Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Français, musulman et patriote ?

Une conférence de Camel Bechikh

 
 






Alerter

132 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #766354
    Le 24 mars 2014 à 12:35 par Jiji
    Français, musulman et patriote ?

    Certain commentaire sont allucinant la REPUBLIQUE est laïque pas le peuple de France !!!!!! Et l’assimilation ne veut rien dire élevée le niveau dans vos débat !

     

    Répondre à ce message

  • #766598
    Le 24 mars 2014 à 17:00 par Abd ar rahman
    Français, musulman et patriote ?

    Chouariste, je ne pense pas que le suffrage porte un quelconque bénénfice, donc je ne vote pas.

     

    Répondre à ce message

  • #766661
    Le 24 mars 2014 à 17:48 par françaisconverti
    Français, musulman et patriote ?

    Enfin ! oui enfin une conférence sous forme de question-réponse où davantage de sujets sont abordés par Camel Bechikh. Je dois bien avouer que les courtes vidéos qui parlaient toujours de la même chose me "gonflait" un peu. C’est dans ce registre que j’attend Camel Bechikh qui a un très haut niveau intellectuel.

    Alors certes, comme il le dis, le plus important est de discuter avec ceux qui sont sur les lignes opposées, mais il y a à mon avis déjà un travail énorme à faire du côté des musulmans ou de personnes du même avis politico-économique. J’attend donc plus de conférence de ce genre où Camel Bechikh aborde divers sujets comme dans celle-ci.

     

    Répondre à ce message

  • #766688
    Le 24 mars 2014 à 18:14 par françaisconverti
    Français, musulman et patriote ?

    Juste un point que j’oubliais, j’aimerais bien que "Fils de France" ne s’adresse pas uniquement au fils d’immigrés pour les enracinés mais prenne également la responsabilité de proposer une alternative dans l’approche religieuse des musulmans en France. Je comprends parfaitement que Camel Bechikh ne souhaite pas le faire où se dit illégitime pour le faire, mais je ne dis pas de statuer sur des sujets religieux, mais simplement dépolluer la pensée musulmane qui s’exclut de certains points comme le militantisme politique sous des prétexte religieux mais ne s’exclut pas du fonctionnement du système (allocation notamment). Il y a des petits sujet comme celui-ci où il peut être intéressant d’entendre davantage Camel Bechickh, notamment sur le fait que ses explications ne peuvent que convaincre davantage de musulmans de rejoindre sa ligne. Le fait d’avoir été silencieux sur ces points peut avoir réduit son impact sur les musulmans.

     

    Répondre à ce message

  • #766766
    Le 24 mars 2014 à 19:23 par Rom1
    Français, musulman et patriote ?

    Je n’ai pas tout regardé mais la conférence est super intéressante. C’est marrant car vers 1h00 quelqu’un pose la même question que ce que je me disais. C’est à dire que les enfants d’immigrés de la campagne sont beaucoup mieux intégrés que ceux qui vivent dans les "ghettos" et communautairement. C’est un peu comme les deux musulmanes voilées de l’autre fois. Pour moi elles étaient sincères mais un peu naïves.
    Moi dans ma ville quand j’étais petit il y avait quelques noirs et arabes mais qui vivaient comme tout le monde, et ça ne choquait personne. Ce qui choque et inquiète les gens ce sont quand des gens arrivent en masse, qui ne sont pas intégrés.
    Et clairement quand on a connu que le béton en france, comment peut on vraiment aimer le pays ? il y en a certains malgré tout, mais la plupart ne connaissent que ça et pensent que la france c’est ça.
    Moi les jeunes délinquants de banlieue qui commettent des petits délits, au lieu de les mettre en garde à vue et les relacher, je les enverrai dans la campagne. Ca serait à la fois une punition, et à la fois une chance, et une ouverture d’esprit. Par exemple il faudrait les envoyer aider des agriculteurs, des pêcheurs, gardes forestiers, etc... Toutes ces professions ancrées dans le terroir. Il y aurait tout un système à mettre en place je pense. Ca aiderait les agriculteurs volontaires pour faire partie du programme, et aussi les petits jeunes. Ils verraient ce que c’est la france profonde, la beauté du pays, les difficultés des autres, etc..

     

    Répondre à ce message

  • #766930
    Le 24 mars 2014 à 22:11 par kasiar
    Français, musulman et patriote ?

    Et voilà, c’est fait ! comme bien souvent lorsque l’on traite de sujet sur la religion : voile, circoncision ou viande licite, on a un brouhaha de commentaires hostiles à nos propres valeurs en tant que musulmans. Ce qui a effectivement le don d’enerver certains, ou plutôt certaines (hein française convertie) ; ce qui est plutôt légitime. Chose nouvelle et que je n’avais pas remarqué auparavant : les apostats qui en rajoutent une couche par derrière, en blasphémant la parole de Dieu ouvertement sur ce site. Comme si le concubinage était autorisé et que la prière à poil l’était aussi. Hélàs notre bien aimé prophète sws nous avais bien mis en garde sur l’époque de l’imposture, et de ceux qui blâmeraient le licite et valoriseraient l’illicite (inversion des valeurs tout ça... ).
    Tout ça pour dire que en mon plus grand désespoir, la réconciliation semble s’éloigner de jour en jour. Au moins quand il n’y avait que les messages "on est en France on respecte ses valeurs on importe pas ses coutumes" ça paraissait plus facile. Mais je n’aurais jamais imaginé croiser un jour le fer avec une personne "musulmane".
    Comme quoi, on peut être un musulman et une parfaite pourriture ou un ignare fini (en tout cas j’espère que c’est pas les individus de première catégorie qui ramènent leurs frasques ici, sinon ils auront affaire à moi .)

    Voilà, prudence camarades et frères aux imposteurs qui trollent sur ce site, on est déjà à la fin du monde, comme le Jumandji la partie a déjà commencé .

     

    Répondre à ce message

    • #767089
      Le Mars 2014 à 03:16 par Mansur
      Français, musulman et patriote ?

      Salut kasiar,
      "musulmane française" est à mon avis bien trop émotive, ça ne fait que rajouter des difficultés au dialogue. Quant aux apostats, j’en ai pas vu dans les commentaires.

       
    • #767960
      Le Mars 2014 à 20:38 par kasiar
      Français, musulman et patriote ?

      @Mansur

      Regarde le commentaire de @Red plus haut.

      Francaise convertie est tout ce qu’il y a de plus féminine, ça change de tous ces boudins émasculées qui nous sont imposées à notre époque.

       
    • #770312
      Le Mars 2014 à 23:58 par kipushi
      Français, musulman et patriote ?

      que les musulmans se posent la question et y réponde .Pourquoi avez vous émigré ,vous ou vos parents , en France pays laïquo -catholique ??? pour le bien vivre ,pour le travail ,le logement , les soins ,l’école etc.... car tous ceci n’existe pas dans aucun pays arabe , et pourquoi ??? vous avez un cerveau ,2 jambes et 2 bras comme nous .La différence vient de nos coutumes ,de notre mode de vie .En ne voulant pas y adhérer vous reproduirez la situation économique de vos pays d’origine .Alors réfléchissez ! !

       
    • #771353
      Le Mars 2014 à 20:24 par kasiar
      Français, musulman et patriote ?

      @kipushi

      Ce serait plutôt mes semblables qui ont été insupportables à mes parents à l’époque. A côté du bled, la Courneuve, c’est le centre aéré.

       
  • #767421
    Le 25 mars 2014 à 13:15 par Les jeux sont faits
    Français, musulman et patriote ?

    Même si je le trouve parfois énigmatique voire mystérieux j’aime vraiment ce type. Nous verrons ce que l’avenir réserve à son engagement...

     

    Répondre à ce message

  • #767558
    Le 25 mars 2014 à 15:35 par musulmane qui aime la france
    Français, musulman et patriote ?

