Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chouard questionné sur Soral par un agent communautaire

 

Aller au fond des choses avec E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Décidément, malgré le monceau de preuves, de vidéos, de témoignages, les gens restent enfermés dans leurs catégories "systémiques", bien utiles.. Le travail est loin d’être fini, force et honneur à l’équipe E&R !


  • Soral est l’auteur de "Comprendre l’Empire" ; il a mis en place une tribune E&R qui propose des ouvrages, des conférences sur des thèmes aussi divers que variés mais dont l’objectif reste d’éclairer le Français, l’Européen, l’Africain sur des réalités et des visions politiques. Chose que personne ne voulait ou ne pouvait faire. Il est normal que ceux que cette tribune dévoile comme responsables de plusieurs maux sociétaux ne soient pas contents. Qu’à faire Chouard jusqu’à présent ? Rien. Alors qu’il aille pleurnicher avec les autres pleurnichards ! Ni les sémites, ni les gays, ni personne ne pourra jamais plus nous empêcher de parler au prétexte que nous sommes antisémites, homophobes ou autre. Si quelqu’un veut argumenter, qu’il le fasse, mais vous devez respecter notre droit à penser différemment de vous ...

     

    • Chouard a fait des dizaines de conferences ou il aide des gens a developper leur sens democratique, et ou il promeut un systeme de democratie different du faux systeme democratique dans lequel on vit.


    • #2148040

      Awrassi, dire que Chouard est un pleurnichard qui n’a jamais rien fait, ça n’est pas une critique fondée, mais une injure gratuite.
      Awrassi, quels sont vos hauts faits ?


  • #2147519

    c’est quand même bien fade tout ça ! un côté maitre d’école à toujours prendre des notes et ne pas vouloir froisser son interlocuteur, selon moi il répond à côté et ne va jamais au bout du bout, tant qu’il ne nommera pas les vrais fossoyeurs de la France, on jouera à la marelle
    bon je vais réécouter soral...

     

    • #2147634

      chacun son rôle, il a raison de se déconnecter des autres combats et de se concentrer sur son point d’excellence, c’est là sa valeur ajouter. Sinon ; il se dispersera et sera vite étouffé


    • #2147774

      on a besoin des deux vous avez raison, chacun son style mais le risque est de finir en eau de boudin, un peu comme Asselineau, toujours l’impression d’y aller à moitié, l’époque est à la radicalité, l’avenir nous le dira


    • #2147786

      @michel michel ! Ecoutez bien Chouard , il n’hésite pas à nommer les fossoyeurs de la France ! Mais là où il est le plus fort , c’est qu’il fait prendre conscience aux gens de choses sérieuses tout en " jouant à la marelle" ! Comment se fait-il qu’on ne voit jamais Chouard dans les grands médias ? On ne l’invite pas pour venir s’expliquer, et donner sa position par rapport à Soral !
      A mon avis ils ont sûrement peur d’un gars qui joue " à la marelle " !!


    • #2148177

      On l’a vu quand même pas mal dans les médias ces temps-ci à la radio, konbini etc.
      débattre avec des philosophes sophistes, en fait je me demande s’il y’a une véritable stratégie derrière ? et si oui quelle est-elle ? Instaurer le dialogue avec ceux qui ne sont pas d’accord, les convaincre ? pas besoin car ils savent déjà qu’il a raison, ils ont le pouvoir et le lâcheront pas.
      Quel est la meilleure stratégie, jouer sur plusieurs tableaux (bon moyen d’amener doucement les réfractaires de soral vers les vérités du Pouvoir) ou le frontal ?


    • Cela s’appelle de la communication non violente...NVC et c’est le must du must quand on veut réellement communiquer (faire avec l’autre, échanger ...). De plus c’est un signe d’un grand respect de ses interlocuteurs et cela demande un réel effort.


    • #2148787

      @zid. NVC communication non violente. N’est-ce pas quelque part la méthode utilisée par un certain Jésus ? (avant que son message ne soit peu à peu perverti par certains ?)


  • #2147521

    Avant Chouard semblait être un des rares hommes de gauche avec qui on pouvait parler parce qu’il acceptait justement de parler, plus le temps passe plus sa popularité augmente mais seulement auprès des gilets jaunes "mainstream", de ceux qui ne veulent surtout pas être qualifiés "d’extrême droite" ... tout ça est décevant, il en vient même à défendre les antifas et abandonne son honneur à l’occasion !


  • #2147528

    Il a très bien répondu Étienne. En fait, il dit à sa manière ce que Soral dit dans une vielle vidéo "canapé rouge" :"j’ai entendu vos injures, j’attends toujours vos arguments".
    Et l’atmosphère dans la salle est presque palpable quand l’abruti de service pose sa question, on sent presque un désaccord silencieux mais bien présent au sein de l’assemblée... Ce ressenti n’engage que moi bien sûr, mais je serai curieux de savoir s’il est partagé.

     

    • #2147656
      le 19/02/2019 par ChacunSonPointDeVue
      Chouard questionné sur Soral par un agent communautaire

      Oui, un même « ressenti » concernant le rejet non-dit de l’assistance. Mais, dans sa réponse en terrain non hostile Chouard (plus bas, si mon post passe je l’appelle Couard) fournit une trop longue et trop « discutée » réponse. Face à un Finkielkraut, un Bhl ou même une simple Ruth qui lui demanderait de prendre « carrément » position, il renierait. Après, je comprends qu’on ne partage pas mon sentiment.
      Bien à vous,
      Ps : Toujours aussi soignés vos commentaires, un plaisir.


    • #2147731

      J’étais dans la salle, 10 rangs au dessus de "Paul". Ca a commencé par une grasse qui parlait mal la langue qui a pris la parole de force en lançant "on ne discute pas avec tout le monde". Elle avait l’air un peu debalancée : prendre la parole de force dans une assemblée d’un pays étranger déjà c’est bizarre. Du coup "Paul" qui était a côté d’elle a pris le micro pour continuer la litanie. Coup de bol, il nous a pas fait "toute la liste" sur Soral.

      Murmure doux et réprobateur dans la salle et quelques vraies huées. L’entracte a été faite. Au retour, Chouard a malheureusement décidé de rentrer dans le jeu et de se dédiaboliser. La majorité des gens a appréciée, beaucoup de gens biens qui ne sont pas tout à fait certain de ce dont il s’agit.


  • Etienne a l’air fatigué et empli de lassitude... Il se donne trop, qu’il prenne un peu de repos avant de reprendre vaillamment le combat !


  • si E. Chouard est contre toute forme de domination, alors il est tout à fait d’accord avec Soral .Mais cela ne fait pas de Soral un antisémite, pas plus E. Chouard .
    Le problème est que lorsqu’on on n’est pas d’accord avec la pensée dominante, on est automatiquement antisémite et raciste .C’est une façon de discréditer la personne, pour le soustraire du débat .Et le but, est qu’ils voudraient enfermer E. Chouard dans cette case..


  • Ah ! Si nos merdias et le pouvoir débâtent comme le fait ou le suggère mr Chouard, le monde serait meilleur. Y’en a beaucoup qui l’on souhaité, feu Faurrisson, mr Rissen, mr Reynouard, mr Soral et, la liste est longue. Mais ils n’aiment pas débattre par peur de révéler leur mensonge, supercherie et sans oublier leur haine des autres.


  • La Vérité n’a pas peur du débat.


  • 1000 Mercis Paul, grâce à toi, une nouvelle video d’EC sur ER..........


  • si j’ai bien compris : en disant que soral était un résistant il a dit une connerie et aussi qu’on ne peut pas le réduire au seul fait d’avoir défendu un fasciste...bravo ! encore un qui a compris ou se situe le mur de flamme infranchissable !


  • Raciste
    Antisémite
    Negationiste
    Machiste
    Sexiste
    Homophobe

    J’aurais rarement entendu une liste aussi exhaustive

    Dommage que Chouard soit si bisounours

     

    • Le branquignole, auquel E. Chouard se fatigue à répondre, a oublié l’anthropophagie et la pédophilie dans sa litanie de neuneu. Ces gens-là, faut juste les remettre à leur place et les envoyer balader vertement comme ils le méritent. Le type, comme beaucoup malheureusement, croit réfléchir alors qu’en réalité il ne fait que régurgiter des télévisions.


  • J’avais déjà écrit que Chouard n’avait aucun charisme et je n’avais pas été compris. Quel que soit son discours de fond, ce mec est inaudible, chiale en parlant et ne mènera à rien. Il recule quand on lui demande de reculer. Rien à attendre.


  • #2147624

    Etenne CHOUARD ne prononce pas les mots pieges comme antisémite ou homophobe, mots sans profondeurs étymologiques mais merdiatiquement et ideologiquement redoutables. Il se limite au mot "racisme" , englobant et neutre.

    Bravo Etienne, et je conseille à tout le monde de rester sur ces registres neutres


  • #2147645

    Chacun son job. Chouard c’est pas Soral. On a bien compris. Il ne soutient pas franchement Soral, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais il ne l’enfonce pas franchement non plus. Il se bat sur le terrain de la démocratie directe. Pour cela pas besoin de désigner les véritables tireurs de ficelle ainsi que leur objectif. La démocratie directe peut permettre de couper la ficelle.
    Cela étant je ne m’illusionne pas et je suis entièrement d’accord avec Soral : le pouvoir ne s’obtiendra QUE par la violence ou la menace de son utilisation.

    En tout cas force est de constater que le spectre de la Shoah et l’accusation d’antisémitisme ont encore tout leur pouvoir anesthésiant. Il faut peut-être contourner l’obstacle...


  • #2147651

    Etienne Chouard, gentil naïf, courageux mais pas téméraire . N’est pas Soral qui veut .

     

    • #2147775

      @odyssée ! où avez-vous lu ou vu que Chouard voulait être Soral ? Chouard maîtrise son sujet car cela fait des années qu’il étudie et analyse le processus de la Constitution . Méfions nous des naïfs et des gentils !!!..... L’inpecteur Columbo il est gentil , naif , mais bizarrement à la fin il confond celui qui l’avait pris pour un naif et un gentil !!!! Lol


    • #2148003

      "N’est pas Soral qui veut"
      Je pensais plutôt aux positionnements clairs et précis de Soral sur les sujets polémiques voir inabordables , là où Chouard a montré plusieurs fois qu’il n’avait pas ce talent, par peur de la diabolisation certainement.
      .


  • #2147657
    le 19/02/2019 par François Desvignes
    Chouard questionné sur Soral par un agent communautaire

    Aux antisoraliens

    C’est un raciste franc qui vous parle.

    Donc, qui parle à des racistes hypocrites :

    Invitez Soral ou taisez-vous deux fois :

    - Une première fois, au nom des droits de la défense, parce que si vous faites le procès de quelqu’un, vous ne pouvez pas le faire hors sa présence sauf à faire de votre "procès" un lynchage digne des heures plus glorieuses du KKK.

    - Une deuxième fois, pour une question de fond, parce que des trois racistes que je vais vous présenter, le pire, c’est vous :

    FD dit que le racisme est un droit qui trouve sa justification dans l’instinct de conservation du groupe et que supprimer l’instinct raciste revient à commettre un génocide anthropologique. Lui dit que seul "l’acte raciste privé" (et donc pas l’idéologie) est condamnable non parce qu’il est raciste mais parce que la violence légitime appartient à l’État.

    Soral dit que le racisme est la conséquence de la société libérale libertaire (la vôtre) où la gauche du travail et la droite des valeurs ont été remplacés par l’exploitation du travail par la droite et le pourrissement des valeurs par la gauche.

    Et comme vous n’avez rien à répondre à ces deux observations parfaitement articulées vous avez décrété qu’était raciste toute personne qui n’était pas de votre avis.

    Ce qui est bien le comble du racisme le plus borné.


  • Étienne tu n’as pas assuré, il aurait fallu pour cela expliquer au gars pourquoi tu qualifiais naguère A. Soral de résistant, et si ce n’était plus le cas pour toi, le dire et argumenter. Tout le reste est jacasserie de bisounours, mais je t’aime beaucoup quand même..


  • #2147665

    Il répond très habilement, tout en bottant en touche.

    Pirouette cacahuète.

    A bas le RIC que j’ai personnellement rebaptisé le "RIC Zemmour".

    Jean-Pierre


  • Chacun son rôle. Chouard n’est pas Alain Soral, et il n’a pas à l’être. De plus, je le trouve assez subtile, quand il appelle à mettre en scene les débats, pour que l’on comprenne pourquoi ceux qui sont taxés d’antisémite pensent comme ils pensent. Je pense que Chouard est du côté d’Alain, mais qu’il ne peut pas, ou plutôt qu’il ne peut plus, le dire. De son point de vue, il a un autre rôle à jouer. D’ailleurs, je trouve que ça n’est pas rendre service à la cause que de critiquer en permanence ceux qui se soumettent, plus ou moins, ça dépend des cas, malgré le fait que l’on sache qu’ils soient d’accord avec Alain. Chacun aborde le problème à sa façon, il n’y a pas que la manière directe, il y en a pleins d’autres. Et il faut être capable de percevoir ces subtilités, et encourager, plutôt que d’insulter tous ceux que l’on sait de notre bord, même si ils ne le diront jamais directement. Certains parmi eux luttent encore, mais différemment, à leur manière. Et surtout, ils seront la le jour J. Par exemple, Onfray, je ne suis pas sur qu’il ne fasse pas parti de ceux qui seront la le moment venu. Malgré tout ce qu’il peut dire. De sont point de vue, il a également un autre rôle à jouer. Je me souviens d’avoir entendu Soral nous dire que même si Trump embrassait Netanyahou sur les deux joues, à partir du moment ou il s’opposait ou projet mondialiste, il était l’ennemi des sionistes. Et bien cette analyse vos pour beaucoup de monde. Et il faut le comprendre. Chouard, même si il ne dit pas qu’il est avec Soral, son projet fait de lui un anti-sioniste, Onfray également, et pleins d’autres.
    Mais il est évident que Soral joue dans ce combat, le rôle le plus important, celui qui prend tout les risques pour informer, et montrer le problème sioniste. Sans lui, beaucoup parmi nous n’y verrait toujours que du feu. Soral m’a ouvert les yeux sur beaucoup de sujets, et je lui en serais éternellement reconnaissant.

     

    • #2147877
      le 19/02/2019 par Emilien Chaussure
      Chouard questionné sur Soral par un agent communautaire

      Onfray est un sioniste avéré et revendiqué. La subtilité est une chose, la dissimulation en est une autre.
      Onfray, Zemmour, Finkelkraut disent parfois des vérités difficiles à dire mais ils partagent une même foi sioniste.


    • Bravo ! Tout à fait d’accord avec vous.
      Chacun lutte a sa façon, avec sa personnalité, avec sa sensibilité et avec son niveau de résistance
      Ceux qui se moque de lui sur ce site car "trop gentil, trop bisounours, pas assez ceci, trop cela,....", j’aimerais les voir à l’oeuvre.


  • On a bien compris que vouloir instaurer le référendum était fasciste et nazi. Et sinon, où sont les véritables arguments ?


  • Tres bonne réponse de Chouard. C’était un numero d équilibriste. Il l a fait dans son style sans céder. Et le public était de son côté. Les sempiternels râleurs qui veulent que Chouard soit Soral ne comprennent pas qu il faut l un ET l autre.


  • Bravo bonne pédagogie ... à suivre


  • #2147726

    J’en ai plein le c.. des conférences sous lexomil. Le temps est à la radicalité et se coucher aussi soporifiquement face à ce gars qui régurgite du BFMWC c’est juste insupportable. Que c’est mou ! Alors que les gars en face ont des Panzer bordel !!

     

    • Plus facile à dire qu’à faire, surtout si on est une personnalité publique. N’est pas Soral qui veut. Il faut avoir les épaules, les risques sont importants. Soral c’est un guerrier. Chouard non. Chacun son rôle.


    • #2147769

      Tout à fait d’accord avec vous. Dans sa réponse Chouard admet implicitement qu’Alain SORAL est ce que son contradicteur prétend (raciste, fasciste, homophobe, etc...).
      La réponse à lui faire est de lui demander à quel propos il se réfère, prononcé quand, dans quel contexte etc...et devant le probable bafouillement de son interlocuteur qui ne fait que reprendre des allégations de seconde main, l’envoyer chier dans sa caisse !


    • C’est marrant Le Portos, je t’ai pas vu sur les barricades.
      Derrière son écran et à côté de son sopalin, tout est plus simple.


    • #2148062

      Calme toi Seb,
      Un camarade demande plus de véhémence à un dissident et tu lui répond de façon agressive.
      Du coup, on se demande qui ce branle derrière son écran et dans quel camp tu joues.
      Soyons solidaire et fraternel !


  • On n’aime pas des "juifs, des chinois, des arabes, des noirs, des blonds aux yeux bleus"...des groupes ethniques ou religieux.
    On aime des individus, des êtres humains singuliers et singulièrement, des gens avec qui on s’entend ou pas au gré des rencontres tout au long sa vie quelque soit sa couleur.
    Ca s’appelle le "feeling" et non le racisme.


  • La moyenne d’age du public de chouard ca fait peur !!!

     

    • Au contraire, il touche des "vieux" de plus de 40 ans qui sont moins touchés par E&R ou autres. Très bien de toucher les vieux, ce sont souvent des veaux qui s’abreuvent à la TV.


    • #2148079

      peut être que les vieux, a force de s’être fait baiser toute leur vie par des politiciens véreux, ont plus de tête que les jeunes cons qui croient que la révolution est une fin en soi alors que ce n’est que le commencement des emmerdes si t’as pas prévu ton coup. si tu veux prendre le pouvoir, t’as plutôt intérêt à en changer les règles. Non ?


  • #2147767
    le 19/02/2019 par The Médiavengers Zionist War
    Chouard questionné sur Soral par un agent communautaire

    Chouard répond sans rien céder. Il faut arrêter d’attendre l’outrance verbale en permanence. Il envoie quenelle sur quenelle, et à plusieurs moments, on voit parfaitement qu’il fait un effort surhumain pour se retenir. Mais il ne cède pas. Il me parait évident qu’il meure d’envie de débattre avec Alain Soral, voire qu’il éprouve beaucoup de respect et/ou de sympathie pour lui.
    Le style de Chouard permet de réunir tous ceux qui ont peur du style de Soral. Sous certains aspects, il est même plus radical qu’Alain car ses attaques contre l’oligarchie ne font pas dans la demi-molle. Il a très bien compris la volonté de certains d’horizontaliser les conflits.
    Bref, on a besoin de Chouard, d’Asselineau, même d’un Onfray pour toucher toute la diversité du corps Français. Il est évident que ce ne sera pas eux qui joueront un rôle majeur politiquement mais il font une partie du boulot.
    La division oligarchique horizontale ne marche plus. Les tentatives minables de ramener l’actualité à l’islamisme et au nazisme tournent en eau de boudin. La lutte est verticale et si le pays est divisé, il l’est désormais verticalement, le haut contre le bas. Tous les milliards et les médias du monde n’y changeront rien. Ils ont perdu mais essaient de prolonger la troisième mi-temps indéfiniment.
    Ils ne passeront pas ! (No pasaran version Gandalf. Qui l’eu cru ?)

     

    • #2148115

      Entièrement d’accord avec toi. On ne peut pas attendre de tous le monde d’être un Soral, tous le monde n’a pas son courage ni son tempérament et son caractère et c’est très bien comme ca car il faut des marches d’accès a une critique radical de notre société. Pour luter contre la gauchisation des esprits un Chouard fait beaucoup moins peur et est donc très efficace.


    • Contrairement à vous j’estime que la réponse de Chouard à cet abruti (qui ne fait que débiter des éléments de langage) est complétement à coté de la plaque.
      Manifestement E Chouard et A Soral ont à la fois des points d’accord et des points de désaccord.
      Donc il eut été plus honnête et moins laborieux de la part de Chouard d’énoncer qu’il partageait certains points de vue avec Soral sans pour autant adhérer à la totalité de son discours.

      Ensuite le fait de dire que le rejet d’une personne sur la base de ses opinions politiques est une forme de racisme, aussi vile que toutes ses autres formes, ne nécessite qu’une seule phrase et non pas le discours très alambiqué tenu ici par Chouard.


  • #2147771
    le 19/02/2019 par The Médiavengers Zionist War
    Chouard questionné sur Soral par un agent communautaire

    Je m’adresse directement à Alain.
    Est-ce qu’en faisant une vidéo demandant officiellement un droit de réponse public -donc télévisé- étant donné les graves mises en cause et calomnies constantes dont tu fais l’objet, ne les obligerait pas à t’inviter, comme une forme de réponse du berger à la bergère ? Histoire de les obliger à se dévoiler publiquement et les pousser encore un peu plus à l’excès ?

     

  • #2147773

    M. Chouard est un homme intelligent et un bisounours qui croit en l’homme.
    M. Soral est aussi un homme intelligent mais certainement pas un bisounours.

    Ces deux hommes n’ont pas été forgés dans le même creuset et dans le même métal.
    Ce qui me gêne chez M. Chouard c’est qu’il pourrait donner l’impression d’apporter des gages aux antifas qui eux sont loin d’être intelligents...


  • On sent vraiment la haine aveugle dans la question posée par l’homme au début à Chouard.


  • #2147800

    Manque total de courage. Trop de baratin. Aujourd’hui, s’identifier veut dire être rayé de la carte, c’est la mort sociale. Mais il faut assumer. C’est un combat, certes, très dur. Moi, j’aime les homme courageux et qui mettent les couilles sur la table, comme A. Soral le fait. J’aime pas les demis-mots, les arrangements, toutes ces explications laborieuses, les excuses, ramper de cette façon !


  • Bonne réponse de monsieur Chouard, certes laborieuse, mais quand on voit l’assistance....


  • Chouard pratique l’inversion accusatoire : lorsque les nationalistes se font agresser, ils ne deviennent pas ultra-violent mais les gauchistes si, car ils sont mû par l’hybris de la violence et de l’agression.


  • Bravo Etienne Chouard !
    Vous vous en êtes bien sorti.
    J’aime votre pédagogie. Je suis sûre que vous êtes un excellent professeur.
    J’admire votre patience avec les cons.

    Vous êtes une personne intelligente, empathique, soucieuse du bien commun et gentille (et ce n’est pas un défaut).
    Je pense que vous ne cherchez pas seulement à vous protéger, mais surtout à protéger la cause que vous défendez. En effet, si vous étiez taxé d’antisémite, alors adieu le RIC.

    Votre gentillesse, votre volonté de débattre et votre refus de la violence vous attire beaucoup de critique et de moquerie, notamment à l’heure où la tension monte. Mais au fond, c’est vous qui avez fondamentalement raison.

    A ceux qui critique le RIC : le RIC est à mon sens la seule passerelle permettant notre indépendance sans passer par un bain de sang, si le premier des référendum est la question du frexit

    A ceux qui pense qu’on ne pourra pas s’en sortir sans violence : peut-être, mais la violence doit arriver à bon escient. Tans qu’on peut débattre, débattons !
    Dans cette vidéo, ce Paul qui pose la question à Chouard, est peut-être trop con pour comprendre. Mais peut-être que les propos de Chouard ont éclairé des gens dans la salle.

     

    • bon descriptif de Chouard, c’est exact il est tout ça !
      il seule chose que je regrette c’est qu’il met la veilleuse maintenant sur le tirage au sort, alros que si il avait tout à fait raison dans sa critique de l’élection et promotion du tirage au sort, il ne faut surtou pas qu’il remise ça ! et contrairement à ce qu’il dit le plus important ce n’est pas une constituante, ais une assemblée législative tirée au sort, c’est là que le tirage au sort serait la solution la plus nécessaire et la plus pertinente. Je suis à fond pour un Sénat tiré au sort, à côté du’ne "assemblée des partis" qui resterait élue
      Oui le Frexit est la condition première, préalable à tout le reste à obtenir, comme l’a bien senti Asselineau.
      Mais il y a peut-être encore plus préalable : l’interdiction de l’achat des médias par des particuliers ou siociétés capitalistes. Un média ne doit appartenir qu’à ses journalistes, point ! Tant qu’on les laisse dans les mains du grand capital ils ne seront que des appareils de propagande, de mensonge de haine et de désinformation, comme ils sont devenus ! Et il y a encore au moins 30 des français qui ne jurent que par eux, complètement décérébrés. Ce sont eux qui font les élections.


  • #2147958

    Ce petit fait filmé ici démontre que la France vit un des épisodes les plus régressifs jamais vécus par l’humanité sur le plan intellectuel, un épisode peut-être plus grave que la mise en coupe réglée de la science grecque pour mille ans par les doctrines immobilistes d’Aristote, ou la mise au pilori ecclésial des découvertes de Galilée. Ou encore même le triomphe des doctrines de Jdanov et de Lysenko dans l’ex.-URSS.

    Je ne vais pas parler d’Étienne Chouard, qui n’est pas un héros du tout mais auquel on interdit de continuer son travail qui est purement didactique et scientifique au nom des valeurs de l’anti-racisme mystique et au nom desquelles il consent à battre sa coulpe sous les horions d’un inquisiteur sorti comme d’une boîte à surprise de la foule anonyme du public venu simplement s’informer, et qui l’oblige à maudire Soral rituellement s’il ne veut pas voir son événement annulé sur le champ.

    Personnellement moi qui n’ai pas les couilles d’un Soral (sauf peut-être par miracle sur lequel ne pas compter en temps ordinaire) pour répondre à cet agent médiatique par un coup de karaté, j’aurais déguerpi de l’événement en compensant les gens présents par un livre ou un disque gratuit, et annoncé ma décision de déménager dans un autre pays, du tiers-monde de préférence, pour y trouver un climat moins obscurantiste. Le problème ce n’est même pas cet inquisiteur c’est l’atmosphère générale qui fait que ses coups de voix portent avec force meurtrière.

    Parler de race et de génétique humaines est devenu interdit, tout comme de qualifier de perverses des relations sexuelles contre nature. Un tel obscurantisme est beaucoup plus grave qu’empêcher les gens de constater que la terre tourne autour du soleil plutôt que l’inverse, parce que la cosmologie intervient dans la vie de très peu d’humains tandis que la génétique outre qu’elle est la plus indispensable des sciences aux cultivateurs est au cœur de la vie à nous tous. Qualifier la France, où faire des statistiques par race est maintenant un délit, de pays de liberté de pensée est un pur contre-sens. Ces gens aux USA ont été jusqu’à censurer Watson, prix Nobel découvreur de l’ADN. Il n’y a plus aucun espoir avec eux, ils sont en guerre contre la réalité, ou plutôt une minuscule élite de sachants se réserve la connaissance du fait racial et la criminalise pour le peuple. L’humanité est en train d’entrer dans une des phases les plus obscurantistes de son histoire.


  • #2147965

    Superbe, ce qu’on vois dans le regard de Mr Chouard, à la fin. Il a compris a quoi servent les réseaux trotskistes.


  • Pierre-Claude-Victor Boiste a dit :
    L’une des lâchetés les plus ordinaires est de donner tort à ses amis absents pour plaire aux autres.


  • Chouard !
    faut durcir ton jeu mon ami .. !
    Là c’est juste une question de survie pour la France et donc une partie non négligeable du monde ...
    punaise j’ai pas tenu 10 minutes désolé


  • On peux faire la révolution avec son cerveau et c’est bien.
    Mais à un moment donné, il faut faire appel à une autre partie de l’anatomie humaine
    située plus bas, tout en bas de l’abdomen.
    Sinon, on n’avance pas.


  • #2148070

    2 méthodes de lutte contre les pouvoirs dans l’intérêt général du peuple et de la réconciliation : l’une Soralienne active et guerrière, l’autre Chouardienne pacifique et pédagogique : dans les 2 cas les lutteurs se font ou se feront violenter, agresser et annihiler physiquement, médiatiquement et professionnellement. La violence employée par ceux qui se revendiquent humanistes, antiracistes et pacifiques est d’autant plus diabolique qu’elle est autorisée, légale, encouragée et récompensée.


  • #2148073

    Une réponse pour bonne femme, longue ennuyante et enfantine... Mais c’est la réponse que l’on doit donner à la population sans couille.


  • #2148081

    faudrait t’il interdire les végétariens ou les gens qui aiment les bergers allemands parce que Hitler était végétarien et adorait les chiens ?


  • #2148104
    le 20/02/2019 par Anathème Syndicale & Doctrinale
    Chouard questionné sur Soral par un agent communautaire

    19 minutes, pour dire une réponse, qui aurait pu être dites en 30 secondes, Mr Chouard baisse un peu dans mon estime (même si j’apprécie tout de même le bonhomme)
    « Oui Mr Soral est un resistant, et Oui les fascistes d’aujourd’hui sont aux manettes du pouvoir, du pays, de l’Europe et leurs nervis sont les Antifas, la LDJ & les BlackBloc »
    Pour le coup, tu es mou Chouard ! (bon celle-la j’aurais pu l’éviter certes)
    Il y a un moment, va falloir prendre son courage à deux mains les gars
    Le système ne va pas gentiment, se laisser virer et nous laisser la place en s’excusant
    Tout le monde doit participer
    Militez, collez, tracter, adhérez aux sections locales (E&R, Civitas, etc....) descendez dans les rues sur les ronds point en gilet jaune , aidez en finançant, faites ce que dit Lucien Cerise convertissez à la vérité votre entourage , postez des messages sur les forums de la Presse Mainstream
    Battons nous tous ensemble
    Force & Honneur
    Hasta la victoria siempre


  • #2148476
    le 20/02/2019 par l’artilleur de Metz
    Chouard questionné sur Soral par un agent communautaire

    à mon humble avis, Mr Chouard semble avoir un flingue sur la tempe...


  • #2148810

    De Soral à Chouard en passant par Onfrey, Ryssen, Zemour, Asselineau, Lugan, Naulleau, Collon et même Finkielkraut.... Et tant d’autres que j’oublie. Aucun d’eux ne détient la Vérité et tous disent des choses très instructives et parfois de sacrées bêtises. Mais c’est exactement cela la démocratie, le débat d’idées par l’argumentation. Ce n’est que par l’accès libre à cette multitude d’idées que la conscience citoyenne peut se forger par le discernement, l’analyse et la critique, le tout débouchant sur un consensus viable car accepté par la majorité. Il n’y a rien de pire qu’une pensée unique et pire encore, une multitude de pensées sans débat. Voilà notre mal de société, le maintien des foules dans l’abrutissement, l’ignorance et le mutisme.
    "le fanatisme est la seule forme de force et de volonté que l’on puisse insuffler aux faibles et aux timides". Et "ce qui se conquiert par la force se perd par la force".


  • #2148875
    le 21/02/2019 par ChacunSonPointDeVue
    Chouard questionné sur Soral par un agent communautaire

    J’ai posté plus haut (Réponse à l’Ami Ceslaoui). J’ai re-regardé la vidéo. Mais, à la réflexion, c’est anti-Soral de base. Ainsi, Chouard se pose en pédagogue à même de remettre Soral dans le « droit chemin » ? Il ne prononce pas son nom, « cette personne », qui se fourvoit, doit être « aidée » par ce pro-antifas ?
    Et Soral le trouve « gentil » ? Soral a pourtant été entouré de nombre de gentils auparavant, non ? Moualek, Cohen (gentil et demi), l’arracheur de dents, Farida, et j’en passe.
    Je me demande si ce Chouard n’est pas pire que ceux cités ci-desssus.
    Alors, allons-y pour les commentaires pro-Chouard (Éric, bonjour) uniquement parce que Soral a, précédemment, été conciliant à son égard. Les mêmes qui s’offusqueront quand Soral, suite à cette séquence, dira, à juste titre, que Chouard est un couard qui trahira (trahit déjà dorénavant).
    Bon, mon avis ne vaut rien tant que A.S. n’a pas donné son sentiment (Soral, humaniste, pur à la Bayard, devrait se méfier de ses amis)

     

    • #2150649

      @ChacunSonPointDeVue
      Je découvre seulement votre commentaire.
      Vous n’avez certes pas complètement tort dans l’ensemble, mais je pense que mettre Chouard dans le même panier que ceux que vous citez est excessif.
      Je ne serai pas surpris que Chouard soit simplement dans une posture publique afin d’éviter la mise au ban qui lui pend au nez, et je me demande même si Soral lui-même ne serait pas en accord avec cela pour d’évidentes raisons stratégiques.


Commentaires suivants