Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Assassinat des humanitaires français au Niger : explications

L’attaque qui s’est produite le dimanche 9 août au Niger, à l’est de Niamey, dans le cercle de Kouré, et qui a coûté la vie à huit personnes, dont six Français de l’organisation humanitaire ACTED, appelle les réflexions suivantes :

 

- La zone de l’embuscade est située au Niger, hors périmètre opérationnel actuel de Barkhane, dans une zone connue de repos et de transit des groupes terroristes. Il est donc pour le moins inconcevable que des irresponsables locaux aient autorisé des ONG à s’y aventurer…pour y observer des girafes…

- Cette zone est située à l’est de la région dite des « trois frontières », actuel épicentre du terrorisme où Barkhane vient de remporter de puissantes victoires. La vie leur y étant rendue de plus en plus difficile, les GAT (Groupes armés terroristes) étendent donc leur champ opérationnel plus à l’est.

- Nous sommes face à une réorganisation des groupes terroristes qui se traduit par une surenchère. Depuis plusieurs semaines, les groupes djihadistes se combattent en effet dans la BSS (Bande sahélo-saharienne) où un conflit ouvert a éclaté entre l’EIGS (État islamique dans le grand Sahara), rattaché à Daech, et les groupes se réclamant de la mouvance al-Qaïda, l’EIGS accusant ces derniers de trahison.

En réalité, les deux principaux chefs ethno-régionaux de la nébuleuse al-Qaïda, à savoir le Touareg ifora Iyad Ag Ghali et le Peul Ahmadou Koufa, chef de la Katiba Macina, négocient actuellement avec Bamako ce qui provoque la fureur de l’EIGS qui cherche par des actions spectaculaires, à attirer à lui les déçus d’Aqmi.

Si elle était couronnée de succès, la stratégie du saucissonnage des groupes terroristes verrait le retour dans le jeu politique des Touareg ralliés au leadership d’Iyad ag Ghali, et des Peul suivant Ahmadou Koufa. Cela permettrait donc de concentrer tous les moyens sur l’EIGS dans la « région des trois frontières ». Voilà pourquoi ce dernier cherche de nouveaux terrains d’action…et notamment dans la zone de Kouré. Tous ceux qui connaissent un minimum le terrain le savent. Pas les ONG…

Bernard Lugan

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • toujours des humanitaires ? quand il y a des comptes à rendre .....
    vous feriez mieux de vous occupez des français avant - c’est toujours étonnant leur façon de présenter tout ça , au Niger il y a des crapules qui pillent le pays pendant que des humanitaires s’occupent du peuple - laissez leur richesse pour qu’ils s’occupent d’eux , tout seul ,

     

    • Voulez vous que la Chine et les islamistes s’emparent des mines d’uranium ?


    • Tiens, encore un con qui s’imagine qu’il y a des richesses en afrique, et que les africains sont pauvres parce que les blancs les pillent...
      Le minerais d’uranium n’est pas à proprement parler une richesse, c’est une matière première comme une autre, elle ne vaut pas grand chose...
      Il est rentable d’exploiter ce minerais à partir d’une concentration de 1/1000 d’uranium naturel, le kilo d’uranium naturel, appelé yellow cake se négociant autour de 300 dollars...
      Donc si extraire une tonne de gravat et le raffiner pour obtenir 1 kg d’uranium rapporte 300 dollars, une fois retiré le coût des ingenieurs et techniciens, des machines et du traitement dudit minerais, moins une marge bénéficiaire pour areva (bah oui, étant donné que le niger est incapable d’organiser ne serait ce que la prospection et l’extraction, areva n’a pas à bosser gratos pour le compte du gouvernement du niger) combien pensez vous qu’il reste ??? Le gouvernement nigerien ne touche que quelques euros sur chaque kilo d’uranium produit. La richesse, ce n’est pas le minerais d’uranium, la richesse, c’est la technologie permettant de transformer une matière première présente en quantité partout sur le globe (le Kazakhstan possède à lui seul des réserves permettant de fournir la demande mondiale actuelle pendant encore 1 siècle) en uranium enrichit, le combustible nucléaire, qui lui vaut 30 000 dollars le kilo... le niger possède juste le terrain et serait incapable de produire de l’uranium naturel en quantité industrielle comme le fait areva... a côté de ça, le niger n’a rien d’autre à part des cultures vivrières et de l’élevage, et va m’étonnerait qu’il aient suffisement pour exporter... c’est pour cela que le niger est pauvre... et si areva ne venait pas exploiter les mines contre royalties, le pays serait encore plus pauvre, d’autant plus que la france y dépense des centaines de millions en ONG et autres aides au développement... la france et areva se tirent, les chinois prennent la place... peux tu me citer ke nom d’une ong chinoise s’occupant de la population ??? Croît tu que la chine verse des aides au développement aux gouvernements africains ??? Que dalle...Le peuple nigérien à tout à perdre si areva et la france se barrent... seul 12% du combustible nucléaire utilisé en france vient de ce pays, et areva exploite également au Canada et au Kazakhstan... rien ne changerai sur la note d’électricité...La france ne s’enrichit pas grace a areva, exploiter les mines du niger lui coûte plus cher


  • Tiens tiens , toujours les mêmes pour faire de l’humanitaire à la Kouchner...Ils sont la-bas pour voler des gosses, point bar...

