Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macronavirus – Emmanuel, président : "Nous sommes en guerre"

Dans sa seconde allocution télévisée sur le coronavirus, le président français a annoncé, notamment, le renforcement des mesures pour réduire les déplacements et le report du second tour des municipales.

 

Après une première allocution télévisée sur le thème de la pandémie de coronavirus le 12 mars, le président de la République Emmanuel Macron s’est de nouveau adressé à la nation, ce 16 mars à 20h.

Le chef d’État a rappelé les mesures prises ces derniers jours, dont la fermeture des lieux recevant du public non essentiels, soulignant qu’il s’agissait de mesures inédites « en temps de paix ». Le Président a également remercié les Français qui se sont rendus aux urnes ce dimanche 15 mars pour le premier tour des municipales.

 

Macron fustige ceux qui ont bravé les consignes de sécurité

La situation est néanmoins inquiétante : Emmanuel Macron a déclaré, à l’adresse de tous ceux qui ont bravé les consignes de sécurité ces derniers jours : « Non seulement vous ne vous protégez pas vous [...] mais vous ne protégez pas les autres. » « Respectons [...] les consignes sanitaires », a-t-il martelé, rappelant que l’on pouvait contaminer ses proches sans avoir constaté de symptômes de contamination.

Le week-end du 14-15 mars été marqué par l’annonce de la fermeture des lieux publics « non-essentiels », suivi par un premier tour des municipales maintenu mais marqué par un fort taux d’abstention, alors même que des milliers de personnes se pressaient dehors sous un soleil radieux. Ces images ont déclenché sur les réseaux sociaux une volée de critiques sur « l’incivisme » en pleine épidémie.

 

Une batterie d’annonces

Dans ce contexte, Emmanuel Macron a fait les annonces suivantes :

- le renforcement supplémentaire des mesures pour réduire les déplacements et contacts des Français au strict nécessaire. « Partout sur le territoire français [...] seuls doivent demeurer les trajets nécessaires », a-t-il déclaré.
- le report du second tour des municipales.
- la suspension de toutes les réformes en cours, dont la réforme des retraites
- les taxis et hôtels pourront être mobilisés par l’État,
- dès le 17 mars midi, les frontières à l’entrée de l’UE et de Schengen seront fermées
- « une garantie de l’État » de 300 milliards pour les prêts bancaires des entreprises
- « aucune entreprise ne sera livrée au risque de faillite », a promis le chef d’État
- des masques de protection livrés dans les « 25 départements les plus touchés dès mercredi [18 mars] »

« Nous sommes en guerre [sanitaire] », a martelé à plusieurs reprises le président de la République, qui a également appelé à « éviter l’esprit de panique » et « les fausses rumeurs ». Il a aussi invité toutes les entreprises à s’organiser pour faciliter le travail à distance.

Enfin, Emmanuel Macron a promis qu’« aucun Français [ne serait] laissé sans ressources », grâce au chômage partiel et à un « fonds de solidarité ».

Les contaminations au nouveau coronavirus ont marqué une nouvelle progression de 1210 cas et 21 décès en 24 heures en France, portant le total respectivement à 148 décès et 6633 cas depuis le début de l’épidémie en France, selon les chiffres du soir du 16 mars du site officiel Santé publique France.

 

Écouter l’intervention du président E. Macron :

 

* * *

Les données officielles, sur le site Santé publique France :

 

Voir aussi, sur E&R :

Et ne manquez surtout pas, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

205 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je l’ai trouvé ridicule a répéter "nous sommes en guerre " 3 ou 4 fois .
    L’amateur de boudin antillais nous la joué chef de guerre .

     

    • LOL !! Excellent ! je garde


    • Idem. Manière de rappeler les heures les plus sombres et nous contraindre à faire le dos rond face à la suppression de nos libertés. Aujourd’hui confinement, demain confiscations et état Orwellien...


    • Il l’a répéter 6 fois exactement !!
      Hasard ?


    • Ganymède dramatise pour se faire mousser . Ca l’arrange d’ajourner les municipales car LREM y a merdé . Si le Maréchal Macron parvient à remporter "une éclatante victoire" sur le virus, digne d’Austerlitz, alors LREM progressera .


    • @ marsouin

      Une brillante victoire ? C’est possible, mais ça va être compliqué.
      Cette fois, les conneries du petit influent directement sur la vie de tout le monde.
      Obliger les gens à se clore chez eux plutôt que de toucher à la "sacro-sainte frontière-ouverte-au-monde-et-aux-virus". Tout le monde s’en rend compte désormais et quand dans 15 jours, les gens rendus dingues par l’isolement en viendront aux mains entre eux ou face à une maréchaussée qui aurait l’envie de trop imposer les mesures du petit ... on verra si on parle toujours de brillante victoire.
      Déjà que la simple existence de cette pandémie mondiale est du pain-béni pour tous les opposants à la mondialisation libérale et à tous les partisans de l’économie faite sur des circuits courts quand c’est possible ... c’est une défaite idéologique en rase-campagne pour l’idéologie euro-libérale portée notamment par le petit.

      Même si les médias arrivent, à la fin, à noyer le poisson et à faire de super-macron le sauveur du monde face à Poutine, à Trump, au Brexit et au coronavirus ... il n’empêche que son camp a subit une défaite idéologique sans appel ! Comme je l’ai dit, à chaque débat sur l’intérêt d’un monde ultralibéral, sorossien, sans frontière où tous les pays ne seraient que des hôtels, vous disposez maintenant du Joker : "Coronavirus" pour remporter le débat sans se fatiguer.
      Laissez les gens imaginer une pandémie dû à une souche mutante du virus ébola contractée par les ouvriers d’une usine délocalisée en Afrique équatoriale ... et vous paralyserez l’assistance.

      Seuls les vieux boomers vont continuer à voter LREM parce que "BFM l’a dit" et que "ça serait pire avec Lepen" ... mais comme, grâce à ce virus, leurs heures sont comptées...


    • @Bayinnaung
      Je n’ai pas besoin de Bfm pour savoir si c’est mieux ou pire avec Le pen, Marine ou Mrion. La seule certitude aucune n’abandonne l’UE, donc aucune n’ abandonnera ce qu’elles dénoncent à longueur d’agenouillement, la mondialization, et donc que propose t’elles, le z pour accentuer le ton sur lequel Marine appuie sur ce mot, comme Izlam disparu des ondes ;-)
      Loin de moi l’once d’une défense de la victime d’une pédophile.


    • L’UE , elle est très forte pour soumettre les nations au grand Capital ! C’est plus accordé pour nous coller un CETA dans les quilles , plutôt que de penser a comment gérer nos campagnes, notre agriculture et donc, notre alimentation de façon optimisé avec une énorme autonomie !

      Celui qui a la main sur la bouffe , a la main sur le monde .

      On vend notre cul au plus offrant depuis trop longtemps .
      Autoroutes , Française des jeux , industries délocalisées , privatisation de la santé ect ect ...

      On se retrouve avec des manques de moyens partout où il en faudrait , éducation , santé , forces de l’ordre ...

      Le problème aujourd’hui, c’est pas le virus qui a bon dos , c’est l’état de notre système de santé qui , par manque de moyens et de personnel , est en train de se faire chier la bite a gérer l’affluence de cas sérieux , ça fait des mois et des mois qu’ils alertent , et la , ben on a le nez dedans .

      Là, vu la désorganisation hallucinante , et la gestion au chacun pour soit , pays par pays , ça nous remet bien en face que cette Europe là ne sert strictement a quedalle ! QUEDALLE !
      C’est comme ça qu’ils conçoivent en haut la liberté , celle de bien nous enculer !

      On attend pas d’un chef de l’Etat qu’il passe tous les deux jours a la TV pour nous faire la leçon !
      On est en guerre ! Mais vous aurez tous des dérogations pour aller bosser !

      Liberté , égalité , gel hydroalcoolique !


  • Toutes les diverses sources émanant des hôpitaux...préfectures... donnaient 45 jours de confinement total et un couvre feu à 18 heures en fait on peut encore aller travailler en limitant les contacts et privilégier le télétravail si on le peut .. donc en résumé tu ne fais plus rien de ta vie privée famille...ciné..tu ne vois plus tes potes mais tu dois continuer d’aller bosser ..en fait la baise..par contre très beaux cadeaux faits aux entreprises...

     

    • c’est ça, tu continues d’aller au boulot mais tu ne t’arrêtes plus chez un pote, ni chz pépé et mémé, ni chez ta sœur ou ton frère

      qu’est ce qu’une stricte nécessité, en excluant ce qui a été interdit dès ce samedi ? un medecin, un pharmacien, un boulanger, un tabac ou le pressing qui est a coté du pharmacien ou sur son chemin , peut t on s’y rendre dans la foulée ?

      on commence donc par 15 jours renouvelables, probablement pour ajuster, ensuite on verra

      on fustige le fait que des personnes aient pu se rendre dans un parc publique alors que la matin même l’on organisait une votation se déroulant elle aussi dans un espace publique ( et fermé ) et que ces mêmes personnes étaient incitées de s’y rendre, c’est se foutre de nos gueules
      il fallait reporter cette élection

      maintenant il va y avoir deux France, celle qui a quelques réserve pour 3/4 semaines et celle qui en a pour 3/4 jours
      lorsque l’on commence a voir les méthodes mises en place aux abords des GS, vu le nombre de personnes et l’obligation de respecter les distances entre chacune d’elles, je penses que certains vont trouver plus commode de "rapter" un chariot plein et payé, que de devoir attendre son tour dans des files qui ressemblent de plus en plus à celles qui avaient cours en pologne du temps de solidarnosc

      que se passera t il lorsque des personnes présentent dans ces files vont, comme chine, s’écrouler ?

      je plains ceux qui ont succombé au discours des buzin, cymes et autres goupil
      paris se vide de ses bobos et de ses bourgeois, restent ceux qui ne sont ni l’un ni l’autre
      n’oublions pas que cette 1ere catégorie, était toujours très prompte a dénoncer le caractère égoïste de ceux qui s’inquiétant pour leurs entourages, ont pris ces dernières semaines, quelques précautions
      rien que des bandes de putes, qui vous tendront 1000 ombrelles lorsque le soleil brille mais vous refuseront le moindre parapluie dès les 1ere gouttes, la solidarité de classe, eux pour nous et nous entre nous

      en effet c’est une guerre, mais contre celui que l’on croit


    • La Chine semble avoir jugulé l’épidémie et le travail normal va y reprendre . Le bulldozer chinois est sorti de l’ornière et va tirer le reste du monde hors du fossé . Si c’est vrai la crise boursière va cesser . Seulement je pense que ce n’est absolument pas le coronavirus qui est à l’origine de la crise boursière : c’est la spéculation à la baisse des escrocs sionistes . Le coronavirus a bon dos .


    • Bordel mais quand est ce que vous allez arrêter de mélanger toutes les entreprises comme si elles étaient toutes aussi solides !
      Beaux cadeaux mon cul, c’est un minimum pour certaine sociétés car il va y avoir des boites qui vont claquer et des emplois avec. Sois pas si bête et manichéen bon sang. Un peu de discernement.
      Les patrons sont pas tous de gros méchants avec un œil en moins et les doigts crochus


    • #2409909

      Il y aura des grands gagnants et des grands perdants comme dans toute crise. Les grandes sociétés vont s’en sortir en licenciant sous couvert du coronavirus. Les 99% des sociétés restantes vont souffrir (patrons et employés) par manque de trésorerie et par stagnation de la demande après crise. Les licenciements vont alors s’accélérer et la consommation continuer de chuter.
      La relance par la dette ne fonctionnera pas si on ne recentre pas l’économie productive dans la nation elle-même. Hors on s’imagine bien que les apatrides financiers auront ce qu’ils voudront et les français de l’économie réelle n’auront que leur papier toilette pour sécher leurs larmes.

      Les nationalisations envisagées en ce moment seront temporaires. L’Etat reprendra les dettes et revendra à très bas prix à des ’amis’, les sociétés bénéficiaires. Les décalages dans le remboursement des dettes privées se feront au profit des fonds qui ont investi dans les CDO et autres produits de dettes. Ils ne perdront rien, bien au contraire, les paiements seront garantis par l’Etat.

      Le retour des vacances forcées sera terrible. Les français devront continuer à s’habituer aux kilos de pâtes et de riz, même en dehors des périodes de confinements virales.


