Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral et le moment révolutionnaire (rappel)

"Les Gilets jaunes et les forces de l’ordre sont le même peuple"

À l’heure où les forces de l’ordre semblent de plus en plus tentées de rejoindre le mouvement de contestation générale, nous mettons en avant cet extrait de Soral répond... sur ERFM  ! – Dixième fournée !.

 

 

Pour réécouter l’émission en intégralité :

À ne pas manquer, sur E&R :

Les analyses d’Alain Soral sont chez Kontre Kulture :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2103946
    Le 17 décembre 2018 à 23:14 par Siège de la Rochelle
    Alain Soral et le moment révolutionnaire (rappel)

    Premier et dernier message sur E&R : Officier dans une des institutions décriées plus haut : j’essaie de donner quelques grilles de lectures à mes subordonnés. Beaucoup sont des "enfants gâtés", déconnectés de la société de laquelle ils doivent prendre le pouls. L’extraction populaire de nombre d’entre nous laisse parfois la place à une forme d’empathie vis a vis de nos concitoyens, mais bien souvent, c’est une "prise de recul" teintée d’ironie malvenue. Il faut sans doute cela pour supporter ce que nous sommes amenés à constater, voir, côtoyer, déplorer. La plupart des personnels de la base sont de bons techniciens, qui exercent leur technicité dans le but de bien faire leur travail. L’amour du travail bien fait a cependant laissé la place ces dernières années au regard sur la montre avant, pendant, et juste avant la fin du service. Déshumanisation, manque de recul sur les mouvements sociaux, absence de véritable culture politique...règnent en maître. Les officiers, les supérieurs, les cadres sont mûs par leur volonté de faire carrière, peu importe les conditions extérieures dans lesquelles elle doit s’effectuer. Les corps constitués sont également désabusés également par les réponses de certains ministères, qui ne vont pas dans le sens de la concorde nationale. Les patrons les plus capables sont également mis en minorité (AS avait fait une analyse intéressante il y a quelques années sur ce phénomène) au profit d’un réseau et du pouvoir de la gamelle. Quelques très belles âmes cependant, rares, un peu esseulées. "Chez moi", on aura eu cependant le mérite de ne pas agresser les Gj par des mesures de rétorsions physiques ou judiciaires. Ce que j’ai pu constater à mon niveau :les forces de l’ordre, c’est 20% qui font tourner la boutique (gros bosseurs), 60 % dans le train-train, sans ressorts particuliers, 20% de gros ramiers. Ne pas croire que nous sommes tous des brutes écervelées. Être au service des concitoyens est encore une préoccupation centrale pour beaucoup d’entre nous. Et nous sommes à l’image de la société : verrous, peur du lendemain, népotisme, culture de l’entre soi... Mais parfois, sens du dépassement, du sacrifice, volonté de bien faire son boulot. Tomber les casques, c’est soit être dans la désobéissance, soit être dans l’inconscience. Cela nous est rappelé très régulièrement, avec l’épée de Damocles de la sanction ou du licenciement inhérents à des positions pro non conformes. Pour terminer : je ne ferai pas tirer sur la foule.

     

    Répondre à ce message

    • #2104180
      Le Décembre 2018 à 11:58 par Sam
      Alain Soral et le moment révolutionnaire (rappel)

      De la désobéissance à qui ? c’est ça qu’il faut savoir
      Reconnaissons nous comme gouvernants, les corrompus (et ce n’est même pas le cas car ils n’ont plus besoin d’être corrompus quand il sorte du nid des oppresseurs) ou le peuple français dans un pays soit-disant démocratique ?
      Vous êtes notre seul salut possible pour renverser ce pouvoir, car s’ils cherchent à vous infiltrer et à infiltrer le peuple pour faire monter la violence, c’est la loi martiale qui nous guette et alors la police et l’armée sera mise en face du peuple.
      C’est quand même assez hallucinant de voir à quel point le gouvernement actuel met ouvertement le feu aux poudres, Macron en tête de liste pour provoquer et irriter la population pour obtenir le chaos. Il ne faudrait pas qu’ils arrivent à faire ça, avant que la police et l’armée se rangent enfin du bon côté.
      Qu’est-ce qui fait que ce système qui jusqu’à présent nous maintenait juste à niveau pour avoir encore des choses à perdre et donc pour rester endormis (au niveau de la conscience), a accéléré le mouvement en nous prenant ce qui nous maintenait passifs ?
      Ceux qui n’emboîtent pas le mouvement sont ceux qui ont encore des choses à perdre et qui n’ont pas conscience que leur tour viendra.
      Mais même si je ne peux m’empêcher de penser que ce mouvement vient d’ailleurs et qu’il est prémédité par ceux-là même contre qui l’on se bat, je pense qu’il est une formidable occasion de faire table rase, sans trop attendre que ça ne dégénère davantage parce que je n’ai pas trop espoir que ça s’arrange si nous les laissons faire comme nous avons laissé faire jusque là ...
      Enfin, ce n’est que mon avis et j’espère avoir tort :(

