Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Niger : huit personnes, dont six Français, tuées lors d’une attaque

« Huit personnes, dont six Français et deux Nigériens, ont été tuées, dimanche 9 août, par des hommes armés venus à moto dans la zone de Kouré, au Niger, qui abrite les derniers troupeaux de girafes d’Afrique de l’Ouest, selon une source officielle.

Selon le ministère nigérien de la Défense, les six Français étaient des travailleurs humanitaires, membres de l’ONG Acted, ce qu’a confirmé l’organisation, sans donner davantage de détails. Les autres victimes nigériennes étaient leur guide et leur chauffeur, selon les autorités nigériennes. [...]

"La plupart des victimes ont été abattues par balles et une femme qui a réussi à s’enfuir a été rattrapée et égorgée. Sur place, on a trouvé un chargeur vidé de ses cartouches", a relevé cette source. "On ne connaît pas l’identité des assaillants mais ils sont venus à moto à travers la brousse et ont attendu l’arrivée des touristes. Le véhicule emprunté par les touristes appartient à l’ONG Acted." » (France 24)

 

Cette vaste région de l’Ouest de l’Afrique a été le théâtre d’une nouvelle attaque armée qui a tué six Français dimanche près de Niamey (Niger). La présence militaire française depuis sept ans n’a rien résolu.

 

[...]

« La stratégie Barkhane exacerbe le conflit »

Depuis 2013, la France, avec les opérations Serval puis Barkhane, est engagée militairement au Sahel et compte aujourd’hui quelque 4500 militaires déployés dans cette vaste zone. Quarante-trois soldats y ont depuis perdu la vie, dont 13 en novembre dernier, au cours d’un accident d’hélicoptères.

Un an plus tard, en 2014, cinq états de la région — Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad — se réunissaient au sein du G5 Sahel (G5S) afin de coordonner leurs politiques de développement et de sécurité. Sept ans après, ces efforts semblent vains, alors que les attaques terroristes se multiplient et font tache d’huile au Sahel. Depuis dix ans, de nombreux Français y ont été enlevés ou tués. Au Niger déjà, le 8 janvier 2011, deux jeunes Français, Antoine De Léocour et Vincent Delory, avaient été enlevés en plein centre de Niamey avant d’être tués au cours de l’opération militaire pour les délivrer.

[...]

Depuis quelques années, la France, n’est plus aussi bienvenue qu’au début de son engagement décidé par François Hollande. « Contrairement aux États-Unis qui avaient subi des attentats d’Al Qaida sur son propre sol, la France semble promouvoir au Sahel une guerre préventive, ce qui provoque un désir de vengeance de la part des Africains », soulignait il y a quelques mois Marc-Antoine Pérouse de Montclos, directeur de recherche à l’IRD (Institut de recherche pour le développement) dans une interview à L’Opinion. Cette défiance s’est d’autant plus renforcée que la France a pu être mêlée malgré elle à des exactions armées de ses alliés africains.

[...]

Alors que les États-Unis, eux, montent en puissance dans la région — Washington s’apprête à fournir au Niger des équipements militaires et 60 véhicules blindés, pour un coût total de 21 millions de dollars (17,8 millions d’euros) — trois options s’offrent à la France. Le statu quo avec le risque de l’enlisement, le renforcement de son engagement militaire et le risque d’intensifier l’incompréhension avec les États du Sahel et, enfin, le désengagement progressif.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

 

La France s’embourbe au Sahel :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Des travailleurs humanitaires ou des agents des services ? Pourquoi ne pas le dire ? Leur présence sur place n’aurait rien d’anormal...

     

    • Ayant vu les photos sur un autre site, ce sont des jeunes bobos entre 18 et 26 / 27 ans max ayant cru au délire gauchiste et bienpensant , faussement anti raciste que leur fait entrer dans le crâne le système éducatif, le genre de types qui croient que le monde est beau et sans danger, que le racisme n’existe pas dans ces pays lointain et qu’ils viennent apporter leur aide précieuse à des peuplades dont ils ne connaissent absolument rien.

      Leur niaiserie de bobo gauchiste les à conduit à braver une zone pourtant décrite comme interdite aux touristes.

      Y en a des centaines par an, des bobos aussi stupides, préformatés et naifs qui font les malins en croyant aux comptes de fées qu’on leur sert dans les lycées et se font ravager dans les pays sud américains et l’afrique centrale.

      Et j’ai du mal à me sentir très concerné par leur mort quand au départ, ils n’avaient absolument rien à faire là. Les africains ont appris depuis un bon moment à se méfier des OnG qui pourrissent leur pays et font des trucs crades à leurs enfants.


  • Et ce n’est qu’un détail ces 8 personnes tuées. Des villages entiers sont massacrés. Le pouvoir malien est également complètement déstabilisé. Si depuis 7 années la force française est présente alors que la situation s’envenime de plus en plus, c’est que la France y a un intérêt voire est actrice de cette déstabilisation.

     

    • Non, la "France" n’y a aucun intérêt, parce que la France se contentera de dépenser des centaines de millions en interventions militaires, en aides au devellopement, en ONG diverses, sans compter les innombrables immigrés qui seront invités a venir vivre sur le sol national aux crochets des autochtones... par contre les actionnaires de plusieurs multinationales dont certaines ne paient aucun impôt en France ont nettement plus à gagner que "la France"... les partis politiques au pouvoir également...
      Accuser "la France" sans pointer du doigt ceux qui la dirigent, c’est se mettre au niveau d’sos racisme, de la LDNA...


    • France 24 ne montre qu’une partie du 4/4 brulé, mais pas les corps des belles jeunes femmes assassinées : elles baignent dans leur sang et l’une d’entre elle a une partie de son cerveau hors de la boîte cranienne ; pour ceux qui ont le coeur bien accroché les photos sont sur DP .


    • @pépé
      "les photos sont sur DP"

      C’est pas la première fois que je vois ce genre de commentaire en revanche je n’ai jamais vu le site "DP" (s’il s’agit bien d’un site).
      C’est un site top secret ou bien ? Quand je demande ce que c’est, personne ne répond jamais...


    • @tobi

      Le site DP c’est Démocratie Participative... c’est tenu par des gens que les membres du crif et de la gauche anti france n’aiment pas... des fachos complotistes antisemites et islamophobes qui font l’amalgame et qui refusebt le vivre ensemble... une fois yahn Barthes est allé consulter la page d’acceuil et il a fait prout...


  • Encore une attaque raciste !
    White Lives Matter

    Où sont passé les experts qui dénoncent le racisme systémique ??


  • l’Algérie avait un plan refusé par la France voilà le résultat encore 6 agents et leurs guides tués.
    Combien de civils tués par Barkhane depuis le début de l’opération ?

     

  • Quand est que le conseil constitutionnel présidé par l’irremplaçable humaniste "Fabius" fait venir des Nigériens en France qui font apparemment du bon boulot ? Car concernant ses dires,cet homme a une très grande sensibilité pour aider les assassins .


  • Cette manie de jouer les aventuriers dans des coins dangereux...Tant pis pour eux. Heureusement qu’on ait pas à sacrifier des soldats pour aller libérer ces abrutis de gauchistes.


  • Acted ?
    rien que leur partenariat en dit long (du département d’état US à l’UE en passant par les multinationales de tous horizons, une liste à la Prévert mais longue comme le bras.
    https://www.acted.org/fr/nos-action...
    personnellement je ne pleurerai pas ces abrutis. En fait ça s’appelle faire un peu de ménage.

     

  • Les mecs ils sont complètement malades, partir en tourisme au Niger... Ils ont pas compris ce qu’il s’est passé la dernière fois ?
    Même Tintin ne s’y est pas aventuré !

     

  • Eminus Macron se permet avec sa fermenté suivie de sa pleurniche d’endormir les gens avec cette phrase : "qui a lâchement frappé" quand beaucoup savent que les ONG servent à déstabiliser les Nations (au bénéfice du Pouvoir Profond).
    C’est une leçon, qui malheureusement (pour l’appât du gain) ne dissuadera pas les prochains amateurs de girafes et autres spécimens tels que des esclaves, quel dommage !
    Respect aux familles.

     

  • C’est dramatique évidemment et on ne peut que compatir.
    Ce qui m’interpelle cependant, à chaque fois que ces horreurs se produisent, c’est la motivation des personnes qui se rendent dans des zones aussi dangereuses. N’y a-t-il pas assez de misère à combattre dans leur pays ou dans des zones en paix ?

     

  • #2522615

    Encore une fois se pose la question : que fout la France là-bas au lieu de défendre nos frontières et notre territoire ? Leur présence au Sahel (ou ailleurs) depuis 10 ans n’a strictement rien arrangé ! Quand une stratégie est mauvaise, on en change !
    Jouer des muscles au Sahel pendant que notre pays est envahi par des migrants plus ou moins djihadisés et qui se baladent en liberté, est un crime contre la nation.

     

    • La France y défend ses intérêts,et si elle ne le fait pas,elle les perd.
      Ses "amis" tentent à chaque fois qu’ils le peuvent à l’évincer de partout où elle pourrait avoir de l’influence.Or un pays sans influence ne ressemble pas à un pays ayant son mot...à moins que vous ne préféreriez voir nos fameux "amis" à nos portes,ce qui vous ferait bondir bien sûr.
      Maintenant par qui pourrait-elle être remplacée pour contenir la progression du djihadisme au sahel ?Nous avons proposé,sans trop de réponse.
      Et là-bas,nous avons des pays francophones,c’est toujours mieux que d’y voir des pays anglophones,américanophones,ottomans et surtout radicaux etc,non ?
      Pour le reste vous avez raison,absolument.


    • #2522878

      @moine vengeur. La bonne blague que " la France défend ses intérêts " ! Les intérêts de qui d’abord ? Les tiens peut-être ?
      Autre poncif à la mode : "la France défend son prestige" ou "son rayonnement" en Afrique ! Tu parles ! Arguments creux pour gogos !
      La France n’a rien à foutre là-bas !
      Tu crois sans doute aussi à la "lutte contre les terroristes" en Afrique pour défendre "Les valeurs de la démocratie", alors qu’on les fait rentrer en masse en France ?


    • La France ne défend pas "ses intérêts" là-bas. Comme dit plus haut, notre pays y envoie ses militaires engagés afin de préserver les investissements de quelques multinationales.

      La Corée du Sud par exemple est un pays développé qui n’a nul besoin de s’ingérer dans les affaires d’autrui : il suffit de payer le juste prix et on obtient ce qu’on veut par le commerce.


    • #2523034

      @Bertrand Dudéclin qui porte bien son nom et qui fonce la tête la première est sans doute un naïf qui pense que la morale se marie avec la politique,alors il lui faudrait apprendre l’histoire et regarder si depuis la nuit des temps c’est bien le cas...
      La bisounours @Elodie ne connait pas la raison d’Etat,aussi ferait-elle mieux d’aller repriser des chaussettes...


    • #2523156

      @lemecnormal. "La raison d’état ", la bonne blague qui permet tous les coups tordus et plans foireux sans avoir besoin de justifier quoi que ce soit ! Est ce que l’Allemagne par exemple à besoin d’aller faire le clown en Afrique pour être la première puissance économique ? Élodie à raison, les pays les plus performants n’ont pas besoin d’aller magouiller en Afrique et y faire tuer ses ressortissants et militaires ! Pour des résultats catastrophiques !


  • Condoléances aux familles des victimes bien sûr. Six français tués au Niger, ça va faire le tour du monde des médias mainstream et Micron qui se met encore en première ligne comme dab. Mais combien de français égorgés ou poignardés par les mêmes sur le territoire français, on l’entend moins sur ce point le valet des banquiers. Deux poids, deux mesures, personne n’est dupe !!!


  • Des espions sous couverture.

     

  • #2522640

    Humanitaire = agents DGSE dans un nombre de cas non négligeable.
    La région est très chaude, mais remplie également d’espions...

     

    • Ça se voit que vous n’avez pas beaucoup fait "d’humanitaire"....
      Les réseaux dont vous parlez sont extraordinairement complexes. Bien entendu il peut y avoir des agents infiltres mais c’est une infime minorité. Entre un bobo gauchiste logisticien d’MSF (un mécano qui veut voyager pour résumer) et un médecin d’MSF(africain appartenant à l’oligarchie locale) il n’y a aucun rapport. Les membres expatries des ONG Internationalistes sont souvent des surdiplômés citadins qui élargissent un peu l’horizon pro qu’ils peuvent avoir en Europe. Le rêve humanitaire de Kouchner est dépassé. Cela n’intéresse pas vraiment les milleniums d’ailleurs. Le monde humanitaire s’est professionnalisé. Ce sont les bailleurs de fond qui se sont politises (Open Society et Gates Foundation en tête) pas les « humanitaires » (qui ont une conscience et une culture politique proche de zéro).
      Le fantasme de James Bond déguisé en french doctor…. C’est du bidon.


  • Je n’ai pas compris grand chose aux explications du correspondant local de France 24, Moussa Kaka (authentique), sinon qu’on n’est pas dans la merde !


  • Egorger une femme de sang froid c’esr juste abominable.
    Quand on pense que ces gens la peuvent prétendre au statut de réfugier chez nous, alors que le danger chez eux ce sont eux.

     

    • ce qui est d’autant plus diabolique c’est que ce sont les mêmes
      qui après avoir obtenu le statut de réfugié en France
      balafrent, poignardent et égorgent des Françaises en France !
      quand ce n’est pas un curé en pleine messe dans son église !


    • @nico
      Qu’est-ce qu’il y d’abominable là-dedans ? Elles sont allées dans une zone potentiellement dangereuse pour aller faire du post-colonialisme, donc elles devaient être au courant des risques, sinon, tant pis pour elles. Moi ce que je trouve abominable, c’est que des femmes utilisent l’émotion et l’humanitaire pour faire des trucs pas clairs au nom des français. Elles auraient mieux fait de rester en France pour faire des gosses (si tant est qu’un homme aurait voulu de telles femmes).
      Quant "à ces gens" qui peuvent prétendre au statut de réfugier chez nous, eh bien nous ferions bien d’employer nos forces pour les empêcher de rentrer plutôt que d’envoyer nos greluches chez eux. Au final, les victimes en France ne sont que des victimes indirectes de ce genre d’ONG.


    • A Voileux....

      La frustration macérée a ce point c’est peut-etre le plus inquiétant dans tout ça...tu moderes une horreur par une autre (que je ne renie pas), mais ça reste de la reflexion binaire, la meme qui fera dire aux racaillo-égorgeurs en France qu’apres tout ils n’en seraient pas la si la France ne les avait pas colonisés, discriminés, et j’en passe. Il faut savoir distinguer les tendances lourdes et les vies individuelles...Egorger une femme de sang-froid en dit long, en effet, et certainement plus que de chercher un sens a sa petite existence occidentale rendue vaine par la machine en s’engageant betement, et sans toujours en avoir conscience, sur le chemin néo-colonial de ces ONG bidons...
      Ça me rend plutot pessimiste pour le combat, parce que si les dissidents ne sont pas meilleurs que les bergers satanistes et leurs peuples de moutons sur le plan humain, a quoi bon leur prendre le pouvoir ?


    • D’après ce que j’ai compris il y avait plusieurs femmes dans les six français, quatre je crois.


    • @Alain Mince

      Ce matin, le profil d’une de ces victimes a été publié sur DP. Une "doctorante" (dans un domaine douteux), militante de hamond à Marseille...
      Effectivement, j’ai une dent contre ce genre de profils. D’ailleurs, si vous n’avez pas compris que ce sont ce genre de personnes qui sont nos ennemies, c’est que vous n’avez pas encore bien cerné la situation. En effet, vos "racaillo-égorgeurs" sont bien moins nuisibles que ce genre de greluches : une décision politique et vous n’entendrez plus parler de ces racailles pour les 30 prochaines années, voire plus. Par contre, ces greluches sont bien intégrées dans la société (doctorante en foutage de gueule) et peuvent par conséquent appuyer vos "racailles" dans leurs actions. C’est par exemple grâce à elles, que l’on ne peut pas avoir de port d’arme citoyen comme cela se fait dans d’autres pays européens (Estonie, Finlande, etc...), que l’on ne peut pas débattre librement du racisme et de l’immigration (avez-vous remarqué qu’il y a peu de noirs dans le mouvement BLM ?), qu’il n’y a pas de débat sérieux sur tout un tas de sujets qui nous touchent au quotidien. Donc, oui, j’identifie ces personnes comme des ennemies, et je suis content quand l’ennemie prend une branlée, tout comme d’ailleurs, elles ne peuvent supporter de voir des familles françaises heureuses avec leurs enfants.
      Si vous n’êtes pas convaincu, regardez le mal que ces bonnes femmes "libérées" font à la société : parle-t-on de la pédophilie féminine ? Regardez comme le niveau de l’EN a baissé depuis qu’il y a une majorité de femmes prof (car elles remettent en question l’autorité paternaliste pour faire place à l’hystérisme (ex : pas de masque>135euros d’amende=pas de carnet> heure de colle). Je pourrais faire une liste bien plus longue de toute les nuisances que ces personnes représentent, mais j’ai autre chose à faire.
      Cela dit, ne croyez pas que je classe toutes les femmes dans cette catégorie et j’en ai connu beaucoup qui était des personnes sensationnelles...mais jamais féministes "libérées" ou politisées.
      Pour finir, vous avez raison d’être pessimiste : l’immense majorité des français portent le masque, pas obligatoire, mais pas vos "racailles". À un moment donné, ça devient une question d’instinct de survie, plus de pouvoir...


    • A Voileux

      Trop de haine théorique, encore davantage je dirais.
      Ce n’est pas en se réjouissant de la mort de quelques moutons qui ne font que suivrent les tendances dominantes de l’époque comme le font tous les troupeaux (et qui dans l’optique du combat sont aussi des freres et des soeurs a reconcquérir) que tu auras la moindre chance d’atteindre leurs bergers...eux s’en réjouissent, de ce mépris horizontal pour la vie...
      Ce combat est aussi, est peut-etre surtout, celui du bien contre le mal...ne te délectes pas du sang comme le font tes ennemis, ou tu finiras par leur ressembler...


    • #2525648

      Voileux je suis d’accord avec vous l’humanitaire est bel et bien du colonialisme moderne d’ailleurs ce sont toujours des Blancs...La question que je me pose c’est : répondent-ils à une demande d’aide ou s’imposent-ils en tant que sauveur avec leur arrogance à peine dissimulée si caractéristique de leur idéologie. C’est leur narcissisme qui les a tué...


  • Humanitaires mon c.. !


  • Peut-être des espions ? Ces gens ne liquident pas aussi facilement les touristes sans réclamer une rançon.

     

  • Les organismes humanitaires sont à l’espionnage ce que les morpions sont aux testicules, toujours collés ensemble !!!!


  • Donc ils faisaient du tourisme humanitaire si j’ai bien compris ?
    C’est quoi leur agence de voyage, DGSE ; CIA... ?

     

  • c’est Hollande qui a commencé à envoyer des troupes armées au Sahel
    et Macron qui marche dans ses empreintes pour continuer à envoyer
    encore plus de soldats Français au Sahel ...
    soit disant pour aller combattre les terroristes islamistes
    alors que ces deux présidents ont été incapables de protéger
    et encore moins de sauver les Français en France
    du terrorisme islamiste ...
    et Non seulement cela mais qui plus est vont faire libérer tous les terroristes
    de France en France sans compter tous les terroristes de Daech
    qui seront rapatrier d’Irak et de Syrie vers la France
    avec armes et bagages !

     

    • Par contre le même Macron qui verbalise à titre individuel ceux qui ne portent pas la muselière a été incapable d’envoyer l’armée nous débarrasser des 15000 nuisibles qui, lors d’une rave party en Lozère, ont massacré les pâturages en laissant détritus et excréments joncher les terrains qu’ils avaient squattés, sans parler des pollutions sonore et lumineuse qui mettent à mal la biodiversité de cette contrée si ravissante. Un agriculteur local en avait les larmes aux yeux, mais c’est vrai que pour Macrotte et Ducon-Moretti, la priorité du moment c’est d’encenser les racailles style Traoré et de déverser des tombereaux d’immondices sur toute résistance nationale et catholique (hier à la messe tridentine de Rouen, les fidèles s’embrassaient à la fin de la cérémonie et ne portaient pas de masque dans leur immense majorité).


  • les mêmes djihadistes à motos qu’on a ici en France
    mais à trottinettes et à vélos depuis que les verts écolos
    ont pris le pouvoir en milieu urbain pour faciliter
    le déplacement aux vers islamistes


  • #2522831

    3 casquettes, un mandat :

    - 1 casquette humanitaire (soros)
    - 1 casquette DGSE
    - 1 casquette gauchiste internationaliste vegan antifrançais

    Mais un seul mandat :

    De la banque "internationale" !

    Mission (avant élimination) :

    Couler l’Europe et l’Afrique par la dette.

    Dans les affaires "bizarres" cherchez toujours :

    - le coût (avec pleurniche)
    - celui qui supporte le coût (c’est toujours vous par l’impôt)
    - le bénéficiaire du coût ( c’est toujours la banque internationale par la dette).

    C’est toujours la banque internationale depuis....la révolution de Cromwell, Guillaume d’orange....et la banque dite d’Angleterre...qui ont tous un point en commun entre eux .....et même avec Robespierre, Danton ou Mirabeau.

    Allez savoir pourquoi....et lequel....
    Un bouclier rouge en allemand ?

     

  • Un besoin d’aide humanitaire dans une région remplie d’uranium (entre autres) et donc potentiellement riche : ça résume en soi la situation et le problème de l’arnaque humanitaire. Les Africains préfèrent encore la colonisation , moins hypocrite.


  • #2522964

    Mais qu’ ils ont été foutre la bas bordel dans une zone extrêmement dangereuse.
    Le Niger c est pas l un des plus grand producteurs d uranium ??
    Humanitaire mon cul
    C est les risques du métier malheureusement

     

  • #2523046

    Qui Mali pense Ivoirien en France mais c’est Bénin !


  • La France n’est plus souveraine depuis qu’elle est entrée dans l’UE et l’OTAN Les clés de la France sont entre les mains de la haute finance internationale qui ne connait que ses intérêts et n’a rien à faire du peuple français et de son Président que les banques ont placé à cette fonction !


  • Bla-bla-bla quelqu’un a vu les corps criblés de balles ou le cou tranché de cette femme ? Voilà, merci, au revoir !

     

  • Je partage l’avis des autres commentateurs. Il est plus gratifiant de jouer aux humanitaires que de pointer à Pôle emploi, comme le rappelle Lugan. Souvent ces jeunes gens très pistonnés valorisent leur CV défaillant en arborant une mission fantoche. Les ONG occidentales sont une catastrophe, elles veulent imposer aux populations des pays où elles sévissent les idéologies qui ont le vent en poupe en France (LGBTQ+, avortement, éclatement des familles, irrespect envers les religions, etc). Cela ne plaît pas à tout le monde, et de temps en temps on le fait sentir à ces touristes.


  • Des ennemis gauchistes qui disparaissent de la surface de la terre.

     

  • Si nous devons soutenir nos soldats, seuls sur le terrain, à s’opposer aux impérialistes islamistes arabo-sunnites aux dépens des peuples africains, nous devons nous interroger sur l’utilisation des fonds de l’ong ACTED, deuxième ong française derrière MSF. Entre 1993 et 2000, ACTED a augmenté son budget de 40000% grâce aux subventions des Nations unies, de la Banque mondiale et de l’Union européenne qui financent également la déstabilisation, hier, de la Syrie, de la Lybie, de la Tunisie, de l’Egypte ; aujourd’hui du Liban et très probablement de l’Algérie, demain ! Etre lucide ne s’oppose en rien au dégoût de ces meurtres.


  • #2523222
    le 11/08/2020 par c’est l’Africaca en France
    Niger : huit personnes, dont six Français, tuées lors d’une attaque

    ce sont les mêmes qui ont dansé avec Emmanuel et Brigitte
    à leur surprise-partie de l’Elysée ...
    et Benalla est là pour en témoigner lui le chargé de mission officieux
    qui avec ses passeports est allé en Afrique subsaharienne
    pour faire des deals avec ces mêmes terroristes Touaregs Sahéliens
    pour ensuite pouvoir justifier l’envoi de troupes armées
    et ce que fit Macron ...
    ces pseudo-terroristes islamistes sont un alibi
    (Ali Bi étant le chef présumé des terroristes)
    pour le chef des armées de mercenaires et de barbouzes à Macron !


  • #2523378
    le 11/08/2020 par Ali Bi l’alibi de la Démoncrassie
    Niger : huit personnes, dont six Français, tuées lors d’une attaque

    c’est la méthode barbecue
    des hommes bleus Sahéliens
    Touaregs et Maures


  • Les huits sont tués et le 4X4 brûlé. Net et sans bavure.

    Signal très clair à la "France" ou nouveau USS Liberty ?

    La réaction de Benoit Hamon sur Twitter est pitoyable.


  • Parce que si tu ne risques pas ta vie afin d’aider les races inférieures qui dépendent des gentils blancs, t’est un facho du FN d’extreme droite raciste et antisemite...
    Vous remarquerez que sur le terrain les membres d’ONG venus d’occident sont souvent blonds et blancs a 99%... bizarement la diaspora africaine pleurniche beaucoup mais ne quitterai le confort des pays civilisés pour rien au monde... et puis imaginez donc, ils risqueraient d’aider un membre de la mauvaise ethnie, ou pire, d’une autre religion, car ils sont frères seulement chez nous...
    Si vous voulez voir des noirs membres de MSF faut aller à Genève, là ils sont nombreux dans les bureaux, pèsent 100 kilos, et palpent 6000 CHF par mois...


Commentaires suivants