Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

 
 

Livres de Alain Soral (102)







Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #18784
    Le 30 mai 2011 à 05:01 par Mark_Landers
    Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

    C’est donc une consécration médiatique d’Alain Soral et de ses idées chez les résistants actifs de l’Islam. Félicitations AS et ER !
    Il y a plusieurs mois que j’espérais telle rencontre, Comprendre l’empire est sorti, cette dédicace est aussitôt arrivée.
    La Vérité est le ciment de la communauté des croyants. Et arrivera certainement un jour où il faudra soit mourir pour elle, soit se soumettre en esclave.

    PS : AS/ER si vous pouviez inviter Sheikh Imran Hosein en France, son public d’alors vous en sera vraiment reconnaissant. Dommage qu’aucun officiel musulman n’ai pensé à le faire...

    Pour les curieux, vous trouverez gratuitement de gros extraits pdf de ses ouvrages sur son site internet, et des vidéos de ses conférences en anglais st sur youtube. J’aurais aimé les revoir comme à la 1ère fois...

     

    Répondre à ce message

    • #18795
      Le Mai 2011 à 09:48 par pseudononyme.
      Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

      C’est en cours d’étude, mais pas forcément par ER/AS.

      Le problème c’est que le Sheykh ne veut pas venir, il ne cautionne pas la libye et l’afghanistan.

       
    • #133488
      Le Avril 2012 à 02:38 par marmiedoise
      Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

      Pas de bol, tu peux toujours esperer et attendre longtemps, Imran Hosein ne viendra pas en France ou en occident et il s en est explique. De son propre aveu, il ne veut pas mettre les pieds dans des pays qui ont a ce point martyrises et humilies des populations musulmanes a travers le monde, declenches des conflits tous plus puants les uns que les autres et joues a ce point la carte de la stigmatisation plutot que celle du debat.
      Apres on peut trouver cette demarche regrettable ( je pense qu elle l est ) mais je respecte et comprends dans le meme temps la position de Hosein sur le sujet.
      Donc ne reve pas trop, ce sheik aux analyses percutantes et verifiables ne risque pas de faire de conferences en France avant longtemps.

       
  • #18805
    Le 30 mai 2011 à 10:56 par sami
    Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

    Je trouve que vous tirez des conclusions trop rapidement,c’est vrai vue le parcours professionel de l’imam ,il est pas impossible qu’un de ces collaborateurs lui ai tendu le livre d’alain soral pour la photo en lui disant qu’il abondait dans le même sens que le discours du sheik sans pour autant qui l’est lu.Est ce qu’il sait lire le français tout d’abord ?

    Il faudrait en savoir un peu plus .

     

    Répondre à ce message

    • #18837
      Le Mai 2011 à 13:17 par Mark_Landers
      Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

      Je doute fort que ce Sheikh - vu l’érudition, la clairvoyance, et tout simplement l’intelligence qu’il met dans ses analyses - soit du genre à poser de manière si démonstrative sans savoir ce que ce geste signifie. Après, cela veut dire a minima qu’il l’a lu ou qu’une personne de son entourage bien choisi l’a lu.
      Je ne pense pas qu’il lise en français. C’est l’une des rares traductions manquantes à ses ouvrages. Mais ayant été un diplomate à une époque où le français faisait référence, peut-être que...

      ET je doute fort qu’il refuse de venir parce qu’il ne cautionne pas la guerre en afghanistan et en lybie. C’est aussi mon cas, mais certes on s’en fout de moi lol. Je crois plutôt qu’il risque trop gros dans ce pays où certaines règles et pratiques sont corrompues. Il a finalement raison. On se contentera de youtube et des bouquins. Ou faudra aller le voir au risque d’être accusé de réunion en groupe islamiste extrémiste intégriste antishohananatiste...

       
    • #18852
      Le Mai 2011 à 14:38 par pseudononyme.
      Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

      Si tu veux en savoir plus :

      Une rencontre a été organisée. Le livre lui a été présenté. Il a agréé.

      Une personne de cette dimension ne se laisserait tout simplement pas photographier avec un livre qu’il ne connait pas. Sinon, on pourrait lui mettre le talmud dans les mains aussi.

       
    • #18872
      Le Mai 2011 à 16:12 par pseudononyme.
      Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

      Je confirme pour son refus de venir nous voir. L’excuse qu’il a donné est bien celle de l’afghanistan/libye.

      Concernant ses livres, un énorme travail est en cours. Cette rencontre a permit de discuter de comment l’aider, notamment pour la publication.

       
    • #19309
      Le Mai 2011 à 21:09 par Yahya
      Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

      Bonjour,

      Imran Hosein parle un peu français, mais je ne sasi pas s’il a la capacité (et surtout le temps) de lire tout un livre dans cette langue.

      Imran Hosein ne veut pas venir en France (et plus largement en Europe et en Amérique du Nord) pour des raisons de sécurité et de convenance (refus de Visa, risques d’interrogatoire ou de renvoi).

      Pour ceux qui ont dit qu’ils voulaient faire un travail de traduction et autre autour du travail de Imran Hosein, j’aimerais bien qu’ils prennent contact avec moi. J’ai étudié un peu auprès du Sheikh à Trinidad et Tobago en 2010.

      Merci.

      Yahya

       
    • #19376
      Le Mai 2011 à 22:55 par pseudononyme.
      Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

      Yahya,

      Concernant le travail de traduction, il a déjà des choses en cours. Si tu es réellement impliqué, tu seras mis au courant automatiquement.

      Sinon, tu peux rester à l’écoute sur E&R, d’autres choses arriveront probablement dans les mois à venir inchallah.

       
  • #18810
    Le 30 mai 2011 à 11:21 par Younes
    Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

    Chaque français normalement constitué devrait lire Comprendre l’Empire pour justement comprendre le monde complexe dans lequel il évolue. Merci à Soral de nous éclaircir sur les grands enjeux de notre temps et d’être aussi un porte parole de talent des laissé- pour- compte de la République. Merci aussi à toute l’équipe d’ER.

     

    Répondre à ce message

  • #19303
    Le 31 mai 2011 à 20:59 par Yahya
    Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

    Bonjour,
    Salam,

    Je connais personnellement Imran Hosein (l’imam) et je peux donc me permettre d’intervenir sur quelques points.

    Tout d’abord, le sheikh parle un peu français, mais je suis pas sûr qu’il puisse comprendre tout ce livre sans traduction.

    Deuxièmement, Imran Hosein ne va pas venir en France. Il ne veut plus séjourner ou voyager dans les pays occidentaux (Amérique du Nord et Europe, de même qu’à Singapour par exemple) car il risquerait d’être exposé à des refus de Visa ou même arrestations.

    Je suis tout de même curieux de savoir où cette photo a été prise et comment le groupe "égalité et réconciliation" a rencontré le sheikh ? (il doit être en voyage en Malaisie dans sa tournée de conférences actuellement).

    Je reste à disposition pour toute conversation au sujet de ce sheikh chez qui j’ai eu l’opportunité d’étudier un peu.

    Salam. Paix.

     

    Répondre à ce message

    • #19375
      Le Mai 2011 à 22:53 par pseudononyme.
      Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

      Salam,

      Peut-être que des membres d’ER le connaissent aussi et qu’il a été mit au courant de tout cela ? Penses-tu que cette photo ait pu être prise sans son consentement ou alors sans qu’il ne connaisse le contenu du livre ?

      Tout ce qu’on peut te dire, c’est qu’il a trouvé ce qu’il en a saisit de lui même très pertinent, en plus de l’explication qu’on lui en a faite. D’ailleurs, ne sous-estime pas ses notions de français... Il a étudié en suisse et même sa femme le comprend... Mais pour son respect, on ne s’étalera pas ici.

      Pour le reste, puisque tu sais où il se trouve, je peux te suggérer d’aller le voir, il t’expliquera tout ce qui s’est passé.

      Salam.

       
    • #19449
      Le Juin 2011 à 09:50 par franck
      Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

      L’aptitude à s’exprimer dans une langue n’ai pas forcément proportionnelle à sa capacité de la comprendre. Chez de certains individus il y a une nette rupture entre compréhension et capacité d’expression dans une langue étrangère. A titre personnel je lis couramment l’anglais mais je suis incapable de tenir une conversation intelligible dans cette langue.

       
    • #19491
      Le Juin 2011 à 12:59 par Yahya
      Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

      Salam "pseudonyme",

      Mon message n’était pas une attaque.
      Je ne doute pas que la photo soit réelle, et encore moins que Imran Hosein ait pris connaissance du contenu du livre. Je n’ai jamais dit ça, donc ne surinterprète pas mes propos d’une mauvaise façon s’il te plait. Barak Allahou fik.

      J’ai juste été agréablement surpris par la photo, et les liens qui peuvent exister entre le sheikh et Egalité et Reconciliation me rejouissent. J’ai écrit mon message pour avoir des éclaircissements par curiosité et intérêt, et éventuellement proposer ma collaboration en cas de besoin.

      Pour son français, j’ai eu l’occasion de parler avec lui. C’était qu’une impression, et je suis ravi s’il a les capacités de lire tout un livre en Français.

      Oui, je peux lui demander directement ce qu’il s’est passé vu que j’ai son contact. J’ai posé la question ici pour ne pas le déranger, vu que je sais qu’il est très occupé.

      Je regrette le ton de ta réponse, qui traduit un manque de volonté de collaborer et d’échanger des idées. (Imran Hosein souhaitait par ailleurs que ses "étudiants" s’entraident dans l’effort et avancent ensemble pour un projet commun).

      Wa salam.

      Yahya

       
    • #19532
      Le Juin 2011 à 16:08 par pseudononyme.
      Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

      Salam Yahya,

      Je ne vais pas faire un commentaire détaillé de ton premier message.

      On a tellement l’habitude d’avoir des maghréboïdes sûrs d’eux et de leur islam qui interdit d’emblée la communication avec E&R et surtout incite à la haine envers Soral personnellement. Certains nous ont écrit en disant qu’ils allaient prévenir le sheykh de ce qu’on fait, tout criminel qu’on est de le connaitre.

      Pour le reste, si tu connais ses étudiants, tu dois savoir que ceux-ci s’échangent leurs mails souvent en français, en mettant le sheykh en copie.

      Sans rancune (mais vient de manière plus diplomatique la prochaine fois),
      @+

       
    • #19560
      Le Juin 2011 à 18:44 par Yahya
      Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

      Salam,

      OK je comprends. Il n’y a pas de souci, on s’est tout simplement mal compris.

      Je suis d’origine suisse et je suis musulman. Je suis par ailleurs admirateur des idées et du travail d’Alain Soral, que j’aimerais bien rencontrer un jour. Je ne suis de loin pas un "maghréboïde" comme tu dis, et je suis pour la collaboration de tout groupe impliqué dans la quête de la justice et de la vérité. Mais je peux comprendre ta lassitude de ses comportements, dont je souffre aussi par ailleurs.

      Donc sans rancune, et bon courage pour vos efforts.

      Yahya

       
    • #19740
      Le Juin 2011 à 00:31 par pseudononyme.
      Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

      Salam,

      Rapproche toi de David L’Epee. Si tu es de bonne foi, véridique et impliqué, je te retrouverai personnellement. On aura des choses à faire, même si je suis en France (parce que je le connais et j’ai des amis communs avec)

      En Suisse, ça bouge et David L’Epee est juste une perle, à tous points de vue que j’ai pu voir.

      Entre mecs qui ont connaissent le sheykh & E&R, on se reconnait facilement.

      Cordialement.

       
    • #42315
      Le Août 2011 à 11:48 par Bouzinlal
      Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

      Bonjour et aidak moubarak mon frere., j ai entendu parlé sur le shikh , bcp de bien , j ai vu qlq vedeo de lui sur you tube, qui je pense ne m ont pas convaincus....je voudrais bien si tu peux me donner des informations de lui ...
      merci

       
  • #19313
    Le 31 mai 2011 à 21:17 par Sam
    Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

    Youss à dit vrai c’est indéniable, et indiscutable, on peut seulement préciser que les musulmans véridiques auront de la clairvoyance vers la fin des temps, sans être pour autant des devins.

     

    Répondre à ce message

  • #19461
    Le 1er juin 2011 à 11:04 par Ordo ab Chao
    Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

    Ce grand savant a une lecture croisée de l’Histoire, à la fois spirituelle et matérielle (économique / géopolitique). Cela donne à ces travaux une dimension concrète et pragmatique structurée.
    On dit que "les grands esprits se rencontrent" et c’est bien la cas ici.
    Voici des liens pour alimenter votre réflexion :

    Jérusalem dans Le Coran :
    http://alwissal.wordpress.com/2010/...

    L’antéchrist DAJJAL :
    http://alwissal.wordpress.com/2011/...

    La vague Gog & Magog :
    http://alwissal.wordpress.com/2010/...

     

    Répondre à ce message

  • #19739
    Le 2 juin 2011 à 00:26 par Princhard
    Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

    Je joins le lien où ce monsieur expliquait les révolutions en chaîne qui allaient toucher le monde arabe et la chute des dictatures. Aucun géopoliticien et autres experts n’avait imaginé un événement pareil. Lui est docteur en géopolitique et il explique les grandes rivalités à venir avec une lucidité qui laisse sans voix. La prochaine étape, il faut le savoir, c’est l’intervention imminente d’Israël, pour l’instant tapie dans l’ombre, quand elle estimera sa sécurité en danger.

    J’espère que ça incitera des personnes à regarder la conférence dans son ensemble.
    http://www.youtube.com/watch?v=Icns...

     

    Répondre à ce message

  • #21153
    Le 6 juin 2011 à 23:41 par Fady
    Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

    @ ceux qui respectent cet auguste savant qui met gracioso en ligne ses oeuvres pour le bonheur de tous (imranhosein.com), n’oubliez pas qu’il vit de la vente de ses livres alors si t’as les moyens, achète le livre que tu consultes en faisant un don, même si le Sheikh est trop distingué pour l’exiger.

     

    Répondre à ce message

  • #21654
    Le 9 juin 2011 à 03:25 par opposition
    Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

    J’apprécie ce cheikh pour ses analyses et surtout pour son soucis constant concernant l’unité des musulmans.
    Concernant "Israël", ce n’est qu’un tigre de papier, son heure est pour très bientôt. Mais sa disparition ne signifie pas la disparition des élites qui ont mis en place cet État.

     

    Répondre à ce message

  • #22601
    Le 12 juin 2011 à 14:45 par Paradisial
    Imran Nazar Hosein lit Comprendre l’Empire

    Que les philosionnistes en prennent de la graine.

    Mazel Tov

    ^__^

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents