Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence de Pierre Hillard à Berlin

Mai 2014

Conférence de Pierre Hillard donnée à Berlin en mai 2014 sur le thème « Nouvel Ordre mondial : accélération et conséquences », avec pour actualité centrale la crise ukrainienne :

 

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #846487
    le 04/06/2014 par giolliano
    Conférence de Pierre Hillard à Berlin

    le meilleur j’adore ce type

     

    • #846745
      le 04/06/2014 par Septimus
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      Idem.
      Si vous tenez à le rencontrer il vous suffit de vous rendre régulièrement aux messes de Saint Nicolas du Chardonnet à Paris, car il y est souvent présent.


    • #847382
      le 04/06/2014 par Liberté Egalité Fraternité
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      Absolument intéressant. J’ai commencé son bouquin "chroniques du mondialisme" : un pur bijou. M. Hillard nous explique étape par étape la construction de ce concept de mondialisation né avant la 1ère guerre mondiale. La vidéo complète son livre. Ce projet de mondialisation est mis en place avec la complaisance du monde médiaco-politique qui nous diffuse leur surconsommation informative passant d’un sujet qui dure 1 à 3 jours à un autre. Cela permet aux téléspectateurs d’être absorbés par la diversité informative, d’éviter de se cultiver pour aller chercher l’information et s’apercevoir toutes les manigances, les alliances secrètes pour construire ce nouvel ordre mondial.

      Nous avons la chance de nous instruire sur un site informatif de qualité qui nous donne une vision globale, des bases pour la comprendre : ce site s’appelle E&R. Il sert de relais à des intervenants de très haute qualité comme Pierre Hillard, P-Y Rougeron, Oliver Delamarche, J. Sapir, O. Berruyer, E. Ratier, Claire Séverac et tous les autres. Des intervenants que vous ne verrez quasiment jamais dans les media mainstream.


    • #848271
      le 05/06/2014 par marlon branleux
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      Pierre Hillard parle bien, on peut le lui reconnaître, mais il évoque des choses quand même bien mystérieuses ; j’aimerai que l’on m’explique en quoi le fait de changer une monnaie, passer du dollar à l’amero changera quoi que ce soit à l’immense dette américaine
      Mis à part piller un peu plus le canada, le mexique puis l’ue avec le traité transatlantique ; ce n’est pas en changeant de thermomètre que l’on fait baisser la température
      Alors, sauf si obama profite de cette suppression du dollar pour éponger l’ensemble de la dette comme si elle n’avait jamais existé ; cela ne fera qu’encourager tous les esclaves de la dette à faire de même, non ? Ce serait profondément stupide, et à ce moment là, chine & russie qui ne détiendraient plus de dette des usa, ne seraient plus liées à l’amérique et dépendante de sa bonne santé

      Et puis autre chose, il parle de l’ordo ab chaos, si pratiqué par les franc-macons (et les) amerloques ; or, jusqu’à maintenant, cette doctrine ne s’appliquait que chez les autres ; on sème le chaos et on détruit l’allemagne pour construire l’ue, on sème le chaos et on détruit l’urss pour règner en europe de l’est, on sème le chaos et on encourage français et anglais à décoloniser pour s’emparer de l’afrique, on sème le chaos et on détruit des nations arabo-musulmanes entières pour construire le grand israël, etc.
      Mais jusqu’à maintenant ; cette logique de semer le chaos quelque part pour construire un pouvoir plus grand ne s’est jamais faite à l’intérieure même de l’imperium : ils voudraient détruire les usa, qui sont pourtant déjà le fer de lance du n.o.m. et l’ue qui est déjà toute soumise ?
      Ne me traitez pas d’optimiste béat, à aucun moment je ne dis que l’europe ne va pas en baver un max pour toute la soumission et les compromissions de ses élites ainsi que pour la bêtise et l’’ignorance crasse de ses peuples, mais vous ne trouvez pas que c’est un peu trop compliqué pour être vrai, ce plan ?
      J’y vois surtout le fait que leur logique de la dette, de désindexation des monnaies sur l’or pour servir l’oligarchie apatride est surtout en bout de course, exactement comme précédemment l’idéologie marxiste, si belle sur le papier, mais qui a fini par faire face au réel
      Ils en sont à racler les fonds de tiroirs et essayer de piller tout et partout, piller l’europe avec le t.a.f.t.a et l’environnement avec le gaz de schyste, afin de prolonger un jour de plus le monstre de la dette qui nous rattrape tous


  • #846567
    le 04/06/2014 par Yukio Mishima
    Conférence de Pierre Hillard à Berlin

    Excellente conférence à partager avec tout le monde. Pierre Hillard est un grand intellectuel dont les analyses méritent beaucoup plus d’attention. Merci à ER de relayer ses vidéos.


  • #846570
    le 04/06/2014 par Mathurin
    Conférence de Pierre Hillard à Berlin

    Je persiste pourtant à me méfier de Poutine... s’il réussit à former son union eurasiatique pour concurrencer la future ALENA, nos "maitres à tous" dégommerons Poutine, mettront à la place un ancien de Goldman Sachs (si Poutine est vraiment un anti-mondialiste sincère), qui sera gauleiter de la province eurasiatique pour le Nouvel Ordre Mondial...Soit Poutine se donne des airs d’anti-mondialiste pour mieux b....er ceux qui ont compris la combine, soit il est de bonne foi, mais alors il se fera dégommer, et "qui on sait" n’aura plus qu’à récupérer le bébé, le plus dur sera fait, et sera fait non pas par la force, mais par la volonté des peuples qui pensaient se libérer de l’hégémonie américaine... ce qui correspond précisément au degré de perversion machiavélique de nos élites sataniques...mais bon je suis peut être totalement pessimiste et parano...entre une UE et une OTAN américaines ou une UE et un OTAN russes, on se fait toujours autant b...er... il nous faut une souveraineté et indépendance inaliénable avec éventuellement des traités d’alliance culturels économiques et militaires, un point c’est tout !

     

    • #846902
      le 04/06/2014 par Sukhoi
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      Soit Poutine se donne des airs d’anti-mondialiste pour mieux b....er ceux qui ont compris la combine



      De la même manière qu’il s’est donné des airs de petit bureaucrate Elstinien pour mieux b***** ce régime et ses affiliations. Poutine avance ses pièces de manière calculée et sournoise, mais le but a toujours été l’établissement de la Russie en tant que superpuissance et modèle de société alternatif.


    • #846912
      le 04/06/2014 par francky
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      Je ne sais pas qui est reellement Poutine, ce que je sais par contre c’est que pour le dégommer ils vont devoir se lever tot et mettre un sacré paquet de fric... Bon faut être sérieux le president russe est certainement le plus ET le mieux protegé au monde surtout s’il est sincerre.... Donc pas de risque qu on l assassine... Et qd bien même Lavrov prendra la suite. Faut arrêter de croire que "l’empire" est tout puissant... C’est ce qu il essai par contre, de faire croire.


    • #847011

      C’est juste complètement idiot de relever une puissance potentiellement dangereuse pour le N.O.M. simplement pour laisser croire à trois clampins conspirationnistes que c’est une stratégie mise en place pour balader les trois clampins en question. Il suffisait de laisser la Russie là ou elle était à la fin des années 90, ça aurait coûter beaucoup moins cher.
      Manipuler Al Quaeda est une chose, une nation comme la Russie en est un autre.
      Ce qui représente un mince espoir pour la France malgré son agonie actuelle. Rien n’est irréversible pour une nation comme celles-ci. J’aimerais juste être encore vivant pour voir ce jour arriver.


    • #847179
      le 04/06/2014 par anonyme
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      Moi aussi je me pose des question sur l’Après-Poutine. Mais en même temps vu le génie du type, resteras-t-il quelqu’un en face pour récupérer le travail de Poutine, je ne pense pas. Allons Poutine est promis à rester président jusqu’en 2022, même s’il n’est pas tout jeune, il tient la forme et a les idées claires. Alors le temps sera largement suffisant pour permettre à une résistance forte et patriotique de se former, pas seulement en Russie mais dans le reste du monde. L’occasion est trop grande et énormément de pays vont pouvoir saisir leurs chances de reconquérir leur souveraineté, y compris la France. Alors si Poutine tient suffisamment longtemps, on pourra continuer son travail un peu partout dans le monde. Donc pas de soucis en fait. Car l’ordre mondial est pressé et n’as pas le temps. Alors que la Russie a tout son temps. Il suffit de voir le conflit Ukrainien, la Russie n’as qu’à patienter un peu et c’est tout le peuple ukrainien qui viendra la supplier de les annexer, vu le chaos dans lequel l’Est les as plongés, dont ils ne sont pas prêt de sortir. Alors j’ai confiance, et je garde la foi (qui grandit chaque jour ces derniers temps).


    • #847418
      le 04/06/2014 par Personne
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      @ Francky,

      C’est quand même étonnant qu’il vienne à Paris le 6 juin, vu les relations internationales pourries actuelles et l’envie déclarée des US de trouver la bagarre + tout ce qui a été dis sur lui et les Russes.
      Logiquement, il aurait dû faire un bras d’honneur et rester pénard chez lui.

      En faisant ce voyage, il prouve qu’il croit encore au dialogue et à la droiture, mais l’équipe adverse en est-elle encore capable ? J’en doute.
      Il prouve sa volonté de rechercher la Paix, mais qui a-t-il en face de lui ? Des cinglés me semble-t-il.

      Le 6 juin est un symbole fort, si Poutine fait ce pas, c’est un signal puissant de sa part : c’est beaucoup de courage et de maîtrise de soi.
      Il vient en homme de Paix et pense que le dialogue est encore possible.

      La France sera-t-elle à la hauteur ?

      Après Genève I puis Genève II gâché par les Atlantistes, puis la déstabilisation criminelle de l’Ukraine, est-ce encore possible ?

      S’il vient, tant qu’il n’aura pas retrouvé le sol Russe on ne pourra que retenir son souffle.


    • #848280
      le 05/06/2014 par marlon branleux
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      Seber, je suis parfaitement d’accord avec vous
      Il faut toujours rester suspicieux et sur ses gardes, mais comme tout, il faut savoir se modérer
      Faire en sorte que la russie redevenienne une grande puissance juste pour tromper les ’’conspirationnistes’’ ; c’est assez stupide
      Ils étaient tellement mieux avec esltine ; poutine leur a tenu tête en syrie
      C’est comme ceux qui disaient que snowden était un espion américain qui se fait passer pour un dissident, juste pour aller espionner/poser des micros au kremlin ; d’une belle stupidité


    • #848682
      le 05/06/2014 par michel amm
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      Je suis sidéré de voir qu’un grand nombre de personne croient encore qu’un individu peut diriger un pays.

      Poutine est cela, alors la Russie est cela !
      Hollande est comme-ci, alors la France est comme ci !

      Et le père Noel alors ! C’est lui qui donne les cadeaux ?

      La Russie est dirigé par un ou plusieurs réseaux et Poutine n’est qu’une des parties visible de ces réseaux , télégénique il est vrai. Les intentions des ces réseaux ne sont pas connues.
      Ces réseaux sont internationaux et sont en relation avec d’autres réseaux au USA en Chine etc.... Faites vos devoir, regarder les sociétés qui sont installées dans tous ces pays, vérifiez qui sont leurs dirigeants. Vous verrez qu’on retrouve les mêmes dans le monde entier.

      Vous n’avez aucun moyen de connaitre les intentions de ces réseaux, à moins d’en faire partie.

      Je rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, beaucoup de personne du Forum pensaient que "Ducon Faignant" était un brave homme qui ne faisait pas partie d’un réseau. Il a fallu une action particulière pour que sa lacheté prouve le contraire.

      Je vous rappelle que Poutine à laisser les Syriens se faire massacrer, sans lever le petit doigt ! Les innocents sont morts, bien morts en Syrie. Cette inaction de poutine devrait vous faire réfléchir. De même que sa position sur le 11 Septembre.

      Arrêtez de rêver à Superman, Batman, aux justiciers solitaire du monde. Poutine n’est qu’un pion.

      C’est évident que si l’on pense objectivement que toutes les grandes puissances sont contrôlées par des réseaux qui travaillent ensembles cela ne laisse pas beaucoup d’espoir.

      Certaines personnes préfèrent l’espoir à la vérité.


    • #848868
      le 05/06/2014 par marlon branleux
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      michel amm

      Je vous rappelle que Poutine à laisser les Syriens se faire massacrer, sans lever le petit doigt ! Les innocents sont morts, bien morts en Syrie. Cette inaction de poutine devrait vous faire réfléchir. De même que sa position sur le 11 Septembre.

      Alors là, c’est dommage, votre argumentaire commençait très bien et j’allais y croire, me convertir à votre vision des choses et puis il y a eu ce passage
      Assad, ou plutôt son clan on va dire, défend son pays agressé par des mercenaires déguisés en musulmans
      Poutine a empêché ce pays d’être un nouveau charnier sacrificiel, comme l’irak, en vue de la réalisation du n.o.m.
      Vous avez le droit de ne pas l’apprécier et il est sans doute critiquable ; mais jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas de bases russes installées partout, on désigne le poutinisme comme un fascisme dans nos contrées, la natalité, le pib et la longévité des russes a augmenté depuis qu’il est là, il n’a pas dévasté l’afghanistan, la serbie, la libye, la côte d’ivoire, le mali, la centrafrique, l’irak, la palestine, le liban, la syrie, l’algérie ; par rapport à un hollande ou à un obama, pensez ce que vous voulez mais tous ces points suffisent amplement à me le rendre sympathique


    • #849301
      le 06/06/2014 par michel amm
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      A marlon branleux

      Je prend note de mon erreur. Le paragraphe sur la Syrie était de trop. Votre réaction me le montre.

      Sur la sympathie : Vous trouvez Poutine sympathique. Moi aussi je trouve Poutine sympathique (ce n’est pas ironique).

      La sympathie n’est pas la bonne mesure pour juger une action politique. Seul les actes et les résultats permettent d’avoir une idée sur les intentions réelles des personnes et des groupes.

      Des milliers de gens trouvent Ducon Feignant très sympathique. C’est un menteur, lâche, mais sympathique.


    • #851070
      le 08/06/2014 par Mathurin
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      Michel amm et moi semblons être sur la même longueur d’onde... Je m’adresse donc à ceux comme Seber que Poutine serait un palliatif à "l’Empire" :

      Vous dites que penser que Snowden, et Poutine serait du coté de l’Empire, serait du "complot dans le complot" et donc absurde... mais pourtant ça ne vous empêche pas de croire que pendant la seconde guerre mondiale "les mêmes" payaient à la fois les Russes et les Américains (comme à Waterloo). Renseignez vous sur des personnages comme Gamal Abdel Nasser, et beaucoup de leader qui semblent dissidents (ce sont des "toutous de l’Empire" souvent affiliés à la FM), et peu importe s’ils ont fait du boulot qui semble contre-productif pour lui (l’Empire), à la fin du contrat ils sont liquidés, et tout ce qu’ils avaient fait de bien pour le peuple était anéanti. Prenez pour exemple De Gaulle avec le problème de la dette résolu, la sortie de l’OTAN, etc... et demandez-vous quel est son bilan aujourd’hui ?! Il est tombé dans le piège de l’Europe, peut être aussi dans celui de la décolonisation (surtout l’Algérie avec la remise en place du décret Crémieux), etc... finalement quel est le bilan ?! il a eu cette phrase du discours de novembre 67 qui était son chant du cygne, mais il avait fait le boulot pour l’Empire. Pensez (comme le dit Soral) que l’Empire voit très loin, c’est comme une partie d’échec, il est près a sacrifier des reines, des fous et des tours pour faire échec et mat. Regardez le bilan sur la longue distance ! Et Poutine (foncièrement bon ou mauvais) fera le boulot de l’Empire, ce qu’il aura fait de bien sera démantelé, anéanti. Rappelez-vous que Satan gagnera, mais qu’à la fin il perdra, et sa défaite sera terrible... Si vous voulez comprendre ce que je dis regarder un film de Boaz Yakin (oh hasard car c’est le nom des deux piliers du temple de Salomon), intitulé "Fresh", vous allez très vite comprendre...et mettez vous aussi à lire le Crapouillot, beaucoup de ceux qui pensent que Marine serait un Poutine français seraient déçus...


  • #846674
    le 04/06/2014 par PèreDodu
    Conférence de Pierre Hillard à Berlin

    Un cours magistral brillant , merci Maître Hillard .


  • #846725
    le 04/06/2014 par MrLurin
    Conférence de Pierre Hillard à Berlin

    Les livres de Pierre Hillard sont indispensables pour comprendre le nouvel ordre mondial.


  • #846896

    Juste excellent ! Mille mercis...


  • #847129
    le 04/06/2014 par picadello
    Conférence de Pierre Hillard à Berlin

    A force d’écouter Toutes ses conférences, ça commence à rentrer. Bon, j’ai pas tout l’organigramme du NOM ( en totalité, ça doit être gigantesque comme toile d’araignée : OTAN, SDN,FMI, UE, BERTHELSMAN, BILDELBERG, LOGES, CITY, Goldman SACHS, CIA, NSA,OMC (kaput), la flopée des ONG inféodées, ROCKFELLER, ROTSCHILD,Toutes les Multinationales et les Lobies, etc...etc....) Il faut bien que tout ce beau monde s’organise et coordonne les stratégies. Mais non, c’est vrai, je suis un maniaque du complot.
    C’est la fin du Dollar, accrochons-nous à ce qu’on peut , ça va souffler très fort.


  • #847416
    le 04/06/2014 par magic HILLARD
    Conférence de Pierre Hillard à Berlin

    une toute petite conférence à 3 francs 6 sous qui résume l histoire de l humanité.perso j ai pas une map monde dans la tête, mais la carte de fin, terrible.


  • #847506

    Salutations à tous les résistants

    Toujours très intéressantes les conférences de Mr Pierre Hillard, je remercie une nouvelle fois E&R de le relayer. C’est une de mes plus belle découverte sur ce site de ré information avec aussi le Sheikh Imran Hossein.

    Merci Mr Hillard et encore bravo à E&R pour tout votre travail

    Paix aux braves et aux justes

    marc


  • #847523

    le maître yoda du monde moderne, l’un des seul a avoir déceler en détail comment fonctionne la petite élite au sommet qui manipule tout directement ou indirectement ! Et Hillard dans l’une de ses conférences a bien expliqué pourquoi l’élite mondialiste a toujours utilisé plusieurs blocs/puissances/pions rivaux pour faire avancer son projet final(gouvernement mondial) !
    Pierre Hillard l’explique tellement bien ici>>>http://www.youtube.com/watch?v=R-TY... partie 5 de sa conférence avec MetaTV commencez a écouter a 40:18, la gestion des contraire, et c’est avec cette méthode digne du pire machiavélisme dont l’élite mondialiste est maître qu’ils mettent en place progressivement le nouvel ordre mondial ! La Russie de Poutine, ainsi que la Chine et probablement d’autres, font partie de ce plan de gestion des contraires !!


  • #847528

    Excellent et clair. Nous allons vers ce chaos contrôlé, j’en suis convaincue depuis que je m’informe mais au moins comme dit Pierre Hillard on est "préparé" donc psychologiquement mieux armé. Quand j’en parle à mes potes ils me prennent encore pour une folle ou une pessimiste mais je suis lucide et je sais que cela arrive à grands pas.

     

    • #847837
      le 05/06/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      @ Sissi

      Mais tout cela n’est qu’une étape, la suite est encore plus redoutable. Mais il faut sortir des analyses conventionnelles pour le comprendre, et celle de Pierre Hillard est juste mais manque encore de recul.
      Les réponses sont scientifiques et non pas politiques, il faut s’intéresser à la nature profonde du vivant pour saisir où se situe le véritable pouvoir, l’argent, les sionistes ou les FM "de base" ne sont que ses agents et moyens du moment pour construire une illusion et occuper les esprits pour ne pas remonter à la source, la véritable "cause des causes" donc...


    • #848206
      le 05/06/2014 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      @ Heureux qui, comme Ulysse et @ Sissi

      Mais tout cela n’est qu’une étape, la suite est encore plus redoutable.

      Encore une fois, je vous rejoints complètement cher ami. On est un peu dans la situation d’un équipage qui a identifié visuellement l’Orage en face qu’il s’apprête à traverser, on sait aussi ce qu’il risque d’arriver lorsque on va le traverser mais très peu savent encore pourquoi cet Orage est la ? Quels sont les différents éléments et facteurs qui entrent en jeu pour créer cet énorme Cumulonimbus qui nous barre la route et menace de nous broyer ?

      Car c’est bien de savoir que au sein du Cb se trouve de la grêle capable de briser des murs, des pluies torrentielles, des vents d’une puissance redoutable, mais si on connait pas les fondements de la météorologie, de la géographie et un minimum de physique, on ne pourra jamais complètement connaitre et maîtriser ces Orages qui auront toujours le dessus sur nous.

      Et dans le cas du Nouvel Ordre Mondial, c’est exactement la même chose, et c’est ce que vous vous " tuez " à dire dans vos commentaires, de manière pragmatique : C’est bien de démasquer la supercherie du 11 Septembre, c’est bien de connaitre la Franc-Maçonnerie, de connaitre la finance Mondiale, le militaro-industriel etc... Mais si on arrive pas à trouver le dénominateur commun à tous ces facteurs, et si on ne remonte pas à la source de tous ces mouvements, de ces idéologies, de ces desseins alors inutile de continuer à espérer un quelconque changement : La partie est déjà perdue d’avance.

      Soyez assuré de ma collaboration, de ma sympathie et de ma confiance totale envers vous cher ami.

      @ Sissi

      Quand j’en parle à mes potes ils me prennent encore pour une folle ou une pessimiste mais je suis lucide et je sais que cela arrive à grands pas.

      Ne vous inquiétez pas cher Madame ( ou Demoiselle ), on rit souvent lorsque l’équipage commercial d’un avion martèle de ne pas gonfler son gilet de sauvetage dans l’avion en cas de amerrissage , mais uniquement en dehors de la cabine dans l’eau.
      Le Résultat nous l’avons : Allez voir le vol Ethiopian 961 ou encore le Tuninter 1153 et regardez le nombre de morts à cause de gilets gonflés à l’intérieur de la cabine...

      Vous ne serez jamais blâmé d’avoir essayé de réveiller les consciences des individus endormis, si ces derniers refusent de vous comprendre et de vous suivre, alors que Dieu leur Pardonne et bonne chance à eux, mais ne vous inquiétez plus pour eux.

      Béret Vert Marius


    • #848366
      le 05/06/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      @ Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet

      Que voulez-vous, la bonne lecture des Ecritures n’est accessible qu’aux esprits les plus purs (les véritables élus donc) et elle donne toutes les clefs de compréhension à ceux-là. Après, il y a les autres, ceux qui ne veulent pas se défaire de leurs mauvais penchants qui les condamnent inexorablement. C’est ainsi depuis toujours et il semble bien que les leçons du passé soient sans effet sur la masse. Il faut s’y résoudre et tenter de faire ce qui est humainement possible, à savoir en guider quelques-uns vers la lumière, ils seront les acteurs de la régénération nécessaire de l’espèce jusqu’au jour où elle pourra enfin s’extraire de sa condition temporaire ou disparaître totalement. La maturité est maintenant à notre portée (depuis 25 ans environ) mais les signes actuels nous indiquent qu’elle est mal engagée...


    • #849028
      le 06/06/2014 par Les leçons du passé
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      @heureux qui, comme ulysse...
      Bonsoir, vous dites : "Les réponses sont scientifiques et non pas politiques..." Pourriez vous developper ce point s’il vous plait, merci d’avance.
      Autre point, J’ai le sentiment que - en vrac - : le sionisme, l’ue, le dollar, le fmi, la bce, les thinks thank, poutine, obama, les dettes ect ect ect ne sont que des outils integrés dans une mise en scene dont le scénario est ecrit d’avance.
      Et donc ma Question ultime : quelle est la SOURCE de tout ce projet qui aurait debuté il y a plusieurs siécle ?


    • #849645
      le 06/06/2014 par Eomergon
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      Le malin, tout simplement.


    • #850635
      le 07/06/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      @ Les leçons du passé

      Votre "sentiment" est le bon et tout ce cirque fut relancé à notre XIII ème siècle, mais l’origine est beaucoup plus lointaine encore ! Vous remarquerez que Pierre Hillard parle de cette période charnière mais ne poursuit pas l’analyse et c’est bien dommage.
      Vous constaterez que c’est à cette époque qu’apparaît la "Quête du Graal", quelle est-elle ? Voici une bonne question que personne ne pose... et pourtant.


    • #862127
      le 17/06/2014 par les leçons du passé
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      @Heureux qui, comme Ulysse

      La quête du Graal, c’est a dire ? Parlez vous du saint Graal ? Vos propos ont il un rapport avec la coupe dans laquelle aurait bu Jésus ?
      Après tout pourquoi pas, plus rien ne m’étonne...


  • #848085
    le 05/06/2014 par log lady
    Conférence de Pierre Hillard à Berlin

    Comme d’habitude, limpide et ... forcément anxiogène. : )

    Merci à Pierre Hillard !!


  • #848154
    le 05/06/2014 par M.Iévitch
    Conférence de Pierre Hillard à Berlin

    @ Heureux qui, comme Ulysse...
    C’est à dire ?
    Allez jusqu’au bout de votre pensée. Pourquoi donc ce commentaire si vous ne terminez pas votre phrase ? vous voulez vous faire priez ou apparaitre mystérieux ?
    J’aimerais bien que vous développiez.
    Merci d’avance,
    Sincèrement...

     

    • #848340
      le 05/06/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      @ M.Iévitch

      Je ne cherche aucunement à me faire "prier" ou à apparaître "mystérieux", j’essaie modestement de vous amener à voir plus large et à adopter la bonne attitude, la saine curiosité qui est source de progrès. C’est pour cela que j’écarte toujours sans ménagement ceux qui ne l’ont pas, tenter de les convaincre serait une perte de temps.
      Mais il faut aussi entrer dans cette dynamique positive de l’effort, ainsi, c’est à vous de formuler les bonnes hypothèses qui vous conduiront, avec un peu d’aide extérieure, à déterminer le quoi et le pourquoi. Je tiens d’ailleurs à vous préciser que l’Empire ne craint tellement pas l’éveil des consciences qu’il ne dissimule même plus son projet, il est simplement noyé dans un flot d’informations tel que seuls les "initiés" peuvent faire le tri et voir. Ensuite, et c’est là que vous serez contraint de croire les bons "prophètes" (ceux qui savent donc), le comment vous sera expliqué car il est impossible pour un autodidacte d’accéder à ce que les prétendus "savants" croient connaître. Eh oui, même en matière scientifique, la connaissance officielle n’est que pure idéologie !


    • #849339

      @leçons du passé...
      Ulysse se prend pour un élu de Dieu et te fais comprendre que tu n’en es pas un...
      @Ulysse : Votre enfumage sur ce site, et votre mépris pour les gens qui s’y rendent est vraiment agaçant et vous le savez pertinemment. Votre attitude est totalement méprisante à l’égard de membres d’E&R.
      Pour qui vous prenez vous à la fin ?
      La bible a été écrite de manière si simple qu’elle est accessible à tous. Le Seigneur qui nous guide nous parle toujours humblement et simplement. Vous en êtes BIEN loin !
      Adesias !


    • #849420
      le 06/06/2014 par M.Iévitch
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      Merci de m’avoir répondu.
      Cependant, vous ne dites rien de plus.
      Je vais être plus clair : derrière ce dont parle la personne à qui vous avez répondu (sissi je crois...), il y a le combat de la synagogue contre l’Eglise...Est ce de cela dont vous faites mystère ?
      Mais dans ce cas, quel rapport avec la science ? Quels sont les prophètes dont vous sous entendez le discours ?
      Merci de votre réponse (nous pouvons continuez cette discussion par mail si vous le voulez. J’aimerai en avoir le "coeur net" sans jeu de mots aucun).
      Bien sincèrement,


    • #850199
      le 07/06/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      @ M.Iévitch

      Voyez qu’il n’est pas si compliqué de rompre avec les apparences pour celui qui en fait l’effort, la société actuelle, par son politiquement correct, vous impose la tiédeur et la repentance permanente pour des crimes que vous n’avez pas commis et ceux qui refusent de se plier à cette médiocrité sont considérés comme méprisants (Cf. les attaques auxquelles je ne réponds jamais) par la masse ! Oui, il y a effectivement un combat entre la Synagogue (ou tout au moins ceux qui ont travesti le message originel pour servir leurs intérêts d’ici-bas) et l’Eglise authentique.
      Mais réduire cette opposition au fait religieux est stérile puisqu’en fait, elle est spirituelle. Tous les exégètes qui militent pour leur propre paroisse n’ont même pas l’humilité d’admettre que toute forme d’expression de notre spiritualité est une hypothèse recevable car notre condition d’êtres humains ne nous permet pas (paroles, écrits etc.) de retranscrire fidèlement ce qui nous est par définition inaccessible. C’est ici qu’il faut comprendre que la démarche scientifique et la quête spirituelle ne sont qu’une seule et unique discipline : la recherche de La vérité.
      L’existence d’une autorité qui nous dépasse n’est plus alors une "croyance" mais une quasi certitude (le doute ou exception statistique y trouvant aussi toute sa place) qui transcende et nous fait grandir.
      Maintenant, l’effort considérable sur vous-même est votre registre, pas le mien. Vous défaire de vos "certitudes" vous y aidera. Ce n’est pas parce que le Vatican actuel est une imposture, que l’Eglise primitive en était une ! La connaissance scientifique établie (pas celle dispensée dans les facultés) et les contraintes techniques qu’elle impose vous permettront de démêler l’écheveau. Ainsi, vous saisirez pourquoi le prêtre antique tournait le dos à ses fidèles dans le Temple et la raison pour laquelle Vatican II a interdit cette pratique aux curés "modernes". C’est le prix à payer pour rompre avec cette "réalité" qui fait votre quotidien mais qui n’est qu’en fait une illusion que les religions travesties tentent de maintenir.


  • #848254
    le 05/06/2014 par l’oracle a dit...
    Conférence de Pierre Hillard à Berlin

    Au fait quid du Maghreb ? c’est à quelques encablures de l’Europe, non ? et le Maroc a le statut de partenaire priviligié- ou quelque chose comme ça ...à quoi faut-il s’attendre de ce côté-ci, selon Pierre Hillard ?


  • #848441
    le 05/06/2014 par Lysandre75
    Conférence de Pierre Hillard à Berlin

    Toujours aussi passionnant ce Hilard.

    Par contre je ne vois pas comment ce projet de gouvernance mondiale, qui se met petit à petit en place sous nos yeux, va pouvoir aboutir, si, comme le prévoit l’économiste Gerald Celente (que je ne connaissais pas), le dollar se casse la gueule ? D’autant plus qu’il prévoit la chute du billet vert d’ici fin juin 2014, cad dans un moins d’un mois....

    Même si cela arrive d’ici la fin de l’année, le chaos sera tel que le traité transatlantique n’aura plus lieu d’être, ce qui remettra en cause l’arrimage du bloc Européen au bloc Américain, une perte d’influence des US dans le monde, la cessation du financement de la protection d’israël etc.. etc..

    C’est un peu tout l’édifice qui va s’écrouler, non ?

     

    • #849869
      le 06/06/2014 par arcadia,grand marabout
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      C’est un peu tout l’édifice qui va s’écrouler, non

      le dollar sera remplacé par l"amero",de ce fait sera la monnaie d’échange pour le bloc nord américain
      l’empire pourra continuer d’engloutir l’europe...


  • #848511
    le 05/06/2014 par savoyadso
    Conférence de Pierre Hillard à Berlin

    Brillantissime !
    C’est sur et certain,à la lumière de ce bijoux de conférence,j’ai l’intime conviction qu’on ira au NWO ou NOM,avec ou sans Poutine,qui en fait ne fait que retarder l’échéance avec ces gésticulations patriotes spéctaculaires dont l’issue est l’aboutissement à une gouvérnance mondiale prévue depuis belle lurette.
    Ouf !je suis soulagé,point de fausses éspérances,tout ce qui va venir c’est du bonus.


  • #848714
    le 05/06/2014 par Natroy
    Conférence de Pierre Hillard à Berlin

    Il y a une chose que je ne comprends pas au sujet de Pierre Hillard lui-même (et dont j’ai pris conscience grâce à Philippe Ploncard d’Assac) : comment se fait-il que lui qui se présente anti-Système et tient un discours tout aussi anti-Système ait pu participer — et ce assez récemment, pas une décennie de cela ! — à des grands médias officiels ?

    (en gras ce qui me semble particulièrement louche)
    « Il a écrit de nombreux articles dans Le Figaro , Géostratégiques, Réseau Voltaire, Conflits actuels, Intelligence et Sécurité, et Balkans-Infos. Il intervient sur Radio Courtoisie, et plus rarement sur France Culture (Les Enjeux internationaux du 26 avril 2012), France Info, Radio Ici & Maintenant, ou encore France 24. Il collabore aux publications du Cercle Jeune France. Il est depuis octobre 2012 éditorialiste sur le site internet Boulevard Voltaire, lancé par Robert Ménard. »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierr...

     

    • #849136
      le 06/06/2014 par chris 777
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      Ah bon ? Tu trouve ça louche ??
      Et que voudrais tu qu’il fasse ?? Distribuer des polycopiés a la sortie de la fac ??
      Fuir tout les merdias pour ne pas faire trop "système" ??
      Le gars il a une connaissance des questions européennes incroyable,je comprends qu’il ai envie de les partager.
      On lui offre une tribune dans certains médias plus ou moins spécialisés ,c’est normal qu’il s’en serve ,non ??
      Il n’écrit pas pour "pif gadget" le gars ,quand même...
      Et que je sache , on l’a encore jamais vu a "Qui veux gagner des millions" ou des merdes du même acabit.
      Là je partagerai ton inquiétude....

      Sinon,pour en revenir a la conférence en elle même,du grand Pierre Hillard !!!
      Bravo !!! C’est simple ,c’est clair,c’est précis et c’est sourcé.
      La vidéo type que je vais envoyer aux endormis de mon entourage.


  • #849038
    le 06/06/2014 par draza78
    Conférence de Pierre Hillard à Berlin

    J’ai écouté, regardé, je crois, presque toutes les conférences de mr hillard, c’est assez "amusant" de le voir faire une conférence dans un squat avec les graffitis derrière lui ,ambiance gauchiste... cela montre son honnêteté, son humilité,sa simplicité, respect

     

    • #871394
      le 25/06/2014 par Dissidancer
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      En fait, pour tout te dire cher camarade, il s’ agit d’une immense brasserie désaffectée !
      Aucunement gauchiste en fait, si ce n’est un endroit gratuit accessible au prix de quelques galipettes, auxquelles même Pierre s’est prêté.. ! Un bon-homme, oui.


  • #849162
    le 06/06/2014 par Leïla
    Conférence de Pierre Hillard à Berlin

    GENIAL ! MERCI Mr HILLARD ! La géo-politique facile d’accès et légers à digérer, pour ceux qui comme moi, trouve cela un peu lourd, ça se mange sans faim !


  • #849477
    le 06/06/2014 par satoshikun
    Conférence de Pierre Hillard à Berlin

    J’avais déjà lu la Fondation Bertelsmann et la "gouvernance mondiale’’ qui est à l’image de cet esprit clair, précis, rigoureux et très pédagogue : c’est copieux en références, très bien expliqué et il y développe une vision d’ensemble qui fait que l’on ne se perds jamais.

    Cette conférence m’achève, je vais acheter tous ses livres ! Merci à Pierre Hillard pour ces conférences passionnantes et son investissement. Si tous les profs pouvaient être comme lui...


  • #850025

    J’avouerai que plus j’en apprends dessus, moins j’y suis hostile. De mon point de vu, les nations doivent rester intact dans leur identité, mais il faudrait quand même penser à l’évolution de l’espèce humaine, qui a atteint ses limites sur terre et doit à présent la chercher dans l’espace, et un tel projet n’est pas possible sans une gouvernance, ou du moins une alliance mondiale.

    Et à chaque conférence sur le sujet, je reste un peu sur ma faim...
    La mise en place du NWO par la destruction pour mieux reconstruire ok, mais quid de la finalité de tout ce bazar ? Est ce bénéfique pour nous ou pas ?

     

    • #854872
      le 11/06/2014 par philodeus
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      Il faut ecouter certaines video de Soral, de rav von chaya, de sheikh imran hossein et certaines videos d’Attali ou il parle de Jerusalem capital du monde avec le Messi des juifs qui doit ce pointer pour diriger le monde à partir de là bas, pour comprendre. En gros un peuple élu et une population d’esclave déshumaniser considéré comme une race inférieur , qui devra se soumettre à l’adoration de ce faux messi roi du monde ou mourir . Il est probable que pour aboutir a cela on nous face passer par une guerre nucléaire entre russe , américain et chinois au profit de la comunauté qui n’existe pas.
      1) 1ere guerre mondial création de la SDN , et prise de la palestine des mains du califat othoman par l’angleterre.
      2) 2eme guerre mondial création de l’ONU , et création de l’Etat d’israel.
      3) 3éme guerre mondial (nucléaire) perte probable de la moitié de la population mondial ,
      création d’un gouvernement mondial (en construction en ce moment) et jerusalem capital du monde unifier , autour d’une monaie unique , une religion unique (devine laquelle) , et un monde unifier. Mais bon ça ce fini bien ces les gentils qui gagne à la fin . Seul espace de liberté d’ici là, la foi en Dieu (le vrai pas celui qui veut se faire passer pour lui ) et l’espérance de sa miséricorde dans l’autre monde pour avoir résister à ces fous.
      Alors toujours partant pour le Nouvel Ordre Mondial ?


  • #850034
    le 07/06/2014 par Franck
    Conférence de Pierre Hillard à Berlin

    Bonjour. Svoboda parti nazi au pouvoir en Ukraine.. effectivement il y a des saluts et des signes qui ne trompent pas http://www.google.fr/imgres?imgurl=...
    mais alors que fait Mr Le Pen du FN avec ce genre d’individu ? https://www.youtube.com/watch?v=HMK... et pourquoi vous n’en parlez pas ?


  • #854315
    le 10/06/2014 par Abbé Penon
    Conférence de Pierre Hillard à Berlin

    @ Heureux qui comme Ulysse

    Ça sent la gnose, tout ça, sans vouloir être désagréable. Teintée d’un peu d’arrogance. Prenez garde et ne rejetez pas ceux qui veulent savoir. Cela dit, ça me rappelle étrangement un écrit de Guénon sur cette fameuse quête du Graal. Serait-ce l’accession à un nouvel état de l’être, une évolution vers un stade supérieur de conscience ?

    Sans vouloir aller jusque là, et dans le but de me faire comprendre facilement, il faut comprendre que ces "douleurs de l’enfantement" sont salutaires, à condition de prendre le train en marche. Je m’explique.
    Mgr Delassus (paix à son âme) affirmait (de manière plus éloquente, certes) dans La conjuration antichrétienne que Satan, bien malgré lui, posait les bases du futur gouvernement du Christ Pantocrator (c.a.d. Tout-Puissant). Il est partie intégrante du plan de Dieu et l’humanité, telle un ressort comprimé à fond par le Malin, en se détendant (redevenue croyante) atteindra une hauteur inégalée. C’est le rétablissement de l’Église que prévoyait Édouard Berth.
    Car là où le mal abonde, la grâce surabonde.
    Si je n’ai pu me faire comprendre, voici un lien vers le blog d’un chrétien orthodoxe qui explique beaucoup mieux que moi :
    http://geocedille.wordpress.com/201...

    @ Salim

    Merci d’avoir retranscrit ce que je ressentais à propos d’Hillard : le Maître Yoda de la dissidence...

    Merci à Pierre Hillard pour cette conférence merveilleuse, mais je n’en attendais pas moins. Cependant j’émets un bémol, dans un domaine plus métaphysique. Poutine, bien qu’agent mondialiste de près ou de loin (qu’il le veuille ou non, il en servira la logique car il joue avec le jeu d’un autre), ne serait-il pas l’instrument de la colère de Dieu, celui qui châtiera l’Occident, cœur de la matrice mondialiste ? Malgré ses anciennes ou récentes accointances avec le Système, j’ai l’intime conviction que sa destinée le dépasse... Que Dieu le préserve.

    La paix sur vous tous.

    IC XC NIKA

     

    • #854708
      le 11/06/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Conférence de Pierre Hillard à Berlin

      @ Abbé Penon

      Rien de désagréable dans votre propos même si j’aurai beaucoup de difficulté à définir "l’odeur" de la gnose.
      Sachez qu’il n’y a aucune arrogance à ne pas renoncer, ceux qui veulent s’élever le feront au prix d’un effort surhumain sur eux-mêmes, vous m’en voyez navré, mais ne comptez pas sur moi pour les précautions oratoires qui servent certes l’ego des bobos à la pensée dévirilisée mais n’aident en rien la compréhension du monde réel, bien au contraire.
      Maintenant, je ne prétends pas être un expert en sotériologie, mais agir en conscience et non par intérêt me place en droite ligne de ce que j’ai pu retenir des Ecritures, ceux qui se sentent heurtés par mon propos le seront bien plus par le projet en cours s’il arrive à son terme !
      Pour le Graal et les écrits de Guénon, il y a toujours une autre grille de lecture pour celui qui fait le choix de ne pas se laisser embrumer par les mythes et toutes les idéologies développés par d’autres. Si le fait de poser une question essentielle à laquelle personne ne semble vouloir s’intéresser est jugé arrogant, je n’y puis rien ! Quelle est donc cette "philosophie moderne" qui veut que celui qui est le plus avancé doive régresser pour se mettre à la portée de son auditoire ? Depuis toujours, c’est la soif de connaissance qui doit permettre à chacun d’accéder au savoir et dépasser ses maîtres, l’inversion actuelle des rôles ne change rien à la règle. Les impétrants ont toujours subi la sévérité (justice en fait) des formateurs... et cela pour leur bien !
      A vous qui émettez une hypothèse (je m’en tiens volontairement à ce que vous écrivez, sans vous prêter d’intention), je vous affirme que les réponses sont d’abord scientifiques, donc simples et fondamentales, comme les enfants savent si bien les formuler... Soyons des enfants donc, n’est-ce pas la condition de départ pour grandir enfin ?


  • #866925

    Excellent travail de Pierre Hillard, une fois de plus.
    J’aimerais cependant savoir s’il a déjà exprimé en détail, en conférence ou en entretien, les présupposés théologiques qui influencent toute sa pensée.


Afficher les commentaires suivants