       
    • #2104264
      Le Décembre 2018 à 14:29 par Marco66
      Alain Soral et le moment révolutionnaire (rappel)

      Et bien les policiers licenciés pour cause de soutien au Peuple se verront décerner la Légion d’Honneur (la vrai, pas le fion de Hamster), réintégrer et pensionner pour leur mérite quand toute cette merde d’en haut sera dégagée. Merci pour votre dernière phrase.

       
  • #2103964
    Le 17 décembre 2018 à 23:36 par Capitaine Conan
    Alain Soral et le moment révolutionnaire (rappel)

    Nombreux sont ceux qui voudraient que la situation bascule dans la violence style Algérie 90 ou Syrie, Libye etc...
    Tout est possible avec les pousses aux crimes du NWO, l’OTAN est prête.

     

    Répondre à ce message

    • #2104075
      Le Décembre 2018 à 08:45 par Politzer
      Alain Soral et le moment révolutionnaire (rappel)

      J écris depuis à.peu prés un an que nous devons préparer une insurrection des masses vue l extrême dégradation de notre niveau de vie et de la colère qu elle.engendre, très visible sur le.net , car l oligarchie ne lâchera RIEN. Ses laquais civils et armés sont prêts à tout sauf qq uns comme cet officier qui passera au peuple quand on lui ordonnera de faire tirer

       
  • #2104007
    Le 18 décembre 2018 à 02:01 par joeblow
    Alain Soral et le moment révolutionnaire (rappel)

    C’est vrai que la Police ne vous a pas soutenu, mais il est impératif que vous soyez plus intelligent qu’eux et de vous associer au mouvement des gironds bleus. Le pas que vous ferez vers eux pourrait être le coup de grâce pour ce système néolibérale. De plus, vous n’avez rien à perdre de l’essayer...
    Que la force soit avec vous les GJ.
    Soutient totale et inconditionnelle depuis le Québec.
    Beaucoup de peuples du monde vous regardent et vous admirent, montrez-nous le chemin.
    MERCI

     

    Répondre à ce message

    • #2104558
      Le Décembre 2018 à 22:02 par Kila
      Alain Soral et le moment révolutionnaire (rappel)

      J’en ai tiré la même analyse !
      Mais sur les réseaux on peut voir partout le dégoût des gens envers les flics ! Cela peut se concevoir...
      A croire que la violence extrême des flics a été au préalablement bien calculé pour dans la foulée, lancer cette manif et y instaurer une plus grande division entre les deux. Car, qui après ses affrontements voudrait les soutenir.
      Le pardon est la clé.

       
  • #2104109
    Le 18 décembre 2018 à 10:11 par Marsouin
    Alain Soral et le moment révolutionnaire (rappel)

    ’’ Les gilets jaunes et les forces de l’ordre sont le même peuple..."

    heuuu... non , non...désolé mais moi je ne matraque personne pour le plaisir, je ne gaz pas non plus les gens dans la rue,ou ne leur racket de l’argent pour enrichir des bandits millionnaires en cols blancs.
    je n’ai donc aucun rapport avec ces bleus qui nous montrent bien depuis 5 semaines de quel côté ils sont.

     

    Répondre à ce message

    • #2104256
      Le Décembre 2018 à 14:11 par Marco66
      Alain Soral et le moment révolutionnaire (rappel)

      Pfffff ! Camarade, es-tu certain qu’il n’y ait pas de sales cons parmi les GJ et avec qui tu n’as aucun rapport ? Le PEUPLE, c’est tout le monde : con, sympa, catho, musulman, pute, client de pute, flic, boucher, plombier, dentiste (pas tous), gaucho, droitard, PD, macho, travelo ... Si on commence à faire le tri !
      Les GJ doivent être à côté de Gyro-Bleu. C’est un moment historique ! Cela veut dire que ça peut sourire comme ça peut foirer ... Mais ne pas y être c’est se résoudre à ne pas agir sur l’Histoire. Les Gyro-bleus sont dans la rue pour des revendications catégorielles. Les GJ y étaient pour 10 cts/litre en plus sur la benzine ! Et regarde où on en est aujourd’hui ? RIP, en attendant tout le reste à venir ...

