Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Youssef Hindi – Source et genèse du sionisme

Youssef Hindi est écrivain et historien de l’eschatologie messianique. Né au Maroc, il a immigré très jeune en France.

 

Les travaux de recherche de Youssef Hindi portent sur les racines du messianisme kabbalistique dont une des branches est ce que l’on désigne aujourd’hui par le terme « sionisme ».

Ce messianisme d’essence kabbalistique, que Youssef Hindi appelle « messianisme actif », est un mouvement très minoritaire à ses débuts (XIIIe siècle) qui a, peu à peu, subverti les trois religions du Livre.

D’un point de vue historique, la religion traditionnelle hébraïque a subi la première subversion kabbalistique ; la religion chrétienne et plus précisément catholique a ensuite été attaquée de l’intérieur ; enfin, l’islam, via plusieurs mouvements corrélés, a vécu le même phénomène en son sein.

 

 

Youssef Hindi chez Kontre Kulture :

 

Pour compléter l’analyse, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Youssef Hindi sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1601454
    Le 14 novembre 2016 à 15:05 par pivert
    Youssef Hindi – Source et genèse du sionisme

    C’est formidable de précision et de connaissance. Encore une rencontre qui représente une sorte de tournant intellectuel dans la compréhension des origines de ce qui nous arrive. Un énorme merci à Youssef Hindi et à ER qui continue d’aider à ce travail de fond.

     

    Répondre à ce message

  • #1601484
    Le 14 novembre 2016 à 15:40 par Demy
    Youssef Hindi – Source et genèse du sionisme

    C’est toujours un grand plaisir d’écouter Mme Sigaut ou Mr Hindi.

     

    Répondre à ce message

  • #1601575
    Le 14 novembre 2016 à 17:38 par bertin
    Youssef Hindi – Source et genèse du sionisme

    Décidément Youssef Hindi mérite une attention particulière .
    Nos évêques pourraient recevoir quelques cours d’histoire
    religieuse qui montrerais le caractère superficiel et politicien,
    de leur œcuménisme !
    Que pense Youssef Hindi de la gnose du deuxième siècle
    combattue par Irénée de Lyon ?

     

    Répondre à ce message

  • #1601641
    Le 14 novembre 2016 à 19:04 par Monsieur Michu
    Youssef Hindi – Source et genèse du sionisme

    Lapsus significatif entre subveRsion et subveNtions.

     

    Répondre à ce message

  • #1601662
    Le 14 novembre 2016 à 19:36 par nana
    Youssef Hindi – Source et genèse du sionisme

    Passionnant donc je me suis précipitée chez kontre kulture , Occident & Islam et Les Mythes fondateurs du choc des civilisations en cours d’approvisionnent ,pressée de pouvoir les lire !Merci Mr Hindy.

     

    Répondre à ce message

  • #1601690
    Le 14 novembre 2016 à 20:25 par Fred
    Youssef Hindi – Source et genèse du sionisme

    C’est vrai que TV libertés est plutôt sur une ligne anti-islam, mais ils ne sont pas non plus spécialement pro-sionistes ou anti-soraliens. C’est une web-tv indépendante patriote qui donne la parole à différentes opinions "dissidentes". D’ailleurs Marion Sigaut et Pierre Jovanovic sont régulièrement invités sur cette chaine.

     

    Répondre à ce message

  • #1601727
    Le 14 novembre 2016 à 21:09 par Eric
    Youssef Hindi – Source et genèse du sionisme

    L’émission Bistro Liberté est très bien. Intéressante et souvent pleine d’humour. À quand Soral comme invité ? :-)

     

    Répondre à ce message

  • #1601801
    Le 14 novembre 2016 à 22:47 par La rochejaquelein
    Youssef Hindi – Source et genèse du sionisme

    Le concept de religion du livre dans le texte d’introduction est absolument frauduleux. Il n’y a pas un livre mais des livres et trois religions bien distinctes. Les évangiles ne parlent d’aucune révélation à venir. Si le du est générique, il faut englober toutes les religions possédant un livre, ça va commencer à faire beaucoup. Religions du livre est une expression que l’on trouve dans le coran et seulement dans le coran.

     

    Répondre à ce message

    • #1602099
      Le Novembre 2016 à 13:06 par Kobao
      Youssef Hindi – Source et genèse du sionisme

      Dans le Coran,on parle des gens du livre au singulier. Le livre signifie le message de Dieu qui est le même depuis Adan. Les différents prophètes avaient pour mission de transmettre le message de Dieu destiné à l’humanité et donc la religion est un concept Unique que les peuples se sont appropriés pour en faire trois grandes religions et par conséquent trois livres. La tora, l’évangile ou le coran contiennent un seul livre car un seul message qui est de se soumettre à Dieu. Quand on a compris ça, l’humanité peux espérer vivre en paix, car cela nous oblige à se remettre en question et de se tourner vers dieu afin de faire le bien et éviter le mal.

       
    • #1602298
      Le Novembre 2016 à 19:21 par Nico57000
      Youssef Hindi – Source et genèse du sionisme

      Les évangiles parlent du consolateur qui doit venir, l’Esprit de Vérité, qui rétablira la vérité avant la moisson.
      Concernant les 3 monothéismes (je doute que le Père aime tant que ça les religions), deux ont le même "dieu", le troisième a été "prostitué". Mais souvenez-vous de la prostituée dont Jésus a pris la défense...
      Si tout le monde passe au jugement, pas d’illusion à se faire là-dessus, ceux qui ont choisi un dieu qui n’en est pas un ne vont pas aimer la sentence...

       
    • #1602350
      Le Novembre 2016 à 21:20 par La rochejaquelein
      Youssef Hindi – Source et genèse du sionisme

      @Kobao

      Je serais bien d’accord avec vous si j’étais musulman, mais je ne le suis pas. Votre vision découle en effet de la tradition coranique.

      La Thora est faite de plusieurs livres de plusieurs expériences humaines de plus Le Livre de Job, le cantique des cantiques ne sont pas d’origine hébraïque. La Thora est faite de plusieurs rouleaux, plusieurs paroles témoignant du Verbe divin. Il en va de même avec les évangiles.

      Ils sont les écritures de quatre apôtres du Christ, le témoignage de la vie de Dieu fait homme sur terre, des enseignements et un message divin, mais des paroles humaines. L’idée de parole de Dieu comme source de ces livres est purement musulmane. Vous avez une vision des autres monothéismes d’un point de vu strictement coranique, ce n’est pas un reproche d’ailleurs. Les Juifs et les chrétiens ne partagent pas du tout ce point de vu.

      L’idée même que le livre soit la parole de Dieu est pour un chrétien une pure hérésie. Dieu est le Verbe le Logos créateur et l’homme par sa parole qui lui est propre en témoigne. Les conceptions chrétiennes et musulmanes sont de ce point de vu totalement opposées. Dieu n’a écrit ou dicté aucun livre. Dieu parle à travers nous mais nous laisse la liberté des mots pour témoigner de sa vérité. Voilà j’espère qui vous fera un peu mieux comprendre et en toute fraternité ce qui nous sépare fondamentalement. Permettez-moi donc comme tous chrétiens de refuser l’idée de religion du livre.

       
    • #1603556
      Le Novembre 2016 à 18:06 par La rochejaquelein
      Youssef Hindi – Source et genèse du sionisme

      @Serena

      Je comprends parfaitement votre point de vu, celui de la tradition coranique. C’est une vision qu’un chrétien ne peut accepter à moins de se renier, y compris si en la circonstance nous avons des ennemis communs.

      Dans les évangiles il n’est question d’aucun prophète à venir. L’Islam parle du retour du Christ afin de vaincre l’Ante-christ, soit ! Nous avons l’apocalypse de Saint Jean pour nous en informer et notre propre tradition se suffit à elle même. Un chrétien considère la Thora et les évangiles comme faisant partie de sa tradition mais il en exclu le Coran, c’est une simple évidence théologique et historique. D’autre part les relations entre chrétiens, qualifiés d’ associateurs de mécréants et les musulmans sont plutôt tendues depuis 1400 ans.

      Nous avons eux le choix entre le fil de l’épée ou la dhimmitude cela laisse des traces que nous n’oublions pas. Je vous conseille de lire le hors série de la NRH sur les minorités en terre d’Islam. Édifiant.

      La civilisation européenne fut un rempart face à l’expansion de l’Islam, elle doit le rester, les peuples semblent en prendre conscience ces derniers temps.

       
    • #1603667
      Le Novembre 2016 à 20:02 par boule&bill
      Youssef Hindi – Source et genèse du sionisme

      @Mayol
      Vi, vi, je maintiens ;
      TV libérté est un site d’information de droite sioniste s’adressant à une population de droite nationaliste.
      Ce qui n’empeche pas la diversité, la pluralité des propos qui y sont diffusés, et comme cela a été souligner elle est réelle (et rafraichissante : les invités autant que les journalistes sont de qualités). Le site d’information ER ne propose-t-il pas une telle diversité ?
      Donc, il n’y a pas de relation directe entre le propos diffusé/relayé et disons l’objectif ou le projet défendu.
      Par contre il y a dépendance directe entre le projet défendu et celui qui organise les conditions de réalisation de ce projet : dans le cas ER c’est Soral, qui-est ce dans de TVLiberté ?

      Et de facon marginale, (selon moi) il y a une dépendance forte entre le projet défendu et le slogan associé. Quel est le projet d’ER : "pour une réconciliation nationale". Celui de TV Libérté : argent contre libérté.
      Hey Mayol, non sérieux tu débarques ou quoi .. t’as pas compris que c’est le projet d’Attali.

      Et concernant ta pleurnicherie paranoiaque : "on n’a pas le [droit] d’être critique... ouin ouin ouin !"
      Critiques l’Islam, le Judaisme et le Catholicisme ... mais tu dois faire preuve de plus de discernement sur les causes : "c’est cela qui sème la discorde" ...

      Ce ne sont pas des religions qui sèment la discorde (arrêtes d’écouter Onfray et Zemmour). Ce sont des hommes.

      Selon toi, sans religion pas de discorde (in fine pas guerre) ?? ... Je sais pas où t’as vu ça !!

       
    • #1604145
      Le Novembre 2016 à 14:00 par Mayol de Lupé
      Youssef Hindi – Source et genèse du sionisme

      @boule&bill
      Je n’ai pas parlé des religions, puisque étant catholique traditionaliste je ne suis que dans la ligne que je défend depuis des années, tu débarques ou quoi sur E&R !
      Ensuite pour moi oui l’Islam le protestantisme et les conciliaires sont des sectes, quand au judaïsme depuis leur refus de reconnaître NSJC comme Dieu (Père, Fils & Saint Esprit) ils sont dans le péchés le pire (meurtre de Notre Seigneur Jésus Christ-Roi) !
      Donc pas de pleurniche, désolé de te décevoir !
      Mais c’est bien d’avoir essayer à une prochaine fois peut-être !
      Sur ce à bon entendeur Salut et j’imagine que tu sais ce que l’on dit nous à propos du Salut !
      boule&bill c’est charmant ça a quelle origine (pas catholique ou saint boule&bill m’aurait-il échappé ?)

       
    • #1604202
      Le Novembre 2016 à 15:17 par Mayol de Lupé
      Youssef Hindi – Source et genèse du sionisme

      @boule&bill
      Je n’ai pas parlé des religions, puisque étant catholique traditionaliste je ne suis que dans la ligne que je défends depuis des années, tu débarques ou quoi sur E&R !
      Ensuite pour moi oui l’Islam le protestantisme et les conciliaires sont des sectes, quant au judaïsme depuis leur refus de reconnaître NSJC comme Dieu (Père, Fils & Saint Esprit) ils sont dans le péchés le pire (meurtre de Notre Seigneur Jésus Christ-Roi) !
      Donc pas de pleurniche, désolé de te décevoir !
      Mais c’est bien d’avoir essayé à une prochaine fois peut-être !
      Sur ce à bon entendeur Salut et j’imagine que tu sais ce que l’on dit nous à propos du Salut !
      boule&bill c’est charmant ça a quelle origine (pas catholique ou saint boule&bill m’aurait-il échappé ?)



      Et concernant ta pleurnicherie [paranoïaque] je sais moi aussi mettre des parenthèses comme tu peux le constater : "on n’a pas le [droit] d’être critique... ouin ouin ouin !"
      Critiques l’Islam, le Judaisme et le Catholicisme ...




      Ou ai-je cité le Catholicisme ?
      Il faut suivre et lire avant de répondre camarade c’est bien de jouer au grand mais faut savoir lire quand on est grand !
      Bien à vous !
      Et que Dieu (NSJC seul et unique ) vous éclaire de sa Sainte Vérité !

       
  • #1601827
    Le 14 novembre 2016 à 23:28 par Hadrien
    Youssef Hindi – Source et genèse du sionisme

    Très bel exposé bien calibré merci. La journaliste, Valérie, est rafraîchissante. Elle a étudié le sujet et sert son interlocuteur.
    Certains savent-ils ici s’il existe un lien entre la Kabbale et le Tarot divinatoire dit "de Marseille" ?

     

    Répondre à ce message

    • #1602565
      Le Novembre 2016 à 12:26 par Serena
      Youssef Hindi – Source et genèse du sionisme

      La Rochejaquelin...

      Je veux bien vous croire Quand Vous dites la bible n’est pas la parole de Dieu, Mais des hommes ( en l’occurrence des apôtres ) qui racontent la vie de Jesus..

      Jesus qui est Dieu selon la croyance chrétienne n’avait pas besoin de parler ou d’écrire les hommes pouvaient littéralement parler en son nom et c’est Ainsi que nous avons des témoignages de plusieurs personnes et parfois des contradictions entre elles à un tel point qu’il fallait modifier la bible ( c’est pour cette raison sans doute que nous avons plusieurs miodifications de la bible ou versions.. ?! )

      Lorsque la bible est écrite par des hommes et non par Dieu lui même,vous pouvez vous attendre à de nombreuses incohérences, l’homme est faillible tandis que Dieu non . !

      C’est pour cette raison qu’une légende ( grec ) fut inventé pour raconter une histoire ( un conte ) sur la vie de Jesus...

      Les grecs ont conserves leurs croyances ancestrales sur les Dieux et c’est ainsi que naquit l’histoire d’un homme Dieu qui fut engendré et crucifié sur La Croix ( pour le pêché de l’humanité )

      Dieu ( Jesus donc ) a fait le sacrifice de lui même pour sauver l’humanité, quand auparavant il marchait sur l’eau , rendait la vue aux aveugles, guérissait les malades tant de miracles et pourtant il fut crucifié sur La Croix comme un simple individu ( dans la douleur et les larmes)

      Le Coran restitue le rôle noble de notre bien aimé Jesus ( prophète et envoyé de Dieu )

      Il lui rend hommage à lui et sa sainte mère Maryam/Marie à travers un bouleversant passage du Coran
      et son rôle en islam est considérable puisque son message n’est pas encore terminé et que son destin et de revenir sur terre afin de rétablir toute la vérité et reconnaître tous les livres de Dieu envoyé par tous les prophètes qui l’ont précédés...

      Vous avez tort de dire qu’il n’y a aucune compatibilité entre le christianisme et l’islam ( Vos propos sont ceux d’un suprematiste chretien occidentale, pleins de condescendances )
      Moi je Vous dis au contraire Il y a convergence entre ces deux religions puisque nous attestons certe différemment du rôle de Jesus qu’il soit apôtre ou fils de Dieu et que il est un saint homme et qu’il est attendu à la fin des temps par les musulmans et les chretiens

      Selon le coran Jesus sera au côté du Mahadi pour combattre l’antechrist ( le dajjal, le faux Messi ) et c’est ce combat La que nous devons mener contre les talmudo-maconniques du NOM. !

       
    • #1604045
      Le Novembre 2016 à 10:59 par Serena
      Youssef Hindi – Source et genèse du sionisme

      Larochejaquelin...

      Vous pensez réellement à l’heure où nous sommes et vue les conflits qui se propagent un peu partout surtout depuis le moyen orient que les chretiens pourront se passer d’une coalition avec les pays musulmans ( pas ceux qui ont fait alliance avec les maconnico-sionistes les monarchies de l’Arabie saoudite et du Quatar ) je vous parle de ceux qui résistent actuellement contres l’invasio wahao-sioniste ( Irak , lybie, Syrie, Palestine, Yémen etc..) aux côtés du Liban de l’Iran et de la Russie, une alliance entre chretiens et musulmans me semble t’il.. ?!

      Vous savez le christianisme n’existe plus vraiment dans les pays occidentaux, il a été remplacé par une autre religion maçonnique en alliance avec le sionisme. !

      Vous ne voulez pas le voir du haut de votre arrogance de soit disant chretiens de race blanche que ce qui va sauver l’Europe et de ce qui va rester de chretiens ce sont justement l’alliance de Ces pays là, les chretiens orthodoxes de l’est, les chretiens d’orient et les musulmans du moyen orient qui refusent et luttent contre l’impérialisme wahabo- maçonnico-sioniste ( les fondateurs du NOM )

      Vos théories sont vieilles et dépassés, nous ne sommes plus à l’époque des croisades ou vous aviez les musulmans d’un côté et les judéo-chretiens de l’autre...

      Les alliance aujourd’hui se font par rapport à un projet commun malgré les divergences de croyances pour un min multipolaire ou les pays émergents prennent de plus en plus d’empleur et l’ancien mon unipolaire dont Vous vous vendez d’en faire parti est en voie de disparition.. il faut l’accepter, le monde est en évolution et nous le voyons ne serait ce qu’aux États Unis, ils comprennent peut-être avant Vous que le monde unipolaire ( celui de l’économie de marché, wall’treet, des crédits de cette monnaie à taux interêt exorbitant et qui nous maintiennent en esclavage, sans compter la dette etc.. ) sont les fléaux qui nous empoisonnent et nous détruisent petit à petit jusqu’à ce que les peuples n’en puissent plus et manifestent leurs colères ( par la violence )

      Vous etes encore endormi pendant que d’autres se réveillent et s’aperçoivent de la supercherie dans laquelle on nous a entraînés depuis tant de décennies, une alliance doit et peut se faire entre musulmans et chretiens pour empêcher la destruction de ce monde voulu ou prévu par les élites du NOM qui entraînerait une troisième et dernière guerre mondiale ou personne ne survivra cette fois ci. !

      Choisisez votre camp

       
  • #1602462
    Le 16 novembre 2016 à 04:57 par boran
    Youssef Hindi – Source et genèse du sionisme

    Dans ma petite vie j’ai appris une chose ,la parole d’un homme ne peut etre vrai , juste et encore moins prophetique.
    Un homme a toujours un penchant se justifiant soi meme et rejettant la pensee de l’autre .
    L’homme est imparfait car il a rejete Dieu pour cela il a envoye son fils jesus le Messie pardonner et sauver son peuple ,les sions se prennent comme elu de Dieu mais reniant Jesus Christ .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents