Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hollande et les occasions perdues

Monsieur François Hollande,

En mai 2012, vous étiez élu Président de la République française. Nous sommes aujourd’hui, le 15 octobre, pratiquement à mi-mandat, et jamais un Président n’avait été aussi discrédité, voire détesté que vous ne l’êtes aujourd’hui. Les chansonniers, qui ne sont pas bons et c’est pourquoi ils nous amusent, dressent de vous des caricatures qui nous semblent, à la lecture de vos actes en-deçà de la vérité. On vous voit, l’air fourbu, le regard égaré, errer sous les critiques et les huées. Votre mandat est un échec. Cela peut arriver, et nul politicien ne peut prétendre détenir la clef du succès. La permanence et la répétition des échecs pourtant interrogent. Au XVIIIe siècle, le Prince de Ligne écrivait ainsi « Ce n’est pas qu’il ne soit permis d’être malheureux. Nous ne sommes point à Carthage (Carthage, où l’on mettait à mort un général défait.), mais, sans que cela soit poussé aussi loin, il serait bon de savoir pourquoi un général qui a été battu l’a été ». Or, des défaites politiques, vous les avez accumulées.

Mais le désastre est à ce point total, en économie comme en politique extérieure en passant par le social, qu’il nous interroge. Napoléon écrivait, il y a près de deux siècles « à la guerre, un grand désastre désigne toujours un grand coupable ». C’est aussi vrai de la politique. Ce désastre vous désigne. Il convient d’en comprendre la cause.

Des occasions perdues

Votre mandat aura été celui des occasions perdues, et en cela il laisse à tous un tragique goût d’amertume au fond de la bouche. La toute première fut celle qui s’offrait à vous avant même votre élection. Je vous avais, avec quelques collègues, adressé une lettre ouverte avant même le second tour en vous demandant de soumettre à référendum le projet de traité concocté par Mme Merkel et Nicolas Sarkozy. L’eussiez-vous fait, vous auriez eu, il n’en faut pas douter, entre les mains une arme d’une puissance redoutable pour mener à bien une véritable renégociation de ce traité. Mais, vous fîtes la sourde oreille. Vous vous êtes contenté d’un codicille à ce texte, le TSCG, qui marquait l’engagement de l’Europe dans la logique austéritaire où nous nous trouvons maintenant. J’en avais tiré les conséquences, et décidé, avec plus de deux millions de Français, de m’abstenir lors du second tour de l’élection présidentielle.

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1003633
    Le 18 octobre 2014 à 22:58 par Pierre Alpha
    Hollande et les occasions perdues

    Je pense qu’en disant que Hollande enchaine les echecs ils font erreur, on a jamais eu un aussi bon président et j’en suis certain, j’explique :

    Arretez de croire que "leur" but est de faire baisser le chomage c’est faux, arretez de croire que "leur" but est de rassembler les Français...

    Le but de "leur" jeu est simple faire monter le chomage, faire monter le sentiment d’insécurité, faire monter les frustrations chez le peuple, faire en sorte que le peuple pense à sa condition et pointe du doigt son voisin immigré qui est aussi dans la merde en pensant que c’est lui la source du problème et non nos "élites".

    On est proche du "conflit de civilisation", il suffit de voir à quel point les gens tombent plus facilement dans l’intolerance, les gens sont "chauds" pour qu’on aille casser la gueule à des musulmans à l’autre bout du monde (paradoxalement ces gens ont du mal à réaliser qu’on dissout des régiments).

    Hollande incompétent ??? n’importe quoi, le lobby de "qui vous savez" est plus puissant et plus fort et plus présent et oppressant qu’avant.

    Je vous rapel que Hollande est le seul président qui a supprimé le drapeau français du site officiel de l’Elysée, hey ouvrez les yeux les amis c’est le but du jeu je vous rappel.

    Arretez de croire que Hollande est bête, lâche, mou et jsai pas quoi, adoptez un autre angle et vous verrez qu’au final c’est un bon président qui va soumettre la France au NOM et dissoudre ce pays petit à petit.

    Sous estimez un ennemi est la plus grosse erreur qu’on puisse faire et selon moi Hollande est vraiment dangereux car tout le monde le voit comme un bisounours alors qu’au fond il est limite le plus dangereux qu’on ait jamais eu (mais du point de vue d’un sataniste c’est un bon).

    Dire qu’il est mauvais okay mais dans ce cas là dupoint de vue d’un naïf, mais étant tous sur Egalité et Réconciliation on n’est censé ne plus l’être, donc faut adopter un nouvel angle et la tout change !!!

    Qui met en place le mariage gay, qui fait monter le lobby LGBT, qui met en place la théorie du gender, qui met derrière les barreaux les opposants à un "certain" lobby, hein ??

    Ouvrez les yeux, je me repete mais franchement arretez de le voir comme un incompétent c’est justement cela le piége.