       
  • #2104154
    Le 18 décembre 2018 à 11:12 par UIA01
    Alain Soral et le moment révolutionnaire (rappel)

    Rappel pour qui ?
    C’est fait Alain, les Giro Bleus ont démarré leur combat en parallèle des Gilets Jaunes. Tu te tiens prêt à quoi, quel travail vas-tu faire ?
    cordialement
    un Giro Bleu

     

    Répondre à ce message

  • #2104266
    Le 18 décembre 2018 à 14:34 par RrexX
    Alain Soral et le moment révolutionnaire (rappel)

    @ Siège de la Rochelle

    D’abord merci pour cette prise de parole. E&R est lu chez vous, et à mesure que l’on nous vole la France, les patriotes sortent du bois.
    Votre état des lieux de l’institution à laquelle vous appartenez ne surprend guère. Tout a été fait depuis des années pour en arriver là.
    L’incurie et l’incompétence d’une partie de la pléthore de hauts gradés est connue. Vous êtes une des pierres de la muraille qui fait que notre France tient encore debout même si elle vacille. La répression des manifestations fait partie de votre métier et vous appliquez semble-t-il une riposte proportionnée. Pas de bavures ? Ne nous y trompons pas " à la fin il y a les coups" (ça vient d’en haut). A un moment donné vous devrez clairement dire à qui ils s’adressent justement, en votre âme et conscience. Les poubelles de l’Histoire sont pleines de ceux qui comme aujourd’hui ont renié nos valeurs, ivres de leur pouvoir éphémère, que le peuple leur a confié pour en faire bon usage. Quand cet usage est dévoyé, il vous appartient avec d’autres gens d’armes de vous interposer pour le bien commun. Si ce mot a encore du sens.

     

    Répondre à ce message

  • #2104346
    Le 18 décembre 2018 à 16:54 par Jean-Seb
    Alain Soral et le moment révolutionnaire (rappel)

    Je redis ici ce que je pense.

    Il faut absolument constituer un soutien au GyroBleu. Peu importe les coups et les comportements, Comme dit le Président, une main tendu oui, mais une main ferme. Le mot d’ordre "ensemble contre les casseurs d’en bas et les casseurs d’en haut".

    La proposition est la suivante : Nous, les gilets jaunes nous nous occupons des casseurs d’en bas. Personne ne touchera à une boutique ou à un personnel des forces de l’ordre, vous, votre cible est l’oligarchie. Marchons ensemble jusqu’à l’assemblé national.

    Jean-Seb

     

    Répondre à ce message

    • #2104438
      Le Décembre 2018 à 19:05 par Garry
      Alain Soral et le moment révolutionnaire (rappel)

      Je ne sais pas si on doit tout prendre chez A.Soral, il n empêche que son livre référence « la gouvernance mondiale ou la révolte des nations » est juste l oeuvre d un visionnaire lorsque l on analyse notre époque.
      Le pitoyable Apathie est à mille milliards d années de considérations aussi profondes.Un valet du pouvoir.

       
  • #2104409
    Le 18 décembre 2018 à 18:18 par nico
    Alain Soral et le moment révolutionnaire (rappel)

    Je serais la... je ferai mon travail ..et je m’y prépare depuis environ 1985




    Je suis pas certain d’avoir compris de quoi il est question dans cette phrase.

     

    Répondre à ce message

    • #2104566
      Le Décembre 2018 à 22:13 par ananas 59
      Alain Soral et le moment révolutionnaire (rappel)

      Il veut sans doute dire qu’il fera son travail d’analyste politique comme il le fait d’habitude.Il l’avait de doute façon senti que quelque chose n’allait pas dans la politique Française depuis un certains temps et je doute que ce soit une révélation inconsciente de prise de pouvoir.

       
  • #2104410
    Le 18 décembre 2018 à 18:19 par nico
    Alain Soral et le moment révolutionnaire (rappel)

    Je serai la... je ferai mon travail ..et je m’y prépare depuis environ 1985




    Je suis pas certain d’avoir compris de quoi il est question dans cette phrase.

     

    Répondre à ce message

  • #2106079
    Le 21 décembre 2018 à 09:13 par kwizat
    Alain Soral et le moment révolutionnaire (rappel)

    Après les gilets jaunes...
    Après les giros bleus...
    Bientôt les blouses blanches et les treillis kakis sans oublier nos pompiers (rouge de rage) et les ecolos (vert de trouille )........
    Si ça continue le drapeau LGBT va devenir l’emblème de la révolte.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents