Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Chrétiens d’Irak et Gaza

Fils de France ne s’est jamais prononcé sur l’actualité internationale, car jamais nous n’avions souhaité provoquer d’ambiguïté quant à notre raison d’être : soit défendre, avant toute chose, l’intérêt supérieur de la France.

Cependant, l’actualité à Gaza et en Irak ayant des répercutions directes et graves sur la cohésion nationale du peuple français, notre jeune mouvement, directement impliqué dans le renforcement de cette cohésion, se doit d’exprimer clairement ses positions.

La violation permanente du droit des Palestiniens, chrétiens et musulmans, est devenu banalité. La réparation des persécutions subies par les juifs en Europe durant la Seconde guerre mondiale est assumée par le seul peuple palestinien, qui n’y a pourtant jamais été mêlé. Un peuple aujourd’hui bombardé depuis les airs, la mer, la terre par un État disposant d’une armée des plus sophistiquées et dont le droit au massacre semble aussi légitime que celui des Palestiniens à posséder, eux-aussi, un État que néanmoins ils ne possèdent pas.

Aussi, l’amalgame doit aussi être évité entre l’ensemble des juifs et ceux, juifs et non-juifs, qui soutiennent ces massacres.

Rappelons que de nombreuses manifestations de soutien à la Bande de Gaza ont eu lieu en Israël, et que de nombreux juifs ont participé à ces manifestations, à travers le monde.

Le silence de la communauté internationale, les déclarations du président Hollande, honteusement partiales, l’interdiction de manifester… se répercutent fortement sur notre territoire en exacerbant un communautarisme militant chez une petite minorité (ce n’est pas un pléonasme) des musulmans de France, opportunément encadrée par une extrême-gauche en mal de séduction après avoir été désavouée par les quartiers pour son soutien au « Mariage Pour Tous ».

Remarquons que les manifestations qui ont dégénéré sont d’abord le fait d’une tension sociale latente dérivant vers l’affrontement urbain dès qu’un événement propice en donne l’occasion, bombardement de Gaza, bavure policière ou match de Coupe du Monde… Le dire, ce n’est pas excuser, mais c’est aider à dresser un constat rationnel traduisant l’idée que la marginalité sociale favorise l’incivilité, la violence et le repli communautaire, qu’il soit ou non affublé de géopolitique ou de religiosité.

L’amalgame peut être vite fait entre islam et violence, à la vue des événements dans le monde musulman en général et des persécutions des chrétiens en Irak en particulier, nous y reviendrons. La tentation de la simplification en réduisant « un jeune de quartier » à un « musulman » un « musulman » à un « islamiste », un « islamiste » à un « djihadiste » est grande, et est malheureusement que trop visible dans les médias en général et sur les réseaux sociaux en particulier.

Cet amalgame peut annoncer d’autres dangers pouvant conduire à inclure la majorité paisible des citoyens musulmans déjà victimes de cette confusion, et à accentuer une fracture entre catholiques majoritaires et musulmans minoritaires que les formidables mouvements de la Manif pour tous, du Printemps français, des Journée de retraits de l’école avaient œuvré à réduire pour le plus grand intérêt de la France et des Français.

Fils de France appelle donc au discernement de part et d’autre, afin de ne jamais oublier que la division du peuple de France ne profite qu’aux ennemis de la France.

Un second foyer de violence se répercute dans la réalité de notre pays par un autre risque de fracture entre chrétiens et musulmans. En Irak, un nouveau groupe djihadiste dont la capacité logistique, l’équipement ultra-moderne doivent nous intriguer, a pris pour cible des communautés chrétiennes locales. Lesquelles, issues des différents schismes de la période paléochrétienne, sont aujourd’hui menacées, persécutées, chassées de la Terre les ayant vu naître.

Minorité musulmane dans un pays chrétien, minorité chrétienne dans un pays musulman, la ligne d’opposition ne devrait pas se résumer à nos religions, à nos fois respectives, au risque de trahir l’une et l’autre. Mais plutôt à la seule opposition à la négation du droit, à la dignité de l’homme, trop souvent nourrie d’arrogance, d’ignorance et/ou d’intérêt politique.

Fils de France invite donc l’ensemble des Français à participer aux actions de soutien aux chrétiens d’Orient et au peuple palestinien dans le respect des règles élémentaires assurant la paix dans notre pays, notre maison commune : la France.

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #911972
    le 26/07/2014 par oui
    Chrétiens d’Irak et Gaza

    On demande leurs avis a messieurs Dupont, Durant, Dupuis, et Dujardin et on se dit quoi...


