Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernard Lugan présente ses derniers livres

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #700924

    Bernard,

    Primo l’introduction de votre présentation est une musique des TDM. Faisant partie intégrante des TDM, je rejette le fait que vous vous raccordiez la à notre corps : vous n’êtes pas TDM. 
    Secoundo : vous vous mêler de ce qui ne vous regarde pas.
    Tertio : si vous avez les .... expliquez aux bons Français (à moins que vous les preniez pour des cons) quelle serait la stratégie pour avoir une crédibilité intellectuelle face à nos beau*frères ou avec nos beau-frères ?


  • #700997

    Je suis un berbère du Maroc et je suis très heureux d’être musulman. Croyez moi, avoir été envahi par les musulmans est la meilleure chose qui nous est arrivé. Notre histoire n’a pas été volée par les musulmans. Ce qui a volé notre histoire, c’est la culture de l’ignorance.

     

    • #701268
      le 26/01/2014 par Carl Andrea
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      Peut être aussi parceque vous ne vous imaginez pas autrement. Lugan ne fait que rappeler des vérités. Vous en faites ce que vous voulez.

      On peut dire aussi en tant que Français que la colonisation de la Gaule par Rome est la meilleure chose qui nous soit arrivée.

      Comme quoi la pleurniche des descendants de colonisés...


    • #701344
      le 26/01/2014 par ahlesblaireaux !
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      Ben oui,d’après ce qu il se dit, les "conquêtes musulmanes" étaient plutôt bien accueillies.
      Cela apportait la paix sur les petits royaumes tous en guerre,çà ouvrait des routes commerciales stables, et il y avait tolérance pour "les gens du livre" ... dans l’ensemble c’était plutôt une mission civilisatrice et pacificatrice (ce qui explique l’expansion rapide).
      http://fr.wikipedia.org/wiki/ Expansion_de_l’islam

      Certains croient à une conquête violente, mais c’est faux ! Il y à bien eu des guerres,très fréquentes dans le passé,mais dans l’ensemble ce n’était pas une conquête violente,ni une soumission des peuples.
      Et cela a favorisé les échanges culturels.
      Ce n’est pas tout rose, évidemment, mais beaucoup plus positif que l’histoire occidentale le dit !
      Ces "conquêtes" ont joués un grand rôle dans l’histoire.


    • #701465
      le 26/01/2014 par Berberoarabe
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      Les arabes ne nous ont rien volé mais apporté un magnifique cadeau : le sublime coran et la dernière religion révélée c-a-d l’islam. Les arabes nous ont apportés la seule richesse essentielle pour l’humanité et pour cela ils ont une reconnaissance eternelle.
      Et contrairement à ce que vous dites l’amazigh est encore largement parlé. Par contre en France beaucoup de langue regionale disparaisssent petit a petit


    • #701960

      Carl Andréa écrit : "comme quoi la pleurniche des descendants de colonisés" ... .

      Ce genre de réflexion se lit très souvent sur ce site.

      Alors je vous réponds : Et si, nous, descendants de colonisés, on vous disait :

      "on attend de voir votre pleurniche lorsque cela vous arrivera à vous*".

      (*) les français de souche ancienne.


    • #702004
      le 26/01/2014 par Chiarissimo
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      Vous imaginez un peu un Algérien qui dit "se faire envahir par les Français est la meilleure chose qui nous soit arrivée" ? La même phrase pour les Arabes et l’Islam, ça passe niquel par contre.
      Si c’est pas le fanatisme qui parle là, je sais pas ce que c’est.



      Les arabes ne nous ont rien volé mais apporté un magnifique cadeau : le sublime coran et la dernière religion révélée c-a-d l’islam. Les arabes nous ont apportés la seule richesse essentielle pour l’humanité et pour cela ils ont une reconnaissance eternelle.




      Sauf que pauvre ahuri, si les Arabes ne te l’avaient pas apporté, tu ne le penserais pas, réfléchis un peu deux secondes.


    • #702087

      hanane, tu es au courant de l’histoire de France ou pas ? La Gaule a été colonisée par les Romains. Tu as déjà vu un Français de souche pleurnicher contre l’Italie ?


    • #702757

      Chiarrissimo : Sauf que pauvre ahuri, si les Arabes ne te l’avaient pas apporté, tu ne le penserais pas, réfléchis un peu deux secondes.