    Qui est dangereux un nerveux comme Sarkozy qui est impulsif ou un mec comme Hollande qui paraît mou, tout flasque, incompétent mais qui fait monter la puissance de tant de lobby sataniste ???

    Cordialement.

    Vive la France Libre

     

    Répondre à ce message

    • #1003683
      Le Octobre 2014 à 23:56 par jeanlinna
      Hollande et les occasions perdues

      Excellent raisonnement !!! Un sot ne peut accéder en haut...seul satan a pu l’aider..déjà faire tomber le libidineux ,star parmi les stars, Dodo la sodo"..après niquer Sarkozy l’agité, c’était pas du sport...un combat inégal ou la guimauve se fait chef...Moi président...et blabla Moi pré....et les français croyaient honnêtement élire un chevalier,un combattant et ils eurent don Quichotte. Et son guide el blancos Manupensa

       
    • #1003782
      Le Octobre 2014 à 02:53 par Shin_G97.1
      Hollande et les occasions perdues

      Je pense exactement la même chose ! Ne dit-on pas "plus c’est gros plus ça passe" ?

      1 - Hollande fait tout pour diviser les Français en les montant les uns contre les autres : "diviser pour mieux régner" (chrétiens/athés VS musulmans, chrétiens/athés et musulmans VS juifs, français blancs VS français immigrés, classe moyenne VS classe populaire, etc.).
      2 - Là où tout président qui se respecte se serait barré à 13% d’opinion favorable (de trop), Hollande, lui, persiste et signe.
      3 - On est dans une société laïque (mais d’origine chrétienne), Hollande s’affiche en permanence avec les juifs.
      4 - La France a traditionnellement toujours défendu les faibles, Hollande, lui, a soutenu Israël lors du génocide de l’été.
      5 - Les délinquants devraient être en prison, Hollande lui les relâche.
      6 - Un dirigeant normal doit tenir sa ligne de conduite et non rétro-pédaler sans arrêt.
      7 - Un président devrait écouter et discuter avec le peuple à propos de sujets sensibles (contre nature). Hollande, lui, impose ou cherche à imposer à la majorité une loi concernant une minorité (mariage gay, PMA, "théorie" du genre etc.).
      8 - Un président devrait soigner son image. Hollande, lui, fait honte aux Français. Il ne se limite même plus à faire ses conneries qu’en France.
      9 - Beaucoup de français subissent "la crise" or, Hollande taxe à tout-va !
      10 - Hollande a ré-introduit la police politique et renforcé le muselage de la Presse quand on s’en prend non pas qu’à lui (Hollande-Démission) mais aussi aux sionistes (cas Dieudonné et Soral).
      11 - Un président, Français qui plus est, ne se soumet pas devant les USA, Hollande va jusqu’à s’excuser de ne pas s’être couché plus tôt.
      12 - De Gaulle voulait une alliance forte avec l’URSS, Hollande s’est mis à dos la Russie (affaire des Mistral).
      13 - Hollande demande à ce qu’on respecte la fonction présidentielle (affaire Trierveller, photos disgracieuses etc.) alors qu’il quitte l’Elysée comme un voleur à mobylette pour retrouver "sa maîtresse". A mobylette svp !!!

      Il faut vraiment être dupe pour croire qu’il est nul, il sait très bien ce qu’il fait et il fait très bien ce qu’"ON" lui a ordonné de faire. S’il était mauvais, il y a longtemps qu’"ON" l’aurait déjà dégagé.

       
    • #1003924
      Le Octobre 2014 à 10:56 par g
      Hollande et les occasions perdues

      Je vous suis à la lettre : et Valls en est l’ épouvantail !

       
    • #1004079
      Le Octobre 2014 à 14:31 par Hans Zeitoun
      Hollande et les occasions perdues

      tout à fait d’accord Pierre Alpha ! mais il n’empêche...
      Mhollande n’est PAS un "bon président" de la République francaise, c’est bien pire d’entre tous !
      par contre, en effet, c’est un excellent U.E. Gouverneur de la sous-province France du NOM !
      FH suit, comme vous dîtes, le plan à merveille MAIS ne nous laissons pas voler jusqu’à notre propre vocabulaire ni être abusés dans les concepts !

       
  • #1003635
    Le 18 octobre 2014 à 23:01 par Ashaninca
    Hollande et les occasions perdues

    Si seulement, une telle prose pouvait faire prendre conscience à Monsieur Hollande de son idefinisable lâcheté.
    Monsieur le Président êtes vous conscient du regard que l’histoire vraie portera sur vous : vous resterez, en tant que Président par défaut, (car il est vrai qu’avec DSK, ses wagons de putains allant et venant à l’Elysée auraient été plus divertissant), à l’image meme de votre nom : un fromage a pâte molle.

