Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

ERTV rencontre la police nationale

Manifestation à Lyon, 14 octobre 2015

Le 14 octobre 2015, l’équipe d’E&R Rhône-Alpes a rencontré à Lyon des membres de la police nationale. Des manifestations avaient lieu dans toute la France pour dénoncer le manque de moyens.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Sur le délitement des institutions et la stratégie du chaos,
chez Kontre Kulture :

Retrouvez notre journaliste Pierre de Brague chez Kontre Kulture :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1304728
    le 30/10/2015 par Dani
    ERTV rencontre la police nationale

    on sent qu’ils s’auto-censurent, ils ne peuvent pas dire ce qu’ils veulent.

     

  • #1304734
    le 30/10/2015 par réveillez-vous
    ERTV rencontre la police nationale

    Tant que c’est le Peuple qui trinque ...on les entend jamais se plaindre ni manifester

    Désolé mais j’en ai plus rien à foutre de leur "états d’âme " de flics au service du pouvoir oppresseur

     

    • #1304755
      le 30/10/2015 par matador
      ERTV rencontre la police nationale

      Absolument d’accord, c’est par eux que le système perdure et l’ excuse de ’ j’ai une famille à nourrir’ n’est pas valide.
      Du taf il y en a pour celui qui à de l’honneur et qui est courageux, il n’on t qu’à démissionner ; comment peut-on se regarder en face quand on valide par son action un système aussi pourri que celui-ci.


    • #1304772
      le 30/10/2015 par juju.spéléo
      ERTV rencontre la police nationale

      Je ne peux que te rejoindre, sur cette analyse.


    • #1304784
      le 30/10/2015 par Mandark
      ERTV rencontre la police nationale

      Ils obéissent aux ordres, même quand ceux-ci sont déments. On aura besoin des flics de base (leur hiérarchie étant largement corrompue) pour redresser le pays.


    • #1304793
      le 30/10/2015 par Pamfli
      ERTV rencontre la police nationale

      Je ne suis pas aussi catégorique que vous sur ce sujet : il y a comme un grand remplacement au sein de la police, vers juin 2012 les mesures annoncées à la prise de pouvoir du PS n’ont pas fait que des heureux bien au contraire notamment concernant l’immigration massive,... Les moyens informatiques sont déplorables, le autres manquements mettent en danger les agents de police et donc le populo… La police est un des guichets de la misère avec souvent des professionnels bien bien aidants pour ne pas dire très impliqués.


    • #1304831
      le 30/10/2015 par SSSQ
      ERTV rencontre la police nationale

      C’est malheureux mais je suis bien forcé d’être d’accord avec toi, le 14 juillet 2015 sur les Champs m’a laissé comme un goût d’pisse...


    • #1304994
      le 30/10/2015 par yannis
      ERTV rencontre la police nationale

      voila. Vous avez tout dit. soutien total


    • #1305019
      le 30/10/2015 par PER CAPITA .................
      ERTV rencontre la police nationale

      Idem pour moi !.. ils manifestent mais lorsqu’il s’agit d’emmerder le pauvre peuple, ils n’y vont pas de main morte !.. ils se font casser la gueule à tout va en banlieue et se venge de manière souvent ignoble sur le pauvre mec qui n’a pas marqué l’arrêt "absolu" à un stop ou lorsqu’il s’agit - comme je les ai vus lors du contrôle de deux petits jeunes de 16 ou 17 ans, type lycéens de Neuilly auxquels les flics ont parlé sur un ton qu’on ose même plus adopter à l’égard d’un chien !..
      Vous en avez marre de la Police ?.. c’est simple !.. QUITTEZ-LÀ !.. faites comme nous, allez au "vrai" boulot ... prenez des "vrais" risques pécuniaires, ayez des emmerdements du matin au soir avec des fonctionnaires de merde qui ne sont payés qu’à vous pourrir la vie (flics, RSI,Ville de Paris, fisc, URSSAF etc ...
      Personnellement ma femme était commerçante, elle en avait par dessus la tête ... elle a tout arrêté !..
      J’en avais marre de payer des PV ... d’avoir des retraits de points, de me farcir des radars ... j’ai balancé ma voiture !.. terminé !.. ad vitam aeternam ...
      J’en avais marre de payer des taxes de 78 % sur le tabac ... J’ai arrêté de fumer définitivement ...
      J’en ai marre de payer de la TVA à tout-va ... j’élimine toute dépense non vitale !..
      J’en avais marre de payer une redevance TV alors que je ne la regardais pas ... j’ai balancé la TV !..

      Comme disait Socrate :
      "Il y a tant de choses dont je n’ai nul besoin !.."


    • #1305036
      le 30/10/2015 par ste123
      ERTV rencontre la police nationale

      100% d’accord.


    • #1305076
      le 30/10/2015 par ostfron
      ERTV rencontre la police nationale

      complètement d’accord avec toi et avec matador. je n’ai aucune confiance au flics et la gendarmerie c’est encore pire.je vis en campagne Bretonne et ils ne pense qu’a baiser les automobilistes. dans mon village ils ont arrêtè un ancien en voiturette pour vérification d’identité et alcoolémie bien sur. quand le petit branleur de gendarme c’est présenté ( gendarmerie national..) l’ancien lui à répondu ( tant pis pour toi mon gars fallait bien travailler à l’école) ils lui ont fait la total à l’ancien direct au poste garde à vue pendant deux heures. véridique.


    • #1305112
      le 30/10/2015 par Jean-Philippe
      ERTV rencontre la police nationale

      @réveillez-vous. Les policiers et gendarmes ne sont ni meilleurs ni pires que les autres citoyens. Lorsque des situations et événements particuliers touchent plus directement leurs intérêts, ils se lèvent debout. C’est simplement dans la nature humaine.
      Je ne vois pas la pertinence de tenir de tels propos et de chiâler. Les zélés d’extrême gauche le font suffisamment..
      Vous devriez peut être réécouter le discours d’Alain Soral sur les policiers et l’armée.


    • #1305473
      le 31/10/2015 par Le Goy
      ERTV rencontre la police nationale

      Sur ER, on critique beaucoup les pays anglo-saxons, mais moi ce que je constate, c’est que lorsqu’on appelle la police dans un de ces pays, que ce soit l’Allemagne, le Royaume-Uni ou les Pays-bas, et bien les policiers viennent et évitent les escalades de violence et ne prennent pas partie pour la racaille. Et pourtant, les lois antiracistes sont probablement pires dans ces pays. Et je passe sur le niveau de politesse de nos flics par rapport aux policiers de ces pays. Le résultat (lisez bien messieurs les condés) : dans ces pays, les gens sont contents de voir la police arriver, car ils savent qu’ils viennent pour aider. Chez nous police = synonyme de problèmes pour le citoyen honnête (j’entends par là : qui a conscience que sa liberté s’arrête là ou celle de son voisin commence). Ceci dit, je ne soutiens pas ceux qui chialent car ils ont perdus des points, même si c’est vrai que (une fois de plus) les points sautent surtout quand ce n’est pas trop risqué (donc pour le citoyen honnête, une fois de plus)...


    • #1307001
      le 02/11/2015 par Sebastien
      ERTV rencontre la police nationale

      Après le gazage enthousiaste des vieux et les enfants lors des manifestations pour protéger le famille naturelle, je pense que la police n’a aucune utilité publique. S’ils ne sont pas contents, qu’il fasse métier digne a lieu de servir de pedo satanistes.


  • #1304743
    le 30/10/2015 par Lavrov
    ERTV rencontre la police nationale

    Les policiers feraient bien mieux de s’organiser en syndicat libre, plutôt que des syndicats qui dépendent directement du ministère de l’intérieur.
    Ceux qui sont venus avec le syndicat Alliance par exemple, rien que le nom me fait rire, devraient y penser.
    La FM a infiltré toutes les élites des corps constitués. Volonté de supprimer la gendarmerie pour la fusionner avec la police etc...
    La volonté de démilitariser les services est patente, vigipirate en est le plus bel exemple. Faire faire à des militaires le boulot qui devrait incomber à la Police ou à la gendarmerie.
    Comment se fait il que les derniers militaires tués sur le territoire Français étaient tous maghrébins ou noirs ?
    Il y a plein de choses quand on regarde en plan large qui mériteraient un vrai questionnement.
    Entre autre le fonctionnement même de la police et ses méthodes. Demandez à Dieudo ce qu’ils pensent de la police de Sarko ou de Valls. Oui la police qui tabasse à la manie pour tous ou celles qui empêchent des gens d’aller rire..... Donc oui la police c’est important et de plus la plupart proviennent du "peuple" (prompt rétablissement au policier gravement blessé) ., mais bon........vous ne m’enlèverez pas un peu d’amertume...quand même.
    Ne varietur.
    Lavrov.

     

    • #1304980
      le 30/10/2015 par passant
      ERTV rencontre la police nationale

      Excusez moi, loin de moi l’idée de vouloir vous mépriser, mais honnêtement cette phrase :
      ’’Comment se fait il que les derniers militaires tués sur le territoire Français étaient tous maghrébins ou noirs ?’’

      ne peut que faire rire. Je suis d’accord avec vous sur le reste de vos propos mais ce genre de phrase est la raison pour laquelle les "complotistes" sont tant ridiculisés. Que croyez-vous ? Qu’il y a un complot suprémacisto-blanc contre les noirs et arabes de France ? Nous sommes proches du délire !


  • #1304746
    le 30/10/2015 par Sergio Vittori
    ERTV rencontre la police nationale

    Cette fois c’est l’ami Pierre qui s’y colle ! Bravo.


  • #1304753
    le 30/10/2015 par bobby la pointe
    ERTV rencontre la police nationale

    "ERTV sur le terrain..." tout est dit... ^^

     

    • #1305148
      le 30/10/2015 par Jean-Philippe
      ERTV rencontre la police nationale

      Absolument. Contrairement à d’autres qui sont des champions de la critique derrière un clavier et qui refuseraient une telle démarche pour des raisons idéologiques.. Merci à Pierre de Brague, Alain Soral et à E&R !


  • #1304757
    le 30/10/2015 par Soumia
    ERTV rencontre la police nationale

    Comme pour nos (pauvres) militaires, il est essentiel de soutenir nos agents des forces de l’ordre face à une justice de plus en plus laxiste et corrompue.
    Bravo à ces hommes qui s’efforcent de faire leur travail dans des conditions de plus en plus difficiles.
    Pierre, excellent travail !! Merci


  • #1304760
    le 30/10/2015 par delphin
    ERTV rencontre la police nationale

    On sent une lassitude plus que désolante dans ce corps de métier pourtant indispensable pour le fonctionnement de l’état....
    Triste de voir cela ; (on ne peut qu’être d’accord avec les propos d’henri Guaino sur la magistrature)..

    D’ailleurs, il y a t-il un article de nicolas Bourgoin sur les "femens" ? (ce serait salutaire en ce moment)....


  • #1304762
    le 30/10/2015 par Joe Merci
    ERTV rencontre la police nationale

    Ça fait du bien une manif où les reporter de la dissidence ne se font pas agresser. Ça montre que "l’antifa-isme" (que je ne confonds pas avec l’antifascisme) n’est pas si répandu que ça et n’est pas une fatalité.


  • #1304768
    le 30/10/2015 par SR.F
    ERTV rencontre la police nationale

    Pourquoi les policier n’ont pas un droit de réserve (Gréve)

    Explication : étant donner qu’il ont pour instruction structurelle de maintenir l’état dans les villes coûte que coûte ,une gréve démontrera qu’il ont une force de nuisance, essentiel à une insurrection , sur l’état et démontrera la faiblesse de l’état

    Ce droit de réserve équivaut dans l’armée à une désertion qui s’était traduit pendant les deux premières guerres mondiales à la cour martial et au peloton exécution
    Cette traduction a pour but de limiter les désertion en érigeant la sentence comme exemple

    Tout cela permet à l’hiérarchie de maintenir ces effectifs de police ,de gendarmerie malgré tout

    Je pense que les suicides dans la police est du à l’interdiction de faire gréve

    Ces policiers demandent plus de contrôle ,plus d’emprisonnement,plus de policiers ; ces revendications n’ont rien a avoir avec celles revendiqués par ceux qui ont envie de faire valoir un droit de réserve à leur hiérarchie
    En effet il y a très peu de policiers qui demandent de desserrer l’étau sur le petit peuple et s’attaquer aux vrais délinquants (les politiciens voleur,cumular ,traîtres,fraudeur,corrompu ),les voleur en col blanc etc...

    Imaginez la force des OPJ et des juge d’instruction travaillant ensemble contre ces politiciens voyou


  • #1304776
    le 30/10/2015 par Raynix
    ERTV rencontre la police nationale

    Au moins 1 média qui leur donne la parole...merci E/R


  • #1304777
    le 30/10/2015 par Michael B.
    ERTV rencontre la police nationale

    Cette fois, la police et les manifestants étaient d’accord sur le compte des présences ! =D


  • #1304780
    le 30/10/2015 par Bug2410
    ERTV rencontre la police nationale

    L’absence d’hostilité des policiers envers ERTV, au contraire des manifestations gauchistes, semble, par delà un très sombre constat final, augurer un avenir plutôt prometteur...


  • #1304783
    le 30/10/2015 par gau
    ERTV rencontre la police nationale

    "On va dans le mur, et pas en Harley Davidson, on y va en fourgon tout pourri !" J’ai bien ri, merci pour ce reportage !

     

    • #1305294
      le 30/10/2015 par Pierre Humoriste !
      ERTV rencontre la police nationale

      L’humour signé de Brague, il m’ a bien fait rigoler ce c.. ^^

      Cela dit, bon boulot, tout dans la décontraction, self-control, et pertinent.

      Soutien.


  • #1304791
    le 30/10/2015 par Gerard John Schaefer
    ERTV rencontre la police nationale

    Afin de pas péter un câble dans ces métiers de la Police, il est utile de ne pas trop réfléchir.
    Il est préférable de "cloisonner", disons...

    La question posée par Pierre de Brague à propos de hiérarchie, sous-entendait lobby*, et on attend toujours la réponse.
    La question posée en des termes plus explicites enfreindrait-elle la Loi ?

    Il faudra bien que les fonctionnaires se la posent, qui en ramenant de la gale de Calais, qui en poireautant devant un édifice "religieux", qui en se faisant coucher par des "délinquants" de plus en plus no future.
    Qui en sortant du troupeau.

    *réseau de personnes créé pour promouvoir et défendre les intérêts privés d’un groupe donné en exerçant des pressions ou influences sur des personnes ou institutions publiques détentrices de pouvoir.

     

    • #1305411
      le 31/10/2015 par Zom
      ERTV rencontre la police nationale

      " *réseau de personnes créé pour promouvoir et défendre les intérêts privés d’un groupe donné en exerçant des pressions ou influences sur des personnes ou institutions publiques détentrices de pouvoir. "

      Dans mon monde on appelait ça de la corruption.


  • #1304798
    le 30/10/2015 par SAN REAL
    ERTV rencontre la police nationale

    Il y a une montée en gamme a niveau sonore , c’est quoi ce son ?


  • #1304801
    le 30/10/2015 par ananas split
    ERTV rencontre la police nationale

    Aujourd’hui, quand la police manifeste, personne ne s’en aperçois...ou plutôt, tout le monde s’en fiche ! C’est triste tout de même mais le seul contact que la population a avec sa police, c’est le carnet à souches.


  • #1304806
    le 30/10/2015 par BACARRA
    ERTV rencontre la police nationale

    C’est quoi la musique au début ? Merci

     

  • #1304807
    le 30/10/2015 par Demontcalm
    ERTV rencontre la police nationale

    Que certains intervenant fassent de l’auto censure est probable, la profession étant tenue au devoir de réserve de manière statutaire, vocable bien pratique pour l’oligarchie au pouvoir pour surtout que le citoyen lambda ne sache surtout pas la vérité.

    L’hypothèse la plus vraisemblable, est que la société n’a pas changé par hasard, mais sur pression constante de l’oligarchie parfaitement informée des réalités du terrain. Celles et ceux qui imaginent que le système marche sur la tête, se trompent. La Taubira qui n’a pas été mise à ce poste par hasard, ne fait comme tous les autres ministres et politicards, qu’appliquer les instructions du lobby mondialiste, qui accélère le processus de casse des nations. Tout se tient, pour casser les nations, on détruit progressivement toutes les cellules qui la compose : individu, famille, Police, Gendarmerie, armée etc. Voilà la réalité tout le reste n’est que du théâtre.


  • #1304842
    le 30/10/2015 par Mashiko
    ERTV rencontre la police nationale

    Je remarque que E&R TV ne s’est pas fait sortir de la manif à coup de chaîne de vélo.
    C’est bien.


  • #1304865
    le 30/10/2015 par Jérôme2709
    ERTV rencontre la police nationale

    Le poisson pourrit par la tête. Si l’élite de la police, ce sont les gardes du corps des "élites" de la République (Hollande, Valls, Cazeneuve, Macron, Taubira, Le Drian, Fabius, etc. …) et de la communauté juive (BHL, Habib, Haziza, etc. …), si l’élite de l’armée, ce sont ceux qui forment les troupes de Poroschenko en Ukraine et celles anti-Assad en Syrie, si l’élite de la police et de l’armée y trouve plus son compte en pantouflant dans le privé pour assurer la sécurité des banquiers et industriels qui financent les marionnettes citées ci-dessus, si la société se féminise et n’offre plus de mentors hommes pour canaliser à bon escient la masculinité immature délinquante … alors, comme dit Jean-Marie, "Jeanne, au secours !"


  • #1304868
    le 30/10/2015 par stef
    ERTV rencontre la police nationale

    Il faut être de tout coeur avec la police, ceux sont les premiers victimes de la propagande d’état et avec l’interdiction de s’y opposer.
    ( si quelqu’un peut me dire de qui est la musique d’intro, merci)


  • #1304895
    le 30/10/2015 par Bacarra
    ERTV rencontre la police nationale

    Est-ce que je peux avoir le nom de la musique au début du reportage ? Très bon reportage d’ailleurs. Merci


  • #1304911
    le 30/10/2015 par Nettoyeur
    ERTV rencontre la police nationale

    L’état taille dans tous les budgets à quelques rares exceptions, de toute façon il n’y a plus un rond.
    C’est une politique d’austérité décidée par l’Europe, dissimulée sous le terme un peu plus noble de réforme.
    La question c’est de savoir comment on va se sortir de tout ça et surtout jusqu’où allons-nous descendre sachant que la dette se creuse, que la croissance est quasi inexistante, que la productivité est en chute libre et qu’on fait payer aux peuples européens la "crise" ? ...
    Quand on voit le "cas" Grec, ça fait peur.


  • #1304917
    le 30/10/2015 par Ariane
    ERTV rencontre la police nationale

    La police c’est le système immunitaire du corps nation, ce sont ses globules blancs, la volonté des gouvernants de l’affaiblir constitue bien un crime contre le peuple. Il y a une volonté de laisser les corps étrangers (toxines, pollutions en tous genres...) envahir ce corps afin de l’anéantir...


  • #1305115
    le 30/10/2015 par Fantomas
    ERTV rencontre la police nationale

    Pour l’instant les Forces de l’Ordre expliquent les problèmes avec diplomatie. Mieux vaut pas qu’ils l’expliquent avec force, car tous le monde sait où celà mène.

     

    • #1305228
      le 30/10/2015 par xav
      ERTV rencontre la police nationale

      je suis désolé mais il le faudra bien, on n’humilie pas un corps, un peuple sans conséquences.


    • #1305366
      le 31/10/2015 par Soralien
      ERTV rencontre la police nationale

      Je me demande ce que l’armée ferait dans ce cas de figure ?


    • #1305783
      le 31/10/2015 par Fantomas
      ERTV rencontre la police nationale

      Pour répondre aux commentaires. C’est simple et Soral l’a expliqué. Le jour où des éléments des Forces de l’Ordre se joindront aux gens, les carottes seront cuites pour ce pouvoir moribond. Concernant l’Armée, sachez que les hauts grades et ceux qui s’occupent du budget sont tous franc-mac. Ce n’est pas sur eux qu’il faudra compter. Pour être Colonel ou Commissaire de Police, faut être franc-mac. C’est encore une fois les gens ordinaires, soldats, gardien de la paix qui pourront agir. Et comme Soral l’a dit, ce jour là, mieux vaut avoir comme ami un gendarme, un militaire ou un policier, car les exactions et opérations sous faux drapeau vont pulluler, uniquement pour sauver ce pouvoir moribond.


  • #1305206
    le 30/10/2015 par Ivan Durak
    ERTV rencontre la police nationale

    Des phrases construites, du bon sens, de la courtoisie, du calme, pas d’hystérie, de coups et de crachats... Ça change des gauchistes.


  • #1305219
    le 30/10/2015 par caverne de platon
    ERTV rencontre la police nationale

    Chapeau... J’ avais pris des notes... Tout a été dit ! Et même plus .

    J’ avais remarqué un calme (En perspective avec les grèves CGT...) Une vrais détresse... Et aussi le motif !! C’est pas pour les salaires...
    Mais pour ...
    Leur sécurité.
    Et leur ami qui est a l’hôpital... Par ingérence du pouvoir évidente... !!

    C’est dire... Merci les "vrais Journalistes"... ER.
    Ca nous fait du bien de savoir que l’on est "vraiment" informés quand on sait ou chercher...

    Vous devriez écrire une « charte de l’honneur » (Normalement la base... Mais vu les infos médiats officiels on doute de son efficacité ni de sa véracité...) mais tout doit être fait ... je ne sais pas comment ça marche...

    Et les policiers doivent vous en être reconnaissants... Faut il que cette vidéo soit vu.
    Car il faut qu’ils voient que des gens se soucient d’eux aussi...

    Si ils avaient autant de moyens que ce que l’on a mit dans les banlieues.. Encore... Faut il qu’il y est une vrais vision qui ne soit pas arriviste ni opportuniste, ni autre qui ne soit pas "Le soucis de se dépasser pour son pays." (La base pour un politique... Mais ils l’ont tous oubliés... Trop grisés par "le pouvoir..." Le pouvoir de quoi ?? Détruire ça oui... Mais nul Honneurs alors je ne vois pas de quel pouvoir... Bref.

    Oui effectivement, personne n’ y crois sans réveil des consciences sociales et de bon sens... Spirituelle etc.
    Les Artistes Peuvent AIDER EN CELA ... Si ils le souhaite... Mais pourquoi ne le souhaiteraient t’ils pas ?


  • #1305289
    le 30/10/2015 par Jay
    ERTV rencontre la police nationale

    Ouais.
    Les flics se plaignent.
    Mon père, il y a deux ans, à 85 ans s’est fait empéguer à un stop qu’il n’avait pas marqué strictement. Un stop dans un endroit désert (sortie de Carnoux sur l’autoroute de Toulon) avec une grande visibilité, il s’était dit, vu qu’il n’y a personne, pourquoi attendre que quelqu’un vienne, je passe tout de suite.
    Eh ben, un flic qui devait passer sa journée là pour faire son quota l’a chopé.
    Bilan 4 points de moins et comme c’était les derniers, il a perdu son permis.
    Les autres points avaient été perdus par des petites infractions : 55, 56, 95 km/h etc..
    Il a fallu qu’il repasse le code à 85 ans !
    Il a bossé comme un dingue pendant un an et il l’a eu.
    Alors la compassion pour les flics...vous repasserez.

    Le coté positif c’est qu’il a bien ré entrainé sa mémoire pour prévenir Alzheimer.

     

    • #1305352
      le 31/10/2015 par Jean-Philippe
      ERTV rencontre la police nationale

      Il y a des lois et des normes pour encadrer la sécurité routière et il faut les respecter. C’est tout. Imaginez si tout le monde faisait ce qu’il veut sur la route, ce serait l’anarchie. Rien n’empêchait votre père d’attendre 2 secondes de plus pour faire son stop.. Ce n’est pas de la faute des policiers.
      En plus, si votre seule raison de ne pas soutenir les flics de cette manif c’est parce que votre père a reçu des contraventions, qui plus est, pour des manquements au code de sécurité routière dont il est responsable, c’est très dommage..


    • #1305404
      le 31/10/2015 par Zom
      ERTV rencontre la police nationale

      Stop c’est obligatoire dans toutes circonstances, sinon ce serait un triangle.

      Marrant ces gens qui reconnaissent pleinement leurs erreurs mais se plaignent quand même de devoir les payer avec des justifications qui ne tiennent pas la route.


    • #1305574
      le 31/10/2015 par pff
      ERTV rencontre la police nationale

      @Jean-Philippe et Zom,

      C’est à des réponses comme les vôtres qu’on sait qu’on est entouré de zombies. Merci pour votre leçon de morale ovine mais non merci. Les ’stop’ en pleine cambrousse déserte et avec visibilité, comme les ’feux rouges’ dans les mêmes conditions, y’a aucune raison de les marquer puisqu’ils ne servent à réguler aucune circulation. Faut être un esclave bien soumis ou une machine pour ne pas profiter de cet espace laisser à votre liberté de juger. Etes-vous des enfants ?


    • #1305636
      le 31/10/2015 par Jojo l’Affreux
      ERTV rencontre la police nationale

      Dans ce cas la écrivez à la préfecture pour suggérer de remplacer les stops inutiles par des cédez-le-passage. Vous l’avez fait ? Si non alors marquez l’arrêt des 4 roues à tout les stops parce que c’est la loi et vous n’aurez pas d’amende.

      Un jour en scooter j’ai failli mourir pour ne pas avoir marqué l’arrêt à un stop que je trouvais inutile, je m’en suis sorti s’en une égratignure seulement parce que la voiture montait en cote et que ça l’a aidé à s’arrêter à temps. Le pote que j’avais avec moi n’a jamais voulu remonter sur mon scooter. Plus tard j’ai passé mon permis et pendant les leçons de conduite, j’ai vu un jeune de 16 ans mourir parce qu’il avait trouvé un stop facultatif en terrain plat. La loi c’est la loi et en général, elle est surtout la pour défendre les individus de commettre des actions nuisibles à la société.

      Les flics font comme ont leur demande de faire, et malheureusement pour nous, désormais on imite les USA, on les dirige selon les normes du management et on leur demande de faire "du chiffre". La police est en train de cesser d’être une institution pour devenir une entreprise avec tout les problèmes intrinsèques que ça implique.


    • #1305827
      le 31/10/2015 par adile111
      ERTV rencontre la police nationale

      @pff
      Je pense comme vous... !!!
      Il y a trop de gogol qui se conforment à tout ce qu’on leur impose sous prétexte de sécurité ...alors que lorsqu’on a un cerveau libre de tout formatage on se rend bien compte que la "sécurité" c’est pour ramasser du fric, d’ailleurs la flicaille se planque dans les endroits où ce n’est pas dangereux et où donc l’automobiliste n’a pas le réflexe conditionné de descendre à la vitesse imposée...
      Mon frère, retraité de police m’a souvent dit qu’il avait des remarques de ses supérieurs parce qu’il ne mettait pas assez de PV....il fallait faire du chiffre !
      Elle a bon dos la sécurité !
      Les Allemands comment peuvent-ils avoir des autoroutes sans limitation de vitesses... ?
      Bientôt un pelerin va se fracasser chez lui dans son escalier, et on imposera à tous ceux qui ont des escalier chez eux à porter un casque dans l’escalier....et ceux qui n’ont pas de casques paieront une amende ...et les mêmes gogol diront : Merci Sainte sécurité vous agissez pour notre bien....


    • #1305958
      le 31/10/2015 par Jay
      ERTV rencontre la police nationale

      Là faut arrêter de délirer et faire fonctionner un peu son cerveau.
      Perdre son permis pour un stop inutile en rase campagne, alors que la voiture dans notre société est souvent vitale c’est vraiment abuser. Ce flic serait plus utile ailleurs non ?
      OK pour une amende, mais perdre son permis pour des infractions comme cela c’est absurde.
      Mon père a d’ailleurs été forcé de continuer de rouler sans permis pour pouvoir assurer le ravitaillement ainsi que la fourniture de médicaments à ma mère malade et non autonome.
      Il allait même au code en voiture.
      Et pendant ce temps, les Cahuzac et compagnie nous font des leçons de moralité.
      Pendant ce temps, les dealeurs font leur trafic tranquille et empoisonnent la société, les cambrioleurs s’en mettent plein les poches, les escrocs en tout genre sévissent.
      Et vous appelez cela de la justice et de la protection sociale ?
      Faut pas prendre de gens pour des cons.
      Le But de ces lois c’est le pognon pour remplir les caisses de l’État et au final se le mettre dans la poche.
      La sécurité routière, la justice, la protection, ils s’en tapent....
      Tous ces flics sont au service d’une immense mafia politique, pas du pauvre citoyen qui croule sous les dettes et sous l’insécurité.


    • #1306368
      le 01/11/2015 par martin gale
      ERTV rencontre la police nationale

      @ tous les zozos qui se croient plus intelligents que la normale,

      Je pense que vous confondez liberte et anarchie...

      Il est evident que les lois sont parfois abusives, mais c’est justement pour eviter de faire du cas par cas.
      Nous ne vivons pas dans des kibboutz, et tous les modeles ideologiques, qui seraient applicables a un cercle restreint d’individus du fait de la proximite et du controle direct et immediat qui pourrait s’exercer dans ces cas de figure, deviennent immediatement caduques a l’echelle d’une Nation.

      Vous demandez si nous sommes des enfants pour penser ainsi, mais j’ai plutot l’impression que c’est vous qui vous comportez, ou du moins qui raisonnez comme des enfants prodiges, a qui on aurait tout refuse ou tout donne.
      Mise a part le sentiment de repulsion legitime que vous devez ressentir envers l’Etat et sa gouvernance actuelle, et indirectement envers ses institutions, sachez que les lois qui sont mises en place sont le fruit d’une experience ancestrale, et d’un aboutissement qui a muri au fil des generations, et que jusqu’a preuve du contraire, elles ont ete indispensables puisque nous avons reussi a atteindre l’apogee d’une civilisation qui fonctionne presque en roue libre, sans pour autant etre oblige de mettre un flic derriere chaque jeune (...en tout cas c’est encore viable pour le moment. Pour encore combien de temps c’est une autre question).

      Personne n’aime etre pris la main dans le sac, surtout quand on se sent injustement puni. Mais cela n’est que le reflet d’une pensee subjective, et d’un manque de respect de soi-meme avant tout. Il existe bien des situations ou on a envie de traverser alors que c’est rouge, mais plus generalement, on grille un feu ou un stop quand on est presse, or si on est presse, c’est qu’on s’est mal organise. Si on accepte d’etre presse, alors il faut accepter les regles qui empechent deux personnes qui sont pressees au meme moment et au meme endroit de s’entretuer.

      Je n’aime pas faire le moralisateur, mais votre reaction merite debat, car la liberte telle que nous la concevons ne veut pas dire faire ce que l’on veut, quand on le desire.
      Ce sont les chauffards que j’ai rencontre aux stages de permis a point qui pensent comme vous. Et pour en avoir fait beaucoup, je connais exactement votre point de vue puisque moi-meme je me suis fait prendre dans des conditions similaires, mais je ne me plains pas, et je suis conscient que la Police tente de faire son boulot correctement, rien de plus.


    • #1306376
      le 01/11/2015 par martin gale
      ERTV rencontre la police nationale

      J’ajouterai qu’il ne faut pas confondre le but et l’instrumentalisation du but.
      De meme maniere que la loi religieuse dictee par Dieu et prechee par son fils Jesus Christ, qui n’est qu’amour, misericorde, partage, tolerance et pardon, est independante de l’interpretation et de l’appropriation que l’homme et l’eglise ont pu en faire pour manipuler les esprits faibles et declencher des massacres profitables, la loi republicaine, a sa base, est calquee sur un modele vertueux. Que des parasites et autres stigmates se la soient appropriee a des fins peu scrupuleux est une autre question.


    • #1306565
      le 01/11/2015 par jean-Philippe
      ERTV rencontre la police nationale

      @Jay.

      Il n’est pas question d’être « zombie », « formaté » ou quoi que ce soit. On ne parle pas ici d’adhérer à une idéologie ou système ignoble et sans bon-sens. Si tout le monde fait ce qu’il veut et s’approprie les normes de sécurité routière comme bon lui semble (température, routes désertes, type de pneus, couleur de la voiture, humeur du conducteur, etc.), imaginez le scénario. Nous vivons en société, pas la peine d’agir continuellement selon nos impressions et désirs individualistes et de le justifier hypocritement selon un humanisme abstrait.

      D’ailleurs, je ne vois pas l’intérêt de débattre de la sorte sur l’application du code et des lois de la route (débat de faible importance, d’ailleurs) et de s’en servir comme prétexte pour refuser d’exprimer notre solidarité aux policiers de ce rassemblement, lesquels ne sont pas si différents des hommes et femmes occupant d’autres métiers et emplois.

      Au lieu de chercher à tout prix des motifs de division, unissons-nous contre ces racailles d’en haut (gouvernement, dirigeants, lobbys, médias) et d’en bas. C’est d’ailleurs un peu ça le message véhiculé par E&R...


    • #1306833
      le 02/11/2015 par Jay
      ERTV rencontre la police nationale

      Pour jean-Philippe

      "Humanisme abstrait" ??
      Supprimer le seul moyen de transport qui permet de se ravitailler en vivre et médicaments essentiels chez une personne qui conduit depuis plus de 60 ans sans avoir créé de problème (de conduite et autres) à la société est abstrait ??
      Il faut revoir votre argumentation ou mieux lire.
      Infliger des punitions (que je ne conteste pas) disproportionnées et laisser d’autres impunis de par leurs influences ne peut pas rendre la police sympathique.


    • #1306893
      le 02/11/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      ERTV rencontre la police nationale

      @ Jay

      Ne perdez pas votre temps avec ceux qui ne sont pas encore en capacité (ou ne veulent pas) comprendre.
      Des gens qui croient que ce sont les tirelires installées sur le bord de nos routes qui ont fait baisser la mortalité routière sont les mêmes qui voient voler des liners à 900 km/h à 300 m au-dessus du niveau de la mer !
      Vous refusez la bêtise et le conditionnement, vous avez raison, ne changez rien !
      Oui, une conduite sécurisante est d’abord une conduite active, et une conduite active consiste déjà à ne pas être distrait par l’usage d’un clignotant seul la nuit au beau milieu d’une forêt, quand des hardes de grosses bestioles ne demandent qu’à vous débouler sous le nez !
      Et l’ancien avec ses douze points mais en incapacité de conduire de clamer : "Je vous jure monsieur l’agent, j’ai marqué le stop avant de couper la route au motard maintenant mort que je n’ai pas vu arriver, faut dire qu’il m’a ébloui avec ses appels de phare quand je me suis engagé. il roulait trop vite, c’est sûr."


    • #1307996
      le 03/11/2015 par Gerald Hoarau
      ERTV rencontre la police nationale

      Entièrement d’accords avec toi, désolé pour ce qui est arrivé a votre grand père. Il m’est arrivé la même chose, et ils étaient très agressif. Mon cousin était avec moi, et ils m’ont demandé pourquoi il flip. Ce policier nous avez fait très peur, et pour trois fois rien. Bref, j’en ai mare d’être opprimé par la police en France. Ils sont censé nous protéger, pas nous opprimer. Donc pour la compassion, je repasserai.
      Maintenant je suis en Chine, et je fume des cigarettes avec les policiers dans la rue, on discute et c’est super sympa. Ils sont curieux et aiment discuter avec les étrangers. Bref, je me sens beaucoup plus en sécurité en Chine que dans mon propre pays.


    • #1308066
      le 03/11/2015 par Pierre-Albert Espénel
      ERTV rencontre la police nationale

      Il faut définitivement marquer le stop.
      Si le pépé ne l’a pas fait :
      1 il a cru bon outrepasser, scrongneugneu
      2 il a pas vu le flic qui le mattait
      3 s’il avait vu le flic il aurait marqué le stop
      4 s’il a pas vu le flic il aurait pu ne pas voir la voiture qui arrive
      5 il a eu 1 an pour méditer sur l’éventuel accident qu’un stop grillé peut causer


    • #1308316
      le 04/11/2015 par anynomé
      ERTV rencontre la police nationale

      Griller un stop à 85ans est statistiquement plus dangereux qu’à 35ans. Quand au "le policier était méchant" il ne va pas vous raconter qu’il a ramassé un motocycliste tué à cause de ça la semaine précédente.


  • #1305328
    le 31/10/2015 par Patricia
    ERTV rencontre la police nationale

    Un petit manque de moyen "microphone" pour ER Rhone ! :-)

    Super reportage de Pierre de Brague. Avec Vincent Lapierre, le meilleur journaliste ER.

    Merci pour votre travail de ré-information ! On suit ça en famille : ça nous change du JT.


  • #1305451
    le 31/10/2015 par Résistance
    ERTV rencontre la police nationale

    "Vous travaillez à détruire la possibilité d’existence de vos propres enfants dans quelques années en vous acharnant sur moi ? Et ils sont souvent très mal à l’aide, ils disent : "oui mais moi, je ne suis qu’un rouage, je ne fais faire que mon travail, j’instruis à charge et à décharge (j’entends ce genre de connerie^^)" Voilà les propos d’A.S. dans une vidéo récente avec Pierre Hillard.

    Et bien ces gens incarnent parfaitement cela ! Une police complètement noyautée par la Franc maçonnerie...


  • #1305498
    le 31/10/2015 par réveillez-vous
    ERTV rencontre la police nationale

    #1305112Le 30 octobre à 20:09 par Jean-Philippe

    @réveillez-vous. Les policiers et gendarmes ne sont ni meilleurs ni pires que les autres citoyens. Lorsque des situations et événements particuliers touchent plus directement leurs intérêts, ils se lèvent debout. C’est simplement dans la nature humaine.
    Je ne vois pas la pertinence de tenir de tels propos et de chiâler. Les zélés d’extrême gauche le font suffisamment..
    Vous devriez peut être réécouter le discours d’Alain Soral sur les policiers et l’armée.



    Et bien justement c’est là où tu te goures , la flicaille est AU SERVICE DU PEUPLE pas au service du Pouvoir et du système qui bafoue et enchaîne le Peuple...avec des dizaines de lois de plus en plus contraignantes

    Regardez le zêle de ces ordures quand il s’agit de manif pour tous , de jour de colère , de la traque et de la condamnation des mal-pensants ... en ce moment la flicaille et l’armée devrait être aux frontières du pays pour empêcher l’invasion de masse qui se déroule aujourd’hui sous leur putains de yeux...mais non il n’y en a pas un SEUL qui se lève , pas un seul..ils attendent les ordres de ces pourris d’en-haut qui ne viendront jamais
    .LA PROTECTION DU PEUPLE , ils n’en ont rien à foutre..

    Il est temps d’ouvrir les yeux , qui ne dit mot , consent...


  • #1305499
    le 31/10/2015 par réveillez-vous
    ERTV rencontre la police nationale

    A propos , est-ce que Pierre s’est présenté comme étant envoyé par ER tv et ALAIN SORAL ?


  • #1305708
    le 31/10/2015 par gribouille
    ERTV rencontre la police nationale

    Le problème c’est que les citoyens connaissent mal la police, et qu’en général ils ne la côtoie que lorsqu’elle essaye de les intimider( spécialement les jeunes et les pauvres ), au point qu’ils se demandent si la police ne confond pas population et délinquants .
    Du côté des policiers, ils ont l’impression de faire le travail le plus dur, d’être ceux qui sont en première ligne face à ce que la société fait de plus violent - avec les gardiens de prisons et les personnels des HP par exemple -, que personne ne se rend compte de ce qu’ils vivent, que la population en marre d’eux et que leurs chefs les prennent pour des cons .


  • #1306012
    le 31/10/2015 par beclame
    ERTV rencontre la police nationale

    Quant on porte pas la tenue, c’est plus facile de s’exprimer...quelle soulagement !
    Autre remarque, pas vu : casse toi, ou autre comme, tu es d’E&R ! Ça c’est de la liberté d’expression.


  • #1306022
    le 31/10/2015 par Mickou
    ERTV rencontre la police nationale

    Merci ER pour ce reportage sur le vif, c’est bon de voir tout ce monde de la police ce réveiller, c’est un bon début !
    Il ne faudrait pas qu’ils s’arrêtent en aussi bon chemin, cela serait super d’entendre et de voir nos ami(e)s et concitoyen(ne)s policiers (ainsi que militaires, forces spéciales et les multiples services de renseignement et d’espionnage aussi pourquoi pas) dénoncer les pouvoirs mafieux et illégitimes et leur allégeance totale et direct au peuple et uniquement au peuple dans son ensemble.
    Lâchez pas, mes sympathies a la police.


  • #1306619
    le 01/11/2015 par nightangel
    ERTV rencontre la police nationale

    Les corps constitués s’expriment
    On comprend le ras-le-bol des policiers face à une politique pénale laxiste et à une politique de sécurité court-termiste et privée de moyens ! Félicitation..Et un grand, non, un immense merci à Égalité & Réconciliation


  • #1307821
    le 03/11/2015 par JohnTheFisherman
    ERTV rencontre la police nationale

    Je préfère très nettement la gendarmerie à la police. Malheureusement, ils sont en train de faire converger la gendarmerie vers la police d’un point de vue organisationnel et structurel.
    Les notables et politiques des villes préfèrent la police à la gendarmerie et sont souvent hostiles à ces derniers, tout simplement parce qu’ils ont moins la main dessus pour exercer des pressions.

    En plus de ça, beaucoup de policiers ont une mentalité de petits chefs. Il y a deux jours, j’ai été témoin d’une scène ridicule. A Rennes, il y avait un couple de trentenaire à vélo, le type avait un bouquet de fleur qui dépassait de son sac à dos et il avait sa compagne sur le guidon...eh bien ce connard de flic (ce n’est pas une insulte, mais c’est ce qui le qualifie de manière objective) n’a rien trouvé de mieux à faire que de les arrêter, leur demander leur papiers et les verbalisé, alors que sous les arcades près de République, à 300 mètres de là, il y a des types qui vendent de la drogue aux nez de tout le monde et interpellent même pour vendre, en plus ils pissent partout...mais pour eux, pas de soucis, à croire qu’ils ont reçu une autorisation de la mairie....il n’y a que le citoyen lambda qui se fait harceler au quotidien.
    90 € sous prétexte de passer de bons moment avec sa compagne, c’est un peu dur à accepter...mais bon, c’est de leur faute, s’amuser gratuitement et pas au centre commercial et en plus en prenant des risques pour leur sainte sécurité, sans porter de casque et à faire les équilibristes sur un vélo, ils ont bien eu ce qu’ils méritent.


  • #1312766
    le 08/11/2015 par Diegadelavego
    ERTV rencontre la police nationale

    Excellent reportage. On a plus l habitude que les journalistes laissent parler leur interlocuteurs, ça fait presque bizarre...

    Bravo Pierre : drôle et pertinent, comme toujours !!


  • #1315412
    le 12/11/2015 par Guillot
    ERTV rencontre la police nationale

    Reportage intéressant. Je vais être futile, mais qui est l’auteur de la musique au début (et à la fin) de cette vidéo ? @ la prochaine.


Afficher les commentaires suivants