Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Camel Bechikh sur TvLibertés

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #782375
    le 09/04/2014 par Borcorbe
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    Je trouve le présentateur méprisant et surtout d’une inculture consternante ! Il me fait bien marrer a dire que le Hallal fait souffrir les bêtes ! Quel foutage de gueule ! La façons dont on abat les bêtes a la chaîne dans les abattoirs est bien pire ! Sans parler des élevages intensif ! C’est un faux problème ! Le seul problème c’est la production et la consommation intensive de viande ! Et non la façons dont on la tue. D’ailleurs Camel fait bien remarquer que avant l’industrialisation toute les bêtes étaient abattue de façons Hallal ! De ce point de vue les musulmans respectent bien la tradition Française que n’importe quelle connard dans un supermarché ! Sinon Camel Bechikh est vraiment très bien ! On sent l’influence Soralienne dans son discours ! Preuve que le travail de méta-politique fonctionne !

     

    • #782462
      le 09/04/2014 par katiba
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      Oui oui, le même sectarisme prosélyte récurrent.

      C’est étrange, mais quand on parle d’abattage traditionnel, on parle bien d’abattage avec étourdissement préalable (ou autres méthodes spécifiques à certaines espèces animales), mais certainement pas d’abattage à vif !
      Avant ça se faisait comme ça, il n’y avait pas d’autres méthodes (et ça se faisait dans des conditions sanitaires exécrables au passage). Mais ça c’était avant.
      Puis il y a eu des nouvelles normes sanitaires, l’étourdissement préalable participant également à ces normes sanitaires, pour éviter le reflux gastrique fortement pathogène (E. coli par ex) qui autrefois s’écoulaient sur la plaie béante du cou et donc contaminait une partie de la viande.
      De plus, l’égorgement à vif, et la mort lente de l’animal conscient qui s’ensuit provoque un pic de stress chez l’animal, synonyme de sécrétions de toxines dans les muscles et de rigidité de la chair.

      La viande halal est donc contaminée pour partie par le reflux gastrique pathogène et intoxiquée du au stress.
      Mais si on mange archi-cuit comme au Maghreb, on passe outre ces problèmes.
      Mais en France, les gens mangent bleu, saignant, rosé, à point, et rarement très cuit, donc l’étourdissement préalable permet de conserver ses traditions culinaires tout en limitant les intoxications.

      Comme on le voit, ils ont pensé à beaucoup de choses avant de décider de modifier le mode d’abattage.
      La société évolue, les techniques évoluent, ses normes évoluent. Ce n’est pas figé dans le temps.
      Ta fixation sur une méthode d’abattage passée montre ton déni de réalité et montre que tu ne retiens que ce qui t’arrange. Ca ne signifie pas que parce que l’islam est resté figé dans le temps, que toutes les sociétés de part le monde le sont également.

      Enfin, si égorger à vif fait moins souffrir (ou pas du tout ?) la bête par rapport à l’égorgement avec étourdissement préalable, alors je suis sûre que tu vas me dire que la décapitation par guillotine (où le cou est tranché en une fraction de seconde) est plus douloureux que l’égorgement à vif, souvent laborieux, que les terroristes islamistes égorgeurs cannibales en Syrie s’évertuent à perpétrer ?
      En même temps, on n’aura pas leur réponse, ils en sont morts, même si leur expression faciale durant l’acte, pour les téméraires qui ont réussi à regarder de telles vidéos, peuvent parler à leur place.

      Le halal, ce n’est pas une tradition française, qu’on se le dise une bonne fois pour toutes !


    • #782528
      le 09/04/2014 par Leo
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      L’abattage halal se fait dans les mêmes abattoirs que l’abattage avec étourdissement. Seule change la méthode de mise à mort. La plupart des français pensent que l’étourdissement avant l’égorgement est une bonne chose. Il n’est pas normal qu’ils mangent à leur insu des animaux tués sans étourdissement et qui n’ont pas été labellisé halal ou casher . Cela devrait être indiqué sur l’étiquette puisque le consommateur est persuadé que l’animal a été abattu selon son souhait à lui. Le problème de l’étiquetage, c’est que beaucoup de viande ne se vendrait pas donc entrainerait des pertes financières. En attendant, en lui cachant la vérité, on ment au consommateur pour ne pas reporter la facture sur les communautés consommatrices de ce genre de produit...
      Et Dieu n’aime pas le mensonge.


    • #782677
      le 09/04/2014 par gilgamesh
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      Depuis quelques décennies on s’est aperçu que la viande" était souillée par les reflux gastriques qui s’écoulaient lors de l’abattage hallal. Je ne vois pas pourquoi on se priverait de l’hygiène alimentaire qui prévaut avec l’abattage traditionnel français tel qu’il est déterminé aujourd’hui
      Je refuse la méthode qui consiste à ne pas étiqueter la viande selon le mode d’abattage. Tout le monde doit savoir comment la bête a été abattue. Cela permet de choisir en connaissance de cause. Le prétexte qui consiste à dire autrefois on abattait les bêtes comme les musulmans ne tient pas la route. Si on suit ce raisonnement on peut aussi glorifier la vie dans les cavernes en disant que rien ne doit changer.Les maladies digestives ont régressé depuis qu’on a de nouvelles normes d’hygiène et l’abattage par étourdissement en fait partie.
      Si je peux éviter le e-coli je choisis bien sûr de l’éviter. N’oublions pas que de très jeunes enfants peuvent en mourir s’ils ont mangé de la viande peu cuite contaminée ....c’est aussi simple que ça.


  • #782418
    le 09/04/2014 par Olivier F
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    Bonjour Borcobe,

    Etant le présentateur méprisant dont vous parlez je me permets de vous répondre.
    L’intérêt d’un entretien plateau TV est de faire parler votre invité, d’où l’idée de poser les questions qui sont celles de la majorité des spectateurs quand bien même ces questions peuvent paraître absurdes.

    Avoir une attitude trop complaisante à l’égard de votre interlocuteur fausserait complètement l’intérêt de l’émission. Il est plus judicieux de tenter de pousser l’invité dans ses retranchements afin qu’il donne le meilleur de lui même.
    Il me semble qu’a cet exercice Camel a été tout à fait à la hauteur notamment sur la question du halal.
    Par ailleurs j’entretiens de très bon apport avec Camel Bechikh.
    Concernant mon « inculture », je pense votre jugement hâtif et injustifié mais nous pouvons continuer cet échange sur nos boîtes mail.

     

    • #782456
      le 09/04/2014 par Rachid
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      @journaliste presentateur, j’ai trouve votre prestation tres professionnelle et assez neutre en presentant des images, des cliches, existants dans l’opinion publique de maniere a pousser votre invite a clarifier sa position

      servir la soupe a benchikh n’est pas lui rendre service

      un peu de vague par moment, cependant, avec vos "et tout ca et tout ca..." a la fin de vos questions

      par ailleurs le souci de precision de camel rend son discours un peu laborieux et fatiguant...a mn humble avis


    • #782472
      le 09/04/2014 par Bb74
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      Merci pour cet éclaircissement. Continuez l’excellent travail que vous réalisez sur TvLibertés !