     

    Répondre à ce message

  • #1003639
    Le 18 octobre 2014 à 23:04 par VS
    Hollande et les occasions perdues

    Hollande ou la destruction programmée de la France l’air de rien, ou presque...

     

    Répondre à ce message

  • #1003729
    Le 19 octobre 2014 à 00:56 par matrix le gaulois
    Hollande et les occasions perdues

    Je m’inscris en faux par rapport à ce que dit Sapir. En accusant Hollande, il dédouane le système politico-médiatico-oligarchico-financier qui s’est emparé de la France & qui utilise ce benêt comme d’un paravent.

     

    Répondre à ce message

    • #1004017
      Le Octobre 2014 à 13:20 par redsniper06
      Hollande et les occasions perdues

      Benêt me parait un doux euphémisme pour cet énarque opportuniste sans envergure !!!........

       
  • #1003852
    Le 19 octobre 2014 à 08:39 par Erdoval
    Hollande et les occasions perdues

    Parce qu’il adore les blagues à cent balles on a voulu nous faire croire que Hollande avait de l’humour et même de l’esprit. En tout cas il est clair qu’il n’a rien compris à l’esprit de la Vème République qui oblige le Président à se démettre en cas de désaveu ou d’échec. Hollande doit partir au plus vite c’est évident. Tout aussi évident est la nécessité d’une réforme constitutionnelle ; la Vème repose sur l’éthique gaullienne de responsabilité, ce qui est étranger à la plupart des hommes et femmes qui ambitionnent de gouverner la France. Les petits hommes ont de grandes ambitions. Pour les empêcher de nuire au plus grand nombre il faut des mécanismes institutionnels autres que ceux de la Vème qui confèrent la garantie de leur poste pendant 5 ans à des incapables.

     

    Répondre à ce message

  • #1004014
    Le 19 octobre 2014 à 13:13 par redsnier06
    Hollande et les occasions perdues

    Flamby ou la déliquescence d’un produit frelaté ..........le sionisme !!!...

     

    Répondre à ce message

    • #1004071
      Le Octobre 2014 à 14:24 par mar
      Hollande et les occasions perdues

      Il y a très longtemps que ce flan a dépassé sa date de péremption. Mais comme la ’république’ n’avait plus que ça sur étagère...il faut juste faire attention de ne pas marcher dedans.

       
  • #1004116
    Le 19 octobre 2014 à 15:09 par Mettons tous ces poltrons dehors
    Hollande et les occasions perdues

    Très incisif M. Sapir. Dans mes bons jours, j’aurai pu produire un écrit quasi identique sur certains paragraphes mais je n’ai certainement pas sa notoriété. Je suis en accord total avec son analyse. Bravo à vous M. Sapir, mes respects.

     

    Répondre à ce message

  • #1004636
    Le 20 octobre 2014 à 07:29 par Kevin.B
    Hollande et les occasions perdues

    J’suis peut-être illettrés et sans-dents mais je peux situer la "macédonie" sur une carte... #STOP au financement de la pseudo-presse.

     

    Répondre à ce message

    • #1004818
      Le Octobre 2014 à 13:26 par Kevin.B
      Hollande et les occasions perdues

      "La France elle a besoin, moi je moi je..." effectivement la grosse élite sait parler français. PS Quand je pense qu’un député de ton parti en plus d’injures raciales publiques annonçait ouvertement pouvoir faire descendre les quartiers pour tout cramer... c’était sans doute un appel au barbecue ?

       
  • #1004697
    Le 20 octobre 2014 à 10:29 par nou
    Hollande et les occasions perdues

    Une machine molle formatée pour échouer. Le ’plus pire’ de ceux qui se sont succédés depuis 40 ans, qui n’étaient pourtant pas des lumières, a commencer par mitterand et ses bouffons névrotiques, qui ont entamée la descente au cloaque. Ils nous ont conduit, ces pervers, marche après marche, sur l’escalier qui descendait dans tous les sous-sols, en passant par toutes les impasses au fond desquelles il aura fallut faire demi-tour. Sur chacune de ces marches, au fond de chacune de ces impasses, ils se sont arrêtés pour faire des discours, des dettes et transpirer de nouvelles contraintes. Ils ont tué l’inné sous l’acquis, alimenté leur système en empruntant, tué l’initiative et toute spontanéité, bâillonnée et spoliée la population, vampirisé l’appareil productif, multiplié les agressions psychologiques, comportementales et les humiliations. Ils s’acharnent sur ce Pays depuis 40 ans. ils ont sciemment tout fait pour qu’il arrive au point où il en est. C’est tout simplement de la haute trahison.

     

    Répondre à ce message

  • #1005844
    Le 21 octobre 2014 à 08:12 par rebU
    Hollande et les occasions perdues

    "Hollande m’a tué." Bonne Chance

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents