Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hollande ne rit pas jaune…

Ce mardi 6 mai, le Président François Hollande est venu à la radio comme d’autres viennent au confessionnal. Moins dans un but d’élévation que dans celui de s’acheter à bon compte une bonne conscience.

Il s’est plié à la discipline de l’interview avec un journaliste dont le style est réputé très direct. Puis, il s’en est suivi un face-à-face avec les auditeurs (BFM-TV et RMC) qui a duré plus d’une demi-heure.

À cette occasion, il a continué sa pratique du flou artistique. Relevons ainsi que, contrairement à ce qu’il a affirmé, la France n’a pas connue 5 années de stagnation. L’économie est à l’arrêt depuis le second semestre 2011… La croyance dans un « retournement » n’a été fondée sur rien de sérieux.

Mais, n’est-ce point le propre d’une croyance ? N’est-on pas en plein dans une expression de la pensée magique, dans l’irrationnel quand on persiste ainsi dans une opinion ? Et pourtant, il aurait pu se livrer à un autre exercice. L’actualité lui en offrait l’occasion.

Lire l’intégralité de l’article sur russeurope.hypotheses.org

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #810121
    le 07/05/2014 par Romuald_93
    Hollande ne rit pas jaune…

    Même si je ne regarde quasiment plus les médias officiels, j’ai écouté notre président sans doute à cause d’une curiosité malsaine.

    Il en ressort que la meilleure façon d’obtenir très rapidement le déblocage d’une demande de formation nécessite le recours de Monsieur François Hollande.

    En effet, une femme en chômage longue durée (suite à un licenciement économique) a pu transformer un refus de formation formulé par son agence "Pôle Emploi" en une validation dans un temps record grâce au coups de fil ministériel.

    C’est très révélateur du niveau de corruption et de passe-droit qui existe en France.

    Est-ce à dire que toutes les personnes en attente d’une formation qualifiante doivent impérativement émettre une demande au cabinet ministériel pour faire-valoir leurs droits ?

    Quoiqu’il en soit, j’ai trouvé notre président totalement aux aboies et qui, comme il le dit si bien, "n’a plus à rien à perdre".


  • #810138
    le 07/05/2014 par pouettepouette
    Hollande ne rit pas jaune…

    Quand on ne voit pas la limite entre son bureau et sa garconnière, pas étonnant qu’on ne voit pas la limite entre une conférence de presse et la rencontre des habitués du café du coin tenu par un beauf dont la vulgarité le dispute à la bêtise.
    On tombe vraiment dans le caniveau. Le peuple est encore sali, bafoué, méprisé.

     

    • #813210
      le 09/05/2014 par Coucou
      Hollande ne rit pas jaune…

      parce que le peuple le veut bien,
      parce que le peuple le vaut bien.

      J’attends de voir ce que le peuple va décider fin mai aux européennes….


  • #810154
    le 07/05/2014 par marlon branleux
    Hollande ne rit pas jaune…

    Nombreux sont ceux qui pensent (Delamarche, Jovanovic, Soral, Dieudo etc.) que Hollande va démissionner, qu’il ne pourra pas terminer son mandat. Je ne sais pas ce qu’il peut se passer entre aujourd’hui et 2017 ; mais le fait qu’il précise qu’il y aura de fortes chances à ce qu’il ne se représente pas aux prochaines présidentielles sonne quand-même comme un aveu de quasi-démission. il serait ainsi le premier président de la cinquième république à ne pas se représenter à l’issue d’un premier mandat ; ce qui serait une première en soit

     

    • #810362
      le 07/05/2014 par Franç(o)is de souche
      Hollande ne rit pas jaune…

      il est au "bout" pépère , il VA démissionner !
      juste pour les "anciens" : vous auriez vu LE GENERAL aller s’étaler devant un bourdin ? ....c’est quand même en dessous de TOUT !


  • #810409
    le 07/05/2014 par VS
    Hollande ne rit pas jaune…

    C’est sûr que la sainte triple pénétration désormais quotidienne (quenelles + ananas + bras d’honneur) amplifiée par des millions grâce au net, a de plus en plus de mal à passer.
    Hélas j’ai bien peur pour lui que ce ne soit que le début...
    Pauvre flamby, que restera-t-il de toi ?