Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Intervention de Camel Bechikh à l’Action française

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #727843

    Monsieur Bechikh, votre spiritualité est aimante, pleinement ancrée dans l’intelligence du coeur, et non partisane et identitaire.

    Tout simplement merci.

    Gloire à Dieu. J’ai grande espérance que la France connaisse un renouveau de Foi, et que les coeurs s’ouvrent à l’épreuve de ce Mal si officiel, si omniprésent, qui les opprime. Sans doute s’ouvrent-ils déjà. Oui, il se passe quelque chose de grand en ce moment...

     

    • Oui Dieu merci

      je suis musluman et j apprecie beaucoup cet homme

      un peu de mal avec le FN mais ca viendra

      je vous souhaite a tous et a toutes bon courage pour combattre l empire au quotidien, chose presque insurmontable


    • #728210

      Sayah, de toute manière la solution n’est pas politique, ou du moins pas principalement. Nous vivons une période si singulière qu’en vérité la solution est avant tout spirituelle.
      Je crois comprendre par ma raison mais aussi en écoutant mon ressenti intérieur que l’union musulmans chrétiens est une grande épreuve de Dieu. Il veut que nous dépassions les querelles, les débats théologiques, les analyses littérales pour ensemble sauver l’essentiel : défendre les plus faibles, les enfants, aujourd’hui plus que jamais menacés dans leur innocence, mais aussi prendre la défense de la spiritualité plus globalement, menacée par une laïcité qui en fait n’est qu’une arme contre Dieu.
      Et ayant dépassé les querelles mais ayant combattu côte à côte l’ennemi commun, alors les yeux s’ouvriront sur l’évidence que nous avons beaucoup à partager et beaucoup en commun... et que sans doute bien des querelles sont dues à de l’incompréhension,sans doute aussi une certaine part d’orgueil qui ferme le coeur au profit de logiques partisanes.

      J’ai découvert récemment un site qui traite des liens entre christianisme et Islam : pierre2.net et ce qu’il expose m’a semblé aler dans le sens de la réconciliation tout en évitant la tiédeur du langage (notamment en ce qui concerne la question d’Israël). Peut être me ferez-vous le plaisir de me dire ce que vous en pensez.


    • @Igor Meiev

      Je me permets de m’immiscer dans la conversation : excellent site que vous conseillez là ! Simplicité d’accès et profondeur de vue.


    • A Igor Meiev,

      J’ai lu en gros l’apocalypse expliquée par ce site.
      L’apocalypse raconte notre histoire intérieure qui se manifeste aussi dans le monde, mais il ne faut pas partir de la matière (les bombes, les tanks, etc.) pour expliquer l’esprit, on risque fort de passer à coté de l’essentiel. Le mot apocalypse veut dire révélation, elle est donc une Révélation à elle seule. Le Christ a déjà brisé les 7 sceaux.
      Vouloir briser les 7 sceaux, c’est donc se prendre pour le Christ.

      Beaucoup s’y sont essayés en partant des faits qui se déroulent dans le monde. Les fausses pistes sont nombreuses et si elles marchent si bien, c’est parce qu’on préfère voir le mal ailleurs qu’en soi-même (l’histoire de la paille et de la poutre), parce qu’on cherche toujours à accuser le responsable de nos maux, alors que Jésus dit qu’il nous faut prendre sa croix et renaître à chaque instant.

      La Vérité est en nous et seul le Christ en descendant au tombeau de notre conscience peut en rouler la lourde pierre qui en bloque l’entrée. (cf. résurrection de Lazare) Cette lourde pierre représente notre conditionnement éducatif, culturel, etc...

      Le 666 c’est le symbole du commerce, certes repris des 666 talents d’or qui sont les impôts annuels que recevait le roi Salomon.
      La bête, c’est donc le système basé sur le commerce qui séduit le monde entier.
      L’homme a préféré l’entassement des richesses personnelles plutôt que la gratuité, le don pour le don, sans attente, pour le plaisir de Dieu et de ses frères.
      L’enchaînement des actions de la Bête s’est déjà produite et se produira. "Tout ce qui a été sera", jusqu’à ce que le mystère de Dieu soit accompli, c’est à dire la Résurrection du Christ en chacun de nous.

      L’Israël prostituée, c’est aussi les églises chrétiennes qui pervertissent la Parole de Dieu pour leurs seuls intérêts et qui enchaînent de ce fait de lourdes conséquences (les guerres, la famine les maladies et la mort) (les 4 cavaliers, dont le premier est une parodie du Christ)

      Ne jamais oublier que le Christ* parle à chacun en particulier, à celui qui entend les paroles de cette prophétie.
      Oui, il se passe quelque chose de décisif, et vous avez raison de dire qu’il ne faut pas s’arrêter aux formes que prennent les querelles, aux pièges de la politique.

      *Le Christ est Jésus ressuscité et faisant UN avec le Père, et il est notre prototype, notre frère aîné, le premier-né d’entre les morts. Il est aussi appelé le Logos ou le Germe qui nait dans les tribulations...


    • #729964

      Digitus

      Vous ne faites mention de la nuance principale concernant le 666 ; le chiffre de la bête fait en effet référence aux 666 talents d’or que percevait le roi Salomon, mais il ne désigne pas le commerce en général, il désigne la volonté de richesse au profit de, comme du temps de Salomon, d’Israël.
      Plus précisément 666 est le chiffre de ce système économique, marchand et financié, contrôlé par les sionistes et organisé par eux au profit de l’Etat sioniste d’Israël... la bête, l’antichrist, est donc Israël se nourrissant de son chiffre démoniaque, 666 par opposition au 777 nombre de la perfection divine, car les sionistes oeuvrent pour le mal en niant le Christ et en opprimant le monde par la dette, les conflits sanglants servant leurs projets... dont le principal : ré établir le grand Israël, celui de Salomon, d’où le 666... et la boucle est bouclée.