      Vraisemblablement tu ne réfléchis pas non plus. Ou bien tes connaissances sont beaucoup trop limité en religion. L’Islam (littéralement la soumission à Dieu) rend caduque toute religion précédente. Ce qui n’était pas le cas avant son avènement.
      - Si tu nais non musulman (littéralement soumis à Dieu) :
      1-tu meurs avant d’être connaisseur dé cette religion dans sa vérité (pas à travers les gens)=test ultime le jour de la résurrection
      2-tu meurs avant l’âge de raison=paradis
      3-tu meurs en parfaite connaissance=je vous laisse deviner (je sais que je puisse choquer des personnes)

      Par conséquent, si les musulmans ne nous aurez pas colonisé, il serait dans notre devoir de nous convertir QUAND MEME. Nous convertir avec la science, pas dans la culture de l’ignorance qu’on mit en place les occidentaux avec l’aide de nos dirigeants (par erreur ou volontaire, Dieu est le plus Savant).

      En France, vous êtes dans cette situation. Louange à Dieu je connais plusieurs reconvertis dans la science et la connaissance ! Je vois que dans ce site il y a beaucoup de "cerveau". C’est bien, même très bien ! N’oubliez pas dans tous ça la science religieuse, plus particulièrement, la science qui élève l’Islam devant toute autres ; le DOGME parfait.

      Certains diront que je suis un illuminé, je n’ai rien à répondre à ces idioties. Que Dieu nous guide et nous raffermisse.


    • #702786

      Titus, ne te fais pas plus bête que tu ne l’es. La mémoire française a effacé ce passé comme tous les peuples qui, dans les épisodes de déclin, ont dû céder la place à des peuples plus puissants.

      Et puis, qui sait si une menace venant d’Italie ne ferait pas ressurgir ce passé qui fut fort douloureux pour les gaulois ?.

      Toi pas jouer avec le feu, ok ?.


  • #701000

    duel en domaine de presse contre un BHL qui peux vous faire bombarder ... aie


  • #701044

    A quand un débat Kemi Seba / Bernard Lugan ?

     

  • #701079

    il dit mais résume très vite.
    Les rifs kabilsn’ont jamais su.
    Si on peut aller moins vite je serai ravie


  • #701117

    il dit enfin qu’on peut être de lignée berbère....etre français et donner sa lignée.


  • #701129

    Monsieur Lugan , c’est une Algérienne qui vous prie de croire qu’il ne vous en déplaise que nous assumons parfaitement bien notre "berbérité" qui a trouvé tout naturellement sa continuité dans l’assimilation de l’Islam et de l’Arabité que nous portons en nous dans la paix. Je comprends votre nostalgie de l’Agérie Française dont les blessures ne se sont point refermées visiblement mais je vous en prie cessez de vouloir exercer votre tutelle sur nos esprits... Occupez-vous plutôt de l’histoire de France dont il y’a tant à dire et à rétablir de vérités comme le fait courageusement et brillamment votre consoeur MMe Sigault !
    Le peuple Algérien est multiculturel ( berbères , touaregs , Mosabites Arabes ) tous font partie de l’Algérie et se retrouvent tous autour des valeurs de l’Islam ! ne semez pas le venin des divisions , nous sommes patriotes et croyons encore en notre unité autour de la Nation !!!

     

    • #701381

      "Je comprends votre nostalgie de l’Agérie Française dont les blessures ne se sont point refermées visiblement mais je vous en prie cessez de vouloir exercer votre tutelle sur nos esprits... "
      A la vue de cette argument, je note que vous n’etes pas dans l’objectivite ni dans la recherche de la verite.
      Ici on fait de l’histoire ! Votre personnalite, surement tres attachante, vos gouts et vos couleurs, sans aucun doute bons et beaux, ne parviendront pas a nier ou changer les faits historiques. Si les faits sont faux apportez la contradiction avec des preuves, sinon passez votre chemin.
      "Occupez-vous plutôt de l’histoire de France dont il y’a tant à dire et à rétablir de vérités comme le fait courageusement et brillamment votre consoeur MMe Sigault !"
      Si tel est votre etat d’esprit, ici c’est un historien francais qui sort un bouquin en francais s’adressant aux francais ! Une algerienne n’a rien a faire ici ! Allez plutot lire et debattre avec les historiens algeriens !

      Et de grace, ne melez pas mon pays et la douce andalousie a vos messages !


    • #701729

      Ah, donc lorsque l’on est français, on ne peut s’intéresser qu’à l’histoire de France ? Super. Mais dites moi, la France n’est elle pas au milieu d’autre pays ? Un bon historien peut difficilement ne s’intéresser qu’à l’histoire d’un seul pays. De plus, il me semble que lorsque l’on est africaniste, comme M. Lugan, le principe est de s’intéresser à l’histoire de l’Afrique. S’il avait voulu étudier l’histoire de France, il aurait choisit une autre spécialité ! A moins qu’ils ne doivent vous demander votre avis avant...
      Et les historiens étrangers qui ne se privent pas d’étudier l’histoire de France, on en fait quoi ? Et ils ont bien raison d’ailleurs, leur regard est moins passionné, ils apportent donc une autre vision. Pas meilleure ni moins bonne, mais complémentaire et qui a souvent le mérite de faire réfléchir les historiens français. Vous avez déjà entendu parler de Robert Paxton ?

      Vous citez Mme Sigaut. Je passe sur la comparaison avec Bernard Lugan qui me semble légèrement ridicule, malgré tout le respect que j’ai pour Mme Sigaut. Mais dites moi, n’a-t-elle pas commencé par travailler sur les émigrés russes juifs ? Mais là c’est bon, ou elle aurait du vous demander votre autorisation au préalable ?

      Soyons sérieux deux minutes. Que ce que dit M. Lugan vous gêne, voire vous choque, d’accord, mais le travail d’un historien n’est pas de faire plaisir ! Si ses travaux sont appuyés sur des sources et respectent la méthode historique, ce qui est le cas du travail de M. Lugan qui a tout de même 30 ans de métier derrière lui, ils sont tout a fait recevable. Comme il le dit très bien : "je ne loue ni ne blâme, je raconte, je suis historien".

      Et puis pour conclure, ça me fait quand même rire de voir ce genre de commentaire sur un site qui, à juste titre d’ailleurs, dénonce une loi qui interdit aux historiens de travailler sur un sujet (je parle de la loi Gayssot évidement même si on peut y ajouter la loi Taubira).


    • #702187
      le 26/01/2014 par amazighAlgerien
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      Mr Lugan a l’air de vous déranger tellement par ses vérités, car il a beaucoup de crédit, et vous le critiquez en vous cachant maladroitement dans votre attitude qui consiste à penser que tous les maux nous viennent de l’étranger.

      Pour moi et pour tant d’autres, Il a l’air d’être un scientifique honnête, puisque il met à nu la politique coloniale et néo-coloniale de la France, et donc, il doit naturellement être un anticolonialiste. Sinon, cessez de débiter des mensonges, car vous n’etes pas plus patriotes que Kateb Yacine qui a dit que l’aliénation la plus dure et la plus profonde est l’aliénation arabe, car beaucoup de Nord-africains veulent être plus arabes que les vrais arabes, alors qu’ils sont berbères. l’Algérie officielle depuis 1962, autant que l’a fait la France coloniale, a combattu férocement l’identité authentique de l’Afrique du Nord, pour tromper les peuples autochtones et les soumettre. Le naturel revient toujours au galop, ne vous en déplaise.

      Continuez Mr Lugan, vos travaux vous honorent et à bas tous les colonialismes qu’ils soient français ou arabes.


    • #702364

      Je suis français d’origine berbère, non, je ne me sens pas du tout attaché à l’arabisme, je ne crois pas en Dieu non plus, je précise que je n’ai rien contre les croyants de toutes religions au contraire ! J’ai suivi mon cursus scolaire dans un lycée privée catholique à Privas, donc cessez de parler au nom des autres ! Les berbères d’Algérie que je connais se sentent plus berbères qu’arabes navré de vous décevoir ! De plus vos propos envers Mr Lugan sont injustes et ridicules, vous m’avez plutôt l’air d’être sur la défensive, je ne sais pas si vous êtes arabe ou berbère mais ne mettez pas vos mots dans la bouche des autres, on a suffisamment de problèmes comme ça ! Les arabes ont envahirent les berbères cela est un fait ! Apres savoir si cela plaie ou pas à chacun ce n’est pas de votre ressort !


    • #707179
      le 30/01/2014 par Iskandaar
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      L’identité berbère est le fait culturel et ethnique au Maghreb.

