Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Députée britannique abattue : d’étranges précédents en Europe

Suède 2003 / Grande-Bretagne 2016 : hasard ou manipulation de l’opinion ?

Le meurtre de la députée britannique Jo Cox, à six jours du référendum sur le Brexit en rappelle tristement d’autres, survenus en Suède, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Le meurtre de Jo Cox, la députée travailliste pro-UE, tuée par balles jeudi à Birstall (nord de l’Angleterre), a fait basculer dans le drame la campagne du référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne, à une semaine du vote.

Mais ce meurtre présente également de troublants points communs avec un autre drame, survenu en Suède il y a 13 ans.

 

Anna Lindh, ministre suédoise des Affaires étrangères

Le 10 septembre 2003, à quatre jours d’un référendum sur l’adoption de l’euro par la Suède, la ministre des Affaires étrangères Anna Lindh, 42 ans, est mortellement poignardée dans un centre commercial de Stockholm par un déséquilibré.

À ce moment là, les sondages indiquent que les Suédois vont voter majoritairement « Non » à la question d’adopter ou non l’Euro comme monnaie unique. La ministre, elle, appelait à voter « Oui ».

Or, les premières informations sur le drame posent la question d’un meurtre politique : Anna Lindh aurait pu été assassinée pour sa prise de position sur le passage à la monnaie européenne. Elle était en effet le fer de lance de la campagne pour le « Oui » à l’euro.

Malgré ce drame, le Premier ministre décide de maintenir le référendum. Plusieurs sondages indiquent alors que ce meurtre serait susceptible de faire basculer l’opinion, qui pourrait désormais voter « Oui ».

Finalement, les Suédois maintiennent leur position et disent « Non » à l’euro.

Arrêté le 24 septembre, le meurtrier Mijailo Mijailović avouera, longtemps après, qu’il avait agi par « haine envers les politiciens » en général.

Lire la suite de l’article sur sudouest.fr

 


 

L’hypothèse de la violence la plus extrême utilisée pour manipuler l’opinion n’a rien de fantasmatique, à tel point qu’il est désormais possible de l’anticiper, comme l’a fait François Asselineau le 9 juin 2016 dans une interview pour Sputnik France :

 

Quand Alain Soral prévoyait les attentats de mars 2012 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bravo et merci à E& R de publier cette intervention d’Asselineau !

     

  • Encore un crime gratuit...


  • Très étrange. Pourquoi un pro-Brexit voudrait-il assassiner une députée anti alors que la tendance semble favorable au Brexit ?

     

    • C’est surement juste un lampiste qui n’en a rien a faire du Brexit. Le but et d’émouvoir les gens et de passer ensuite a la tele les hommages a cette dame en insistant lourdement sur son action anti Brexit afin d’influer sur le vote. C’est les anti-Brexit qui ont commandite le meurtre.


    • bah pour faire passer les pro-Brexit pour des extrémistes ! Pour les stigmatiser... de sorte à les inciter à voter non comme c’est expliqué plus haut.

      Manipulation de l’opinion par le choc émotif, quand on a besoin d’un grand nombre d’avis.

      Et çà semble marcher... jusqu’à temps que les gens découvrent le poteau rose et ne tombent plus dans la manipulation.


  • Waaoouh ! Il faut vraiment diffuser le plus possible cette intervention prophétique d’Asselineau. Le mieux serait qu’elle soit traduite en anglais pour que nos amis d’Outre-Manche s’interrogent sur le cinéma qu’on est entrain de leur faire.


  • Un bon moyen selon moi de flairer arnaques et coups montés est de voir quelles sont la nature et l’étendue de la couverture médiatique. À ce titre, il me paraîtrait intéressant de voir la manière dont les " accidents " qu’a pu connaitre Nigel Farage. De là à dire que poser la question c’est y répondre ... :-)

     

  • Comme votre article mentionnait plusieurs précédents, je m’attendais à un autre cas que celui d’Anna Lindh. Mais en y réfléchissant, il y en a autre qu’on connaît bien : l’affaire Merah, survenue à un mois de la présidentielle.