     

    • C’est plutôt une couverture d’agents secrets ! Dire que 80 % des frais des ONG n"ont rien à voir avec le terrain mais plutôt hôtel de luxe, 4-4 de luxe, pute de luxe, billet d’avions, aide à l’immigration, espionnage....


  • Je ne comprends pas que lorsqu’on est dans une zone de conflit on ne demande pas à des gens qui connaissent le terrain si on peut s’aventurer dans telle ou telle zone sans risque .Ou alors , l’ont -ils fait et ont-ils pris un risque inconscient .
    Venant d’une ONG, ils on peut être cru faire ami,ami ,"c’est Soros qui nous envoie !" Boum ! qui ça ? ( je plaisante)

     

    • Soros est un terroristes qui utilise les ONGs, qui sont tout sauf non gouvernement, mais les états occidentaux et certainement d’autres , les utilisent tout autant pour accomplir toutes sortes de sales besognes sous couvertures d’humanitaire !
      Des agents occidentaux ont trouvés la mort en Syrie sous diverses couvertures, journalisme, photographe, médecins, droits de l’hommisme etc ...etc ... !
      Se sont les risques de la prédation !!!


  • Humanitaire !! Trafique d’enfants pour les rites satanique de l’état profond. ..


  • Est-on vraiment certain qu’ils étaient des humanitaires ?? Rien ne le prouve, sauf un 4x4 utilisé par ces derniers.
    Il serait sans doute temps et salvateur pour le Mali que les Peuls et les Touaregs soient dans la solution de sortie de crise.


  • #2522903

    "Tous ceux qui connaissent un minimum le terrain le savent. Pas les ONG…"
    Bernard arrêtez de nous prendre pour des imbéciles, les ONG comme Acted travaillent souvent en collaboration avec la DGSE ou des officines privées lié aux services style Amarante.



    ." Même si, en avril dernier, la société avait négocié en solo en Afghanistan la libération de Charles Ballard, un salarié de l’ONG Acted, comme l’a dévoilé la lettre confidentielle Intelligence Online"


     

    • Oui les personnels travaillant dans les ONG sont d’éventuels sources d’informations (parce que sur un terrain difficile d’accès). De là à dire que les personnels tués sont des membres actifs du CPIS par exemple. Il y a un monde. Il faut garder son sang froid, le monde du renseignement est un monde fait avant tout de pragmatisme. L’objectif est l’information, plus celle-ci sera recoupée et plus elle sera fiable.


  • " Pour y observer des .....girafes ???
    Elles ont de longs cous mais surtout bon dos les girafes !
    Et les dynamiteurs du Rainbo-warrior ils chassaient les pingouins où bien les abrutis de BFMERDE ??

     

    • Les dernières girafes sauvages d’Afrique de l’ouest.
      Cela peut paraitre idiot mais j’ai moi même été les voir de près au même endroit une semaine avant le rapt des Français au ’’ Maqui Toulousain" en 2011, restau connu de tous les èxpat, alors que j’étais au Niger pour raison pro.
      Se taper 4h de 4x4 brousse pour mater des animaux dans leur élément naturel pendant que c’est encore possible anime certaines personnes, pour d’autres ce sera un chanteur sur scène, des footeux en short,une plage bondée de culs roses en juillet ou encore un course de bagnoles, bref, tous les adeptes de la nature ne sont pas des barbouzes.

      Il est clair que depuis, cette zone est particulièrement sensible, mais en matière de renseignements, c’est en règle générale vers les ’’ journalistes/reporters ’’ qu’il faut se pencher,plutôt que vers les fragiles qui se sentent investis d’une mission d’aide aux démunis.


  • ...et dernière remarque, le président du Mali voisin où ça ratatine pareil (grosse pensée pour le 5° RHC de Pau qui y a fortement payé son tribu en termes d’hommes) nous somme de lui livrer des éclaircissements sur la mort d’A. Traoré. Le Quai d’Orsay à plat ventre et Macron déjà la bouche ouverte avec la langue sortie pour recevoir la purée.
    On coule.


  • #2523047
    le 10/08/2020 par Africaca pour la France
    Assassinat des humanitaires français au Niger : explications

    Qui Mali pense Ivoirien en France mais c’est Bénin !


  • Sur DP on montre les photos des belles filles assassinées . L’une d’entre elle a la moitié du cerveau sortie de sa boite crânienne . Elles baignent dans leur sang . Trump a raison : ce sont "des pays de merde" .

     

    • #2523597

      Bonjour ,

      Qu’est-ce que ’’DP’’ svp ?

      Une source d’information alternative ?

      Cordialement,


    • DP pour "democratie participative", un site que le CRIF aimerai bien anéantir, manque de bol il est installé sur une adresse obscure en .xyz et donc difficile a censurer...
      C’est boris lelay l’administrateur, un type condamné entre autre a un an de prison pour avoir déclaré qu’on avait jamais vu de celte noir suite a une manifestation folklorique bretonne où une africaine défilait déguisée en bretonne, pratiquant par le fait l’appropriation culturelle raciste. Il est également considéré comme un facho pour avoir publié du porno hardcore de gauche, où le franc macon du grand orient de france jean paul dupré se met en scène devant son camescope et s’enfonce une bouteille de vin blanc dans l’anus. Une des nombreuses videos qu’il enverra a sa secrétaire arabo musulmane afin de la séduire... ayant vu la vidéo je confirme la véracité...
      DP est un site de fasciste, il dénonce la main mise sioniste, l’invasion migratoire et le racisme anti blanc...


  • Pourquoi parler d’humanitaires ? Ce sont des agents de la DGSE tout le monde le sait. Curieux que M. Lugan n’en parle pas. Pourquoi ?

     

  • Lugan n’est pas le premier que j’entends pencher pour la piste de l’état islamique au grand sahara, mais c’est sans doute le plus technique.
    Comme il vous explique l’armée française a mis des coups durs aux autres groupes depuis le printemps et les chefs ont commencé à mettre de l’eau dans leur pinard et à discuter avec Bamako, ce qui énerve les plus convaincus dans leur rang.
    Le groupe EIGS par contre sont dirigés par des bouchers qui ont multiplié les exactions, la plupart du temps sur les populations civiles locales à la fois à des fins de terreur et pour attirer les plus psychopathes des déçus.
    J’ai vu les photos des corps et c’est une boucherie. Le convoi a clairement été arrêté pour tuer et rien d’autre. Les 2 Nigériens avaient 50 ans, les humanitaires moins de la trentaine avec 4 femmes parmi eux. Les 2 jeunes hommes étaient fins comme des crevettes et ont été exécuté d’une balle dans la tête à bout portant.
    Leur job c’était surtout de distribuer des vivres et des produits de première nécessité dans les bidon-villes de Niamey, peut-être de faire remonter des informations entendus sur place à l’occasion. Mais il n’ont clairement pas le profil type du service action de la DGSE. Ils ont le profil Clément Méric.

     

    • "Ils ont le profil Clément Méric."
      C’est faire trop d’honneur à ce dernier.
      Clément tenta d’être antifa, mais il tomba par terre par la faute à ses pairs.
      Clément n’aurait pu ni voulu distribuer des vivres dans les bidonvilles africains.
      Ces jeunes Français assassinés me font de la peine. Esteban et son ami aussi. Clément et ses parents, non


  • Les ONG ne sont pas caritatives ; elles servent l’Empire. Donc, je ne m’apitoierai jamais sur le sort de leurs imbéciles de membres. Quand on veut aider, on commence par son prochain (géographiquement). Et Dieu sait que beaucoup de nos voisins auraient besoin d’aide !


  • Profils détaillés des victimes publiés sur un grand quotidien aujourd’hui : plutôt des Bisounours très à gauche, ambitieux, soucieux de soigner leurs dossiers professionnels, manipulés par leur employeur.
    Allez sur la page wikipédia de Acted. Le vocabulaire utilisé, les objectifs visés tout y montre une influence directe de nos zélites politiques. Cette ONG est manifestement un faux nez.


  • Acted, une organisation humanitaire ? Á d’autres.
    Comme tjrs bernard est là pour enfumer l’opinion.


  • L’ONG sioniste "action contre la faim", créé en 1979 par... BHL, jacques attali et marek alter... s’est récemment fait expulser par le gouvernement du Nigeria car il avait distribué des vivres et des médicaments a des factions de boko haram... voila une des facettes de ces ong israelites comme MSF ou israids... faire exploser la démographie en apportant l’eau, l’hygiène, la medecine, et la bouffe a des populations incapables de subvenir aux besoins élémentaires d’un tel accroissement de population, soutenir les bandes armées qui donnerons envie aux autochtones de déguerpir, et organiser des filières de passeurs qui accueillent et prennent en charge les migrants parfois z 20 bornes des côtes africaines... en gros les ONG sionistes font de l’élevage et de l’import de noirs qui servirons les intérêts des mondialistes... rien n’a changé depuis l’époque des champs de canne à sucre, a part la destination des esclaves... Un gauchiste pro migrant membre d’une ONG n’est rien de plus qu’un rouage dans une industrie de traite négrière...


Commentaires suivants