Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Français, musulman et patriote ?

Une conférence de Camel Bechikh

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

132 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #765048
    le 22/03/2014 par Gontran
    Français, musulman et patriote ?

    Bonjour,

    J’entends le discours de M. Bechikh et je trouve cet homme brillant. J’aimerais lui serrer la main en tant qu’homme et en tant que chrétien catholique. Si tous les Français musulmans entendaient ce discours. Si la vieille base raciste, bornée et très désagréablement franchouillarde du FN ouvrait son esprit... Grâce au travail de M. Soral nous y arriverons peut-être.
    Moi, chrétien catholique, je me sens plus de points communs avec les orthodoxes, avec les valeurs musulmanes qu’avec les Juifs et même qu’avec certains protestants, pourtant chrétiens, de type anglo-saxon.
    Maintenant, en tant que Basque, j’adresse à la France les mêmes reproches qu’on peut adresser à la volonté hégémonique néo libérale des Anglo-américains. Pour moi, le premier niveau de la destruction des cultures nationales est celle que pratique la France, souvent avec hargne, depuis la Révolution, et sa volonté d’uniformisation d’essence largement maçonnique.
    J’aurais aimé que la France respectât mon identité profonde et plurimillénaire. Ce n’est toujours pas le cas, malheureusement.
    Amicalement.
    Merci M. Bechikh.


  • #765072
    le 22/03/2014 par Questionnement
    Français, musulman et patriote ?

    Qu’est-ce qu’un musulman patriote, quelles sont ses limites ? Il convient de se poser la question.

    Ayons recours à un simple exemple.
    Formulons alors l’hypothèse qu’un beau jour, aux alentours de la fin du 21ème siècle, une majorité des habitants de France (mettons 55 ou 60%) se trouve favorable à l’instauration de la charia dans le pays. Je précise qu’à mes yeux la charia est une tradition législative respectable, et qui présente des vertus, là n’est pas la question.
    Chez un musulman authentique, la foi lui dicte d’adopter la charia, il n’a pas le choix, c’est d’ailleurs bien naturel et parfaitement compréhensible, il n’est nullement question de lui en vouloir pour ça : en effet, en tant que croyant intègre il va de soi qu’il ne puisse pas remettre en cause un commandement de Dieu, dusse-t-il, ce commandement, contrevenir à la souveraineté culturelle pluri-séculaire (voir millénaire) d’un pays hôte dont la population autochtone serait devenue minoritaire.
    Car il est bien question de cela : les autochtones ne se convertissent pas (ou alors très à la marge, lorsque devenus ultra-minoritaires dans leur quartier ou dans leur école, ils se trouvent dans une situation de fragilité identitaire profonde, ce que l’on ne peut pas vraiment définir comme un cadre idéal à l’expression d’un consentement plein et assumé, ni même propice à une révélation sincère).
    De ce fait, 55 ou 60% d’habitants qui ne voient pas d’objection à adopter la charia, cela signifie tout simplement 55 à 60% de musulmans descendants directs de l’immigration.

    L’adoption de la charia, sonnerait alors simplement comme un coup de tampon officiel venant entériner une situation que plus personne ne pourrait nier dès lors : celle de la France colonisée. En effet, lorsqu’une tradition législative étrangère (quelques soient ses vertus, là n’est pas la question) s’impose à une population autochtone (devenue minoritaire dans l’hypothèse présente), cela porte un nom : la colonisation. Et que cette colonisation n’ait pas été préméditée par les nouveaux arrivants n’y changerait rien à l’affaire.

    Or quel genre de "patriote" pourrait bien aspirer à une telle chose ? Il convient de bien méditer là dessus. J’invite à ce titre les musulmans patriotes à faire le bilan sincère et objectif de leurs diverses allégeances et à en tirer des conclusions d’une grande sagesse

     

    • #765243
      le 22/03/2014 par Bison sauvage
      Français, musulman et patriote ?

      @ Questionnement

      Tout comme on ne peut forcer quelqu’un à devenir musulman s’il ne le souhaite pas (nulle contrainte en matière de religion), la charia ne peut s’appliquer à ceux qui ne l’acceptent pas. Sheik Imran Hossein est très clair sur le sujet.

      Cela est aussi complètement logique : la charia est la loi divine destinée aux musulmans et donc, elle ne peut être appliquée qu’aux seuls musulmans !

      Que faire en cas de mélange de communautés ? La solution est l’existence de deux systèmes juridiques distincts en parallèle : le droit "classique" pour les non-musulmans et la charia pour les musulmans.

      C’est quand même un système plus équitable que la colonisation dont vous parlez où c’est la loi du colon qui s’applique obligatoirement et indistinctement.

      Le but ultime étant, quelle que soit la solution adoptée, de régler la vie en société ainsi que les inévitables litiges qui en découlent, afin d’aboutir à la paix sociale.


    • #765251
      le 23/03/2014 par Dex
      Français, musulman et patriote ?

      - Le voile peut être porté en qualité de couvre-chef, donc à l’air libre.
      Le problème est lorsque sa présence est imposée dans des établissements publics ou privés. Les règles de bienséance exigent que l’on se découvre totalement la tête par respect d’autrui et afin de susciter la confiance d’inconnus que l’on doit côtoyer dans un cadre professionnel ou événementiel.
      Les chrétiennes (en fait nos grands mères) respectent ce principe afin de ne pas imposer leur caprice à la société (largement a-religieuse). Et si cela leur pose problème, elles peuvent toujours aller dans un couvant en devenant des sœurs...
      Ce sujet met en confrontation directe la culture Française et un certain Islam culturel qui pose problème. Car cet islam ne permet pas à ses musulmanes pieuses de se mettre à l’écart de la société, à l’instar des chrétiennes. Il mélange les genres dans l’espace public et privé, et c’est aux autres d’accepter la présence de femmes voilées (et tant d’autres manières pudibondes assez contraignantes dans les relations entre les hommes et les femmes, socialement parlant).

      Et puis, je ne pense pas que la question du port du voile soit importante, capitale, prioritaire à t’entendre (ça l’est surtout pour toi, mais pense aussi aux autres, à tes concitoyens).
      C’est même un sujet qui m’embarrasse en tant que Français de vielle souche, car il y une infinité de problèmes graves et fondamentaux qui réclament des solutions urgentes (et qui arrangeront les problèmes secondaires et plus, comme celui du port du voile). Je refuse qu’on importe des problèmes extérieurs de ce type qui n’ont pas leur place dans notre société, car ils génèrent des conflits et aucun bénéfice pour le bien commun.


    • #765264
      le 23/03/2014 par MusulmanE&R
      Français, musulman et patriote ?

      Bonjour,
      Le simple fait de voir que même dans les pays musulmans, les populations veulent non pas la "Chari’a" ("tradition législative respectable, et qui présente des vertus" comme vous dites) mais le mode de vie occidental, suffit à nuancer vos propos.
      Les vrais musulmans intègres (minoritaires) sont vus comme des extra-terrestres par leurs propres frères et sœurs dans la foi.
      Leur majorité, comme la majorité des français de souche, ne demande qu’une chose : du pain et des jeux !
      La Chari’a en France, c’est pas demain la veille..je vous rassure.
      Par contre, le culte de l’argent c’est maintenant ! Navré de vous le dire, mais c’est plutôt la colonisation mammonique qui sévit en France et ailleurs depuis belle lurette !


    • #765285
      le 23/03/2014 par lasieste
      Français, musulman et patriote ?

      mon ami le maghreb entier est 100% musulman, la charia est elle appliquée ? non et toi tu me parles de 55 % de prétendants français musulmans ........vont ils appliqués la charia ? la charia ou la justice pure ne sera pas appliquer avant la venue du christ.
      une question : Que choisis tu ? : admettre et accepter de vivre dans une société ou on apprend aux enfants de 0 à 4 ans la masturbation ou un monde ou on coupe la main au voleur ?
      la charia est un fantasme utilisé par les illuminés pour vous faire peur, tellement l’homme vide spirituellement est attiré vers l’interdit qu’il combat toute punition morale et alergique à toute morale spirituelle qui contrait ses désirs.


    • #765296
      le 23/03/2014 par Sophiane
      Français, musulman et patriote ?

      La question est pertinente,mais toi tu appelles cela une colonisation, moi j’appelle ça la démocratie.
      Effectivement en tant que personne ayant une conviction religieuse tout court au delà du fait d’être Musulman, Chrétien ou autre on aspire à être gouvernés par les lois du Seigneur (c’est exactement ce qui se passait au temps de la monarchie française, où le Roi n’était que l’esclave de Dieu) ; Et il faisait donc régner ses commandements.
      Personnellement, si la situation que tu décris venait à se produire et que mon avis puisse avoir une influence, je proposerai alors que les tribunaux puissent juger avec 2 codes juridiques, un appelé Chari ’a, et l’autre code civil dirons nous, au choix du justiciable de choisir sous quels autorité il se soumettrais, celle du Seigneur ou celle des hommes.
      Je préfèrerai avoir le choix et c’est ça l’ouverture d’esprit, et c’est une question qu’on pourrait actualiser.
      Je pense vraiment qu’’il faille "dé-islamiser" le débat, je rappelle juste que la loi de Dieu "Chari’a" pour les musulmans est la même à très peu de chose près que celle qui est censée être appliquée par les Catholiques ou les Juifs. Donc le problème que tu soumets est parfaitement lucide mais réducteur donc je le requalifierai pour ma part de religieux tout court. Car je m’allierai volontiers avec des musulmans, des chrétiens ou des juifs qui veulent être gouverné et jugé selon la loi du Seigneur.
      A contrario bien sûr, cela ne veut pas dire que tous les "musulmans" le voudraient car beaucoup ne sont pas religieux, au sens de la foi.
      En espérant avoir répondu à ta question, fraternellement.


    • #765357
      le 23/03/2014 par reda
      Français, musulman et patriote ?

      justement un musulman patriote français ne souhaiterai guère cette situation ( une France ou il y aurai 55% de maghrébin ne serai plus la France), et puis les musulman doivent être beaucoup plus majoritaire pour que ça ai un sens d’un point de vue religieux.
      De plus le prophète a clairement dit dans un hadith que la culture les lois les coutumes du pays hôte doivent être respectés. L’islam n’oblige pas les musulmans a appliquer la charia mais qu’un état musulman applique la charia ,et là est toute la différence. C’est a dire que les états déclarés musulmans le soient complétement et appliquer la charia. Par exemple, le Maroc est un état musulman mais il n’applique pas la charia voire pas du tout .Un autre exemple est l’arabie saoudite qui n’applique pas non plus la charia (contrairement a ce que l’on pourrai croire) , car la charia implique une certaine justice et une absence de privilège et que le dirigeant vive comme le peuple , et que le pouvoir ne soit pas monarchique, que le pouvoir travaille pour le bien des musulman ce qui n’est pas le cas de l’arabie saoudite.


    • #765700
      le 23/03/2014 par je ne comprend pas
      Français, musulman et patriote ?

      Colonisation de la France ????
      On est même pas une communauté organisé, ont remplit les prisons, on pèse rien économiquement, dans les toilette quoi !
      Sa serait pervers de nous voir en colonisateur.


    • #767399
      le 25/03/2014 par Yéti déporté au Benêtland
      Français, musulman et patriote ?

      Ne pas confondre colon et colonisateur ...

      Le colon maghrébin est envoyé par le Seigneur Capitaliste-Empire-GlobalState qui est le colonisateur.

      Le colonisateur est le riche-puissant, le colon est le pauvre, bagnard, pute, opposant politique ...

      Le coolie chinois qui posait des rails sur la prairie des sioux ne colonisait pas pour l’Empire du Milieu ... et il était au bas de l’échelle.


  • #765126
    le 22/03/2014 par musulmane française
    Français, musulman et patriote ?

    J’attendais cette question sur le voile avec impatience afin de voir ce qu’il y répondrait ..et bien je confirme que je ne le suis pas du tout car comme d’habitude sur le voile il dit n’importe quoi ..il aimerait qu’on remplace notre jilbab ou notre foulard/jupe longue/tunique ample par un chapeau ??? je rêve là... la pudeur ne consiste nullement à recouvrir UNIQUEMENT nos cheveux , c’est complètement faux . Je lui conseille de relire le coran en arabe et en français et de rester honnête , parce que les versets sont on ne plus clairs pourtant . On doit couvrir notre corps et ce , sobrement ( et pas en jaune pétant comme il en prolifère de plus en plus) , car chez la femme, les atours sont nombreux sur le corps et ça, personne ne peut le nier , musulmans ou non..Concernant les hommes, les parties à cacher par le biais d’habits amples partent du nombril jusqu’aux genoux , au moins ! point à la ligne, il n’y a pas à changer les textes et les hadiths authentiques .

    Ce n’est certainement pas avec un chapeau qu’on va réussir à cacher par exemple, notre cou, nuque, notre poitrine et nos formes en général, donc , nos atours, qui s’arrêtent in fine, aux pieds . Il faut arrêter ce genre de discours qui finit par marginaliser injustement , celles et ceux qui portent l’habit islamique et qui donc , obéissent aux codes de pudeur imposé par Dieu . Parce que ça conforte certains idiots à croire qu’en portant un voile qui recouvre l’ensemble de nos formes , que l’on est prosélyte ( et c’est faux) et que l’on rejetterai la France , ce qui est faux , du moins pour mon cas et je suis loin d’être la seule .

    En somme,Il va falloir imprimer dans vos têtes pour certains , que l’on peut être éternellement attaché/e à l’islam que l’on place et que l’on doit (théologiquement parlant) placer au dessus de tout, et aimer le pays dans lequel on vit , pays, en tant que terre ( de par sa beauté et ses richesses) . Il n’y a pas qu’une seule manière d’aimer la France que je sache ou alors , nous sommes bel et bien dans une vision binaire et totalitaire de voir certains concept tel que " comment défini-t-on qu’un tel ou un tel aime réellement la france ou non" et qui est plus légitime qu’un autre pour en juger surtout ? surtout que je suis musulmane, française de souche, et que je ne vois aucun problème à être une pratiquante de l’islam sans compromis, tout en aimant ce beau pays qui possède des richesses multiples . .

     

    • #765214
      le 22/03/2014 par Dalil
      Français, musulman et patriote ?

      Vous vous contredisez des le début mon chère ami.
      Il n’a pas parler du hijab, mais du voile seule.
      On peux parfaitement porter autre chose qu’un voile pour cacher ses cheveux, et porté un robe ample traditionnelle française qui descend jusqu’au chevilles, une écharpe au tour du cou etc en guise de hijab.
      Souvent ce qui gène les non musulman lucide, c’est la forme (habit traditionnelle arabe) plus que le fond (cacher ses attrait).
      Bien qu’il faut avouer qu’il y a aussi de nombreux pervers et corrompu par l’idéologie libertaire qui a fait naître la parole la plus stupide, la plus démonstrative de la dégénérescence du monde moderne et de son état de putréfaction morale avancé, a savoir "freedom is naked" prononcé par je ne sais plus quelle trisomique mamocéphale de Femen.
      Bien que je doute trouver de ces gens ici a ER.
      En bref, Allah n’a pas envoyer un modèle d’habit spécifique a l’Islam, il juste donné au prophète Mohammed (paix et Bénédiction sur lui) des informations sur quoi cacher, donc c’est vrai que de long habit et un simple voile c’est pratique, mais on peu parfaitement en user autrement.


    • #765737
      le 23/03/2014 par Le Turlupin
      Français, musulman et patriote ?

      Je pense que tu n’as pas compris le message de M. Bechikh. M. Bechikh ne dit pas qu’il faille remplacer le voile par un chapeau mais adapter le principe de pudeur du voile par un signe distinctif plus proche de la culture Française que de la culture Arabe. Sachant que le voile relève plus d’un Hadîth que d’un Verset. Un fichu serai sans doute plus approprié en France et mieux perçu qu’un voile qui s’apparente d’avantage à un signe distinctif culturel que cultuel.


  • #765136
    le 22/03/2014 par musulmane française, qui aime ce pays
    Français, musulman et patriote ?

    et je rajouterai aussi , que c’est bien dommage que cette question " du voile" fut posée tout à la fin car c’est pourtant une question centrale aujourd’hui et que les différents qui existent et persistent pour différentes raisons qui s’expliquent , entre musulmans et non musulmans portent en grande partie sur cette question du "voile" justement . Et il serait temps d’y répondre avec l’appui d’un théologien honnête qui y répondrait clairement en s’appuyant du Coran , des hadiths authentiques du prophète (pbsl) et l’exemple même ! du comportement dans son ensemble, du noble prophète (pbsl) . A un moment, il va falloir arrêter de raconter des bobards parce que ce Monsieur Bechikh est malhonnête sur ce sujet .. qu’il n’affectionne pas particulièrement le voile est une chose , et c’est son problème , mais en revanche, les textes , eux, n’en déplaisent à certains , restent les mêmes , tels qu’ils sont , point .Ils n’ont pas à subir de changements ou d’interprétations selon le goût de chacun.

    Un chapeau ne remplit certainement pas les conditions de validité en terme de pudeur c’est ubuesque ! Lui c’est facile , c’est un homme il a moins d’atours à cacher , donc plus de choix dans ses tenues vestimentaires , mais nous en tant que femmes , il n’y a guère 36 solutions . Le pantalon étant un habit d’homme , donc à part une jupe longue , un haut ample et un peu long et un foulard pour cacher les cheveux , oreilles , cou , nuque et poitrine..heuuu je vois d’autres alternatives ..faut se dépassionner sur le voile et pas basculer dans l’absurde parce que , nous proposer comme solution , le chapeau..vous vous foutez du monde là par contre ..alors qu’il suffirait d’expliquer aux gens ignorants sur ce sujet, le pourquoi portons-nous le voile et des tenues amples et sobres et le pourquoi ne portons-nous pas autre chose..ce n’est pas compliqué quand même ! mais non ! ce n’est jamais fait bizarrement ..c’est toujours flou , esquivé ou carrément mensonger , hallucinant quand même ça ..

     

    • #765187
      le 22/03/2014 par Sophie
      Français, musulman et patriote ?

      Votre position est intégriste. C’est votre droit. Mais admettez que d’autres accordent moins d’importance à ces points précis que vous. La notion de pudeur est relative. Je suis pudique, chrétienne, et je ne porte aucun voile. La pudeur est plutôt, dans le coeur. C’est une réserve, une distance, une certaine froideur. Vous focalisez sur le voile physique : nous avons nous, une sorte de voile "moral". Il nous suffit. Ne jugez pas si impétueusement celles qui ne vous ressemblent pas...


    • #765217
      le 22/03/2014 par cabriolet
      Français, musulman et patriote ?

      Et quand t’auras transformé ce pays en Algérie, avec tes pratiques, tu l’aimeras toujours autant ? Fais attention, rien n’est moins sûr.


    • #765248
      le 22/03/2014 par avers
      Français, musulman et patriote ?

      @Musulmane Je crois que ce que voulait dire Mr Bechik aux Françaises de confession Musulmane à travers l’exemple du chapeau,c’est portez-donc un voile de France comme l’ont toujours fait avant vous les grands-mères Musulmanes,Catholiques ou Juives venues d’Algérie par-exemple,ce qui permettra de lever toutes les ambiguités(avec tréma sur le "u",mais je ne sais pas où il se trouve sur le clavier) latentes et malsaines liées à l’import de tenues venues de pays tels que la saoudie ou le Pakistan entre autres(et ceci n’est pas le fruit du hasard,les chantres du mondialisme savaient très bien que les tenues saoudiennes allaient foutre la m.rde en France)....ce n’est pas la pratique religieuse qui rebute le Français moyen à mon humble avis,mais plutôt le fait de voir des tenues talibanesques dans ses rues(moi le premier ça m’énerve ce zèle,parce-que j’ai eu une grand-mère Musulmane authentique et une autre Chrétienne authentique et comme j’ai une grande gueule,quelques-fois ça sort malgré-moi quand je croise une talibane)...si vous êtes réellement croyante,vous devriez alors toujours avoir en tête le souci d’apaiser les choses,même si ça passe par des concessions vestimentaires,ce que Dieu comprendra sans problèmes(et je n’ai pas parlé ici "d’innovation religieuse",j’ai trop de respect pour les croyants authentiques pour partir sur ce terrain malhonnête)...bien à vous...Féthi


    • #765277
      le 23/03/2014 par Mansur
      Français, musulman et patriote ?

      @ Sophie, c’est très juste. En Occident la pudeur morale prime sur la pudeur physique. Dans le monde musulman, c’est plutôt l’inverse. Et ces deux postures peuvent mener à des dérives, lorsque la pudeur morale excuse l’exhibition (femmes à peine habillées, "topless" sur plage, etc.) ou que la pudeur physique excuse toutes les bassesses (pleurniche, hypocrisie à peine cachée, comportement agressif, etc.).


    • #765355
      le 23/03/2014 par yousest
      Français, musulman et patriote ?

      Si vous voulez mettre un voile, mettez en un. Ya pas de problème. Lui souhaite rester cohérent avec son message d’acculturation, mais personne ici ne veut vous interdire de porter le voile et lui non plus. Ce n’est pas une question centrale. Elle a été utilisée comme un sujet de diversion mais la réalité est que la plupart des français de souche se foutent complètement du voile. Par contre quid de la question des mariages mixtes ?


  • #765156
    le 22/03/2014 par Ellasign67
    Français, musulman et patriote ?

    Superbe conference ! Camel Bechickh est vraiment l’antithese de ce pauv chagoulmi....


  • #765202
    le 22/03/2014 par Red
    Français, musulman et patriote ?

    Pour le monsieur qui parle du hidjab ou le voile. moi je suis algerien et je suis bilingue donc pour le coran dieu parle de jouyoube en arabe et en francais c’est la fonte entre les deux sein en plus dieu demande au femme de cacher cette fente avec le voile qui est au dessus de leur tete et vue que les arabes meme avant l’islam mettaient un tissus au dessus de leur tete ca ne veut pas dire que c’est dieu qui la exiger ca na pas de sens dieu parle de cacher les partie les partie genitale et les sein pour les femmes en plus monsieur qui cherche a trouver des defauts sur le discour du monsieur va voir dans la religion la concubine pouvez meme prier avec les seins nus c’est un long sujet par contre je te demande de bien vour ce qu’il ya dans l’islam et surtout ne dis pas ce que tu ecoute chez les apprenti imam ....salem


  • #765209
    le 22/03/2014 par lillie62
    Français, musulman et patriote ?

    Voici un monsieur qui mériterait d’être connu ! Les questions du public étaient pour la plupart bien pertinentes, surtout celle sur l’imam Chalghoumi.


  • #765231
    le 22/03/2014 par Hijack
    Français, musulman et patriote ?

    Excellente intervention. Je vois malgré que la le voile a été le sujet le moins traité de son intervention, bcp ne parlent que de cette chose. Perso, je dis, que si le musulman souhaite protéger sa femme (fille ou sœur), dans un pays non traditionnellement musulman comme l’est la France, il ne faut pas lui faire porter ce qui risque de la faire se distinguer des autres femmes, la majorité des femmes, y compris musulmanes qui ne portent pas le voile.
    Donc, sauf si d’aucuns souhaitent que les autres disent ... tiens une femme voilée en la désignant ... c’est leur blème.

    Si en France, une femme qui passait inaperçue (en dehors de ce que nous pensons tous, mais là n’est pas le sujet) en étant musulmane pratiquante, si elle se mettait à porter le voile, serait désignée du regard par tous ... l’effet obtenu serait donc contraire, la femme n’est pas protégée par le voile dans un pays catholique, mais au contraire désignée.

    J’ajouterai aussi le côté politique de la chose (bien que pour moi, le voile n’est pas une prescription religieuse surtout dans un pays non musulman ... et je crois savoir que chaque musulman doit respecter les coutumes du pays d’accueil, comme un chrétien, doit respecter les coutumes des pays non musulmans etc ...) - jamais un vrai sioniste (BHL) ne combattra le foulard, vous savez pourquoi : pour lui, le foulard ou tout autre chose qui sépare le musulman du français de souche est une bonne chose, ça rentre dans le projet sioniste qui est la division. Évidemment, une femme peut être sérieuse, discrète en s’habillant normalement, même si comme Soral, dans l’absolu, je dirai qu’il vaut mieux le voile que le string, mais c’est des extrêmes. Enfin, pour le reste, les prières, le ramadan, le hallal, on peut les respecter sans problème.

    Surtout, c’est une erreur de faire croire que la noble religion qu’est l’islam, n’a pas autre chose à montrer que faire voiler une femme dans un pays où elle ne ferait que se faire remarquer, il y a quelque chose de pas très logique, or la parole de Dieu que je sache, doit être logique. Bref, c’est ce que je pense.

     

    • #765491
      le 23/03/2014 par anonyme
      Français, musulman et patriote ?

      Bonjour,

      Le fait de couvrir sa pudeur est un commandement de Dieu. Et dans le cadre de l’application Islamique, cela passe par le voile pour la femme, mais aussi le vêtement modeste pour l’homme.

      Si l’on suit votre raisonnement, alors si demain la norme devient le décolleté mini-jupe, alors celle qui se couvrira sera stigmatisée, donc, elle devrait alors elle aussi adopter le code vestimentaire qui contredit le commandement de Dieu. Vous voyez bien que cela ne peut pas être cohérent.
      Les commandements de Dieu sont intemporels jusqu’à ce que Dieu décide de les abroger. L’islam étant le dernier message de Dieu pour l’Humanité, vous comprendrez donc qu’un croyant ou une croyante ne changera pas sa façon de se vétir pour se conformer à une demande d’un être humain.


    • #765576
      le 23/03/2014 par Hijack
      Français, musulman et patriote ?

      @ Anonyme,
      .
      Soit je me suis mal expliqué, soit tu as mal compris ... je te conseille de me relire attentivement. Je dis bien qu ’il vaut mieux le voile que le string ... ce qui veut tout dire.
      - Une femme peut être pudique en s’habillant normalement, comme Belghoul par exemple ... ou toutes les femmes arabes que je vois dans mon quartier, qui sont respectées et respectables, tout en évitant de se faire remarquer.
      - Une femme peut porter le voile et n’être pudique qu’en apparence.
      - Une femme peut se faire remarquer soit en portant le voile, la burka, le tchador ou être nue, ou trop provocante ...
      nous n’en sommes pas là, que je sache.
      - Enfin, pourquoi les musulmanes ne seraient pas précurseurs dans la bonne moralité, en donnant l’exemple aux chrétiens et autres religions, qu’on peut être moderne, dans son temps, tout en respectant et le pays dans lequel on vit, ses us et coutumes, mais aussi sa dignité. Une femme habillée en robe, qui ne dévoile ni son cul, ni ses cuisses, ni ses jambes, ni ses seins, ne dévoile rien !!! Au-delà, c’est un problème et pour elle et les siens.


  • #765232
    le 22/03/2014 par petit peintre chrétien
    Français, musulman et patriote ?

    Conférence remarquable, et même extraordinaire. Camel et Farida ont fait en quelques mois ce qu’aucun gouvernement UMPS n’ avait jamais fait en quarante ans. Je tiens à leur rendre cet hommage ému.


  • #765273
    le 23/03/2014 par Sophiane
    Français, musulman et patriote ?

    Camel Bechikh est très pertinent sur la question sociale, et je l’écoute et l’apprécie volontiers, par contre dès qu’il s’improvise mufti (personne qui interprète les textes religieux et qui a autorité à émettre des avis juridiques dits « fatwas ») je dis attention.
    Parler du vote comme il le fait est son droit et on le respecte mais il ne faut pas considérer son avis comme un avis religieux car il n’a pas vocation et légitimité pour cela comme il l’affirme lui-même.
    Je ne suis pas d’accord avec lui lorsqu’il dit que le religieux n’a pas à se mêler des affaires politiques (vote).
    Sur le voile il ne faut pas oublier qu’il se réfère probablement à Tarek Oubrou avec qui il a réalisé des conférences et admis suivre ses points de vue. Sans vouloir manquer de respect à quiconque, ce monsieur a été décoré de la légion d’honneur notamment pour avoir soutenu que le voile n’est pas obligatoire en Islam, rien que ça.
    Inutile de préciser que cet avis est très discutable pour ne pas dire autre chose.
    Le Catholicisme et le Judaïsme aussi oblige le port du voile pour les femmes et les textes sont nombreux, il suffit de voir comment est représentée la vénérée Marie (que la Paix soit sur elle) dans la culture européenne pour s’en convaincre (elle n’est pas vraiment en mini-jupe) , les textes sont nombreux mais il serait fastidieux pour le lecteur ici de les énumérer (je dirai renseigner vous sur la toile).
    Tout cela nous amène à mon humble avis à une seule vraie question : le Musulman doit-il être transparent pour être accepté et acceptable ?

     

    • #765497
      le 23/03/2014 par Soda
      Français, musulman et patriote ?

      ...Merci Sophiane de rappeler des vérités que nombreux ont oublié ou méconnaissent...on pourrait aussi parler de l’interdiction de manger du porc qui est aussi bien proscrit dans le Coran que dans l’Ancien Testament...mais bon, la on fait péter la cocotte en moins d’une minute...


    • #765503
      le 23/03/2014 par PV
      Français, musulman et patriote ?

      Sophiane, pouvez-vous s’il vous plaît citer les textes qui imposent le port du voile aux femmes, dans l’islam, le judaïsme et le catholicisme ?
      Pour vous faire gagner du temps, je vous annonce que cela vous sera impossible, aucune de ces trois religions n’imposant le port du voile aux femmes.


    • #765741
      le 23/03/2014 par ALR
      Français, musulman et patriote ?

      Message pour soda

      Matthieu 15:11 "Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme, mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui souille l’homme".

      Voilà pourquoi les catholiques et les chrétiens en général mangent du porc en dépit de l’interdiction formulée dans le Nouveau Testament.

      De rien.


    • #766400
      le 24/03/2014 par ALR
      Français, musulman et patriote ?

      dans l’Ancien Testament*


  • #765274
    le 23/03/2014 par D. Kada - Oran
    Français, musulman et patriote ?

    Qu’est-ce qu’un musulman français ? Il convient de se poser la question.

    Le problème des musulmans surtout ceux de nationalité occidentale relève d’une complication voire d’un obstacle de fond principalement. Par exemple « être français c’est être assimilé à la société française, notamment par une connaissance suffisante des droits et devoirs du citoyen français et avoir un comportement loyal au regard des institutions françaises ». Or Les lois qui fondent celles-ci sont foncièrement laïques et antireligieuses. On ne peut pas être soumis à Allah et en même temps obéissant à la République laïque. On ne peut pas concilier dans l’essentiel, et souvent dans le détail, « les enseignements » de l’Islam et « le droit laïc » ou « l’ordre laïc ». A moins d’être schizophrène ou inconsciemment hypocrite. Ou essayer, dans une vaine tentative, d’adapter l’islam à la laïcité en « déverrouillant » ou en « décadenassant » l’énoncée coranique, comme se plaisent certains à le rêver.

    Bref ! On ne saurait être musulman sous l’attelage d’une administration chrétienne, laïque et/ou athée. C’est une MYSTIFICATION.

    Le Meilleur DK

    NB : Dans ce Monde des Etats-Nations aucun pouvoir n’émane d’une autorité spirituelle et ce partout sur terre en dépit de quelques semblants religieux ça et là (Arabie saoudite, Iran…) et donc nous assistons à une sorte de « dhimmisation » de tous les musulmans (Les musulmans devenus Dhimmis car l’Islam n’a plus aucun pouvoir temporel sur terre).

     

    • #765585
      le 23/03/2014 par abdel4979
      Français, musulman et patriote ?

      vous avez raison et tord a la fois, vous avez raison parce que ce que vous dite et la realité du terrain, que la france soit un pays laique et anti religieux et que son elite fasse parti de cette caste, mais tord parce que dans les textes la laicité n’explique l’antireligiosité, au contraire l’antireligiosité et le but inavoué de laicité, d’ou le paradoxe de ce que vive les perssonne religieuse dans leur quotidien sur le terrain, aucun texte laique n’interdit une quelquonque pratique religieuse, d’ou le remaniment de la loi sans cesse pour detourner les textes laique d’origine pour qu’il correspondent a un dogme de la laicité antireligieuse.
      Le cas de caroline fourest est de ce point de vue tres interessant, elle est l’embleme de ce paradoxe, elle est laique et antireligieuse donc contre le christianisme et l’islam, alor que dans ce qu’elle est censé representé il n’y a pas d’antireligiosité ( dans les textes ), alor qu’e meme temp elle defend un pays etranger, batit sur un projet religieux, mais en meme temps laique.


  • #765295
    le 23/03/2014 par Mansur
    Français, musulman et patriote ?

    J’aime beaucoup Camel Bechikh, je l’ai toujours attentivement écouté. En tant qu’Arabo-musulman torturé de honte par le comportement et la mentalité d’une grande partie de mes congénères (de Chalghoumi aux racailles de rue, en passant par le salafou et le blédard aux tendances déviantes), sa culture, sa classe et son français impeccable m’ont redonné une certaine fierté.
    Cependant, bien que je sache qu’il s’agisse de la stratégie la plus réaliste, je ne suis plus d’accord avec sa ligne assimilationniste, ni d’ailleurs avec celle d’E&R. C’est plus fort que moi. Le déclic a eu lieu pendant l’"affaire Dieudonné", en visionnant les vidéos dans lesquelles on pouvait voir des jeunes Maghrébins et Africains entamer la marseillaise : bien que la quenelle était efficace, j’ai ressenti une profonde gêne (sans jeu de mots). Pourquoi ? Au fond, parce qu’il y a quelque chose d’absurde, d’historiquement anormal dans le fait qu’un type avec ma religion, ma gueule (et encore je suis moitié hollandais) se dise autant français qu’un Français de souche. De plus je suis convaincu qu’une certaine cohérence religieuse et ethnique est indispensable pour une nation forte : l’alliance entre français musulmans et de souche sur le long terme, je n’y crois pas. Et puis je suis attaché à l’identité ethnique historique des peuples. Hélas en ce qui concerne la France, pays que j’aime malgré tout plus qu’aucun autre, cette identité est déjà fragilisée par deux siècles d’immigration et de métissage massif. L’assimilation de millions de maghrébins, subsahariens, etc. lui porterait le coup de grâce. En fait je pense que c’est déjà perdu. Dans quelques années on ne saura plus à quoi ressemble un Normand, un Provençal ou un Breton. Oui, je suis trop racialiste pour le projet de Fils de France et d’E&R (peut être parce que les Pays-Bas et l’Algérie, mes deux terres d’origine, sont sur la question raciale très éloignées de l’esprit universaliste de 1789). Enfin, ce qui m’avait attiré vers Alain Soral et E&R, c’était la Droite des Valeurs. Or je constate de plus en plus que ce concept est ressenti par un grand nombre de Français de souche comme le masque d’un impérialisme culturel arabo-islamique "rétrograde" et antifrançais. Je ne peux plus reprocher aux Français de souche, chez eux, des comportements qui bien qu’en surface hérités de Mai 68, puisent en réalité leurs racines dans la culture helléno-chrétienne profonde.
    Bref, je me retrouve finalement totalement dans les propos de De Gaulle.

     

    • #765469
      le 23/03/2014 par laRépublique
      Français, musulman et patriote ?

      " voir des jeunes Maghrébins et Africains entamer la marseillaise : bien que la quenelle était efficace, j’ai ressenti une profonde gêne (sans jeu de mots). Pourquoi ? Au fond, parce qu’il y a quelque chose d’absurde, d’historiquement anormal dans le fait qu’un type avec ma religion, ma gueule (et encore je suis moitié hollandais) se dise autant français qu’un Français de souche"

      C’est complètement faux. Déjà le français n’est pas une race spécifique mais un amas de celtes, de romains, de francs.
      Et encore. Aujourd’hui 30% des français de souche sont descendant d’espagnols portugais italiens. Pour aller souvent en Espagne, certains espagnols catholiques (ils sont tous catholiques) ont des vrai têtes d’africains du nord.

      Donc non oubliez ce raisonnement racialiste. N’importequel sémite, bronzé, berbere, noir européen du nord comme du sud, peut être un français de souche, patriote. Vous vous faites des discriminations tout seul dans votre tête, en sachant que de toute façon aucun français n’est réellement "pure souche" quand on remonte dans l’arbre généalogique.


    • #765505
      le 23/03/2014 par Mansur
      Français, musulman et patriote ?

      C’est complètement faux. Déjà le français n’est pas une race spécifique mais un amas de celtes, de romains, de francs.



      C’est là le fond du peuple français.



      Et encore. Aujourd’hui 30% des français de souche sont descendant d’espagnols portugais italiens. Pour aller souvent en Espagne, certains espagnols catholiques (ils sont tous catholiques) ont des vrai têtes d’africains du nord.



      J’inclus ça dans l’immigration industrielle et post-industrielle qui a dénaturé le peuple français et que je déplore.



      N’importequel sémite, bronzé, berbere, noir européen du nord comme du sud, peut être un français de souche, patriote.



      Juste impossible à concevoir à mes yeux. Je n’ai pas cet esprit ultra-universaliste.

      Quelques citations de De Gaulle pour éclairer mon point de vue :



      Sur le plan ethnique, limiter l’afflux des Méditerranéens et des Orientaux qui depuis un demi-siècle ont profondément modifié la structure humaine de la France. Sans aller jusqu’à utiliser comme aux États-Unis un système rigide de quotas, il est souhaitable que la priorité soit accordée aux nordiques (Belges, Luxembourgeois, Hollandais, Suisses, Danois, Scandinaves, Islandais, Anglais, Allemands, etc.).




      La position la plus sûre et qui doit permettre d’écarter tout risque de modifier profondément la population française et tout déboire du point de vue culturel, est certainement celle qui consiste à rechercher des immigrants dont le type ethnique est déjà présent dans la mosaïque française




      Lettre adressée par le Général de Gaulle à Pierre-Henri Teitgen, garde des Sceaux, le 12 juin 1945.


    • #765608
      le 23/03/2014 par Starkamanda
      Français, musulman et patriote ?

      Tu confonds les dieudonnistes et les soralistes.
      Beaucoup de maghrébins soutiennent dieudo voire ER juste pour le côté antisioniste très marqué, et comme tu dis ça sonne faux. Mais pas avec camel Bechikh.


    • #765960
      le 23/03/2014 par Marius
      Français, musulman et patriote ?

      Ben en fait faudrait qu’un Kemi Seba maghrébin émerge, non ?


    • #766067
      le 24/03/2014 par bray hann
      Français, musulman et patriote ?

      @ laRépublique

      Les Celtes constituent le fond de la population d’Europe de l’ouest, du Portugal à Italie, de l’Allemagne à Ecosse. L’Italie par exemple était Celtique et Gauloise avant d’être Romaine.
      Arrive les tribus germaniques ;
      Les Francs ( France) eh oui depuis plus de 1500 ans nous portons le nom d’une tribu, même notre monnaie nationale était frappée du nom de cette tribu jusqu’en 2002 ! Maudite UE !
      Les Angles/Saxons/Jutes ( Angleterre, la terre des Angles ) et les Alamans "all-mann" (Allemagne) qui n’étaient pas UNE tribu mais une confédération de tribus germaniques.
      Tout ce petit monde, même les grecs, fait partie de la famille des Indo-Européens.

      Ce n’est pas un raisonnement racialiste, mais un constat historique. L’Europe n’est pas née d’un mix d’Esquimaux et de Maliens. Pour voir à quoi ressemble une population où il y a eu de grands brassages ethnique, observer le Brésil ou certaines îles.
      Même les USA, qui est une terre d’immigrés, se métisse mal. La France aussi se métisse très mal, pourtant elle est soit disant anti-communautariste, mais depuis 50 ans elle ne peut rien faire face à ce phénomène naturel de regroupement, le cauchemar de Sarko et du crif en réalité.
      Les assimilationnistes et les métisseurs de masse sont les pires racistes en fait, ils n’ont aucuns respects et aucunes considérations pour la diversité de l’espèce humaine.



      N’importequel sémite, bronzé, berbere, noir européen du nord comme du sud, peut être un français de souche, patriote.



      Attention soyons honnête tout de même, les Français de branche savent très bien d’où ils viennent, heureusement c’est bien naturel.
      Zemmour lui même n’a pas osé se dire Français de souche alors... doucement avec la tondeuse républicaine ^^

      PS, pour blaguer un peu, un "bronzé" je sais pas c’est quoi, et un "noir européen du nord comme du sud" je sais pas c’est quoi non plus ^^


    • #766145
      le 24/03/2014 par Rodrick
      Français, musulman et patriote ?

      Bonjour Mansur,

      bien que je m’en sois réjouit, j’ai moi aussi été un peu géné en entendant ces jeunes chanter la marseillaise.
      Je m’en suis réjouit parce que c’est un signe d’inovation énorme, enfin ils sont allés là où on leur avait bien dit de ne pas aller, ces jeunes !! à leur age j’en aurait été incapable, il m’a fallut avoir la trentaine.
      J’ai été géné comme quand on manifeste un enthousiasme trop grand par rapport à un évènement, j’ai senti qu’on est encore loin, très loin du but, et les échanges sur E&R le montrent bien, la réconciliation nationale n’est pas pour demain.

      Par exemple, ces questions du voile, de la consommation de porc, de l’alcool, semblent secondaires en fait elles sont fondamentales.
      Pour socialiser on est des millions en France à se mettre autour d’une table avec du vin, du saucisson et du pain. Comment un musulman peut-il rentrer là-dedans sans que tout le monde se sente géné ? Personnellement j’ai pas envie de manger des crackers et de boire du Fanta. Mais j’aime pas non-plus boire en présence de personnes qui ne boivent pas.
      Ca parait con mais ça pose des problèmes assez insolubles, meme pour des personnes comme Camel Bechickh dont je sais que j’aurais énormément de plaisir à l’écouter parler s’il était mon invité.

      Alors la question est, entre français chrétiens et français musulmans, où se rencontre-t’on ?


    • #766322
      le 24/03/2014 par laRépublique
      Français, musulman et patriote ?

      @Bray hann

      "Tout ce petit monde, même les grecs, fait partie de la famille des Indo-Européens."

      Sur ce même argument, on peut dire que France Espagne Italie Maghreb fait partie de la même famille méditéranéenne.
      Saint Augustin était un berbere.


    • #767081
      le 25/03/2014 par Mansur
      Français, musulman et patriote ?

      N’importequel sémite, bronzé, berbere, noir européen du nord comme du sud, peut être un français de souche, patriote.



      Cela relève d’un universalisme intégral auquel je suis totalement étranger.

      @ Starkamanda, absolument pas et je ne vois pas le rapport avec mon message.

      @ Marius, ça serait en effet salvateur pour beaucoup de Maghrébins vivant ici (mais pas pour moi comme tu l’as compris en lisant la suite de mon message).

      @ Bray han, ce que tu dis concernant les Celtes, c’est ce que je pensais encore il y a quelques mois avant de me pencher sur le sujet. En réalité, les Celtes, qui n’ont quitté leur noyau originel (Hallstat - La Tène, à peu près sud de l’Allemagne actuelle) qu’au VIIIe siècle avant J.C., auraient surtout celtisé les populations d’Europe de l’ouest pré-indo-européennes, qui seraient restées majoritaires. L’idée d’un fond celtique en Europe de l’ouest n’aurait donc pas de sens, les Celtes ayant constitué un ensemble de peuplades appartenant à la même civilisation mais constitué de groupes différentes d’un point de vue ethno-racial (à l’instar des Arabes d’aujourd’hui). La proximité génétique constatée entre toutes les populations ouest-européennes aurait alors une origine bien antérieure aux migrations celtiques.
      Concernant les invasions germaniques en France, elles ont certes été essentiellement le fait des Francs, mais il ne faut pas oublier les Burgondes et dans une moindre mesure les Goths, les Saxons (par exemple le litus saxonicum en actuelle Normandie) et les Alamans. Enfin au IXe siècle s’installent un certain nombre de Scandinaves (essentiellement Danois et Anglo-scandinaves) en Neustrie qui devient alors la Normandie. Cela dit, seul un tiers voire un quart Nord-Est de la France a été profondément touché par ces migrations d’un point de vue démographique : Normandie, Ile-de-France, Picardie, Nord Pas-de-Calais, Champagne Ardennes, Lorraine, Alsace, Bourgogne, Franche-Comté, Rhône-Alpes et Provence-Alpes Côte d’Azur.
      En Grande-Bretagne, en plus des Angles, Saxons et Jutes ont migré des Frisons et peut-être quelques groupes de Francs. Durant le Haut Moyen-Âge, l’ensemble des îles britanniques a été massivement colonisé par les Scandinaves, bien plus que la Normandie.
      Je ne suis hélas pas d’accord avec toi lorsque tu dis que les Français se métissent peu. J’ai l’impression que l’universalisme et l’absence de racisme chez ce peuple font qu’ils se métissent bel et bien massivement,au détriment de l’identité du pays


    • #767085
      le 25/03/2014 par Mansur
      Français, musulman et patriote ?

      (suite)
      @ Bray hann, tout à fait d’accord avec toi sur le racisme des métisseurs enragés. J’ajouterai qu’ils sont inconscients du mal qu’ils peuvent créer (mon exemple est malheureusement révélateur à ce propos : c’est dur de s’épanouir lorsqu’au beau milieu de son esprit fait rage une guerre interminable entre un Nordique et un Sémite).

      @ Rodrick, commentaire pertinent. J’ai vécu ce genre de situations à plusieurs reprises. Oui, trinquer ensemble est important en France. Ne pas y participer lorsqu’on y est convié, c’est s’exclure. Et l’importance de cette activité socialisante est inversement proportionnelle au niveau intellectuel (or le niveau intellectuel de la masse est bas, voire très bas). Donc à moins que les personnes présentes soient de brillants intellos (comme Camel Bechikh), c’est un problème indépassable.

      @ laRépublique, il y a des liens ethno-raciaux entre la France, l’Italie et l’Espagne et entre le Maghreb, l’Italie et l’Espagne, mais très peu voire aucun entre la France et le Maghreb.


  • #765310
    le 23/03/2014 par Mansur
    Français, musulman et patriote ?

    (suite)
    Il y a des domaines sur lesquels arabo-musulmans et Européens de souche sont totalement incompatibles. Je me rend compte de ce gouffre culturel (voire biologico-génétique ?) qui parfois nous sépare lorsqu’à la plage, je suis tout perturbé par la bombe qui bronze en topless à deux pas, alors que les Européens autour de moi, fussent-ils célibataires endurcis, n’en ont strictement rien à faire et n’y prêtent pas la moindre attention.
    J’ajouterai que la ligne la plus courageuse et la plus acceptable à mes yeux est celle de Kémi Seba. Ce serait de plus la plus grosse quenelle à mettre au système. Elle est hélas inapplicable à grande échelle, et étant au moins à moitié européen (mère nordique + être né et avoir grandi en France), "retourner" au Maghreb serait pour moi un déchirement trop important. Je resterai donc coincé dans ce no man’s land anthropologique, de manière bien plus forte que les individus mono-identitaires majoritaires.

    Pour finir, les citations de De Gaulle résumant le fond de mon âme (alors qu’elles indignaient l’antiraciste victimaire que j’étais il y a quelques années) :



    C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.[...] Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? [...] Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !




    Sur le plan ethnique, limiter l’afflux des Méditerranéens et des Orientaux qui depuis un demi-siècle ont profondément modifié la structure humaine de la France. Sans aller jusqu’à utiliser comme aux États-Unis un système rigide de quotas, il est souhaitable que la priorité soit accordée aux nordiques (Belges, Luxembourgeois, Hollandais, Suisses, Danois, Scandinaves, Islandais, Anglais, Allemands, etc.).


     

    • #765477
      le 23/03/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Français, musulman et patriote ?

      @ Mansour

      Votre analyse est non seulement juste mais elle est probablement la seule qui soit recevable. Cependant, la nécessité impose des choix qui correspondent à une époque. Il y a effectivement des incompatibilités entre notre civilisation et d’autres de par le monde. Mais l’urgence consiste à rassembler aujourd’hui autour d’un tronc commun de valeurs. Si nous l’emportons face au véritable ennemi de toutes les civilisations , nous pourrons demain organiser un nouvel ordre mondial qui ne hiérarchisera pas les cultures mais les fera vivre et évoluer dans le respect mutuel.
      Ainsi, et pour les situations parfois inextricables que nos compatriotes "de branche" subissent, il n’est pas utopique de favoriser demain leur retour sur la terre de leurs ancêtres au travers d’un partenariat équitable entre les régions dont ils sont originaires et la France. Maintenant, pour ceux qui comme vous ne peuvent choisir, il ne leur reste qu’à accepter leur condition de victime (sans victimiser), de la transcender par la Foi ou l’expression artistique, et d’en faire en tout cas quelque chose de plus grand.
      Il faut simplement que les "élites" corrompues supranationales disparaissent pour que tout rentre naturellement dans l’ordre, et cet ordre-là, l’Empire ne l’envisage pas du tout...


    • #765654
      le 23/03/2014 par Armand Dupleissier
      Français, musulman et patriote ?

      Les Celtes, les Romains comme les Francs étaient des peuplades indo-européennes.Les Espagnols, les Italiens ainsi que les Portugais sont aussi des descendants des indo-européens par la branche latine (...) Aussi les divers brassages tribales que la France a connu pendant la plus grande partie de son histoire étaient de nature " spécifiquement européenne ", " c’était l’Europe qui s’était invitée chez elle " selon l’expression de Jean Raspail.


    • #765672
      le 23/03/2014 par Les jeux sont faits
      Français, musulman et patriote ?

      @ Mansur
      Au lieu de rester fixé sur le rétroviseur il est plus constructif de regarder vers l’avenir. Si j’ai bien compris vous envisagez de rester en France (même torturé) et peut-être d’y prolonger votre lignée.
      A partir de là deux options selon moi : soit vous faites souche de français à part entière avec leur foi (ou non) leur culture, pas forcément moins "bricolée" que celle de leurs camarades, etc...
      Soit dans votre sillage viendront des apatrides chez eux nul part et dont il serait surprenant que tous parviennent à dépasser la condition (comme le suggère @ Heureux qui, comme Ulysse...) non enviable d’ exilé d’une diaspora fictive. La vie hors-sol à vie.

      Ou alors retour au bled, mais lequel ? Bon courage.


    • #765967
      le 23/03/2014 par Marius
      Français, musulman et patriote ?

      Au temps pour moi je n’avais pas lu le message suivant. Evidemment vous pourriez vous définir comme déraciné, métisse, ce n’est pas la panacée j’en conviens, n’en déplaise aux donneurs de valeurs.


    • #767087
      le 25/03/2014 par Mansur
      Français, musulman et patriote ?

      @ Heureux qui, comme Ulysse...,
      Commentaire très juste, merci. S’unir contre l’ennemi commun, et pour les ICNI (individus culturellement non-identifiés) comme moi, échapper au siècle via l’Art, la foi ou l’intellect.

      @ Les jeux sont faits,
      Je t’avoue que, bien que ça ne corresponde absolument pas à mes valeurs, j’envisage de plus en plus sérieusement de ne pas me reproduire vu le manque de repères culturels. Un grand merci à l’immigration et au métissage.


    • #767401
      le 25/03/2014 par Marius
      Français, musulman et patriote ?

      Mansur ne vous découragez pas. Vous pourriez vous enraciner par votre femme (enracinée) et par vos enfants (futurs et déjà enracinés).


    • #767471
      le 25/03/2014 par Mansur
      Français, musulman et patriote ?

      @ Marius, certes, mais ça me gênerai d’avoir des enfants aussi mélangés que des Brésiliens, genre non-identifiables physiquement. Pour moi ça relève d’une participation totale au mondialisme. Donc le choix de la femme est déjà compliqué.


  • #765331
    le 23/03/2014 par Hound
    Français, musulman et patriote ?

    J’apprécie et aime vraiment sincèrement M Bechikh, vraiment un sacré grand bonhomme. J’espère avoir un jour l’occasion de le croiser et de parler, même quelques minutes avec lui, ça serait un honneur.

    Et je dis ça étant orthodoxe de père russe par mes origines, devenu païen par choix mais tout en ayant toujours mon icône de la vierge et de l’enfant au mur de ma chambre, et pas pour la décoration.
    Bref, typiquement russe quoi.

    Ayant de plus un passé, une enfance, campagnarde très similaire à lui, m’ayant laissé des souvenirs que je vis et dont je parles exactement comme lui, je ne peux qu’éprouver une grande sympathie.

    Bien amicalement M. Bechikh, advenant que vous lisiez ce commentaire.


  • #765337
    le 23/03/2014 par musulmane française, qui aime ce pays
    Français, musulman et patriote ?

    @ Dalil

    ok j’ai entendu tes arguments , maintenant , donne moi des exemple d’habits qui ne compromettent pas les conditions de pudeur que Dieu nous impose . Parce que je suis désolée mais par exemple , porter un chapeau , (demande à Soral qui s’y connaît ) , mais c’est un accessoire de MODE et pas un objet de pudeur à la base .. Or , en islam on ne doit pas s’embellir mais au contraire on doit amoindrir sa beauté . Et il se trouve qu’en plus j’ai une tête à chapeau et que ça m’embellirait si j’en portais comme j’ai pu le faire auparavant. Et que même si je l’accompagne d’un foulard autour du cou comme tu le propose , ça ne cache en rien mes formes , on verra quand même la forme de ma silhouette que nous nous devons de dissimuler justement . Donc ta solution , que j’ai prise en compte, ne convient pas car une musulmane ne doit pas porter d’habit de mode , ça , c’est réservé pour chez-soi . Et on se doit de dissimuler sa silhouette , s’embellir ne concerne que le chez-soi . Et le voile , j’entends par là (jilbab ou hijab avec tunique ample et jupe longue ) est la manière la plus simple et pratique de s’habiller tout en respectant ce que Dieu veut pour nous en terme de pudeur . Porter un chapeau ( même simple et sobre ) avec un foulard au tour du coup attirera tout autant les regards des hommes sur moi que si je m’habillais comme les autres non musulmans.. IL ne s’agit pas de gommer notre islamité je suis désolée mais je n’ai pas envie d’obéir dans la désobéissance à mon créateur , n’en déplaise à certains . Je ne fais de mal à personne , je souhaite juste exercer ma pudeur et ne pas exposer mon corps aux yeux de tous ,et c’est pour ça que Dieu a crée cette alternative qu’est le voile , afin de nous permettre de circuler en extérieur tout en étant pudique islamiquement parlant .