    • #782504
      le 09/04/2014 par derp
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      Ouais, les commentaires internet sont souvent très présomptueux, réducteur et surtout haineux, même pas la peine d’y répondre.
      Personnellement je trouve plutôt évident le fait que vous posiez des questions auxquels vous ne croyez pas forcément vous mêmes mais qui pourraient être légitime selon la doxa actuelle ; et comme vous dites on laisse l’invité apporter une réponse constructive sans lui couper la parole ou déformer ses propos, comme les autres journalopes, et il n’en ressort que plus cohérent et grandit.
      Sur un point de vue journalistique vous montez le niveau, ce qui me dérange moi c’est plutôt certains commentaires durant le journal qui me rappelle fdesouche...


    • #782529
      le 09/04/2014 par martin gale
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      Excellentissime !!!
      Rares sont les sites ou l’ont peut assister a cela ! C’est absolument formidable !
      Monsieur le presentateur meprisant, je suis entierement de votre avis ! Vous avez fait preuve au contraire de professionalisme, d’objectivite, et dans votre reponse d’intelligence ! Felicitations et bonne continuation.
      Quant a Camel Bechikh, brillant, comme a son habitude !
      Bravo et merci.


    • #782775
      le 09/04/2014 par karimbaud
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      @Olivier F.........bonsoir, c’est le sens de certains posts que j’ai déjà laissés (concernant notamment J ;J Bourdin)..apparemment certains ne comprennent pas l’essence du journalisme et pensent que poser des questions pertinentes (et qui " secouent " forcément un tantinet l’invité) qui sont comme vous le dites justement le reflet de celles que se posent les spectateurs lambda, fait automatiquement de vous un collabo !...c’est une vision tellement puérile mais l’accusation est si facile...faire du journalisme et se livrer à l’exercice délicat de l’interview est souvent une mission ingrate, vous oscillez constamment entre deux écueils permanents : livrer l’invité à l’autodafé d’un côté, et se montrer par trop servile de l’autre (servir la soupe)...le journaliste compétent et sérieux doit se faire l’interprète béotien en quelque sorte de la majorité des téléspectateurs et ce sans agressivité mais sans complaisance non plus, il me semble que vous n’êtes pas si éloigné de cet idéal exigeant...cordialement.


    • #782792
      le 09/04/2014 par Féthi
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      @OlivierF T’inquiètes pas cher présentator,quand c’est ta collègue qui présente,là tout le monde est d’accord pour dire que c’est génial...les mecs décidément,on est toujours plus proches du clébard en chaleur que du philosophe(tant mieux dans un sens)...bien à toi camarade...Féthi


    • #782843
      le 09/04/2014 par Nemo
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      Bonjour monsieur,

      il me faut d’admettre que durant les premières minutes de cet entretient, je me suis fait la même réflexion. Il m’a semblé que vous preniez l’intervenant de haut et cela m’a très fortement déplu.

      Cependant, il me faut également admettre, car ce n’est que justice, qu’en écoutant la pertinence de vos questions et surtout en observant votre attitude lors des réponses qui vous étaient données, je me suis rendu compte avoir totalement tord à votre sujet.

      Vos questions étaient en phase avec les préoccupations qu’on peut trouver chez nos concitoyens et totalement dépourvues de piège sémantique. Quant à votre attitude une fois la question posée, un véritable bonheur pour le spectateur. Pas d’interruption intempestive, pas de harcèlement à aller dans un sens particulier, pas d’acharnement à vouloir faire dire une chose précise. Votre attitude à ces moments là est au moins aussi importante que la qualité d’expression de l’intervenant pour la compréhension du spectateur.

      Monsieur, je me dois de vous le dire, vous faites un meilleur présentateur que tout ce qu’on peut voir à la télévision actuellement et qui est payé à prix d’or. Je ne peux que vous en féliciter et vous encourager à continuer dans cette voie.

      Respectueusement.


    • #783552
      le 10/04/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      @ Olivier F

      Ravi de vous voir fréquenter E&R, comme je l’ai déjà relevé par le passé, je vous saurais gré de ne rien changer dans l’approche de vos invités. Le ton que vous tentez de donner à vos entretiens est viril et sans complaisance, cela nous rapproche du journalisme authentique et non frelaté d’un passé pas si lointain.
      Ceux qui ne comprennent pas que l’exercice permet de ne valoriser et faire émerger que les meilleurs auront la possibilité de regarder BFM.
      Continuez à être aussi (im)pertinent dans ce respect profond et non simulé de vos interlocuteurs, le véritable esprit français est ici !
      Cordialement.


  • #782429
    le 09/04/2014 par Mali
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    Il est agaçant ce présentateur ! Faire le procès de l’islam radical à Camel Bechikh, c’est un peu gros...

     

    • #782949
      le 09/04/2014 par esperanza
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      Ce présentateur est ignorant. TVLiberté n’est pas riche, ils font travailler des pieds tendres sans équipe derrière et ça se sent. Mais bon, les intentions ne sont pas mauvaises.


  • #782435
    le 09/04/2014 par florent
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    c’est toujours un régal d’entendre Camel Bechikh. , dans la lignée d’Alain Soral il prend des coups de sa propre communauté et de partout. Courage Camel et merci.


  • #782441
    le 09/04/2014 par Clara Imbert
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    Monsieur Benchikh est brillant, il est l’espoir des français musulmans. Très intelligent, très belle élocution, j’ai beaucoup de plaisir à l’écouter, il est français, patriote et ça nous change du discours "langue de bois" ou "double discours" de Mr Ramadan qui lui est Suisse et se permets de venir en France parler au nom des français musulmans. Il est un espoir pour l’avenir de la jeunesse musulmane française. RESPECT

     

    • #782520
      le 09/04/2014 par berbooz
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      je sait que vous le savez pas, mais kamal benchikh est le fruit de tariq ramadan et tariq obrou (lyon et tariq ramadan, c’est un travaille de plusieurs années), sur le patriotisme il y a du soral tant mieux. mais le plus important c’est que cet homme est un vrais gentleman.


