Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un nationaliste russe s’exprime sur l’islam

La réconciliation nationale bien comprise

Konstantin Dushenov est un « nationaliste russe pur et dur ». Et en Russie, même les nationalistes purs et durs sont très pro-islamiques, au moins par rapport aux normes européennes ou américaines.

 

Il y a un − apparent − paradoxe : les Russes ont combattu les Takfiris dans au moins trois guerres extrêmement vicieuses − l’Afghanistan, puis les deux guerres tchétchènes − et malgré tout, après 35 ans de lutte contre les Takfiris, il n’y a pas d’islamophobie en Russie. Bizarre, non ? Les Russes combattent les Takfiris dans des guerres beaucoup plus brutales et violentes que tout ce qu’ont connu les militaires US / OTAN, et pourtant ils ne se livrent pas à l’éreintement de l’islam.

Qu’est-ce que les Russes savent que les Occidentaux semblent ignorer ?

Voir les commentaires de Dushenov sur ce sujet :

 

 

À lire chez Kontre Kulture

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1541593
    Le 25 août 2016 à 08:56 par Blackgraph
    Un nationaliste russe s’exprime sur l’islam

    En disant l’islam n’est pas ceci ou l’islam n’est pas cela c’est jouer sur les mots ... L’islam est unique mais les mouvements à l’intérieur sont multiples...

    On est malheureusement tous instrumentalisés à divers degrés, et comme le dit très justement Laurent Guyénot, les complots sont divers, les instrumentalisations aussi... Au poker on ne voit le jeu qu’à la fin...

     

    Répondre à ce message

  • #1541837
    Le 25 août 2016 à 15:35 par Chien de la casse
    Un nationaliste russe s’exprime sur l’islam

    Ça va pas faire plaisir à la majorité des lecteurs ER cette video.
    Je pense que de part leur histoire commune avec l’islam,les Russes font clairement là distinction entre l’ISLAM et la création satanique des americano-sioniste (dans le même sac saoud et toutes ses barique ambulante du golf).
    Je pense que nous Europeen seront le dindon de la farce et allons payé cher notre soumission à l’empire.
    Allez continuons à apprendre ce qu’est l’islam par l’intermédiaire de RUT ELKRIEF et MME kabach et Caroline fourest.

     

    Répondre à ce message

  • #1541900
    Le 25 août 2016 à 17:16 par claire
    Un nationaliste russe s’exprime sur l’islam

    Cet orthodoxe est un vrai sage. Mais nous chretiens on ne peut qualifier de prophete un grand personnage d’une autre religion comme Muhammad. Je desaprouve la critique textuelle de l’Islam comme la fait Morgan Priest qui peut etre sans s’en rendre compte jette de l’huile sur le feu. Comment expliquer l’avenement de l’Islam si ce n’est par la perte de sagesse des societes juives ou chretiennes egares par le sionisme. L’islam c’est une construction politique qui a sa raison d’etre peut etre selon la volonte de Dieu.

     

    Répondre à ce message

    • #1544039
      Le Août 2016 à 15:22 par ronin
      Un nationaliste russe s’exprime sur l’islam

      si morgan priest est un guide spirituel pour toi ,alors pour moi se sera Franklin ou dora l’exploratrice ,non mais arrêtons un peu les conneries

       
  • #1542001
    Le 25 août 2016 à 19:24 par Alsse
    Un nationaliste russe s’exprime sur l’islam

    C’est marrant les types qui parlent de "réconciliation nationale russe" où de ligne soralienne... Les Russes s’en tapent, leur seul désir et intérêt c’est l’intégrité territoriale de la Russie ce qui n’a rien à voir avec la situation française ; pour eux mieux vaut des extrémistes fidèles à la Russie que des "modérés" (je n’aime pas ce mot, ce sont juste des Musulmans normaux) qui essayent de faire sescession (suffit de voir la différence entre la Tchétchénie à l’aube de la guerre et aujourd’hui). Les Russes ont bien accepté que TOUS les habitants russes (au sens ethnique) soient expulsés de Tchétchénie à partir du moment où Ramzan Kadyrov reste du côté de Poutine et donc de la Russie. C’est en ce sens que l’islamophobie n’existe pas en Russie, ils savent ce qui est bon pour que le pays ne se disloque pas. Par contre il existe du racisme envers les habitants du Caucase qui se font appeler les "noirs" (eh oui...), ils ne sont pas les seuls du reste puisque les divers peuples sibériens en subissent également.