    @ sophie

    MDR , non ma position n’est pas intégriste , il faut arrêter avec des mots de ce genre parce que c’est faux . Je souhaite juste avoir la pudeur que je souhaite et je n’impose à personne de s’habiller comme moi . dois-je vous rappeler qu’à la base , la laïcité sert entre autre , à garantir juridiquement la pleine pratique des religion en public et en privé , la liberté de conscience vous dit elle quelque chose ? et en quoi le fait de penser différemment de vous est une offense ?? parce que c’est ça en gros votre message .. à vous vos codes de pudeur et à moi les miens ne vous en déplaise . Et j’aime énormément ma terre d’origine qui est la France .

     

    • #765457
      le 23/03/2014 par laRépublique
      Français, musulman et patriote ?

      En lisant la totalité de vos commentaires vous donnez vraiment l’impression de ne pas vouloir réellement trouver de solution ni vous remettre en question.

      Une personne plus haut a déjà précisé que l’habit arabe n’était nullement obligatoire ni demandé par dieu. Ce qui a été confirmé par un de mes amis proches très croyant. Et c’est évident puisque l’Islam est universel et donc aculturel.
      L’islam demande de la pudeur, pas de ressembler à un fantôme de la culture arabique d’il y a 1500 ans.

      Comme l’a dit Camel c’est parfaitement compatible avec tout types d’habits non arabes. Sinon comment feraient les musulmans non arabes qui représentent la majorité dans le monde ?

      En outre utiliser le prétexte de vouloir faire du zèle pour cacher le maximum possible devient un peu ridicule. A ce moment là autant rester chez soi toute la vie comme ça personne ne verra vos formes, c’est plus halal que se balader dans la rue quelque soit l’habit.

      Et de cette façon vous serez réellement 100% invisible et personne ne dira de mal du voile.


    • #765489
      le 23/03/2014 par lasieste
      Français, musulman et patriote ?

      @la republique
      l’habit arabe vous dérange autant que les habits américains( beyonce et Cnie), apres tout un bout de tissu d’un 1m² est universel , seul la façon de le mettre qui est differente, pourquoi prendre ce raccourci , dites le c’est l’islam le problème. normal il est le miroir déformant des tard de cet occident en phase finale de son autodestruction.
      parlant aussi de l’architecture, l’occidental est hypocrite par nature, quand il est en voyage en orient ou maghreb , il trouve que c’est beau l’architecture orientale, mais pas chez lui, par contre pas une seule remarque pour les nouveaux batiments d’architecture moderne, qui sont d’une laideur même un fou pourra le confirmer, de ce constat le lavage de crane engendre une misere spirituelle qui elle à son tour transforme les hommes en des allergiques à tout signe religieux, qui leur fait rappeler le monde de perdition dans le quel se baignent.


    • #765609
      le 23/03/2014 par Starkamanda
      Français, musulman et patriote ?

      Sashou tu as beau changé de pseudo ta prose est toujours reconnaissable ...


    • #765621
      le 23/03/2014 par laRépublique
      Français, musulman et patriote ?

      @Lasieste

      Non n’importe quel français "de souche française" pourrait se convertir à l’Islam, qui est universel comme le christianisme, parcontre aucun français ne dira jamais que ressembler à un fantôme de la péninsule arabique c’est la culture française !

      Vous parlez d’hypocrisie pour l’architecture, mais quelle âme honnête peut dire en voyant une mosquée d’architecture arabe en plein milieu d’un conglomérats de maison françaises que c’est beau ? Personne !
      De même que l’argument de l’américanisation, aucun français n’est pour l’américanisation de la France, pas plus que son arabisation.

      Vous n’avez pas compris le message de monsieur Bechikh à posteriori, avez-vous seulement regardé la video ?


    • #765879
      le 23/03/2014 par lasieste
      Français, musulman et patriote ?

      @larepublique
      reponds à ma question : pourquoi y a que l’architecture des mosquées qui vous pose problème, et non pas celle des autres bâtiments modernes soit disant , et qui défigurent les paysages ? n’oubliant pas que la plupart des églises et grandes cathédrales ont été l’oeuvre des francs maçons, attention la misère spirituelle et sociale rend idiot et raciste.


    • #765896
      le 23/03/2014 par bray hann
      Français, musulman et patriote ?

      Cher lasieste



      l’habit arabe vous dérange




      Oui, c’est précisément "l’habit arabe" qui nous dérange. C’est pas très motivant de voir la France se transformer en souk et en bidonville africain.



      dites le c’est l’islam le problème. normal il est le miroir déformant des tard de cet occident en phase finale de son autodestruction.




      Non, j’insiste, ce n’est pas l’islam le problème. Le problème est la déportation effrayante et injustifiable de million d’êtres humain d’une terre à une autre. Voilà ce qui déforme l’Occident et qui le mènera à la destruction, l’Islam n’y est pour rien du tout.
      Au contraire l’Islam va-t-il ou même peut-il nous aider à neutraliser et inverser ce processus de déracinement inhumain ?



      l’occidental est hypocrite par nature, quand il est en voyage en orient ou maghreb , il trouve que c’est beau l’architecture orientale, mais pas chez lui




      Tout à fait, c’est bien naturel. Si vous n’apprécier pas l’Occident le problème peut se régler en 1h30.



      de ce constat le lavage de crane engendre une misere spirituelle qui elle à son tour transforme les hommes en des allergiques à tout signe religieux, qui leur fait rappeler le monde de perdition dans le quel se baignent.



      Votre combat est ailleurs je pense, dans certains pays arabo-musulman, des jeunes filles se font casser les dents à coups de pierre parce qu’elles sont chrétiennes (même voilées) dans la rue devant tout le monde et personne ne bronche.
      Essayez déjà de soigner et de protéger vos sociétés d’origine de cette infection qu’est l’international islamique (qui pourrit même l’Islam) avant de montrer du doigt la mini-jupe d’Alizé, car cette dernière dans ce soit disant "monde de perdition" qu’est l’Occident, n’est pas encore condamnée à mort pour son choix vestimentaire.


    • #766247
      le 24/03/2014 par lasieste
      Français, musulman et patriote ?

      @bray hann
      mon ami de quelle france tu parles, d’aujourd’hui qui est devenue un laboratoire de décadence. et qui l’exporte à coups de milliards ou de bombe pour pourrir la vie des autres nations ( libye, coté ivoire, mali,,,,,, sans oublier le maghreb en douceur), tu me diras que c’est l’élite, une élite a besoin d’un peuple pour exister, votre paresse en est pour beaucoup, avoues le !!!!.
      la france d’y a 100ans ne connaissait pas les grandes surfaces mondialistes, y avait bien des marches ou des souks, tu renies ton héritage, au moins de l’autre cote de la rive on y tient plus au moins, mais ces derniers temps tes maîtres commencent à semer le même piège des centres commerciaux.

      le constat ,le peuple élu n’a pas oublié son passé en europe ( avant 1791), ils sont entrain de se venger. et qu’est ce que tu trouves comme cause c’est l’immigration. une chose, demain sera pire.bon courage.
      parlant de l’émigration, avant l’invasion impériale française du Maghreb y avait des immigrés ici non je ne crois pas.donc réfléchis c’est pas interdit.
      quand on reçois un caillou, on se retourne pas contre le caillou mais celui qui l’a envoyé ? ben courage.


    • #767041
      le 25/03/2014 par bray hann
      Français, musulman et patriote ?

      lasieste



      mon ami de quelle france tu parles



      La nouvelle France qui caillasse des pompiers, qui dépouille des cadavres encore chauds, des quartiers récents où on ne peut plus discuter et demander l’heure sans être expert en survie et en langues orientales. De cette nouvelle population qui a fuit une société qu’elle a elle même détruite et qui reproduit exactement les mêmes erreurs.



      un laboratoire de décadence. et qui l’exporte à coups de milliards ou de bombe pour pourrir la vie des autres nations



      Exact, notons aussi qu’ils arment les dégénérés islamistes capables d’ouvrir des abattoirs humain en plein air, notons également que ces sociétés grouille de tarés de ce genre, y a plus qu’a piocher. Ce totalitarisme par le bas où tout le monde se prend pour dieu au nom de dieu.
      En Occident ce qui pourrit notre société c’est le bobo de gauche naïf et sa vision bisounours indécrottable, il vote PS certes, mais il est inoffensif. A côté ont importe des crevures racailles qui s’entrainent à la boxe thaï sur des personnes âgées et qui s’empressent de voter PS aussi, mais pour d’autres raisons. Où est l’excès de tolérance où est l’excès de décadence ?



      une élite a besoin d’un peuple pour exister, votre paresse en est pour beaucoup, avoues le !



      C’est exact jamais je ne dirait le contraire, d’ailleurs croyez le ou non 80% du temps je "combat" la pensé "gauchiste" et j’essaye d’ouvrir les yeux, parfois maladroitement, de ces crétins qui n’ont pas bien lu le contrat.



      le constat ,le peuple élu n’a pas oublié son passé en europe ( avant 1791), ils sont entrain de se venger. et qu’est ce que tu trouves comme cause c’est l’immigration. une chose, demain sera pire.bon courage.



      Bien sûr que l’immigration sauvage et massive est une des punitions infligée au peuple de France et que demain sera pire. Cela laissera des traces bien plus grave et profonde qu’une chaine de resto américain ou que le dernier album de lady gaga.


    • #767469
      le 25/03/2014 par Mansur
      Français, musulman et patriote ?

      @bray hann
      Je dois reconnaître que tous tes messages sont très justes !


    • #787669
      le 14/04/2014 par Gaulois du nord
      Français, musulman et patriote ?

      Merci @Bray Hann, que dire de plus, je 100% en phase avec ton discours. L’immigration est bien plus redoutable et irréversible que l’américanisation des mœurs ( implantations chaînes mc do, marques de fringues américaines )qui soit dit en passant est un phénomène mondiale qui s’opère de Bombay à buenos air en passant par Le Caire et Marrakech, la France étant jusqu’à présent plutôt préservée)), les catastrophes économiques ( chomage, dette ) ou les changements de régimes ou les paradigmes idéologiques (gauchisme, communinisme, libertarisme, sionisme), car elle change le peuple non pas dans des idées et des modes passagères mais dans ses gènes.


  • #765339
    le 23/03/2014 par musulmane française, qui aime ce pays
    Français, musulman et patriote ?

    @ sophie

    je ne vois en quoi j’ai jugé qui que se soit ! pourquoi mentez-vous ? mon message a consisté à dire en partie , que je souhaitais obéir à mon créateur concernant la pudeur qui est définit par ma religion et que j’ai acceptée . Après les gens , font et pensent ce qu’ils veulent , définissent leur pudeur comme ils l’entendent mais qu’ils ne viennent m’imposer la leur c’est tout ce que je dis , n’allez pas inventer des pensées malveillantes que je n’ai nullement tenu . Notre pudeur en islam est intérieure ET extérieure c’est comme ça ..et moi , je trouve cela complet , c’est tout . D’autant plus que marie était voilée en public donc ça me fait doucement rigoler quand des chrétiens , catholiques viennent s’offusquer de voir des musulmanes voilées faut arrêter de nous prendre pour des cons à un moment . Marie obéissait à Dieu , dans tout et y compris donc , en terme de pudeur . Mais ça , ça vous arrange bien de l’occulter . Les gens comme vous nous parle de christianisme en france et qu’il faut respecter ces codes etc..sauf que le christianisme n’est pas né en france que je sache donc ça me fait doucement rigoler qu’on nous demande de prespecter une religion majoritaire EN FRANCE alors qu’elle n’est pas née en occident . Donc pour les leçons , faudra revenir s’il vous plaît .

    @ cabriolet

    oui je l’aimerai tout autant ..je suis musulmane donc forcément si l’islam venait à augmenter en france je ne vais pas m’en attrister . logique ! Mais ça ne veut pas dire pour autant que j’ai un esprit "missionnaire d’un islam conquérant" en moi , comme vous aimez tant le croire . Vous ne connaissez vraiment pas le juste milieu des choses , toujours dans l’ubuesque , l’exagération et l’interprétation de nos pensées c’est dingue cette manie là ..

     

    • #765464
      le 23/03/2014 par francky
      Français, musulman et patriote ?

      La France est hélleno-chretienne ne l’oublie jamais, ce n est ni l Angleterre ni les USA, et notre culture est faite pour absorber en son sein les autres et non pour les laisser telle qu elles étaient à l’origine, ni les laissé se developper....
      C’est un point que beaucoup de musulman(e)s ont encore du mal à comprendre, la réconciliation (par l’abandon en grande partie de ses valeurs ancestrales pour épouser celle du pays dans lequel on vit) n’est pas pour demain...
      Cela n’a bien entendu absolument rien à voir avec la couleur de la peau ou une ethnie quelconque. A ce niveau je ne fais AUCUNE différence, étant d’ailleurs moi même marié avec une métisse et nous avons deux enfants...


    • #765501
      le 23/03/2014 par lasieste
      Français, musulman et patriote ?

      @francky



      ....notre culture est faite pour absorber en son sein les autres et non pour les laisser telle qu elles étaient à l’origine, ni les laissé se developper......




      tu es aveugle ou hypocrite, que reste de la france et sa culture mon ami a part la baguette de son apparence mais le gout n’y est plus..tout est américanisé. l’allergie à la religion fait perdre la raison.


    • #765559
      le 23/03/2014 par topic
      Français, musulman et patriote ?

      L’Europe a tout autant de racines culturelles celtes, germaniques, helléniques et romaines que chrétiennes. La Chrétienté est même de ce point de vue un apport relativement tardif à l’échelle du temps de l’histoire, pour les peuples d’Europe.
      Grecs et Romains divinisaient la beauté physique et l’exaltaient dans leur art et leur mode de vie quotidien. Ce goût pour la beauté des corps aura résisté à toutes les tentatives de la chrétienté pour instaurer le mépris du corps et de la sensualité, pour ressurgir durant des périodes de renaissance de cet hédonisme hellénique. On peut certes déplorer que la modernité occidentale américanisée ait abouti à ce dévoiement mercantile obscène de l’image du corps, de celui des femmes surtout. Mais il n’empêche que le goût pour la beauté des femmes et des hommes, visibles dans l’espace public, appartient en essence au fondement des cultures occidentales.


  • #765345
    le 23/03/2014 par Poussière
    Français, musulman et patriote ?

    "Le christianisme est une religion proche-orientale". Sauf que c’est une hypocrisie de dire ça. La France est née avec le baptême de Clovis, donc elle est intrinsèquement Chrétienne, et même si elle aspire à posséder certaines minorités qui font sa force en son sein, elle n’aspirera jamais à devenir musulmane. La France est Chrétienne.
    Donc voilà, je voulais juste revenir sur ce point qui me paraissait important.

    Pour info : La France est la première nation politiquement constituée au monde. On sacrait ses rois avec le Saint-Chrême (normalement réservé aux papes) plutôt qu’avec la simple huile des catéchumènes utilisée pour les autres souverains. On lui rappelait de cette manière son rôle en tant que nation phare et première nation Chrétienne au monde.

     

    • #765462
      le 23/03/2014 par laRépublique
      Français, musulman et patriote ?

      Vous n’avez pas compris le message.

      L’Islam est comme le christianisme universelle. Clovis le bon "Franc" s’est converti à une religion orientale et sémite en se baptisant car elle est universelle. Compatible avec toutes les cultures.

      C’est comme si Degaulle s’était converti à l’Islam. ça ne fait pas de lui un arabe sémite ou proche oriental. C’est un français européen qui a adopté une religion universelle comme le christianisme.

      C’est ce que Monsieur Bechikh essaie d’expliquer, on peut avoir une mosquée à architecture française, avoir de la pudeur avec des habits français. Mais visiblement certains musulmans ne peuvent dissocier l’Islam de la culture arabe ce qui est incohérent puisqu’ils sont descendants de berberes non arabes et que l’islam est universel.


    • #765537
      le 23/03/2014 par Poussière
      Français, musulman et patriote ?

      @LaRépublique

      Bien sûr. Cela dit, on ne peut pas confondre une religion avec laquelle la France est née et tout autre religion. Ce serait faire une faute grave sur le plan historique. Je ne pense pas en revanche que Camel Bechikh ait dit que la France ne soit pas Chrétienne, mais lorsqu’il a dit "le christianisme est une religion proche-orientale", je me suis dis qu’on ne pouvait opposer ainsi une religion qui était la deuxième mamelle de la France et l’Islam qui est arrivé récemment.
      Pour le reste, je me sens assez en phase avec ce monsieur qui semble être promis à un certain avenir.


    • #765565
      le 23/03/2014 par Poussière
      Français, musulman et patriote ?

      Je viens de ré-écouter sa vidéo, et j’admets que j’avais mal interprété ses propos. Cela m’apprendra à écouter ses vidéos à 4h du matin !


  • #765431
    le 23/03/2014 par musulmane française, qui aime ce pays
    Français, musulman et patriote ?

    @ mansur

    Merci de ne pas raconter de conneries . Tu sors ça de tes fantasmes , l’islam est simplement complet dans le fait d’être pudique intérieurement ET extérieurement . arrêtez d’inventer n’importe quoi . De toute façon vous êtes pleins de malveillance sur ce site . La réconciliation est bloquée à cause de vous et pas de nous .

     

    • #765507
      le 23/03/2014 par Mansur
      Français, musulman et patriote ?

      Pour l’info je suis moitié arabe et musulman. Je sais ça paraît tellement fou qu’un arabo-musulman fasse de l’autocritique (base de la pensée sérieuse).


    • #765512
      le 23/03/2014 par lasieste
      Français, musulman et patriote ?

      croire à des solutions purement politiques de façade, assimilation et compagnie, face un problème qui demeure avant tout un combat spirituel, entre le bien et le mal. autrement dit entre la vérité révélée et le mensonge paré de verité reléve d’un obscurantisme prenant sa source dans l’endoctrinement républicain qui est maçonnique en lui même.certains ici par ignorance ou connaissance,pour plaire aux autres dénigre l’islam et raconter des bobards tenus mêmes par les illuminés convaincus.ils nous parlent de la france comme si elle est toujours la france d’autre fois, tout est americanisé et ça les derangent pas, ils baignent dans ce systeme de dépravation. par contre un bout de tissu 1m² ça les eveilles bla bla ........


    • #765546
      le 23/03/2014 par Mansur
      Français, musulman et patriote ?

      J’ai relu mon message qui t’a tant énervé : il n’est même pas autocritique, et concerne aussi bien les Occidentaux que les musulmans. C’est dingue cette émotivité, il faut apprendre à être plus calme.


  • #765480
    le 23/03/2014 par Djé
    Français, musulman et patriote ?

    Camel met en lumière la vérité.

    Le fond du problème se trouve dans l’opposition entre les codes culturels de la campagne et ceux de la ville et entre les coutumes des pays chauds et celles des pays avec un climat plus froid ou modéré...
    L’islam n’a rien à voir là-dedans même si effectivement il est originaire d’un pays chaud, mais au même titre que le christianisme...
    Un islam modéré cela veut donc dire un islam dans un climat météorologique modéré...

    Au final, c’est la température méditerranéenne qui est extrême et non l’islam et c’est l’architecture urbaine qui est inhumaine et non le musulman...

    Un musulman dans la campagne ardèchoise au climat modéré devient Pierre Rabhi. Avec Internet, l’enracinement rural est devenu viable spirituellement.

    Que les français musulmans en souffrance dans leur sous-France urbaine rejoignent les campagnes françaises, le bonheur est dans le près !


  • #765500
    le 23/03/2014 par Ripote
    Français, musulman et patriote ?

    Délivrer un message sur le pluralisme de ses appartenances exige-t-il 01h37 de temps ? Un 21 x 29,7 pourrait suffire, voire deux.

    Une chose est manquante, c’est l’anthropologie : la définition de l’homme. Il est inévitable de parler de théologie comparée. Or le déni de la divinité du Christ, propre à l’Islam, est, au sein du Christianisme, une hérésie : l’arianisme. L’anthropologie de la république est aussi à définir. L’homme pour la République est-il davantage qu’un sujet doté de droits ? On ne peut guère parler de Pneumatologie Républicaine. La République gère des surfaces complémentaires où l’espace public de la raison n’a pas d’intersection avec les espaces religieux de la déraison. La religion dresse des verticales.
    Le conflit entre le frère aîné fils de la servante, et le frère cadet fils de l’épouse ne concerne pas les descendants des Gentils qui constituent la grande majorité des Catholiques du pays. La filiation chrétienne est intrinsèquement adoptive, et le sang, dans le Christianisme, a surtout une vocation rédemptrice, inconnue chez ceux qui se veulent être les continuateurs des frères ennemis du désert. La filiation d’Abraham par la servante, est-elle cause de mépris vis à vis des Gentils ? Il y a la communauté des fidèles, l’Oumma, et il y a l’Église qui rassemble celle des Élus et l’Église combattante. Il y a la nation, il y a le territoire. Il y a des paradis très très différents. Il y a des eschatologies assez convergentes et qui font douter de la qualité exlusivement prophétique de Celui qui chassera Dajjal. Il y a les schismes musulmans et chrétiens. Et il y a la vie, la beauté de la vie. Et il y a le ciel. Et la mort avec ses partisans. Il y a le Droit Canon, la Sharia, et les Droits de l’Homme. Il y a la lumière. Il y a les ténèbres. L’amour et la haine. Il y a ceux pour qui Dieu est l’avenir de l’homme, et ceux pour qui Il est son passé. Et il y a la RÉSURRECTION, et le Premier Ressuscité, et les enfants adoptifs aimés de leur Père. Et comme disait Jean de Lafontaine, notre fabuliste bien français, "est fou celui qui veut contenter tout le monde et son père". Ça coule de source.

     

    • #765598
      le 23/03/2014 par musulmane française, qui aime ce pays
      Français, musulman et patriote ?

      Tu bla-bla-te pour ne rien dire ,Tu nous fais tes frasques qui en quelques mots suffisent pour dire que chacun voit midi à sa porte en gros . Il n’est nullement question de convaincre qui que se soit en religion et d’imposer de suivre quoi que se soit aux autres , si ce n’est qu’à soi-même . Juste, de laisser équitablement , tous le monde pratiquer sa religion et sa non religion et combattre ensemble notre ennemi commun et d’arrêter de nous emmerder avec notre voile quand c’est pas autre chose . Certains membre de ce site tombent délibérément dans tout ce qu’il faut éviter , à savoir une guerre , des disputes basées sur l’ éthnico-religieux . Ce que le christianisme perçoit comme une hérésie , nous , nous le percevons de la même manière de notre côté et ça n’empêche nullement les chrétiens de syrie et les musulmans de syrie de vivre ensemble ( si les terroristes dégénérés n’existaient pas bien évidemmen) mais ce que je veux dire c’est que les religions , à la base , permettent la cohabitation équitable et juste , Tout le contraire prôné en France et par bon nombre d’entres vous qui en plus donnez des leçons de vie aux gens qui ne pensent pas comme VOUS l’entendez ..c’est fort ..très fort ..et après , c’est nous les imbéciles en gros..elle est pas mal celle là ..


  • #765502
    le 23/03/2014 par seifddine
    Français, musulman et patriote ?

    Le problème c’est que les vrai bonne question ne sont jamais posé , je serais curieux de voir ce qu’aurait répondu cette homme si je lui avait demande ceci :
    Si une obligation religieuse musulmane est en désaccord avec un modèle , une identité ou un loi française que dite vous de faire au musulman ? Qui faudrait être dans le pécher religieux pour être bien "intégré" ??
    Si un musulman a une obligation religieuse et que la France ou le système français lui ordonne de ne pas respecter cette obligation religieuse que dite vous ? Qui faut désobéir au Créateur pour faire plaisir au créature ?

    Ou que dit-il sur la hijra ?(l’obligation pour tout musulman de vivre sur une terre musulmane)
    Mais cette homme ayant apparemment des doctrine soufi ,je ne serais même pas étonner des reponses..


  • #765504
    le 23/03/2014 par musulmane française, qui aime ce pays
    Français, musulman et patriote ?

    @ laRépublique

    "Vous n’avez pas compris le message.

    L’Islam est comme le christianisme universelle. Clovis le bon "Franc" s’est converti à une religion orientale et sémite en se baptisant car elle est universelle. Compatible avec toutes les cultures.

    C’est comme si Degaulle s’était converti à l’Islam. ça ne fait pas de lui un arabe sémite ou proche oriental. C’est un français européen qui a adopté une religion universelle comme le christianisme.

    C’est ce que Monsieur Bechikh essaie d’expliquer, on peut avoir une mosquée à architecture française, avoir de la pudeur avec des habits français. Mais visiblement certains musulmans ne peuvent dissocier l’Islam de la culture arabe ce qui est incohérent puisqu’ils sont descendants de berberes non arabes et que l’islam est universel."

    Non c’est vous qui confondez tout . Une architecture Française d’une mosquée est tout à fait compatible mais l’habit musulman n’a rien d’arabe c’est ça que vous ne comprenez pas . Ce n’est pas parce que les versets du voile ont été révélés en péninsule arabe que ça rend automatiquement l’habit arabe aussi . On parle d’une manière correcte islamiquement parlant de se couvrir . Or s’habiller à la Française ne permet pas de se couvrir comme Dieu le veut pour les femmes . Porter un jean , un pantalon quelconque n’est pas autorisé , c’est un habit d’homme . Donc reste plus que l’option robe longue ou jupe longue et pour le haut , un haut ample , reste à couvrir les cheveux et comment les couvrir si ce n’est par le biais d’un tissu qui couvrira la poitrine , nuque , cou , oreilles et cheveux ? restez logique et respectez les atours que Dieu veut que l’on couvre , ne changez pas les textes et c’est ce vous faites puisque vous incitez à porter des choses qui ne remplissent pas les conditions de pudeur de l’islam . Et je rappelle aussi que ça vaut pour les hommes . Quand j’en vois avec des jeans hypers moulants et des t-shirts moulants comme à la gay pride et qui se disent musulman , ça me fait bien marrer moi..
    Et pour celui qui demandait comment feraient les musulmans dans les autres pays ? eh bien les autres portent aussi le voile , en amérique , canada , malaisie , france etc..c’est pour tout le monde pareil , encore une fois le voile n’est pas arabe c’est seulement un tissu qu’on trouve partout dans le monde et que l’on adopte comme voile afin de se couvrir correctement , point . Vous inventez des ces trucs c’est hallucinant .


  • #765506
    le 23/03/2014 par seifddine
    Français, musulman et patriote ?

    La position sur le vote est aussi assez honteuse car ,donnez des fatwa minute (comme sur le voile et le chapeau..)
    dans certain cas et dans d’autre dire (en gros) "non ,non la sa regarde pas les savant il non pas a se mêler de sa" (en gros)
    Quelle manque de respect pour ceux qui on la science religieuse. Alors que lui même reconnait ne pas en être un !
    D.kada.oran

    a dit des choses pas fausse comme
    « On ne peut pas être soumis à Allah et en même temps obéissant à la République laïque. On ne peut pas concilier dans l’essentiel, et souvent dans le détail, « les enseignements » de l’Islam et « le droit laïc » ou « l’ordre laïc ». A moins d’être schizophrène ou inconsciemment hypocrite. Ou essayer, dans une vaine tentative, d’adapter l’islam à la laïcité en « déverrouillant » ou en « décadenassant » l’énoncée coranique, comme se plaisent certains à le rêver. »

    Je suis en grand partie d’accord avec
    «  musulmane française, qui aime ce pays  »

    Quand j’entend dire que la pudeur est dans le cœur etc.. mais sa encore une foi c’est vous qui donnez vos propre compréhension des textes
    Car sa c’est comme ce qui disent « oui tu sait les actes c’est dans le cœur »
    Alors que les actes ou la pudeur ne sont pas que dans le cœur
    Il y a les actes intérieur et extérieur et les 2 ont un effet l’un sur l’autre.

    Les même qui vont critiquer le voile sont les même souvent qui vont aller prier devant une statue de Marie ( paix sur elle)

    Si vous vous avez changez la religion pour suivre celle de l’homme ,n’attendez pas des musulman qui face de même , car même si il y a des brebis égaré il y aura toujours un troupeau qui continuera a vouloir suivre le droit chemin.


  • #765519
    le 23/03/2014 par musulmane française, qui aime ce pays
    Français, musulman et patriote ?

    Concernant celui qui me dit que je ne me remets pas en question . Je lui répondrais que non , je n’ai pas à me remettre en question puisque je crois en l’islam en entier . Croire en Dieu , aux livres et le reste implique que certes , je m’interroge afin de comprendre le sens et l’essence de ce que Dieu me dicte mais ça n’implique pas de rejeter ou de modifier quoi que se soit , réfléchissez bon sang avant de me sortir des choses pareilles ..et justement , j’ai compris le sens du voile qui implique de se couvrir en raison des atours de la femme qu’Allah a crée . Et que si ce voile nous est prescrit , c’est parce que Dieu connait ses créatures et Dieu sait comment est la nature de l’homme qui est d’être naturellement attiré par la femme pour se reproduire et vice versa pour la femme. Or , pour contrôler d’éventuelles envies bestiales , Dieu nous recommande d’amoindrir notre beauté que Dieu place en chacun de nous a des degrés différents. Mais on plaît tous et toutes à quelqu’un et pour éviter les tentations , on se couvre voilà tout . C’est complètement rationnel au final ..Dieu est rationnel et nous apprend à l ’être et nous apprends à nous comporter comme des être humains et non des bêtes qui assouvissent leurs pulsions sexuelles et leur désirs à travers des regards insistants portés sur le corps des femmes et des hommes, qui provoquent tant de problèmes dans les couples . Les gens veulent être séduisants mais viennent chialer tôt ou tard ( pas tous hein ) qu’un tel ou qu’une telle regarde le ou la conjointe de l’autre . L’islam règle le problème avec son code de pudeur , c’est tout ? arrêtez d’y voir une offense ou je ne sais quoi à la fin ..puisque les gens peuvent se dénuder , pourquoi ne pourrions-nous pas nous couvrir ? c’est illogique pour moi , ça va que dans un sens pour une question de culture mais laissez moi vous dire que ma famille FDS qui détestent les religions ne se voient pas se dénuder comme certains et certaines le font je suis désolée mais chacun a sa conception de se tenir en société et de la pudeur et ça n’est pas typiquement Français de se dénuder de plus en plus, mais c’est purement libertaire et sert juste un commerce qui s’appelle la mode et ça n’a pas d’origine cette idéologie libertaire .

     

    • #766396
      le 24/03/2014 par laRépublique
      Français, musulman et patriote ?

      C’est marrant hein, mais j’avais entendu quelquepart que les plus talibanes étaient des françaises de souche.
      Vous confirmez cette maxime.

      Enfin bref, ça finira surement par vous passer...j’espère du moins


  • #765526
    le 23/03/2014 par Yéti déporté au Benêtland
    Français, musulman et patriote ?

    La colonisation culturelle du plan Marshall, De Gaulle l’avait vu (Clouscard en parle aussi à propos des disques V d’après-guerre).

    Le problème des cultures et religions (souchiennes ou colons) c’est leur peu de brillance face au caddie doré du consumérisme GlobalState.

    Manque une idéologie métaphysique anti-libérale, elle naitra de l’élixir de Jouvence.

    Oui, refus de la traitre négrière, refus de l’arlequin des ghettos, nationalisme, sont évidemment des préalables pour une réconciliation colons/colonisés. Après, l’Empire colonisateur fait ennemi, et fonde la politique.

    La religion n’a rien avoir avec l’État (Henri IV a dit "l’Impérium vaut bien une circoncision"), l’État est une pure idée, par delà races, terres, peuples, religions, ET nations. Mais l’État sans idéologie n’existe pas, et devient la diarrhée réglementaire neutre et marchandisé du libéralisme.

    Vive le béton bérrichon ! Vive l’immigration de bodruchon !


  • #765527
    le 23/03/2014 par Vox Populi
    Français, musulman et patriote ?

    Rappelons peut être la base.
    Si on ne parvient pas à s’entendre en France, entre français d’origine occidentale et français d’autres origines, ce sera la guerre civile avec épurations ethniques à la clef. Car certains à l’extérieur du pays se feront un plaisir de déclencher des incidents pour détruire la France et son mode de vie basé sur une société protectrice.
    Et ne nous y trompons pas, si ce drame survient, tout le monde sera perdant ! Et l’on regrettera alors de ne pas avoir fait (les uns et les autres) les efforts nécessaires à la paix.
    Le temps des choix arrivera très probablement bientôt, alors, réfléchissons bien à ce que nous voulons les uns et les autres...


  • #765550
    le 23/03/2014 par Anonymous19
    Français, musulman et patriote ?

    Je n’ai pas eu le courage de lire les commentaires, mais je suis vraiment désolé qu’à chaque fois on retrouve les mêmes intervenants.
    Les français de souche (hahaha) pour qui un arabe restera toujours un arabe même s’il change de prénom, de religion, etc.
    Le pseudo musulman qui croit qu’en entassant les textes, ça lui permet d’exclure toutes personnes qui ne soit pas plus bigot que lui. Cette lecture littérale lui ferme à jamais l’accès à la beauté, à l’amour et à la tolérance de l’Islam.

    Courage Camel, le chemin sera long et dur, mais nous sommes avec toi.


  • #765605
    le 23/03/2014 par musulmane française, qui aime ce pays
    Français, musulman et patriote ?

    et voici ce que monsieur bechikh soutient à travers tarek oubrou , je le cite :

    « Si je voulais être provocateur, je pourrais dire aux femmes : mets ton foulard dans ta poche (1). »

    Dans une interview publiée sur le site du Monde.fr, le 15 octobre, Tareq Oubrou, théologien, imam de la mosquée de Bordeaux et membre de l’UOIF, est interrogé sur la situation de la communauté musulmane en France, son concept de « charia des minorités », le port du foulard islamique et la question épineuse de l’islamophobie. L’auteur de Profession imam, s’exprime à propos du hijab, en ces termes : « Si je voulais être provocateur, je pourrais dire aux femmes : mets ton foulard dans ta poche. Aujourd’hui, je dis que c’est une recommandation implicite qui correspond à une éthique de pudeur du moment coranique. Pour autant, une femme qui ne le met pas ne commet pas de faute. »

    Tareq Oubrou peut être classé, à l’intérieur de la catégorie des intellectuels musulmans, comme le représentant de l’aile libérale du courant réformiste (2). En théologien de cette tendance, il s’est donc prononcé en faveur d’une levée de l’obligation coranique du voile (3), et plus exactement du hijab (4). En affirmant que, du point de vue religieux, l’absence de voile n’est pas une faute, il en infère nécessairement cette conclusion. Le droit musulman différencie, en effet, ce qui relève de l’obligation et du surérogatoire, l’un étant soumis à des conditions juridiques plus strictes, que le second.

    Comment Tareq Oubrou motive-t-il cette prise de position ? En deux temps.

    En ayant recours, tout d’abord à une terminologie pour le moins étrange puisqu’il évoque, au sujet du voile, « une recommandation implicite qui correspond à une éthique de pudeur du moment coranique ». Lorsqu’il parle de recommandation implicite de la pudeur, Tareq Oubrou veut-il signifier qu’il n’existe aucun texte, ni aucune injonction explicite sur cette question du voile ? Nous ne le saurons pas.

    Plus révélateur, le terme de recommandation, qu’il emploie, semble opérer un glissement sémantique, de la notion d’obligation employée habituellement, à celle de prescription, utilisée, on s’en souvient, par le CFCM avant le vote de la loi du 15 mars 2004, dont la portée contraignante était atténuée, à celle donc de recommandation, qui n’est plus qu’un conseil à l’adresse des femmes.


  • #765606
    le 23/03/2014 par musulmane française, qui aime ce pays
    Français, musulman et patriote ?

    suite :

    Le moment coranique

    Par ailleurs, Oubrou parle de moment coranique, sans définir très exactement cette expression pour le moins surprenante. Qu’est-ce que le moment coranique ? Le Coran n’est-il qu’un moment, un laps de temps fugace, qui aurait traversé, en l’illuminant, le ciel tourmenté des humains ? N’est-il qu’une temporalité sans lendemain ? Ou alors une étape normative, fondatrice et historique, vouée nécessairement, à être dépassé ? Là encore, aucune réponse ne dissipera ces ambiguïtés.

