Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Succès fou !

86% des Français jugent le bilan de François Hollande "négatif"

François Hollande déçoit plus que jamais. Deux ans après son élection, le jugement des Français vis-à-vis de l’action du chef de l’État est extrêmement sévère.

Près de neuf Français sur dix (86%) jugent en effet son bilan "négatif", voire même "très négatif" pour une majorité d’entre eux (52%), selon un sondage CSA pour Nice-Matin.

"Une intensité très rarement mesurée pour ce type de questions", commente l’institut de sondage.

Dans ces conditions, le Président continue de perdre des soutiens. Seul 1% d’irréductibles jugent son bilan "très positif" et 35% des électeurs qui lui ont accordé leur soutien en 2012 affirment qu’ils ne renouvelleraient pas leur vote aujourd’hui.

Pour 59% des Français, Hollande ne "mène pas une politique de gauche"

Mais le chef de l’État ne pâtit pas seulement de la crise. Son image même parait écornée, selon l’enquête CSA. Ainsi, une très large majorité de Français (81%) ne lui associe pas les qualificatifs "rassembleur" ou "dynamique" et 77% ne l’estiment pas "capable de réformer le pays" quand 19% seulement le jugent "compétent".

Quant aux critiques sur l’austérité, elles trouvent écho chez 59% des personnes interrogées qui estiment que le socialiste ne "mène pas une politique de gauche".

Au plus bas dans les sondages, François Hollande pourra cependant se consoler en constatant que 58% des Français pensent que Nicolas Sarkozy n’aurait pas fait mieux s’il avait été réélu.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #807711
    le 05/05/2014 par olivier
    Succès fou !

    100% - 86% = 14% !! Je n’arrive pas à en rencontrer ; à quoi ressembent-ils ?

     

    • #807765
      le 05/05/2014 par Thomas
      Succès fou !

      Ce sont des ET !! :)


    • #807775
      le 05/05/2014 par petit peintre chrétien
      Succès fou !

      C’est normal, Olivier, toi et moi ne frequentons pas les milieux financiers, sionistes et bancaires pour en témoingner !!! Même pas les animateurs canal plus .........


    • #807783
      le 05/05/2014 par marlon branleux
      Succès fou !

      Sur les 14%, n’oubliez pas les "ne-se-prononce-pas".

      Je me demande pour quelle raison les médias descendent Hollande : ils devraient sortir des faux sondages, dire qu’il est ultra-populaire, que les 99% sont les mêmes conspriationnistes que ceux qui manifestaient à Wall-Street.

      Hollande, c’est le meilleur candidat (avec DSQ, Valls & JSS) que l’oligarchie puisse espérer.

      Personnellement, ses sondages, je m’en moque, on savait tous que face à la crise ou aux lobbyistes, il allait pas assurer beaucoup les intérêts du peuple. Regardez Sarkozy qui était plus finaud : il n’a pas eu droit à son second mandat malgré le fait qu’il pouvait arriver à se mettre les sondages dans la poche. Non, ce que j’attends le plus ; ce sont surtout les sondages concernant Valls.


    • #807788
      le 05/05/2014 par nabs
      Succès fou !

      ..à des bobos transgenres..ressemblent à rien quoi !!


    • #807852
      le 05/05/2014 par Matthieu80
      Succès fou !

      J’en ai plein ma famille...


  • #807717
    le 05/05/2014 par PeaceandLove
    Succès fou !

    On sait qui sont les irreductibles qui constituent le 1%

     

    • #807785
      le 05/05/2014 par matrix le gaulois
      Succès fou !

      @ Peaceandlove

      Antis"miiiiiiiiiiiiiiiiite ! XD


    • #807787
      le 05/05/2014 par matrix le gaulois
      Succès fou !

      Ceci dit, toutes les personnes de confession juive que je connaisse dans mon entourage n’ont pas de mot assez dure pour qualifier Hollande.

      Hé ! Eux aussi paient des impôts !


  • #807722
    le 05/05/2014 par Xavier57
    Succès fou !

    C’est pas grave mon gros Flanby, continue donc à t’envoyer des petits plats et des grands crus à mille cinq cent euros la bouteille, c’est déjà pas mal.


  • #807724
    le 05/05/2014 par roberto
    Succès fou !

    Hollande est complètement à poil,il est finit et depuis longtemps déjà.La bonne nouvelle c’est qu’après les élections de 2015(régionales et cantonales),le parti "socialiste" aura quasiment disparu car les élections municipales ont déjà entamé ce processus vers la disparition.

    Et ce n’est pas ce Valls qui va sauver la baraque,je dirais même plutôt que ce ultra-atlantiste doublé d’un ultra-libéraliste achèvera la France pour de bon à l’horizon 2017.
    Les français ne peuvent s’en prendre qu’à eux car ils ont portés Sarkozy au pouvoir en 2007 ce a permit à Hollande ensuite d’être élu.

    Le pire c’est qu’il n’existe aucune opposition réelle et sincère,aucune opposition pour représenter la France et ses intérêts propres.

     

    • #807859
      le 05/05/2014 par Nasser
      Succès fou !

      Le problème c’est que les sondage, sa dit ce que pense les gens, mais pas ce que pense la pseudo "élite", or c’est pas le vote qui change les chose


  • #807740
    le 05/05/2014 par ned
    Succès fou !

    et comment cela explique que le ps puisse encore etre majoritaire dans des villes de France si ce n’est que par la fraude electorale ? Meme son election presidentielle est une fraude electorale... C’est le dernier recourt pour prendre le pouvoir quelque part, on a l’exemple en Afrique, mais le coup d’etat en prime, c’est partout pareil dans ce type de situation avec ce genre de connards qui veulent le pouvoir sur un pays. Le dernier recourt ce n’est pas de tirer sur les foules en France, c’est la fraude, en plus de creer des partis divers et varies pour disseminer les voix pour qu’il y a est moins de fraude a faire, que cela reste theoriquement possible dans les chiffres.

     

    • #807870
      le 05/05/2014 par darkf
      Succès fou !

      Dans ma ville, le maire sociolo a été élu avec un score aux primaires de 20%, parmi 45% de votant, eux-même pris dans les 55% d’inscrit. En gros il est passé avec les 3/4 de gens qui n’ont pas voté, et avec 1/5 pris dans le dernier quart ... donc en gros 1 citoyen sur 20 a voté pour lui, bonjour la légitimité


    • #807876
      le 05/05/2014 par big boss ground zeroes
      Succès fou !

      ils ont quand même perdu Marseille .

      gerard collomb a Lyon est respecter et apprécié , paris est une ville de gauche le ps est tres bien implanté .

      par contre lille je ne comprend pas .


  • #807743
    le 05/05/2014 par Franç(o)is de souche
    Succès fou !

    Cela fait quand même 42% qui pensent que sarko aurait fait mieux ! ...bon , c’est un sondage ...mais y a encore du boulot à faire non ? sinon aprés les européennes le "chevalier blanc" remet le couvert et nous fait le coup du "sauveur" pour nous préserver au passage de l’Extrème Droiiiite,
    et çà re-ronronne pendant quelques années . ( le journaleux à l’écharpe rouge l’avait pressenti il y a quelques mois , ) donc, je le vois bien faire la nique à tous les prétendants de son propre camp ).Et je vais plus loin : :il tente le coup en faisant de la "lèche" à tous les déçus des partis traditionnels hors de son camp UMP , laissant Marine rouler en solo avec les déçus des mêmes camps et que le meilleur gagne ! un peu "à la régulière".............................................
    Sauf que la puissance de feu de tous les médias est au service de... sarko , et le peuple se retrouve berné par le système qui continue légitimement à ...l’entuber .

     

    • #808026
      le 05/05/2014 par Franç(o)is de souche
      Succès fou !

      AH , j’oubliais HEU entubage de gôche pendant 5ans et entubage de droite apatride pendant 5ans = 10ans d’entubage quand même ! et je ne veux pas remonter plus loin . A BON ENTENDEUR SALUT !


    • #808174
      le 05/05/2014 par Votre Nom Ou Pseudomime
      Succès fou !

      ouais mais c’est jamais les bonnes questions pour les sondages . J’aimerais voir un sondage destiné au 30/35 et plus sur comment leur niveau a evolué sur 15 ans . Cela serait vraiment un indicateur plutot qu’un enieme sondage menstruel faigt par des bougres payés au lance pierre a berlin ( ifop, y a un article sur Er ou le cerle des volontaires ou metatv a ce sujet, sais plus ) ; bref sur un media dissident . A suivre en saison 3 episode 777


  • #807747
    le 05/05/2014 par Docteur Prolo
    Succès fou !

    86% d’opinion négative,
    si il y a 10% de "ne se prononcent pas"....

    Ca lui laisse quand même 4% de lobotomisés qui croient encore qu’il est un bon Président... C’est toujours trop !!!!

     

    • #807790
      le 05/05/2014 par matrix le gaulois
      Succès fou !

      C’est marrant ; ils peuvent être à 1 ou 4 % ... Ou même à 0,5 ... On en trouve toujours un tas sur les forum du Figaro, de Libé ou du site lié à Médiapart.


  • #807784
    le 05/05/2014 par Antoine
    Succès fou !

    La photo, oh pu...naise ! Ce goitre de compétition, Balladur doit être jaloux ! Il doit pouvoir y ranger trois tomes de la Pléiade, ses clefs de l’Elysée et au moins deux paquets de petits beurres.

    Concernant les "sondages" sur les hommes politiques français, je me demande si tout cela n’est pas fait à dessein : 16%, ça me semble très bas, même avec les déçus. Ne s’agirait-il pas de montrer que les Français ne soutiennent pas leurs hommes politiques nationaux en règle générale ? Et derrière, paf, on sort le sondage qu’on a vu l’autre jour, où grosso merdo 50% des gens sont pour l’euro, pour l’UE...
    On voudrait montrer que les Français préfèrent les instances supra-nationales aux institutions nationales qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
    Parce qu’on nous montre quand même tout le temps qu’ils ne peuvent rien faire au niveau français, qu’ils doivent tout le temps aller se prostituer à Bruxelles... Ne veut-on pas nous habituer, en nous faisant détester la politique française, à aimer tout ce qui tente de se positionner au-dessus de l’Etat, de la Nation, c’est à dire le Reich Européen ?

     

    • #807896
      le 05/05/2014 par chris 777
      Succès fou !

      @ antoine ,je partage totalement ton avis ...
      C’est de la manipulation de haute volée et durable.
      Les "gros" sont patient ... le travail de sape a commencé il y a au moins 200 ans .. ils ne sont pas a 10 ans prés ...


    • #809333
      le 06/05/2014 par Z
      Succès fou !

      Bien vu l’aveugle ! Cette analyse me parait très pertinente quant on la calque sur les ambitions à long terme des Etats Unis d’Europe.


  • #807801
    le 05/05/2014 par marlon branleux
    Succès fou !

    Mais, moi aussi, je me retrouve parfaitement dans les 14 % qui trouvent "Moi-Président" compétent. Enfin, compétent en deux mots, bien-sûr ! ^^


  • #807803
    le 05/05/2014 par pff
    Succès fou !

    C’est la crise ma bonne dame, c’est la crise. Sinon, j’aime bien le dessin de la semaine avec le marionnettiste...


  • #807805
    le 05/05/2014 par Mirage
    Succès fou !

    je préfère quand même la paix sous PS que la guerre civil sous FN (Lepen)

     

    • #807880
      le 05/05/2014 par Titus
      Succès fou !

      Tu préfères vivre sous l’Occupation sioniste que dans un pays libre et souverain ?

      La guerre civile, c’est sous l’UMPS qu’elle aura lieu, car leur stratégie c’est l’ordre par le chaos.


    • #807952
      le 05/05/2014 par cabalero
      Succès fou !

      Quelle paix ?
      Tout va mal, chômage, crise financière,, guerres en Syrye et en Afrique, guerre sociétale et guerre sociale au peuple etc..
      Non mais tu vis où toi !


    • #807972
      le 05/05/2014 par Docteur Prolo
      Succès fou !

      Churchill dirait de vous (comme il disait des Pacifistes pour dénoncer leur lâcheté) :

      "Ils ont voulu choisir le déshonneur plutôt que la guerre, au final ils auront eu les deux : la guerre ET le déshonneur"


    • #808112
      le 05/05/2014 par chouardien
      Succès fou !

      La paix n’existe pas, la vie est un combat continuel, ou bien la paix c’est le tombeau. Désolé de jouer mon philosophe, y’en a qui vont pas suivre.


  • #807841
    le 05/05/2014 par lapis lazuli
    Succès fou !

    les sondages c’est de la merde contrôlée, dans un sens comme dans l’autre, l’important c’est de voter pour un parti ou quelqu’un qui fera voler toute cette merde et laissera sofres, mme parisot et toute la cour de dégénérés sur le bord de la route.


  • #807897
    le 05/05/2014 par Sebde
    Succès fou !

    Les présidents servent le système mortifère. Le système c’est le marché, le capitalisme boursier. Et sa caution, ce sont les contres- valeurs droits de l’hommistes. L’ individu consommateur au centre de tout, à la place de Dieu.


  • #807909
    le 05/05/2014 par VS
    Succès fou !

    Il s’en tamponne le coquillard de sa popularité car l’oligarchie du Dajjal lui donne pouvoir, richesses, femmes, bunker de luxe, médias, CRS, antifas, etc., mais là où il s’en tamponnera moins c’est quand il s’apercevra qu’il a vendu son âme au Diable, car c’est justement ce qu’il devra donner en retour d’une gloire illusoire à l’arrière-goût de pisse, pour rester soft...


  • #807948
    le 05/05/2014 par Amal
    Succès fou !

    L’Internationale sioniste félicite Monsieur François Hollande pour avoir, par le truchement du sioniste Patrick Kron, bradé Alstom, ultime fleuron industriel de la France, aux sionistes de GE . S’il réussit d’autres "transferts" aussi brillants, il peut etre assuré de notre soutien (décisif) en 2017 .

     

    • #808098
      le 05/05/2014 par Antoine
      Succès fou !

      L’Internationale sioniste félicite Monsieur François Hollande pour avoir, par le truchement du sioniste Patrick Kron, bradé Alstom, ultime fleuron industriel de la France, aux sionistes de GE . S’il réussit d’autres "transferts" aussi brillants, il peut etre assuré de notre soutien (décisif) en 2017 .



      Je cite le paragraphe d) de l’article 2 du décret n° 2014-445 précisant les missions de la DGSI nouvellement créée (lien en bas) :




      Ainsi, la DGSI : [...]
      d) Concourt à la prévention et à la répression des actes portant atteinte au secret de la défense nationale ou à ceux portant atteinte au potentiel économique, industriel ou scientifique du pays ;



      C’est à se pisser dessus de rire. Cette bande d’abrutis congénitaux ment en permanence et se contredit d’une phrase à l’autre pour nous rendre chèvres. 5000 ans à se reproduire entre eux, ça laisse de sacrées séquelles...

      http://www.egaliteetreconciliation....


  • Afficher les commentaires suivants