      Le système financier que les sionistes ont volontairement mis en place n’est qu’un outil pour permettre la ré émergence du grand Israël, lequel doit établir sa force sur les ruines des Nations détruites par le poison usurier (dette), l’effondrement de celui-ci et les conflits guerriers qui s’ensuivent.
      Ce qui est risible pour eux c’est que donc leur Israël ne dominerai pas par sa puissance par rapport aux autres Nations, mais par la faiblesse voire inexistence des autres Nations détruites.


  • Courageux Camel Bechickh ! Courage humain et politique.
    Déjà rien que sa présence à l’ AF.. et puis son discours !
    Il ne va pas se faire que des amis, mais il a cent fois raison !

    Faut vraiment être droit dans ses bottes pour défendre la poisition qu’il défend ! (et il le fait avec brio).
    donc bonne continuation !


  • un message d’ espoir de Camel a faire circuler sur le net pour les niais qui pensent encore que "les musulmans sont tous pour destruction de la France"

     

    • Oui, ce type est formidable. Tout comme Albert Ali, Farida Belghoul, Salim Laïbi et j’en oublie beaucoup, pardon pour eux. Oui, nous avons un socle commun. Oui, nous pouvons nous entendre. Oui, nous voulons vivre dans un monde où les valeurs éternelles seront remises à l’honneur. Merci à E&R. Merci aux musulmans qui sont aujourd’hui à la pointe de ce combat vital pour l’humanité.


    • #729319
      le 16/02/2014 par La rochejaquelein
      Intervention de Camel Bechikh à l’Action française

      Le problème ne se situe pas au niveau des individus mais des flux et au niveau de la démographie de ces flux.

      L’avenir de mon pays n’est pas d’être peuplé de Salim ou de Farida, et dieu sait que je les apprécie au combien plus que bon nombre de français de souche, pour autant il faudra en venir à la maitrise et à l’inversion de ces flux pour espérer une société plus stable, plus sereine.

      L’immigration est une double peine, celle du déracinement et celle de l’accueil obligatoire suivi de la dévastation d’un environnement culturel et historique.

      http://www.realpolitik.tv/2011/03/h...


  • Je voudrais "rassurer" les français Catholiques : la France, pour les musulmans vivants en France, savent que la religion d’état est la religion catholique.
    Les musulmans le savent, dire que la France "s’islamise" est pure propagande et faux dans la vie de tous les jours. Cela n’est "vrai" qu’à la télévision, les musulmans veulent juste vivre tranquillement leur religion, la réalité est là.
    Aucune atteinte au Christianisme, bien au contraire. Tous les musulmans se sont sentis blessés lors des frasques des femens.
    Un musulman est choqué autant qu’un catholique quand des prostituées ukrainniennes saccagent des églises, il faut le savoir.

     

    • #728359
      le 16/02/2014 par Marchenoir Bardamu
      Intervention de Camel Bechikh à l’Action française

      Justement le catholicisme n’est pas la religion d’état (qui est le laïcisme/républicanisme), et c’est bien ainsi car le catholicisme, censé être étymologiquement universel, n’a pas à être soumis à un état ou à une nation quelconque (sinon c’est l’anglicanisme ou le gallicanisme). Toute religion, que ce soit le catholicisme ou l’islam, est forcément au-dessus de ces limitations qui ne sont que des inventions modernes érigées sur les ruines des organisations sociales traditionnelles "supra-nationales" (Saint-Empire ou Califat) qui permettaient de relier les hommes au-delà de limites "humaines" tout en les reliant tous à Dieu finalement. Vous noterez que le projet mondialiste n’est que la singerie satanique de ce type d’organisation traditionnelle, et que les appels à un "islam de France" ou pareillement "localisé" n’est qu’hérésie et attaque frontale contre l’Islam (et Camel Bechikh participe à sa manière à cette dernière falsification de l’Islam).


    • @ franky : Le fond du problème n’est pas là. L’Eglise catholique (la vraie, pas Vatican II) enseigne infailliblement que le Salut ne s’obtient qu’au sein de son Eglise. Toute personne en dehors de son Eglise ne sera pas sauvé.

      La stratégie d’alliance d’E&R est un gros problème du point de vue du salut des âmes, car elle nous fait oublier les conditions du Salut.

      Malheureusement, les musulmans doivent bien se rendre compte que leur religion est totalement incompatible avec le catholicisme.

      Je prie Dieu qu’il montre aux musulmans de France la seule voie vers le Salut : l’Eglise catholique.

      http://www.la-foi.fr/books/hors_de_...


    • @anonyme

      Etrange prière qui est la vôtre de vouloir demander à Dieu d’agir selon votre souhait ! Attelons-nous déjà à fortifier notre foi en Lui. Nul doute qu’Il montrera la voie aux hommes de bonne volonté ...

      Remarque faite en toute amitié.


    • @ anonyme Là vous essayez de convertir les musulmans Ce n’est pas la bonne façon de se réconcilier. De tout temps les chrétiens et les musulmans ont vécu ensemble sans essayer de se convertir mutuellement chacun sa religion et ça allait très bien. Le coran dit "venez à une parole commune et laissez vos divergences de côté, C’est Allah qui règlera nos divergences le jour du jugement. Vous votre religion et nous la nôtre. Même la tenue vestimentaire ne doit pas vous gêner vous catholiques. Pensez vous que Jésus lorsqu’il reviendra sera en désaccord avec la tenue vestimentaire des musulmans ?


    • @ Marco :

      Ce n’est pas mon souhait mais celui de Dieu, justement. Ce souhait nous a été révélé par lui infailliblement. Hors de l’Eglise catholique il n’y a absolument aucun salut possible. C’est un acte de charité que d’en informer les musulmans.

      @ kajol :

      La réconciliation est une fausse solution car elle ne permettra pas aux musulmans d’être sauvé.

      Jésus est Dieu, ce que les musulmans ne croient pas. Pensez-vous que cela plaît à Jésus d’être considéré par les musulmans comme un simple homme-prophète ? La réponse est bien sûr non !

      Certains aiment à penser que la défense du catholicisme est comme la défense d’une équipe de foot face à une autre. C’est totalement faux, car l’Eglise Catholique est la SEULE qui puisse mener au Salut. J’invite les musulmans de bonne foi à parcourir ce site riche d’informations et se rendre compte par eux-même : http://la-foi.fr/index.aspx

      La conversion des musulmans est la seule stratégie qui plaît à Dieu !

      Mathieu 16:16-19 - « Simon Pierre répondit : Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. Jésus reprit la parole et lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n’est pas une pensée humaine qui t’as révélé cela, mais c’est mon Père céleste. Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur ce rocher je construirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts [Enfer] ne l’emporteront pas sur elle. Je te donnerai les clés du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre aura été lié au ciel et ce que tu délieras sur la terre aura été délié au ciel. »

      Plus d’infos ici : http://la-foi.fr/bible/st_pierre.aspx


    • oh les gars arrêtez de partir dans tous les sens :),

      moi étant chrétien, Camel est un très très grand homme pour la France tout comme Soral dont l’unique but est la réconciliation et combattre le sionisme qui détruit ce monde et répand sa haine !!
      bref écoutez bien, nous sommes dans un combat doublement spirituel, écoutez bien, tout d’abord l’ennemi de la France n’est absolument pas l’Islam !!je pense qu’ici tout le monde l’a enfin compris.. Dieu merci ;), donc ça c’est le premier combat spirituel, que les Chrétiens soient bien conscients que l’ennemi n’est pas l’Islam et réciproquement !!! ensuite intervient la seconde phase, retournez dans la religion la vraie, pas Vatican 2 et aujourd’hui c’est ceci qui est le plus dur car la Franc maçonnerie a tout infiltré et tout changé pour créer un monde unique religion unique ... arrêtez de vouloir convertir les musulmans au christianisme c’est absolument n’importe quoi vous êtes débiles !!! ce sont nos traditions ça fait des millénaires que c’est ainsi et ça ne changera point ... et n’oubliez pas une chose : la chute du vatican car le pape est un sataniste voilà la réalité aujourd’hui soyez en bien conscients ! !!!

      retourner à la religion et faire une alliance est notre seule issue sinon on est fouttus retenez bien ceci ...

      que le peuple de France lise ceci et qu’ils entendent la réconciliation par Dieu, merci à vous tous !!! les lieux de cultes personne ne veut leur destruction hormis les satanistes ... que ce soit bien clair !!!

      c’est un combat spirituel qui est là en ce moment devant nous alors il va falloir du monde :)


    • Mouais. C’est sans doute le cas pour un grand nombre de musulmans, je veux le croire en tout cas car je veux la réconciliation, mais certains ne sont pas si ouverts. J’enseigne le français en collège public, et en 6e le programme demande d’étudier quelques textes de la Bible parce que c’est un texte fondateur (c’est-à-dire qu’on les enseigne pour l’aspect culturel et sûrement pas religieux). Moi je ne me gêne pas et je dis clairement que ces textes sont à connaître parce que c’est un fondement de notre culture, qu’on y croie ou pas.
      J’ai une collègue qui dit quant à elle enseigner la Bible "comme un mythe", en le disant clairement ainsi aux élèves. Elle avoue prendre tant de précautions pour ne pas avoir l’air d’enseigner la religion que ça peut presque être vexant pour les chrétiens ! Malgré ça, un père d’élève musulman est venu lui chercher des noises, parce que soi-disant on voulait apprendre le christianisme à sa fille. Il faut que TOUS les musulmans comprennent que si l’Etat est laïc, la France est chrétienne, et qu’en favorisant le sectarisme laïc, ils se tirent une balle dans le pied (car la réconciliation avec les chrétiens est leur seule planche de salut).


    • @ rtx :

      "l’unique but est la réconciliation et combattre le sionisme". Je vous mets au défi de me répondre à nouveau cela après avoir lu "La préparation à la mort" de Saint Alphonse de Liguori. Rendez-vous bien compte que nous sommes sur terre que pour très peu de temps en comparaison à la vie éternelle qui nous attend. Ne pas se préparer à cette éternité, à laquelle nous serons tous confronté, est de la pure folie ! C’est pour cela que je parle de Salut. Car qu’y a-t-il de plus important que le Salut de l’âme ? Vous combattrez le sionisme mais vous les retrouverez en enfer si vous ne respectez pas l’enseignement catholique.

      "arrêtez de vouloir convertir les musulmans au christianisme". En tant que catholique, vous devriez savoir que l’Eglise catholique condamne l’Islam et invite les musulmans à se convertir :

      Pape Eugène 4 , Concile de Bâle, Session 19 ; 7 septembre 1434 : « … puisqu’il faut espérer…viendra la conversion à la foi catholique de la plupart de ceux qui appartiennent à la secte impie de Mahomet. »

      "retourner à la religion et faire une alliance est notre seule issue sinon on est fouttus retenez bien ceci ...". C’est vous qui êtes foutu si vous cherchez à faire alliance avec une religion (l’Islam) qu’ont condamné infailliblement plusieurs Papes !

      "Les sentiments qu’éprouvent à la mort ceux qui ont négligé leur conscience pendant le vie, ressemblent aux sentiments des damnés : car en enfer aussi on déplore le péché à cause du châtiment, mais c’est sans fruit et sans remède". Saint Alphonse de Liguori


    • “Celui qui a des oreilles, qu’il écoute ce que l’Esprit dit aux Eglises” (Apocalypse 3,22).

      Un pluriel plein de sens pour le mot église ...


    • @anonyme je reprends ce que je vous ai dit plus haut il faut revenir à une parole commune c’est à dire au monothéiste pur comme celui que pratiquait Abraham un seul Dieu unique aucun associé. le reste et que divergence. voilà ce qu’une musulmane te répond mon cher ami. Le jour où Jésus reviendra il répondra au catholique ceci :
      "Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur qui entreront dans le royaume des cieux mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
      " Beaucoup me diront en ce jour-là seigneur, seigneur, n’avons nous pas prophétisé en ton nom et expulsé des démons en ton nom, et fait de nombreuses oeuvres de puissance en ton nom ? Et pourtant à eux je confesserai alors : je ne vous ai jamais connus Eloignez vous de moi vous qui méprisent la loi. Luc 7-21,23 (


    • #728915

      @anonyme

      La description que fait le coran de Jésus est bien plus dense et sainte que l’idée réductrice que vous en avez.

      Certes, il y est clairement dit qu’il n’est pas fils mais messager de Dieu ; et qu’attribuer un enfant au Tout Miséricordieux - le seul et l’unique, qui n’engendre pas et n’est pas engendré - est considéré comme une hérésie abominable, qui a faillit faire s’entrouvrir les cieux, se fendre la terre, et s’écrouler les montagnes.
      Le coran conseille alors aux gens du livre de "cesser de dire ’Trois".

      Néanmoins, il y est surtout considéré comme fils de Marie, comparé a Adam car, comme lui, engendré miraculeusement par le souffle divin. Il est la parole de Dieu incarnée, Messie de l’humanité, fortifié du Saint Esprit, capable - par la volonté de Dieu - de grands miracles comme de pouvoir parler aux gens au berceau ou plus tard, de donner la vie à des oiseaux qu’il forme d’argile en soufflant dedans.

      Le Coran précise aussi qu’il n’a été ni tué ni crucifié qu’il s’agissait d’un "faux semblant", que Dieu l’as élevé vers lui et qu’il sera un signe au sujet de l’Heure.

      Voila donc quelques précisions qui vous seront fortes utiles dans votre vaste programme de reconversion catholique des musulmans.

      Je vous souhaite bien du courage dans votre oeuvre, et vous remercie de vous soucier du sort de mon âme, mais, pour ma part, je me contenterais de la réconciliation, de l’entre-connaissance et du vivre ensemble en venant à une parole commune. Je mettrai alors mon salut entre les mains de Dieu et laisserai nos divergences de côté, à un autre jour, le dernier, plus exactement.


    • @ kajol :



      il faut revenir à une parole commune c’est à dire au monothéiste pur comme celui que pratiquait Abraham un seul Dieu unique



      Vous ne comprenez pas que ce que vous dites est contraire à l’enseignement catholique ? Pour un catholique, le Pape est infaillible sur les questions morales et dogmatiques. Lorsqu’il s’exprime sur ces questions il est assisté du Saint-Esprit et se fait, de ce fait, le messager de la parole divine. Ayant dit cela et en considérant les citations de Papes ci-dessus, un catholique ne peut pas accepter la moindre alliance avec une autre religion. C’est pourtant simple à comprendre : un catholique n’est pas libre d’interpréter les écritures comme bon lui semble ou se faire sa propre religion. Soit vous êtes catholique et vous acceptez son enseignement au complet soit vous n’êtes pas catholiques. Le catholicisme n’est pas, comme le protestantisme, une religion "à la carte". Tenez, une vidéo courte : http://www.ina.fr/video/CAF08002776

      @ amisulman :



      Certes, il y est clairement dit qu’il n’est pas fils mais messager de Dieu



      Les musulmans doivent comprendre, que, pour un catholique, affirmer que Jésus n’est pas le Fils de Dieu est une des pire abomination qu’il soit. De plus, il serait hérétique pour un catholique d’accepter une quelconque alliance avec les musulmans, ne serait-ce que parce que l’Eglise l’a formellement et infailliblement interdite. Encore une fois, le catholicisme n’est pas un libéralisme, les dogmes sont le fondement de l’enseignement et aucun catholique ne doit s’en écarter. Le catholicisme c’est donc ça, vous êtes libre de l’accepter ou de le refuser mais ne venez pas déformer cet enseignement pour lui faire dire ce qu’il ne dit pas ou pour justifier des stratégies politiques.



      je me contenterais de la réconciliation, de l’entre-connaissance et du vivre ensemble en venant à une parole commune



      Réfléchissez bien à ce que faites car je vous le dis : la réconciliation est contraire à la foi catholique et peut mettre en péril votre Salut. On va encore m’insulter pour avoir dire ça mais j’invite vraiment tout les gens de bonne foi non pas à me croire mais à aller vérifier si ce que je dis est juste.



