Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le nouveau Gladio en Ukraine

Son nom de guerre est Delta. C’est un des chefs militaires de la « révolution ukrainienne » même si, comme il le déclare lui-même, il ne se considère pas comme Ukrainien. Sous le casque il porte la kippa.

C’est l’agence de presse juive Jta (dont le siège est à New York), qui en raconte l’histoire après l’avoir interviewé de façon anonyme, en le photographiant en tenue de camouflage et gilet pare-balle, le visage couvert par des lunettes et une écharpe noires. Delta est un vétéran de l’armée israélienne, qui s’est spécialisé en combat urbain dans la brigade d’infanterie Givati, utilisée dans l’opération Plomb Durci et dans d’autres actions contre Gaza, notamment le massacre de civils dans le quartier Tel el-Hawa.

Rentré en Ukraine il y a quelques années en habits d’homme d’affaires, il a formé et entraîné avec d’autres ex militaires israéliens le peloton « Casques bleus de Maïdan », en appliquant à Kiev les techniques de combat urbain expérimentées à Gaza. Son peloton, déclare-t-il à la Jta, est aux ordres de Svoboda, autrement dit d’un parti qui derrière sa nouvelle façade conserve sa matrice néonazie. Pour tranquilliser justement les juifs ukrainiens qui se sentent menacés par les néonazis, Delta souligne que l’accusation d’antisémitisme à l’égard de Svoboda est une « connerie ».

La présence en Ukraine de spécialistes militaires israéliens est confirmée par l’information, diffusée par la Jta et d’autres agences juives, que plusieurs blessés dans les affrontements avec la police à Kiev ont immédiatement été transportés dans des hôpitaux israéliens, évidemment pour empêcher que quelqu’un ne révélât d’autres vérités incommodes. Comme celle sur les gens qui ont entraîné et armé les snipers qui, avec les mêmes fusils de précision, ont tiré, place Maïdan, à la fois sur les manifestants et sur les policiers (presque tous touchés à la tête). Ces faits apportent une nouvelle lumière sur la façon dont a été préparé et mis en œuvre le coup d’État de Kiev. Sous direction USA/OTAN, à travers la Cia et d’autres services secrets, ont été pendant des années recrutés, financés, entraînés et armés les militants néonazis qui à Kiev ont donné l’assaut aux palais gouvernementaux, et qui ont ensuite été institutionnalisés comme « garde nationale ». Une documentation photographique, qui circule ces jours-ci, montre de jeunes militants néonazis ukrainiens de Uno-Unso entraînés en 2006 en Estonie par des instructeurs de l’OTAN, qui leur enseignent des techniques de combat urbain et d’utilisation d’explosifs pour des sabotages et des attentats. L’OTAN fit la même chose pendant la guerre froide pour former la structure paramilitaire secrète de type « stay-behind », avec le nom de code « Gladio ». Active aussi en Italie où, à Camp Darby (base étasunienne à côté de Pise) et dans d’autres bases, furent entraînés des groupes néofascistes en les préparant à des attentats et à un éventuel coup d’État. Une structure paramilitaire analogue a été créée et employée aujourd’hui en Ukraine, en se servant aussi de spécialistes israéliens.

Le coup d’État n’aurait cependant pas pu réussir si l’OTAN ne s’était attachée une grande partie des sommets de la hiérarchie militaire ukrainienne, en les formant pendant des années au NATO Defense College et dans des « opérations pour la paix » sous conduite OTAN. Et il n’est pas difficile d’imaginer que, sous le réseau officiel, ait été construit un réseau secret. Les forces armées ukrainiennes ont ainsi obéi à l’ordre de l’OTAN de « rester neutres », pendant que le coup d’État était en cours. Ensuite, leur direction a été prise par Andriy Parubiy, co-fondateur du parti social-nationaliste renommé Svoboda, devenu secrétaire du Comité de défense nationale, et, en habits de ministre de la défense, par Igor Tenjukh, lié à Svoboda.

À coup sûr est déjà en œuvre l’épuration (ou élimination) des officiers jugés non fiables. Tandis que l’OTAN, qui a déjà de fait annexé l’Ukraine, déclare le référendum en Crimée « illégal et illégitime ».

Manlio Dinucci

 

Source : édition du mardi 18 mars 2014 de Il Manifesto

Traduction de l’italien : Marie-Ange Patrizio

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #761312
    le 19/03/2014 par Antoine Olivier
    Le nouveau Gladio en Ukraine

    C’était déjà le cas en Géorgie, en 2008.


  • #761318
    le 19/03/2014 par le serbe
    Le nouveau Gladio en Ukraine

    Sacrés scarlas sionistes ! Toujours dans les bonnes combines !


  • #761321
    le 19/03/2014 par tir
    Le nouveau Gladio en Ukraine

    Gladio, glaviot, un tueur qui tire au fusil à lunette dans la foule depuis des pas de tirs dissimulés. Pas besoin de sortir des commandos pour de telles lâchetés. Ceci dit ça ne fait qu’une ignominie de plus pour des gens qui s’inscrivent dans ce domaine avec déjà toute l’efficacité que l’on sait. La justice immanente passera qui donnera à chacun selon son dû. Qui sème le vent...et qui vit par l’épée...


  • #761328
    le 19/03/2014 par Ouerx
    Le nouveau Gladio en Ukraine

    La russie voulait simplement le seul et unique coin historique, touristique et stratégique d’ukraine, mais s’en tape du reste. Y a que nos mongoliens au pouvoir pour vouloir un pays de 50 millions d’habitants devenu inutile sans la crimée vivant avec un salaire moyen de 200 € par mois.


  • #761378
    le 19/03/2014 par impartial
    Le nouveau Gladio en Ukraine

    Des néo nazis qui obéiraient à d’ex militaires israéliens ? La connerie des goyim est sans limite, n’oubliez pas que de jeunes musulmans Français partent en Syrie faire le Djihad, lutter contre Bachar c’est à dire risquer de s’y faire tuer pour... Israel !...

     

  • #761383
    le 19/03/2014 par fredo
    Le nouveau Gladio en Ukraine

    Nazis et sionistes,la même engeance depuis le milieu des années 20


  • #761387
    le 19/03/2014 par Thémistoclès
    Le nouveau Gladio en Ukraine

    En résumé :
    SVOBODA c’est des faux NAZI
    et cette brigade israélienne Givati c’est des vrais ZINA.

     

    • #761519
      le 19/03/2014 par Jean jacques Goyman
      Le nouveau Gladio en Ukraine

      Svoboda c’est comme les djihadistes : ils prétendent défendre leur "causes"(si on peut appeler cela comme ça) alors que tout les faits et gestes de ce parti renforcent les intérêts atlanto sioniste...Pour le neo nazi lambda de ce groupe, Poutine c’est l’incarnation de Staline : c’est dire le niveau de bêtise de ces gens là...


    • #765539
      le 23/03/2014 par Les jeux sont faits
      Le nouveau Gladio en Ukraine

      Au passage je vous signale que le mot " Zina" en arabe signifie "coït en dehors du mariage" ce qui n’empêche que ce prénom soit très répandu en Algérie y compris dans des familles ultra traditionalistes.


  • #761389
    le 19/03/2014 par no name
    Le nouveau Gladio en Ukraine

    Trés interressant , je vois déja ce genre de gus ici en France le jour ou le FN passera aux commandes...

     

    • #762682
      le 20/03/2014 par deswets
      Le nouveau Gladio en Ukraine

      Le jour ou le FN passera ce sera par les urnes ,et le FN francais n’a rien a voir avec ces nazi tueur et payé pour cela ,trés bien payé d’ailleurs,il ne faudrai pas tous mélanger,a ce jour qui dirige la France ? Gauche droite c’est la juiverie ,et c’est eux qui dirigent la France, De gaulle serait là,il n’aurait certainement pas les memes réactions envers les Russes.de plus il était anti americain "US go home."


  • #761413
    le 19/03/2014 par fredu80
    Le nouveau Gladio en Ukraine

    "comme il le déclare lui-même, il ne se considère pas comme Ukrainien. Sous le casque il porte la kippa".
    la racaille est partout .

     

    • #761893
      le 20/03/2014 par Sergio
      Le nouveau Gladio en Ukraine

      @Gladio,
      Il se peux trés bien qu’il soit Ukrainien ou Russe « par le passeport » comme le sont beaucoup de juifs de l’ex URSS qui ont immigré en Israel,aux USA,au Canada,en europe de l’ouest...d’ailleurs,il n’est pas rare qu’a coté du passeport Israelien (qui leurs est commis d’office), « ils » soient detenteurs légaux de deux,de trois autres passeport de nationalité différentes...ainsi,leurs profonds attachement a « la terre promise de leurs ancetres » ne les empechent pas d’etre en meme temps Ukrainien,Canadiens,Americains...la seule difference,c’est qu’a l’intérnationnalisme Bolchevik (Trotsky) a succédé le mondialisme libéral (Soros)....ça aide pour le Business et ça assure une porte de sortie si on a pas la concience tranquile...


  • #761741
    le 19/03/2014 par matrix le gaulois
    Le nouveau Gladio en Ukraine

    en tenue de camouflage et gilet pare-balle, le visage couvert par des lunettes et une écharpe noires. Delta est un vétéran de l’armée israélienne, qui s’est spécialisé en combat urbain dans la brigade d’infanterie Givati, utilisée dans l’opération Plomb Durci et dans d’autres actions contre Gaza, notamment le massacre de civils dans le quartier Tel el-Hawa.



    En France, on appelle les gens comme lui : "militant de la LDJ"

     

  • #761772
    le 19/03/2014 par matrix le gaulois
    Le nouveau Gladio en Ukraine

    Des SS (Super Sionistes) aux côtés de néo-nazis, fils ou petit-fils de ceux qui ont fait la Shoah par balle sur le front de l’est...quoi de plus logique ?

    Pareil pour Fabius et BHL qui soutiennent ces nazi.

    Pareil en Syrie, l’état hébreux bombarde les bases de l’état Syrien qui combat les Takfiristes, ennemis d’israël...

    Et pendant ce temps-là on nous alimente de documentaires sur la souffrance juive pendant la guerre, on essaie de nous faire passer Dieudo pour un monstre...Si j’étais juif, j’en pleurerai de honte devant tant de cynisme...mais je vais plutôt me contenter d’aller vomir !


  • #762008
    le 20/03/2014 par san
    Le nouveau Gladio en Ukraine

    Ce glaviot est tout bonnement un des assassins des gangs de tueurs à gages qui ont été recrutés pour tuer des manifestants et des membres des forces de l’ordre lors du putsch en Ukraine. En tant qu’assassin il doit être identifié, appréhendé, jugé, punit. La même chose doit être faite pour ses complices. Les commanditaires doivent être également appréhendés, jugés, punis ; qu’ils soient Ukrainiens ou étrangers. Les complices des commanditaires doivent subir le même sort. On est clairement face à un méfait prémédité commis en bandes organisées. Tous les protagonistes et participants doivent être entendus et subir les conséquences de leurs actes. Evidemment , cela touche aussi tous les représentants des différentes instances et institutions politiques et autres, où qu’elle se trouvent, et quelles qu’elles soient, qui ont encouragé et/ou participé à ce crime. La Justice ne permet a personne d’avoir impunément du sang sur les mains. Il est urgent d’agir en ce sens et avant que de tels méfaits ne se banalisent. Que ceux qui auraient tendance à l’indulgence pensent bien qu’ils pourraient être les prochaines victimes des mêmes principes et que leur attitude leur ôterait le droit de s’en plaindre.

     

    • #762466
      le 20/03/2014 par acc
      Le nouveau Gladio en Ukraine

      Chef d’accusation, meurtres prémédités en bandes organisées. Victimes : 102 morts 1419 blessés. Assassins, mandataires, complices, tous les protagonistes et ceux qui les ont encouragés doivent assumer leurs actes devant les tribunaux pour y être jugés et sanctionnés selon les lois en vigueur. Ceux qui ne réclameront pas ces mesures seront déconsidérés, disqualifiés, ils subiront, de même que les coupables, un jour le même sort que les victimes et n’auront aucun droit de s’en plaindre..


  • #762090
    le 20/03/2014 par awrassi
    Le nouveau Gladio en Ukraine

    Pourquoi retrouve-t-on toujours les mêmes dans les horreurs ? Voilà ce à quoi la racaille des banlieues devrait aspirer !!! Car au-dessus, c’est le soleil ...


  • #762347
    le 20/03/2014 par christian
    Le nouveau Gladio en Ukraine

    juste comme ça, quelqu’un aurait il une idée de son emploi du temps pour les 11, 15 et 19 mars 2012 ?

    non,pour rien, c’est juste pour vérifier un truc...


  • #765704
    le 23/03/2014 par uqefklj
    Le nouveau Gladio en Ukraine

    Rien d’étonnant : NAZI est la contraction de NAtionalsozialistische ZIonist

    Sans hitler, israel n’existerait pas et il était financé par des sionistes.

    C’est logique que les sionistes combattent avec des nazis, ils sont racistes, estiment qu’une unique race est pure et souhaitent que tous les juifs du monde vivent en israel.


Afficher les commentaires suivants