  • #912006
    le 26/07/2014 par makisar
    Chrétiens d’Irak et Gaza

    cker Camel,

    en toute amitié puisque nous avons déjà eu l’occasion de nous rencontrer, tu tombes pour expliquer la violence des manifestations dans un sociologisme de bas étage en parlant de "tension latente", quand il serait plus plus juste de suivre la réalité des faits. La révolte vient d’un profond sentiment d’injustice quand on sait que le gouvernement sous les ordres du CRIF ont utilisé un groupuscule raciste interdit aux etats unis et même en Israel : la LDJ pour espérer dresser le "petit blanc" contre la jeunesse issue de l’immigration récente.
    Tu parles de caricature trop visible dans les medias... un peu de courage Camel : qui possède les Medias en France ? Les amis d’Israel . Qui gouverne la France que tu aimes tant ?
    les amis d’Israel. Tu nous rappelles la Manif pour tous, le mariage des homosexuels... mais qui défend de tels projets ? ces mêmes amis d’Israel. En Irak qui arme les djihadistes ? tu te poses encore des questions ? est ce que vraiment tu as envie de ressembler à un évêque français versus patriote musulman ? le sentiment qui me dérange en te lisant et j’espère me tromper c’est chez toi un besoin d’être reconnu comme un"bon" français .
    Laisse les juifs faire le ménage entre eux, Dieu comme on dit reconnaîtra les siens, mais si tu es juif ou musulman , et que tu as la nationalité française tu ne peux en aucun cas servir les intérêts d’Israel . Il n’ y a rien de condamnable dans ce que tu dis, mais vraiment moi qui suis de provenance catholique , tu as un côté prêchi-prêcha
    encore une fois toutes mes amitiés pour Fils de France


  • #912024
    le 26/07/2014 par Marque au Polo
    Chrétiens d’Irak et Gaza

    Le désespoir me vient lorsque je lis Camel Bechick et que je ne le vois nulle-part dans les médias. Est-ce que les musulmans le connaissent ? Comparé à l’ensemble des types qui parlent en leur nom il est quand même plus pertinent, raffiné...fait-il parti de la Dissidence ?

     

    • #912268
      le 26/07/2014 par chaman
      Chrétiens d’Irak et Gaza

      le système a importé des musulmans chez nous pour les mettre en confrontation avec le peuple de souche pas pour qu’ils se ralient à lui , donc tous les musulmans patriotes seront systématiquement cachés par les médiats vendus au pouvoir , le musulman (d’aprés l’oligarchie) doit rester le méchant délinquant , le méchant barbu etc , et le f de souche le méchant facho , c’est pour ça que à la télé vous aurez plus de chance de voir une certaine houria Bouteldja qui traite les Français de sous-chien que ce noble camel Bechik ou autre albert Ali ou farida Belghoul et j’en passe...


  • #912086
    le 26/07/2014 par Jean Mineur
    Chrétiens d’Irak et Gaza

    Très bon article !


  • #912197
    le 26/07/2014 par awrassi
    Chrétiens d’Irak et Gaza

    Camel, la prochaine fois, choisis stp, une carte du Moyen Orient dans laquelle on parle de Palestine et non d’Israel. Avec les sionistes affabulateurs et mythomanes, tout est signe et ils sont les rois de la sémiotique !!!
    Israel a été imposé aux peuples palestiniens (de toutes religions et de toutes ethnies) par les sionistes de Vienne, Moscou, Londres, Nez York, paris, etc. Personne n’en veut à l’Israelite. tout le monde en veut au Sioniste ...

     

    • #913208
      le 27/07/2014 par nicolas
      Chrétiens d’Irak et Gaza

      Je pense que c’est une simple image d’illustration . Kamel n’est pas webmaster à E.R


  • #912253
    le 26/07/2014 par olivier
    Chrétiens d’Irak et Gaza

    Merci à vous, Monsieur Bechikh, votre discours tranche avec la mauvaise foi d’un Bassam Tahhan qui s’apitoie sans cesse sur ses coreligionnaires musulmans ne dit pas un mot sur le martyr des chrétiens d’orient.
    Aujourd’hui les chrétiens d’orient et le gazaouis se font massacrer et les premiers sont dans l’oubli le plus total.
    La compassion ne doit pas être sélective, sinon elle est suspecte.


  • #912399
    le 26/07/2014 par Abdel
    Chrétiens d’Irak et Gaza

    Musulman de France je soutien les chrétien d’orient et leurs droit de vivre dans leur terre , j’invite tout le monde à afficher son soutien voire demander une action réelle sur les terrain


  • #912416
    le 26/07/2014 par Dumbo Rambo
    Chrétiens d’Irak et Gaza

    Eliminons la franc-maçonnerie à tout jamais. Les religions monothéistes pourront à nouveau respirer dans le monde.

     

    • #913156
      le 27/07/2014 par Jean mineur
      Chrétiens d’Irak et Gaza

      Tout a fait , mais pour l’instant à tous les niveaux ,ce sont bien les idées et les influences maçonniques qui dirigent nos sociétés depuis 250 ans , leur pouvoir a détruit patiemment , surtout leur principal rival : la religion catholique ! ( avec peut être une courte trêve de 40 à 45 ) ! Inverser cette tendance ne peut s’opérer que par une révolution nationale ...En sommes nous réellement là ? ...( tant que les frigos sont remplis , je n’y crois pas ...donc ils s’arrangent pour que le peuple ait juste de quoi le remplir , et ainsi maintenir la paix civile ) .


  • #912458
    le 26/07/2014 par Erdoval
    Chrétiens d’Irak et Gaza

    "ne jamais oublier que la division du peuple de France ne profite qu’aux ennemis de la France". La division est le moyen d’affaiblir pour mieux asservir. C’est la marque du diable et dans le monde Israel et ses alliés incarnent ce satanisme. Que notre gouvernement ne sache pas à ce point défendre les intérêts de la France ne peut que nous inquiéter et nous alerter sur les relations qui se sont établies entre ce pays qui tend à diriger le monde et nos classes dirigeantes. La cupidité de certains hommes et certaines femme politiques est leur talon d’Achille : ils sont ainsi vulnérables et capables de toutes les trahisons pourvu qu’ils aient les honneurs, la gloire ou la richesse. C’est bien pourquoi il faut poursuivre sans pitié toutes les formes de corruption . Servir ses intérêts propres c’est trahir l’intérêt général. C’est donc être indignes de gouverner. Il faudrait que tous ceux qui ont été convaincus d’une forme de corruption soient écartés à vie de toute fonction de responsabilité au sein de l’Etat. On serait ainsi débarrassé de nombreux traitres qui monnaient leurs pouvoirs en pactisant sur le dos de l’intérêt général avec des intérêts privés voire étrangers. Mais le plus difficile est de se prémunir contre les traitres par idéologie : ceux qui veulent imposer leur vision du monde et de l’homme. Ceux-là nous conduisent à des intégrismes, y compris des intégrismes laïcs. C’est le cas en France et plus largement en Europe où tout ce qui est Etat et à fortiori Nation doit disparaître au nom d’une idéologie des droits de l’homme à l’échelle planétaire. Il faudrait nier les droits que des peuples se sont forgés afin qu’ils puissent être étendus à tous ! Se faire passer pour progressiste et en réalité militer activement pour la destruction des conquêtes juridiques et sociales existantes. C’est exactement ce que fait la gauche libérale et c’est bien pourquoi elle doit être considérée comme l’ennemi du peuple. Parmi elle il y a évidement des crétins utiles qui sont persuadés de détenir la vérité et malgré eux de servir l’entreprise de domination oligarchique dont les succès reposent sur la destruction des Etats. Ces idiots utiles sont nombreux et forment des bataillons de propagandistes qui peuplent les médias et certaines institutions de formation. Ils sont contrôlés par ceux qui les emploient et les manipulent comme de bons petits soldats qui finalement se battent pour des intérêts qui ne sont pas les leurs. Heureusement qu’ il y a maintenant internet !


  • #912472
    le 26/07/2014 par Paskl
    Chrétiens d’Irak et Gaza

    Je trouve cela plutôt bien exprimé et je trouve normal, contrairement au camarade du début, que certaines précautions soient prises pour ne stigmatiser personne. Ce ne sont ni le musulman, ni le juif du quotidien qui sont le problème. Solidarité est un mot fondamental en France.


  • #912493
    le 26/07/2014 par mas
    Chrétiens d’Irak et Gaza

    Kemi seba avait vue juste sur kamel , trop léger pour un combat !

     

    • #913580
      le 27/07/2014 par savoyadso
      Chrétiens d’Irak et Gaza

      J’ai l’impression qu’il fait plus de la politique politicienne qu’autre chose(pour preuve son attitude vis à vis du combat sur la théorie du genre).Au risquede décevoir beaucoup,Bechikh ferait mieux d’aaler se reposer totalement et définitivement(dans ses rares prises de position,il n’en est pas loin).
      Trop légèr le Camel.


  • #912654
    le 26/07/2014 par K filali
    Chrétiens d’Irak et Gaza

    Cet exilent article plein de sens d’humanisme et de fraternité inter-religieuse semble puiser , à mon sens, dans la verve du fameux discours du Prophète de l’islam , quand il reprend la Mecque et appèle à la protection des minorités, où il prononça la fameuse phrase " celui qui rentre à la maison d Abu soufiane est protégé ,( fahouwa Amin ) il a la paix.


  • #912851
    le 26/07/2014 par Olivier Be.
    Chrétiens d’Irak et Gaza

    "En Irak, un nouveau groupe djihadiste dont la capacité logistique, l’équipement ultra-moderne doivent nous intriguer, a pris pour cible des communautés chrétiennes locales."

    C’est inexact.
    Concernant la Dawla Islamya, a été proposé la jizya, la conversion ou l’épée.
    S’ils avaient choisi la jizya ils auraient de fait été sous la protection de la Dawla qui les aurait protégé comme il est a sa charge de protéger les musulmans.
    C’est la Loi.
    Voudriez vous la réformer ? Ou en substituer une autre ?

    "Fils de France invite donc l’ensemble des Français à participer aux actions de soutien aux chrétiens d’Orient et au peuple palestinien dans le respect des règles élémentaires assurant la paix dans notre pays, notre maison commune : la France."

    Préfèrez vous donc soutenir des manifestations nationalistes sous une bannière illégitime et porter votre soutient aux chrétiens plutôt que de soutenir les frêres et soeurs où la bannière du Tawhid flotte, où la zakat, le butin et l’impot terrien a été collecté, où la jizya a été mise en place, où les frontières illégitimes ont été détruites, où les peines prescrites sont appliquées, ou les croix ont été brisées, où les mausolés ont été détruis, où les prisonniers ont été libérés par le tranchant de l’épée, où les gens partout dans cet état sont en sécurité dans leurs bien et leurs personnes, où les détenteurs de l’autorité ont été nommés ainsi que les juges, où les tribunaux islamiques ont été établis pour trancher entre les désaccords et réparer les injustices, où les péchés apparents ont été éliminés, où des cours et des cercles de science ont été organisés ?

     

    • #914511
      le 28/07/2014 par bubu
      Chrétiens d’Irak et Gaza

      la dernière partie de ton post est tout simplement indigeste. Tu pourrais faire un effort de pédagogie s’il te plaît, pour que le petit Blanc catholique que je suis puisse comprendre de quoi tu parles ? Tu veux dire quoi exactement ??


  • #912865
    le 26/07/2014 par Olivier Be.
    Chrétiens d’Irak et Gaza

    "En Irak, un nouveau groupe djihadiste dont la capacité logistique, l’équipement ultra-moderne doivent nous intriguer, a pris pour cible des communautés chrétiennes locales."

    C’est inexact.
    Concernant la Dawla Islamya, a été proposé la jizya, la conversion ou l’épée.
    S’ils avaient choisi la jizya ils auraient de fait été sous la protection de la Dawla qui les aurait protégé comme il est a sa charge de protéger les musulmans.
    C’est la Loi.
    Voudriez vous la réformer ? Ou en substituer une autre ?

    "Fils de France invite donc l’ensemble des Français à participer aux actions de soutien aux chrétiens d’Orient et au peuple palestinien dans le respect des règles élémentaires assurant la paix dans notre pays, notre maison commune : la France."

    Préfèrez vous donc soutenir des manifestations nationalistes sous une bannière illégitime et porter votre soutient aux chrétiens plutôt que de soutenir les frêres et soeurs où la bannière du Tawhid flotte, où la zakat, le butin et l’impot terrien a été collecté, où la jizya a été mise en place, où les frontières illégitimes ont été détruites, où les peines prescrites sont appliquées, ou les croix ont été brisées, où les mausolés ont été détruis, où les prisonniers ont été libérés par le tranchant de l’épée, où les gens partout dans cet état sont en sécurité dans leurs bien et leurs personnes, où les détenteurs de l’autorité ont été nommés ainsi que les juges, où les tribunaux islamiques ont été établis pour trancher entre les désaccords et réparer les injustices, où les péchés apparents ont été éliminés, où des cours et des cercles de science ont été organisés ?

    Pensez vous que les gens que vous invitez à défendre vous seront d’un quelconque secours au Jugement alors que vous préconisez la méfiance vis à vis des frêres et soeurs de la Dawla ?
    Seriez vous tendre envers les incroyants et durs envers les croyants ?

     

    • #913834
      le 27/07/2014 par Mohammed
      Chrétiens d’Irak et Gaza

      Salam
      Va vivre sous ta dawla et laisse la France tranquille.
      On sera débarrassé des faux idéalistes pro-djihadisme modernes comme toi.
      Ta Dawla n’est que mensonge.


  • #914307
    le 28/07/2014 par beth
    Chrétiens d’Irak et Gaza

    D’après ce que je lis, ce Califat aurait été mis là par Israel et serait pro israelien...et antichrétien.et combat Bachar. combattu par les US et par l’Europe.et Bachar soutient Gaza et les chrétiens. donc les pro israeliens en France qui disent soutenir les chrétiens d’orient mentent.


Afficher les commentaires suivants