     

    • Et quand on sait que sur le même mode de fonctionnement c’est le "clan" des victimes assassinées qui sera à terme bénéficiaire du meurtre, on s’interroge sur le fait que Merah ait été liquidé par les services juste avant qu’il ne commette un attentat dans un collège catholique de Toulouse, collège St Thomas d’Aquin, grande rue Nazareth. C’est un fait qui a totalement disparu des médias mais qui a été imprimé dans plusieurs journaux du Sud Ouest à l’époque où j’y habitais.


  • Le jour où l’Empire voudra détruire la souveraineté des nations Africaines au profit de l’Union africaine ( l’Empire en Afrique ), je fais le pari que si les pronostics sont serrés dans un pays d’Afrique, un militant Panafricaniste sera tué par un dingue et "les êtres d’émotion" ( Léopold Sédar Senghor ) voteront "oui".


  • Cui bono ? Réponse : au camp opposé au brexit donc affirmer, comme semblent déjà le faire certains mairdias que c’est un crime politique organisé par les partisans du brexit est aussi stupide qu’affirmer que les hooligans anglais profitent à l’équipe nationale d’Angleterre...


  • Rien que le fait de parler de "meurtre" "politique" dans des médias majeurs avant la fin du procès et même avant la fin de l’enquête policière est une manipulation mentale des masses.

    Si nous apprenons dans quelques jours qu’elle a été tuée par un amant ou un migrant qui voulait lui voler son portefeuille, le mal politique sera fait.


  • Bô c’est ballot !
    Ben il faut vraiment être motivé et surtout inconscient pour travailler pour le NWO !


  • Je ne serais pas du tout étonné,on en est rendu à un niveau que tout est possible.


  • pim fortuyn

    sinon il y a un francais important qui a été assassiné en janvier 2015
    il travaillait sur la grece...


  • Ce meurtre pourrait permettre de rendre plus crédible le truquage des résultats du référendum.La presse pourrait expliquer que le vote a été retourné par l’indignation.
    Ce n’est qu’une supputation bien sur mais de forfaiture référendaire en meurtres étranges en passant par les votes par correspondances......
    On en vient à douter d’absolument tout surtout quand c’est la télé qui le dit !

     

    • Les sondages (pas truqués) donnent 53% de Brexit à une semaine du vote. Le trucage des urnes est donc prévu, manquait plus qu’une explication à ce retournement, la bonne maman Jo Cox aura servi plus qu’elle ne l’aurait vraiment voulu "un monde meilleur". Le vote par correspondance autrichien couplé à la soumission du peuple qui a enfanté la bête immonde a sauvé une maman pro-mondialiste tyrolienne.


    • @Spiridon, votre commentaire est judicieux.
      Dans le même temps pourtant il semblerait que la Bank of Japan, la BCE et la FED s’apprêtent à un Nième QE en cas de Brexit, en injectant des dollars sur les marchés européens ce qui pourrait invalider cette supposition de trucage, mais comme vous je suis incertaine de ce qu’ils sont capables de combiner pour parvenir à leurs fins.


  • opération Gladio ou comment influée un vote populaire pour passer du brexit a pro européen... !


  • Entre les élections et les référendums, Il y a une consultation par semaine en Occident.

    Statistiquement, deux assassinats par des déséquilibrés avant une consultation en 15 ans ne représentent rien.

    Arrêtons de chercher des signes partout.

     

    • Il y a pas tellement de réferendums d’une telle importance pour l’UE (rappelons que la Suède est une sacrée épine dans le pied des européistes car c’est le pays qui se porte le mieux, sans l’euro. C’est surement pour ça qu’on n’en parle jamais) ni de politiciens qui se fait assassiner. Et bien sur à chaque fois ça tombe dans le "bon sens" sur l’icone pro UE dans les jours qui précèdent...

      Il n’y a pas de complot, juste des coïncidences par container.


    • Il n y a jamais eu de vote aussi important que le brexit pour l europe.
      Ce pourrait etre la première étape d une déconstruction pacifique d une structure hyper technocratique transnational qu est l UE.
      Ceux tenant le pouvoirs, ne veulent pas le lacher, tout est parmi. Cette femme assasiné n est qu une poussière en représentativié humaine mais peut faire basculer quelques pourcent du coté EMPIRE. Un mort et le système continue
      Pas chère payé, On la presque oubliè cette femme .


    • deux meurtres politiques visant deux personalités pro UE commis par deux poignardeurs au profil médiatique quasi identique ( tous deux déclarés désequilibrés affaire jfk ) dans deux contextes politiques identiques sans chercher des signes partout ,j’ai devant moi une belle guirlande de troublantes coincidences


  • Si je ne vote pas François Asselineau, c’est uniquement parce que je préfère voter utile, c’est à dire FN, mais je sais très bien que François Asselineau est largement plus sensé, cultivé et intelligent que Marine.

     

    • Plus cultivé, c’est fort possible, mais plus sensé et intelligent là, permets-moi d’en douter. Fonder tout son programme sur deux mensonges incroyablement grossiers :

      1. On ne pourrait pas se sortir d’un traité international si ce dernier ne le prévoit pas dans ses articles.

      2. Le FN voudrait que la France reste prisonnière de l’UE et de l’Euro qu’il dénonce sur tous les plateaux TV et radio dans lesquels il est invité...

      Prendre ses électeurs pour des cons à ce point est digne de l’UMPS.


    • @JeSuisLePen

      « 1. On ne pourrait pas se sortir d’un traité international si ce dernier ne le prévoit pas dans ses articles »

      Ben si. C’est l’article 50 qui le prévoit.

      Réveillez-vous !


  • ça n’a pas loupé...

    http://www.20minutes.fr/monde/18680...

    faire feu de tout bois , c’est ça étre européen ?


  • #1490305

    Quand un meurtre de cette nature se produit plusieurs fois dans des circonstances identiques, ce n’est plus une coïncidence.


  • #1490354

    Entre ça et "les gros méchants hooligans Russes " c’est plus cousue de fils blanc... fini. Maintenant c’est du cordage. ..


  • Ca arrive déjà pas souvent qu’un politicard se fasse trucider par un fou (c’est d’ailleurs assez curieux !) mais là que dire ? Et va-y que je te récupère le truc sans pudeur par dessus le marché. C’est bon on a compris : Europe à vomir (encore plus qu’avant).


  • Si ce n’est pas un "Jihadiste radicaliste musulman" c’est un "déséquilibré mental" agissant seul...mdr, ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles.


  • Merci à EetR d’avoir relayer l’interview de monsieur François Asselineau président du parti union populaire républicaine. C’est le seul homme politique qui parle de façon sincère au peuple français et toutes ses analyses sur le plan économique et politique s’avèrent exact. C’est aussi le seul homme (et son parti l’UPR) qui expliquent que c’est l’union européenne qui est la responsable principale de tout le mal et le malaise de la France dans tous les domaines. C’est le seule homme qui propose de sortir clairement de l’union européen et donc de l’euro par la seule voie légale qui existe (il n’y on a pas d’autre) ; une sortie facile simple sans négociation ni concertation avec aucun membre de l’UE par l’article 50 des traitée de fonctionnement de l’UE. Il est impossible légalement de sortir de l’euro sans sortir de l’union européenne car il n’existe aucun article dans les traitées de fonctionnement de l’UE qui permet à un état de le faire. Il est impossible de changer d’Europe ou de faire une autre Europe car pour changer une seule virgule de ces traités (TFUE) il faut l’unanimité de tout les états membres ce qui est mathématiquement et statistiquement impossible. Donc la sortie de l’union européen et donc de l’euro doit être le premier combat et le combat principale pour tous vrais patriote français pour que la France retrouve sa monnaie et sa souveraineté. MALEEEEEEREEEEEUUUUUUSEMENT tout les partis et notamment le FN sont européiste et ne veulent pas sortir de l’UE. On les voie taper sur l’euro et l’UE sans être claire sur cette sortie de l’UE. Ils ne font que de l’enfumage et l’embrouille. Enfin en dehors du parti de l’UPR de François Asselineau aucun parti notamment le FN (largement médiatisé .cela doit faire réfléchir) ne présente une profession de foi (écriture noir sur blanc) déclarant solennellement et sans ambiguïté << nous voulons faire sortir la France de l’union européen par l’article 50 des TFUE et par la suite la sortie de l’euro seule voie légale qui existe>>

     

  • le meurtre du policier et de sa femme m’interroge bcp aussi. savait-il des choses ? C’est très étrange...

     

  • @ steph de mars

    "voter utile en votant FN" est exactement le piège que nous tend le système. Faire monter le FN en le passant partout dans les média et au moment décisif (deuxième tour par exemple) rappeler aux français que c’est un horrible parti, non républicain, fasciste, nazi et antisémite ... résultat des courses, le FN est systématiquement battu en finale (pour autant qu’il y arrive). Par ailleurs, les politologues sérieux expliquent que le FN ne sera jamais au pouvoir tout simplement parce que dans l’esprit des gens - à tort ou à raison - le FN est un parti xénophobe ce que la grande majorité des français n’est pas. Donc, de mon point de vue, voter FN est au contraire totalement inutile car il n’arrivera JAMAIS au pouvoir (fameux plafond de verre autour des 15% d’électeurs inscrits). Je pense que seuls les naïfs pensent le contraire.Quant au fond, le FN ne propose en outre pas de sortir de l’UE donc je ne vois personnellement pas l’intérêt de ce parti vu que c’est en réalité la seule chose à faire pour commencer.

    Félicitations à ER de relayer - enfin - un peu des analyses d’Asselineau il était temps. Pourvu que ça dure. Maintenant il ne reste plus qu’à passer ce message ... pour une fois ce serait sympa. Cordialement

     

  • Cet attentat est très comparable en son esprit (pas dans son ampleur) à celui de Breivik , norvégien d’extrême droite qui a perpétré et revendiqué les attentats du 22 juillet 2011 en Norvège qui ont fait un total de 77 morts et 151 blessés.

    C’est le "démocraticide", pendant terrible du "tyrannicide" d’autrefois et qui lui avait été théorisé et parfois glorifié. Certains n’admettront jamais qu’un régime politique soit oppressant et obligatoire, même "démocrate". Ceux qui font de la politique doivent connaître ce risque là : celui d’être tué. Sinon, la politique serait sans valeur.

    .


  • Affaire curieuse, effectivement, que le meurtre de Cox...
    Il aura eu le mérite de réveiller quasi instantanément mon complotisme maladif*.

    Et cette question qui taraude mon esprit corrompu : "Ne faudrait il pas être le pire niais pour poignarder un opposant à quelques encablures d’un scrutin où la victoire vous est promise ? A qui profite le crime si ce n’est à tes adversaires" ?"

    Ma mémoire divaguait alors pour exhumer ce souvenir d’un expert Britannique en armement : David Kelly.
    Le même qui avait enquêté sur les armes de destruction massive en Irak et qui manifestait bruyamment son hostilité à l’entrée en guerre de la GB aux côté du grand frère US... Alors qu’il était en pleine contestation, David Kelly ne trouva rien de mieux à faire que se suicider... Sans mobile apparent, sans explication**.
    Un suicide ; c’est bête un suicide.
    Les gens aussi.
    Et aucun soupçon possible : les dirigeants britannique sont très propres sur eux et portent bien le costume.




    * je me soigne, I>Télé et Radio J me sont d’un prompt renfort...

    ** A la suite d’une contrariété on imagine :Fish & Chips trop salé, défaite de Liverpool...


  • Selon les dernières infos, le meurtrier serait un "néonazi".

    En faisant la synthèse des 10 derniers jours, nous avons donc sur pied d’égalité : .
    - extrême-droite
    - nazis (incluant la mention "antisémite")
    - nationalistes
    - souverainistes
    - terroristes
    - islamistes
    - eurosceptiques
    - traditionalistes
    - heures-les-plus-sombres
    - Russie
    - hooligans
    - homophobes

    Ne figurent pas les antifa-antiflics qui ont droit à toutes les mises à feu étant donné qu’ils pensent correctement.


  • Et voilà le travail :
    Sondage avant l’assassinat : 45% pour le Brexit, 42% contre.
    Sondage après l’assassinat : 42% pour le Brexit, 45% contre.

    Et enfin, un nouvel élément dans le parallèle entre l’assassinat de Mme Lindh en 2003 et celui de Mme Cox en 2016 : toutes deux avaient pris des positions pro-palestiniennes. C’est ce qui s’appelle, dans les deux cas, faire d’une pierre deux coups....


  • #1491857

    Et une date anniversaire tragique de plus !


Commentaires suivants