Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Ratier : "Les citoyens français payent le prix de la politique anti-iranienne de Paris"

Entretien avec la radio francophone iranienne

 

Se procurer sur Kontre Kulture, "Faits & Documents"  : la lettre bimensuelle, rédigée par Emmanuel Ratier, qui traite essentiellement de l’actualité politique et culturelle française et internationale.

 

Découvrir "Au coeur du pouvoir" de Emmanuel Ratier, le livre incontournable sur le club "le Siècle".

 
 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #226774
    Le 22 septembre 2012 à 03:06 par matrix le gaulois
    Emmanuel Ratier : "Les citoyens français payent le prix de la politique (...)

    Le plus triste, c’est que les 8 000 licenciés pourraient bien voter UMPS aux prochaines élections. Comme quoi, être confronté à la réalité dans toute son horreur ne vous rend pas plus sage.

     

    Répondre à ce message

  • #226859

    Mr RATIER devrait être consulté bien plus régulièrement. Il fait partie des rares véritables journalistes français. Et c’est sans doute l’un des meilleurs, pour ce qui est de l’investigation.
    Cet homme a dû tisser un réseau, qui pourrait être côté en bourse.

     

    Répondre à ce message

  • #226972

    "Faits & Documents", journal de Emmanuel Ratier, est probablement le seul à valoir le coup de s’y abonner. Cet homme est une mine d’or. Il sort des infos que personne n’a ou ne publie.

     

    Répondre à ce message

  • #226979

    C’est choquant de voir un pays favoriser de maniere si flagrante un état etranger plutot que le siens.

     

    Répondre à ce message

  • #227106

    Ayant suivit l’affaire, j’ai vraiment été énervé d’entendre les discours plats et non-argumentés des syndicats.

    Et si on allait simplement raconter ceci aux concernés ?
    Comme ça au lieu de manifester en dénonçant les conséquences dont ils sont victimes, il pourraient s’attaquer directement à la racine.

    Si vous connaissez du monde de PSA, il faut absolument leur faire passer le mot et qu’il se propage comme un virus (bienfaisant).

     

    Répondre à ce message

    • Je suis absolument d’accord : J’ai moi-même eu la même idée mais je n’ai pas vraiment le temps (disons ça comme cela) de m’y investir : Si cette info était distribuée à la sortie du boulot à Aulnay, cela pourrait avoir l’effet d’une bombe surtout quand on sait le nombre de maghrébins qui travaillent à Aulnay et chez Peugeot en général, particulièrement en région parisienne.

       
    • #227157

      Mais que croyiez-vous ?

      Déjà, historiquement, les syndicats ne sont pas les défenseurs du bien collectif mais des avantages acquis en particulier suite à la 2ème GM. De Gaulle les a intégrés de manière trop honnête à la gouvernance en instituant des structures paritaires, tripartites en pensant qu’ils participeraient au bien collectif.
      Seulement la logique syndicale en elle-même est une logique de classe voir même de caste (Livre CGT, etc.) avec des privilèges incroyables.
      Cette situation qui gênait le patronat a été contournée en accordant aux dirigeants syndicaux des positions sociales très agréables : se sont devenus (clubs "humanistes" aidant...) des pourfendeurs du patronat alors qu’en même temps ils mangeaient ensemble sur le dos des ouvriers et décidaient de leur sort.

      Ces dirigeants sont donc dans une logique de négociation AVEC LES GOUVERNANTS et non avec leur base.
      Tout l’enjeu pour eux est de faire croire à leur base qu’il la défendent alors qu’ils ne font que profiter du système (cf. Coluche qui était très lucide sur ce fait).

      Comment s’étonner donc que ces mêmes syndicats taisent ces faits alors qu’ils savent de qui ils tiennent leur très agréable position (exactement comme Cohn-Bendit est tranquille en politique donneur de leçons faciles au parlement européen) ?!