Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bucoliques + Le génocide paysan – Félix Niesche

Or donc, le Paysan entre en jacquerie contre la Confrérie de la jaquette. C’est elle maintenant qui tient le Sceptre d’un derrière de fer. Ce pouvoir insolent suintant les humeurs, plein d’entourloupes latentes et de fillons élargis, empoisonnant et empoisonneur, provoque l’ire agricole.

 

Les exploitants en ont ras-la-parcelle de se les geler le soir sur les tracteurs, respirant le Roundup, et glissant sur le Glyphosate, pour nourrir un bétail transitoire pour une humanité en transition avec son gouvernement qui a fait son coming out.

Très woke, il est aussi Vegan et veut empiffrer d’insectes et de vers sa populace affamée. En effet le bétail émet des gaz à effet de chambre. Il est temps de l’exterminer.
Adieu les tournedos Rossini, les bœufs bourguignon, les carrés d’agneaux, les entrecôtes aux échalotes.
Place aux mouches, aux vers et aux asticots. Quelle revanche sur la Mort !

Cependant il n’y a plus d’insectes sur les phares de ma moto, Monsanto les a butés en quatre Roundup. Car Roundup qui est interdit dans les cimetières est autorisée dans les champs.
Les épandages Roundup vous exterminent durablement et équitablement toute germination et toute floraison.
Et il n’y a ni abeilles ni miel dans le Sheol glyphosate. Heureusement il y a le miel chinois 100 % sirop de glucose, pas une once melliflue ! On va pouvoir enduire notre pain OGM à la mie gluante de miel émergent et tremper nos tartines dans du jus de grillon.

Paysans ensemençant, artisans pétrissant, citadins déglutissant. Comme dit l’Apôtre, si tout ce qui sort de sa gueule est pourri, tout ce qui y entre l’est aussi.
Que tout soit souillé, malpropre, sordide, profané, hideux, est une évidence : l’art, les hautes disciplines, les religions, l’orthographe et la grammaire, la civilité, l’amour, la nourriture terrestre et céleste : le pain !
Donnez nous aujourd’hui notre pain mal cuit, à la mie gluante et malodorante. Où sont les baguettes d’antan, les baguettes croustillantes de nos jeunesses coruscantes ?

« aucun autre aliment n’a subi autant de modifications dans son génome que le blé…. les blés originels comptaient 14 chromosomes alors que les blés actuels en comptent... 42 ! Et aucun agronome n’est capable de vous dire ce que font exactement les milliards de gènes de ces nouveaux blés » [1]

Aujourd’hui quand on entre dans une boulangerie, on est saisi par un relent chimique peu appétissant. Quand j’étais enfant ça sentait si bon ! (Bien sûr ce n’est rien à côté de l’indescriptible puanteur qui règne dans un magasin de cosmétique, et dès l’entrée vous frappe le nasal comme un coup de poing américain ! Mélange tout à fait inédit de chimie organique et de fetor feminae qui ne l’est pas moins.)

Le génocide paysan – Extrait du livre Ex-France (2012)

Le salon de l’Agriculture, avec ses opulentes Normandes, ses blondes d’Aquitaine et ses brunes des Alpes couronnées, et la visite tant attendue de l’Ex, qui va leur flatter les pis d’une main distraite, se remémorant maints autres, pétris dans le cheptel indénombrable des peau-de-vaches que la Grande Biroute a honoré rue du faubourg-Saint-Honoré.
Ce salon où l’on flatte est la galerie sylvicole qui masque la forêt du désastre.
Ce folklore rituel, rudement rustique, odoriférant et coloré, contribue à la perpétuation d’un Mythe.
Légende des terroirs qui masque l’atroce réalité.
La réalité du génocide paysan.

En 1990, avant l’entrée dans l’Union dite « européenne », il y avait 2 millions de paysans en France.
Il n’en reste plus que 400 000.
Ainsi, par exemple : dans tous les départements du Midi, 60 % des surfaces viticoles ont disparu !
Dix-neuf ans de Maastricht ont rayé de la carte près de 50 000 exploitations viticoles !
Les caciques de l’U.E avouent cyniquement que leur but est d’« en finir avec la culture millénaire de la vigne ».
Ces gens-là préfèrent inonder le marché intérieur du haschich marocain ou d’héroïne d’Afghanistan.

Le sang de la vigne c’est désormais celui des centaines de milliers de vignerons qui vont être chassés de leur terre, la rage au cœur, versant des larmes de sang.

Presque tous les propriétaires n’ont plus de successeur.
La jachère et la vente aux enchères sont les deux mamelles de la France rurale.
Chaque jour que Dieu fait, de longs corbillards d’huissiers défilent sur la glèbe, dans les chaumes et les guérets, pour la saisie : saisir la ferme, la terre, et jusqu’aux pierres du clos.
C’est à les faire pleurer, les pierres.
Il ne reste plus au paysan-saisi que de s’aller pendre à la poutre dans la grange vide.
Ce qu’il fait.
Le pain de chaque jour est le pain du soucis.
Il se paie comptant en espèce strangulante, sonnante et trébuchante, monnaie courante à la campagne.

– Gérard Schivardi, maire de Mailhac, dans une conférence de presse au salon de l’Agriculture [en 2010, NDLR] :

« Pour l’Union européenne, à terme, il ne doit pratiquement plus y avoir d’agriculture en Europe. Un exemple : la plus grosse subvention de la PAC, 62 millions d’euros est versée au groupe agroalimentaire “DOU” qui délocalise au Brésil l’élevage de poulets…
Les prix imposés aux producteurs par les grands groupes de la distribution et de l’agroalimentaire sont, la plupart du temps, en dessous des coûts de production. Cela ne peut plus durer. À cause de la spéculation sur les céréales, beaucoup d’éleveurs ne peuvent plus acheter de quoi nourrir leur bétail. La BCE interdit toute hausse des prix à la production.
La PAC n’est qu’un instrument au compte des groupes financiers qui contrôlent l’agroalimentaire et la distribution. »

Il ajoute :

« Il n’y a pas d’autre issue que la sortie de l’Union européenne si l’on veut sauver l’agriculture. »

Il a raison Gérard Schivardi !
Si nous ne brisons pas avant ce carcan maudit de l’Union européenne qui l’étouffe, il ne va rien rester de notre vieux pays.
Sinon, à la longue, un champ de ruines et le chant du malheur.

***

Notes

[1] Comment le blé moderne nous intoxique. Julien Venesson

 
 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3320836
    Le 11 février à 10:52 par MAD MAX
    Bucoliques – Félix Niesche

    " les deux mamelles de la France sont labourages et paturages" Sully au XVII è siècle, " le socle de la France est agricole" Général de Gaulle, il avait prédit la fin de la paysannerie, déjà en 1968, alors qu’à l’époque il y avait encore cinq millions d’agriculteurs en France, contre 12 millions en 1945, contre 400000 en 2012, plus dure sera la chute, il est temps que des agriculteurs, qui se sont fait roulés dans la farine depuis tous ces traités de Maastricht en 1991, comprennent que cette union européenne n’est qu’une arnaque, ils étaient, les agriculteurs français, en 1989 et 1990, déjà à l’époque, un million, contre deux millions en 1978, il y avait eu une baisse en dix ans de 1968 à 1978, de trois millions, on savait très bien que ce monde paysan allait disparaitre et c’est hélas ce qui se passe depuis les années 90, " les filles veulent aller au bal, quoi de plus normal que de vouloir vivre sa vie, leur vie, ils seront flics ou fonctionnaires en attendant que l’heure de la retraite sonne" chanson la montagne, de 1965, alors qu’à l’époque l’agriculture française était en pleine période de prospérité, et pour rappel les femmes n’aiment pas la campagne, je vis en pleine zone rurale, les agriculteurs ont des épouses de l’étranger comme des africaines ou malgaches, ça n’intéresse plus la petite femme blanche de vivre avec des campagnards depuis trente ou quarante ans.

     

    Répondre à ce message

    • #3321174
      Le 12 février à 07:27 par Kal
      Bucoliques – Félix Niesche

      Seul Attal est intéressé par la campagne.

      Sur le mode « l’Amour est dans le pré ».

      Mais ne nous égarons pas, la puissante FNSEA l’attend au tournant du Salon de l’agriculture. Il a intérêt à être au rendez-vous. Et pas au coin d’une botte de paille façon studio Hollywood !

       
  • #3320838
    Le 11 février à 10:54 par Yohann
    Bucoliques – Félix Niesche

    Mon beau département, la Haute-Marne, qu’il fait bon y vivre !
    Les générations qui s’y sont succédés quelque soit leur métier ont morflé de tout temps.
    Crise sidérurgique, crise de la pierre de taille...

     

    Répondre à ce message

  • #3320854
    Le 11 février à 11:49 par Freddy
    Bucoliques – Félix Niesche

    Sortir de cette UE, reprendre notre indépendance au plus vite , ça urge !

     

    Répondre à ce message

  • #3320855
    Le 11 février à 11:50 par pleurs
    Bucoliques – Félix Niesche

    La Terre, les paysans, les vignerons, la belle France.
    J’en ai eu les larmes aux yeux.

     

    Répondre à ce message

  • #3320856
    Le 11 février à 11:54 par Snayche
    Bucoliques – Félix Niesche

    Un de ses meilleurs textes. Merci malgré le sujet grave.

     

    Répondre à ce message

  • #3320868
    Le 11 février à 12:34 par anonyme
    Bucoliques – Félix Niesche

    "Sortir de l’UE " seuls 2 partis le proposent : l’upr d’Asselineau et Les Patriotes de Philippot. Y’en a pas d’autres ! J’ai pas entendu un agriculteur se réclamer d’un des deux partis ! Quant aux français qui "soutiennent les agriculteurs " à 80%, quand il s’agit d’urner, ils votent à 1% pour asselineau et 4% pour philippot ! Et 40% qui se branlent dans l’abstention !