     

    Répondre à ce message

    • #1542425
      Le Août 2016 à 08:34 par VORONINE
      Un nationaliste russe s’exprime sur l’islam

      Il faut bien comprendre que , en RUSSIE, l’islam est consubstanciel .Il existe depuis 1300ans , et fait partie intégrante de la vie des peuples , meme si elle fut conflictuelle sur les frontières .En occident , au contraire, l’islam est une religion d’importation récente, l’occident ne possède pas de racines musulmanes , comme le serinent vos politiques par intérèt électoral à court terme.

       
    • #3203372
      Le Juin 2023 à 07:52 par Sedevac
      Un nationaliste russe s’exprime sur l’islam

      La seule religion interdite et persécutée historiquement en Russie est... La religion catholique. "Seule proscrite parce que sele vraie" disait la Contesse de Ségur (née Rospotchine).

       
  • #1542447
    Le 26 août 2016 à 10:00 par Mima
    Un nationaliste russe s’exprime sur l’islam

    À Bhl et autres les chiffres utilisés en Occident sont les vrais chiffres arabes et ceux utilisés en Orient sont hindous à cause des influences historiques.Mais pourquoi toutes ces polémiques ? De mon côté je connais sur le bout des doigts l Histoire des mathématiques et je vous concède ce que vous voulez cela ne m empêchera pas de dormir

     

    Répondre à ce message

  • #1542508
    Le 26 août 2016 à 11:50 par RL
    Un nationaliste russe s’exprime sur l’islam

    "Qu’est-ce que les Russes savent que les Occidentaux semblent ignorer ?"

    Ah bon, mais nous, nous sommes dans le pays du Padam al’ Gam... quand meme !

     

    Répondre à ce message

  • #1542600
    Le 26 août 2016 à 14:32 par gaulliste
    Un nationaliste russe s’exprime sur l’islam

    excellent ! moi qui suis plutôt islamophobe (je trouve que l’Islam peut être interprété de trop de différentes manières pour m’inspirer confiance et trouve qu’en France il y a certains musulmans qui ne font pas l’effort de s’assimiler)

    L’exemple russe est à suivre : insérer les musulmans dans la vie de la patrie, mettre à l’exemple les bons éléments parmi nos compatriotes musulmans (ex : dans les vosges, le tout premier homme à avoir organisé un réseau de résistance est un prisonnier évadé, un français des colonies, un guinéen musulman noir, il fut fusillé par les allemands)

    il faut que les soit disant anti racistes en finissent avec le communautarisme !!

     

    Répondre à ce message

  • #1542822
    Le 26 août 2016 à 19:19 par Momo
    Un nationaliste russe s’exprime sur l’islam

    Dormez tranquilles braves gens, le grand remplacement ne consiste pas à remplacer une population par une autre, mais à remplacer une classe par une autre. La plupart des réformes économiques ne pouvant être faites du fait des résistances sociales, il s’agit de dépasser ces blocages sociaux non pas par un rapport de force qui serait largement en défaveur de la classe bourgeoise et du patronat, mais en diminuant très sensiblement ces phénomènes de résistance au changement. Pour cela il faut procéder au remplacement d’une classe ouvrière ou prolétaire, par une autre classe, le sous prolétariat ou
    lumpenprolétariat.Cette dernière, du fait de processus historiques connus (esclavage, colonisation, impérialisme...) est largement issue de pays à majorité musulmane. L’analyse Sociale prenant en compte une conception matérialiste de l’Histoire, telle qu’elle a été élaborée par Marx et Engels, reste un excellent outil de compréhension des processus socio-historiques en oeuvre dans nos sociétés. Les français de "branche" comme on les appelle ici (nés en France ou anciennement installés ) sont très touchés par ce phénomène car ils subissent une double discrimination, une discrimination institutionnelle et une concurrence de plus en plus forte de populations nouvellement installées.

     

    Répondre à ce message

  • #1542964
    Le 26 août 2016 à 21:38 par Ariane
    Un nationaliste russe s’exprime sur l’islam

    Quelle que soit la religion, ce sont les vertus qui comptent.
    Trop de religions ont été instrumentalisées pour servir un pouvoir temporel
    ténébreux.

     

    Répondre à ce message

  • #1545013
    Le 29 août 2016 à 21:21 par Mika
    Un nationaliste russe s’exprime sur l’islam

    En même temps il n’ont peut-etre pas autant d’islamo-racaille que nous là-bas...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents