Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un chroniqueur de France Inter fait de l’humour sur le gouvernement israélien

Une démarche courageuse

Guillaume Meurice intervient sur France Inter du lundi au vendredi lors de chroniques humoristiques intitulées Les moments Meurice. Voici sa chronique du 12 avril 2016 : « Soutiens de Benjamin Netanyahou ».

 

Qualifiant l’actuel gouvernement israélien d’« extrême droite décomplexée » et tournant en dérision la diabolisation des Arabes ainsi que les arguments justifiant la colonisation, avant de terminer en abordant le caractère théocratique de l’État d’Israël, le chroniqueur – qui salue les « humoristes israéliens laïcs et pacifistes » – risque de provoquer remous et autres levées de boucliers lorsque ses sarcasmes radiophoniques atteindront certains auditeurs...

Quelques-uns sont déjà montés au créneau.

 

La vidéo de la chronique de Guillaume Meurice :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La même bande recevait récemment Arcady faisant montre d’une certaine impertinence douteuse dans le choix des questions, que le chère Alexandre n’aura pas manqué de pointer du doigt. A croire que le scepticisme fini par atteindre ceux qui s’en prétendant en sont dénués. La belgitude autorise certaines choses, surtout doublée d’un éthos gauchiste énervant. Et puis même bâillonné penser contre reste incontournable.

     

    Répondre à ce message

  • Les autres autour sont à la limite de sortir de la purée de marron.

     

    Répondre à ce message

  • #1462252

    Vous pensez que c’est une certaine innocence/ Naïveté qui l’anime ? Qu’il ne se rend pas compte des conséquences désastreuses pour sa vie professionnelle, sociale, personnelle que son propos va engendrer ? Car oui, nous somme en dictature mais ce pauvre homme n’a pas l’air de s’en douter...
    Je crains sa mort sociale prochaine. A moins qu’il nous fasse une belle Mamadou Sakkho dans les meilleurs délais...
    On ne saurait que trop le comprendre, après tout.
    Courage.

     

    Répondre à ce message

  • #1462299

    Il est là l’effet Dieudonné et non pas comme veulent nous le faire croire ces salopards de sionistes dans les tueries diverses qui sont plutôt le fruit de l’effet BHL !

     

    Répondre à ce message

  • #1462487

    compte tenu du contexte, il va aller pointer vite fait à pole emploi. Mais, il faut aussi reconnaitre que si la Palestine est à Israel puisque leur livre le dit, et que certains contestent cette info, pourquoi faudrait-il accepter l’autre livre qui dit que la Palestine est aux musulmans ? Donc, à qui est la Palestine en vrai, à part les décisions politiques qui le décident ?

     

    Répondre à ce message

    • Pb posé.
      ’Des réponses les autres ?

       
    • Mon avis personnel et rationnel, pour répondre à la question.

      La Palestine est un pays carrefour, point de passage entre deux aires historiquement, économiquement et politiquement importants :
      Empire Grec, Empire Romain, Perse, Égypte Pharaonique...

      C’est en plus un mât de cocagne (considère comme le grenier à blé de la région à l’Antiquité, même si en plus de 2000ans les choses ont changées) : climat hositalier, proximité de la mer et présence d’un réseau aquifère d’eau douce important (Ex : Jourdain, même si ce n’est plus grand chose)

      Qui plus est bien peuplé, c’est donc logique que ce lieu d’échange de toutes natures ai été un lieu d’échange spirituel avec un fort potentiel de rayonnement.

      Ainsi, les religions cohabitent historiquement et physiquement depuis bien longtemps et jusqu’à aujourd’hui (je n’ai pas dit pacifiquement). Nombres de Lieux Saints sont communs à plusieurs ou se jouxtent.
      C’est un fait, les croyants et mystiques ont du et doivent s’en accommoder, les Lieux Saints étant guères délocalisables...

      J’invite d’ailleurs à regarder le film muet datant des prémices du cinématographe début XXeme (article relayé par E&R cette année) pour en juger.

      Personnellement catholique j’ai pu le vivre sur place pendant le jubilé de l’an 2000, les communautés cohabitent tant bien que mal dans un joyeux bazar (par exemple la succession des différents rites chrétiens au seing du Saint Sépulcre, la sonnerie des cloches couvrant l’appel à la prière du Muezzin...).

      J’avais eu le sentiment que sans identité religieuse on était personne, les quartiers étaient (sont ?) d’ailleurs divisés en communautés et les tags étaient à caractère religieux (j’ai vu plusieurs fois de surréalistes "I love Jésus").

      Ma conclusion, c’est tellement imbriqué depuis tellement de temps que c’est inexpugnable, seul une cohabitation plus ou moins raisonnée empêchera le moindre mal.

       
  • quand ça va arriver sur le bureau de cukierman .... C’était sa dernière ...

     

    Répondre à ce message

  • L’extrême droite décomplexée de Bibi dont il interroge un de ses inconditionnels soutiens sert à égratigner au passage Robert Ménard dont il dit que son interlocuteur islamophobe forcené pourrait le faire passer pour le Mahatma Gandhi. Donc une attaque caricaturale contre la droite française qu’incarne notamment Robert Ménard et qui est l’ennemi juré de l’oligarchie mondialiste au pouvoir en France. Voilà pourquoi celle-ci pardonne à Meurice son humour sur Bibi. Pour l’heure ce qui compte c’est de décrédibiliser par tous les moyens la droite qui réfléchit, sait agir et se rapproche de plus en plus à l’évidence du pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • oh p.... alors lui il va finir avec une médaille... ou pas ! En tout cas c’est une barquette de quenelles à la volée.

     

    Répondre à ce message

  • #1462835
    Le 10 mai 2016 à 22:53 par Christ-Roi de France...
    Un chroniqueur de France Inter fait de l’humour sur le gouvernement (...)

    On ne mord pas la main qui nous nourrit monsieur Guillaume Meurice, pas sans l’accord de son maitre !!
    (ainsi c’est plus clair non les amis E&R ??)

     

    Répondre à ce message

  • Je ne trouve vraiment pas agréable d’entendre la Bible tournée en dérision comme les propos de ces pauvres gens. La méchanceté est à la mode à la radio comme à la télé et pardonnez-moi de penser que c’est bien dommage.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents