Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Un ex-gardien d’Auschwitz de 94 ans condamné à 5 ans de prison

Victoire d’un lobby vengeur

Soixante et onze ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la justice allemande a condamné vendredi un ex-gardien d’Auschwitz, Reinhold Hanning, à cinq ans de prison, un verdict qui pourrait être le dernier pour les crimes nazis. La cour a reconnu l’ancien SS de 94 ans coupable de « complicité » dans la mort de 170 000 personnes.

« Il savait qu’à Auschwitz des gens innocents étaient assassinés quotidiennement dans des chambres à gaz », a jugé dans sa décision le tribunal de Detmold (ouest), qui inflige cependant une peine inférieure aux six ans requis par l’accusation.

Durant son procès, l’accusé avait exprimé ses regrets. « J’ai honte d’avoir laissé cette injustice se produire et de ne rien avoir fait pour l’empêcher », avait-il déclaré dans une confession lue à l’audience par ses avocats, rompant avec des décennies de silence.

La décision du tribunal a été rendue dans la salle des pas perdus du bâtiment, exceptionnellement reconvertie en salle d’audience en raison de l’affluence médiatique et de la présence de parties civiles venues des États-Unis, du Canada ou d’Israël.

Le président du Congrès juif mondial, Ronald S. Lauder, a salué dans un communiqué la décision rendue vendredi : « Il a eu la sentence qu’il méritait. » Il a néanmoins regretté que ce procès ait lieu « des décennies trop tard ». Pour les survivants de la Shoah et les descendants des victimes, ce procès marquait « un grand pas, même tardif », dans « l’examen complet des meurtres de masse à Auschwitz », ont souligné leurs avocats dans un communiqué diffusé avant le verdict.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " Aucun de nous n’en verra le bout" (Céline, D’un château l’autre, 1957) .

     

  • #1490156

    Et les investisseurs du génocide ? Ils sont pas condamné ?
    C’est facile de condamné les petits bras !


  • Vae Victis... Le reste c’est de la mandoline.


  • De même que saint Mathieu aurait dit :
    "Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
    Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez." Chap 7.2

     

    • Réponse de la Communauté organisée détentrice de la compassion éternelle !!! :
      " Exode 21,23-25 : "Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure."
      Lévitique, 9,17-22 : "Si un homme frappe à mort un être humain, quel qu’il soit, il sera mis à mort. S’il frappe à mort un animal, il le remplacera - vie pour vie. Si un homme provoque une infirmité chez un compatriote, on lui fera ce qu’il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; on provoquera chez lui la même infirmité qu’il a provoqué chez l’autre".


  • Ce gardien a t-il avoué avoir eu connaissance de l’existence des sinistres chambres à gaz pendant son séjour à Auschwitz ?
    Si oui,a t-il pu en dire plus que ce les juges en savent ?

     

  • Bientôt la condamnation a titre postume ?


  • Et quel est la part de vérité de cet ancien militaire ?
    Est-ce qu’il a reconnu les faits ?
    Est-ce qu’il a confirmé les crimes de masse ?
    Pourquoi que 5 ans de prison pour complicité dans la disparition de 170 000 Morts ?
    Pourquoi pas les 3 millions d’Auschwitz ?

     

  • #1490275
    le 17/06/2016 par Szczebrzerzyszczykowski
    Un ex-gardien d’Auschwitz de 94 ans condamné à 5 ans de prison

    Au niveau timing, c’est un peu comme si dans Paris de la belle-époque, un peu avant la Grande Guerre, on avait chopé un type en l’accusant "avoue que tu achevais les blessés après la bataille de Waterloo" et "condamne Napoléon Ier, dit que c’était un gros salopard !".

     

  • Dans cette communauté qu’on ne cite pas le pardon n’existe pas.
    Dieu est pardonneur et aime celui qui pardonne a son prochain .