  • #782454
    le 09/04/2014 par goy pride
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    Toujours cette obsession sur le hallal ! Et cette société obnubilée par la douleur ! A se demander comment se fait-il qu’il y ait encore des femmes qui accouchent naturellement !
    Le hasard faisant bien les choses aujourd’hui je suis allé voir une connaissance, or sa famille venait de tuer un cochon, à la "hallal", carotide sectionnée sans étourdissement...je ne suis pas en France et pour l’anecdote ces gens appartiennent à une tribu aborigène où le rite de passage à l’âge adulte pour les garçons étaient l’arrachage à vif, c’est à dire sans anesthésie, de deux incisives de la mâchoire supérieure ! Pour être un homme il fallait supporter la douleur de l’arrachage de deux incisives ! Donc même si cette pratique a été abandonnée si vous abordez avec ces gens des mièvreries sur la souffrance du cochon égorgé ils ne rigolent même pas en vous écoutant, ils écarquillent juste les yeux d’incompréhension ! Se faire trancher la carotide est une caresse (certes létale) comparativement à se faire arracher des dents sans anesthésie ! Dans la société occidentale dévirilisée la douleur est fuie comme la peste ! Dans le monde traditionnel elle est considéré comme une opportunité de transcendance...
    Ce monde moderne est d’une hypocrisie infinie ! Les animaux sont élevés dans des conditions qui sont une insulte à Dieu et à la dignité humaine ! Ils sont abattus en masse et en étant témoin de l’abattage de leurs propres congénères dans des abattoirs industriels où les animaux sont entassés en attendant leur tour...ils font des heures de voyages en camion semi remorques serrés comme des sardines parce que la plupart des petits abattoirs régionaux ont été fermés...mais à part ça tout va bien parce qu’avant de leur sectionner la carotide on leur a soit grillé la cervelle avec du courant électrique soit explosé le front avec un pistolet à percussion...Monde moderne dégénéré !

     

    • #782572
      le 09/04/2014 par Rom1
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      Je suis assez d’accord pour le coup.
      Et par exemple la tauromachie qui est encore pire.
      Moi je trouve ça cruel, mais ça me choquerait moins que l’animal ait une mort violente s’il a eu une vie décente avant.
      Et c’est le cas des taureaux qui servent à la tauromachie. Ils vivent dans des grands champs où ils sont libres de courir, ont la belle vie comparé à leurs congénères avant de mourir.

      Après je crois qu’il y a moyen de faire du hallal avec des animaux étourdis en plus. Mais c’est une histoire de fric, les abattoirs en faisant du hallal économisent une étape sur la chaine. Et c’est pour ça qu’il y a eu des problèmes de hallal. C’est plus rentable de fourguer du hallal à tout le monde car on économise un coup de fabrication, sic...

      Donc il y a plus un problème dans la filière de la viande et de la bouffe en général. Il y a eu plein de reportages à ce sujet. Genre les chevaux trop agités à qui on brise les pattes dans le camion pour pas qu’ils bougent. Les truies qui ne peuvent pas bouger de toute leur vie et qui présentent des signes autistiques. Ce genre de trucs monstrueux...
      Ou des poules qu’on force tellement à pondre avec des hormones qu’elles sont immangeables car leurs os sont décalcifiés et c’est de la bouillie.

      Après j’ai aussi vu le reportage ou une vache est suspendue à une patte et égorgée après. Je pense que pour faire du hallal il n’y a pas besoin de la suspendre en l’air dès le début, et qu’il y a moyen de moins faire souffrir la bête. Après je ne pense pas qu’on puisse mourir sans souffrir !
      En non hallal, il y a aussi les poulets qui passent sur un tapis roulant, ça les endors avec une décharge électrique. Et ensuite toujours sur le tapis roulant, leur tête passe entre deux lames qui leur découpent la tête. Ils ne connaissent que l’inox au moment de mourir. Et les techniciens le disent bien. S’il y a une panne de l’appareil qui étourdit, on n’arrête pas la chaine...
      Ce sont les joies de la mondialisation et de la rentabilité à tout prix.

      C’est pour ça qu’il faut essayer d’acheter de la viande de bonne qualité, qui a été élevée correctement et abattue correctement. C’est comme les oeufs il y a un code dessus. Si tout le monde achetait des oeufs de poules élevées avec un minimum d’espace et boycottait les autres, les industriels arrêteraient de le faire.


    • #782797
      le 09/04/2014 par big boss ground zeroes
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      je pense que tout est dans ce mot " hypocrisie "


  • #782466
    le 09/04/2014 par Tumie
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    Très , très bonnes réponses à des questions délicates (difficiles à poser pour le présentateur ). On sent que Camel Bechikh a longuement mûri sa réflexion pour arriver à sortir de la logique de SOS racisme où le PS avait enfermé les jeunes issus de l’immigration à des fins électoralistes. .Sa pensée est solide et ferme aussi dynamisante que celle de Farida Belghoul ... ! Merci .


  • #782502
    le 09/04/2014 par Marie du Nord
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    Mon Dieu qu’il est brillant cet homme et élégant, il comprend nos inquiétudes en tant que catholique sans déroger à sa foi islamiste, l’équilibre est subtil et dénué d’artifice, ça coule naturellement. Mais pourquoi n’est-il pas sur les plateaux de télévision ? Merci à E&R de nous faire connaître cette lueur d’espoir.

     

    • #782829
      le 09/04/2014 par Candide
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      "...à sa foi islamiste..." ??? voyons ma chère Marie, faites attention aux terminaisons que vous utilisez.
      Le matraquage mediatique dans toute sa splendeur.
      Amicalement.


  • #782532
    le 09/04/2014 par christ 61
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    slt a tous perso étant athée, j en est marre que le me gonfle avec le hallal , que l on face une prière sur la viande avant que je la mange me dérange pas , du moment ou sa touche pas au goût !
    Ensuite j ai visité un abattoir et pour la souffrance animal , rien que le transport des bêtes et une vrai souffrance pour ces animaux , alors que on les égorges ou que nous tirons dessus , la je voie pas trop le problème ou la différence

     

    • #782832
      le 09/04/2014 par bourdieusien
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      La difference… c’est la babouche…
      on fait pas chier les juifs avec le kasher, sur la place de la femme ou sur leur éternelle allégeance.

      J’attends de voir la même interview (même type de question sur le même ton) avec un représentant de la communauté juive. Vers 14’10 ça donnerait : "Y a un certain rejet du judaïsme d’une partie de la population". D’après BHL et le CRIF c’est une réalité : il y augmentation des actes anti-semitse.

      Dans le cas des musulmans, je vois pas ou est le rejet ?? A Auchan, avec leur caddie, ils sont pas du tout rejeté ! Une certaine partie de la population rejetterait les musulmans : quelle est cette partie sociologiquement parlant ? Qui par ailleurs a les moyens de faire valoir sont opinion de rejet au moyen du relai conciliant de tvliberte.

      J’invoque Pascal : C’est du demi-journalisme


  • #782533
    le 09/04/2014 par Tenez
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    J’aime bcp Camel mais il ne repond pas tres bien sur la viande Hallal. Il devrait travailler son discours un peu mieux.

    Tout d’abord, Hallal ou Kasher entraine une mort tres rapide de l’animal. Tout scientifique sait que le cerveau meurt si il est prive d’oxygene pendant 3 secondes ! Comment priver le cerveau d’oxygene le plus rapidement poissible ? Tres simple couper l’arrivee d’oxygene en sectionant les carotides (arteres irriguant le cerveau). Des que la pression arterielle chute (section des arteres), l’apprort d’oxygene est pratiquement nul. Donc s’il le cerveau meurt en 3s, deja la premiere et deuxieme seconde l’animal est "parti". Le fait que l’animal bouge les jambes, se debattent, n’est pas different qu’un poulet qui court sans tete. C’est tout simplement la more des organes et muscles qui elle est plus longue mais en theorie au moins n’est pas douloureuse car la sensation de la douleure se fait au cerveau qui lui est mort tres vite.

    Ensuite Camel devrait aussi dire que les abbatoirs non Hallal ont des images et videos tout aussi horrible et Youtube est plein de clips attroces. Le cote visuel est toujours choquant, surtout dans une societe qui n’est plus habituee dans son quotidien aux realites de son fonctionement. Nos vieux sont envoyes dans des mourroirs et nos animaux nous arrivent empaquetes dans nos frigos sans que l’on sache l’horreur dans laquelle ils vivent et ensuite meurent.

    je ne pense pas qu’il existe de facon plus rapide et moins violente de tuer que de tuer Hallal ou Kasher. Le pistolet electrique ne tue pas, il ne fait qu’ajouter un choc a un animal qui sera pour la plupart du temps conscient lors de l’egorgement..donc je n’en vois pas vriament l’interet.

    Il suffit juste d’informer les gens....surtout ceux qui veulent bien etre informes, les autres ont des motivations caches donc c’est plus complique.

     

    • #783279
      le 10/04/2014 par Jean-Yves L.
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      C’est n’importe quoi le coup des 3 secondes, arrêtes de raconter des conneries. Il faut plusieurs minutes à un cerveau privé d’oxygène pour mourir, renseigne toi. Il ne faut pas se disputer sur la manière de tuer l’animal, ce n’est pas ça le plus important.
      C’est l’élevage qui est une saloperie. La viande, quelle soit halal, casher ou quoi que ce soit d’autre ce n’est pas sur la manière de tuer qu’il faut s’insurger mais sur les conditions d’élevage qui sont concentrationnaires et infâmes. Les abattoirs halal sont aussi dégueulasses, irrespectueux de la vie animal et indigne des croyants, que tous les autres. Allez voir les conditions d’élevage des poulets qui vivent leur maigre et triste vie(si on peut appeler ça une vie) dans un espace aussi grand qu’une feuille au format A4, sans jamais connaitre la lumière et la chaleur du soleil et sans poser la patte une seule fois sur de l’herbe fraiche. C’est pareil pour tous les autres animaux. Mais c’est diabolique ! Et nous sommes complice chaque jour de cette horreur.
      Qu’est-ce qu’on en a à foutre de la manière de les tuer, putain mais réveillez vous.


    • #783280
      le 10/04/2014 par Jean-Yves L.
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      C’est 3 minutes exactement qu’il faut à un cerveau privé d’oxygène pour mourir, et 3 minutes c’est très long.


    • #783524
      le 10/04/2014 par Iskandaar
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      Il ne s’agit pas de "mort du cerveau", mais plus simplement si le cerveau n’est plus irrigué par le sang, l’animal est inconscient de ce qu’il se passe. Vous dormiez peut être pendant vos cours de biologie, mais la pression artérielle au niveau des grosses artères du cou est l’une des plus fortes.

      Les gens qui parle d’electro-chocs ne connaissent pas la vie à la campagne, combien de petits paysans français continuent à égorger leurs bétails eux-même, ce qui leur permet encore une certaine indépendance. Si demain on obligent les gens normaux à utiliser ces machins électriques, c’est encore UE qui viendra le vendre et le rendre obligatoire au nom des "droits des animaux", et les écolos-bobos auront bonne conscience en participants à la cause mondialiste...


    • #784120
      le 11/04/2014 par Jean-Yves L.
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      Non c’est faux, l’animal est tout à fait conscient lorsqu’il se vide de son sang et ne sombre pas dans le comas avant. Qu’est-ce que c’est que ce délire ? J’ai vécu à la campagne toute mon enfance jusqu’à l’âge de 20 ans et j’ai vu un certain nombre d’abattages par égorgement, notamment le cochon, et je suis chasseur aussi. Je sais ce que c’est que tuer un animal. Pour le hallal personnellement, et comme beaucoup de français, je veux juste être prévenu si la viande que je mange est hallal, car je ne mangerai pas d’une viande sur laquelle il y a eu le rituel d’une religion qui n’est pas la mienne.
      C’est quand même pas compliqué à comprendre.
      Ensuite sur la question de la souffrance. Il faut lire l’intégralité de mon message précédent et ne pas faire une fixation sur votre abattage hallal soit disant meilleurs que tout.
      Pour moi je trouve que c’est mieux que l’animal soit étourdi avant, bref c’est mon point de vue, point barre.
      Mais là n’est pas la question, le vrai problème ce sont les conditions d’élevages qui sont ce qui doit se rapprocher le plus de l’enfer sur terre. Des animaux qui, par milliards, n’ont jamais connu la lumière du soleil et sa chaleur, qui n’ont jamais posé une griffe ou un sabot sur de l’herbe fraiche, n’ont jamais senti le vent, la pluie, dans les plumes, les poils et jamais respiré l’air les naseaux grand ouvert, jamais connu la parade amoureuse etc et tout ce qu’un animal a besoin dans sa vie. Et ça, sur des centaines de millions de générations, sur et des centaines d’espèces et sur des dizaines de races de chaque espèce. C’est ça qui est grave, c’est ce système concentrationnaire, infâme, indigne et barbare, comme jamais il n’en a existé dans l’histoire de l’humanité. Les musulmans vous êtes autant responsable que nous de ce cauchemard satanique qu’on fait vivre aux créatures du bon Dieu. Alors les disputes sur c’est moi qui fait moins souffrir les animaux, non c’est moi, etc ça me fait doucement rigoler.
      Vous êtes à côté de vos pompes et vous croyez vraiment que Dieu va nous pardonner ce qu’on leur fait subir ?


    • #784147
      le 11/04/2014 par Tenez
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      Oui je reconnais que je me suis un petit peu emmeler les pinceaux. J’ai une license en neurophysiology obtenu il ya .....30 ans donc les details m’echappent un peu car maintenant je suis dans un tout autre business . Mais je me suis renseigne depuis et le cerveau a en effet des damages irreparable après privation d ;oxygenes pendant quelques seconds...et non minutes ! Comme dit qqun ici la perte de conscience et tres rapide. Nous pouvons perdre conscience rien qu’en se levant brusquement (d’une position allongee) si le coeur pompe dans le vide> c ;est ce qui fait que des gens s’evaouissent parfois. Alors la gorge tranchee entraine systematiquement une perte de conscience tres rapide. Donc mon point tient toujours.

