Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Royaume-Uni : une membre du Labour suspendue pour avoir remis en cause le jour de la Shoah

Jackie Walker a également remis en question la sécurité des institutions juives britanniques.

 

Le Labour a suspendu une proche du dirigeant récemment réélu Jeremy Corbyn, qui a soutenu que la journée nationale d’hommage aux victimes de la Shoah ne devait pas être uniquement consacrée aux Juifs, a rapporté vendredi The Guardian.

« Ne serait-il pas merveilleux si la journée du Souvenir de l’Holocauste était ouverte à toutes les personnes qui ont vécu un holocauste ? », a déclaré lundi Jackie Walker lors d’une session de formation du Labour consacrée à la lutte contre l’antisémitisme. Ses propos ont été enregistrés et publiés mercredi dans le Huffington Post.

Jackie Walker avait déjà été suspendue du parti travailliste pour avoir affirmé que les Juifs étaient les « financiers en chefs du commerce du sucre et des esclaves ».

Lorsque les participants à la session, qui était organisée par le Mouvement juif du Labour (JLM) à l’occasion de la conférence annuelle du parti à Liverpool, lui ont répondu que cette journée incluait déjà les victimes non-juives, Walker a rétorqué que « dans la pratique, ce n’est ni diffusé, ni annoncé ».

Les propos de Walker ont été dénoncés par le député travailliste John Mann, qui les a jugés « inacceptables dans un parti politique moderne ».

Mais la militante a été défendue par l’ancien maire de Londres, Ken Livingstone, qui a également été suspendu pour des propos sur Hitler il y a quelques mois.

« Je suis certain que vous découvrirez que la majorité des gens en Grande-Bretagne ne savait pas que la journée commémorative de l’Holocauste avait été élargie pour inclure les autres (victimes) », a déclaré l’ancien maire, selon le Guardian. « Il y a une différence entre l’ignorance et l’antisémitisme », a-t-il ajouté.

Lire la suite de l’article sur i24news.tv

Approfondir ces sujets tabous, avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pleurniche business !


  • Le jour de la "chounia business", c’est le jour qui a remplacé le jour du poisson à la cantine ?

     

    • Autrefois on avait au moins du poisson pané en choix le vendredi a la cantine. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Meme le vendredi sain.


    • C’est pas justement le vendredi qu’ils servent le steak-frite ?

      C’est dingue, ils font des économies sur le poisson qui coûte cher et la seule fois qu’ils servent du steak c’est le jour jour ou les cathos ne mangeront que des légumes...

      Pourquoi les catholiques n’auraient pas des revendications « communautaires » ? Nous savons que c’est particulierement mesquin vu que tout le monde apprécie le poisson.. Eh bin non...les directeurs des établissements scolaire sont très à cheval sur la laïcité... c’est souvent eux qui insistent sur ce modus operandi.. parfois pour éviter des profs laicards assez vindicatifs... Pourtant le catholique paiera un repas plein pot.. pendant toute l’année..

      Ps : avant même ces histoires de laïcité je me souvient du poisson qui était servis le jeudi ou le lundi... il y a une hystérie bien française autour de cette laïcité.. et beaucoup d’idiots utile qui roule pour la Ripoublik et pas la France normalement fille aînée de l’Église.. Dans un autre pays ils respecteraient cette pratique ne serais-ce que pour des raisons historiques.. et qu’au fond ça ne dérangerais personne... et facilité la vie de quelques personnes reste très pragmatique...


    • Les catholiques n’ont pas obligation de manger du poisson le vendredi. C’est juste une tradition. La vie spirituelle ne se juge pas à ce qui entre par la bouche mais à ce qui en sort, comme dirait l’autre.


  • « Ne serait-il pas merveilleux si la journée du Souvenir de l’Holocauste était ouverte à toutes les personnes qui ont vécu un holocauste ? » est un propos antisémite maintenant ?!

    moi qui croyais que ces commémorations étaient là "pour ne jamais oublier" et "que ca ne se reproduise plus jamais" ...

    attention, le prochain qui dit qu’il est pour la paix dans le monde sera lui aussi antisémite parce que c’est la guerre en Pal... oups pardon en Israel


  • Bonne idée ! Rien ne va plus depuis toujours. Si on construisait une ville contemporaine parfaite en Europe, un truc à tomber sur le cul ?