Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Valls, Juppé et Sarkozy ont célébré la fête juive de Yom Kippour

Devenir président, c’est savoir frapper aux bonnes portes

Mercredi 12 octobre, le Premier ministre Manuel Valls et l’ancien président Nicolas Sarkozy étaient réunis en synagogue pour célébrer ensemble la fête juive du « Jour du Grand Pardon ».

Alain Juppé, favori des élections présidentielles, était à la Grande synagogue de Paris (dite de la Victoire) pour participer avec d’autres élus Les Républicains au rituel considéré comme le plus saint du calendrier juif.

À noter : le tweet posté par Emmanuelle Brisson, militante Les Républicains et animatrice du comité « Les jeunes avec Juppé », est le SEUL témoignage public révélant la présence conjointe de Valls et Sarkozy pour une cérémonie religieuse. AUCUN média traditionnel n’a publié cette information.

Dans son agenda officiel – à la date du 12 octobre –, le Premier ministre n’en fait pas mention.

Idem pour Nicolas Sarkozy qui s’est contenté d’adresser – via son site et Twitter – ses meilleurs voeux à la communauté juive sans préciser publiquement sa venue dans une synagogue.

Quant à Alain Juppé, il a provoqué la colère de nombreux internautes juifs radicaux sur Twitter (telle « Salomé R. ») qui lui ont reproché d’avoir capturé une photographie en pleine cérémonie.

 

 

Sur le judaïsme, la laïcité et la France, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une sortie pour vanter la laïcité et les valeurs republicaines...

    Pauvre France !


  • Ben zut alors, nous les cathos n’avons pas droit à leur auguste présence pour célébrer l’Assomption ou bien les fêtes de Pâques ? Ah mais oui je suis bête nous sommes dans un état L. A. I. C, ah mais ... !

     

    • #1581558

      Demandez pardon à Dieu au lieu de fêter une tradition (assomption) inventée par l’homme. Vous dites "les fêtes de pâques" vous fêtez aussi les petits œufs et les lapins au chocolat ? Très chrétien tout ça.. Ayez une relation avec Dieu, laissez tomber vos religions et vos traditions qui ne mènent à rien ! Jésus n’est pas une religion ! "Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l’Eternel"


    • Pâques : Easter en Anglais : Ishtar en langue réelle, déesse Babylonienne ou Egyptienne : en sommes il n’y a aucune fête plus païenne que celle là !


    • @ Godefroi et Ph : désolée mais pour les chrétiens Pâques c’est l’arrestation et la mise à mort de Jésus. C’est comme ça, tout autre interprétation n’est qu’élucubration


    • #1582247

      ce n’est pas que l’arrestation et la mise à mort de Jésus, c’est aussi l’image de la libération, Jésus nous a libéré des chaines du péché, Jésus nous a fait sortir, nous a fait passer (Pessa’h - Pâque) de Misraïm (d’Egypte) qui représente le monde du péché, ce monde ci, au royaume de Dieu. Pour ceux qui sont en Christ bien entendu.


    • #1582266

      @Andromaque

      Non, la signification de "pâque" vient du mot "pessa’h" en hébreu qui veut dire "passer". Pessa’h représente la sortie de "Misraïm" (d’Egypte) des hébreux. Misraïm veut dire "le pays des limites" celui dont on ne sort pas. Il faut donc l’intervention de Dieu pour sortir de ce pays, ce pays qui représente le monde du mal, du péché, de l’esclavage (le notre). La pâque c’est aussi Jésus sur la croix qui nous a libéré du péché et du monde !

      @ph

      Vous parlez de déesse Babylonienne .. la Marie catholique représente, n’en déplaise aux catholiques, mais la vérité doit être dite, la déesse babylonienne mère de Dieu, mère du ciel etc.. déesse représentée avec son enfant (Sémiramis et Nimrod). Paque n’est pas une fête païenne ! mais une fête de l’Eternel.


    • Marie, une déesse babylonienne ? Quelle théorie grotesque ! Elle n’a jamais mis les pieds à Babylone, et ce n’est pas une déesse, mais la femme que Dieu le Père a choisi pour s’incarner et naître dans la personne de son Fils.


    • #1582369

      @Titus

      L’église catholique romaine a fait de Marie une déesse, c’est un fait. L’adoration mariale, dulie -hyperdulie ou latrie sont des faits. La Marie de la bible n’est pas une déesse, ou une reine du ciel ou même mère de Dieu, Marie est mère de Jésus par la chair. Marie comme toutes personnes depuis Adam (après la chute) est née pécheresse " Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu..." (Rom 3) hormis Jésus. Si Marie est née sans péché pourquoi avait-elle besoin d’un Sauveur ? "Mon âme exalte le Seigneur, Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur" (Luc 1).
      Le salaire du péché c’est la mort .. Marie née sois disant sans péché ne pouvait pas mourir .. alors je répète ma question, pourquoi avait-elle besoin d’un Sauveur ??


    • Marie est une sainte, en aucun cas une déesse. À ce moment-là, tous les Saints sont des dieux... ce qui est évidemment faux car cela n’a aucun sens pour une religion monothéiste.


  • après ça ils viennent tous nous bassiner avec leurs discours sur la laïcité...


  • A quoi ça sert d’aller dans un temple si on ne croit pas à la doctrine qu’il défend ?

     

  • Valls, Juppé et Sarkozy ont célébré la fête juive de Yom Kippour : Devenir président, c’est savoir frapper aux bonnes portes
    on va voir , si ça va les aider ou les éloigner des Français .....


  • S’ils sont allé à la fête juive du « Jour du Grand Pardon », c’est peut être qu’ils ont des choses à ce faire pardonner.


  • On est en France ?

     

  • Passage obligé...
    Fillon il était où ? Entre ’"la France est de tradition catholique" et sa poutinophilie naissante, il ne devrait pas tourner le dos à la porte du saloon le Poutillon.
    Bon Sarkozy et Valls c’est normal, Juppé....Il intériorise beaucoup cet homme.
    Et si tu n’as pas le tampon sur le dos de la main et ta signature sur la feuille d’émargement,, tu peux toujours courir pour l’Elysée...


  • #1581471
    le 18/10/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Valls, Juppé et Sarkozy ont célébré la fête juive de Yom Kippour

    C’est une démarche spirituelle : la quête du sens de la congruence perdue !
    ou un truc comme ça...


  • Marine n’y était pas. Je voterai donc FN

     

  • #1581502

    En voyage au mois d’aout 2015 à Jérusalem Sarkozy à dit : « Défendre Israël est le combat de ma vie »...et non "un des combats de ma vie"

    Les français s’attendaient plus tôt que l’ancien président affirme : "Défendre la France est le combat de ma vie" !!!

    Au moins Sarko, dont l’ancêtre, Haïm Joseph Mallah, fût rabbin dans l’empire ottoman, exprime là, son sens de la hiérarchie des problèmes et l’intérêt qu’il porte à la France de culture chrétienne !!!!!...en toute laïcité !!!!


  • Benjamin Freedman

    LE JOUR DU GRAND PARDON

    Savez vous ce que font les juifs le jour du "grand pardon" que vous croyez si sacré pour eux. Je fus un des leur. Ce ne sont en aucun cas des ragots que l’on m’aurait rapportés ; je ne suis pas venu ici afin de raconter des histoires, ou bien pour propager une rumeur ; je suis ici dans un seul but de vous exposer des faits. Quand le jour du grand pardon arrive ; vous entrez dans une synagogue, puis vous vous tenez debout pour la toute première prière qu’on récite. C’est la seule prière faite dans une position debout ; et vous répétez trois fois une courte prière appelée ’’Kol Nidre’’.

    Dans cette prière vous liez un pacte avec Dieu tout puissant ; où, quelque soit le serment, l’agrément, ou bien l’accord qui se ferait dans les douze mois à venir, il se verrait être nul, sans effet, caduc, et ne sera en aucune condition honoré. Le serment n’a pas lieu d’être respecté  ; l’accord ne sera pas suivi ; la parole donnée ne sera en aucune mesure tenue. Tout engagement n’aura ni effet ni force. Par ailleurs le Talmud stipule que, quelque soit la parole d’honneur donnée, ou bien l’accord entreprit, on doit de se rappeler le ’’Kol Nidre’’ ; prière récitée le jour du grand pardon. Ainsi, automatiquement celui qui la récite se verra totalement absout de toute conséquence et sera de ce fait déchargé de toute obligation de respecter sa parole. Donc, comment voulez vous dépendre de leur loyauté ; apparemment comme y dépendirent le peuple allemand en 1916. Nous récolterions les mêmes fruits empoisonnés, nous souffririons des mêmes vicissitudes que souffrirent les allemands, et pour les mêmes raisons.


  • Le futur président de la république talmudique
    a prêté serment par anticipation .
    Après l’élection ,il y aura le serment à l’Empire !
    Le serment de servir la France,est archaïque ,
    et peut-être ..."raciste" ?

     

  • #1581545

    le yom kippour n’est pas une "fête" uniquement juive, mais se sont eux uniquement qui pratiquent cette fête. Kippour veut dire "pardonner" tout homme devrait demander le grand pardon devant Dieu pour ses péchés, tous devraient faire repentance devant le Créateur ! Les 7 fêtes de l’Éternel (enfermées dans l’unité divine) ne sont pas des fêtes juives même si elles paraissent juives. La bible dit que se sont les fêtes de l’Éternel, pas (uniquement) les fêtes d’Israël. Le problèmes des religions c’est quelles ont cachées la face de Dieu et de son Fils Jésus le Messie ! Je demande aussi à Juppé et Sarkosy de demander pardon à Dieu et au peuple pour leur politique dévastatrice !

     

  • Si la tribu Komas tenait les cordons de la bourse mondiale, ces trois là se retrouveraient cul à l’air chaque année au Cameroun à faire la danse des pétomanes pour y tendre la sébile.

    “Ainsi de leurs flatteurs les rois sont les victimes ; mais les rois, en tombant, entraînent leurs flatteurs.” Jean Racine


  • Après la Grande Loge et Bilderberg, Juppé se voit Président maintenant qu’il a rempli avec succés la mission incontournable de prosternation auprès du peuple élu.. ultime consécration pour un Présidentiable en France.


  • interdisez le burkini, interdisez tout ce qui a rapport a l’Islam au nom de la laïcité qu’ils disaient et ensuite on les retrouve tous avec une kippa sur la tête..... pour les français qui n’ont pas encore compris, c’est soit de la mauvaise foi, soit ils sont complètement a à la ramasse au niveau du cerveau !

     

  • Qui peut leur en vouloir. Le pouvoir, l’argent... C’est tellement irrésistible.

     

  • Il ne faut pas se leurrer Juppé est bien l’homme des banquiers et des vendeurs d’armes américano sionistes et qu’il marchera dans les pas de Sarkozy et de Hollande s’il est "élu " Président de la République !


  • En v’la d’la belle laïcité, ça fait plaisir à voir.......
    Bourvil disait, l’alcool non, l’eau ferrugineuse, oui !! Aujourd’hui c’est, la croix et la femme voilée, non, la kippa, oui !!!


  • L’homme situé à gauche de juppé à un sourire très interressant ; regardez bien.......et concluez en votre fort interieur.


  • #1581763

    Juppé, soit disant grand lettré, n’a jamais lu le Coran, mais il n’a pas de mal à trouver une synagogue. Chrétiens et musulmans apprécieront.

     

  • #1581783

    Étant chrétien, je m’arrête au pardon, les vacances de la Toussaint étant fichues d’une part et la "grande" sobriété de certains d’autre part, je pouffe, suis-je "antisémite" ?


  • #1581787

    Là-bas, y’avait des blancos ? #FautRigoler !


  • Mardi 29 mai 1894 — Visite du docteur Michaut. Dans un séjour qu’il a fait à Francfort, il accompagnait presque journellement un professeur de pathologie, à une dissection particulière.
    Or — c’est curieux et personnel à la race hébraïque — l’autopsie avait lieu le plus souvent chez un banquier, chez un riche juif de l’endroit, dont les enfants voulaient préserver leur avenir des maladies de leur père. Et l’autopsie faite, le professeur lisait aux hommes de la famille assemblés ses notes qui leur disaient : "Attention à tel organe !"...
    Edmond de Goncourt
    (Journal)
    https://fr.wikisource.org/wiki/Jour...


  • Valls, Juppé et Sarkozy qui ont célébré la fête juive de yom kippour étaient certainement en sécurité, protégés par les forces de l’ordre et les militaires ne craignant pas qu’un camion fou vienne y faire un carnage sur la populace et le bas peuple comme à Nice le jour de la fête nationale de notre pays le 14 juillet !!! ...


Commentaires suivants