  • Prochainement dans vos kiosques : "Jésus condamné pour interruption intempestive de la liberté de commerce dans un temple juif 2000 ans apres les faits. Tous les chrétiens ayant existés devront rembourser les dommages moraux."

     

  • Ce qui est marrant avec une certaine communauté, c’est qu’elle a toujours gagné au jeu de "qui tiendra l’élastique le plus longtemps ?"


  • Ce journaliste du nom de AFP qui signe l’article est limite antisémite :
    comme on lui a imposé de marteler :



    Au total, six millions de juifs ont été exterminés par les nazis.




    Ce jeanfoutre l’a glissé en catimini en toute fin d’article au lieu de le mettre en tout début pour que chacun puisse le lire.

    Jeanfoutre, antisémite, antisioniste, français ...


  • "pornographie mémorielle", c’est tout ce que m’inspire cet esprit d’éternelle vengeance.


  • #1490444

    Je vous rappelle qu’Eichmann " l’architecte de la Shoa " était Juif , et qu’il se vantait d’avoir une cinquantaine de " Pur Juifs " dans la SS sur qui il pouvait compter pour faire le sale boulot ... des gens comme SS Führer Reinhart Heydrich !!!


  • Minable Israël. Passée de victime, à victimaire, puis génocidaire dédouanée. Comme si les gardiens Tsahal d’enfants arabes, sans procès, ou les snipers qui les font exploser chez eux, ne savent pas ce qu’ils sont en train de faire. Ils vont bientôt déterrer les morts et poursuivre leur descendance pour assouvir leur soif de vengeance et surtout camoufler leur malveillance.

    Bring out the deads, Bibi !


  • Le livre de Maurice Rafjus :"Les juifs dans la collaboration" !Il n’y a aucune justice pour la mort de toute la famille de ce dernier vendue par des collabos juifs qui en 45 ont été relaxés en catimini par leur communauté et indemnisés par l’Etat Français !Alors que des Français collabos ou qui l’ont été par des règlements de comptes sont jugés et passés par les armes !Donc la vie est belle pour cette communauté qui s’autorise tout plus de 70 ans après !Par contre les victimes du génocide américain d’Iroshima et de Nagasaki aucun pays occidental pas même les bourreaux n’en font la commémoration,alors qu’un peuple a été détruit par le nucléaire étazunien et qui le paye encore aujourd’hui et certainement pour des décennies !

     

    • Le peuple japonais a été détruit. ..bien sûr (ironie)...

      On rappellera que le japon à attaqué les usa par derrière à Pearl harbor en contrevenant à toutes les lois de la guerre et que les japonais ont commis des exactions sans nom durant toute cette guerre, notamment contre des français.
      Que hiroshima et Nagasaki soient discutables et que les usa soient criticables est une chose, mais alors exiger le "devoir de memoire" et l’humiliation des nations en permanence est ridicule.
      On doit s excuser de ce que l’on fait soi même. Il est insupportable de voir des politiciens pourris faire les malins en s excusant des actions de leurs aïeux ...aïeux qui leur étaient 100 fois supérieurs moralement ( on pense à chira critiquant pétain. ..)


    • Partie 1
      La Banque du Japon et la Reichsbank allemande présentèrent une menace si sérieuse aux investisseurs privés de la Réserve fédérale, qu’une guerre mondiale fut jugée seul moyen de la contrer.

       En juillet 1939, l’Amérique abrogea unilatéralement le Traité sur le commerce de 1911, limitant ainsi les possibilités d’importation de matières premières essentielles pour le Japon. Ouvertement imposées au motif de la guerre en Chine, ces mesures furent suivies en juin 1940 d’un embargo sur le carburant d’avion et, en novembre 1940, d’une interdiction sur l’exportation de fer et d’acier.

       En juillet 1941, afin de bloquer les routes d’approvisionnement au sud de la Chine, en Angleterre, Hollande et Amérique, tous les actifs japonais furent gelés après que le Japon ait occupé pacifiquement l’Indochine, avec la permission de la France de Vichy. Dans le même temps un embargo pétrolier fut instauré. Sans pétrole le Japon ne pouvait pas survivre.

       Le général Hideki Tojo, premier ministre (octobre 1941 à juillet 1944), explique dans son journal comment l’amérique contraria sans cesse les efforts du Japon pour maintenir la paix. Menaçant gravement l’existence future du Japon, ses relations commerciales pacifiques furent constamment minées par l’Amérique blocus économique fut un nœud coulant autour du cou du Japon.


    • Jay pour l’instant la partie 2 n est pas passée mais nier que le japon avait des velléités militaires et impériales (de domination du pacifique) tout comme l allemagne en europe, est ridicule.

      Je ne disais pas qu’il était merveilleux d avoir atomisé hiroshima et Nagasaki car évidemment c’est tragique. Mais la guerre est la guerre...Et qui plus est une guerre que l’on a provoqué, et le niveau d immoralité du japon pendant la 2ème guerre mondiale a été légendaire ( tout comme l allemagne, même si l antijudaisme fait que beaucoup sont prêts à pardonner tout à hitler dans la dissidence alors que c’était un ennemi mortel de la france tout comme les sionistes).d’autant que ceux qui ont pris les décisions sont morts aujourd’hui...

      Dans tous les cas le point central est au niveau des exigences d excuses. De la même façon que l’on a pas à être jugé pour quelque chose que ses parents ou ses grands parents auraient peut etre fait, on n’a pas à s’excuser pour les autres. Cela ne représente rien et C est immoral de surcroît.
      Obama a déjà du boulot avec toutes les choses que ses maitres lui ont fait faire...

      Là il est repassé la semaine dernière pour la nième fois dans un talk show de fin de soirée et il a transformé son slogan creux "yes we can" en " yes we did"...le niveau d arrogance et de deconnection du gadjo est hors limite. ..


    • Partie 2
      Non seulement l’Amérique, l’Angleterre, la Chine et la Hollande encerclèrent le Japon de pressions économiques, mais des forces navales furent redéployées et renforcées dans toute la région des Philippines, de Singapour et de Malaisie.

       Un amiral Américain déclara que la flotte japonaise pouvait être coulée en quelques semaines, tandis que le premier ministre Churchill déclara que l’Angleterre se rallierait aux côtés de l’Amérique dans les 24 heures.
      _ « Le Japon tenta d’éviter cette situation dangereuse par la négociation diplomatique mais, bien qu’il déploya concession sur concession dans l’espoir de trouver une solution par des compromis mutuels, l’Amérique ne bougea pas de sa position initiale, et il n’y eut aucun progrès.

       À la fin, l’Amérqiue fit des demandes répétées qui ne purent être acceptées dans ces circonstances par le Japon : le repli complet des troupes de Chine, la renonciation au gouvernement de Nankin, l’abrogation du Pacte tripartite.

       À ce moment, le Japon perdit tout espoir d’obtenir une résolution par la négociation diplomatique. La progression des événements fut telle qu’il devint évident que continuer ainsi conduirait la nation à la catastrophe. Cette option désormais interdite, pour protéger et défendre la nation et dégager les obstacles se trouvant sur son chemin, un appel catégorique aux armes fut lancé.

      Veterans Today, Dr Ingrid Rimland Zundel, 27 juin 2011

      Ne pas oublier que cette seconde guerre n’a fait que sécuriser le monde au profits des Banquiers.

      Pour Zuleya :
      Le fait que tu n’attendes même pas la partie 2 pour commenter prouve que le débat ne t’intéresse pas et que la seule chose qui t’intéresse ce sont tes propres idées.
      Quant aux horreurs faites par les Japonais, tu oublies que c’est les vainqueurs qui écrivent l’histoire.


    • Compte tenu de la non-ratification de la Convention de Genève par le Japon en 1929, les chefs des états-majors alliés portèrent une part de responsabilité dans les dures épreuves qu’ils savaient devoir endurer par leurs soldats en cas de capture. Dans une étude récente, faite en 2005 par le professeur Richard Aldrich de l’université de Nottingham, en Angleterre, « Guerre lointaine, mémoires personnels sur la Seconde Guerre mondiale en Asie et dans le Pacifique, » Doubleday révèle que les stéréotypes de cruauté et d’automaticité des Japonais sont inexacts, et que la plupart d’entre eux étaient sévères et justes dans leur traitement des prisonniers ennemis. En revanche, les soldats américains et australiens ne faisaient pas souvent des prisonniers, il les massacraient plutôt dans des « exercices à la mitrailleuse. » [*] (Journal de 1943 d’Eddie Stanton, australien stationné sur l’île de Goodenough au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée). Selon un porte-parole de l’Imperial War Museum de Londres, lors d’une émission de la télévision British Sky du 15 août 2005, le traitement par les Japonais des prisonniers russes de la guerre russo-japonaise (1904-5) et des prisonniers allemands de la Première Guerre mondiale (1914 -18), fut exemplaire.
      Il y a aussi un fait très intéressant à relever : En Allemagne (et en Italie), le nombre de morts civils est très inférieur au nombre de militaires morts, malgré l’exposition des civils aux monstrueux bombardements qui ont détruit toutes les villes allemandes. En fait, on sait qu’environ trois millions de soldats allemands sont morts de faim et de maladie dans des camps de prisonniers, sous les yeux des alliés qui les gardaient. Dwight David Eisenhower, reconnaît lui-même, dans une lettre envoyée à sa femme en septembre 1944, l’extermination volontaire de 1,7 millions de soldats allemands.


    • La preuve que je débat je répond à tes messages...il arrive qu un message ne passe pas la.modération donc je répondais à la première partie en attendant la seconde...tu ne dois pas tant aimer la contradiction dis donc...

      Quant aux " prétendus crimes japonais", je faisais référence , pour mettre en perspectives, a des exactions commises par les japonais sur des colonnes d enfants français faits prisonniers en Indochine...l’un des jeux des soldats japonnais était , au cas ou un enfant tombait d épuisement lors de la marche forcée. , de décapiter au sabre le gamin immédiatement devant l enfant tombé, sous le regards des autres,, pour traumatiser au maximum les rescapés. ..Et en faire des zombies... Et on le sait par le témoignage d enfants qui ont pu se sauver.
      Les autres n’ont jamais été revu.

      ..Et bien que l’on soit dans les vainqueurs et les japs les perdants, ces exactions épouvantables ne sont pas reprochées constamment aux japonais par les francais...Ils ne sont même pas dans les livres d histoire. .. on en est à savoir le viol du nanking ou les simillions mais pas notre propre histoire. On n a pas écrit notre histoire. Et ce manque de roman national est un désastre. Qu on s occupe de nous et pas des japonais ou de culpabiliser les ricains.

      la repentance perpétuelle est à vomir. Qu on passe a autre chose c’est très bien et qu’on pardonne au japon, mais ne pas oublier ce qu il y avait en face quand on commence à juger notre camp...Et certainement pas d exiger que les usa s excusent pour hiroshima parceque cela ne veut rien dire.


    • La guerre d’Indochine n’a pas opposée la France au Japon. Cet exemple est hors contexte.
      Ici on est sur ER. Il faut t’attendre a des visions historiques différentes de celle de la République qui nous à bourré le crâne à travers Fernand Nathan.


    • Jay, je te parle pas de la guerre d’Indochine mais de l’occupation brutale de l Indochine par les japonais pendant la 1ere guerre mondiale.
      La france a été occupée par l allemagne nazie, l’Italie fasciste et par le japon impérial. ..c’est en ça que cette période a été une tragédie pour notre pays. L’un des buts de guerre des anglais et des américains d’une part et des allemands et des japonais de l’autre était de détruire l’empire français. Et pas par anti-impérialisme mais pour prendre la place vacante.

      Le fait que tu ne saches pas l’occupation japonaise et ses exactions montre à quel point nous ne sommes pas maîtres de notre propre histoire
      ...Comme quoi elle n’est pas écrite par les vainqueurs...c’est encore plus tordu que cela...

      Il est dangereux de se lancer dans des exigences d excuses des usa pour hiroshima car les responsables du bombardement d’Hiroshima sont morts depuis longtemps donc cela ne rimerait à rien, et surtout notre défense stratégique est basée sur la bombe atomique...


    • Faute de frappe. 2ème guerre mondiale et pas première.


  • Des recherches sont en cours dans certains labos pour ranimer les morts et pouvoir les mettre en taule.


  • Le pardon, c’est décidément pas leur truc. Après ça, qu’ils ne viennent plus nous casser les couilles avec la culture "judéo-chrétienne". Ces deux cultures ont des visions diamétralement opposées. L’une prêche le pardon et l’amour de son prochain. L’autre la vengeance et l’exploitation de son prochain.


  • Il n’y a que moi qui voit dans ces 5 ans de prison un grand geste humaniste ? En effet avec cette peine il sera libérable juste avant ces 100 ans et pourra donc fêter son anniversaire en liberté ! En Corée du nord ils auraient fait exprès de lui mettre une peine qui l’aurait contraint à passer son anniversaire en prison ! C’est là où l’on voit la différence entre la barbarie orientale et l’humanisme occidental !

     

  • il aurait du collaborer avec le Mossad,comme l’a fait Otto Skorzeny,qui a participé a l’élimination de plusieurs ingénieurs Nazis spécialistes en armements,ceux-ci ont été recruté par les différents régimes nationalistes Arabes des années 1950-1960...

     

    • Comparer Reinhold Hanning à Otto Skorzeny, c’est un peu comme comparer une pomme et une poire, cela a deux goûts et deux formes différentes....
      Que Skorzeny ait " travaillé " avec le Mossad et non pour le Mossad, est un fait... Cependant, il n’a jamais eu un passeport Israélien, par contre il en avait un provenant du " ALL PALESTINIAN GOVERNMENT " émis le 27 juillet 1952
      http://www.passport-collector.com/s...
      Je vous laisse déduire....


  • « J’ai honte d’avoir laissé cette injustice se produire et de ne rien avoir fait pour l’empêcher. »

    Déclaration du Grenzwächter Arnaud KLARFELD à propos de Gaza.


  • En reprenant exactement les mêmes termes employés par ce tribunal, on peut faire de la "justice fiction" … Peut-être qu’un jour un autre tribunal jugera Arno Klarsfeld, ex-garde frontière de l’armée israélienne, parce qu’il savait que des Palestiniens innocents étaient assassinés quotidiennement …
    En reprenant exactement les mêmes termes employés par le président du Congrès Juif Mondial, le président de l’Autorité Palestinienne dira alors à ce moment-là : "Il a eu ce qu’il méritait."


  • Cà me donne espoir de voir un jour, Netanyahu emprisonné pour ses crimes de guerre.


  • Au moins Henning avait une bonne tete a l’epoque et devait bien connaitre son metier de soldat. La SS fut l’Ordre Templier reel du XX-eme siecle, pas les copies dessechees maconniques que l’on peut voir dans les musees americains de Washinton.


  • Pourquoi s’acharner sur un simple soldat ?! Lui aussi, fut en quelque sorte une victime. Pour preuve son chemin de vie : laitier-fromager.
    Cet acharnement est absurde.
    Il serait bien de tourner la page. Tous les Peuples ont des actes à se reprocher, sur La Terre, de toutes façons.
    Loué soit le Seigneur de m’avoir faite chrétienne !


  • #1491797

    Il manque encore l’épicier, le cordonnier et le coiffeur d’auschwitz et le compte sera bon.


Commentaires suivants