      Ce que les gens ne supportent pas c’est toute la reaction nerveuse/musculaire qui s’ensuit. Mais c’est absurde car l’animal est deja parti, en tous cas n’est plus conscient.


    • #784339
      le 11/04/2014 par Jean-Yves L.
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      license en neurophysiology, tu veux dire en une licenCe neurophysiologIE ? Ou en biologie, où il y avait des cours de neurophysiologie plutôt, non ?

      Bon bref on s’en fout, et bien revois ton cours mon gars, déjà je l’ai vu de mes propres yeux, il y a des différences sur les individus d’une même espèce, certains(une minorité) sombrent vite, une bonne vingtaine de secondes(ce qui est déjà long quand on voit la souffrance et la détresse de la bête). Mais ça reste une minorité. NON ça ne met pas quelques secondes, en tout cas surement pas 3 secondes(c’est de la désinformation de dire ce genre de connerie), le minimum, selon une étude scientifique est de 19 secondes, mais sinon pour la majorité des cas c’est pas loin d’une minute même après avoir sectionné les jugulaires et les carotides communes. L’étude scientifique déclare même qu’un veau a perdu conscience seulement 680 secondes après son égorgement, oui tu lis bien 680 secondes pour un veau. Alors sérieusement retourne réviser tes cours.
      C’est pénible les gens qui n’y connaissent rien mais qui ramène leur science quand même et qui veulent à tout pris nous dire que leur coutume est mieux que les autres.
      Tu connais peut-être la théorie, et encore j’en doute sérieusement, maintenant va voir ce qu’il en est en réalité.


    • #784893
      le 11/04/2014 par Tenez
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      C’est bien de reprendre mon orthographe. Sache que je vis en Angleterre depuis 25 et que mon browser corrige les fautes d’anglais automatiquement donc ie est transforme en y....Mais je trouve un peu dommage que tu ais besoin de trouver la petite bête pour te donner plus de credit.

      Le fait demeure ! Toute arret de circulation dans le cerveau ou meme chute de pression arteriel entraine etourdissement imminent. Le reste est "irrelevant" comme ils dissent.

      Et moi je ne mange ni Kosher ni Hallal...donc en principe ca m’est completement egale. Juste pour la pauv’ bête, la methode ancienne, aussie trouvee dans la nature (Felins/gazelles) me parait par contre de loin la meilleure.


    • #785191
      le 12/04/2014 par Jean-Yves L.
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      Mais je trouve un peu dommage que tu ais besoin de trouver la petite bête pour te donner plus de credit.

      Nan mais mdr, c’est toi qui essaye de donner du crédit à tes propos avec tes pseudos études, d’ailleurs c’est le seul argument que tu m’opposes. Moi je témoigne juste de ce que j’ai vu pendant des années et des années, des cochons se faire égorger. Et je n’ai jamais vu une bête sombrer dans le comas en 3 secondes ou mourir en aussi peu de temps. Ca n’existe tout simplement pas.
      Et je te dit aussi qu’il y a eu des études scientifique, et encore NON il n’y a pas de syncope immédiate lorsque l’on coupe la carotide et quand le cerveau n’est plus irrigué en oxygène, c’est totalement faux. Le cerveau commence à se détruire dès les premières secondes certes, mais cela met parfois plusieurs minutes pour sombrer dans l’inconscience, parfois moins d’une minutes c’est vrai, ça dépend des individus(au sein d’une même espèce il y a d’énormes différences). MAIS JAMAIS 3 SECONDES, jamais, renseigne toi et n’importe quel médecin pourra te le confirmer.
      Et va voir un égorgement en vrai pour voir comment cela se passe, je te garanti que tu ne diras plus ce genre de bêtise.
      Montre moi une seul video d’égorgement


  • #782567
    le 09/04/2014 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    Saluons la patience et la clarté du discours de Kamel Bechikh.

    La France vaut bien une messe alors un musulman peut-il se convertir au catholicisme sans être apostasié et condamné par la charia ?

     

    • #782648
      le 09/04/2014 par Titus
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      En tant que catholique, je trouve qu’on aura fait un grand pas, et même un pas suffisant, quand l’Islam en France sera débarrassé des signes extérieurs d’arabité et d’africanité (à part l’arabe comme langue liturgique évidemment) et qu’il sera devenu, sans rien renier de sa spiritualité, à se fondre dans le paysage français.

      Quand j’entends Camel Bechikh, je me dis que je suis fier d’être un compatriote d’un homme de cette qualité et de cette droiture. Bravo !


    • #782664
      le 09/04/2014 par Tenez
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      Et pourquoi un Musulman voudrait-il se convertir au catholicisme alors que dans sa religion il a non seulement l’hitoire de Moise, Jesus mais en plus Mohamed et de surcroit attend le retour de Jesus !

      J’ai ete eleve Catho moi-meme mais je considere le Coran comme un livre sacre et complementaire au deux premiers.


    • #782762
      le 09/04/2014 par lasieste
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      @titus
      de quel paysage tu parles ?mais réveilles toi, sors pour voir l’americainisme partout, l’occident a bien pris de l’avance sur le reste de la planète, il reste plus rien,valeurs morale, mœurs et même l’apparence.il est le premier a renié ses traditions, sous prétexte que c’est la modernité et le progrès. en vrai il est le cheval de Troie du satanisme des lumières, dont tu es le résidu dû à une sorte de misère spirituelle, qui prends sa source d’un endoctrinement républicain d’essence maçonnique dépravant. toujours décider pour les autres.


    • #782894
      le 09/04/2014 par big boss ground zeroes
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      je pense qu’il faut pas rentrer dans ce jeu la ,oui il existe des divérgences entre les religions donc entre chétiens et musulmans .

      oui pour les chrétiens les musulmans sont leur ennemis et pour les musulmans les chrétiens sont leur ennemis .

      mais nous sommes plus aux 8 eme siècle la guerre des croisades c’est terminé et en plus ce n’est pas obligé selon les livres saints de prendre l’épée .

      en sirye comme au Liban et dans plusieurs pays du monde les musulmans et les chrétiens ce respectent car ils savent que c’est dans leur intérêts ,je pense même que c’est au delà du respect c’est de l’amitié .

      il y’a des conflits entre religieux notamment en afrique mais ce qu’il ce passe au darfour c’est en réalité pour des raisons économiques et non pas religieuse que les esclavagistes veulent intervenir sur place ,quand a la Centrafrique je me pose encore cette questions ; qui a armés la populations ?
      pareil pour le darfour ?

      http://contreinfo.info/article.php3...

      aujourd’hui les musulmans comme les chrétiens ont un ennemis majeur qui ce nomme sionisme et nouvel ordre mondial cela consiste a détruire le bien c’est a dire la paix,l’amour et la sagesse que les livres ont laisser a des fins de gouvernance mondial .

      il n’y a donc aucune quantité d’énergie a perdre entre religieux chrétiens et musulmans car c’est du temp de perdu .


    • #783182
      le 10/04/2014 par Medos
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      Moi même je suis née musulman et je suis maintenant convertis au catholicisme. Il faut arrêter avec ce simplisme si je peux me permettre de te donner un conseil. L’islam nest pas un genre de christianisme 2.0. Les façon d’aborder le divin sont très différentes, Jésus Christ et le Issa du Coran, malgrès des ressemblances, ne sont pas les même ( penches toi sur le sujet, il existe de nombreux ouvrages sur le sujet). Ce constat est vrai pour quasiment tout les prophètes et personnage biblique, ce sont a la fois les même et à la fois pas. En réalité, ils sont islamisé puisque leurs personnalités, histoire etc. exposées dans l’ancien et le nouveau testament, présentée comme telle, remettraient en cause la logique profonde de la foi musulmane. Quand au fait de reconnaître le Coran comme livre sacré en tant que catholique, cela te sort quasiment automatiquement de la foi, comme un musulman ou un juif qui verrait des écrits véridiques dans le Nouveau Testament actuel( pas l’Injîl coranique, qui n’existe nul part aujourd’hui, mais qui aurait exister...). Ce post n’a pas pour but de créer des querelles inutiles et autres débats demandant de sérieuses bases théologique, mais seulement une mise au clair sur un discours simplificateur et faux, que j’entends trop souvent. Bonne journée/soirée à tous !


    • #783337
      le 10/04/2014 par jean
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      @ tenez:j’ai trouver une nouvelle religions super dans laquelle il y a non seulement l’histoire de moise, de Jésus et Mahomet mais avec en plus un duel apocalyptique entre Bouddha et Nabuchodonosor, cool non, tu te convertit avec moi ?


    • #783366
      le 10/04/2014 par Titus
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      @lasieste
      Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité. Peut-être que tu es américanisé, toi et ta famille et que tu n’as plus aucune valeur, que tu as tout renié et que ta vie spirituelle est pauvre. Ce n’est pas mon cas ni celui de ma famille, ni celui de mes amis, ni celui de mes voisins.


    • #783480
      le 10/04/2014 par Tenez
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      C’est de l’humour Jean ? Desole je prefere l’humour anglais !

      Je n’ai pas besoin de me convertir a une religion, j’essaie simplement de comprendre le dessein de Dieu et/ou de l’Homme a travers toutes les religions. Et effectivement Buddha et Lao Tse particpent aussi pleinement a acheminer l’homme vers la meme sagesse.


    • #783496
      le 10/04/2014 par Iskandaar
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      En réalité, ils sont islamisé puisque leurs personnalités, histoire etc. exposées dans l’ancien et le nouveau testament, présentée comme telle, remettraient en cause la logique profonde de la foi musulmane.



      Ce que tu dis là n’est qu’une assertion. Prouve le. Je pourrais te mettre au défi de me le prouver en te reposant sur les textes si tu en es capable, mais ER n’est pas un site consacré à ce type d’exposé théologique. CE que tu affirme ici ne peut pas être dignement dit sans une démonstration, c’est trop lourd de conséquence ... Les raisons qui t’ont fait préférer le Catholicisme te sont personnelles, elle n’engage en rien les Textes qui possèdent une Vérité qui leur est propre et dont seule la consécration spirituelle permet d’en dégager les bribes.


    • #783534
      le 10/04/2014 par Amb
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      Sans queue ni tête votre commentaire cher ami. S’il fallait une preuve que les apostats ne sont pas condamnés à mort de facto, il suffirait de citer Gérard Depardieu.
      La peine de mort pour apostasie est à contextualisée à une époque donnée et dans des cas très précis pour notamment empêcher un dislocation totale de la société. Mais pour savoir ce genre de choses faut s’intéresser vraiment à l’Islam et pas se contenter du venin que crachent les médias.

      Quand vous aurez envie de vous ouvrir aux autres et de vous cultiver vous irez mieux.


  • #782791
    le 09/04/2014 par big boss ground zeroes
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    parce qu’elle est belle la " place de la femme " dans la religion de peillon et de belkacem ?

    le " halal " expliqué par alain soral en quelque minutes .

    https://www.youtube.com/watch?v=jws...

    regardé l’escroquerie .

    y’a trop de musulmans parce que y’a trop d’immigrés ,le problème n’est pas l’islam mais l’immigrations ,camel l’explique tres bien la responsabilités est politique .

    il a comprit tout les pièges du parti socialiste et pour cela il faut de l’ intelligence .


  • #782796
    le 09/04/2014 par oz
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    En tant que Français, mi breton mi italien, élevé dans un catholicisme très souple et ayant une préférence pour la voie du bouddha, je tiens à remercier chaleureusement Camel Bechikh pour sa parole respirant le bon sens. Son discours ainsi que la grande qualité de son français sont à souligner et font honneur à la France. L’ère de la fracture identitaire est en passe de se terminer, l’amorce est enclenché et j’en suis d’abord surpris, content et excité du résultat à venir (malgré quelques détails incompris ou à priori délicat comme le Hallal ...).

    Alain Soral et Dieudo m’ont fait relever la tête incontestablement mais honnêtement ce sont les Camel Bechikh, Farida Belghoul, Salim Laibi (même si on peut critiquer la forme de ses discours) qui me l’ont redresser, je suis fier d’être les compatriotes de ces esprits m’entrouvant la porte d’une france possible, celle du bon sens tout simplement.

    Merci ER !

     

    • #783192
      le 10/04/2014 par big boss ground zeroes
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      merci a internet car sans le net ont ne pourraient pas entendre ce genre d’individus c’est pour cette raisons que le système cherche la parade pour contrôlé internet .

      internet n’est pas qu’une source d’informations c’est aussi un piège ou l’ont laissent toute notre intimité et informations personnelles nous concernant .


  • #782834
    le 09/04/2014 par Féthi
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    Monsieur Bechikh,sans être moi-même pratiquant (ni circoncis d’ailleurs),j’ai toujours tenu les mêmes propos que vous au-sujet de la viande,à savoir que je refuse tout simplement de bouffer de la souffrance,hallal ou industriel (que les consommateurs aillent voir les abattoirs "modernes",c’est juste horrible de faire endurer tout ça à des animaux,les cris liés au stress,etc,ils les font mourir à petits feux pour rien,comme des sadiques en somme) ;le bon sens consisterait à trouver la moins mauvaise manière de tuer les bêtes,si c’est l’égorgement,ainsi soit-il,mais la contre-partie sera qu’il faudra diminuer la consommation de viande (l’être humain n’a pas besoin d’en manger tous les jours de toutes façons,je travaille en bâtiment,donc je force et pourtant je ne mange pas de viande,alors ceux qui travaillent dans le tertiaire le postérieur sur une chaise peuvent très bien s’en passer !) ...respectez les animaux,ils ne nous ont rien fait eux !...bien à vous Mr Bechikh...Féthi G-H


  • #782904
    le 09/04/2014 par Stephane
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    Le pistolet electrique ne tue pas, il ne fait qu’ajouter un choc a un animal qui sera pour la plupart du temps conscient lors de l’egorgement..




    Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre comme bêtises. Le pistolet électrique assome. Il permet donc d’éviter que l’animal se vide de son sang pendant de longues minutes en étant conscient (evidemment sans préjuger de la qualité de l’acte par le technicien de l’abattoir qui ne doit pas attendre pour la saignée). Le reste c’est de la mauvaise foi.
    Si l’egorgement ancestral (donc hallal) n’était pas gênant lorsqu’on tuait la bête pour la manger comme on l’a fait pendant des milliers d’années en France et partout dans le monde (egorgement d’un animal pour le manger), le hallal devient très gênant dans nos sociétés de surconsommation.
    En effet, le hallal entraîne :
    1. on vient de le voir une souffrance animale qui peut être longue et multiple que l’electronarcose élimine (sans considération ici de toutes les souffrances animales pré-abattage et qui touchent toutes les méthodes d’abattage). Infos précises sur le long rapport de l’INRA
    2. une augmentation des décès d’enfants et personnes âgées par intoxication alimentaires (plus de 100 enfants par an par la bactérie E. Coli) en raison de la non ligature de l’oesophage pratiquée dans l’abattage traditionnel qui évite que le contenu du rumen (premier intestin) ne remonte et contamine les parties avant de l’animal dont on fait les steack hachés etc.
    3. le paiement d’une taxe religieuse (dîme islamique) qui pose problème pour toute personne ne souhaitant pas abonder les caisses d’une religion.

    La solution est pourtant simple : les instances religieuses musulmanes doivent dire que l’électronarcose précédant l’abattage n’en rend pas moins la viande hallal (certains théologiens l’ont dit). Dès lors on élimine le point 1. et le point 2.
    Concernant le point 3, il suffit d’un affichage clair et net.

     

    • #783509
      le 10/04/2014 par Iskandaar
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      le hallal devient très gênant dans nos sociétés de surconsommation.

      Le problème c’est donc la société de consommation, et non pas le Hallal. Et d’un point de vue islamique, normalement, la société de consommation (reposant sur l’usure et le gaspillage) ne permet rien qui puisse être nommée "Hallal", licite. C’est à l’individu de se dégager d’une telle société en premier lieu, et d’honorer le rite à cette suite, et non l’inverse. Le rite est forcément dévoyé par un environnement devenu malsain pour ne pas dire plus...

      Le rôle du rituel universel de l’égorgement : La viande doit être vidé de son sang afin d’éviter que le sang animal n’influence le sang humain qui possède sa propre "marque" énergétique. Les anciens savaient mieux...

      Le problème véritable est la surconsommation de viande. Dans la société traditionnelle et antique, laquelle valide l’égorgement dans un contexte sacrificiel, la consommation de viande ne survient qu’à des moments particuliers et privilégiés (célébrations, sacrifices), donc relativement rare. On considérait alors qu’il y avait toujours un lien entre la notion de sacré et le sang, parce qu’on ne fait jamais couler le sang sans conséquences.


    • #784862
      le 11/04/2014 par Mettre le halal au clair
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      "3. le paiement d’une taxe religieuse (dîme islamique) qui pose problème pour toute personne ne souhaitant pas abonder les caisses d’une religion."

      Il faut arrêter avec cette histoire que propage Marine LePen. Il n’y a pas de dîme religieuse. Il y a des certifications halal qui sont des labels souvent détenus par des mosquées mais pas toujours. Le meilleur label et le plus connu est AVS qui est une société privée.

      Payer un controleur n’est pas une dime, c’est le salaire de la personne qui travaille. Comme un label BIO ou encore AOC a des controleurs qui vérifient le respect du cahier des charges, les labels halal aussi ont des controleurs qui vont vérifier tous les jours les abattoirs et boucheries.

      Mais rien n’oblige à acheter une viande halal labellisée, le halal n’appartient à personne, tout musulman qui sacrifie un animal en prononcant "bismillah Allahou Akbar" fait de la viande Halal. Il n’y a pas de financement caché ou de taxe secrete qui va financier l’islam. Le halal n’est pas structuré en france et ne bénéficie pas à la communauté musulmane car la plupart des sociétés de halal sont juives (cf videos de Soral et d’autres) et les organismes de certification souvent détenus par de profiteurs corrompus (ex : Mosquée de Paris / Dalil Boubakeure).

      La notion de sacrifice et de rituel ’halal’ peut se comprendre comme une sacralisation de la vie que l’on ôte à un animal uniquement dans un but précis et nécessaire. C’est une action noble qui donne un sens à la nourriture et rappelle la responsabilité de l’homme envers la nature que Dieu lui a confié et qu’il ne doit pas détruire sans raison valable (ici se nourrir).


  • #782907
    le 09/04/2014 par Ellasign67
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    Moi, j’aime beaucoup Camel Bechikh ! C’est un homme plein de bon sens et d’humanite ! il est tres pose et il semble avoir beaucoup reflechi a toutes ces questions delicates qui divisent les francais, de souches et immigres. Merci de transmettre un message de paix et positif sur la france et l’avenir des francais, de souches et immigres. Rappelons-nous bien que l’ennemi primordial c’est la ’mac donalisation’ de la France et la perte des valeurs fondamentales qui sont communes a tous les peuples de notre terre. Bravo pour tant de bravoure et d’honnetete !


  • #782957
    le 09/04/2014 par agri
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    autant le personnage , que le discours de Kamel Bechik m’impressionne, une sagesse et une philosophie.
    Par contre j’aimerais savoir s’il est vraiment suivi par les musulmans, ou s’il ne parle qu’en son nom.


  • #782959
    le 09/04/2014 par rayan
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    Sur la souffrance animale, un doc, Earthlings.
    Si vous ne pleurez pas, c’est que vous êtes déjà mort.

    http://www.youtube.com/watch?v=qsQh...


  • #782993
    le 09/04/2014 par laurent
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    La belle élocution de Camel Bechikh qui défend les musulmans de France, prend le relief singulièrement par rapport à la vulgarité de l’élocution d’un type comme Meyer Habib qui représente les sionistes.


  • #783288
    le 10/04/2014 par plouf
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    Pour Stephane :
    Yves-Marie Le Bourdonnec "boucher des stars", qui fournit les plus grands chefs : " On a fait intervenir un sophrologue animalier qui nous a garanti que l’abattage par égorgement était le plus efficace pour éviter la souffrance des animaux."
    http://www.dailymotion.com/video/xp...


  • #783494
    le 10/04/2014 par henri
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    Bonjour

    Camel Bechikh

    simplement merci ! & respect

    àlala si seulement SOS racistes avais été crée par Camel et pas par Jérusalem désir et son acolytes Julien dray, aujourd’hui on aurais pas tous ces problèmes ...

    regarder le CV de ces deux siono-maghrébins, de nombreuses condamnations pour des affaire très grave !
    sa en dit long sur tout l’arnaque de SOS raciste (aide au racistes) et sont « FUCK jaune ! » comme le dirais si bien Kèmi sèba :p

    au sujet de SOS sioniste, une autre expression de Kemi :)
    « et dire que certain croient encore à Mamadou au pays des merveilles »

    mai c’est encore Eric Zemmour qui en parle le mieux, en expliquant que c’est eux qui on crée le racisme en France en ethnicisant les débats, les échec et les réussites de chacun

    pour revenir sur le fond
    je crois qu’il existe deux voix antagoniste et tout aussi respectable pour les personnes Etrangères qui vive en France.

    La voie de Camel :
    L’assimilation et la fusion total à la France et sa culture
    (en ne brandissant plus l’islam comme un freins mai comme un véritable levier d’assimilation
    En ne cherchant pas la confrontation mai le rapprochement et la compatibilité
    En choisissent de devenir Français à part entière en ce Francisant, pour se fondre dans la masse et la culture local. en acceptant les devoirs et les responsabilités
    et de ces devoirs découlent naturellement des privilèges associé
    (une vrais contradiction au discours dominant de : de sos maçons et du partis Sionsialiste qui leurs à raconté à toute attendre sans contre partie, et que leurs échec était toujours la fautes des méchants blanc catho racistes .
    ce qui a inexorablement clivé la société en deux et les a enfermé dans un ghetto culturel)

    la vois de Kemi :
    Ou alors, Ils veulent garder leurs culture et leurs traditions et pour ce faire ils leurs faut retourné au Pays de leurs origine. (personnellement je comprend totalement que les réglés française et son mode de vie ne plaisent pas), mai il faut l’assumé et partir
    on ne peut pas avoir le beur et l’argent du beur si je puis dire
    ces ce qu’a fait Kemi Seba, qui est repartis en Afrique, c’est une autre voix qui est défendable et respectable aussi.

    (Personnellement j’ai fait ce choix ne supportent plus la dictate Socialo-LGBT & judeo-maçonnique qui servie en France )
    Refusant de m’assimilé à la norme actuel, refusant de devenir un Gay & Gauchistes avec un look de métro sexuel efeminé

     

    • #791814
      le 18/04/2014 par OlivierE&R
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      Bien résumé. La voie indiquée par Camel Bechikh est salutaire car elle nous écarte de la guerre civile. Elle comporte néanmoins un inconvénient : en s’intégrant au maximum à la population française, les Français de branche vont se métisser davantage avec les Français de souche, ce qui peut blesser une partie de la population qui voit l’ethnie blanche disparaître en France et en Europe.

      Je suis donc curieux de connaître l’avis de Camel Bechikh sur le métissage.


  • #784160
    le 11/04/2014 par madjan
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    Moi ça me fait bien rire qu’en france on s’intéresse à la souffrance des animaux seulement dans le cas du Hallal. Avant tout ces débats sur le Hallal ils souffraient pas les animaux ??
    Je ne suis pas Musulman mais à un moment donné faut arrêter l’hypocrisie, et se regarder un peu le nombril. Les gens qui ne ’’veulent ’’ pas manger Hallal pour la plupart ne savent même pas de quoi ils parlent.
    Et puis de toute façon, on devrait franchement penser à essayer de bouffer autre chose que nos animaux morts, ça nous rend trop cons... !!

     

    • #785008
      le 12/04/2014 par Jean-Yves L.
      Camel Bechikh sur TvLibertés

      Mais c’est dingue cette intolérance, si on n’a pas envie de manger hallal ce n’est pas à cause d’une soit disant souffrance animale. La souffrance est bien pire au niveau de l’élevage qu’au moment de leur donner la mort(qui doit être plus douce que toutes leurs pauvres existences) et là, musulman ou non, tout le monde est à foutre dans le même sac. Car nous faisons souffrir les animaux comme jamais ils n’ont souffert dans toute l’histoire de l’humanité, nous sommes pour ça plus barbare que les barbares. Ca, en plus du reste, nous aurons à y répondre devant Dieu car ce sont aussi ses créatures
      Sinon, si moi je ne veux pas manger hallal ou casher c’est parce que c’est une viande sur laquelle a été fait le rituel d’une religion qui n’est pas la mienne. C’est peut-être difficile à comprendre pour toi mais c’est ainsi, c’est une question de tolérance et de respect.


  • #784171
    le 11/04/2014 par Breaking the Vall(s)
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    Il est possible de réduire sa consommation de viande de manière drastique à 10% voire totalement sans risque pour la santé. L’idéal serait de manger l’animal après sa mort naturelle mais ce doit être trop demander au sous-homme qui compense son inaptitude à se hisser à la hauteur du genre humain en perpétrant les crimes de masse en tous genres ( animaux et humains ).
    Tuer un animal de son vivant pour le manger ne se justifie que lorsqu’il n’y pas d’autre issue pour subsister.
    Je mange de la viande 3 fois par semaine environ plus par facilité que par choix véritable et je peux m’en passer facilement. L’abattage de masse halal ou non est une abjection qui mène à des guerres de masse et à la haine du vivant donc à une culture de mort et de sous-humanité c’est évident.
    Si vous réduisez à 10% votre conso de viande vous épargnez à des millions d’animaux qui fournissent déjà du lait, de la laine etc ...... d’être mis à mort plutôt qu’être chéris et vénérés pour tous les services rendus.


  • #784522
    le 11/04/2014 par le lucide
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    J’ai quelque chose qui me dérange avec Camel Bechik, je ne suis pas sur qu’il est saisit le phénomène de secularisation des pays européens , la population n’a pas abondonné sa religion mais a fait passé les principes et valeurs chrétiennes dans sa constitutions et donc ses lois et sa culture et c’est la mondialisation et le nouvel ordre mondial qui sur le modéle américain redonne une nouvelle place à la religion qui n’est pas celle que nous avons l’habitude d’avoir.


  • #784942
    le 11/04/2014 par Dyfu
    Camel Bechikh sur TvLibertés

    Camel percutant comme à son accoutumée.
    Le présentateur pertinent, que ceux qui ont des griefs à son endroit le comparent à des Pujadas et consorts, ils se rendront vite compte qu’ils y gagnent au change. S’ils pensent faire mieux, libre à eux de mouiller leur maillot.
    Et en fait, il y a moyen d’aller boire un verre avec la demoiselle présentatrice de Tvlibertés ? En tout bien tout honneur bien entendu ^^. Plaisanteries mises à part, c’est toujours agréable de voir de voir des demoiselles (a fortiori des jolies) prendre part à la lutte pour la réinformation.


Afficher les commentaires suivants