    Pour Mr Oubrou, les choses sont plus simples. Les partisans du port du voile, par leur position religieuse, réduisent la femme à un vêtement, et par leur fragilité, trahissent leur ignorance. « Mais, aujourd’hui, la communauté musulmane est fragile, et s’attache à des adjuvants et à des normes. C’est aberrant de réduire une femme musulmane à son foulard ; c’est de l’ignorance. Le foulard n’est pas un objet cultuel, encore moins un symbole de sacré. »

    La seconde raison invoquée est le contexte. Le port du foulard en France condamne les jeunes filles à l’exclusion sociale et professionnelle et les placent dans une situation de détresse psychologique.

    « Cette visibilité est néfaste car, à long terme, cette pratique pose des problèmes spirituels et psychologiques aux femmes qui veulent étudier ou travailler. Je n’ai pas le droit de tromper ces jeunes filles », dit-il. Nous ne nions nullement ce constat. Effectivement, la société française, par l’intermédiaire de certains de ses médias et de ses élites, a libéré la parole islamophobe qui ne s’est pas démentie, ces cinq dernières années.

    Le vote de la loi interdisant les signes religieux à l’école, son extension d’usage à la sphère privée et la polémique plus récente, sur le niqab, ont largement fragilisé les femmes et cristallisé le sentiment d’une islamophobie touchant aussi bien les musulmanes que les musulmans. Beaucoup d’étudiantes ont émigré vers l’Angleterre, le Canada ou vers des pays musulmans. Il est vrai qu’on sous-estime largement les effets secondaires de cette loi qui a fait office de traumatisme, dans la communauté musulmane. D’autant que peu de choses ont été faites, en terme d’accompagnement psychologique.

    Mais cet argument reste problématique. Si le hijab est en soi, pour Oubrou, une recommandation implicite et non contraignante, il n’est pas besoin de recourir au contexte, pour l’invalider. Si le contexte impose l’abandon ne serait-ce que provisoire du foulard (5), la norme demeure, et re


  • #765607
    le 23/03/2014 par musulmane française, qui aime ce pays
    Français, musulman et patriote ?

    suite :

    Mais cet argument reste problématique. Si le hijab est en soi, pour Oubrou, une recommandation implicite et non contraignante, il n’est pas besoin de recourir au contexte, pour l’invalider. Si le contexte impose l’abandon ne serait-ce que provisoire du foulard (5), la norme demeure, et requière seulement des aménagements. Le contexte seul ne suffit donc pas pour déclarer nulle et non avenue cette pratique. A la lecture de ses déclarations, ce n’est pas, à l’évidence, la position de Tareq Oubrou.

    La difficulté soulevée par cette position théologique est le recours abusif au contexte (6). Il est emblématique du fiqh moderne qui semble à même de justifier tout type de position juridique, sur la base d’un raisonnement formel. Au nom de la même argumentation, il est tout à fait possible de suggérer aux musulmans de délaisser temporairement l’accomplissement de leurs prières, de franciser leurs noms ou de recourir au financement bancaire (avec intérêts) pour la création d’une société (7), dans des situations qui pourraient justifier ces décisions. A travers cette option du tout-contexte, c’est une tendance vers la sécularisation complète de l’islam et son passage, d’une pratique religieuse à une pratique culturelle, qui se met en marche.


  • #765623
    le 23/03/2014 par musulmane française, qui aime ce pays
    Français, musulman et patriote ?

    Sécularisation et assimilation

    Un élément de réflexion supplémentaire nous convaincra de cette tendance : l’évolution significative de l’emploi des termes désignant les phénomènes religieux, au cours des trente dernières années. Nous savons que le mot arabe din, n’a pas d’équivalent dans la langue française. Le terme le plus proche de son sens est religion, bien que din ait un sens plus large et global que religion, qui signifie ensemble de croyances et de rites.

    Quoi qu’il en soit, ce terme de religion, s’est effacé peu à peu, au gré des évolutions sécularistes de la société française, au profit d’autres mot tels que foi, spiritualité et confession. Cet emploi banalisé de termes véhiculant une conception de plus en plus réduite, de plus en plus individuelle du champ religieux et de son influence, est le fruit d’une histoire, celle de la religion chrétienne en Europe, et en France. D’aucun ont parlé de protestantisation du rapport au religieux, comprise comme une relation non plus collective, mais individuelle et intime, à Dieu, renforcée par la distance prise avec les institutions religieuses.

    Tareq Oubrou reprend à son compte cette analyse lorsqu’il déclare que, « sur le plan individuel, la religiosité se fait désormais par une approche individuelle », au point de l’intégrer complètement dans sa démarche théologique, ce qui en accentue l’effet. Le résultat est un tableau pour le moins pessimiste de l’avenir, où l’horizon qui se profile pour les musulmans de France est une marche forcée vers l’assimilation culturelle. « Seuls survivront spirituellement les musulmans qui savent modérer, adapter, et négocier leurs pratiques avec la réalité de la société française. »

    C’est à l’aune de cette assimilation vécue comme indispensable, pour la survie des musulmans, qu’Oubrou prône le renoncement au hijab. Ce n’est pas le seul renoncement qui s’imposera.

    Questionné sur l’islamophobie, Tareq Oubrou a une réponse, pour le moins surprenante. « Le racisme n’est pas une nouveauté, mais l’islamophobie présentée comme un fléau de notre société, je ne la vois pas. Je n’accepte pas cette position victimaire et cette posture de consommation de droits. »

    Mr Oubrou ne voit pas l’islamophobie. Peut-être que le CCIF (8) serait-il bien avisé de lui offrir une paire de lunettes ? Comment comprendre cet aveuglement de l’imam, sur une réalité sociale et professionnelle, indiscutable ?

    Cette position qui frôle le mépris, digne d’un notable de la République éloigné des réalité


  • #765625
    le 23/03/2014 par musulmane française, qui aime ce pays
    Français, musulman et patriote ?

    La racine du mal

    Au-delà des abus évidents d’un tel positionnement, c’est toute la conception du droit et sa place prépondérante dans les études islamiques, qui semble être la cause première du mal. C’est d’un lourd héritage pluriséculier dont il est question. La vision de l’islam partagée, à ce jour, par la grande majorité des intellectuels musulmans, est une vision théologico-juridique. On la retrouve, en germe, dans le monde de l’enseignement. La foi, le droit et la morale sont les trois piliers des études islamiques, dans toutes les écoles. Le droit y occupe une place écrasante.

    Cette domination du droit explique largement l’absence de vision à la fois philosophique, idéologique et politique des musulmans. Le droit ne produit pas de vision du monde, pas plus qu’il ne le transforme, pour paraphraser Marx. Le droit ne produit que des normes, juridiques.

    La plupart des positionnements politiques de nos intellectuels ne sont donc pas fondés sur une analyse d’ensemble de la société, mais sur des vues ou des constats, partiels et à court terme. C’est ce qui explique sans doute, plus encore que la compromission morale ou le complexe psychologique d’infériorité, la redondance des cas instrumentalisations politique de nos responsables religieux (9).

    Citons un seul exemple de cette carence politique. La croyance partagée que la citoyenneté française des musulmans les rattachent naturellement à la Nation. C’est certainement le cas le plus emblématique de l’idéalisme politique qui est à l’œuvre dans les ouvrages, articles, conférences et prises de positions publiques, relatives à cette question. Le droit est un élément périphérique de l’identité française. Il n’en est pas l’élément structurant.

    L’idéologie nationale française est structurée autour de deux pôles : la Nation et la République. La Nation est un héritage (héritage pluriel d’une terre, d’une langue et de la culture qu’elle fonde, d’une histoire et finalement d’une identité.) et la République est un projet (contrat social, droits et devoirs de l’homme et du citoyen, laïcité, promotion de la raison politique...), un projet pour la Nation, c’est à dire le peuple constitué. Hors, tout nationalisme est fondé sur une base ethno-culturelle, qu’elle soit réelle ou symbolique, un pacte culturel fondateur, selon l’expression du sociologue Hervé Collet, qu’il définit comme « l’aspect le plus caché, celui qui touche à la structuration intellectuelle, affective et symbolique du groupe concerné et qui n’est souv


  • #765628
    le 23/03/2014 par musulmane française, qui aime ce pays
    Français, musulman et patriote ?

    Hors, tout nationalisme est fondé sur une base ethno-culturelle, qu’elle soit réelle ou symbolique, un pacte culturel fondateur, selon l’expression du sociologue Hervé Collet, qu’il définit comme « l’aspect le plus caché, celui qui touche à la structuration intellectuelle, affective et symbolique du groupe concerné et qui n’est souvent perceptible que de l’intérieur, après une longue expérience de la part de l’observateur étranger. Certains l’appellent l’âme d’un peuple (10). »

    Cette auto-perception ethno-culturelle d’un peuple est si évidente, si ancrée dans les mentalités et les représentations collectives, qu’elle n’échappe à personne. Elle n’est jamais défini théoriquement, jamais vraiment reconnue publiquement car ce serait reconnaître que le racisme est un élément régulateur et fondateur des relations sociales, dans un État-Nation. Mais elle est, précisément, ce facteur déterminant du racisme quotidien, qui n’est pas un épiphénomène mais une expression conséquente de ce que l’on peut appeler le nationalisme populaire, construit essentiellement contre l’Autre, l’Etranger, qui par répulsion identitaire, par réfraction optique du miroir, produit cette essence de Soi, l’essence du Moi collectif. Au fondement de tout nationalisme, on retrouve donc cette volonté d’un peuple à tendre et à instituer de manière légitime, sa propre suprématie.

    Survivre culturellement implique, parfois, pour ces peuples, de faire des concessions d’éléments périphériques de leur identité, afin de sauvegarder l’essentiel. Le droit est l’un de ces éléments.

    Considérer, ainsi, que la citoyenneté des musulmans les rattachent naturellement et presque obligatoirement à la Nation française, est une grave erreur de jugement, un aveuglement supplémentaire qui ne fera que renforcer la résistance du corps social (11). Les musulmans de ce pays sont français juridiquement, c’est à dire formellement, et non organiquement. Ils incarnent l’élément exclusif du système national-républicain, et endossent malgré eux le rôle et la figure du repoussoir identitaire. L’assimilation n’y changera rien. Seul le métissage et le multiculturalisme atténueront, sans l’effacer, cette réalité sociale. D’autant plus qu’un nationalisme européen, récemment constitué, semble prêt à prendre la relève des vieux démons du nationalisme, essoufflés. FIN

     

    • #766043
      le 24/03/2014 par Remarq
      Français, musulman et patriote ?

      Vous opposez le "juridique" (mêmes droits, mêmes devoirs ?) et l’"organique" (je ne sais pas ce que c’est). Vous êtes sceptique pour ce qui concerne l’"assimilation" (en raison de résistances compréhensibles), mais vous paraissez confiante quant au "métissage" et au "multiculturalisme". Les "vieux démons", dites-vous, sont "essoufflés", mais un "nationalisme européen" vous semble "prêt à prendre la relève".
      Je remarque que toutes les notions que vous utilisez sont essoufflées. Elles relèvent d’un champ épuisé et toujours agressif : un ultra-libéralisme ethnocentré. L’idée de la différence n’a jamais trouvé accès à ce champ, sinon édulcorée, galvaudée, tournée contre elle-même. Il n’y a que le champ juridique qui semble propice à l’égalité (c’est vite dit). Mais le Droit est inséparable de son envers libéral : le Marché. Les gens dont vous parlez sont très demandeurs du côté du droit (toutes les minorités ont besoin de protection juridique). Mais ils ne sont pas parfaitement solubles dans le marché. Il y a une sorte de résistance axiologique qui heurte le pays d’accueil. Le refus moral du consumérisme (qui les froisse) et le désir d’égalité (qui est une garantie de citoyenneté) forment le problème central. Quant aux "démons" dont vous parlez, plus ils sont broyés par le marché, et plus ils montrent du doigt celui ou celle qui désire une certaine immunité morale vis-à-vis du règne de la marchandise (il n’a pas besoin d’être un étranger pour cela !). Le "métissage" et le "multiculturalisme", pauvres digues ! Heureusement, des voix s’élèvent pour extraire les humains à ces torrents de gadgets et au culte de la croissance. On ne peut plus continuer à croire pouvoir produire de l’illimité à partir de ressources limitées. C’est ce constat scientifique, logique et existentiel qui est une chance d’éveil. La fin de l’aliénation est le commencement de la bienveillance envers autrui. De concurrent, il devient un semblable. C’est toute la philosophie du musulman : mon voisin, mon semblable, fût-ce aux confins de la terre. Pourquoi serait-elle en contradiction avec la philosophie de celui et celle qui ont une foi différente, ou aucune ? Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais ce qu’on appelle depuis quelque temps "choc des civilisations" se réduit à des chocs géostratégiques, dont les matières premières sont l’argument final. L’humanité est entraînée vers des désastres sans précédent, à moins d’un miracle. L’intelligence doit relever le plus grand défi qui soit.


  • #765640
    le 23/03/2014 par musulmane française, qui aime ce pays
    Français, musulman et patriote ?

    Notes :

    1- La totalité de l’interview est disponible sur le lien suivant :
    Le Monde

    2- Il n’est pas le seul en France. Le docteur Al ’Ajami fait partie également de ce courant de pensée. En Égypte, Jamal al Banna sur la question du voile, s’est exprimé dans le même sens, pour une levée de l’obligation juridique.

    3- Le terme coranique précis, que l’on retrouve au verset 59 de la sourate 33, est la forme pluriel de jilbab.

    4- Le hijab recouvre les cheveux et la poitrine de la femme. Il représente aujourd’hui en France, la norme vestimentaire la plus courante, pour les femmes voilées, à la différence du jilbab qui recouvre la totalité du corps, sauf le visage, et du niqab qui ne laisse voir que les yeux.

    5- C’est le cas, par exemple, pour les mères célibataires devant assumer la responsabilité financière de leurs enfants. La nécessité fait alors loi, selon l’adage juridique.

    6- Cette remarque ne remet pas en question l’importance cruciale du contexte dans la vie du musulman. Elle met seulement en garde contre son emploi exagéré qui peut aisément aboutir à un abandon de la pratique religieuse, voire, progressivement, des fondements de la foi, dans une société hostile à la religion et en proie à une dérive islamophobe. Par ailleurs, le recours au contexte ne dédouane pas d’une réflexion de fond et ne doit pas se substituer à la liberté du croyant. Avant toute tentative de négociation, le croyant est tenu de défendre ses droits et de résister autant qu’il peut, à ce qu’il convient de nommer les formes exacerbées de la prédation séculariste.

    7- Il nous paraît essentiel de souligner que toute position juridique sur des questions aussi importantes requièrent l’émission d’un avis religieux (fatwa). La fatwa impose le recours à une argumentation rigoureuse et engage la responsabilité morale, de son auteur. Ceci, en dépit du fait que notre époque connait une inflation fatwatique d’avis sur à peu près tout et n’importe quoi. Il paraît indispensable de réduire la quantité d’avis et apporter davantage de qualité sur le fond.

    8- Le Collectif contre l’islamophobie en France.

    9- Tareq Oubrou lui-même n’échappe pas à ce triste constat. En se faisant l’interlocuteur, depuis des années, du CRIF Sud-Ouest Aquitaine, sous prétexte de dialogue inter-religieux, alors que cette organisation communautaire est l’interface politique du Likoud en France, Tareq Oubrou réduit la cause palestinienne, à rien. Un détail lointain et ne relevant pas de sa juridiction.


  • #765655
    le 23/03/2014 par musulmane française, qui aime ce pays
    Français, musulman et patriote ?

    j’ai remarqué aussi que le mot "assimilation" est assez présent et prôné comme la solution ultime par ceux qui en ont eu recours. C’est là où je prends conscience de la difficulté du Français "ordinaire" à reconnaître, accepter et respecter la différence, et ceci est une conséquence directe de l’idéologie républicaine. Cette tentative d’uniformiser la société, de l’homogénéïser et de concevoir cette uniformisation comme la condition absolue de la paix sociale est un leurre. A mon humble avis, l’assimilation est une supercherie intellectuelle et idéologique ; que ce soit à échelle individuelle ou collective, les dégâts en sont désastreux. Prenez le temps d’observer ceux qui sont assimilés. Sont-ils plus heureux ? Mieux acceptés ? Peut-être plus tolérés. Mais sûrement pas respectés et souvent humiliés. Sans compter la conséquence sur leur état psychique ; ils sont déstructurés !
    En ce qui me concerne je n’ai rien à prouver à mes congénères mais je tiens à être claire et beaucoup partagent ma perception : je suis citoyenne française, j’ai des droits et des devoirs, je maîtrise parfaitement la langue, et respecte la loi et la constitution. Je suis aussi musulmane, et je n’éprouve aucun malaise à être tout cela n’en déplaise à certains ! Les choses changeront petit à petit, notre société est plurielle, avec des cultures variées, régionales, intra et extra européennes, c’est ça la France. Une reconnaissance entière de toutes les composantes, dans leur apport et leurs droits, c’est ça le facteur de la paix sociale ! Et non concevoir les rapports entre ces mêmes composantes comme des rapports de domination. Non à l’assimilation et à tous ses avatars !

     

    • #765838
      le 23/03/2014 par Starkamanda
      Français, musulman et patriote ?

      @ sashou
      Arrête de troller les vidéos de camel bechick. Tu rejoins en tout point le discours d’ahmed Moualek, mais ici c’est ER pas saoudiendesouchevivantenFrance.fr ( parce que j’ai des droits que je n’aurais nulle pas ailleurs dans mon bled pourri d’origine ).


    • #766148
      le 24/03/2014 par Rodrick
      Français, musulman et patriote ?

      Bonjour Musulmane,

      je me pose souvent la question de la république, est-elle possible dans une société d’immigration de masse comme la notre ?
      Le communautarisme ne serait-il pas une meilleure solution ?

      Parce qu’en fait, le communautarisme ne peut etre empéché, et si une partie de la population décide de s’organiser en communauté, tous les autres membres qui ne le feraient pas et suivraient aveuglément un comportement républicain se retrouvent désavantagés ! Ce n’est pas vers les musulmans que je regarde, mais vers deux autres cultures/ethnies.
      Et ça c’est un problème très important pour moi : en république il suffit qu’un seul groupe décide de se regrouper en communauté pour que ses mécanismes fondamentaux de la République se retrouvent biaisés. Cela la rend extrèmement fragile.

      Donc pour moi la solution elle est clairement de s’organiser en communauté, sachant bien que ne pas le faire c’est très probablement partir avec un grand désavantage.

      Evidemment je trouve pas l’idée plaisante.


  • #765670
    le 23/03/2014 par Bouchra
    Français, musulman et patriote ?

    Alors voilà j’aimerai lancer un petit coup de gueule : j’en ai marre d’entendre parler du foulard on dirait que c’est que ça le Coran des interdits et obligations. C’est faux et c’est malheureusement ce que j’ai cru pendant longtemps avant d’aller par moi-même m’intéresser au Coran. C’est ce qui en dégoûte beaucoup : tout ce qu’il y a autour, je préfère me contenter du Coran, le reste pas confiance. Commençons par parler de pudeur avant de parler du foulard, les musulmanes en ont besoin. Même si toutes ces embrouilles pour des vêtements franchement c’est ridicule quand on voit à quel point on nous déteste. Alors merci vous tous qui menez des combats inutiles et qui tombez dans les pièges de l’ennemi, vous alimentez la haine qu’on nous porte.On dirait ça y est tu mets le foulard c’est bon t’es musulmane, je le vois pas comme ça, ça se mérite, c’est une quête. Combien j’en connais qui l’ont mis juste un temps. Combien j’en connais qui le mettent et qui sont loin d’être pudiques, ou pour trouver un mari, ou pour être respectée après une vie de débauche. Je les juge pas je constate juste qu’il y a un gros problème. Elle est où la pudeur ? On voit bien que c’est pas un acte réfléchi, regardez les choses en face ! Alors voilà les combats en France : le voile, les gays, les féministes… « Moi je veux ceci parce que je suis comme ça… »C’est pas la première fois qu’ils essayent de nous déstabiliser. Faut prendre les problèmes à la base. Commencer par libérer le pays dans lequel on vit, après tout sera plus facile. Bien sûr que ça serait génial dans ce pays de pouvoir vivre vraiment libres mais c’est comme ça, vous ne comprenez pas que tant qu’ils pourront nous faire passer pour des monstres ils se gêneront pas. Faut être plus malins qu’eux, tout ça c’est pour nous faire oublier la haine, les crimes de notre ennemi, le vrai. Un ennemi, très bien décrit et qui prend plus de place dans le Coran que le foulard. Faut se remettre un peu en question des fois et voir l’ordre de ses priorités. Ce monde est de plus en plus fou et tant qu’on continuera à laisser le mal avancer au lieu de le dénoncer, de lui tenir tête, ça risque pas de s’arranger. C’est pas ça le plus important faire que ce monde soit plus sûr ? La paix tout ça on s’en fout ? On règle d’abord nos petits problèmes perso après on verra, mais y’en aura toujours.Juste en France y’a beaucoup à faire, tous ces pauvres gosses, la pédophilie.Ca ça mérite qu’on descende dans la rue

     

    • #765854
      le 23/03/2014 par Starkamanda
      Français, musulman et patriote ?

      L’obsession du voile dans la communauté musulmane est perverse. On reproche aux femmes d’êtres des femmes.
      Le voile est une obligation islamique certes, mais je le vois aujourd’hui comme une obsession masculine. Des femmes voilées peuvent toujours susciter du désir, d’autres mêmes à poil passerait inaperçu.
      Plus on dissimule la femme plus elle sera l’objet de convoitise et plus elle créera de la frustration chez l’homme.
      Sinon tu as tout résumé.


    • #765935
      le 23/03/2014 par kasiar
      Français, musulman et patriote ?

      @Starkmanda



      Plus on dissimule la femme plus elle sera l’objet de convoitise et plus elle créera de la frustration chez l’homme.




      Je crois que vous ne comprenez pas très bien la raison de l’obligation du voile cher ami, elles ne le mettent pas pour créer de la frustration chez les hommes mais par zèle.
      Par contre la frustration de certains hommes à leur égard se justifie par l’absence de respect envers les femmes, surtout les plus pieuses


  • #765809
    le 23/03/2014 par vladimir poutine
    Français, musulman et patriote ?

    pour moi l’ennemi n’est pas l’islam mais ceux qui défendent le nouvel ordre mondial et les intérêt des puissant en l’occurance les banquiers ce sont eux qui contrôle tout et font couler du sang .


  • #765840
    le 23/03/2014 par Starkamanda
    Français, musulman et patriote ?

    Pour ce qui ne l’aurais pas remarqué, musulmane française qui aime ce pays est sashou qui a un temps changé de pseudo en lalou.
    Alors elle c’est très simple, elle vient toujours descendre Camel Bechikh sur ER. Dès qu’on parle d’assimilation tu abois au scandale.
    Lalou=sashou=musulmane française.
    C’est une française de souche convertie à l’islam, déracinée dans son propre pays.

     

    • #765881
      le 23/03/2014 par Moi
      Français, musulman et patriote ?

      Allons, pas la peine de juger les autres aussi méchamment. Elle a le droit de ne pas être en accord, que je sache !


    • #765983
      le 23/03/2014 par musulmane française, qui aime ce pays
      Français, musulman et patriote ?

      et non c’est une soeur , une amie de cette dernière désolée ! et puis pour te répondre , qui es-tu pour dire qu’elle serait déracinée ? Qui es-tu pour juger si elle aurait une vraie foi ou non ?parce que ça revient à ça en gros ce qu tu dis..pourquoi toujours dire que les fds musulmans sont déracinés ? elle vit comme une française , dans une culture française pas arabe ! elle est juste musulmane , elle s’habille français pas en djelaba comme les arabes le font chez eux , mange français etc..vraiment toi , t’es mauvais comme personne , tu pense que les arabes sont le peuple élu ou quoi ? que les fds sont moins apte à être musulman ???? a-t-on le droit de ne pas nier le coran sans être taxé de déraciné ou d’égaré ? je me rend compte qu’ici c’est impossible et je comprend maintenant ce qu’elle me disait , vous êtes vraiment bien esquinté ici pour certain..si on est pas ok avec vous alors ça veut dire qu’on est soit salafiste ( terme tellement changé à toutes les sauces en plus ) , soit pro arabie saoudite et j’en passe , mais non c’est faux , vous n’avez tellement pas d’arguments, que vous sortez toujours les mêmes rumeurs sur les musulmans qui s’attachent à l’islam authentique , grotesque !


    • #766063
      le 24/03/2014 par musulmane française, qui aime ce pays
      Français, musulman et patriote ?

      et son cheminement vers l’islam lui a pris plus de 10 ans donc pour le côté " déracinée" manipulée" "bête" etc..tu repassera s’il te plaît .


  • #765924
    le 23/03/2014 par Sophiane
    Français, musulman et patriote ?

    A PV qui me demandait de citer les textes issus du catholicisme et du judaïsme et qui s’inquiétait que je dusse perdre mon temps qui est précieux il est vrai, mais je souhaite en faire profiter tout le monde, OUVREZ GRANDS VOS CŒURS :
    « si donc une femme ne met pas de voile, alors qu’elle se coupe les cheveux, mais si c’est une honte pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou tondus, qu’elle mette un voile. » Bible 100-6
    « voilà pourquoi la femme doit avoir sur la tête un signe de sujetion… » Bible 1er Epitre de Paul aux Corinthiens Chap 11-10
    « Toute femme, au contraire qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef, c’est comme si elle était rasée. » 1er Epitre de Paul aux Corinthiens Chap 11-3
    « Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? » 1er Ep Co 11-13
    Ça c’était pour la bible, juste une question de bon sens pour mon ami PV : ne vous-êtes vous jamais demandé pourquoi les « Sœurs » sont voilées ? sans doute car elles connaissent ces textes, tout simplement.
    En ce qui concerne le Judaïsme : Dans la Bible, la Genèse (24, 65 ; 29, 23-25 ; 38,14.19) et le Cantique des Cantiques mentionnent le voile des femmes. Ainsi, Rébecca, voyant Isaac, se couvre la tête de son voile. Et le fiancé du Cantique des Cantiques affirme : « Tes yeux sont des colombes à travers ton voile » (Ct 4, 1). La femme non voilée est en revanche comparée à la prostituée : « Découvre tes cheveux, retrousse ta robe, découvre tes cuisses » , dit le prophète Isaïe (47, 2) pour humilier Babylone, ville maudite. La tradition rabbinique a cependant établi un code de « modestie » qui impose aux femmes mariées le port d’un couvre-chef en dehors du foyer conjugal. Aujourd’hui, certaines se contentent de se couvrir à la synagogue. D’autres mettent un foulard ( tichel ) lors qu’elles sont en compagnie. La majorité des femmes juives orthodoxes portent une perruque ( sheitel ). Dans les communautés libérales, par contre, elles choisissent parfois de s’abstenir de tout couvre-chef.


  • #765928
    le 23/03/2014 par Sophiane
    Français, musulman et patriote ?

    Je termine :
    Pour l’Islam : « O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux » Sourate 33 verset 59. (Les savants sont unanimes sur le sens de ce verset)
    Pardonnez-moi pour la longueur du post mais je me devais de rétablir la vérité historique comme le dit si bien Marion Sigault (toute prétention gardée).
    Que chacun(e) veuille suivre et appliquer sa religion respective, libre à lui de le faire ou pas, mais qu’on vienne pas nous dire à nous Musulmans que le voile est un folklore communautaire.
    Il a été commandé par Dieu, l’Unique pour tous ses créatures et ce, dans les trois Livres.
    Pour ceux qui veulent approfondir le sujet, je suis disposé à leur donné tous les éclaircissements possibles sur le forum des adhérents, afin je l’espère de sortir des ténèbres.

     

    • #766466
      le 24/03/2014 par Un cendy
      Français, musulman et patriote ?

      « O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. »

      Je ne trouve pas ce verset si simple à comprendre que cela. Une lecture littérale ferait du hreïke (tenue traditionnelle algérienne, écriture phonétique) la tenue la plus approchante. Mais évidemment pour une femme active impossible de mettre cet espèce de drap encombrant. Celles qui enfilent le nikab ne ramènent rien du tout. Et s’agissant de la fin du verset elles sont même aux antipodes de ce qu’il entend permettre à savoir être reconnue mais pas offensée. En effet le rejet manifeste des français pour ces tenues place celles qui les portent en situation d’être regardées de travers. Donc offensées.
      Une lecture plus symbolique éviterait selon moi cette impasse. Le grand voile peut être compris comme la nécessité pour chaque femme de demeurer pudique en présence d’étrangers, attitude en effet reconnaissable à peu près partout et par tout le monde. Sauf si un voile devant les yeux vous aveugle, avec ou sans hidjab.


  • #766032
    le 24/03/2014 par machin
    Français, musulman et patriote ?

    L’assimilation, c’est l’appropriation des trésors du passé. Si les arabes ne veulent pas s’assimiler, c’est qu’ils n’aiment pas la France. S’ils ne veulent pas se convertir au catholicisme, c’est qu’ils rejettent nos trésors. C’est une insulte à notre égard, c’est du racisme. Ils veulent diviser la France.

     

    • #766254
      le 24/03/2014 par lasieste
      Français, musulman et patriote ?

      entre ressembler à son propre père ou un américain, guides moi vers la lumière.
      si vraiment y avait ne serait est ce que 15 % de vrais catho en france , la loi mariage pour tous ne passerait pas . mais y a plus de catho apart 3000 personnes à tout cassé qu’on traître d’intégriste..


    • #766414
      le 24/03/2014 par Mansur
      Français, musulman et patriote ?

      S’ils ne veulent pas se convertir au catholicisme, c’est qu’ils rejettent nos trésors. C’est une insulte à notre égard, c’est du racisme.



      Va dire ça à Dylan et Kimberley, parfaitement de souche, athées depuis 1789, ayant un dégoût profond de l’Église, du passé et de tout ce qui touche à l’histoire de France (ils préfèrent regarder la téléréalité).


  • #766121
    le 24/03/2014 par Rodrick
    Français, musulman et patriote ?

    Bonjour Monsieur Camel Bechikh,

    j’ai visionné plusieurs de vos vidéos, bravo, ça fait plaisir d’écouter quelqu’un de très cultivé et pointu (c’est pas si courant que ça), vous etes très intéressant à écouter.
    Merci à E&R de nous faire découvrir des intellectuels comme ça.


  • #766313

    je suis sur la même ligne, je le dit souvent autour de moi mais peu le comprenne...


  • #766354
    le 24/03/2014 par Jiji
    Français, musulman et patriote ?

    Certain commentaire sont allucinant la REPUBLIQUE est laïque pas le peuple de France !!!!!! Et l’assimilation ne veut rien dire élevée le niveau dans vos débat !


  • #766598
    le 24/03/2014 par Abd ar rahman
    Français, musulman et patriote ?

    Chouariste, je ne pense pas que le suffrage porte un quelconque bénénfice, donc je ne vote pas.


  • #766661
    le 24/03/2014 par françaisconverti
    Français, musulman et patriote ?

    Enfin ! oui enfin une conférence sous forme de question-réponse où davantage de sujets sont abordés par Camel Bechikh. Je dois bien avouer que les courtes vidéos qui parlaient toujours de la même chose me "gonflait" un peu. C’est dans ce registre que j’attend Camel Bechikh qui a un très haut niveau intellectuel.

    Alors certes, comme il le dis, le plus important est de discuter avec ceux qui sont sur les lignes opposées, mais il y a à mon avis déjà un travail énorme à faire du côté des musulmans ou de personnes du même avis politico-économique. J’attend donc plus de conférence de ce genre où Camel Bechikh aborde divers sujets comme dans celle-ci.


  • #766688
    le 24/03/2014 par françaisconverti
    Français, musulman et patriote ?

    Juste un point que j’oubliais, j’aimerais bien que "Fils de France" ne s’adresse pas uniquement au fils d’immigrés pour les enracinés mais prenne également la responsabilité de proposer une alternative dans l’approche religieuse des musulmans en France. Je comprends parfaitement que Camel Bechikh ne souhaite pas le faire où se dit illégitime pour le faire, mais je ne dis pas de statuer sur des sujets religieux, mais simplement dépolluer la pensée musulmane qui s’exclut de certains points comme le militantisme politique sous des prétexte religieux mais ne s’exclut pas du fonctionnement du système (allocation notamment). Il y a des petits sujet comme celui-ci où il peut être intéressant d’entendre davantage Camel Bechickh, notamment sur le fait que ses explications ne peuvent que convaincre davantage de musulmans de rejoindre sa ligne. Le fait d’avoir été silencieux sur ces points peut avoir réduit son impact sur les musulmans.


  • #766766
    le 24/03/2014 par Rom1
    Français, musulman et patriote ?

    Je n’ai pas tout regardé mais la conférence est super intéressante. C’est marrant car vers 1h00 quelqu’un pose la même question que ce que je me disais. C’est à dire que les enfants d’immigrés de la campagne sont beaucoup mieux intégrés que ceux qui vivent dans les "ghettos" et communautairement. C’est un peu comme les deux musulmanes voilées de l’autre fois. Pour moi elles étaient sincères mais un peu naïves.
    Moi dans ma ville quand j’étais petit il y avait quelques noirs et arabes mais qui vivaient comme tout le monde, et ça ne choquait personne. Ce qui choque et inquiète les gens ce sont quand des gens arrivent en masse, qui ne sont pas intégrés.
    Et clairement quand on a connu que le béton en france, comment peut on vraiment aimer le pays ? il y en a certains malgré tout, mais la plupart ne connaissent que ça et pensent que la france c’est ça.
    Moi les jeunes délinquants de banlieue qui commettent des petits délits, au lieu de les mettre en garde à vue et les relacher, je les enverrai dans la campagne. Ca serait à la fois une punition, et à la fois une chance, et une ouverture d’esprit. Par exemple il faudrait les envoyer aider des agriculteurs, des pêcheurs, gardes forestiers, etc... Toutes ces professions ancrées dans le terroir. Il y aurait tout un système à mettre en place je pense. Ca aiderait les agriculteurs volontaires pour faire partie du programme, et aussi les petits jeunes. Ils verraient ce que c’est la france profonde, la beauté du pays, les difficultés des autres, etc..


  • #766930
    le 24/03/2014 par kasiar
    Français, musulman et patriote ?

    Et voilà, c’est fait ! comme bien souvent lorsque l’on traite de sujet sur la religion : voile, circoncision ou viande licite, on a un brouhaha de commentaires hostiles à nos propres valeurs en tant que musulmans. Ce qui a effectivement le don d’enerver certains, ou plutôt certaines (hein française convertie) ; ce qui est plutôt légitime. Chose nouvelle et que je n’avais pas remarqué auparavant : les apostats qui en rajoutent une couche par derrière, en blasphémant la parole de Dieu ouvertement sur ce site. Comme si le concubinage était autorisé et que la prière à poil l’était aussi. Hélàs notre bien aimé prophète sws nous avais bien mis en garde sur l’époque de l’imposture, et de ceux qui blâmeraient le licite et valoriseraient l’illicite (inversion des valeurs tout ça... ).
    Tout ça pour dire que en mon plus grand désespoir, la réconciliation semble s’éloigner de jour en jour. Au moins quand il n’y avait que les messages "on est en France on respecte ses valeurs on importe pas ses coutumes" ça paraissait plus facile. Mais je n’aurais jamais imaginé croiser un jour le fer avec une personne "musulmane".
    Comme quoi, on peut être un musulman et une parfaite pourriture ou un ignare fini (en tout cas j’espère que c’est pas les individus de première catégorie qui ramènent leurs frasques ici, sinon ils auront affaire à moi .)

    Voilà, prudence camarades et frères aux imposteurs qui trollent sur ce site, on est déjà à la fin du monde, comme le Jumandji la partie a déjà commencé .

     

    • #767089
      le 25/03/2014 par Mansur
      Français, musulman et patriote ?

      Salut kasiar,
      "musulmane française" est à mon avis bien trop émotive, ça ne fait que rajouter des difficultés au dialogue. Quant aux apostats, j’en ai pas vu dans les commentaires.


    • #767960
      le 25/03/2014 par kasiar
      Français, musulman et patriote ?

      @Mansur

      Regarde le commentaire de @Red plus haut.

      Francaise convertie est tout ce qu’il y a de plus féminine, ça change de tous ces boudins émasculées qui nous sont imposées à notre époque.


    • #770312
      le 27/03/2014 par kipushi
      Français, musulman et patriote ?

      que les musulmans se posent la question et y réponde .Pourquoi avez vous émigré ,vous ou vos parents , en France pays laïquo -catholique ??? pour le bien vivre ,pour le travail ,le logement , les soins ,l’école etc.... car tous ceci n’existe pas dans aucun pays arabe , et pourquoi ??? vous avez un cerveau ,2 jambes et 2 bras comme nous .La différence vient de nos coutumes ,de notre mode de vie .En ne voulant pas y adhérer vous reproduirez la situation économique de vos pays d’origine .Alors réfléchissez ! !


    • #771353
      le 28/03/2014 par kasiar
      Français, musulman et patriote ?

      @kipushi

      Ce serait plutôt mes semblables qui ont été insupportables à mes parents à l’époque. A côté du bled, la Courneuve, c’est le centre aéré.


  • #767421
    le 25/03/2014 par Les jeux sont faits
    Français, musulman et patriote ?

    Même si je le trouve parfois énigmatique voire mystérieux j’aime vraiment ce type. Nous verrons ce que l’avenir réserve à son engagement...


  • #767558
    le 25/03/2014 par musulmane qui aime la france
    Français, musulman et patriote ?

    @ mansur

    Si apporter des arguments construits c’est faire preuve de trop d’émotivité ..je n’ai manqué de respect à personne. La seule chose qu’on peut me reprocher c’est d’avoir dit une phrase telle que " arrêtez de nous prendre pour des cons" mais sinon tous mes commentaires sont argumentés , je développe ma pensée , ma croyance , rien de plus . Je suis croyante et que je sois bonne ou mauvaise pratiquante , il est tout de même normal que je mette du coeur à l’ouvrage , je parle de Dieu , pas de n’importe qui , comprenez le bien . Et je vous signale que je n’ai nullement manqué de respect à monsieur bechikh , je ne suis juste pas d’accord avec CERTAINES idées qu’il soutient , par le biais de tarek oubrou . Je n’ai nullement non plus manqué de respect , ni même mal réagi quand on m’insulte de "talibane" de "belphégore" et "d’intégriste"
    Sur ce site , bon nombre de non musulmans sont là à le soutenir juste parce que ça va dans le sens de leur idées mais le problème , c’est qu’ils n’ont aucunes sciences religueuses sur certains points , ils ne s’appuient d’aucuns savants honnêtes , donc il serait intelligent de leur part qu’ils apprennent la religion avant de venir débattre , ça s’appelle l’honnêteté intellectuelle prônée par A.Soral , je le rappelle . Donc pas de leçons à recevoir de ces gens là . Ceux qui sont dans l’émotion c’est bel et bien ceux et celles qui me trollent sans avoir été aux sources et qui soutiennent quelqu’un juste parce que ça va dans le sens de leurs idées et qui s’offusquent et me diffament dès lors que les idées exprimées ici , ne leur plaisent pas . Sauf que si ils étaient honnêtes et bien informés en religion , ils reconnaîtraient qu’un ou qu’une musulmane qui souhaite suivre un maximum les commandements divins , comprendraient combien il est normal de défendre nos valeurs et ce , même si elles sont différentes des leurs . et puis pour starkamanda , inutile non plus de m’affilier à ahmed moualek , c’est inutile , je ne le soutiens pas de par certains de ses comportements qui ressemblent fortement aux tiens d’ailleurs , on sent une hystérie et une méchanceté chez toi . Je serai curieuse de savoir qui tu es vraiment parce que sur ce site tu te comporte comme le dernier des pourris . Tu essaie d’humilier ceux qui ne pensent pas comme toi , mais Dieu te voit , méfie toi bien , garde toi d’être injuste , Tu peux très bien défendre tes idées sans pour autant manger la chair de quelqu’un , fusse-t-il ton frère ou ta soeur en religion

     

    • #767691
      le 25/03/2014 par Starkamanda
      Français, musulman et patriote ?

      Si mes remarques n’étaient pas fondées, les modérateurs m’auraient censuré.
      Ici c’est ER, camel bechikh est honnête dans sa démarche de réunification, il sait pertinemment que son discours va à l’encontre de la Sunnah, et il a juste peur du jugement de ses frères et de ses soeurs (exemple:toi) auquel il leur manque tout simplement du BON SENS. Je vais pas lui reprocher ce manque de courage d’une parce qu’il a déjà pris beaucoup de risque, deux parce que l’islam qu’il prône est culturel ( islam maghrébin si tu préfères ), et donc non littéral, et cet Islam je l’ADORE.
      Je comprends toujours pas comment toi et un type comme kasiar venaient sur ce site. N’avez vous rien à faire d’autres de votre vie ? Il existe beaucoup de sites pour vous mais vous venez ici, et tu me taxes de troll c’est ça ?
      Je ne suis jamais méchant, je n’insulte personne, je dis des vérités qui dérangent.
      Je cherche pas à aller au Paradis mais à plaire à Dieu. J’espère qu’il donnera une vie paisible à ma descendance, et à mes proches, voilà le paradis que je souhaite : la paix sur Terre. Tu veux devenir éternelle, accomplir des choses illicites sur Terre mais licite au Paradis ? Je n’ai pas cette prétention ... le paradis tel que tu l’imagines est une tentative désespérée de l’homme de se valoriser, de ne chercher à ne plus avoir peur de la mort. J’agis sans contrepartie, donc sans intérêt, toi tu sembles être épris par cette quête, à croire que si le paradis n’existait pas tu serais une mauvaise personne. Demande autour de toi si les personnes se comporteraient vraiment de cette manière si le Paradis n’existait pas, les faux croyants te diront " bah non ! Qu-est ce que je gagne ? ".


    • #767849
      le 25/03/2014 par Mansur
      Français, musulman et patriote ?

      Bon, voilà mon message initial :

      En Occident la pudeur morale prime sur la pudeur physique. Dans le monde musulman, c’est plutôt l’inverse [que les choses soient claires, je parle du monde musulman temporel, pas de l’Islam, ce sont deux choses différentes]. Et ces deux postures peuvent mener à des dérives [je vise donc aussi bien les Occidentaux que les Arabo-musulmans], lorsque la pudeur morale excuse l’exhibition (femmes à peine habillées, "topless" sur plage, etc.) [décadence occidentale donc] ou que la pudeur physique excuse toutes les bassesses (pleurniche, hypocrisie à peine cachée, comportement agressif, etc.) [décadence arabo-musulmane, que tout arabo-musulman honnête reconnaîtra].

      Et voilà ta réaction :

      @ mansur
      Merci de ne pas raconter de conneries . Tu sors ça de tes fantasmes , l’islam est simplement complet dans le fait d’être pudique intérieurement ET extérieurement
      [comme si je m’étais attaqué à l’Islam] . arrêtez d’inventer n’importe quoi . De toute façon vous êtes pleins de malveillance sur ce site . La réconciliation est bloquée à cause de vous et pas de nous [tu m’assimiles donc à un identitaire anti-Islam, c’est vrai que "Mansur" sonne très franchouillard !] .

      Pour résumer, tu m’as assimilé à un identitaire malintentionné et accusé de bloquer la réconciliation, en raison d’une petite phrase pointant du doigt le comportement de certains musulmans. Tu as donc eu une réaction hystérique. Donc oui c’est de l’émotivité.


  • #768838
    le 26/03/2014 par kasiar
    Français, musulman et patriote ?

    @starkmanda

    Bon je vois que tu parles en mon pseudo, je me vois donc obligé de te répondre bien que je juge que répondre à ta diatribe est inutile :
    - Si je viens sur ce site, vois-tu cher ami, c’est que je me sens proche de ses idées et ses valeurs de droite, ce qui, il me semble n’est pas ton cas. C’est pourquoi, c’est assez cocasse finalement qu’un type comme toi se permette ce genre de remarque puérile.
    - Les modérateurs laissent passer même des messages à l’opposé des valeurs de ce site, car ils sembleraient qu’ils soient plus tolérants que certains. Ce qui n’est pas toujours le cas des donneurs de leçons en tout genre.
    - La vérité mon ami ne sort pas de la bouche d’un être humain, fusse t il le plus pieux et le plus innocent. Alors bon, ta vérité est au fond uniquement ta vision des choses, que j’aurais respecté si seulement tu avais pu respecter celle des autres : musulmane française et moi-même. Mais je remarque un truc sur tes posts, j’ai l’impression que tu viens ici pour mépriser les individus que tu qualifie d’ "intégristes" et autres sobriquets. D’ailleurs ta présence sur ce site, suscite en moi une profonde interrogation.
    - Si tu veux plaire à Dieu, commence par le vénérer sans rien lui associer, à respecter les autres, surtout les personnes les plus pieuses, car si tu croises le fer avec tes frères et sœurs surtout s’ils sont sur la droit chemin, tu finiras tes jours dans la Géhenne. Et ensuite on verra pour le reste. Mais je pense que si tu n’arrives pas à respecter ces principes, tu n’es pas digne de faire partie de la communauté musulmane.
    - Autres chose, tu juges beaucoup les gens sans t’en apercevoir. Que connais tu de ton interlocutrice pour la blâmer et la juger ? Voici un comportement qui interroge quand à ton islamité, car l’Islam interdit de se comporter comme celà.
    - Evite de parler de choses qui te dépassent, genre le Paradis. En l’occurence, tu as une vision matérialiste, et personne n’est assuré de rentrer dans le Jardin des délices. 1/1000 seulement rentrent au Paradis. Le tout est de se donner une chance, et de s’améliorer et c’est ce que fait tout musulman digne de ce nom.

    Tu sais ce qui te manque Starkamanda ? la science islamique. Et je prie le ciel pour que des gens égarés comme toi puissent rencontrer un savant érudit et le moins orgueilleux. Car je sens que tu es un être faible, Dieu te Mette sur le droit chemin Inch ALlah

     

    • #768913
      le 27/03/2014 par Starkamanda
      Français, musulman et patriote ?

      - Je connais très bien mon interlocutrice, j’ai eu de nombreux débats avec elle et le pire c’est que même en changeant de pseudo il se trouve que je parviens toujours à la démasquer. De plus elle intervient dans les mêmes post de ce site, ce qui semble très louche non ? J’appelle ça un troll ...
      - Tu veux vivre à la saoudienne et c’est à moi que tu demandes de partir de ce site ? Ce site me sert d’information, j’ai à me réconcilier avec personne parce que je n’ai de problèmes avec personne ! Par contre vous avez conscience du changement culturel, de la tension croissante dans ce pays, et vous, au lieu de rester dans la discrétion vous semez la haine, mais pour quelle raison ? Vous dénoncez le juif sioniste du coin et vous vous comportez comme lui ... Deux poids deux mesures. Je te renvoie aux premières vidéos de Soral. Certains musulmans comme toi et elle êtes arrogant à croire que vous détenez la science infuse. L’autocritique vous ne connaissez pas. Avez vous peur de perdre la Foi ?
      - Je vénère Dieu à ma manière, je n’ai besoin de personne surtout pas de personne comme toi. Oui la vérité absolue peut exister, elle prend la forme de la logique et fait appelle à la raison Universelle ...
      - De quelle communauté musulmane tu parles ? Non seulement elle est inexistante, et je veux dire que même quand elle existe elle m’humilie : Chalgoumi et sa soumission au Sionisme, La LDJM géré par un délinquant avide d’argent, islam info du barbu qui ne condamne pas les cousins qui caillassent un commissariat, Boubaker, ...
      - Je ne juges pas je critique.
      - Quelque chose qui te dépasses toi si tu veux. 1/1000 d’où tu sors ça ? S’améliorer chaque jour, plaire à Dieu est le devoir du croyant je suis d’accord.
      - Il ne me manque rien si ce n’est la paix autour de moi. Hamdoulilah Dieu m’a donné le Bon sens. Je ne me sens pas égaré, j’ai fini par accepter ma condition humaine et je remercie Dieu de m’avoir donné la vie, c’est déjà énorme.
      - Je ne suis pas faible mais déprimé par des individus qui sèment le désordre, parce que j’ai un esprit collectiviste. Si les individus respectaient certaine règle de base nous vivrions harmonieusement. Je suis un esprit libre et critique, je ne me contente pas de suivre le troupeau.
      - La faiblesse est de ton côté car tu n’as pas le courage de te remettre en question.


    • #768965
      le 27/03/2014 par musulmane frnaçaise
      Français, musulman et patriote ?

      As salam aleikoum kasiar , merci de ton message qui résume très bien les choses . Il est attristant d’avoir parmi la communauté , des gens qui blâment autant et qui dressent des portraits sorti en plus , tout droit des médias mainstream . S’il me demandait ne serait-ce , le comment du pourquoi je suis arrivée à l’Islam il saurait que ça m’a pris dès l’âge de 10ans avec mes premières questions d’enfant curieuse . Mais au lieu de ça il affirme que je se suis une déracinée alors que c’est tout bonnement faux ..déraciné à 10ans me parait impossible , étant insouciante en grande partie , à cet âge . Mais bref , je suis comme toi , je me questionne sur sa présence ici , car comme tu le dis , à chaque fois , il vient me troller dès lors que je ne suis pas d’accord avec ses idées à lui qui parfois , ne sont pas en accord avec l’islam . Donc non , starkamanda .. Me dire que la vérité me dérange est faux , car si je me suis reconvertie c’est que la vérité d’Allah je l’accepte entièrement , et je ne pense pas que porter mon voile soit un mal . D’ailleurs j’ai même souvent évoquer l’acte de faire hijra pour les gens comme moi , qui souhaitent être tranquille en religion , même si les temps sont dures partout dans le monde , mais comme je l’ai déjà , dit , cela fait parti des épreuves . Je préfère mourir en terre d’islam que de mourir ici , dans les tentations , la gêne , l’absence d’islam assumé , la peur d’être agréssée juste parce que je me couvre plus que d’autres ,etc..D’ailleurs je te rappelle , qu’à la base , la laïcité protège la religion et la pratique de chacun , la laïcité c’est juste le fait de donner le pouvoir d’éduquer à l’état et non plus à l’église , ce n’est nullement l’empêchement de pratiquer sa religion . Or la laïcité a malheureusement été dévoyée , elle a évoluée dans le mauvais sens pour prôner le libéralisme qu’ER combat entre autre , donc je suis comme kasiar , je m’interroge sur ta présence ici . Je ne comprends pas qu"un musulman s’offusque autant d’une femme voilée qui fait partie de la religion à laquelle tu adhères pourtant . Nous sommes certes en France , mais tu reste néanmoins musulman normalement et je te trouve trop patriote au point de reléguer au second plan l’islam , donc la parole de Dieu que tu dois normalement et obligatoirement placer au dessus de tout . Renseigne toi via des savants si jamais tu n’est pas d’accord , tu verras bien incha’Allah . Bref , en tout cas je me refuse d’entrer en querelle avec toi , pour Dieu .


    • #769678
      le 27/03/2014 par kasiar
      Français, musulman et patriote ?

      @Starkmanda

      - Que te répondre sinon on a les interlocuteurs que l’on mérite, c’est ça un débat, on confronte nos idées sans sombrer dans des attaques vaines et inutiles. En gros apprendre à argumenter. Tout le monde à ses faiblesses, il suffit de corriger l’autre, d’apporter une véritable confrontation, mais surtout de ne pas mépriser les gens et de se croire plus parfait que les autres. L’être humain est vraiment une créature bien orgueilleuse.
      - Je ne comprends pas en quoi être proche des valeurs traditionnelles est-ce vivre à la saoudienne ? As-tu déjà lu le Coran ?* As-tu déjà lu les hadiths authentiques du prophète sws ?** As-tu déjà réellement vécu ta religion ? Vraiment, tu as une vision étriquée de la religion, je ne sais pas qui t’as mis dans le chemin de la religion ? Un changement culturel dis-tu ? Donc tu troquerais ta religion pour la loi des hommes et après tu te prends pour meilleur que nous ? :/
      J’ai effectivement une démarche plutôt communautariste, car je suis conscient que bien des éléments ne peuvent pas se conformer au pays dans lequel je vis. Hélàs, je n’ai pas les moyens de pratiquer la Hijra étant donné que mon état marocain d’origine est corrompu jusqu’à la moelle. Autocritique de quoi ? Tout est dans le Coran ainsi que de la Sunna, je ne crains que Celui Dont je suis à l’origine c’est tout ! Allah Akbar !!
      - se reporter à la question (*) et (**) plus haut.
      - je suis d’accord avec toi, la communauté musulmane manque énormément de solidarité.
      - Non tu juges, voir ton post #765838 à musulmane francaise. Et j’irais même plus loin en disant que tu insultes. C’est pas la même chose.
      - je le sors d’un hadith. Alors commence par t’améliorer en fonction de ta religion et pas ta petite personne, c’est pas celà l’Islam.
      - C’est bien, mais ce n’est pas suffisant, car plus tu feras pour Allah SWT, plus Il te rapprochera du Paradis, et c’est ça que je souhaite de mes coreligionnaires.
      - Un esprit collectiviste est une bonne chose, mais méfies-toi, l’humain est si vicieux qu’il peut en profiter voire t’en humilier et je parle en connaissance de cause. Hélàas cher Starkamanda, c’est bien plus compliqué que celà, c’est pourquoi place plus ta foi et ta foi en Dieu et Sa Volonté et tout ira beaucoup mieux.
      - La faiblesse est du côté de chaque être humain, plus du côté de certains, et crois-moi, je fais tout pour me remttre en question, mais je te laisse ce sujet que tu sembles parfaitement "maîtriser", monsieur je-suis-la-perfection-absolue Starfoullah.


  • #770803
    le 28/03/2014 par isidor
    Français, musulman et patriote ?

    J’aime bien mais en même temps il y a des choses qui coincent : lorsqu’il dit qu’il est allé au front national et qu’il n’a pas perdu son" identité musulmane", je pense que c’est la le problème, il aurait dit cela n’a pas ébranlé ma croyance j’aurais compris mais l’identité pour un français tel qu’elle accepter est national : je suis français de confession chrétienne ou musulmane.. et non musulman faisant partie de la nation française il y a une priorité ici qui est importante, une identité c’est une culture et une histoire, les liens constitutif entre français sont nationales et non religieuse c’est la mondialisation et l’ONU qui inverse la donne.


Afficher les commentaires suivants