Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Inconséquence, indécence et racisme

François Hollande s’est rendu le vendredi 5 décembre au Kazakhstan, et il profitera de ce voyage pour rencontrer Vladimir Poutine le 6 dans l’après midi à Moscou. À cela, rien à dire, si ce n’est le commentaire de rigueur sur la nécessité de développer les relations entre la France et le Kazakhstan.

Sauf qu’un premier accroc est venu se glisser sous les ors des relations diplomatiques : François Hollande a été pris en photo avec la magnifique tenue traditionnelle des tribus Kazakhs. C’est un cadeau habituel pour les chefs d’État. Or, voilà que François Hollande semble surpris et exprime même sur cette photographie une gêne qui fait contraste avec la mine réjouie de son hôte, Nursultan Nazerbaiev. L’inadéquation de l’attitude de François Hollande frappe, et elle est renforcée quand on apprend que l’Elysée a cherché à faire supprimer la dite photo du site Instagram de la Présidence Kazakh où elle avait été installée. D’où certaines interrogations.

 

JPEG - 60.4 ko
François Hollande, en tenue traditionnelle, aux côtés du Président Nursultan Nazerbaiev

 

François Hollande était-il gêné par le vêtement ? C’est assez ridicule. D’abord, ce vêtement est beau. Ensuite, il fait partie des coutumes d’un grand peuple. À tout prendre, c’est plutôt un honneur. Il aurait dû sourire, voir rire, ce qui est l’attitude normale d’un chef d’État dans ces occasions.

Une gêne et ses ressorts

Etait-il gêné parce qu’il posait aux côtés de Nazerbaiev ? Il faut savoir que ce dernier tient d’une main de fer son pays, mais qu’il est loin d’y être illégitime. L’un des derniers dirigeants du temps de l’URSS, un soutien résolu de Gorbatchev lors de la perestroïka, il fut de ceux qui protestèrent quand l’URSS fut dissoute au coin d’un bois par Eltsine et les dirigeants de l’Ukraine et du Belarus. Il est clair que sur bien des points, que ce soit la corruption, la démocratie ou encore le sort des « minorités sexuelles », le Kazakhstan est en retard sur la Russie. Mais, ce qui apparaissait comme une tache indélébile sur le costume de Vladimir Poutine semble disparaître comme par magie sur la tenue de Nazerbaiev.

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir le parcours et la vision d’un vrai chef d’État, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1053876
    le 09/12/2014 par lapis lazuli
    Inconséquence, indécence et racisme

    hollande a une tête d’ahuri c’est comme ça, il y peut rien, mais par contre que le service communication de l’élysée cherche a cacher cette photo c’est proprement dégueulasse, j’ai comme l’impression que si hollande eut été affublé d’une kippa et d’un talit il n’y aurait pas eu cette panique, ce qui n’aurait rien changé a sa tête d’ahuri bien sûr.

     

  • #1053882
    le 09/12/2014 par Henri
    Inconséquence, indécence et racisme

    Je rejoins J. Sapir sur le fait que cette visite montre bien que les grands principes de nos "démoncraties" sont bel et bien à géométrie variable...


  • #1053890
    le 09/12/2014 par matrix le gaulois
    Inconséquence, indécence et racisme

    Je maintiens que pour une fois Hollande a fait preuve de courage en posant à poil devant tout le monde !

    Quand Chirac a fait de même au fort de Brégenson, les journalistes n’ont pas divulgués la photo.


  • #1053906
    le 09/12/2014 par Ruskov
    Inconséquence, indécence et racisme

    Le Kazakhstan est un pays magnifique. C’est une dictature à la Libyenne de temps de Kadhafi : tout est fait pour le peuple. Quand je suis allé a Almaty (l’ancienne capitale) on m’a raconté par ex que le gouvernement donne des prêts à taux 0 pour que les gens achètent des appartements et fassent des enfants. Evidemment ils achètent tous des Lexus et des Mercedes ! A part le coté comique, ça montre comment le pouvoir prend soin de ses citoyens. Il y a énormément de Russes ethniques qui ont obtenu la double nationalité à la fin de l’URSS et ont choisi de rester. Ils sont parfaitement intégrés. Les Kazakhs jonglent avec toutes les langues de la région et la langue russe sans aucun problème, les papiers officiels se remplissent en plusieurs langues. Bon, il n’y a rien dans les journaux à part des faits divers, par ex le Figaro est un grand journal à coté des leurs ! Pareil pour la TV : il faut avoir le satellite pour capter les chaines russes sinon il y a rien. La vie coute presque rien ; entendez nourriture, essence, clopes, alcool. Ils sont envahis par toute sorte de produits manufacturés chinois qui sont également moins chers que les produits russes ou européens. C’est blindé de chinois qui sont là pour affaires. Les magasins sont ouverts 24h/24, signe d’une bonne santé économique. Les filles sont très ouvertes, on peut entamer une conversation n’importe où, elles vont pas faire style "je te remarque pas" comme ici. On se fait très rapidement des amis, on peut venir chez eux n’importe quand sans prévenir ! Bon, la corruption est omniprésente par ex les flics sont toujours SEULS dans leur voiture en patrouille... Il vaut quand même mieux parler russe, sinon il y a surfacturation pour les étrangers... Globalement ils aiment bien les étrangers, il y a très très peu de touristes. Je me faisais passer pour un moscovite, pour eux c’est déjà exotique, alors la France n’en parlons pas.

    Bref c’est un pays où il fait bon vivre, il n’y a rien à voir, mais je conseille à tous d’y aller rien que pour l’ambiance.

     

    • #1054263
      le 09/12/2014 par voronine’
      Inconséquence, indécence et racisme

      Un beau pays certes...La steppe , les chevaux, la chasse à l’aigle ...Mais attention , le peuple est un peu rude , et musulman !...J’ai un ami , ingénieur en aéro . qui , dans le golfe a fait la connaissance d’une fille ingénieure originaire du KAZAKSTAN . Ils se sont mariés, un garçon est né , les deux familles se sont retrouvées à DUBAI pour voir le gamin ....Et quand la fille est sortie de clinique avec son fils, sans prévenir , elle s’est barrée au Kazakhstan avec le gamin et toute sa famille .Explication : la famille n’avait que des filles ,et ce gosse était le premier male, il devait donc etre élevé par son grand père , sur la terre ancestrale ! Au bout de quelques mois , les kazaks ont renvoyé la fille en France chez son mari , mais ont gardé l’héritier ! voilà , je passe sur l’impérieuse nécessité de se convertir à l’islam pour épouser ....Bref ! procès en cours , et dialogue pas facile avec ce pays à peu près aussi ouvert que l’Iran ou la Corée du nord , et ce peuple accueillant mais ...rude


  • #1053924

    En tous cas s’il sert l’extrème droite ,il ne sert pas son pays c’est le moins qu’on puisse dire Vu la trombine d’idiot du village,je comprend que l’Elysée a voulu faire disparaitre la photo déjàs que même avec rien c’est pas terrible .
    Jaurais plutôt vu ce vêtement en rouge et blanc ,on aurait pas eu la crêche mais on aurait eu papa noel

     

  • #1054026
    le 09/12/2014 par Louve de France
    Inconséquence, indécence et racisme

    C’est pas possible ces photos de Francois Hollande. C’est une blague ou c’est vrai ?


  • #1054214

    Merci de nous proposer cette magnifique photo, en ces temps difficiles la thérapie du rire est toujours bienvenue.


  • #1054350
    le 09/12/2014 par Colère bleu blanc noire
    Inconséquence, indécence et racisme

    Flanbi dans la steppe Kazakhe ou sapin flambé à Paris ?
    L’un est tragi-comique, l’autre sent le roussi.


  • #1054748

    Tiens enfin quelqu’un avec qui je suis d’accord. La photo n’est pas ridicule, la tenue est magnifique ! Pourquoi est-ce qu’on obligerait le monde entier à se vêtir en pingouin (costumes occidentaux) alors que les pays ont chacun leurs tenues appropriées ? Je trouve ça respectueux et amical de revêtir la tenue du pays hôte, Hollande n’avait pas à avoir honte. Obama avait fait pareil en Chine il y a peu et pas de quoi en faire un plat.


  • #1054795
    le 10/12/2014 par Erich Cooper
    Inconséquence, indécence et racisme

    M.Jouyet qui enregistre tout, n’est ni près ni prêt, de ou à l’effacer, sans l’aide de MmeTaubira ! Collector, il va être énorme l’album... des casseroles, avec la photo de classe, la montre à l’envers et le bouchon de bouteille, mes préférées sont surpassées !


  • #1055015
    le 10/12/2014 par curtis newton
    Inconséquence, indécence et racisme

    La présence de ce type à la tête de notre Nation, et qui ne sert strictement à rien sinon la ridiculiser un peu plus chaque jour, prouve malheureusement que cette fonction n’a plus aucune importance tant elle a été dévoyée... Sarkozy avait d’ailleurs bien commencé le "travail"...


  • #1058004
    le 13/12/2014 par Decee
    Inconséquence, indécence et racisme

    Le costume n’est pas en cause, mais "l’essence" de ce faux président, coincé au plus haut degré car écrasé par une charge qui le dépasse totalement, décrédibilisé, souvent ridicule, cote de popularité à la cave.
    Ce costume est à porter avec panache, la toque posée cranement, le corps souple, position des bras et des mains expressive, et un brin de distanciation humoristique de bon aloi dans une gestuelle de félicitation envers son hote et surtout, surtout, après avoir enlevé du moins la cravate occidentale qui tue ! Mais où est le chef du Protocole ??? On ne l’a pas déplacé pour ces "macaques" probablement ... eh bien voilà le résultat ! C’est bien fait.


  • #1065923
    le 22/12/2014 par cosmopolite
    Inconséquence, indécence et racisme

    Quel horreur, quel monstre, il est prêt à avaler n’importe quelle plat, ver de terre, sauterelles, et autres, pour arriver à ses fins que ne tenterait il pas ! il court à sa perte vraiment.


  • #1068352
    le 26/12/2014 par Berrichon
    Inconséquence, indécence et racisme

    « François Hollande, en tenue traditionnelle, aux côtés du Président Nursultan Nazerbaiev »

    Tout est dit dans cette phrase , on retiendra que flamby n`est pas cité en tant que président , c`est plus vrai que jamais d`ailleurs cette photo le confirme , Nursultan Nazerbaiev n`est pas cité comme homologue de flamby , mais en tant que président , ce que l`on peut comprendre de toute évidence , n`en déplaise aux hollandistes pour peu qu`il en reste encore ...

    Flamby grand gourou ou manager ?


Afficher les commentaires suivants