      L’arabité est le fait historico-politique au Maghreb.

      depuis le moyen-age il y a une volonté d’arabisation du Maghreb. Cette réalité se suffit à elle-même. Moi j’ai toujours préféré les réalité essentielles aux processus artificielles..Et vous ?

      Si vous appréciez les peuples qui ont construit leur identité sur une vision politique de leur histoire plutot que sur leurs origines réelles, il y a les Israeliens...

      Aujourd’hui au Moyen-orient ce sont des arabes qui tuent d’autres arabes, et des israéliens qui comptent les point... Ah oui je sais c’est dur de se remettre en question, mais c’est toujours mieux que de mourir...


  • #701317

    Merci M Lugan. - scientifique et donc non polémiste.


  • #701376

    Monsieur Lugan, cette histoire de maghreb berbere commence un peu à nous casser les couilles au Maroc, des assos communautaires sont entrain de semer la division dans le Maroc, elles sont toutes ou presque fortement sionistes, leurs representants partent faire leur alégence en Israel chaque année et essayant de nous convaincre que nous auront tout à gagner si nous entretenant des relations avec Israel, le Maroc n’est ni bèrbère ni arabe, on ne veut pas ce genre de division, Le maroc est composé de plusieurs ethnies qui se sont mélangés, des mores, des arabes, des berberes ( ce n’est pas une seule race en plus), des noires et des sahraouis, et la culture marocaine est une mais avec plusieurs faciettes selon les régions, moi personnellement j’ai du sang arabe de ma mère du sang bèrbère et noire de mon père et je n’ai aucun problème avec ma culture, faut arreter avec ces histoires.

     

    • #701879
      le 26/01/2014 par esperanza
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      Ne pensez vous pas que si l’identité , la culture , la langue, l’histoire berbère n’avaient pas été niées, le communautarisme berbère serait moins vivace aujourd’hui ? Vous commettez la même erreur que ceux qui prétendent nier les racines chrétiennes de la France, au prétexte de ne pas froisser ou pénaliser les minorités religieuses. L’effet produit est à l’inverse de l’effet recherché : retour du refoulé et exacerbation des mouvements identitaires chrétiens et de l’hostilité à l’Islam chez ceux dont on cherche ainsi à falsifier l’hisdtoire.

      Quant à l’allégeance à Israël, c’est la endance commune de ceux qui se sentent faibles et cherchent des alliés qui proposent complaisamment leurs services . C’est une erreur , l’erreur est humaine.


    • #701928

      @ Haytham.

      Ya un berbériste algérien qui va chercher aussi ses ordres là-bas régulièrement.

      l’Empire applique le même scénario partout où c’est possible, pardon, partout où se trouvent les richesses dont il veut s’emparer.


    • #702566

      Cela est utilisé au Maroc pour affaiblir l’état-nation, c’est la même chose en Europe et en France en particulier avec l’UE qui sponsorise les mouvements indépendantistes.


    • #707137
      le 30/01/2014 par Iskandaar
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      Toi tu n’as pas encore compris que l’oligarchie va chercher à pénétrer toutes les identités pour s’en servir dans son agenda et dans son gouvernement mondial : Chrétiens, arabes, bretons, berbères... Qu’importe pour elle... Dans les faits l’identité berbère n’a rien à voir avec le sionisme, c’est toi qui sème le trouble avec tes accusations délétères. Comme ce qu’il se passe en Syrie, chacun accuse l’autre d’être le diviseur et l’alliée du méchant, mais TOUS jouent dans la cours du grand Diviseur. Quel est le point commun de ceux qui s’allient dans la division ? Ne t’inquiète pas d’autres ont déjà trouvé avant toi... Ils sont plus fort que vous à ce jeu là, eux, ça fait des siècles qu’ils divisent les peuples... ça vole haut, plus haut que tu ne peux l’imaginer...



      cette histoire de maghreb berbere commence un peu à nous casser les couilles au Maroc



      Pourtant il y a bien des gens qui parlent berbère au Maroc...

      C’est qui "nous" .. ?



      j’ai du sang arabe de ma mère du sang bèrbère et noire de mon père



      On a tous nos petits problèmes...


  • #701437
    le 26/01/2014 par Taratatatapouetprout
    Bernard Lugan présente ses derniers livres

    Je ne comprends pas trop bien.
    A priori, j’aurais tendance à me détacher de Lugan.
    C’est quand même une évidence que l’Afrique d’aujourd’hui est spoliée de toutes parts par les multinationales, d’abord occidentales. Dans son sous-sol, dans son agriculture, dans ses cultures, dans son eau, dans son pétrole, etc.
    Sans compter, comme on a pu le voir pour le Congo, que les intérêts occidentaux s’infiltrent dans tous les systèmes politiques africains.
    Pour moi, l’Afrique d’aujourd’hui, parce qu’on y meurt entre autres de faim, c’est comme, voire pire, que l’Afrique de l’esclavage.
    Y’a-t-il une seule multinationales africaine qui spolie quoi que ce soit en France ?
    Donc, quand on me parle de sado-masochsime,... j’ai envie de répondre "Oui mais bon,... elle est où la vérité ?", l’occidental que je suis n’a-t-il pas un minimum raison de s’interroger sur ce que font ses élites franc-maçonnes et milliardaires.

     

    • #701704
      le 26/01/2014 par Mik Ezdanitoff
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      Le problème...qui est très incorrect,et qui me fais douter de ma publication:les QI sont très variables d’un continent à l’autre,de par ce vaste monde...
      de plus ,s’il n’y a pas de multinationales africaines qui spolie quoi que ce soit en France,en revanche nous avons des hordes à casquette qui spolient le petit blanc,et qui me font,et feront toujours,douter de la réconciliation dont parle Soral.Je préfère me relire "misères du désir"que d’entendre parler de cette utopie.


    • #702225

      @Mik Ezdanitoff Vous oubliez un point très important dans votre analyse c’est que l’immigration a été voulu par l’élite politique (et aussi économique) française, cette politique d’immigration a été approuvé par les Français au travers des élections (l’UMPS qui dirigent depuis 40 ans ce pays). Les Etats africains ne sont pas assez puissants pour obliger la France a accueillir leur ressortissants donc rien n’empêche la France d’avoir une immigration régulé et limité comme en Australie, au Japon ou en Corée du sud.


    • #702690

      @ JJ67
      Y a t-il eu un referendum organise sur l’immigration de masse ?
      Que les elites bourgeoise ou les elites mediatiques aillent dans le sens de la matrice est une chose. Que le blaireau decomplexe par la bien pensence distile par les bankster et les societe pseudo secretes hurle son amour de l’immigratin de masse, ou que le citoyen de base ne s’attaque pas directement a l’immigration de masse par peur ou par precaution ne veut pas dire que la majorite des francais sont pour l’immigration de masse ! Les elites l’ont imposes et le peuple flexible tente de s’y accommoder !
      @Mik Ezdanitoff
      Ce qui nous tombe dessus est pire que quelques mer**** a casquette. Malgres la nuisance causee par ces gens la, la theorie du genre, le mariage gay, la misere, le chomage de masse, la violence, le monopole des richesses par une poignet de personne, le desordre de masse organise et voulu par les bankster semble etre une cause assez puissante pour former l’union sacree des justes. Je note quand meme que les types en premiere ligne sont dieudo le metisse, LLP le berbere,Mme Belghoul la magrebine, Mr Cardet l’africain, Mr Boulefkad l’algerien...

      A lire et a faire passer des livres essentiels comme celui d’eustach Mullins ou du LLP. En voila des cadeaux intelligents.


  • #701495

    C’est quand même drôle de voir a quel point nos conpatriotes d’origine magrebhine ont du mal quand on parle de leur histoire, surtout quand elle est différente de la doxa que on leur a apprise. Essuyer de réfléchir avx votre cerveau et pas avec vos émotions. On peut en effet ne pas être d’accord avec les analyse de Lugan, mais les réactions parfois exagérées sont parfois déplacés , et la prétention sans borne que certains affiche fait froid dans le dos.

     

    • #701713

      C’est ce que j’observe aussi. Les Franco-Maghrébins n’aiment pas trop qu’on leur parle de leur origine - serait-ce un avatar du discours jacobin ?


    • #701763
      le 26/01/2014 par Chiarissimo
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      C’est quand même drôle de voir a quel point nos conpatriotes d’origine magrebhine ont du mal quand on parle de leur histoire




      Ben évidemment.
      C’est un peuple de névrosés, ça se voit ; je le sais, j’en viens.
      Ce n’est pas pour rien qu’ils rêvent tous de quitter leur pays de merde, et que même lorsqu’ils le font, ils ne s’apaisent pas, ils deviennent même pires. C’est "eux-même" qu’ils cherchent à fuir, ils n’ont pas fait la paix avec leur propre conscience, ce qui donne les boules de nerfs, les crétins que vous voyez aujourd’hui.