    @ mansur

    Si apporter des arguments construits c’est faire preuve de trop d’émotivité ..je n’ai manqué de respect à personne. La seule chose qu’on peut me reprocher c’est d’avoir dit une phrase telle que " arrêtez de nous prendre pour des cons" mais sinon tous mes commentaires sont argumentés , je développe ma pensée , ma croyance , rien de plus . Je suis croyante et que je sois bonne ou mauvaise pratiquante , il est tout de même normal que je mette du coeur à l’ouvrage , je parle de Dieu , pas de n’importe qui , comprenez le bien . Et je vous signale que je n’ai nullement manqué de respect à monsieur bechikh , je ne suis juste pas d’accord avec CERTAINES idées qu’il soutient , par le biais de tarek oubrou . Je n’ai nullement non plus manqué de respect , ni même mal réagi quand on m’insulte de "talibane" de "belphégore" et "d’intégriste"
    Sur ce site , bon nombre de non musulmans sont là à le soutenir juste parce que ça va dans le sens de leur idées mais le problème , c’est qu’ils n’ont aucunes sciences religueuses sur certains points , ils ne s’appuient d’aucuns savants honnêtes , donc il serait intelligent de leur part qu’ils apprennent la religion avant de venir débattre , ça s’appelle l’honnêteté intellectuelle prônée par A.Soral , je le rappelle . Donc pas de leçons à recevoir de ces gens là . Ceux qui sont dans l’émotion c’est bel et bien ceux et celles qui me trollent sans avoir été aux sources et qui soutiennent quelqu’un juste parce que ça va dans le sens de leurs idées et qui s’offusquent et me diffament dès lors que les idées exprimées ici , ne leur plaisent pas . Sauf que si ils étaient honnêtes et bien informés en religion , ils reconnaîtraient qu’un ou qu’une musulmane qui souhaite suivre un maximum les commandements divins , comprendraient combien il est normal de défendre nos valeurs et ce , même si elles sont différentes des leurs . et puis pour starkamanda , inutile non plus de m’affilier à ahmed moualek , c’est inutile , je ne le soutiens pas de par certains de ses comportements qui ressemblent fortement aux tiens d’ailleurs , on sent une hystérie et une méchanceté chez toi . Je serai curieuse de savoir qui tu es vraiment parce que sur ce site tu te comporte comme le dernier des pourris . Tu essaie d’humilier ceux qui ne pensent pas comme toi , mais Dieu te voit , méfie toi bien , garde toi d’être injuste , Tu peux très bien défendre tes idées sans pour autant manger la chair de quelqu’un , fusse-t-il ton frère ou ta soeur en religion

     

    Répondre à ce message

    • #767691
      Le Mars 2014 à 17:35 par Starkamanda
      Français, musulman et patriote ?

      Si mes remarques n’étaient pas fondées, les modérateurs m’auraient censuré.
      Ici c’est ER, camel bechikh est honnête dans sa démarche de réunification, il sait pertinemment que son discours va à l’encontre de la Sunnah, et il a juste peur du jugement de ses frères et de ses soeurs (exemple:toi) auquel il leur manque tout simplement du BON SENS. Je vais pas lui reprocher ce manque de courage d’une parce qu’il a déjà pris beaucoup de risque, deux parce que l’islam qu’il prône est culturel ( islam maghrébin si tu préfères ), et donc non littéral, et cet Islam je l’ADORE.
      Je comprends toujours pas comment toi et un type comme kasiar venaient sur ce site. N’avez vous rien à faire d’autres de votre vie ? Il existe beaucoup de sites pour vous mais vous venez ici, et tu me taxes de troll c’est ça ?
      Je ne suis jamais méchant, je n’insulte personne, je dis des vérités qui dérangent.
      Je cherche pas à aller au Paradis mais à plaire à Dieu. J’espère qu’il donnera une vie paisible à ma descendance, et à mes proches, voilà le paradis que je souhaite : la paix sur Terre. Tu veux devenir éternelle, accomplir des choses illicites sur Terre mais licite au Paradis ? Je n’ai pas cette prétention ... le paradis tel que tu l’imagines est une tentative désespérée de l’homme de se valoriser, de ne chercher à ne plus avoir peur de la mort. J’agis sans contrepartie, donc sans intérêt, toi tu sembles être épris par cette quête, à croire que si le paradis n’existait pas tu serais une mauvaise personne. Demande autour de toi si les personnes se comporteraient vraiment de cette manière si le Paradis n’existait pas, les faux croyants te diront " bah non ! Qu-est ce que je gagne ? ".

       
    • #767849
      Le Mars 2014 à 19:19 par Mansur
      Français, musulman et patriote ?

      Bon, voilà mon message initial :

      En Occident la pudeur morale prime sur la pudeur physique. Dans le monde musulman, c’est plutôt l’inverse [que les choses soient claires, je parle du monde musulman temporel, pas de l’Islam, ce sont deux choses différentes]. Et ces deux postures peuvent mener à des dérives [je vise donc aussi bien les Occidentaux que les Arabo-musulmans], lorsque la pudeur morale excuse l’exhibition (femmes à peine habillées, "topless" sur plage, etc.) [décadence occidentale donc] ou que la pudeur physique excuse toutes les bassesses (pleurniche, hypocrisie à peine cachée, comportement agressif, etc.) [décadence arabo-musulmane, que tout arabo-musulman honnête reconnaîtra].

      Et voilà ta réaction :

      @ mansur
      Merci de ne pas raconter de conneries . Tu sors ça de tes fantasmes , l’islam est simplement complet dans le fait d’être pudique intérieurement ET extérieurement
      [comme si je m’étais attaqué à l’Islam] . arrêtez d’inventer n’importe quoi . De toute façon vous êtes pleins de malveillance sur ce site . La réconciliation est bloquée à cause de vous et pas de nous [tu m’assimiles donc à un identitaire anti-Islam, c’est vrai que "Mansur" sonne très franchouillard !] .

      Pour résumer, tu m’as assimilé à un identitaire malintentionné et accusé de bloquer la réconciliation, en raison d’une petite phrase pointant du doigt le comportement de certains musulmans. Tu as donc eu une réaction hystérique. Donc oui c’est de l’émotivité.

       
  • #768838
    Le 26 mars 2014 à 22:16 par kasiar
    Français, musulman et patriote ?

    @starkmanda

    Bon je vois que tu parles en mon pseudo, je me vois donc obligé de te répondre bien que je juge que répondre à ta diatribe est inutile :
    - Si je viens sur ce site, vois-tu cher ami, c’est que je me sens proche de ses idées et ses valeurs de droite, ce qui, il me semble n’est pas ton cas. C’est pourquoi, c’est assez cocasse finalement qu’un type comme toi se permette ce genre de remarque puérile.
    - Les modérateurs laissent passer même des messages à l’opposé des valeurs de ce site, car ils sembleraient qu’ils soient plus tolérants que certains. Ce qui n’est pas toujours le cas des donneurs de leçons en tout genre.
    - La vérité mon ami ne sort pas de la bouche d’un être humain, fusse t il le plus pieux et le plus innocent. Alors bon, ta vérité est au fond uniquement ta vision des choses, que j’aurais respecté si seulement tu avais pu respecter celle des autres : musulmane française et moi-même. Mais je remarque un truc sur tes posts, j’ai l’impression que tu viens ici pour mépriser les individus que tu qualifie d’ "intégristes" et autres sobriquets. D’ailleurs ta présence sur ce site, suscite en moi une profonde interrogation.
    - Si tu veux plaire à Dieu, commence par le vénérer sans rien lui associer, à respecter les autres, surtout les personnes les plus pieuses, car si tu croises le fer avec tes frères et sœurs surtout s’ils sont sur la droit chemin, tu finiras tes jours dans la Géhenne. Et ensuite on verra pour le reste. Mais je pense que si tu n’arrives pas à respecter ces principes, tu n’es pas digne de faire partie de la communauté musulmane.
    - Autres chose, tu juges beaucoup les gens sans t’en apercevoir. Que connais tu de ton interlocutrice pour la blâmer et la juger ? Voici un comportement qui interroge quand à ton islamité, car l’Islam interdit de se comporter comme celà.
    - Evite de parler de choses qui te dépassent, genre le Paradis. En l’occurence, tu as une vision matérialiste, et personne n’est assuré de rentrer dans le Jardin des délices. 1/1000 seulement rentrent au Paradis. Le tout est de se donner une chance, et de s’améliorer et c’est ce que fait tout musulman digne de ce nom.

    Tu sais ce qui te manque Starkamanda ? la science islamique. Et je prie le ciel pour que des gens égarés comme toi puissent rencontrer un savant érudit et le moins orgueilleux. Car je sens que tu es un être faible, Dieu te Mette sur le droit chemin Inch ALlah

     

    Répondre à ce message

    • #768913
      Le Mars 2014 à 00:08 par Starkamanda
      Français, musulman et patriote ?

      - Je connais très bien mon interlocutrice, j’ai eu de nombreux débats avec elle et le pire c’est que même en changeant de pseudo il se trouve que je parviens toujours à la démasquer. De plus elle intervient dans les mêmes post de ce site, ce qui semble très louche non ? J’appelle ça un troll ...
      - Tu veux vivre à la saoudienne et c’est à moi que tu demandes de partir de ce site ? Ce site me sert d’information, j’ai à me réconcilier avec personne parce que je n’ai de problèmes avec personne ! Par contre vous avez conscience du changement culturel, de la tension croissante dans ce pays, et vous, au lieu de rester dans la discrétion vous semez la haine, mais pour quelle raison ? Vous dénoncez le juif sioniste du coin et vous vous comportez comme lui ... Deux poids deux mesures. Je te renvoie aux premières vidéos de Soral. Certains musulmans comme toi et elle êtes arrogant à croire que vous détenez la science infuse. L’autocritique vous ne connaissez pas. Avez vous peur de perdre la Foi ?
      - Je vénère Dieu à ma manière, je n’ai besoin de personne surtout pas de personne comme toi. Oui la vérité absolue peut exister, elle prend la forme de la logique et fait appelle à la raison Universelle ...
      - De quelle communauté musulmane tu parles ? Non seulement elle est inexistante, et je veux dire que même quand elle existe elle m’humilie : Chalgoumi et sa soumission au Sionisme, La LDJM géré par un délinquant avide d’argent, islam info du barbu qui ne condamne pas les cousins qui caillassent un commissariat, Boubaker, ...
      - Je ne juges pas je critique.
      - Quelque chose qui te dépasses toi si tu veux. 1/1000 d’où tu sors ça ? S’améliorer chaque jour, plaire à Dieu est le devoir du croyant je suis d’accord.
      - Il ne me manque rien si ce n’est la paix autour de moi. Hamdoulilah Dieu m’a donné le Bon sens. Je ne me sens pas égaré, j’ai fini par accepter ma condition humaine et je remercie Dieu de m’avoir donné la vie, c’est déjà énorme.
      - Je ne suis pas faible mais déprimé par des individus qui sèment le désordre, parce que j’ai un esprit collectiviste. Si les individus respectaient certaine règle de base nous vivrions harmonieusement. Je suis un esprit libre et critique, je ne me contente pas de suivre le troupeau.
      - La faiblesse est de ton côté car tu n’as pas le courage de te remettre en question.

       
    • #768965
      Le Mars 2014 à 01:34 par musulmane frnaçaise
      Français, musulman et patriote ?

      As salam aleikoum kasiar , merci de ton message qui résume très bien les choses . Il est attristant d’avoir parmi la communauté , des gens qui blâment autant et qui dressent des portraits sorti en plus , tout droit des médias mainstream . S’il me demandait ne serait-ce , le comment du pourquoi je suis arrivée à l’Islam il saurait que ça m’a pris dès l’âge de 10ans avec mes premières questions d’enfant curieuse . Mais au lieu de ça il affirme que je se suis une déracinée alors que c’est tout bonnement faux ..déraciné à 10ans me parait impossible , étant insouciante en grande partie , à cet âge . Mais bref , je suis comme toi , je me questionne sur sa présence ici , car comme tu le dis , à chaque fois , il vient me troller dès lors que je ne suis pas d’accord avec ses idées à lui qui parfois , ne sont pas en accord avec l’islam . Donc non , starkamanda .. Me dire que la vérité me dérange est faux , car si je me suis reconvertie c’est que la vérité d’Allah je l’accepte entièrement , et je ne pense pas que porter mon voile soit un mal . D’ailleurs j’ai même souvent évoquer l’acte de faire hijra pour les gens comme moi , qui souhaitent être tranquille en religion , même si les temps sont dures partout dans le monde , mais comme je l’ai déjà , dit , cela fait parti des épreuves . Je préfère mourir en terre d’islam que de mourir ici , dans les tentations , la gêne , l’absence d’islam assumé , la peur d’être agréssée juste parce que je me couvre plus que d’autres ,etc..D’ailleurs je te rappelle , qu’à la base , la laïcité protège la religion et la pratique de chacun , la laïcité c’est juste le fait de donner le pouvoir d’éduquer à l’état et non plus à l’église , ce n’est nullement l’empêchement de pratiquer sa religion . Or la laïcité a malheureusement été dévoyée , elle a évoluée dans le mauvais sens pour prôner le libéralisme qu’ER combat entre autre , donc je suis comme kasiar , je m’interroge sur ta présence ici . Je ne comprends pas qu"un musulman s’offusque autant d’une femme voilée qui fait partie de la religion à laquelle tu adhères pourtant . Nous sommes certes en France , mais tu reste néanmoins musulman normalement et je te trouve trop patriote au point de reléguer au second plan l’islam , donc la parole de Dieu que tu dois normalement et obligatoirement placer au dessus de tout . Renseigne toi via des savants si jamais tu n’est pas d’accord , tu verras bien incha’Allah . Bref , en tout cas je me refuse d’entrer en querelle avec toi , pour Dieu .

       
    • #769678
      Le Mars 2014 à 18:13 par kasiar
      Français, musulman et patriote ?

      @Starkmanda

      - Que te répondre sinon on a les interlocuteurs que l’on mérite, c’est ça un débat, on confronte nos idées sans sombrer dans des attaques vaines et inutiles. En gros apprendre à argumenter. Tout le monde à ses faiblesses, il suffit de corriger l’autre, d’apporter une véritable confrontation, mais surtout de ne pas mépriser les gens et de se croire plus parfait que les autres. L’être humain est vraiment une créature bien orgueilleuse.
      - Je ne comprends pas en quoi être proche des valeurs traditionnelles est-ce vivre à la saoudienne ? As-tu déjà lu le Coran ?* As-tu déjà lu les hadiths authentiques du prophète sws ?** As-tu déjà réellement vécu ta religion ? Vraiment, tu as une vision étriquée de la religion, je ne sais pas qui t’as mis dans le chemin de la religion ? Un changement culturel dis-tu ? Donc tu troquerais ta religion pour la loi des hommes et après tu te prends pour meilleur que nous ? :/
      J’ai effectivement une démarche plutôt communautariste, car je suis conscient que bien des éléments ne peuvent pas se conformer au pays dans lequel je vis. Hélàs, je n’ai pas les moyens de pratiquer la Hijra étant donné que mon état marocain d’origine est corrompu jusqu’à la moelle. Autocritique de quoi ? Tout est dans le Coran ainsi que de la Sunna, je ne crains que Celui Dont je suis à l’origine c’est tout ! Allah Akbar !!
      - se reporter à la question (*) et (**) plus haut.
      - je suis d’accord avec toi, la communauté musulmane manque énormément de solidarité.
      - Non tu juges, voir ton post #765838 à musulmane francaise. Et j’irais même plus loin en disant que tu insultes. C’est pas la même chose.
      - je le sors d’un hadith. Alors commence par t’améliorer en fonction de ta religion et pas ta petite personne, c’est pas celà l’Islam.
      - C’est bien, mais ce n’est pas suffisant, car plus tu feras pour Allah SWT, plus Il te rapprochera du Paradis, et c’est ça que je souhaite de mes coreligionnaires.
      - Un esprit collectiviste est une bonne chose, mais méfies-toi, l’humain est si vicieux qu’il peut en profiter voire t’en humilier et je parle en connaissance de cause. Hélàas cher Starkamanda, c’est bien plus compliqué que celà, c’est pourquoi place plus ta foi et ta foi en Dieu et Sa Volonté et tout ira beaucoup mieux.
      - La faiblesse est du côté de chaque être humain, plus du côté de certains, et crois-moi, je fais tout pour me remttre en question, mais je te laisse ce sujet que tu sembles parfaitement "maîtriser", monsieur je-suis-la-perfection-absolue Starfoullah.

       
  • #770803
    Le 28 mars 2014 à 12:47 par isidor
    Français, musulman et patriote ?

    J’aime bien mais en même temps il y a des choses qui coincent : lorsqu’il dit qu’il est allé au front national et qu’il n’a pas perdu son" identité musulmane", je pense que c’est la le problème, il aurait dit cela n’a pas ébranlé ma croyance j’aurais compris mais l’identité pour un français tel qu’elle accepter est national : je suis français de confession chrétienne ou musulmane.. et non musulman faisant partie de la nation française il y a une priorité ici qui est importante, une identité c’est une culture et une histoire, les liens constitutif entre français sont nationales et non religieuse c’est la mondialisation et l’ONU qui inverse la donne.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents