Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence de Michel Drac à Lyon

Perspectives de crise (6 avril 2012)

C’est avec grand plaisir que nous avons accueilli Michel Drac à Lyon dans le cadre d’une conférence-débat qui a eu lieu le 06 avril dernier.

Sachant allier la perspicacité du propos à l’humilité du penseur honnête, il a présenté ce soir-là diverses analyses à un public connaisseur qui a pu longuement échanger avec lui autour du thème Perspectives de crise.

Nous le remercions chaleureusement d’avoir répondu favorablement à notre invitation. Nos sincères remerciements vont également aux nombreuses personnes présentes ce soir-là ainsi qu’à tous les membres d’Egalité et Réconciliation Rhône-Alpes qui ont rendu possible cette organisation.

Partie 1 :

Partie 2 :

Partie 3 :

Partie 4 :

Retrouvez les livres de Michel Drac sur Kontre Kulture
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #137622
    le 19/04/2012 par Enguerrand Dubh
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    La musique ce serait pas un truc du genre Joy division ?

     

    • #137705
      le 19/04/2012 par CATONE
      Conférence de Michel Drac à Lyon

      le morceau s’appelle"Truth " du groupe "New Order" album "Movement " paru en Vinyl en 1981 après la mort de Ian Curtis. Les 3 membres restant du groupe plus une nouvelle recrue en la personne de la petite amie du batteur(elle y restera plus de 20ans). l’Album est très sombre et typé Joy Division. Il est sorti en cd vers le debut des années 90. Le titre du morceau, son ambiance ainsi que le nom du groupe est un choix parfait pour cette conférence il me semble.


  • #137664
    le 19/04/2012 par mike
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    le peuple pour échapper a la réalité se réfugiera dans le rêve "....michel Drac

    Drac maîtrise parfaitement le sujet, notamment sur la psychologie des foules ...

     

    • #138117
      le 19/04/2012 par tshussdelamort
      Conférence de Michel Drac à Lyon

      "Panem et circenses" (du pain et des jeux=reve), et la masse est sous controle. Seules les modalités d’application de cette directive ont changé en fonction des époques, des lieux, des contextes.

      Par contre le peuple ne se refugie pas automatiquement dans le "reve" (une inclination naturelle existe certes), le systeme favorise l’orientation des esprits vers le futile, atrophiant ainsi la réflexion sur l’utile.

      LIBERES-TOI, CASSE TA TÉLÉ


  • #137670
    le 19/04/2012 par rirififiloulou
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    toujours aussi interessant michel drac,mais que diable confisquez lui son stylo.

     

    • #138562
      le 20/04/2012 par toto666
      Conférence de Michel Drac à Lyon

      C’est clair !!!
      Confisquez lui le stylo, c’est trop pénible !!!
      Dommage car j’adore ces conférences et celle là est géniale.
      Michel s’il te plait, prend un bic la prochaine fois !!!!


  • #137678
    le 19/04/2012 par la résistance des carnutes
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    Toujours aussi pertinent.


  • #137696
    le 19/04/2012 par ttc
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    tic toc, sarkosy sort de ce corps ! il a réussi a me faire rire...

    mis a part sa, c’était très bien :)


  • #137741
    le 19/04/2012 par siddartha
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    Les gens très intelligents ont souvent des tics. Visiblement, pour M. Drac ont a pu en apprécier quelque uns. Sinon, toujours aussi impressionnant le Drac.


  • #137748
    le 19/04/2012 par Yannis
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    Une référence dans le milieu des penseurs indépendants avec une humilité qui force le respect !
    Son analyse est explicite, vérifiable et vérifié.
    J’adore quand il parle de zbigniew brzezinski.
    Une conférence a ne pas rater !!!


  • #137817
    le 19/04/2012 par français
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    Ce qui pourrait fédérer les groupes entre eux, serait une conscience de la dangerosité du nombre de centrales nucléaires, en France.
    La BAD, c’est bien ....même en ardèche ou en Bourgogne...mais quand elle se situe à 30 km d’une centrale nucléaire en activité (voir le nombre de centrales en France), on pourrait commencer à faire comme en Allemagne et se réunir pour un arrêt total des dizaines de centrales en France...


  • #137876
    le 19/04/2012 par MaxC
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    Bonne conférence, un peu monocorde à mon gout. De long silences de réflexion qui ont tendance à endormir. Enfin pas très dynamique mais très intéressant.

    Juste un petit conseil pour ceux qui font des vidéos et dont l’acquisition audio, en particulier sans micro comme pour les intervenants dans la salle, est assez faiblarde. Il existe des logiciels géniaux pour le traitement et la restauration.

    J’utilise pour d’autres raisons Isotope RX qui est un logiciel incroyablement puissant qui permet de rehausser les captures à niveau bas sans que le rapport signal/bruit explose (cf. différence notable de niveau durant cette vidéo). C’est un logiciel très simple à utiliser et pourtant très performant. Seul bémol son prix : 349$ pour la version de base et 1199$ pour la version avancée. Sachant que la version de base est amplement suffisante pour la tache à effectuer. http://www.izotope.com/products/aud...

    Je dis ça, des fois qu’il s’agit d’un seul et même groupe chez E&R qui produit les vidéos. Peut être que 349$ pour une association comme E&R reste abordable. En tout cas, ce logiciel fait le travail je peux vous le garantir.


  • #137928
    le 19/04/2012 par philippe
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    Bravo à Mr Drac pour sa perspicacité, néanmoins je ne comprends pas pourquoi autant de frilosité quand il s’agit de désigner les responsables ?!

    Nous sommes victimes d’un système complexe dont l’évolution n’est pas toujours simple à définir, mettant en jeux de multiples actions intuitives et (ou) calculées qui rendent difficile les analyses sur l’avenir. Néanmoins nous n’en sommes plus à notre premier essai s’agissant de décrire et d’anticiper la volonté des élites Américaines : L’arme de destruction économique mondiale est entre les mains de 8 banques US et européennes qui contrôlent la FED ! En 1973 la France s’est alignée sur les pratiques de la "Fed reserv" aux USA, indépendante elle depuis 1913 : Ainsi donc, Personne ne veut assumer face à l’histoire d’avoir vendu le peuple de son propre pays aux banksters !!!

    Les Américains (entendez par là l’empire Britannique/Sioniste) sont responsables de pratiquement toutes les guerres depuis que le monde est monde, ainsi que de la création du FAUX état d’Israël ! Rappelons que les élites économiques Américaines ont accueilli sans aucun trouble l’arrivée d’Hitler au pouvoir. Les grandes entreprises Américaines ont continué à faire des affaires avec l’Allemagne nazie, que ce soit par le commerce extérieur ou par les filiales allemandes des multinationales Américaines.

    Les interventions militaires des États-Unis dans le monde sont systématiques depuis plus de 150 ans. N’oublions pas qu’en 1953 la CIA organise un coup d’État pour renverser le Premier Ministre Mohammad Mossadegh en Iran ! Et que penser des interventions criminelles en Indonésie, au Guatemala, à Cuba, au Viêt Nam, au Congo, au Chili, au Salvador, au Nicaragua etc... C’est une liste sans fin.

    Nôtre propre révolution est elle-même liée à la guerre d’indépendance des États-Unis au Canada et dans l’Atlantique !

    La France s’engagea dans la guerre d’indépendance américaine par la fourniture de matériel et d’aides en faveur des insurgés, puis officiellement en 1778. Économiquement, la France était à bout de souffle, la dette de l’État français était de 520 millions de livre sterling (dette contractée auprès des investisseurs étrangers), ce qui amena le peuple à se révolter et à prendre la Bastille. Bien sûr, la crise financière à l’origine de la révolution française est occultée par tous les livres d’histoire...

    Bref nous connaissons nos ennemis et leur manière d’agir, elle est toujours la même !


  • #137939
    le 19/04/2012 par rayan
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    Merci monsieur Michel Drac pour ce très bon plat ; ça fait du bien aux papilles cérébrale et c’est tellement bon, qu’on est obligé de finir l’assiette :)

    Je trouve que le public à manqué l’occasion de rire plus d’une fois par ex : On a de gros pépins" à propos de l’agriculture.
    Les silences sonnent juste dans ce monologue bien rythmé.

    Peut-être qu’on à là le Dieudo de l’économie pour notre plus grand plaisir :)

    Merci à la fine équipe E&R


  • #138125
    le 19/04/2012 par nico
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    enorme conférence :)


  • #138126
    le 19/04/2012 par stringpanther
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    ça c’est du grand bonhomme

    alors que la France et l’Allemagne se sont toujours trouver des raisons a la con de se démonter la face
    le vécu de ce type le cœur(fils) dans le passé de l’histoire humaine la raison(père) porté a l’horizon témoigne de la hauteur qu’est la sienne les pieds attaches a la terre ..quelle grandeur d’âme (st esprit) d’exprimer dans la rencontre de l’autre ce qui est......
    du 2eme pouvoir de l’humanité ce qu’est l’argent.

    fo que j’lise ces books


  • #138138
    le 19/04/2012 par clavreul
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    Le monde ne consomme pas 40 ou 45 milliards de barils de brut par an mais 30 milliards.


  • #138254
    le 19/04/2012 par cinq
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    Interéssant mçeme si pas mal axé sur l’éco.La justice et l’éducation sont pour le futur des solutions nécessaires et saines.


  • #138287
    le 19/04/2012 par terry toney
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    Il est agréable à écouter, il a progressé et il a encore une marge de progression pour être encore plus divertissant dans le sérieux(rigolo). Surtout qu’il ne regarde pas ces notes en permanence donc a une bonne mémoire.
    Pour le tic de vrillage du buste, on dirait Ivan Lendl qui se remet la nuque et l’épaule en place après un coup droit hyper-violent. Peut-être il joue au tennis Michel !!!
    Sur les sujets qu’il aborde, y a du darkness quand même mais c’est dit sans méchanceté et avec un cynisme sympathique.
    Il a l’air sincère et c’est pas donné à tout le monde.


  • #138334
    le 19/04/2012 par beni
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    juste deux mots : super et merci.


  • #138402
    le 19/04/2012 par Stephanos
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    Très interessant, évidemment j’en aurai voulu encore plus sur l’or, l’immobilier mais c’est déjà très bien, bravo Mr Drac, Merci E&R et les bénévoles.


  • #138450
    le 19/04/2012 par Markovitch
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    Pour l’agriculture on a tout détruit avec Monsanto and Co lors de la révolution agricole.

    Il faut étudier les sols sur le plan physique, chimique et BIOLOGIQUE.

    Or, on constate la MORT des sols sur le plan biologique.

    Une solution c’est la bio-dynamie.

    Les Bourguignon (Lydia et Claude) scientifiques agronomes à l’INRA au départ et qui en sont partis lorsqu’on leur a dit de ne rien dire sur la vérité de la mort des sols agricoles !!! et ont fondé leur propre laboratoire au service des agriculteurs.

    Désormais ils se définissent plus comme des agrologues  :

    http://www.lams-21.com/artc/Accueil...

    N’hésitez pas à chercher d’autres sites sur la bio-dynamie, c’est passionnant.

    Amicalement.

     

    • #138481
      le 20/04/2012 par Tomtom
      Conférence de Michel Drac à Lyon

      Bonsoir très cher,

      Je confirme votre message et résumerai que Claude et Lydia Bourguignon avec leurs travail est tout simplement un trésor...

      Quel bonheur quand j’ écoutes ce couple , Alain Soral ou comme ce soir Michel Drac...

      Encouragement et courage à ces gens courageux____


  • #138465
    le 19/04/2012 par Tomtom
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    Bonsoir à tous,

    Oh là là il est tout simplement génial Mr Michel Drac .
    (J’ai vu deux fois minimum toutes ses vidéos)

    Un haut niveau de connaissance économique associé à une érudition certaine ainsi qu’une puissance de synthèse....que je n’ai pour l’instant trouvé nul par ailleur..

    Peu-ètre Mr Martinez du FN ?

    Alain Soral , EetR et sa courageuse équipe doivent absolument inviter , faire parler et considérer ce Monsieur..

    Bonne nuit et Biz à tous___Tom de Nice

     

    • #138675
      le 20/04/2012 par mescalito22
      Conférence de Michel Drac à Lyon

      OUI. Super conférence.
      J’ai visionné celle de lyon et j’étais dans les premiers rangs pour le "direct live" de Paris qui a suivi (13 Avril).
      Là, il n’y avait pas d’intro mais uniquement le jeu des questions/réponses.
      J’ai lu tous ses bouquins : il est compétent, érudit et persuasif.
      Il ne se prend pas pour "le meilleur d’entre nous" et sait avoir l’humour discret sans être inutilement sectaire ou agressif !
      Rare...même chez les authentiques résistants au N.O.M...
      Le seul bémol (il en faut bien un, non ?), c’est qu’on a qund même besoin d’un petit "remontant" à la sortie, mais c’est vrai que les "perspectives de crise" ne sont pas roses...
      Sinon, Michel reste tel que tu es : ON T’ADORE même avec tes tics et ton stylo !


  • #138642
    le 20/04/2012 par Pommes de terre frites
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    Excellente conférence. J’ai cependant un désaccord fondamental avec M. Drac : la twingo, c’est de merde. Vive les 2cv et les Méharis !


  • #138843
    le 20/04/2012 par Etain
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    Brave homme, plein de cette lucidité dont nous manquons tant parfois.

    Le rêve suggéré maintenant, forcé demain, à chacun son évasion, cependant qu’elle demeure profondément pernicieuse.

    Merci d’offrir de votre temps et de votre dialectique, si sardonique et savoureuse Michel.


  • #139206
    le 21/04/2012 par inc333
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    Et quand je dis que notre niveau de vie va rejoindre celui des chinois et pas l’inverse, on me dit que ce n’est pas possible et que ce ne sera jamais accepté...
    Finalement je ne suis pas le seul à penser ca. Et si en plus, c’est validé par DSK ben on est parti là ! L’esclavage à grande échelle, voilà le projet.


  • #139235
    le 21/04/2012 par ptitpère
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    ENORME Michel Drac !! C’est un mec hyper brillant, ça faisait des jours que je tapais son nom sur google en sachant que sa conférence allait sortir (je l’ai vue avant qu’elle soit publiée ici :D )
    Sans deconner c’est un balèze, et les cons qui lui crachaient dessus sur les vidéos de ses conférences précedentes (c’était pas des mecs d’E&R), genre "il est mou, il est lent" etc, n’ont rien compris au film. Drac c’est un orfèvre, chaque mot est choisi, il est d’une finesse extrême, c’est un très Grand Monsieur. Dommage d’ailleurs qu’il s’exprime aussi peu.

     

    • #139495
      le 21/04/2012 par Dan Apflebaum
      Conférence de Michel Drac à Lyon

      Michel Drac s’exprime régulièrement sur le site www.scriptoblog.com
      Vous pouvez également y trouver ses ouvrages.


    • #139850
      le 22/04/2012 par Édouard
      Conférence de Michel Drac à Lyon

      Certains lui reprochent de ne pas dénoncer les responsables... En tout cas il n’a pas eu peur de parler des corses, on peut constater qu’à lui ils ne le tiennent pas, ça fait plaisir.

      PS : voir à ce sujet le travail de Fabrice Rizzoli.


  • #139826
    le 22/04/2012 par damien
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    J’y étais, très bien, j’ai déja oublié mes 5 euros ;)

    30% qui n’a rien a perde pour que !,
    seulement 47 millions avec ticket de bouffes aux US
    En France c’est dernier jour tranquillou on a le luxe de trancher entre Jean-Luc FrancMacon et Marine Trop Bien

    Les ricains du bas ont pas fait la moitié du chemin de la famine qui est contenue et subventionnée.
    De plus GM avec salaire / 2 repart, le NWO a de beaux jours pfff.
    Leurs marchés se "tiennent", les notres tombent mais on mange nous, bientôt notre basculement à nous aussi.


  • #141146
    le 23/04/2012 par
    Conférence de Michel Drac à Lyon

    Je me demandais à quoi me faisait penser les "perspectives de crise" sont parle Michel DRAC.
    Certes, il y a de la chute de l’empire romain là- dedans, et notamment la fameuse crise du IIIème siècle, mais surtout, je fais en ce moment un parallèle avec le haut Moyen Age, et notamment la mise en place de la féodalité, et ce que les historiens ont appelé le processus d’incastellamento. La BAD me fait penser à cela, et notamment, l’importance qu’il accorde à la nécessité de la défense et de la protection, qui est effectivement au coeur des processus de construction des réseaux de dépendance au tournant de l’An Mil, dans le contexte d’une dilution du pouvoir royal et impérial alors que se multiplient les invasions (normands, arabes, hongrois) et que les autorités locales apparaissent comme les seules à pouvoir défendre localement et rapidement les populations rurales, alors délaissées par les pouvoirs centraux trop éloignés et inefficaces. Ce qui explique la naissance des châteaux, de la caste militaire à l’origine de la chevalerie, etc. Bon, c’est un parallèle un peu rapide, certes, mais par certains aspects, on peut y penser. Plus généralement, on peut faire des parallèles avec toutes les régions où l’Etat est faible, ce qui laisse des marges de pouvoir réel à des groupes qui disposent de la force, et qui assurent une protection contre une dépendance (cf. les mafias en Italie du Sud).


Afficher les commentaires suivants