Au-delà des pleurs emphatiques de l’Occident face à l’adhésion de la Crimée à la Fédération de Russie, le vrai enjeu est de savoir s’il s’agit d’un événement orphelin ou s’il préfigure le basculement de l’Europe orientale vers
Retrouvez chaque dimanche notre rubrique consacrée à l’actualité et à la liberté d’expression.
Pour nous proposer vos dessins, merci de les envoyer à l’adresse suivante :
IMPORTANT : Nous privilégions les dessins aux
Vladimir Poutine s’est adressé aux députés de la Douma, aux membres du Conseil de la Fédération, aux délégués des régions russes et aux représentants de la société civile au Kremlin.
Vladimir Poutine : Membres du Conseil de
La présence de militaires ukrainiens est de plus en plus source d’animosité de la part des russophones de Crimée.
Ainsi, des véhicules blindés sont entrés de force dans la base de Belbek et dans la base de Novofedorivka ;
Visite éclair du vice-président Joe Biden en Pologne et en Estonie, pour assurer que, face à l’ « incursion militaire russe effrontée » en Ukraine –pays décidé à construire « un gouvernement au service du peuple » (garanti par
Son nom de guerre est Delta. C’est un des chefs militaires de la « révolution ukrainienne » même si, comme il le déclare lui-même, il ne se considère pas comme Ukrainien. Sous le casque il porte la kippa.
C’est l’agence de
Des tirs de sniper ont fait un mort et deux blessés parmi les combattants des Forces d’autodéfense de Crimée à Simferopol, a annoncé mardi l’agence locale Krim-inform se référant au ministère criméen de l’Intérieur.
« Les
La Crimée retournera donc dans le giron de la Russie. La déclaration de Vladimir Poutine du 18 mars devant les deux assemblées de Russie, le gouvernement et les gouverneurs l’a confirmée.
La signature symbolique du
Au loin l’Ukraine se disloque Me faut-il chanter ce malheur Comme un chantre amer amerloque Qui réserve à l’OTAN ses fleurs ?
Dès lors je devins un fantôme Errant dans le camp de la Mort Est-ce ainsi que meurent les
Le président russe a signé mardi un traité sur le rattachement de la Crimée à la Russie et assuré que Moscou ne cherchait pas à intégrer à la Russie d’autres régions d’Ukraine, lors d’une cérémonie au Kremlin.
Cette signature
À la suite au référendum du 16 mars 2014, qui a vu les Criméens se prononcer pour le rattachement avec la Fédération de Russie, le Parlement de cette région séparatiste a pris plusieurs décisions importantes.
Une série de
Les ministres européens des Affaires étrangères évoquent aujourd’hui un projet de durcissement des sanctions contre la Russie, notamment des restrictions de visas et le gel des actifs des personnes responsables de la
Aymeric Chauprade est actuellement en mission d’observation en Crimée, où s’est déroulé le 16 mars 2014 un référendum portant sur un rattachement de la Crimée à la Russie. Il témoigne au micro de la radio francophone La Voix