     

    Répondre à ce message

    • #3320904
      Le 11 février à 15:13 par Surnom
      Bucoliques – Félix Niesche

      Merci Anonyme pour ce rappel, les problèmes des agriculteurs viennent en grande partie de décisions politiques, il ne pourront se résoudre que par une autre politique.
      Pourquoi les agriculteurs s’entêtent encore à croire aux balivernes des mondialiste européens, ils ne sont en place que pour les grosses multinationales et les banques. Sans faire polytechnique, l’expérience amère qu’ils ont de ces dernières leçons devraient les guider... honnêtement, je ne les comprends pas.
      Comme à la dernière manif, le milliardaire patron de la fnsea se permet de siffler la fin de la récré, jet ça a marché, j’ai cru halluciner.....

       
    • #3322167
      Le 14 février à 01:02 par Pikatchoo
      Bucoliques – Félix Niesche

      Comment avoir des élections honnêtes quand déjà en 2005 Sarkozy a retourné le référendum 1995 dans lequel les Français avaient voté non à plus de 55% au traité de Maastrich et en 2017 la bande à Rothschild , Attali et leurs complices des médias ont vu que les français n’avaient pas bougé pour le référendum volé qui a fait entrer la France dans l’UE, se sont dit pourquoi ne pas récidiver avec la Présidentielle de 2017 et continuer avec celle de 2022 pour placer le banquier des Rothschild au pouvoir et c’est ce qu’ils ont fait ?!Et pourquoi ne feraient ils pas encore la même chose en juin 2024 avec les élections européennes avec ce peuple qui accepte tout ce que le gouvernement lui impose ?! Je dis tout je dis rien

       
  • #3320894
    Le 11 février à 14:22 par Maraîcher bio
    Bucoliques – Félix Niesche

    Dans l’indifférence générale, les paysans vont crever encore quelques années jusqu’à ce que l’on soit complètement à la merci des multinationales, des lobbys en tout genre, qui vont s’occuper bien rigoureusement de nous faire crever à petit feu juste avant la retraite.
    Le covid ayant bien aidé à la tâche, le travail de la caste continue.
    Je suis maraîcher bio, sur une petite surface de 4 200m² en bio-intensif. Aucuns emprunts, beaucoup d’auto construction et d’achats d’occasions.
    C’est très difficile, je travaille tous les jours, 10 à 14h entre les heures au champ, la gestion administrative, les recherches, etc
    Je me dis que je dois tenir bon, créer ce petit ilot de nourriture vivante, c’est à dire une agriculture ultra productive mais humaine dans sa gestion des surfaces exploitées et respectueuses de la biodiversité et des sols. On invente rien, il suffit de regarder ce que faisait nos anciens.
    Les livres sont l’agriculture sont nombreux, il suffit de faire quelques recherches sur biblioteca.
    Sur 3000 habitants autour de moi, seulement 1% viennent me voir régulièrement pour soutenir un jeune qui s’installe qui bosse comme un âne, d’autres pour leur santé et celle de leur famille, des curieux et des médisants qui sont souvent des salariés bien abrutis.
    Je garde espoir parce que je n’ai pas le choix. J’ai un fils dont j’ai récupéré la garde totale depuis le mois d’octobre, je ne dois pas fléchir.
    On ne peut pas baisser les bras, nos devons montrer l’exemple à nos enfants et combattre comme on le peut ce système de spoliation qui s’immiscent dans nos vies toujours plus loin et pour le pire bien sûr. La malveillance du système dans toute sa splendeur.
    Restons forts et soudés plus que jamais.
    A mort la république et Vive la France !

     

    Répondre à ce message

    • #3321086
      Le 11 février à 21:52 par L’inspecteur qui enquête à vol de mongolfière.
      Bucoliques – Félix Niesche

      Rien de plus vrai que ton message tit-Père !!

       
    • #3322097
      Le 13 février à 20:37 par Le radeau de la Méduse
      Bucoliques – Félix Niesche

      Bravo !
      Je ne sais pas quoi dire, après avoir lu l’article et regardé la vidéo, mais bravo à vous.

       
  • #3320915
    Le 11 février à 15:51 par Remi_Pierre
    Bucoliques – Félix Niesche

    Si les allemands veulent sortir aussi ... C’est peut être le moment.

     

    Répondre à ce message

  • #3321244
    Le 12 février à 09:53 par ils ne sont pas partout
    Bucoliques + Le génocide paysan – Félix Niesche

    Et bonne fête aux Félix bien sûr ! (ce lundi)

     

    Répondre à ce message

  • #3321799
    Le 13 février à 09:30 par anonyme
    Bucoliques + Le génocide paysan – Félix Niesche

    A bas la politique, à bas l’économie. Les deux mamelles de notre soumission. Si on croit encore que c’est par le vote que nos ennuis s’envoleront alors le système à encore de beaux jours devant lui . Le vote est l’outil de notre dépossession. Ne laissons à personne le pouvoir de décider pour nous.

     

    Répondre à ce message