Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Voiture incendiée : la préfecture de police connaissait les agresseurs

Des "fils de bonne famille" de l’Action antifasciste Paris-banlieue

Parmi les cinq personnes gardées à vue, deux frères de 21 et 32 ans appartiennent au groupe Action antifasciste Paris-banlieue. Le plus jeune, Antonin, avait fait un recours devant le Tribunal administratif contre l’interdiction de manifester mardi dernier émise par le préfet. Le TA avait annulé cette interdiction.

Ils ont entre 19 ans et 32 ans. Ils sont connus des services de police et sont décrits comme appartenant à la mouvance contestataire radicale, dixit le jargon des services de renseignement. Selon nos informations, les cinq gardés à vues, soupçonnés d’avoir attaqué et incendié mercredi 18 mai à Paris une voiture de police dans laquelle circulaient deux agents, sont des activistes issus de deux mouvances différentes : les Anarchos-Autonomes et le groupe Action antifasciste Paris-banlieue (AFA), une structure autonome d’ultra gauche.

C’est grâce à une note des Renseignements de la Direction de la préfecture de Police (DRPP) et un travail de vidéo surveillance que ces activistes présumés ont pu être interpellés par le deuxième district de la PJ parisienne. Des perquisitions ont eu lieu et ont permis de découvrir des équipements anti-manifestation, comme des casques.

Lire la suite de l’article sur itele.fr

L’Action antifasciste Paris-banlieue, sur E&R :

 

Voir aussi :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • plus paris que banlieue...hein ANTONIN.... !

     

  • Sont-ils islamistes ? Nan parce que c’est une circonstance aggravante à contrario s’ils sont sionistes je pense que dans ce cas là la circonstance est atténuante....


  • Ces deux fils "de bonne famille" ne feront pas un jour de prison : cette "justice de classe" a du bon pour l’ultra gauche, "révolutionnaire" bien entendu .


  • s’entrainaient ils dans les locaux de la police , comme la ldj (les chéris de valls) ?


  • Si c’était vraiment sérieux, ils auraient descendu deux flics, ou l’inverse,
    mais bon, en France c’est comme ça, on s’amuse, rien ne porte à conséquence.
    (Je ne suis ni pour,ni contre, je constate simplement) .


  • Antonin ? Le fils du père Ducrasse qui goûte chaque pot de gerboulade d’escargots à l’ancienne ?

    https://www.youtube.com/watch?v=UK-...

    Pas étonnant qu’il aie mal tourné :-) Mangez sain et il ne vous arrivera (presque) rien :-)


  • Valls nous expliquait pourtant que ces groupes n’étaient pas constitués et ne pouvaient ainsi pas etre dissous . La preuve de sa mauvaise foi, et des liens obscurs entre pouvoir socialiste et groupes auto proclamés antifascistes ,qui servent probablement de milices du pouvoir de temps a autres.


  • Ils ont infiltré ces groupes depuis longtemps, alors bon, de qui se moque t’on ?
    Si la police se soumet au jeu politique, qu’elle ne vienne pas réclamer quelque considération par ailleurs !
    Ca n’enlève rien à la difficulté de leur travail, mais si la motivation de base est pervertie... hein !


  • Ces fils de bonne famille sont désormais des fils de mauvaise famille par le simple fait qu’ils en font partie. Exit l’expression "bonne famille".


  • Allez Manu on attend la dissolution de ces organisations comme tu l’as fait avec les Jeunesses nationalistes et l’Oeuvre française !...à moins que ces « casseurs » ne soient à ton service ?


  • Et pendant ce temps les grèves qui se généralises passeront au second plan médiatique.
    Bien jouer les antifa de faire le jeu du gouvernement.
    Cramer une voiture de police, oulala le grand capital tremble !

    Mai 68 bis ! Tout ça va finir par de nouvelles lois sociétales pour faire croire que cette "révolution" aura débouché sur un progrès alors que la loi El-Kroumir49-3 commence d’achever la droit du travail français.

    Youpi on aura le droit de s’emboîter les uns les autres dans tous les sens et à toutes les sauces après une bonne semaine de 49h de turbin ! Y a pas à dire les ouvrier comprennent rien au progrès...

     

    • Commentaire sensé !

      Tout ça est du théâtre. Rien que le mot d’ordre de la manif est un gag. Ils font semblant de s’en prendre aux flics et les flics les laissent faire. Tout ceux qui ont vu la video voient bien qu’ils font attention à ne blesser personne. Le molotov est jeté soigneusement sur la banquette arrière, pour laisser le temps aux patrouilleurs de descendre. En même temps les flics sont sympa, vu qu’ils laissent ces petits cons pourrir les manifs (les vraies).

      Au final, à quoi sert cette mise en scène ?

      1- discréditer un mouvement de contestation assez massif

      2- dissuader les gens d’y participer

      3- obliger les gens à choisir entre deux camps : celui de la police et celui du peuple. Et pendant ce temps-là, le troisième camp, celui du petit coq chétif, peut continuer à faire son ptit bonhomme de chemin.


  • Et aucun journaleux de poser la question de dissolution de ces groupuscules, ni de l’impunité dont ils ont bénéficié jusqu’a présent, pire encore des ordres que ces mêmes policiers pris pour cibles ont toujours reçu : à savoir ne jamais intervenir .

    Vous mettez-vous à la place des policiers ? Ceux qu’on leur ordonne de ne jamais interpeller , pire de laisser faire quand ils agressent, voire de les protéger et bien ceux la même se mettent à les attaquer de façon ultra violente .

    Et la messieurs on se dit que vous payez d’avoir accepter cette situation ubuesque ou vous protegez les agresseurs du reste de la population . A bon entendeur comme on dit par chez vous....

     

  • Quelques heures de garde à vue où ils pourront probablement jouer sur leurs iPhones 6 et puis ils rentreront en taxi gentiment.


  • #1469518

    Je constate avec intérêt que le flic que ces antifas ont menacé, violenté, bousculé, est un noir ou un métis. Et que l’autre est une femme !
    Voilà donc que des antifas, petits blancs riches des beaux quartiers, n’ont rien d’autre à faire que de s’attaquer à des flics noirs précaires.

    Alors que ces jeunes cassent au nom de l’antiracisme et du féminisme ! (c’est la que le cerveau bien formé de quelqu’un flaire la mascarade)

    C’est à noter.

    Finalement les rapports de classes jouent, mais pas comme on veut nous le faire croire :
    ces antifas sont en fait des petits bourgeois qui prennent le peuple de haut, et c’est leur cour de récré : ils s’amusent à leur casser la gueule, à ces "gueux", avant de rentrer travailler dans une banque.


  • antonin ? n’en dites pas plus...


  • Faudra le dire à Mr Valls ,parce qu’il est pas au courant ,et pour un 1er sinistre,et qu’on est sensé diriger un gouvernement ,çà fait tache .Mais bon ,on connait les capacités de Mr Valls ,pour ce genre de poste faut être à la hauteur ,et la ....................... ???


  • La filiation entre les "antifas" d’aujourd’hui et les "chasseurs de skins" d’hier me parait évident !
    Les profils sont les mêmes, les motivations avancées aussi, les liens avec le pouvoir socialiste également... bénéficient-ils de "subventions" par l’intermédiaire d’associations bidons ?


  • Ces manifestations, Nuit Debout, contre la loi sur le travail... ces manifestations sont une tentative d’occuper la scène médiatique et la rue. Mais pour empêcher qui de le faire ? Pour empêcher quelle expression ? Pour empêcher le vrai peuple(complètement soumis, stupéfait et aliéné) d’exister, de parler, de dire ses vérités, d’avancer politiquement. Qui fabrique ces simulacres ? D’une part les gauchistes et les racailles, d’autre part la bourgeoisie entrepreneuriale qui oeuvre directement à la mondialisation (secondée par toutes les petites bourgeoisies de gauche qui ont intérêt au "social de trahison", les enseignants, les associatifs, les soignants etc.)
    Il y a de fortes chances pour que les casseurs bénéficient d’un régime de faveur. Depuis des décennies, les violences gauchistes dans la rue se comptent par millier ! Ces violences sont faites aux français. Et, au nom de "l’anti-fascisme", on nous ressort quelques bastons de skinheads d’il y a quarante ans ?
    Je ne vois qu’une poussée nationaliste avoisinant les 50% en 2017 pour modifier la donne. Après ce sera trop tard. La donne changera de toutes façon... mais à l’américaine.


  • Antonin marteau et tous les antifas sont les tapins du Système , ils l’ont toujours été


  • #1469648

    "J’ai plus de respect pour un CRS fils de paysan que pour un étudiant protestataire fils de notaire"

    Pier Paolo Pasolini

    Encore une fois, les petits bourgeois blancs s’en prennent aux prolétaires.
    Ils jouent la partition du Pouvoir, sont de parfaits idiots utiles.
    Je ne vois pas un seul fils d’immigré, ni un seul prolo tout court dans les rangs de ces fascistes d’extrême-gauche tabassant à coup de barre de fer d’autres prolétaires.

     

    • Ces paroles ont été prononcées lors de mai-68 et elles sont toujours d’actualité !
      Par contre le terme d’idiots utiles me semble, dorénavant, obsolète (en fait, il en a toujours été ainsi) !
      Je lui préfère, désormais, le terme de collaborateurs internationalistes et donc anti-nationaux... car leur prétendue manipulation résiste mal à l’analyse.
      Je pense que certaines convergences de finalité expliquent leurs complicités d’avec le pouvoir oligarchique financier !
      Les intérêts et objectifs communs au capital international et à l’internationale trotsko-marxiste... Je sais que sur le site E&R ce sont des propos qui passent mal, mais ce sont à ses fruits que l’on juge l’arbre !


  • La suite de l’article sur I Télé a été supprimé,j’ai été sur leur site et là aussi il reste le titre et la photo mais la vidéo a disparu !Caseneuve ou est passé par là !


  • les petits bourges se défoulent dans les foules ,mais à l’heure du choix ils enfileront la cravate pour se faire balader par leurs géniteurs .
    quand ils verront "leurs potes" se ranger ils lécheront tout les patrons de la planéte pour avoir une piéce .
    se ranger = profiter les yeux bandés , les oreilles bouchées...

    tel est l’adn "évolutif" de l’antifa .


  • Les JNR et 3eme voie ont été dissolues après une fausse affaire dans laquelle l’extrême gauche portait la responsabilité de la mort de Meric.. Imaginez un instant que ces jeunes "d’extrême gauche" eut été "d’extrême droite ", je n’ose imaginer l’ampleur de la répression politique et policière...


  • Question que je pose en m’adressant à tout le monde "Parmi la LDJ, le Betar, les halogenes non-assimilés, les femens, et les anti-fas Lequel de ces groupuscule est le plus nuisibles pour la nation ?"


  • On comprend mieux qu’Antonin et ses copains soient tous taillés comme des serveuses... Je donne pas cher de leur peau le jour où le mec d’en face aura toute latitude pour répondre.

    Ils ont surtout de la chance que le peuple ait autre chose à foutre que de passer sa journée dans la rue à brailler, sinon ils seraient à 1 contre 50.


Commentaires suivants