    • #701785
      le 26/01/2014 par Etienne Marcel
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      C’est normal d’être chatouilleux sur ces sujets là, nos ancêtres et leur histoire constituent une part des forces dont on dispose. Remettre en question une histoire c’est se couper de ces sources momentanément. Mais le travail de vérité, de connexion peut mener aussi à un enrichissement. Je ne parle pas de forces abstraites mais bien réelles, nos ancêtres nous transmettent de la force. C’est une chose simple dont diverses traditions ont préservé la connaissance. Reconnaître et remercier ses ancêtre permet de faire cette connexion.

      Je ne parle pas d’idolâtrie ou de vénération, je le répète, c’est carrément physiologique pour ceux qui savent le percevoir ^^


    • #701931

      Je vous retournerai la même critique, très cher.


    • #702800

      Chiarissimo, on serait tenté d’être d’accord avec vous sauf qu’on se souvient de français, dans le passé, beaucoup plus "névrosés" et bien plus cruels et arrogants que ceux dont vous parlez. Mais c’est du passé, je vous l’accorde. Leur agressivité s’est épuisée. FIN.


  • #701535
    le 26/01/2014 par caillou volant
    Bernard Lugan présente ses derniers livres

    Quel est le lien entre berbère et kabyle ?

     

    • #702920

      les berberes sont un ensemble de populations presentent sur un territoire qui va de l’egypte jusqu’au maroc

      ces propulations parlent une langue, le Tamazight, qui se decline en de nombreux dialectes

      ces populations sont egalement de type physique assez differents, blancs pour les kabyles dans le nord de l’algerie et noirs pour les touaregues dans le desert du sahara

      leurs traits communs sont la langue et un fil genetique qui remonte a la prehistoire

      les kabyles, entre 5 et 10 millions de personnes en algerie, ne sont qu’une partie des berberes


    • #703991
      le 28/01/2014 par caillou volant
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      Merci Rachid pour cette explication claire


  • #701701

    Lugan est l’un des seuls historiens africanistes occidentaux sérieux.
    Pas étonnant que des critiques venant de croyants, d’incultes désirant le rester, de négateurs des faits se manifestent. Emotion, réification...
    Dans le Koran où tout co-existe de façon dualiste, ce qui permet de valider la tolérance et la violence, l’ensemble constituant les paroles de allah, l’enfer est à plus de 90% réservé à ceux qui, intellectuellement s’opposent à allah ;
    Lugan en montrant que l’islam s’est imposé par le glaive partout dans le monde, mérite l’enfer.
    On n’ose pas l’écrire mais c’est ainsi dans l’islam, philosophie politique bien plus que religion.
    Allez, Bernard Lugan je vous y retrouverai bien volontiers pour échanger sur les faits.
    MD

     

    • #702066

      Je ne sais pas si tu connais l’islam ou si ta culture se résume à TFI et autres média pertinents. Je te conseille de t’informer plus. Élever le niveau et les consciences comme le dit si bien AS.


    • #702278
      le 26/01/2014 par tshussdelamort
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      Vi, vi est le chirstianisme s’est imposé par le bisou .. faut voir ce qu’en pensent les amérindiens… L’Europe a été conquise par Rome, par le bisou très certainement.


    • #702721
      le 27/01/2014 par Mik Ezdanitoff
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      L’Islam s’est très souvent imposé par le glaive,le christianisme également.Ceux qui viennent se revendiquer de tradition chrétienne en luttant contre l’impérialisme,se revendiquent de ce qui fut à une époque en Europe le plus gros des impérialismes.


  • #701771
    le 26/01/2014 par bobforrester
    Bernard Lugan présente ses derniers livres

    bonjour

    Les communautaires ( ignorants incultes et obscurantistes) ne supportent pas qu on fasse l histoire de leurs communautés autrement qu apologétique. Ils n ont rien à faire en France où l on essaie à grand peine de construire de l histoire scientifique. Autant qu’ils aillent en Arabie ou en Afghanistan où ils pourront communier avec leurs pareils dans l autosatisfaction bêate. On ne les retient pas ! Voilà entre autre raison pourquoi je plaide pour l’immigration zero ! Quand ils seront majoritaires ou presque je plains nos successeurs ...


  • #701803

    J’ai découvert Bernard Lugan, il y a peu. Son analyse sur le remplacement de population en Europe est très pertinente. Merci à lui.


  • #702420

    Les berbères sont les premiers occupants de l’Afrique du nord  : Difficile à prouver, il n’y a pas de premiers habitants, nul part. Qui sont les premiers habitants de la Bretagne ?! Celtes, Vikings, Adam. Ce raisonnement valide complètement une thèse bien expliquée sur ER, celle du peuple élu. Donc irrecevable pour ma part Mr Lugan !
    En se convertissant à l’islam, les berbères sont sortis de leur propre histoire pour rentrer dans l’histoire de l’arabité : Connaissant un peu la question et surtout les berbères, car je vois qu’on peut lire des commentaires de gens, à qui je demanderai bien s’ils connaissent au moins leur voisin d’en face avant de connaitre l’histoire de l’Afrique. Vous aurez compris que je mets le doit ici, sur la société individualisto-hédoniste, qui ne jure que par le matériel et l’égoïsme. Je reviens sur la question berbères, ces derniers gardent bien leur culture et leur particularisme très enrichissant pour l’Afrique du nord. L’islam est venu proposer un système de valeurs, qui a été adoptés, comme l’ont fait aussi les Perses, certaines contrés chinoises et j’en passe. Je ne fais pas l’apologie de l’islam, mais les propos de Mr Lugan me dérangent encore une fois lorsque il dit : L’histoire d’un peuple qui s’est fait volé son histoire ainsi que son identité. Cette historien à le droit d’exercer son métiers comme le fait Stora ou encore Faurisson, qui lui a quand même du mal à le faire, mais enfin, Mr Lugan vous êtes en train, tout comme le font les médias- mensonge de propager des idées fausses, qui ont conduit aux résultats qu’on connait en Afghanistan, Irak, Lybie. Faites votre travail, mais soyez plus responsable et intellectuellement plus viril. Le décor de vos vidéos et votre personnage ressemble fort à ces chasseurs blancs d’Afrique, fières d’exposer leurs trophées au fond du salon. Autant A.S fait de la bonne critique constructive sur le roman national du FLN et celui de la révolution française, autant les votre me laissent perplexe.

     

    • #707149
      le 30/01/2014 par Iskandaar
      Bernard Lugan présente ses derniers livres

      En se convertissant à l’islam, les berbères sont sortis de leur propre histoire pour rentrer dans l’histoire de l’arabité



      Ridicule, aucun musulman serieux et un peu au fait de son credo ne peut accepter un tel argument.
      Que fais-tu de tous les peuples musulmans non-arabisés ? Pakistanais, Turque, malaisien et j’en passe.. ? Se convertir à l’Islam c’est donc devenir arabe, avec des idées pareilles, la conversion fantasmée de l’Europe à l’Islam peut encore se retarder de quelques millénaires...


  • #702741

    Histoire vécue racontée par feu A de V. qui, sur un bateau, quittait l’Algérie en 1962, après avoir démissionné de l’armée française.
    Un prêtre , présent sur le bateau, l’observe, lie conversation et lui raconte que , non, la France n’a pas perdu l’Algérie qqs jours plus tôt, mais lors de la conquête ! intrigué il demande des explications, que lui fournit le prêtre : les français du Duc d’Aumale remportent l’improbable victoire de Constantine, escaladant ses falaises sous le feu des musulmans.
    Le lendemain matin, le Duc d’Aumale reçoit la rédition du chef musulman, qui lui donne son épée, et dit : "tu es le plus fort , voici mon épée ; ton dieu est le plus fort, j’embrasse ta religion". Réponse du Duc : "je prendrai l’épée, la religion tu peux la garder !".
    Le chef musulman dit alors : "tu viens de perdre".
    A méditer, pour tous ceux qui veulent voir dans les religions autre chose que de la violence pure, malgré les faits.
    Henri d’Orléans (1822-1897), Duc d’Aumale, prince du sang, prince d’Orléans était franc-maçon.
    Félix


  • #702764

    Commentaires parfois venus de l’ignorance et de la réactivité la plus grossière. Sans avoir lu les ouvrages présentés...

    "La paresse est la mère de tous les vices"


Afficher les commentaires suivants