Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Une cyber-attaque à grande échelle a pris pour cible 20 organisations gouvernementales russes

Les réseaux informatiques de 20 organisations russes dans le domaine scientifique et de la Défense ont été infectés par des logiciels malveillants, selon le Service de sécurité russe (FSB) qui évoque une opération de hacking professionnelle.

« Les systèmes informatiques de bureaux gouvernementaux, d’organisations scientifiques et militaires, de sociétés de défense et d’autres éléments de l’infrastructure essentielle de la Nation ont été infectées », a déclaré le FSB dans un communiqué.

L’agence de sécurité a déclaré que tous les cas semblent faire partie d’une attaque bien coordonnée nécessitant une expertise considérable. Le codage des logiciels malveillants et des vecteurs d’attaque sont similaires à ceux utilisés dans les opérations de cyber-attaque précédentes contre des cibles en Russie et dans d’autres pays, indique le rapport.

[...]

L’agence n’a pas précisé si elle suspectait quelque organisme d’être derrière la cyber-attaque, ni si cette dernière aurait pu être menée par un gouvernement étranger.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Qui profite de la nouvelle tension américano-russe ? Voir sur E&R :

<

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.