  • « Nous sommes en guerre » ce type est cinglé.....ou comment créer la panique chez les plus crédules

     

    • C’est un gros test sur L’ESPRIT MOUTON ET ENCLIN A L’ESCLAVAGE des francais . Fini les gilets jaunes tous copains Ha ha ha...Les mêmes gilets jaunes aujourd’hui se ruent dans les magasins pour faire des stock de papier cul ..
      En France, dix mille morts environ pour la grippe et tout le monde danse la carmagnole sans aucunes précautions.... 140 morts pour le coronamachin et tout le monde chie dans ses frocs...PITOYABLE PITOYABLE PITOYABLE !!!


    • Macron a chaussé les bottes de Bonaparte, ça va barder ! Brigitte-Joséphine ne va-t-elle pas profiter de son départ en Italie pour le cocufier avec Hippolyte Charles ?


  • #2409122

    A venir, puisque nous sommes en guerre ! Les premières cyber attaques ,vu que les connections mondiale vont décupler ? Les virus informatiques vont faire du mal. Si il y a faiblesse de l’ animal ? Il y aura attaque. " le monde ne sera plus comme avant ".Mais va t’ il recommencer dans cette ultra capitalisme qui détruit tout ? Ou préparez vous déjà l’ obéissance totale des peuples ? Et les économistes svp ,pas trop de bruit. L’ oligarchie mondiale va remettre des milliers de milliards, nous n’ obeissont plus qu’à des chiffres, le reste n’ existe plus comme valeurs.


  • étonnamment, je ne pensais jamais dire ça mais j’ai l’impression que Macron vient de prendre conscience que toute sa vie n’etait alors qu’un mensonge.
    Il vient de donner une declaration qui est a l’extreme opposé de tout ce qu’il etait jusqu’a aujourd’hui, et je pense aussi qu’il est en train de realiser qu’a part pour les orientations economique l’europe etait totalement absente des qu’il faut federer.
    Il vient de debloquer a priori 300 milliards, de dire que les factures ne seraient pas payées et tout ceux qui suivent cette crise depuis le depart le savaient tres bien (j’avais ecris un commentaire la dessus dans l’article "cornavirus:les bourses devissent" sur ER deja).
    Et j’espere qu’il en tirera les consequences et qu’il ira jusqu’au bout de sa reflexion. Dans un futur plutot proche toutes ces entreprises(engie, veolia et consorts) qui n’auront pas engendré d’argent peut etre pendant plusieurs mois de suite vont se retrouver a la ramasse, et la viendra le temps d’une renationalisation qui sera pour presque ineluctable du fait de la passivité incroyable de cette europe qui nous protège...
    Meme si beaucoup y verront un trop gros espoir de ma part, je ne vois pas comment faire autrement. L’argent a deja disparu en moins d’une semaine et il est clair que les technocrates de bruxelles sont deja en train de deguerpire avec ce qu il ont pu sauver.
    Seul l’avenir nous le dira mais maintenant que meme bernard arnault a decider de faire du gel hydroalcoolique, les entreprises de textiles qu’il nous reste des masques sanitaires, les banques vont devoir faire profile bas et j’imagine qu’a part son annonce pour les remboursement de credit, elles n’auront rien a grailler sur ce coup.

    Qui vivra verra....Et prenez soin de vous tous !!!

     

    • A ton âge tu crois encore au Père Noël. ?..Macron aurait subi une illumination ? ..non c’est un mauvais acteur de théâtre...Il prône l’unité nationale alors que c’est un europèïste fortement anti national , il cire les pompes du corps médical alors que comme ses prédecesseurs il les saigne..ou les matraque et gaze quand ces derniers revendiquent..il nous interdit tout contact avec nos amis , notre famille..tout plaisir collectif pour soit disant nous protéger du "vilain virus" par contre tant pis pour toi si tu ne peux faire du télétravail va bosser dans un milieu confiné avec tes potes..
      Ces gens là qui nous gouvernent sont le malin..pervers..menteurs...voleurs...fourbes...adultères..pervers narcissiques ..ils rassemblent en eux tous les vices ..


    • les 300 milliards c’est pas pour les entreprises, c’est pour les banques.
      C’est pour payer les prêts des entreprises qui feraient défaut aux banques.


    • C’est tout l’inverse, cet emprunt de 300 000 000 000 € aux banques privées va certainement faciliter et accélérer les privatisations plutôt que de faire rebrousser chemin "En marche" arrière.

      Ces mesures contre ce COVID-19 tombent à point nommé pour des banques en déliquescence.

      Le président employé des banques (pléonasme ?), continue d’appliquer sa feuille de route.


    • Même sentiment que Jonathan pour ma part.


    • @fadge
      Ça suffira pas pour les banques qui sont dans un tel état qu elles vont toutes exploser en vol malgré les injections de liquidites de la BCE

      Comme le dit Pierre jovanovic

      " Le Pire est Devant NOUS !" sur YouTube
      https://youtu.be/9tpNIip57RQ


    • @whiteangel

      Non je ne crois pas au pere noel...
      il faut juste un peu de bon sens et juste une pointe d’analyse economique.
      j’ai du ecrire ce message vers 22 heures hier soir, et ce matin bruno le maire disait deja qu’il n’excluait aucune nationalisation.
      Ceux qui comme moi s’interessaient a l’economie savaient que le situtation n’etait pas tenable.
      Ce que je pense qui arrivera dans un future plus ou moins proche c’est que les banques vont vouloir recuperer des liquidités, soit tous les credit en cours. Pour ne pas laisser des foyers entiers dans la merde, l’etat prendra a sa charge les remboursements des encours, ce qui entrainera de facto une hausse des taux d’interets (en euro ou pas, là n’est pas la question, la lex monetae fera son travail). Ces foyers se verront donc avec un montant dû qui augmentera d’autant que le feront les taux, et par ricochet des biens qui dévalueront de la meme maniere. La question qu’il fallait se poser avant de les contracter c’etait de savoir pourquoi des banques qui ont pour vocation de faire un maximum de profits le plus rapidement possible, pretait a taux presque negatifs (argent magique ?).
      Certains se seront fait baiser a depenser l’argent qu’ils n’avaient pas, et d’autres auront juste attendu 2020 que le liberalisme se casse la gueule.
      En attendant il y aura une difficulté inexorable, contrairement a l’apres guerre, apres cette crise il n’y aura rien a reconstruire donc difficulté a créer de l’emploi. le gouvernement n’aura donc pas d’autre choix que de limiter les revenus du capital ou les prendre pour le pays et les redistribuer.


  • Pitoyable, bouffi de condescendance à l égard du manant de base.
    Les médecins de terrain expliquent que cette épidèmie va etre un carnage, de nombreux dirigeants ont décidé de mettre leur population à l abri quelqu ’en soit le prix mais Monsieur Copain du CAC nous dit que

    On peut faire du sport mais pas trop mais si mais enfin pas trop près

    On doit faire du télétravail pour se protèger mais pour ceux qui ne le peuvent pas
    ben tant pis ( sauf si tu bosses pour un Groupe du CAC - j ai des exemples pour ceux que ça interesse)

    Pas une seule annonce concrète pour les régions de L ’Est et Du Nord à l’ agonie.

    Ha oui et surtout ne prenez pas d assaut les magasins d alimentation
    là ou je vis Jojo c ’est pénurie à tous les étages et je doute que cette sortie va rassurer le peuple.

    Nous serions en guerre apperemment. C ’est vrai et ce sont nous que l’ on tente d exterminer j en ai bien peur

     

  • #2409134

    Moi ce que j’ai retenu c’était que l’etat etait plein aux as !... Couillonavirus ou comment relancer la dette publique et privée. #lahautefinanceenculelesgiletsjaunes.


  • En attendant le manque de masques pour le personnel hospitalier est aberrant !!
    Va falloir encore attendre 2 ou 3 jours pour se protéger et protéger les patients. Belle petite hécatombe en perspective dans les hôpitaux...

     

    • Sur I24 news reportage en Afrique : les Africains portent des masques alors que les Français ne peuvent en acheter ! La 5ème puissance mondiale même plus capable de fournir des masque à sa population . Sans parler des tests . En Chine on a testé systématiquement la population de Wuhan, en France : nada !


  • L’UE, c’est la guerre, n’est ce pas ?

     

  • Oui c’est la guerre... mondiale ! Les systèmes financiers, économiques et sociaux n’y résisteront pas. Nous allons changer de paradigme, bonne chance à Tous, soyez forts, take care !


  • Et si c’était simplement la grippe normal que l’ont fait passé pour une pandémie afin de caché l’effondrement du système financé
    il y’a personne autour de moi qui a choppé ce coronavirus
    ca sent l’opération d’ingénierie social monté de toute pièce une phase de test à grand échelle .

     

    • @Sparte

      Ingénierie sociale c’est très possible, mais quant au virus c’est difficile de démêler le vrai du faux, beaucoup de gens crédibles poussent la sonnette d’alarme, et d’autres pas. Une seule chose est sûre, on va perdre du poids


    • #2409213

      Bien vu, idem personne dans ma famille et on est nombreux dans toute la France,
      personne dans mon milieu professionnel,
      Commercial, et pareil pour la plupart dans leur
      famille.
      C’est surement de l’ingénierie, avec virus de
      la grippe dont on a modifié la souche.
      Mais qui on ?
      Qui Bono ?


    • Oui Sparte
      Il est tout à fait possible que ce soit le cas. Il faut pour cela détenir et maîtriser les médias et le système de santé au niveau mondial, ce qui est le cas à peu de choses prés et tout ceci peut être en effet un test pour éprouver le système à un niveau mondial et global, ce qui est une première.
      Il se peut aussi que ce ne soit pas un test et que nous subissons en ce moment même l’ultime attaque mondialiste qui fera de ceux d’entre nous qui survivrons, des esclaves.
      Un vaccin sorti de nulle part peut débouler dans les semaines qui viennent et sera obligatoire.
      Les réfractaires seront gardés en quarantaine, les autres auront le droit de réintégrer la société nouvelle et seront marqués ou pucés pour se faire.Il va sans dire qu’ils seront triés sur le volet, le manque de doses de vaccins sera l’excuse.Tout les autres seront des "zombies"et il y en aura beaucoup beaucoup.
      Nous vivons une époque formidable. Bonne chance à tous.


    • @ sparte
      Hélas non. il y a bien un risque sanitaire majeur. Ce virus est extrêmement contagieux et les hôpitaux peuvent se retrouver très vite débordés.
      Mon entourage est composé de médecins et ils sont tous très inquiets. En particulier ils trouvent que les pouvoirs publics ont été très cafouilleux, sans anticipation (manque critique de masques par exemple)...


    • @ annaïck. Effectivement. C’est surtout cela la vraie crise. Un système médical sur la corde raide depuis des années du fait des "restructurations et réformes" visant à augmenter la rentabilité à coups de suppressions de personnel et moyen. Résultat, un système débordé incapable de faire face de manière normale à une épidémie de grippe différente. Un aveu d’échec grandeur nature. La défaite d’un système vendu comme parfait ! Comme dans toutes les "guerres", ce sont toujours les mêmes qui paient.


    • #2409678

      "très dangereux..." ben non pas plus que la grippe les VRAIS experts (Didier Raoult et autres) passent leur temps à vous le dire. n’est pas expert en virologie qui veut soit il médecin


    • Peut être aussi , le nouveau système est déjà en place .
      Faire tourner la planche a billets pour assurer les banques quand on arrive a bout de souffle !
      Le peuple travaille pour des clopinettes , paye sa TVA , ses impôts ,pour assurer des revenus confortables a la classe politique , toujours sous pression de pouvoir continuer à le faire .
      L’argent public est dépensé n’importe comment par nos dirigeants ( les exemples ne manquent pas , allé la vaisselle a Brigitte a 500 000 pour n’en citer qu’un )
      Et quand la godaille est vide , on emprunte aux banques , qui font tourner la planche a monnaie de singe , mais qui vont ramasser les intérêts qui eux proviennent bien de la valeur ajoutée travail des français .
      2000 milliards de dette en monnaie de singe ça reste du vent ! Mais c’est très efficace pour maintenir la pression !

      Pierre Jovanovich le dit depuis des années , c’est un système d’escrocs .
      On parle de 2000 milliards de dettes détenues par les banques , mais la valeurs des banques quand elles se vendent est proche de 0 !