      Je mettrai alors mon salut entre les mains de Dieu et laisserai nos divergences de côté, à un autre jour, le dernier, plus exactement.



      N’avez-vous pas plus de considération pour votre vie éternelle ?


    • #729324
      le 16/02/2014 par La rochejaquelein
      Intervention de Camel Bechikh à l’Action française

      J’en suis certain, et je vous crois sincère, j’aimerai pour autant que des musulmans comme vous aillent expliquer à d’autres musulmans et ils sont nombreux, qu’en France ont ne prie pas dans les rues. (En terre d’islam non plus d’ailleurs)


    • #729357
      le 16/02/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Intervention de Camel Bechikh à l’Action française

      @ amélie

      Comme vous me semblez ne pas être endoctrinée comme la plupart de vos collègues (l’adjectif laïc n’étant pas féminisé chez vous), je tiens malgré tout à vous mettre en garde sur l’idéologie que votre institution vous demande d’implanter dans le cerveau de vos élèves. Le livre unique de français de sixième (Hatier, collection "Rive Bleues") est d’une très grande toxicité pour les enfants. C’est bien Gilgamesh et la Bible qui sont à l’honneur, pas l’Evangile, et cela n’a rien d’innocent. Il s’agit de conditionner les enfants à la nouvelle religion que l’Empire met en place au bénéfice des "effets spéciaux" qu’il prépare. A oublier donc, d’autant que les textes contenus dans l’ouvrage sont sans intérêt littéraire.


  • Mr Bechikh est impressionnant. Son discours est limpide, et je le trouve d’un courage admirable. Allez, je m’offre la conférence de Lyon dans la foulée. Je suis d’accord avec un des commentaires : il se passe quelque chose en France...


  • "Je pense qu’il y a un peuple français" oui ! d’ailleurs, il est blanc et d’origine européenne.

     

  • Camel Bechikh, albert Ali, Farida Belghoul : des chances pour la France.

     

    • #729328
      le 16/02/2014 par La rochejaquelein
      Intervention de Camel Bechikh à l’Action française

      Oui trois fois oui, mais l’immigration de masse n’est pas une chance pour la France. Ni une chance pour les pays d’émigrations d’ailleurs. Farida, Salim ou Camel serait aussi des chances pour le pays de leurs ancêtres.

      L’immigration est surtout une chance pour le capital et la politique mondialiste ne l’oublions jamais.


  • #728474
    le 16/02/2014 par pour des crapulesHeureux qui, comme Ulysse...
    Intervention de Camel Bechikh à l’Action française

    Ne cherchez plus, le regain spirituel qui enfonce les clivages religieux est bien le plus grand ennemi de l’Empire, et pour cause !
    Regardez les dernières interventions d’Elisabeth Lévy, elle a parfaitement identifié ce qu’il se passe et elle sait que rien ne pourra arrêter le mouvement. La peur change de camp et les masques tombent, toutes les diatribes télévisuelles des hystérico-mondaines n’y changeront rien ! Quelques deux cents ans d’efforts ininterrompus pour renvoyer l’espèce à son animalité primitive n’auront pas suffi et le retour de bâton va faire très mal...


  • #728494

    Bravo pour ce discours, de toute façon c’est ensemble français catholique, musulman,athée etc.. que nous vaincrons et libérons la France occupée et spolié par les ennemis de ce pays.
    Nous n’avons pas le choix,sinon c’est perdu d’avance,car l’Empire aura gagné par le diviser pour régner.

     

    • A quoi bon "vaincre et libérer la France" si c’est pour retrouver nos ennemis en enfer ? Il n’y a que la recherche du Salut qui vaille la peine qu’on se batte.

      Et qu’une seule voie pour le Salut : l’Eglise catholique !

      Ne cherchons donc pas l’alliance avec les musulmans mais plutôt leur conversion.

      Que Dieu nous y aide.

       

      • Franchement toi t’es de la même trempe que les extrémistes islamistes d’AQMI ou Al Qaida, les attentats en moins ! Mais la même vision obtus.

        Les musulmans aussi pensent qu’il n’y a de salut que par l’islam, et alors on peut pas vivre ensemble malgré tout ? C’est quoi cette obsession à la conversion ? Comme il est ecrit dans le Coran ’ Il ne t’incombe que de rappeler, tu n’est pas pour eux contraignant ’.

        Pour finir, merci d’avoir la décence de mettre un nom ou un prenom au lieu de poster en tant qu’anonyme


    • #728830

      Bonjour, @Anonyme,
      vous écrivez beaucoup n’importe quoi.
      Vous êtes un catholique (vous le prétendez en tout cas) que je trouve fanatique.
      Je pense que vous n’avez rien compris à la religion ou du moins à ce qu’est la foi.
      Les croyants, des trois religions monothéiste, n’ont pas à se convertir en l’une ou l’autre puisque c’est le même message.
      Le Coran est le dernier message transmis aux hommes.
      Il est là pour rappeler, je pense, que les deux premiers messages n’étant pas passés, Dieu a choisi, peut-être pour la dernière fois, un autre peuple, les Arabes, pour le transmettre.
      Et là, il est passé ! puisque d’emblée, il a été propagé sans jamais avoir été modifié. D’emblée, une civilisation « arabo-musulmane » est apparue grâce à la puissance de ce message.
      Dans le Coran il est écrit, si je ne me trompe guère, que tous les hommes naissent d’abord musulmans.
      Donc, ne demandez pas aux musulmans de se convertir au catholicisme puisque, pour eux, vous croyez en la même religion.
      Les musulmans reconnaissent les deux premiers messages initiaux. Ils reconnaissent aussi les vrais prophètes avant le prophète Mohammed.
      Les musulmans n’ont pas de problèmes avec les Chrétiens et les Juifs, c’est eux qui en ont avec lui ?
      Peut-être parcequ’il est resté intacte depuis le jour où il a été transmis aux arabes et, par eux, au reste de l’Humanité.
      Sûrement aussi parcequ’ils résistent plus à la tentation. Les mosquées sont pleines alors que les églises se vident.
      Ses adeptes acceptent les autres parceque c’est écrit dans le Coran.

      Alors @Anonyme, avancé, mais à découvert et vous verrez que l’union des croyants et non croyants, contre le mal qui se répand dans le monde, sortira gagnante.
      Je mets ici la copie d’un message que m’a transmis, sur ce site, Igor Meiev que je remercie.



      “Le Coran est une révélation du Souverain de l’univers. L’Esprit fidèle l’a descendu (du Ciel) sur ton coeur (Muhammad), afin que tu fusses un des Apôtres en langue arabe claire. Il (le Coran) se trouve dans les Livres (la Bible) des premiers (Juifs et Chrétiens).” (Coran XXVI ; Les Poètes,192-196)



      D’ailleurs il y est même dit que ceux qui se disent musulmans (soumis à Dieu) avant le Coran recevront une double récompense.



      “Nous étions musulmans avant Lui (le Coran)”. Dieu répond à leurs propos dans le Coran : “Ceux-ci recevront une double récompense.” (Coran XXVIII ; Le Récit,53-54)



      çà n’est bien sûr que mon avis.

      Aldebaran du sud


    • Anonyme,

      Saint Paul parle souvent du vieil homme et du nouvel homme.
      Le vieil homme c’est l’homme sous la loi, que ce soit celle de Moïse ou celle du pape, d’une église, ou celle de tel mollah ou imam, ou simplement les lois du monde, la loi dualiste. Elle est certes importante dans un premier temps, mais si le Christ n’a rien changé, à quoi bon se dire chrétien ?
      Jésus dit aux pharisiens : "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous fermez aux hommes l’accès au Royaume des Cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui le voudraient »
      "Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point"

      Le nouvel homme, c’est celui qui aime et par conséquent a accompli la Loi, celui qui est comme l’agneau immolé, innocent et debout au milieu des immondices. C’est celui qui reconnait en tout homme, une âme capable d’incarner le Verbe, comme Marie, symbole de l’âme vierge capable d’enfanter le Logos. Cet homme peut être de n’importe quelle religion, du moment qu’il sait que le Principe est en TOUS et en toutes choses.


    • @ Aldebaran



      "Les croyants, des trois religions monothéiste, n’ont pas à se convertir en l’une ou l’autre puisque c’est le même message" :



      Pape Benoît 14, Quo ex Primum ; 1er mars 1756 : « La première considération est que les cérémonies de la loi mosaïque ont été abrogées par la venue du Christ et qu’elles ne peuvent plus être observées sans pécher après la promulgation de l’Evangile. »

      Pape Pie 12, Mystici Corporis Christi ; 29 juin 1943 : le fond du temple et son sanctuaire secret, se déchira violemment et brusquement du haut en bas’. Sur la croix, par conséquent, la Loi Ancienne est morte ; bientôt elle sera ensevelie et elle deviendra cause de mort… »

      Pape Eugène 4 , Concile de Bâle, Session 19 ; 7 septembre 1434 : « … puisqu’il faut espérer…viendra la conversion à la foi catholique de la plupart de ceux qui appartiennent à la secte impie [ abominable ] de Mahomet. »

      Pape Calixte 3 ; 1455 : « Je m’engage à ... exalter la vraie foi, et extirper d’ Orient la secte diabolique [ Islam ] de l’infidèle et réprouvé Mahomet. »

      Pape Clément 5, Concile de Vienne ; 1311-1312 : Nous interdisons expréssément que quiconque relevant de leur autorité s’aventure …d’invoquer ou à professer publiquement… le nom sacrilège de Mahomet…



      Il est là pour rappeler, je pense, que les deux premiers messages n’étant pas passés, Dieu a choisi, peut-être pour la dernière fois, un autre peuple, les Arabes, pour le transmettre.



      Ceci est totalement faux. Les musulmans ne reconnaissent pas la divinité de Jésus. Et vous osez parler d’équivalence dans les trois religions monothéistes ?



      Donc, ne demandez pas aux musulmans de se convertir au catholicisme puisque, pour eux, vous croyez en la même religion.



      Ce n’est pas ce qu’enseigne l’Eglise catholique (voir citation ci-dessus).



      Les musulmans reconnaissent les deux premiers messages initiaux. Ils reconnaissent aussi les vrais prophètes avant le prophète Mohammed.



      Mais il ne reconnaissent pas la divinité de Jésus, ce qui est inacceptable pour un catholique !



      Les musulmans n’ont pas de problèmes avec les Chrétiens et les Juifs, c’est eux qui en ont avec lui ?



      Oui, je confirme, c’est l’Eglise catholique qui a un gros problème avec l’Islam.



      Les mosquées sont pleines alors que les églises se vident.



      La secte Vatican II est passé par là !


    • @ digitus :




      Le vieil homme c’est l’homme sous la loi, que ce soit celle de Moïse ou celle du pape, d’une église, ou celle de tel mollah ou imam, ou simplement les lois du monde, la loi dualiste.



      Tout est faux dans ce que vous dites ici. Vous confondez tout. Citez peut-être des passages précis de la Bible, c’est plus pratique pour vous répondre.



      Jésus dit aux pharisiens : "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous fermez aux hommes l’accès au Royaume des Cieux



      Le Royaume des Cieux est accessible aux baptisés catholiques et en état de grâce, un point c’est tout. http://la-foi.fr/dogme/catholique.aspx



      Cet homme peut être de n’importe quelle religion



      Totalement faux également.

      Jean 3:5 - « En vérité, en vérité, je te le dis, si quelqu’un ne renaît de l’eau et de l’Esprit-Saint, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »

      Actes 2:38 - « Pierre leur dit : Changez d’attitude et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. »

      Marc 16:15-16 - « Puis il [Jésus] leur dit : Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. »

      Matthieu 7:13 – « Entrez par la porte étroite. Large en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s’y engagent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent. »

      Luc 13:24 - « Luttez pour entrer par la porte étroite, car beaucoup je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas. »


    • #729350
      le 16/02/2014 par La rochejaquelein
      Intervention de Camel Bechikh à l’Action française

      Amis musulmans, j’ai pour vous beaucoup d’estimes, pour autant, beaucoup de choses me séparent de vous et je ne suis pas certain que nous puissions à termes faire société, à moins de revoir quelques fondements juridiques de votre religion qui pour un européen à tendance à légiférer sur tout. Le pur, l’impur etc etc etc etc etc.

      Ceci n’est pas notre paradigme. En tant que catholique précisément je me moque d’entendre des femen blasphémer le saint non de Dieu, sinon que je prends ces pauvres femmes en pitié. Votre notion du sacré est antinomique avec notre notion de la sainteté.


    • Anonyme,
      On peut se battre longtemps avec des versets si vous n’avez pas saisi l’essentiel. Je me garderai bien de citer les paroles du Christ pour les réduire à des projectiles...
      Les seules fois où Jésus a brandi quelque menace, c’était justement aux pharisiens, à ceux qui disent et ne font pas, à ceux qui se servent de la Parole de Dieu pour exercer leur domination. A ceux qui condamnent ceux qui cherchent La Lumière dans le Temple intérieur, là où JE SUIS.

      Dans l’église primitive déjà, il y avait des clans, des conflits au sujet du baptême, des aliments purs et impurs, rituels et sacrifices de l’ancienne alliance. Il suffit de lire les Actes des Apôtres...
      Deux millénaires plus tard, les conflits n’ont pas cessé, ils ont augmenté, parce qu’on focalise sur la forme et pas sur l’essentiel.


    • @ digitus

      L’Eglise catholique est la seule héritière de l’enseignement du Christ. Tout catholique doit respecter l’enseignement de son Eglise sous peine de compromettre son salut. En demandant aux catholiques de faire alliance avec les musulmans vous leur demandez de trahir l’enseignement catholique !

      Vous, vous êtes dans le compromis, vous voulez justifier vos stratégies politiques. Vous pouvez menez la vie que vous voulez mais n’instrumentalisez pas le catholicisme car en plus de vous damner vous-même, vous damnerez les autres.

      Si vous n’acceptez pas l’enseignement catholique ne devenez pas catholique mais n’essayez pas d’unir ceux que Dieu à séparé !!


  • #728630

    J aime bien son message et sa vision !!

    J’appréhende également ce fait que des gens puissent tomber trop vite dans un extrême patriotique/religieux fermé.

    Mais tout est question d’éducation : c’est à dire apprendre aux individus leur culture et leur religion dans le bien et l’intelligence.

    Paix à tous mes ami(e)s


  • Va falloir mordre sur sa chique et voter FN aux municipales, ensuite les Chrétiens auront pour DEVOIR de protéger les Musulmans.

    DEUS VULT

     

    • #729146
      le 16/02/2014 par ivan le terrible
      Intervention de Camel Bechikh à l’Action française

      C’est ensemble qu’il faut se protéger mutuellement, ensemble contre Satan et ses valets.

      Deus vult ( référence moyenâgeuse de l’ordre des Templiers) est dans ce cas inutile car nous ne chargeons pas contre les musulmans, mais avec.


    • #729240

      Bonsoir.
      Décidément @Q&L vous êtes non seulement têtu mais aussi un véritable racoleur pour le FN.
      Vous n’écoutez pas. Vous êtes partout pour diffuser vos messages méprisants.
      "Votez FN et les Chrétiens protègeront les musulmans ?".
      Sans remettre en question tous les messages de soutient qui ont été adressés sur E&R à Farida Belghoul, à Salim Laïbi et à d’autres...je vous pose une question :
      Mais qui est seul sur le terrain et qui expose sa vie et celle de sa famille ? qui essaye de protéger les enfants du monde contre la propagande gouvernementale ? qui est sur la vidéo de cette page, un chrétien, un membre du FN, @Q&L peut-être ?
      Non ! ils s’appellent Camel, Farida , Salim etc. Ils sont les français qui vont guider le peuple vers une autre voie.
      Si je reste dans votre mépris @Q&L, qui est en train de sauver qui ?
      Continuez à rêver avec votre FN qui est un parti soumis aux sionistes.
      la solution politique viendra d’un Laurent Louis à la française.

      Le FN, les sionistes et les faux croyants sont anti islam.
      Pourquoi ?



      “Nous étions musulmans avant Lui (le Coran)”. Dieu répond à leurs propos dans le Coran : “Ceux-ci recevront une double récompense.” (Coran XXVIII ; Le Récit,53-54)



      Donc en étant anti musulmans, vous êtes anti chrétiens et catholiques en particulier.

      Les croyants et non croyants sincères, quels qu’ils soient, ont compris que c’est de leur union que viendra la victoire.
      L’alliance contre le mal dont @Q&L ne faite pas parti.

      Mais allez @Q&L, les musulmans viendront vous sauver car ils ont pour missions d’aider toutes les créatures de Dieu, même vous.

      çà n’est que mon avis.

      Aldebaran du sud.


  • "La France est réelle est imbibé des valeurs du catholicisme" et "nous sommes encore qui nous sommes" (le "nous" incluant qu’il se sent français). Alors il devrait être catholique ! L’islam et le catholicisme ne portent pas les même valeurs, je vous invite à étudier l’histoire et les dogmes et lois de l’islam. Mais cela n’empêche pas que c’est un personnage fort sympathique, qui comme beaucoup de musulman n’arrive pas à jeter le livre de papa (au lieu d’essayer sans cesse de l’adapter à notre morale locale, par exemple en revoyant l’âge de mariage d’aicha, ou en zappant le coupage de main d’un voleur etc...) le tout pour des raisons qui restent malgré tout identitaires chez eux. Cordialement.

     

    • Citez moi les sources de ce que vous dites à propos de l’Islam, pour vérifier si vos propos son véridique à moins que vous divulguez ce que les croyances de la secte "wahabites" ...

      Pourquoi, il devrait être catholique alors qu’il se sent bien en tant que musulman et ait aussi un patriote de France, prêt à défendre ce pays et appel à la réconciliation et une alliance pour un intérêt commun ?

      "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
      Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
      Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
      Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera.
      Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »"


  • Mr. BECHIKH, une pointure, un exemple, et plus encore.. Merci à vous.


  • #729331

    Monsieur Camel Bechick c’est bien, ce qui serait mieux c’est de s’intéresser vraiment maintenant aux christianisme et à sa culture, ses textes, ses prêtres, ses théologiens. Les musulmans ne sont pas venus en France pour que celle-ci le devienne, mais pour devenir si vous voulez ensemble les héritiers du catholicisme. Apprendre, réapprendre, se réapproprier la foi chrétienne. Si vous aimez la France, c’est une affaire charnelle, un peuple, une nation, une monnaie, une religion... Un roi aussi ce serait bien.


  • #730009
    le 17/02/2014 par La rochejaquelein
    Intervention de Camel Bechikh à l’Action française

    Musulmans et Français de souche vivrons sereinement ensemble si les musulmans restent minoritaires. Tout autre politique est inacceptable et à terme délétère.

    Musulmans d’E&R en avez-vous conscience ?

     

    • On en a effectivement conscience, la France doit restée ce qu’elle a toujours été, une nation forte. Mais ayez conscience que ce n’est pas nous qui faisons les lois et ouvrons les frontières de la France a tout va. Le brassage des peuples est voulu par d’autres.


    • #731896
      le 19/02/2014 par La Rochejaquelein
      Intervention de Camel Bechikh à l’Action française

      Totalement d’accord avec vous sur le point que vous soulevez et bien conscient des problèmes globaux de l’immigration de masse.


  • #730020
    le 17/02/2014 par La rochejaquelein
    Intervention de Camel Bechikh à l’Action française

    Camel Bechick est fort sympathique, Farida et Salim également. IL n’en demeure pas moins que l’histoire de l’Europe c’est l’histoire de la chrétienté, de Rome, d’Athènes, pas de la Mecque de Bagdad ou de Médine. Cette histoire n’interdit pas les échanges mais il y a un vous et un nous. L’Islam n’est pas l’Europe, à ce titre vous serez pour toujours des étrangers (ce qui n’est nullement une insulte pour moi), étrangers sympathiques souvent, enrichissants très certainement, pour certain du moins, mais vous êtes l’autre pour nous, comme nous sommes l’autre pour vous. Si notre humanité est commune, nos peuples sont différents.

     

    • #730929
      le 18/02/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Intervention de Camel Bechikh à l’Action française

      @ La rochejaquelein

      Il serait de bon ton de finir par comprendre que tout est lié en ce bas monde. Voici donc un extrait du Coran qui risque de faire vaciller vos certitudes.

      Le Coran : sourate 3 verset 96

      « En vérité, le premier temple qui ait été fondé à l’intention des hommes est bien celui de La Mecque (Bakkah), qui est à la fois une bénédiction et une bonne direction pour l’Univers. »

      N’étant pas musulman, j’affirme sans le moindre doute, que cette vérité l’est aussi au niveau historique et scientifique. Ma grille de lecture n’étant pas la vôtre, je doute en revanche de votre bonne interprétation de ces quelques mots. Je sais, cela peut faire mal, mais la vérité n’épargnera personne !
      Par conséquent, je me garderai bien de prétendre que nous soyons si "étrangers" que cela...


  • Laissez tomber le tryptique maçonnique :
    Liberté
    Egalité
    Fraternité

    Ces mots sont des euphémismes qui ont but d’occulter leur finalité réelle :
    Anarchisme
    Nihilisme
    Communisme (c’est-à-dire uniformisme)

    La liberté, ou plutôt le libéralisme, c’est ce qui n’a aucune limite ni aucun maître. Il en découle un rébellion permanente contre toute autorité, c’est-à-dire l’anarchie.

    L’égalité, ou plutôt l’égalitarisme, c’est la négation des différences : il n’y a donc plus aucun repère pour se définir, on n’est plus rien, c’est la pensée nihiliste.

    La fraternité, ou plutôt l’internationalisme ou l’universalisme, c’est la négation des individualités au profit d’un collectivisme globale abhorrant le concept de nation, c’est de l’uniformisme dictatorial.


Afficher les commentaires suivants