de gauche car la gauche, c’est l’avenir). L’Eglise ne sait plus comment trahir la nation, après l’échec cuisant du Maréchal Pétain. Trahir toujours plus. Elle est européenne ! Ben voyons. Elle est pour la "civilisation de l’Amour" (se fout-elle de notre gueule ?) ; Là, dans les sacristies, l’ordre est strictement maintenu. Pas une mitre ne dépasse.

    Il y avait autrefois des personnages en tricorne étonnants qu’on appelait des "suisses" porteurs d’une espèce de hallebarde dont ils frappaient le dallage dans toutes les églises de France pour appuyer le maintien de l’ordre, personnage qui faisaient peur aux enfants. Car ce n’est pas si facile de maintenir l’ordre, ce n’est pas une plaisanterie, partout et dans une église notamment. Les assassins sont passés par la porte de la sacristie grande ouverte ! Que n’était-telle au moins fermée ! .

    On répondra : ouvrons grand les portes ! Laissez passer tout le gentil monde. Plaignez-vous ensuite ! Inutile d’attendre quoique ce soit de catholiques conciliaires. Ils sont définitivement écouillés. Il y aura quarante prêtres assassinés comme cela (ceux de Tibérine qui ont servi à un film assez profitable) ils ne peuvent plus réagir. Des moutons qu’on emmène à l’abattoir.

    Mais j’ai entendu certains qui étaient très contents de l’ignoble guerre de bombardement et des massacres d’enfants et de religieux musulmans que le gouvernement français mène glorieusement en Syrie. Pas de prières pour ceux-là. Ils les aiment au fond les massacres, mais faut pas qu’ils se voient ! Toujours les mêmes au fond.


  • Effarant : au lieu de laisser partir ce joyeux garçon en Syrie, les autorités françaises, aplaties devant les exigences des américains et des sionistes, ont tout fait pour le rapatrier en France ! En France ! Les gras retraités israéliens peuvent continuer à dormir tranquilles pendant que nous sommes assassinés par des balles qui leur étaient plutôt destinées. Je crains que les gens ne finissent par le comprendre ;

    Mais laissez les partir en Syrie,nom de Dieu, Tous ! Tous et payez leur leurs voyages. On se fout de qui ?


  • Bonsoir à vous Camarades, vraiment choqué,ecoeuré,dépassé par cet acte ignoble...
    et dire que les récents attentats sont mêmes pas du fait de daech... juste des fans complétement dingos par cette secte et qui n’ont même pas été foutus de les rejoindre sur le terrain...
    Par contre que ce soit dans ma Famille ou Amis ont me prend beaucoup moins pour un dingo quand je disais suivre régulièrement l’actualité de Soral...


  • C’est quand même autre chose que le rabbin qui exhibait ses griffures de chat en accusant daesh de l’avoir attaqué...


  • Petite ville de même pas 30 000 habitants...la prochaine étape pour que le tableau soit complet et que même les Français résidents à la campagne ne s’imaginent surtout pas être à l’abri, un petit carnage le jour d’un marché dans un village de province de quelques milliers d’habitants tout au plus serait parfait pour l’oligarchie. Et bien entendu la dernière étape, le bouquet final juste avant la proclamation de la loi martiale et de l’entraînement de la France dans la troisième guerre mondiale sera un truc si abominable je préfère ne pas donner les détails du scénario possible...
    Le scénario marche à merveille quand on voit le nombre de gogos qui tombent dans le piège et viennent nous parler de religions, monothéisme et d’islam en réaction à ces actes insensés commis par des fous manipulés.

     

    • Les détails non, mais dans le principe une attaque chimique, déjà expérimentée en août 2014 par les amis "modérés" de M. Fabius dans la banlieue de Damas (1000 morts, faux drapeau attribué à Bashar el Assad qui a failli nous entraîner vers la 3e GM), ferait tout à fait l’affaire pour l’oligarchie mondialiste. Préparez les masques à gaz ...


  • Rien de tel pour éteindre la polémique des attentats de Nice et orienter le focus des médias vers autre chose. C’est gros comme une maison. Le cynisme de certains est sans limite. Manipulations et mensonges à tous les étages.

     

    • Evidemment que les forces politiques au pouvoir en France se servent du meurtre du Père Hamel afin de reléguer au second plan l’affaire Sandra Bertin : le cynisme à l’état pur, qui s’en étonnera ?
      Mais à vous lire, l’opération de Saint-Etienne-du-Rouvray a été montée à cet effet, par des services de l’Etat profond (dont je ne remets évidemment pas l’existence en question) : vous vous obstinez donc à penser qu’il n’existe aucune menace pour votre sécurité et celle de vos concitoyens, imputable à des fanatiques sans foi ni loi, civils au même titre que vous, qui se réclament en l’occurence de l’islam ?!
      Ne vous en déplaise, à systématiquement clamer que tout fait terroriste est l’oeuvre d’obscures officines ultrasionistes, c’est hélas la théorie que vous validez, peut-être malgré vous.
      Si je peux me permettre, il faut parfois penser contre soi, et acceuillir des conclusions douloureuses ; de plus, ce complotisme adolescent nuit tant au projet pédagogique d’Egalité et Réconciliation que c’en est rageant !

      Cordialement.


  • Ne vous laissez pas berner ! Ce terrorisme de proximité est là pour détourner l’attention du futur TAFTA ( sans doute ratifié en Décembre prochain ) et déclencher une guerre civile de trés basse intensité en Europe de l’ouest...


  • Taubira a dit que le bracelet electronique ca suffisait pour une personne classé "S"

     

  • Ce prêtre de 86 est mort, cela est très triste...

    Le fond du problème est que la France a tourné le dos à sa vocation chrétienne.

    La Révolution (l’humanisme, le protestantisme, la philosophie des lumières) est toujours à l’œuvre.

    Il ne faut certainement pas confondre le catholicisme de la tradition et le catholicisme libéral, ce n’est pas la même chose.

    La libre-pensée (la maçonnerie) a fini de détruire le catholicisme avec Vatican II : elle a d’abord attaquée frontalement en dénonçant le cléricalisme ; puis, enfin de l’intérieur en renversant l’ordre des choses : ce n’est plus la Croix qui est au centre mais l’homme. Mais rien n’est joué : le miracle existe.

    Pour savoir qui est vraiment Jésus-Christ, il faut se tourner vers les Ecritures, méditer et prier.


  • Pour vous, tous les actes terroristes sont nécessairement fabriqués ou favorisés par l’état profond ??conceptuellement se raisonnement ne tient pas.

    vous évacuer, tous les événements où les conditionnements extérieurs ( au terrorisme) qui rendent possible de tels agissement et qui n’ont pas pour seule cause le "mouvement terroriste" ( que ce dernier est était crée ou non par les américains, Israéliens, Qataries, Saoudiens ).

    De plus ce mouvement terroriste n’est pas enfermé ad vitam dans Sa causes ( manipulation extérieure), lui aussi peut muter et se développer en prenant substance dans des réalités hétérogène. L’histoire est une multitude de possibilité, qui ne peux pas être rattaché postérieurement ( une fois l’événement arrivé) à une certain principe directeur. Il ne faut pas faire de l’histoire événementiel, ni oublier qu’étant nous même acteur de cette dernière nous sommes enfermé dans nos propres représentations qui nous empêche de regarder l’objet de manière objectif.

    Je trouve que les détenteurs d’une certaine vérité reste enfermé dans une doxa dissidente qui est à mon sens très peu conceptualisé et peu poussé intellectuellement.

     

    • Si vous ne cherchez pas à comprendre les mécanismes de l’état profond, vous vous condamnez à ne jamais saisir ce qui vous arrive et à ce que l’histoire se répète. Après, qu’il y ait de véritables terroristes ou que ceux ci acquièrent une existence propre voila mes réponses : le premier phénomène est à la marge, ce n’est pas lui qui change en profondeur nos sociétés (vers toujours plus de contrôle et moins de liberté). Quand au 2ème phénomène (le fait qu’il deviennent autonomes tels Frankenstein) : peu importe, pour que le phénomène ne se reproduise pas il faut remonter à ses causes premières. On vous laisse le triste privilège de comprendre de travers le monde dans lequel vous vivez.


    • cher fouineur,

      Je suis en partie seulement, d’accord avec vous. Je connais la stratégie dite de la tension développée notamment par Michel Drac et Gabriele Adinolfi.
      Mais je pense qu’i ne faut pas avoir une vision trop arrêtée de l’histoire. Les choses sont je pense plus compliquées que cela.

      Nous sommes dans des sociétés fragilisées par la forte densité social, l’idéologie de l’état islamiste séduit énormément de jeunes français. Vue les fractures culturelles et communautaires, je pense qu’un jour ou l’autre cela allait mal se passer. L’idéologie terroriste n’est donc pas forcement une condition sine qua non de l’embrasement de la société. Tous les matériaux étaient déja présent, l’état islamiste ne fait qu’allumer l’étincelle mais cela aurait pu être autre chose.

      De ce fait penser que tout acte implique nécessairement directement l’état profond est ridicule. De plus que savez vous de concret sur l’état profond des états ? sont ils identifiés ? quels sont leurs intérêts ? mettre en place le gouvernent mondial ( à la Pierre Hillard) ? servir les intérêts d’Israel ? mettre en place des luttes horizontales pour accoucher d’un état autoritaire ?
      Je pense que chacun part avec une certaine vision de l’histoire en tête et construit son raisonnement en piochant sciemment dans des événements pour valider a postériori cette vision.

      Que l’état islamique ait été financé par les états unis, tous le monde le sait mais peut on en déduire que tout ce qui arrive était contenu dans les causes premières ? ( lutter contre le hezbollah et faire tomber Assad)

      Sans être un naif, je voulais soulever que les choses sont pus difficiles que l’on veut bien nous le faire croire, les causes sont protéiformes, il ne faut pas tomber dans une vision mono causale de l’histoire, ce que bcp de commentaires laissent entendre.

      Mais je pense que nous devons avoir beaucoup de points de concordance.

      Bien à vous


    • Je m’associe aux propos de matt. Je suis souvent dépité devant le complotisme premier degrés d’un trop grand nombre de commentaires sur E&R. Complotisme - au sens de Drac - qui n’a pas grand chose à voir avec les analyses de Soral, qui sont plus fines.

      Par flemmardise je ne prend pas le temps de chercher mes mots pour ramener certains commentateurs à la complexité, et au travail nécessaire pour remettre cette complexité dans un ordre intelligible, autant que faire ce peu. Flemmardise d’autant plus justifiée, qu’un commentaire bien rédigé et bien pensé reçoit trop souvent pour réponse des petits commentaires vindicatifs et pleins de morgue. Flemmardise encore justifiée par le faire que j’ai été modéré (censuré ?) 2 fois pour le type de réaction que je rédige maintenant, ça décourage de recommencer...

      Donc je remercie matt qui exprime parfaitement le type de pensée qui me prend souvent à la lecture d’un type de commentaires, hélas trop nombreux sur E&R.


    • Merci à Matt de remettre certaines choses à leur place....

      Certains n’ont que le mot de complotisme à la bouche, mais que savez-vous réellement de l’Etat profond ? Prenons l’US ?
      Rien, pas même Monsieur Cerise dont je respecte les efforts, mais quand on travaille sur de telle question, il faut faire abstraction de sa propre personnalité – affinité – sensibilité – croyance - et là, on commence à découvrir et comprendre certaines choses……

      PS…………..J’ai été aussi censuré, je n’en prends pas ombrage, je peux comprendre que tous les mails ne soit pas publier, mais je l’ai été, car j’avais exprimé le fait d’être païen ce qui semble posé un problème sur ce site sensé être ouvert à tous.


    • Votre commentaire est involontairement drôle @le colonel, par son côté complotiste en totale opposition avec le début devotre intervention. On peut envisager que des posts ne soient pas publiés pour des raisons techniques ou autres, mais en tous les cas pour des raisons autres que la seule que vous évoquez ... au tavers d’un post qui en plus, commble d’ironie, est publié. Complotisme à géométrie variable, quand tu nous tiens ! :-)


  • Une déclaration des Femens ? Ces femelles hystériques ne cessent de s’en prendre à nos églises et à nos prêtres, elles doivent jubiler de ce crime infâme . Quel monde dégueulasse que celui où nous vivons.

     

  • Encore et toujours le même scénario...abject, dément, ignoble. Nous demandons la démission du gouvernement.
    Sacrilège par 2 voyous resalafisés qui font honte aux musulmans authentiques. Que faire pour arrêter cette spirale ? Demandons en premier lieu la démission du gouvernement et de Hollande. Puis stop aux guerres impériales et autres ingérence à l’étranger.


  • Abdelkader Sadouni (iman de nice ), qui a répondu aux questions du journaliste italien, la faute de la radicalisation des jeunes musulmans et de leur départ en Syrie incombe à la France :« Il s’agit de personnes qui ont tout le confort et la nationalité française (…) Cela démontre l’échec des politiques françaises par rapport à l’islam. La discrimination des musulmans en France, les attaques islamophobes et l’interdiction de l’utilisation publique de symboles religieux sont les motifs qui poussent ces jeunes à se sentir exclus de la communauté nationale et à décider de partir pour s’unir à qui ils retiennent être comme eux. Selon moi, la situation des musulmans en France est le premier facteur qui pousse beaucoup de jeunes au combat. Tant que les mosquées seront si peu nombreuses, tant que leur construction causera des protestations, tant que les musulmans seront discriminés, alors ces réactions existeront. »


  • Tout le mois de juillet, rediffusion massive à la TV des Don Camillo qu’on ne présente plus et de la série Père et maire, les pérégrinations d’un curé et d’un maire dans une petite ville française...
    Coïncidence ou réalité scientifique ?

     

    • Poursuivez, je vous prie : j’ai grand besoin de distraction...
      Non mais sérieusement, dites-moi que votre commentaire se veut une parodie des complotistes à l’américaine qui tendent à grouiller sur ce site, en période de tension... ? Il s’agit bien de cela, n’est-ce pas ?


    • Un des outils les plus puissants de l’Empire est la "culture" moderne, cinéma, chanson, télévision... Peut être plus puissant que les choix politiques concrets.

      Prenons un exemple parmi tant d’autres : la voyoucratie de cités. Mr Soral nous dit que c’est toute la culture SOS Racisme qui les a construit, mais il ne faut pas oublier toute la couche de Scarface, Taxi, NTM..etc..

      Partant du constat que c’est par cette "culture" que l’on nous manipule en douceur mais en profondeur depuis le 20eme siècle, en toute logique il est légitime de se poser la question précédente, à savoir les corrélations possibles entre l’actualité et les divertissements qui nous sont proposés par l’appareil médiatique à longueur de temps.


    • Manifestement, vous êtes loin d’être bête, et votre second commentaire contient ce qu’il faut de méfiance à l’égard des pouvoirs politico-médiatiques : alors, pourquoi vous rabaisser et vous ridiculiser à produire un premier commentaire qui m’a littéralement fait pleurer de rire ?
      "Don Camillo" et "Père et Maire", liés à l’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray ? Qu’avez-vous vécu pour en arriver à de telles conclusions ?


    • Quoi de mieux pour augmenter l’impact émotionnel sur le peuple que de le plonger dans des histoires de curés sympas (puisque la TV est aujourd’hui plus fréquentée que les églises) puis de le traumatiser avec l’assassinat d’un prêtre par un méchant musulman ?


  • valls défenseur des catholiques ...euh non, non merci, quand on voit comment il défend les juifs, vaut mieux éviter qu’il nous représente, non, sérieux, je préfère encore chalghoumi qui, lui seul, a su poser la question centrale en géopolitique, la variable qui résout l’algorythme du Monde : "Est-ce qu’il est du Méduterranée, est-ce qu’il appartient à telle catégourie de poisson ?" :D


Commentaires suivants