      L’état devrait reprendre tous les actifs des français , créer une banque d’état , et détruire le système bancaire actuel .
      Y’a que ça qui permettrait de changer de système.
      Ce surendettement des états a ce niveau là , il est voulu , il est pas la conséquence d’une crise.


  • Ben le problème c’est que ...ça partait plutot bien mais ca finit en demi molle.

    Nous sommes en guerre...ouais mais bon vu ce qu’il propose....

    Ok son discours ne le blâmons pas totalement il y a du "bon sens", mais il se courcircuite lui même...de la demi molle.
    DE rappeler que ceux qui ont "bravé les règles" sont imbéciles, c’est du bon sens.
    Mais "dans le même temps" il s’est tiré une balle dans le pied en maintenant les élections...il a lui-même créé l’incohérence dans une population qui elle-même jouait l’insousiance instillé par le manque de fermeté dès le départ...(tout allait bien hein...)

    Dire que les frontières de l’ue seront fermées...de la demi molle...pourquoi ne pas fermer celles de la France ? bah l’Allemagne et les autres pays vont se charger de le faire et ne prendront pas de gants pour le dire.
    Pourquoi ne pas passer directement au couvre feu et confinement complet des maintenant et le faire que dans 3jours ? demi molle encore...

    Stratégiquement lever la reforme des retraites , pour la faire passer en loucedé en aout ? qui sait ? mais etrange là...plus d’urgence et le deséquilibre pour un régime unique vu les 300 milliards d’un coup jetés, autant dire que c’est du foutage de gueule ! a moins que ce ne soit les reserves qui vont servir a cela ?...

    bref pour cette seconde allocution etrangement beaucoup s’attendaient a de la fermeté et étaient prêt à l’entendre et au final, ben...pas grand chose. C’est même paradoxal ! avant on le disait totalitaire on le dénonçait, là on attendait de la fermeté, il ne l’a pas fait...

    Qu’est ce que ce Président ?

    Dire qu’ici et là on reproche qu’E&R reconnait une certaine admiration pour Poutine mais faut se poser des questions aussi...

     

    • Il n’ y a que les amoureux de la schlague et de la dictature pour souhaiter d’avantage de fermeté.

      Je ne vois pas très bien ce que vous venez faire sur ce forum, à E&R on est plutôt des pro-liberté.

      Je vous conseillerais plutôt d’aller renforcer les rangs d’En Marche pour la Dictature que d’étaler vos épanchements liberticides sur ce site.


    • #2409257

      Hé mec, le féminisme est une liberté...
      Alors mieux vaut un bon dictateur qui fera tout pour éloigner ce genre de saloperie du cerveau de la population... Quel que soit le moyen employé.


  • Le "nous" est un faux nous collectif à valeur en réalité pas nationale mais nationale-sioniste. Implicitement, il dit que sa classe sociale nous sommes en guerre contre vous. Guerre bactériologique dans la continuité d’une guerre économique, de destruction sociale de déconstruction, de chambardement guerre d’usure par l’usure et désormais vous confiner chez vous de force s’il le faut tout ça pour expérimenter par ingénierie sociale une gouvernance par le chaos. Des discours contradictoires entre la réalité du terrain et le blabla politique d’un vide sidéral. Guerre bactériologique pour renouveler l’union sacrée Charlie. Guerre bactériologique ou terrorisme coronaviral ! Le virus a bon dos


  • Interdit de tout, sauf de bosser !
    Tout ceci est parfaitement délirant...

     

    • #2409181
      le 16/03/2020 par National-Socialiste Doriotiste
      Macronavirus – Emmanuel, président : "Nous sommes en guerre"

      Absolument, il manque plus qu’ils nous interdisent de sortir de chez nous en dehors du travail. De toute façon je sortirai quand même.


    • En fait tu ne visites plus tes proches , tes amis , ta famille ..on t’enlève toutes tes distractions à part le sport (mais à pratiquer tout seul )..plus de regroupement (matchs - cinés - concerts..) ce qui pourrait se comprendre en limitant un maximum les rencontres ou les lieux trés empruntés tu limites les risques par contre ton employeur peut décider que tu viennes sur ton lieu de travail si tu ne peux pas faire du télé travail..là le virus ne doit pas être le même ! gag..et dans certaines entreprises il y a ceux bien protégés chez eux qui font du télétravail et les autres qui doivent venir sur les lieux du travail..encore une mesure sordide de ce gouvernement qui culpabilise son peuple en l’infantilisant ..genre Castaner attention si tu es vilain et que tu n’es pas solidaire avec les autres si tu n’as pas de papier validé par la kommandantur pour sortir tu auras une amende ..il fallait bien évidemment un confinement total sauf des professions nécessaires à la vie de sa population...les professions de santé , les commerces alimentaires ; combien de Français vont se contaminer au travail et finir eux ou leur proche à la morgue..Ces gens mêmes sous les faux semblants de compassion d’union du peuple ne pensent qu’économie et capital..ils me dégoûtent de plus en plus..pendant ce temps là les bobos friqués de Paris fuient et vont nous emmener leur virus de merde..eux qui habituellement vomissent les ploucs que nous sommes !


  • « L’Etat français se porte garant à hauteur de 300 milliards d’euros pour tous les prêts bancaires contractés auprès des banques par les entreprises. »

    Elle est là la véritable information !

    On prend de l’argent public pour payer les crédits de toutes les entreprises qui sont en "difficultés". C’est un véritable tour de passe-passe qui consiste à prendre de l’argent public pour le donner à des banques privées. C’est ce que on appelle du pillage. C’est une façon de dépouiller le peuple de ses richesses pour renflouer les banques privées en faillite. Sarkozy avait fait la même chose en 2008 d’une autre manière, mais le concept reste le même : terroriser les gens pour faire passer des décisions sur le dos du peuple.

    On vient d’assister au vol d’une nation entière par une clique de banquiers privés. Coronavirus, confinement etc, ce n’est que du décor.

     

  • Quand il dit à six reprises "nous sommes en guerre", il parlait du Pouvoir Profond et de lui même, au sujet des Nationalistes de France et d’Europe !

     

    • Meilleurs message, concernant "nous sommes en guerre".


    • C’est surtout un message aux francais pour nous annoncer qu’on aura de grosse difficulté financière et beaucoup de mort innocente.
      Arrêtez le raisonnement binaire c’est un complot donc un fake. Beaucoup de naïveté alors que l’histoire ou même l’actualité récente nous prouve que les grandes démocraties peuvent lancer des bombes sur des innocents pour des questions économique ou géopolitique. Mefiance.


    • Toto :
      La naïveté, c’est de gober quelque chose sans ni intuition, ni réflexion, ni recul critique ; or les vidéos du professeur Didier Raoult montrent clairement ce qu’il en est : psychose complètement hors de mesure par rapport à la réalité.
      https://www.youtube.com/watch?v=pb8...
      https://www.youtube.com/watch?v=n4J...

      Les difficultés hospitalières françaises (réelles) sont dues aux problèmes structurels français et auraient eu lieu même avec une grippe « commune ».

      Quant à l’origine du virus, le laboratoire financé par George Soros à Wuhan (adresse en 666), les 33 bases azotées A terminant la séquence du virus ou encore le coup du roman d’anticipation où le lieu avait été changé sans raison apparente pour Wuhan, entre autres, portent à conclure logiquement que c’est un coup monté.
      https://www.youtube.com/watch?v=Gpf...
      https://www.youtube.com/watch?v=YmS...

      Et à qui profite le crime ? En dehors de Big Pharma et du vaccin qui va venir (on pourrait parler du vaccin israélien, d’ailleurs), en dehors aussi de la mesure de l’obéissance de la population au contrôle de ses déplacement, en dehors enfin de la manœuvre financière (cf. l’excellent commentaire de Jean sur cette page), sur le plan politique et idéologique, c’est Jacques Attali le grand gagnant, et comme par hasard, il avait vu le coup venir :
      http://www.wikistrike.com/2020/03/a...

      C’est cousu de fil blanc.


  • Du sérieux avec les dernières news de IHU méditerranée Infection :

    Selon eux, la France aurait choisi la mauvaise stratégie pour freiner l’épidémie du Covid-19, c’est à dire celle du confinement partiel, au contraire de la Chine où de la Corée du sud. 15 jours de confinement ne suffisent pas puisque le portage du virus (et le risque de contagion) est en moyenne de 20 jours sans traitement.

    La stratégie qui marche le mieux : Test + Diagnostique + Traitement

    L’objectif est de diminuer le temps de portage du virus grâce aux anti-paludiques (de 20 à 6 jours !) et d’augmenter le nombre de test afin d’écarter les gens positifs. Ce qui serait dénoncé c’est l’attentisme par l’installation d’une quarantaine généralisé sans même connaître ce nouveau virus et en occultant les recherches chinoises.

    De plus, les tests sont de simple PCR praticables partout. Intérêt des tests : mieux connaitre la fréquence de l’incidence réelle de mortalité sur la population (moins de 1% en Corée, pays effectuant le plus de test avec la Chine)

    La diminution du temps de portage est un élément majeur pour faire contrôler les risques de mortalité qui touche principalement les personnes âgées et les personnes avec des comorbidités. Une étude chinoise portant sur 44 000 patients a montré l’évolution du taux de mortalité en fonction de l’âge. Le taux de mortalité augmente fortement pour les patients à partir de 70 ans : 8% et 80 ans : 14%. Il n’y a aucun décès avant 10 ans et le taux de mortalité est de 0.2% de 10 à 40 ans.

    Contrairement à la grippe, les enfants sont très peu porteur du virus jusqu’à l’âge de 15 ans.

    Traitement le plus efficace testé actuellement :
    Plaquenil (antipaludique à base d’hydrochloroquine) + Azytromycine (antibactérien également efficace sur virus)

    95% d’efficacité en 6 jours de traitement !

     

  • Exercice de com habituel, lourdingue, mais qui a peut-être fait mouche auprès des glands...Et Dieu s’il y en a un paquet !


  • A part les livraisons de masques aucune mesures fortes de prévention/prophylaxie/renforcement/formation d’effectifs/moyens de soins ou de détection ; en fait presque rien pour le volet médical et tout sur l’état de siège. C’est la loi de Murphy et il fallait que ce genre de problème arrive avec une telle bande de baltringues. Rien de prêt, rien de prévu pour des situations de crises mais toujours tout pour faire chier le monde en lui faisant les poches. Et ça coûte un pognon de dingue. Et ça donne des leçons de tout, tout le temps, à tout le monde...


  • Quel bouffonnerie
    Et la gargouille à côté ! c’est pour qui ?

    Les sourds qui ne savent pas lire  ???

     

  • En France, le tabagisme est la première cause de mortalité prématurée évitable, avec environ 66 000 décès chaque année. 180 par jour.

    Oh mon Dieu, la Clopavirus tue ! Restez chez vous ... sauf pour consommer.


  • "nous sommes en guerre"
    Bhen oui, il faut savoir changer de disque une fois rayé.


  • Comment un président peut-il nous annoncer que notre pays est en guerre avec une mine aussi réjouie.

    On a parfois l’impression qu’il se retient de rire....

    Le général a t-il annoncé son départ pour l’Angleterre avec un sourire aux lèvres ?

    Soral a raison tout cela n’est qu’un prétexte pour nous faire accepter la récession.

    Toutes les guerres n’ont elles pas eu (malheureusement) pour conséquence de relancer la machine économique ?

     

    • Il n’y a pas que lui qui semble réjoui, les présentateurs d’info radio ou tv qui récitent habituellement l’actualité officielle sur un ton dramatique et anxiogène, usent à présent d’un ton enjoué comme si le printemps les petits oiseaux, le ciel , le soleil et la mer etaient à notre portée immédiate. .bref l’intox inversée !


  • #2409202

    Moi je suis en guerre contre toi Macron ; contre toi, tout ce que tu représentes, symbolises et soutiens.
    Tout sonne faux dans ton être. Tu n’existes pas.


  • "Nous sommes en guerre".. en guerre sanitaire , économique , bactériologique ? ou les trois à la fois.. un scénario digne des romans de science fiction, certes mais la question qui taraude un esprit retors tel que le mien c’est la parfaite synchronicité de tous les évènements actuels et de leur congruence avec le genre fictionnel Comment ne pas être chatouillé par l’idée d’un acte volontaire qui viserait à mater la révolte grondante d’une société de plus en plus clivée socialement. L’introduction d’un virus providentiel qui permettrait d’apaiser les colères, de calmer les revendications et de créer dans le même temps une sorte d’égalité, de solidarité de tous les français face à un danger mortel dans l’absolu mais dérisoire en probabilité..une coïncidence un tout petit peu trop merveilleuse pour circonscrire toute tentation d’adhérer à la théorie du complot ? d’autant que ce même virus constitue un parfait alibi à l’effondrement du système économique et de la faillite bancaire., en même temps qu’un excellent moyen d’imposer les règles conformes au projet du nouvel ordre mondial .. mener la dette à son paroxysme avant de sortir le Joker comme solution unique avec le bluff en prime ? comment ne pas y penser ?

     

  • On est en guerre !!! Je viens de recevoir un SMS du GOUV.FR Alerte COVID-19.
    Le Président de la république a annoncé des règles strictes que vous devez impérativement respecter pour lutter contre la propagation du virus et sauver des vies. Les sorties sont autorisées avec ATTESTATION et uniquement pour votre travail, si vous ne pouvez pas télétravailler, votre santé ou vos course essentielles.
    Toutes les information sur www.gouvernement.fr

     

  • A part donner des leçons de morale aux Français en leur reprochant d’être sortis se balader dehors dimanche après-midi (mais pas d’être allés voter, bizarrement !) et de ne pas se laver assez les mains, qu’est-ce qu’il est capable de faire, ce petit merdeux ? S’être fait élire Président par 40% du corps électoral total ne lui donne pas tous les droits, et surtout pas celui d’imposer sa politique sanitaire de confinement aux Français sans leur demander leur avis, et en leur faisant la morale par-dessus le marché ! Et puis c’est Brigitte qui est allée se balader sur les quais dimanche à Paris, et qui s’est dite choquée de voir autant de Français insouciants dehors, alors qu’elle faisait la même chose qu’eux ! Quelle hypocrisie ! Si seulement toute cette canaille politicienne pouvait se choper le virus dans sa totalité et disparaître 6 pieds sous terre ! Le coronavirus a déjà fait davantage pour combattre la pollution atmosphérique dans le monde que toutes les jérémiades des écolos depuis 10 ans : il pourrait aussi faire bien mieux que Macron et son soi-disant "Nouveau monde" pour le renouvellement de la vie politique en France ! Vive le coronavirus !

     

    • Comment prendre au sérieux cet homme dès lors qu ’il apparaît à l ’écran et articule à peine quelques mots : il n ’est que trop visible que ce personnage n ’est pas à sa place et joue , surjoue en mauvais acteur qui ne sait que cabotiner . Quand on a connu même enfant les interventions de De Gaule et qu ’on garde l ’exemple disparu depuis d ’un vrai homme d ’état , on est bien triste à l ’idée que cet énarque imberbe apte à diriger une sous préfecture occupe son bureau .


    • "Président par 40% du corps électoral total ne lui donne pas tous les droits"

      On a toujours tous les droits sur des moutons paniqués !!!
      Ils doivent bien rire en haut lieu en pensant à tous ces petits mouton avec un gilet jaune enfermés chez eux et rouspétant derrière leur ordi...


  • On nous a dit que le déclencheur du Krach boursier mondial, c’était le coronavirus en Chine : or il semble bien qu’il y soit vaincu - mais la Bourse ne remonte pas : c’était donc un baratin mondial, une fake news mondial pour masquer la raison véritable : la spéculation à la baisse des escrocs sionistes .


  • La Chine a vaincu l’épidémie, il serait cocasse que la France ne puisse en faire autant . Si c’est le cas le Tiers Monde a changé de longitude .

     

    • #2409282

      La Chine : Tiers monde ?


    • La chine a rien vaincu du tout. Je cite :

      Pendant ce temps-là, alors que la Chine berne le monde entier en publiant des chiffres absurdes d’un point de vue épidémiologique, plusieurs villes qui ont réouvert dans la province du Hubei après 2 mois et demi de quarantaine forcée ont été fermées à nouveau à peine 24h plus tard face à de nombreux nouveaux cas suspects découverts. Les quelques informations qui filtrent dans la province par les réseaux sociaux parlent d’hôpitaux totalement surchargés et de personnes se faisant refuser à l’entrée alors qu’elles présentent des détresses respiratoires.


    • #2409331

      Évidemment, à ceux qui pense que la Chine ou la Russie et leurs contes de fées raconté aux petits enfants sur leurs supériorité sur le reste du monde, sont un peu hors sujet. Quand ils seront en guerre, je les ecouterait.


  • faudra telecharger une attestation pour prouver que tu vas acheter ton pain, non,non, vous ne revez pas,la preuve https://www.gouvernement.fr/info-co...

     

    • Après l injonction de dimanche de faire sortir les gens en masse pour aller voter ... voilà le lendemain donc lundi , une injonction contraire pour le confinement voire quasiment l incarcèration de tout un peuple ( l illustration par éxcellence du en meme temps )
      J ai comme l impréssion , cette fois ci ! qu une partie des Français va leur dire d aller se faire ENCULER !!!
      On a la preuve ce soir si certain en doutait , qu on est face à un gouvernement de malades au sens psychiatrique du terme et à un pseudo chef d Etat complètement schizophrène qui veut rejouer les De Gaulle de 40 ( histoire de neutraliser toute opposition et durer encore dans le cadre d un mandat désastreux )


    • Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

      Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
      Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
      Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
      Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
      Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
      L’attestation nécessaire pour circuler sera disponible sur cette page ce mardi 17 mars.


    • Vlad vous dites :
      "J ai comme l impréssion , cette fois ci ! qu une partie des Français va leur dire d aller se faire ENCULER !!!"

      Je dirais :
      ce n’est qu’une impression ! et de mon côté j’ai "l’impression" qu’elle est fausse. Vous avez mal évalué le niveau de résistance du Français paniqué et soumis...Pour l’instant son énergie est mobilisée à stoker du PQ et des pâtes..


  • #2409229

    Macron, discours de jeudi 12 mars, 11’35", :
    « Beaucoup des décisions que nous sommes en train de prendre, beaucoup des changements, nous les garderons, parce que nous apprenons aussi de cette crise. »

    Ou comment le national-sionisme a trouvé sa voie :
    - fermeture de l’espace Schengen,
    - résolution de l’arrivée de migrants via la Turquie d’Erdoğan,
    - les frontières nationales qui existent à nouveau,
    - et au passage un petit coup de prestidigitation sur la crise bancaire mondiale : c’est pas structurel, c’est ce virus débile guérissable en 6 jours (Pr. Raoult).

    Situation devenue intenable, virage vers le national-sionsime toute ! Il ne manquait que le prétexte aveuglant, c’est trouvé.

    - Ben quoi, c’est bien les fermetures des frontières non ? T’es pour l’arrivée des migrants toi ?
    - La question c’est surtout qui ferme les frontières mon ami. Là, l’Empire a encore joué un coup de maître, genre illusion du 11 septembre. Face à la SANTÉ, sanctifiée juste en dessous du niveau de l’autre Dieu en S, beaucoup de Français humbles et honnêtes courbent l’échine. Santé débile, inversée et meurtrière de masse (via Big Pharma), mais comment ne pas passer pour un e....lé si tu critiques la chimiothérapie et les médocs et que tu soutiens une médecine de terrain à la Béa Bach ?

    Il y a eu la peur d’être raciste, la peur d’être sexiste, jeuniste, obésiste, homophobe, antisémite. Ça ne marche plus. Alors on sort le joker bis (qui vaut moins que le Super Joker, j’avoue) : la santé.

    Macron méprise le peuple français depuis toujours, il sert ceux qui le haïssent et veulent sa disparition. Comment croire en ce sketch mal joué et complètement faux ? Tu nous mérpises et nous détruis depuis des années Macron, tu nous crèves les yeux et nous tire dessus, et là tu t’inquiète pour notre « santé » ?
    Va te...


  • "Évitez l’esprit de panique... Nous sommes en guerre, nous sommes en guerre, nous sommes en guerre... ! Un peu de cohérence, Manu ! Bon discours présidentiel à la sensibilisation citoyenne malgré ce coté comique si la situation n’était pas si dramatique.


  • C’est apocalyptiquement incontournable. Si vous voulez connaitre la suite des événements, lisez Saint Jean. Vous en apprendrez plus qu’avec les nazes de bfm...
    Ce n’est pas tonton Cristobal qui revient, c’est tonton Adolph qui va reprendre du service avec sa fameuse Gestapo.
    Mais cette fois-ci, c’est l’histoire à l’envers, la vengeance du serpent ( monétaire ) à plumes.


  • "Nous sommes en guerre !" "Appelle a l unité !"
    Quel discours creux et quel pathos délirant ! Il fallait torcher ca en 3 phrases mais le controle des masses passe par l émotion et le pathos aussi.
    Ceci dit pour etre en contact avec des amis partout en Italie, ils me disent que les gens tombent partout chez eux, beaucoup de morts meme chez les jeunes. Donc faites gaffe ! Ils sont quand meme a 7.3% de mortalité. Comme la grippe espagnole.

     

    • 7.3 % c’est le double de la grippe espagnole. Après tout dépend aussi de la contagiosité...


    • surmortalité connexe due a un systeme de soins débordé


    • Faudrait vous mettre d’accord ! Source ECDC (publiée dans cet article) . 1811 morts en Italie qui a une population de 62 millions. Ça ne fait pas 7,3% ! Mais 0,0029% !


    • @ Gopfdami

      Quand on fait des stats c est sur le chiffre du noyeau concerné. Donc les 7,2% sont le taux de mortalité sur le NOMBRE DE GENS CONTAMINÉS !!!! Et non sur une population totale ! Pourquoi pas alors sur la population mondiale tant qu on y est !


    • @ Gopfdami

      Quand on fait des stats c est sur le chiffre du noyeau concerné. Donc les 7,2% sont le taux de mortalité sur le NOMBRE DE GENS CONTAMINÉS de 27980 le 16 mars 2020 !!!! Et non sur une population totale en Italie ! Pourquoi pas sur la population mondiale tant qu on y est !


    • #2409732

      @culturovore. 7,2 % de mortalité sur l’ensemble des contaminés dépistés ! Combien de gens sont malades sans aller chez le médecin, qui ont des symptômes légers et pour qui ça passe tout seul ?


    • @ Heisenberg Wallace

      Dépistés oui, mais vus les symptomes je ne crois pas que cela se porte léger. Cela vous met au lit puis vous passez ou non en réanimation. Je ne crois pas au seul éternuement et petit mal de gorge. Grosse fièvre, bonne toux, bon mal de gorge, difficultés respiratoires sont déjà des signes inquiétants qui doivent êtres dépistés et qui je pense le sont dans 90% des cas.


  • tout ca pour 148 morts dont on ne nous precise pas la nature

    c’est a peine plus que le bataclan

    et je peux vous dire que la securité a ce moment la ils n’en avaient rien a foutre

    on a 5000 jihadistes qui peuvent tuer 148 personnes chacun

    ou est le vaccin contre ces cons ??


  • "Si la réalité intéressait les gens,ils éteindraient la télé et ouvriraient leur fenêtre !"


  • L’Angleterre fait différemment elle considère la maladie comme une grosse grippe.

    Cette affaire pu Macron organise des élections en stade 3, en pleine pandémie et va au théâtre avec sa femme du 3 ème age qui à 65 ans sans masque Samedi et nous fait des sermons lundi soir parce qu’on est sortie aussi à Paris.

    Il faut arrêter le délire l’europe et la France sont en faillites ils veulent augmenter la dette.

     

  • Désolée pour le hors sujet (quoique ?) : Que viennent faire 30 000 soldats américains en Europe en pleine crise sanitaire ? Est-ce pour provoquer les Russes ou les attaquer ? Bizarre comme agenda


  • #2409259

    Nous sommes en guerre !

    Nous aussi Manu.

    Et ton tour de passe passe avec tes copains

    des loges ne tiendra pas longtemps.

    Il va falloir coordonner l’heure H
    de la révolte.

    Amis entends-tu le vol....


  • Les gars de la comm’ sont digne de Michel Audiard et Macron manie bien les émotions, ce qui prime d’ailleurs sur le rationnel dans cette société du spectacle.


  • #2409264

    Une chanson spéciale en ces jours de guerre déclarée, j’espère que vous l’apprécierez tout autant que nous, pauvres parmis les peuples déjà moult fois sacrifiés et encore et toujours sacrifiables pour des guerres dont ils ne sont jamais sortis ni grandis ni plus forts. Vous nous demandez de nous cultiver, voici donc ma modeste participation à la culture pour tous.

    https://youtu.be/gjndTXyk3mw

    Grégory Forest

     

    • #2409603

      Précisions , je suis déjà plus ou moins confiné depuis un moment donc pas de problème avec les mesures de sécurité pour éviter la propagation du virus. Ces mesures sont sûrement justifiées pour éviter au maximum la propagation. Je répondais au "nous sommes en guerre" dans le discours du Président, n’ayant pas entendu "sanitaire" mais il a sûrement ses raisons. D’autres part j’aime beaucoup les grands artistes "d’après guerre" , c’est à dire les œuvres de ceux qui ont vraiment connu "la guerre", car pour moi elles n’ont jamais été aussi "vivantes" leurs œuvres . Perso je n’ai connu que la guerre pour trouver du taf ou la guerre pour ne pas être un soucis pour ma famille ou mon prochain. Perso je suis en guerre pour rester en paix et bien portant. Je ne suis pas un soldat, bien trop sensible pour ça , je laisse ce noble métier à ceux qui l’ont choisi. J’essaye surtout de m’inspirer de toutes les femmes qui m’ont montré l’exemple en partageant tant bien que mal ma vie insignifiante, afin d’essayer de m’améliorer en tant qu’homme au foyer, je prie donc pour celles et ceux qui sont en première ligne, dans les hôpitaux ou EHPAD voir même chez eux avec leurs proches malades. Que Dieu vienne en aide à notre Président Emmanuel Macron en ces temps difficiles, ainsi qu’à nous tous peuples plus ou moins déracinés de France.


  • #2409268

    Et voila,encore et toujours la dernière roue du carrosse qui trinque càd : NOUS !! Et si tu respectes pas bam amende etc...
    Je pense que les jours a venir ils vont foutre l’armée ou l’eurogendfor a chaque point stratégique des villes,quartiers d’europe en simultané !! Les pays se sont mis au diapason pour fermer leurs frontières etc...
    Bizarre il y a personne de toucher par chez moi du couillonavirus ?? Bref !! Et pourquoi le minus invites t’il hollande et sarko hier apres midi ???
    La semaine la va être déterminante pour la suite des événements.


  • Le commandant en chef des armées de France (cinquième puissance militaire) est en guerre contre un virus et son peuple.


  • Sur le site du Ministère de l’Intérieur (ici), on trouve maintenant un document à remplir soi-même, appelé Attestation de déplacement dérogatoire, dans lequel on doit indiquer le motif de la sortie que l’on effectue.

    Ce document devra impérativement être montré à la police en cas de contrôle.

    Franchement, si vous avez une pièce d’identité et que vous savez parler pour justifier votre sortie du domicile, ce papier n’a absolument aucune utilité.

    Conclusion : à part donner l’occasion à la police de vous aligner avec une prune si vous ne l’avez pas sur vous, je n’en vois pas l’utilité.

    Voilà un art dans lequel ces toquards qui n’ont rien anticipé sont passés maitres : associer l’inutile au nuisible pour le Peuple !

    J’ai l’impression que c’est parti, là, qu’on va tous avoir droit au traitement spécial Gilets Jaunes à la veille d’une manif !

    C’est quoi la prochaine étape décidée par ces intelligences supérieures, une dérogation du Ministère de la Santé pour avoir le droit de respirer ?!?

    Fatalitas !

     

  • J’irai tousser à l’Elysée.
    Fermez l’Assemblée Nationale, le Sénat et l’Elysée, atteints depuis 200 ans par le konaro virus.


  • Question :
    Comment font les parents séparés pour voir leur gosse ? Ils ne les voient plus pendant 1 mois et demi ? Ça se passe comment ?

     

  • Je dois bien admettre que je suis fatigué de nos dirigeants. C’est même physique désormais, je n’arrive plus à m’infliger leur vision.

    Je ne regarde pas les allocutions de celui que certains appellent encore président, mais j’en entends parfois un résumé et ça me suffit largement.

    Je sais que les plus âgés, les plus fragiles, et aussi quelque-part, les plus soumis d’esprit, remercient, saluent, prient notre gouvernement pour son action salvatrice, bienfaitrice ! Et elle l’est peut-être en partie, il faut l’admettre.

    Mais je n’y arrive plus.
    Je ne vois plus en eux qu’une bande de traîtres, dont la seule fonction , la seule occupation est de nous les briser menues.

    Alors quand j’en entends un qui nous parle de "tassessations" à remplir pour sortir son chien ou marcher dans la rue, et qui nous remet une couche de contrôles et de sanctions... Là non.

    Non.

    Désolé mais ça ne passe plus. Je n’y arrive plus.

    (Je vais les remplir tes attestations, je vais même en remplir plein, si vraiment ça peut t’aider à penser que tu gères la situation, que tu contrôles.
    Mais je sortirai quand bon me semblera, même s’il faut payer tes put... d’amendes pour mettre le nez dehors !)

     

    • Si ça peut vous rassurer dites vous que vous n’êtes pas le seul à subir cette betise mougeonante ambiante... nous sommes très nombreux dans votre cas.

      je ne vais pas vous rappeler ce qu’est la servitude volontaire etc etc, je suis sur que vous êtes très clairvoyant sur notre présent immédiat et sur ce qui en découlera...

      Courage à vous :)

      Personnellement je pense faire appel à une cacgnotte contributive pour payer les amendes que je vais avoir mais bien entendu je ne libellerai pas les objectifs de cette collecte de cette manière piuisque c’est interdit la solidarité... lol


  • un océan de confinés parsemé d’atolls de cons finis

    c’est vrais qu’il vaut mieux parler de 15 jours renouvelables, cela est moins effrayant

    c’est vrais qu’il vaut mieux taire les conclusions du pr Raoult car elles remettent en causes beaucoup trop de choses

    ces choses ont une affectation et une destination
    a ce virus sera donc affecté le rôle d’instaurer le malheur et la coercition
    ces derniers nous conduisant vers une destination dont l’ambiance s’apparente plus a celle d’un bareback que celle d’une société démocratique

    il faut qu’il en soit ainsi pour pouvoir instaurer ce qui a été décidé, et ce qui a été décidé ne sert pas le bien commun , mais les intérêts de certains

    il fallait, il y a plus d’un mois, mener une politique de santé publique qui en soit une et non pas une politique de communication
    on a parlé pour ne rien dire, et décider de ne rien faire, afin d’arriver là ou nous en sommes

    on se trouve cymès ? avec ceux qui font face aux malades et aux manques de moyens, ou dans le var, respectant un confinement qui s’apparente plus a une villégiature qu’a une mise en cage
    https://www.planet.fr/dossiers-patr...


  • Simple question :

    On teste ou pas les malades dans les hôpitaux ?
    Car si on ne les teste pas, comment peut on être sûr qu’il s’agit bien de personnes ayant contracté ce virus et pas autre chose ?

    Et sans test massif effectué, comment peut on bien connaître le chiffre des porteurs ?

     

    • La seule chose dont je suis sûr c’est que tous les chiffres sont parfaitement bidonnés. Pour preuve j’ai calculé par pays la proportion de décès par le nombre de cas recensés. On arrive à des taux de mortalité totalement farfelus :
      - Allemagne 0,23 % ;
      - Italie 7,71 % ;
      Pour ne citer que les plus extrêmes. pour les amateurs, je donne le lien ci-dessous :
      https://gisanddata.maps.arcgis.com/...


  • Un chèque de 300 milliards aux banques... Il fallait au moins une pandémie pour faire passer cette mesure ! ...


  • Salut et si tout ceci n’était pas l’élément dont rêve atalli pour créer son gouvernement mondial

     

  • Partir en guerre avec ce tartuffe qui ne veut toujours pas fermer les frontières alors que 99% des frontières dans le monde sont fermées .Mais il nous dit que les frontières de Schengen le sont .Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre de Schengen puisqu’on ne connaît même pas la définition .Alors la France est toujours ouverte et notre burne qui nous sert paraît-il de "président" beaucoup plus excité à caresser l’échine d’un Antillais que se précipiter à contrôler nos frontières .
    D’ailleurs , il faut savoir que le Français, pour exemple d’où qu’il vienne est refoulé d’office à n’importe quelle frontière , en tout cas en Argentine, sont vus comme des pestiférés .C’est dire pour qui cette merde nous fait passer dans le monde .
    Si sa momie est choquée, parce que dimanche les Parisiens se baladent sur les quais de seine .Elle ferait mieux de dire à son gringalet d’être un peu plus responsable et de s’occuper de savoir qui entre dans cet endroit appelé jadis,"la France " si ceci l’intéresse encore ou alors qu’il laisse les clés de l’Élysée à quelqu’un de plus capable, ce qui serait beaucoup moins dangereux .
    Nous sommes en guerre ! Mais ferme ta gueule , va faire ton service militaire, et laisse ça à des hommes .


  • Ce "président" a un côté Pierre Richard, celui qui se prend la porte dans la gueule : "vous inquiétez pas j’ai la situation bien en main" et BAM "nous sommes en guerre", le dernier truc qui fait tout foirer.

    Ils ont bien dû se marrer dans les centres de commandement et les maisons de vieux...

    C’est quoi cette punchline de journalope de BFM ? Quand t’es Président, que les gens attendent du rationnel et veulent être rassurés par le chef, on dit pas ça, comment tu veux être pris au sérieux Manu ?!

    Et quel intérêt de lire un prompteur pour avoir un type à côté pour retranscrire ce que l’autre lit ?
    Quelle équipe de branques LREM !


  • On est vraiment devenu des lopettes. " nous sommes en guerre" contre un virus qui tue grand maximum 1 % de ceux qui en sont atteints (probablement beaucoup moins). 3000 morts en Chine soit une chance sur 500 000. Restez chez vous les tantes

     

    • Un risque sur 500 000 (pas une chance). Il faudrait arrêter avec ce non-sens qui nous vient directement des traductions des écrits anglais en français.
      En France, on a 1 CHANCE sur x mille de gagner au loto mais on a un RISQUE sur x mille de mourir d’un cancer.


  • Et tous ces parasites qu’on voit à la télé, ils sont indispensables leur déplacement dans les studios ?


  • #2409329

    Soit tout ceci est une farce ridicule et les mesures prises sont inutiles . Soit , en présence d’un vrai risque, ce gouvernement nous a fait prendre des risques hallucinant par son inaction .


  • Ça va être un bordel monstre :

    "La loi va autoriser les parties à ne pas respecter leur contrat. Les entreprises locataires vont être autorisées à ne pas payer leur loyer. Il s’agit d’une suspension, d’un cessation momentanée, d’un arrêt du paiement des loyers par les entreprises qui se considéreraient comme en difficulté."

    « Au-delà des risques pour la santé de chacun, la crise sanitaire que nous connaissons actuellement aura également de lourdes conséquences sur les revenus des habitants ; les précarisant fortement dans leur quotidien et dans leur capacité à payer chaque mois leur loyer."

    Il aurait mieux fallu ne rien faire, donner les consignes pour renforcer son immunité
    (les vraies, si vous voyez ce que je veux dire) et laisser tout le monde s’immuniser naturellement.


  • En 3 mois de guerre contre le coronavirus la Chine a perdu 0,0002% de sa population. C’est terrifiant en effet. Cela justifie amplement de mettre le pays à l arrêt.


  • ALALA je vous le dis mes Chers Compatriotes le jour d’Après ne sera pas le jour d’Avant...Une nouvelle ère arrive. Exit J.C. Nous compterons en A.C. ou P.C. ....Et dans la foulée je peux vous annoncer (j’ouvre un pari ! ) que l’argent , le cash, le flouze, les pépètes, va mourir du coronavireur : l’argent c’est sale ça transmet des microbes allez ouste ! tous à la carte ! Bon je vais allez faire une sieste pour avoir encore une illumination et je reviens vous prédire deux ou trois petits trucs et vous en attendant pour vous amuser réécoutez la fin du discours hallucinant d’hier soir c’est très clair quand Il dit nous avons appris..."Hissons nous ...Je sais que je peux compter sur vous..."Quel double sens peuvent avoir ses mots ? Allez un petit effort...Un type qui lance ses chiens sur le peuple et les éborgne, les déchiquette pour faire gagner plus de fric et de pouvoir à ses potes et patrons, peut-il dépenser SANS COMPTER pour éviter environ 0,04 % de morts d’une grosse grippe génétiquement modifiée ? Bon allez à tout à l’heure....


  • #2409339

    Déjà il utilise un prompteur, analysez ses yeux quand il parle, ses mouvement de sourcils et son ton. Son texte il le récite. Là n’est pas un problème puisqu’aucun politique ne sait plus ecrire/dire de discours sans aide.
    Mais dans ce cas pourquoi avoir employé quelqu’un pour taper en temps réel les paroles alors que le texte est déjà écrit... Tout ça c’est pour donner une sensation de proximité et de direct. On est trompé.

    Pour le Covid... Les mesures sont incompréhensibles, on a le droit d"aller faire du sport seul ,attraper le virus, puis revenir tranquillement chez soi contaminer sa famille... Risible.
    Toutes les mesures sont dépourvues de sens.

    Je peux vous dire pour y être,, la plupart des bases militaires sont évacuées, on préfère renvoyer les gens chez eux pendant 1 mois et donc payer les soldes en conséquence plutôt que simplement confiner la base.
    Macron débloque aussi 300 milliards comme ça... + chômage partiels + aides sociales

    Pour un petit virus qui a fait 180 morts a l’heure actuelle c’est beaucoup d’argents dépensés. Le tabac tue plus. La voiture aussi.

    Les amis quelque chose de terrible se trame. "Nous sommes en guerre". Elle n’est pas sanitaire mais bien invisible. Les vrais raisons on ne peut à ’lheure actuelle les prédire mais on le saura très vite. Ce semi confinage clownesque n’est qu’un arbre qui cache la forêt . C’est juste un test pour juger de la résilience d’un peuple sur un territoire donné. Maintenant le pire est à venir, une catastrophe sans précédent. Et mondiale.

    Chine, Iran, Italie, France. US dans une moindre mesure... Il y’a des choses à comprendre avec l’actualité récente de ce début d’année.


  • 300 milliards de dette supplémentaires donc.


  • Les Français sont des veaux !
    Charles de Gaulle

    L’abattoir est proche....Après les gilets jaunes ça sera les couches-culottes jaunes...


  • Ce virus montre pour beaucoup que la population est bien tarée et gavée de peur par la tv ...

    Tout me monde se met tout à coup a boire les paroles du gouvernement comme du petit-lait. " mais mais cest la santé ils peuvent pas mentir" Tout est en place pour parquer facilement les moutons y a plus qu’à sortir l’armée, l’euro gendendfor et milice privée.

    Hier y avait pas un rond au point de laisser crever nos anciens, nos chômeurs et nos malade mais la y a des milliards pour tout le monde, même mes gilets jaunes n’en demandais pas temps.
    Tout ça est très suspect et mondial. Moins de 10 000 morts sur 7,7 milliards d’humains et tout est bouclé et a l’arrêt. Y a évidement autre chose qui se passe, ça sent le coup des mercos dans taxi.

    De plus ça tombe à point nommé pour cacher le crash mondial et la faillite généralisé des états.
    Et comme le terrorisme, voilà un ennemis invisible et soit disant partout. Le clown l’a dit explicitement 7 fois " nous sommes en guerre".... une guerre qui s’arrêtera quand ils l’auront décidé et un virus sur laquelle on pourra rejeter toutes les responsabilités et tous les effets néfastes et en plus justifier des actions comme la lois martiales, la saisie de l’épargne, la suppression du cash ( vecteur de virus), la vaccination forcée, la détention de groupe..... Ca sent la prison à ciel ouvert !


  • Il ne faut pas paniquer mais par contre on dramatise la situation et on parle de guerre....Cherchez la cohérence.
    Je remarque quand même deux choses :
    Un, l’argent magique existe visiblement puisqu’on sort 300 milliards et deux il existe des Français assez inconscients et égoïstes pour ne pas respecter les mesures d’hygiène et les consignes des autorités sanitaires et qui mettent ainsi potentiellement leurs aînés en danger.


  • Je me demande si Macron, une fois la crise terminée, ne tentera pas un sursaut anti-mondialiste en refinançant les hôpitaux, en renationalisant et délocalisant.

     

    • Ou alors le "programme" continuera mais avec un volet "protectionnisme économico-sanitaire" contre la Chine. On continue "nôtre" mondialisme mais en faisant l’union sacrée des démocraties occidentales vertueuses en mettant la Chine de côté (l’axe du mal devient l’axe des pestiférés).


  • Je me demande à quoi servent depuis des décennies toutes les infos dissidentes qui expliquent qu’on est manipulé ???? Et les "le peuple prend conscience" et les "ils nous prennent pour des cons" et les "on va les éjecter" ..etc etc etc. Et la chanson continue , Je lis partout "on va leur faire voire ce que c’est l’esprit gaulois"....
    De Gaulle avait bien vu : "Les français sont des veaux !"
    Ils méritent d’être menés comme des veaux, je n’en doute plus une seconde !

     

    • #2409413

      Non faut oublier de Gaulle et faire avec l’adage de mon grand grand-père : le Français il a qu’un cul juste pour se faire enculer.Et avec c’qui s’passe aujourd’hui ça le confirme maintenant a 200 %,allez tout au plus ont doit être 500 000 éveillés en France,mais ça s’arrête la malheureusement.


  • Peut être que sur ER son discours prête à rire (jaune), mais ne vous y trompez pas, pour le pékin moyen, Macron en chef de guerre, marque des points. Et s’il "sauve" la France de la "catastrophe" il peut compter sur un retour dans les urnes et une réélection.
    A moins que le château de carte ne se casse vraiment la figure ... mais là, çà va faire mal ... pire que ce que vous pouvez imaginer !


  • Les mesures de confinement seront-elles respectées dans les contrées peuplées de chances pour la France qui brillent par leur civisme ? On va bien se marrer quand des cas seront déclarés dans les banlieues, sachant que ces populations sont largement dépendante de l’Etat-providence et font partie de ceux qui engorgent les services d’urgence. Et je dis cela sans mépris vis-à-vis de ces gens qui ne sont qu’un instument.
    On attend plus que bernard kouchner avec ses sacs de riz en échange de quelques organes.
    Quant au crétin qui nous gouverne, les français de bon sens réclamaient déjà des mesures de prévention, ils n’ont eu droit qu’au mépris et aux injures (incivils, sales, bêtes et méchants, en plus des réfractaires, fainéants, illettrés,sans-dents etc.)
    Etre traités d’irraisonnable par des irresponsables, il faut oser.


  • Quand MacRond dit "nous sommes en guerre", le nous c’est l’U.E., dont l’ECDC (Centre européen de prévention et de contrôle des maladies), poumon du Pouvoir de/sur la science vaccinale, cette dernière en tant que "médecine", Big Pharma, data business, technologie politique de dépopulationnisme (COP ONUsiennes), de contrôle des masses et d’arme de guerre "soft power" ;
    D’où l’importance de vecteurs de communication tels l’ECDC, en temps de crise actuelle, pour une pandémie "opportune" qui vraisemblablement sert de paravent à la faillite de l’entier Système occidental (banques, récession, bankruns, effondrement, "sauvetage contrôlé"..) ;
    C’est pourquoi l’infographie récursive de communication de guerre (statistiques, gématrie kabbalistique, graphes, graphèmes, couleurs et signes symboliques) est particulièrement porteuse en réponses...
    A la question de savoir si cette pandémie est ourdie et contre qui (principalement) il suffit de bien observer la vignette dédiée à la Chine : sur un fond couleur rectum [1] apparaît clairement : une/la cible 666 ! (6507 : 5 + 7 = 12 = 6 x 2).

    En outre, on peut se demander (ou pas...) pourquoi l’ECDC, organisme doté de 300 personnes et d’un budget de 58 m° d’€, et qui a aussi pour rôle l’Eurosurveillance[2], n’a rien "prévenu" ?

    Sauf à penser que tout cela n’est, en somme, qu’à ranger à la case du "chaos contrôlé", épicentre existentiel de la Matrice moribonde... et en voie de "Reset" (dixit Christine Lagarde)... lequel permet au fantoche MacAron de sauver ses miches, mais au prix de pluri-sacrifices, au combien douloureux, du peuple français.

    [1] figuration de cette partie de l’anatomie qui obsède la cabale oligarchique 1% pédocentrée ;

    [2]https://fr.wikipedia.org/wiki/Centr...


  • Si "nous sommes en guerre" pourquoi ne ferment-ils pas la bourse au lieu de laisser les actions s’effondrer et ruiner les petits épargnants ? Voilà 2 semaines qu’ils laissent le cac perdre 60% et ce n’est pas fini !


  • Ce qui fait peur, c’est qu’on ne sait pas de quoi il retourne exactement, et ce qui est à redouter, c’est précisément, ce que notre très cher Président a appelé " le jour d’après " qui ne sera pas comme le jour d’avant, okay ? Ce qui fait peur, c’est le contrôle de masse, de tous, les décisions prises par ordonnance, soit la mise en place de la dictature, on y est, et puis la deuxième vague, la crise financière qui va venir derrière, crise économique, inéluctable, fallait-il écrouler le Système financier mondial au bord de la rupture avant qu’il n’explose de lui-même ? Et là le jour d’après, c’est quoi, le gouvernement mondial ?, la suppression du cash, ?, la suppression des élections ? Comme dans Le Seigneur des Anneaux, il semble que l’Echiquier soit en place !


  • #2409402

    Et surtout, n’oubliez pas : ne touchez pas les billets de banque ! Ils l’ont écrit dans les journaux !

    Faut-il en rire ou en pleurer ?


  • Nous sommes en guerre... Il est bien connu qu’une guerre a de multiples avantages... pour les dirigeants qui sont autorisés à prendre toutes mesures de coercition. C’est juste sue la guerre pour la nation est remplacée par la guerre contre le méchant virus qui va être le prétexte pour faire avancer l’agenda mondialiste.
    Rendez-vous compte : on assigne à résidence des millions de personnes pour 7200morts dans le monde, alors que c’est le bilan annuel d’une épidémie de grippe en France. Parallèlement, les mesures nécessaires (fermeture des frontières) n’ont pas été prises au départ. Et la catastrophe sanitaire met le virus en principal accusé alors que c’est le système de santé qui, mis au pain sec depuis des années, est défaillant malgré le dévouement des personnels.
    Oui, nous sommes en guerre, mais ce sont les peuples qui sont en guerre contre une oligarchie de crapules qui veut achever de prendre le contrôle mondial, monétaire, économique, politique et social.


  • 5 fois dans son discours : " nous sommes en guerre !" mais..... " ne paniquez pas !"
    Si M. Macron veut voir à quoi ressemble vraiment une guerre, qu’il visionne un peu les images des villes irakiennes, syriennes, yéménites et lybiennes avec leurs cortèges de victimes et d’estropiés.... Tout cela au nom " des Droits de l’Homme" occidental.
    Nos 3 derniers présidents ont tous voulu se présenter en "chef de guerre", sauveur de la Nation face à l’ennemi et faire l’union sacrée.
    SARKOZI, chef de guerre en Lybie = résultats un pays (certe dictature) mais qui avait un des niveaux de développement les plus élevés d’Afrique (santé, éducation, infrastructures, richesse, peu endetté) réduit au chaos et des vagues de migrants envahissant l’Europe.
    Hollande, chef de guerre en Syrie = résultats un pays (certe dictature) mais qui avait un niveau de développement social élevé (laïcité, multi confessionnel, droit des femmes, peu endetté) déstabilisé et en partie détruit grâce aux gentils rebelles djihadites qui sont venus nous remercier de notre aide à Nice, au Bataclan et un peu partout ailleurs.
    Macron, chef de guerre en Chine (contre le nouvel ennemi coronavirus) = résultats ? Nous ne tarderont pas à les voir dans les prochains mois.
    Point commun entre les 2 premières guerres ? Une manipulation des masses par les grands medias pour dissimuler les vrais raisons de ces guerres (comme celle contre Sadam Hussein). La première victime dans une guerre ? C’est la vérité !
    Mortalité du coronavirus en Chine sur 1,2 milliard d’habitants = 0,00027%.Mortalité en Italie (pour le moment) sur 62 millions d’habitant = 0,0029%. Mortalité en France sur 66 millions d’habitants = 0,00022%. La grippe saisonnière fait entre 8000 et 10 000 morts tous les ans en France (parfois plus). Sur une période de 6 mois, ça fait une moyenne de plus ou moins 50 morts PAR JOUR ! Qui n’ont pas droit à leur décompte journalier dans les médias ! Soit une mortalité de 0,013% ! Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien.

     

    • Ce que tu ne comprends pas bien ton inconscient lui, l’a compris depuis longtemps. On est foutu. Notre économie est morte, le système est à plat on va devoir purger en profondeur à tous les niveaux. Des milliers de gens vont se retrouver sans emploi, des milliers d’entreprises vont fermer, et les classes moyennes déjà les plus matraquées d’impôts au monde n’encaisserons pas.
      L’Allemagne est en train de nous laisser nous enfoncer dans ce « confinement » dont aucun chiffre ne prouve qu’il soit efficace bien au contraire. Depuis les mesures de confinement l’Italie a explosé le nombre de cas et de décès, la Corée du Sud où l’Angleterre par contre
      sont en train d’endiguer l’épidémie. Après 50 ans de gestion socialo communiste il fallait bien passer à la caisse un jour ou l’autre et je te le garantis les
      10 années à venir on va en chier



    • ......l’Angleterre par contre
      sont en train d’endiguer l’épidémie.....




      vous dites ça à un cheval de bois, il va vous foutre un coup de pieds


  • Ce virus arrive à point nommé pour l oligarchie : 1. il va justifier le krach boursier gigantesque qui va exploser et 2. pouvoir contrôler la populace, on fait d une pierre 2 coups
    Et ça marche les gens adhèrent complètement à cet état de fait, restriction de liberté qui va devenir la norme
    Orwell avait raison

     

    • cette hypothèse d’auto sabordage de l’occident est complètement absurde, et oublie complètement que la Chine, qui a su elle maîtriser la contagion, poussera progressivement sa domination sur le monde a mesure que la situation sanitaire et économique s’agravera à l’ouest.

      Cette crise sera probablement pour la chine ce que la première et seconde guerre mondiale a été pour les usa.


    • @Daniel rien ne dit que la Chine soit sur le point de maîtriser la contagion. Le nombre de cas augmente toujours malgré des mesures drastiques depuis 2 mois. Et aucun confinement n’est levé donc qui nous dit que ça va mieux là bas.


    • #2409610

      @DavM29
      Faux les mesures de confinement dans Le Hubei sont en train d’etre leve et le nombre de cas "locaux" est quasi nul. Par contre les controles sont toujours en place et heuresement.
      Etant en Chine, c’est’ assez hallucinant de voir comment la crise est gere en Europe.


    • En tout cas, j’ai reçu normalement (dans les délais) tous mes colis venant de Chine et commandés sur un célèbre site chinois !


  • Je n’écoute pas les élucubrations d’un parachuté mondialiste métrosexuel cocaïnomane gérontophile.

     

    • Comme je vous rejoins ! Je ne regarde plus la TV… sauf pour les vieux films et encore, de moins en moins, du fait des pubs.
      Ce matin, j’ai reçu un texto de Gouv.fr avec les consignes nous interdisant de sortir, sans attestation… sauf pour l’alimentation. Donc, ces nuisibles ont toutes nos coordonnées.
      La vraie Vie est plus forte que toutes ces manipulations… Ne pas se laisser impressionner.


    • Effectivement. Texto pour tout le monde ! Même les alertes enlèvement ou attentat n’ont pas droit à ça !


  • C’est triste a dire mais Macron marque des points. Je suis quand même assez surpris et déçu du manque de civisme et de discipline de certains Français. Voilà ce qu’il en coûte de renoncer au service militaire et aux valeurs traditionnelles...

     

    • #2409499

      Macron represente les valeurs traditionnelles ? Macron est un menteur qui se bat chaque jour contre la France ! Réveil toi ! Un bon militaire aujourd’hui est un militaire qui démissionne (comme moi) ou qui se revolte (pour les generaux)


    • #2409543

      Moi c’est le côté Bureau de Tabac en tant que commerce essentiel qui me fait dire que la cohérence n’est pas la priorité du gouvernement.
      Du coup ça incite pas à suivre bêtement les consignes, c’est un fait.


    • Sortie interdite au parc et jardin en plein air le dimanche après-midi mais autorisée au bureau de vote confiné toute la journée. C’est vrai que ces consignes cohérentes nous incitent à les respecter.


    • Je n’ai pas dit que Macron représentait les valeurs traditionnelles... Mais force est de constater qu’il promeut l’ordre, la discipline et le respect des règles sanitaires (avec deux semaines de retard !!!) ce que les Français moyens ne sont pas capables d’appliquer


  • Tous en masques blancs dans les rues pour l’Acte 71 des gilets jaunes ce samedi 21 mars !
    Allons verser notre coronavirus pour la Patrie a l’Elysée et sur les Champs-Elysee, dans le Marais, a l’Hotel de Ville, devant chez la ’’ministre ’’ Buzyn, chez les bobos parisiens, sur le passage du sinistre Macron ! En toussant bruyamment !

     

  • Comme le dit adil11
    ’’a quoi cela sert il de répéter a longueur de temps qu’on est manipulé si c’est pour tous courir comme des moutons ?’’
    Réponse.. ça sert a vérifier que nos clowns faux-gouvernants, le Macron faux père ou faux Parent1 de famille faux-mari, Castaner ancien forçat, Schiappa en déroute dans le XIVe, Griveaux branleur a Paris et évincé, Délevoye propriétaire d’hôtel a Versailles faux Pdt du Cese et viré, Buzyn qui s’est enfuie du bateau ’’corona’’ en route, Benalla-Crase le pire duo de la Police porte-flingue (jamais retrouvé comme le coffre-fort) avec fausse carte des FO, et Hidalgo qui réalise son rêve de confiner ttes les voitures et les rechauffo-sceptiques, etc .... , ... sont démasqués !
    A nous d’aller tousser bien fort là où sont tous ces gens là, dés samedi prochain !


  • La guerre au terrorisme ne faisant plus recette, on vient d’inventer un nouveau concept : la guerre au virus mais à mon avis l’affaire est mal ficelée, ça ne va pas marcher plus de quelques semaines, au pire quelques mois, auprès de ces mécréants de Français.


  • On va aller suspendre a une corde le barde ’’macronix’’
    et pendant ce temps la, on s’offre un gros banquet apero-cervoise-sanglier-saucison
    Où TOUT le monde sera invité
    sur la place du village
    le jour et la nuit !
    On pourra enlever l’oseille qu’on s’est foutu dans les oreilles pour ne plus l’entendre chanter !


  • Il est surtout en guerre contre le peuple. Et ça ne date pas d’hier... Je ne sais pas, mais pour moi ça sent les lois d’exception. La prise en main totale du pouvoir, au grand jour. Le contrôle de tous nos faits et gestes et bientôt des sanctions pour les contrevenants...je ne sais pas si après cette "crise" ceux qui croient à la "démocratie", y croiront encore. Y’a un avant et un après coronavirus.


  • #2409576

    Macron qui n’a pas fait son service militaire, qui n’a connu aucune guerre, nous la joue grand guerrier. Quelle plaisanterie.
    Sa com’ est ridicule et même très mauvaise car je vois des vieux par chez moi qui maintenant disent : "Oh on a subit la guerre, ça c’est rien, on continue comme avant !"


  • Heureusement que le ridicule ne tue pas avec son "nous sommes en guerre". J’espère qu’il n’y aura pas de guerre avec une gonzesse comme lui à la tête de la France.


  • "Nous sommes en guerre"...."JE suis votre chef"....En plus de 35 ans de Légion , je n’ai jamais vu un chef comme ça , et je n’aurais pas aimé aller à la riflette avec un tel type .On ne peut pas dire qu’il est bon à rien , il est plutot mauvais en tout ! son discours le prouve assez :toujours ambigu , jamais clair , toujours contredit ou contrediant ce qu’ont déclaré ses ministres une heure avant ..


  • certains comme MLP réclamaient et ceci depuis des mois déjà
    la fermeture et le contrôle des frontières ...
    et si cela avait été fait, à l’heure actuelle
    des centaines de Français ne seraient pas morts tués par le coronavirus !
    Macron et son gouvernement en portent l’entière responsabilité !
    et pendant que les Français seront confinés drastiquement chez-eux
    des milliers de clandestins migrants invasifs et porteurs-vecteurs
    du coronavirus pourront en toute liberté prendre les transports en commun
    bus, cars et trains et ceci frauduleusement et sans être contrôlés
    par qui que ce soit et tout en voyageant du Nord au Sud
    et de l’Est à l’Ouest
    de la France !


  • Le sujet du prochain spectacle de Dieudonné est tout trouvé : - " Coronavirus " -


  • #2409683
    le 17/03/2020 par qu’est-ce qu’on est bien dans nos cambrousses
    Macronavirus – Emmanuel, président : "Nous sommes en guerre"

    comment vont faire les toxicos et les dealers, ainsi que tous les criminels et ceux qui vivent du parasitisme , voleurs a la tire, pickpockets, bandes, ceux qui font la manche et les putes et travelos ???

     

    • t’inquiètes, je viens de passer au quartier de la Chapelle (gare du nord - Paris), les dealers et vendeurs sont toujours là, à deux mètres des policiers qui comme d’habitude discutent entre eux et font semblant de ne rien voir ni entendre. Il y a beaucoup moins de vendeurs de rue, ils ne se sont pas déplacés sachant qu’il y avait moins de clients. Les petites épiceries turques sont peu remplies. Avec les marges, le black et l’entraide qu’ils se font pendant l’année, ils peuvent tenir longtemps. Je pense que c’est la même chose pour les macs et les dealers. Et puis c’est la mentalité orientale, le mektoub, le fatalisme, le réalisme aussi. Un des patron (25 ans) disait que sa famille avait 14 magasins dans Paris. Pas mal d’indiens (sri lankais), partent vers l’Allemagne et la Suisse, plus lucratives ) On voit plus de drogués et de SDF dans le quartier vu que le reste de la population est à la maison. Ils ont moins de rentrée d’argent de la mendicité et même si l’hiver les a fatigué, ils risquent de commettre des attaques de magasins et de personnes.


  • Ce n’est pas en lisant un prompteur, que le banquier-danseur gagnera une dimension historique de sauveur de la nation.

    " Mon ennemi est invisible." Macron fait plus fort que Hollande. Mais avec des conséquences majeures, sociales, économiques... Quelles retraites ? L’état mis à sac, se déclarera à sec " je peux pas, j’ai Corona ". On attend la note, ou on les fout dehors ?

    Comme nous l’a appris Alain Soral, il faut comprendre l’inverse de ce qui est dit dans le discours. Le traitement n’est évidemment pas scientifique ni médical mais économique et politique. En appeler à la responsabilité et la solidarité des français est osé, vu la gestion catastrophique du pays par le gouvernement. Se servir du mot guerre est ignoble, vu la répression sur la population manifestante et nos soutiens aux terroristes égorgeurs en Syrie.

    Un peu de répit, le coronavirus a volé la vedette à l’infection antisémite et la peste islamique, mais pas encore à l’hystérie féministe. On imagine facilement la bouillie cinématographique à venir.


  • CHINE : 81 058 cas 3 111 morts 68 798 guéris
    FRANCE : 6 664 cas 158 morts... 12 guéris ! Cherchez l’erreur !


  • Il leur fallait une loi martiale pour cacher toute leur merde.
    C’est le "virus" qui tombe à pique !

    Il facilite le travail des "services" ! Ils ont accès a tous les lieux pour
    nettoyer ou charger ou faire disparaître les dossiers compromettants.
    Quinze jours de grand nettoyage de printemps, sans être emmerdé par les civils.
    Avant le "virus" il y avait des "affaires", il n’y en aura plus et celles en cours seront maquillées.
    [ finalement, les algorithmes c’est bien, mais rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes à l’ancienne ]
    Difficile de ne pas y penser, n’est-ce pas !


  • C’est la guerre ! .... Mais ne paniquez pas ! Restez confinés mais allez bosser. Pas de jardins publics mais bureaux de vote autorisés. Port du masque obligatoire, sauf pour les gilets-jaunes (port d’arme).
    Ah cohérence et efficacité ! Le " EN MÊME TEMPS ! " cher à la macronie !


  • Grippe saisonnière, chiffres officiels de l’OMS

    Entre 290000 et 650000 décès par an dans le monde (selon les annees)

    Soit entre 805 et 1605 décès par jour !

    Et ça malgré le vaccin soit disant préventif !

    Y-a de l’espoir... dans l’entourloupe.


