Le Tribunal constitutionnel espagnol, saisi par Madrid, a suspendu lundi le référendum sur l’indépendance de la Catalogne convoqué le 9 novembre par le président de la région Artur Mas.
Le Tribunal constitutionnel
Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs,
Aujourd’hui apparaît de plus en plus clairement la contradiction entre d’une part, la nécessité d’actions collectives de partenariat dans l’intérêt de l’élaboration de
Le Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) a confirmé en appel les peines de prison à perpétuité contre les chefs du parti au pouvoir au Rwanda au moment du génocide contre les Tutsi de 1994.
« La chambre
Les dirigeants des pays riverains de la mer Caspienne se sont réunis à Astrakhan dans la sud de la Russie.
Ce quatrième sommet de la Caspienne a rassemblé la Russie, l’Iran, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan et le
Entretien avec Xavier Moreau, directeur d’un cabinet de conseil en Russie, auteur de La Nouvelle Grande Russie et cofondateur du site Internet d’analyse politico-stratégique stratpol.com, qui ouvrira au mois d’octobre.
Deux militaires algériens, dont un officier, ont été tués dimanche dans la région de Sidi Bel-Abbès, à 440 km à l’ouest d’Alger, lors d’une attaque menée par des islamistes armés, a rapporté lundi la presse algérienne.
Selon
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a invité les responsables de l’Union européenne à réfléchir sur le rôle et le comportement de l’OTAN en Europe, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue en marge de la 69e
La Corée du Sud a la réputation d’être prompte au racisme ordinaire et au nationalisme exacerbé.
Cette semaine, les efforts des autorités pour débarrasser le pays de ses travers xénophobes vont être passés au crible par
Un professeur de droit franco-palestinien de Naplouse, en Cisjordanie occupée, est détenu depuis une semaine après son arrestation par l’armée israélienne, ont indiqué dimanche les militaires et l’épouse du professeur.
L’Europe occidentale doit immédiatement faire un choix crucial. Soit attaquer la Russie pour saisir et exploiter les ressources d’hydrocarbures dans l’Arctique, soit accepter la dépendance totale vis à vis du gaz russe,
Contre les jihadistes de l’État islamique (EI ou Daesh), « il y a un rôle à jouer pour pratiquement chaque pays dans le monde, l’Iran y compris », a estimé, le 20 septembre, John Kerry, le chef de la diplomatie américaine.
L’EuroMaïdan est également une révolution Lesbienne-Gay-Bisexuelle-Transsexuelle.
La minorité active LGBT, ou lobby LGBT, dispose de soutiens puissants qui recoupent exactement ceux des putschistes ukrainiens : la
Le célèbre acteur du Seigneur des Anneaux condamne la tolérance des USA vis-à-vis de l’État hébreu.
L’acteur hollywoodien Viggo Mortensen, devenu célèbre pour le rôle d’Aragorn dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, a
Louisa Hanoune (photo), la présidente du Parti des travailleurs algériens et soutien indéfectible du président algérien Abdelaziz Bouteflika, a lancé des accusations à peine voilées contre la France pour son supposé rôle
Intervention finale d’Alain Escada, président de l’institut Civitas, lors du rassemblement de soutien aux chrétiens d’Orient organisé le 21 septembre dernier à Paris :
La République démocratique du Congo a décidé de geler la sortie d’enfants congolais adoptés par des couples étrangers, a-t-on appris de source officielle.
La Direction générale de migration (DGM) avait suspendu le 25
Interview du président bolivien Evo Morales par la chaîne Russia Today (RT) en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York :
(pour activer les sous-titres, utiliser l’icône en bas à droite de la barre de
La société pétrolière publique russe Rosneft a annoncé samedi avoir découvert du pétrole en Arctique lors de recherches menées dans le cadre d’un projet conjoint avec le géant pétrolier américain ExxonMobil.
L’annonce de
Le 24 septembre dernier, Christian Estrosi était l’invité de Guillaume Durand dans la matinale de LCI/Radio classique. Le député-maire UMP de Nice s’est laissé allé à des déclarations qui en laisseront plus d’un pantois.
À