  • Bonjour, c’est Manu qui vous parle :

    Et c’est en ces termes que je tiens à m’adresser à vousse.

    Français, ne paniquez pas, restez zen
    Mais écoutez moi bien, nous sommes en guerre
    Et nous vous demandons de faire preuve de calme et d’obéissance
    Restez enfermé chez vous, jusque dans les chiottes si possible et à double tour
    Car là vous serez en sécurité et apaisé.
    Sachez que nous ne vous abandonnerons pas, nous nous occupons de tout
    De A à Z et de Z à A.
    Alors je me répète peut-être à l’heure où les chaines tv qui me sont chères, tournent à plein régime dans le seul but de vous informer au mieux de ce terrible évènement qui s’abat sur nous,
    Ne vous inquiétez pas, votre protection est notre seule inspiration.
    C’est pourquoi, voter, acte citoyen qui vous est offert pour témoigner de votre Liberté,
    a été rendu possible par nos efforts visant à laisser s’exprimer la Démocratie, symbole de nos pays avancés.
    De même que prendre les trains, le métro parisien, accéder aux aéroports et laisser nos frontières ouvertes.
    Comme vous le voyez, nos efforts sont sans limite, mais nous pouvons allez plus loin tous ensemble
    C’est pourquoi, vous balader en extérieur, dans les parcs et ailleurs, vous sera interdit.
    Et nous n’accepterons aucune désobéissance qui mettrait en péril la vie d’autrui, sous peine d’amende moyennant quelques précieux euros, en ces temps de crise bancaire. Une plaquette détaillée avec la grille tarifaire vous sera à ce titre distribuée et nul ne sera censé ignorer la loi.
    Ainsi comme vous le constatez, votre Sécurité, votre Santé, sont nos priorités.
    Le Macrownavirus tente de faire vaciller notre pays, l’Europe mais aussi le monde
    Le nombre de décès liés à ce dernier est sans précédent : Il atteint environ 150 morts en France à cette minute-ci
    Que sont dès lors les quelques 8890 décès liés à la grippe en 2019 dirons certains ?
    Ou ceux liés aux cancers, maladies cardiovasculaires, et bien d’autres ? Ne nous attardons pas sur des détails. L’heure est aux mesures fermes et le pays se doit de réagir.
    Mes chers compatriotes, j’ai écrasé les sans dents vêtus d’un gilet jaune, ces aborigènes venus des contrées profondes.
    Avec mon caniche allemand dénommé Didi, j’ai bravé des tempêtes, des soulèvements et sursauts
    Soyez certains alors que mon équipe et moi-même feront de ce micronvirus une simple bouchée de pain.

    Vive la Ripoublique
    Vive la France

    Manu

     

  • Il balance à la vindicte populaire les réfractaires au confinement forcé tout comme on stigmatise ceux qui refusent les vaccinations.Dans 15 jours il sortira gagnant car il aura sauvé la france des milliers de morts annoncés, remontera dans les sondages, malgré la panique collective observé chez nos moutons lobotomisés au catéchisme du 20h.

     

    • Normalement, ce genre d’épidémie devait faire entre 400 000 et 800 000 morts.
      Le savais-tu ?


    • @compris

      C’est toujours bien de sortir des chiffres totalement fantasmés pour faire peur aux gens fragiles. Vos chiffres sont aussi réels que ceux de l’inflation depuis le passage à l’euro.

      Les millions de morts de la grippe espagnole ont été causés par les vaccinations, le saviez-vous ? Toute épidémie peut être reliée à un vaccin, un médicament "miracle" ou une erreur technologique due à la bêtise humaine. Il n’y a rien de plus solide que le corps humain, il peut résister à tout, à partir du moment où on arrête de l’empoisonner.


  • #2409861

    Il aurait pu terminer sa phrase de la sorte que ça ne me choquerais pas !
    "avec le peuple français ..."


  • Le 11-Septembre sanitaire : belle manipulation. Les masses gobent largement ce que la télévision leur injecte dans le crâne.
    L’allocution de George W. Bush en 2001 revient à l’esprit :
    https://www.youtube.com/watch?v=rGw...

    L’information, c’est le nerf de la guerre, et vu l’emprise exercée sur les médias par les forces obscures de la République mondialiste, rien d’étonnant.
    Au passage, à répercuter : une nouvelle prédiction de Jacques Attali résonnant avec l’actualité :
    http://www.wikistrike.com/2020/03/a...


  • Le virus aussi est en guerre contre certaines personnalités...Estrosi, Trudeau
    Quel ménage ! Un vrai nettoyage du printemps pour une renaissance bien méritée,

    https://en.wikipedia.org/wiki/List_...


  • Contre lui ?

     

    • #2410890
      le 19/03/2020 par alderic-dit-le-microbe
      Macronavirus – Emmanuel, président : "Nous sommes en guerre"

      Les frangins qui dirigent la France d’une main de fer, et du haut de leur QI de moule à gaufres, ont l’habitude d’être en guerre contre des trucs qui n’existent pas.

      Ils en inventent tout le temps.

      C’est leur dada. C’est comme ça. C’est une de leurs nombreuses addictions. Ça fait 70 piges qu’ils combattent des fachos fantômes. Alors un virus . . .

      Dans 6 mois, ce seront des extra-terrestres qu’il faudra combattre. Et ils imprimeront des tonnes de pognon, soit-disant pour faire la guerre aux extra-terrestres, et avec, ils mèneront la vie de château, pendant que toi, tu te branleras sur le net après avoir fini ton dernier paquet de pâtes.

      Ils sont en guerre contre le réchauffement, contre la nature, contre un virus fantôme, contre l’intelligence et contre la vie. En même temps, comme dirait le toucan, avec leurs corps de biscottes, mieux vaut pour eux un ennemi imaginaire.

      J’exige que l’on revoit la définition de l’humain, et que l’on étoffe les catégories s’en approchant.

      Je refuse de me trouver dans la même catégorie taxonomique que ces trucs là. C’est clair, ça va saigner.


  • Remise à zéro économique par une grippe rebaptisée.
    Le virus nous épargne ils piquent notre épargne
    Restez confinés pendant qu’on pique votre blé.
    Restez à la maison on se tire avec votre pognon.
    Ah qu’est-ce qu’on est cons, ah qu’est-ce qu’on est cons.


  • et dire qu’il n’y a pas si longtemps
    Macron demandait aux Français de se serrer la ceinture
    et que maintenant il se met à pleuvoir des milliards ???
    miracle de la planche à billets !


  • spécialiste des maladies infectieuses en activité sur Marseille qui explique pourquoi le confinement est à proscrire et ce qu’il faut faire en cas d’infection : Tout sauf rester confiné chez soit...

    https://www.mediterranee-infection....


  • il y avait une phrase intéressante, UNE SEULE, qui disait grosso modo :
    "une fois arrivé au bout de cette crise, nous tirerons ensemble toutes les conséquences.."’
    phrase incompréhensible en soi : une fois le mal passé, il n’y a pas de conséquence à tirer, elles sont "derrière", on ne peut que constater ce que l’on ferait mieux éventuellement une prochaine fois en d’autres circonstances extraordinaires (en admettant que les situations se reproduisent à l’identique), mais on ne voit pas trop l’importance d’un tel rendez-vous...
    Or ce que cela sous-entend, c’est qu’il y aurait des modifications pérennes/quotidiennes à adopter d’après une évènement exceptionnel.

    ça sent le gouvernement mondial à plein nez (ou tout le moins une marche vers lui), et un tel scenario ne peut être avantageusement proposé que dans le cas d’un gros chaos, d’une grosse faillite du système lors de la crise. Traduction : nous allons tout faire pour gérer très moyennement cette histoire, et quand bon gré mal gré nous en sortiront, toute le monde sera OK pour en finir avec la souveraineté nationale.

    cela rejoindrait l’avis du professeur raoult (absurdité du confinement généralisé, qui plus est avec les largesses encore permises, et le cas fait des malades de rester chez eux et de ne venir que quand ils approchent la phase terminale, afin de surcharger encore plus les services spécialisés..).

    Tout le reste du message était franchement sans intérêt, et je vois mal comment on fait 190 commentaires avec ça..


  • "Nous sommes en guerre"...
    Et à cause de moi nous avons perdu, car sciemment ou non ’’l’offensive’’ Chinoise nous a vaincu en mettant le pays à l’arrêt, ce qui au cours de sa très longue Histoire ne s’était jamais produit. Incapable de prendre les mesures adéquates malgré la vitesse de communication et d’information et tous les moyens d’analyse dont je dispose j’ai laissé pénétrer l’arme bactériologique qui nous a terrassés. Aujourd’hui pour n’avoir pas interdit l’accès au territoire et rien organisé préventivement j’ai conduit la France à sa destruction sociale et économique. J’ai totalement et très gravement échoué dans la mission dont je me suis arrogée la responsabilité en mettant à profit des règles de scrutin truquée. Le Peuple, la Nation sont en droit de me juger pour mes manquements présents et passés.


  • Nous sommes en guerre, en guerre.... Ces mots sorte de la bouche de Jupiter comme un appel au rassemblement national derrière son Chef... La mascarade ne prends plus... Cette crise monétaire internationale que l’on a vu se profilé bien avant ce virus.... Et ce virus qui a s’en doute un rôle ou double rôle de justification à tout les excès post crise. Et oui la question mérite d’être poser.
    Ce virus existe.. La bonne aubaine, Oui il faut ce protéger de cette forme de grippe.
    ...une réforme des retraites,nous expliquant qu’il faudra travailler plus,Pour financer ces même retraites.... Petite quenelle au passage...obligation de prendre une assurance privée pour compléter une retraite par répartitions dont le point sera variable..selon leurs bon vouloir... Et les pensions dérisoire.....(à qui profite le crime)... Et là on trouve des milliards de milliards... Nous sommes en guerre, en guerre... Brizitte.. Pas de quoi payer les retraites.,mais des milliards... Milliard.... Nul ne doutes que quand on est capable d’instaurer un couvre feu... On sera capable de se servir des épargnes des français pour relancer l’économie bancaire. Dont la crise de 2008 a toujours laisser des traces. Cette même crise dont vous, moi, ne sommes pas responsable..... Et du virus non plus d’ailleurs... À qui profite le crime... (organisations diverses étatiques occultes, associations de la haine... Organisations mondialobancaires, et diverses aubèdiences... J’en passe et des meilleurs, comme des tentacules... Relier à un seul corps... Interconnecté.. Mais servant un seul et même pouvoir...) on me traite de complotiste.. La liberté de penser existe.. Non ? L’inversion accusatoire n’est elle pas leurs pratiques..... Affaire à suivre....

    Pascal Vaultier.


  • Des dirigeants d’une inconséquence criminelle


  • Quand on est endetté à plus de 100% ça se termine toujours par la guerre...


  • #2410946
    le 19/03/2020 par Le salut bien d’en haut
    Macronavirus – Emmanuel, président : "Nous sommes en guerre"

    Ce qui se passe est clairement la préparation d’un conflit armé mondial... Le coronavirus est le prétexte pour accélérer le processus de destruction des nations. Après dix de bénéfices privés ce sont maintenant aux états et aux peuples de s’endetter. Comme en 29...


  • S’il vous plaît,les chiffres,les courbes des"valeurs boursières",les crédits,la stupide et mensongère promesse du"pouvoir d’achat",les faillites,etc...Tout cela,y en ras le bol. Maintenant le coronavirus a mis au grand jour ce que la quasi majorité du commun des mortels prévoyait,soit l’effondrement du système prédateur mondialiste qui n’est différé que par une aveugle fuite en avant.
    Qui douterait encore que cette prédation pourrait tromper quiconque à l’avenir. Même les maquilleurs se regardent pour vérifier que leur fin est bien là...
    Alors,nous citoyens,cessons de nous rabâcher à nous-mêmes ces cours d’économie qui ne convainc plus personne,et parlons de l’avenir en rappelant ce qui nous a mis dans cette tragédie en mettant en perspective l’histoire : 1789,1870,les deux guerres,mai 68 et les lots d’horreurs qui les ont accompagné sous le parapluie d’impunités découlant des ruses,diversions,chantage,passes-droits,destruction des valeurs les plus sacrées etc...C’est de cela dont a besoin le citoyen lambda,longtemps humilié,méprisé,exclu dans son propre patrie. Ceux qui ont des yeux pour voir,et des oreilles pour écouter,l’heure de la reddition des comptes a sonné...


Commentaires suivants