Le scénario est bien rodé. Des violences commises par des déséquilibrés immédiatement qualifiés de « terroristes » ou de « djihadistes » par le gouvernement, une réaction politico-médiatique entre élans compassionnels, bons
Marc-Édouard Nabe n’est, lui, absolument pas inquiété par les pouvoirs publics lorsqu’il se livre, au premier degré, à l’appel au jihad le plus sanguinaire.
Vidéo extraite de la conférence d’Alain Soral du 19 janvier 2012 à Toulon et rediffusée une première fois sur E&R le 25 septembre 2014.
Le président d’Égalité & Réconciliation y analyse le rôle objectif des
Cet entretien a été réalisé fin décembre, avant l’attaque de Charlie Hebdo à Paris.
« La police italienne a annoncé lundi 22 décembre avoir arrêté quatorze néofascistes soupçonnés de vouloir s’en prendre à des cibles
Chérif Kouachi, un des principaux suspects dans l’attaque de Charlie Hebdo, était déjà connu depuis longtemps auprès des services antiterroristes français. Il avait d’ailleurs été condamné en 2008 pour sa participation à
L’un des fils de Sarkozy appelle à prendre les armes
Après l’attentat qui a soufflé un snack jouxtant une salle de prière musulmane, d’autres lieux de culte ont été la cible d’attaques.
Au Mans, dans la Sarthe, vers 00h30, la mosquée du quartier des Sablons à été visée par
Une fusillade terroriste a eu lieu au siège du journal satirique Charlie Hebdo ce mercredi au cœur de Paris : des assaillants armés et cagoulés se sont introduits dans le bâtiment, avant d’ouvrir le feu sur des employés,
Je voudrais bien, si vous permettez, que vous expliquiez aux Français de souche que la délinquance des jeunes de banlieue n’a aucun rapport avec l’islam.
Le mouvement anti-islam continue de drainer des foules en Allemagne. Et trouve du soutien en Suisse et en France.
Les « Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident » (Pegida) continuent de rassembler en
Vingt mois après le carnage des attentats de Boston, le procès du seul suspect, un jeune musulman d’origine tchétchène, s’ouvre lundi dans la ville, avec la sélection des jurés.
Djokhar Tsarnaev (photo ci-contre), 21 ans,
Le 10 juin dernier, quelques heures après la prise de Mossoul, le jet privé du général iranien Qassem Suleimani, commandant des Forces al-Quds, a atterri à Bagdad. Il était accompagné d’« experts » iraniens et du Hezbollah
Le lundi 29 décembre 2014, l’Etat islamique a diffusé plusieurs photos montrant des djihadistes combattants dans le nord de Damas, ainsi qu’à Al Qaryatyn dans la province de Homs. Parmi ces photographies, on peut voir
Pourquoi le journaliste français d’origine maghrébine feint-il d’ignorer l’origine communautaire de ce malheur et ne hiérarchise-t-il pas les responsabilités ?
Les appels se sont multipliés lundi pour la libération du chef de l’opposition chiite à Bahreïn, arrêté dans ce royaume du Golfe où les autorités peinent à étouffer un mouvement de contestation qui dure depuis près de quatre
Ali Salmane a été arrêté après son élection à la tête du principal groupe de l’opposition. Son avocat n’a pas pu assister à son interrogatoire.
Le chef du principal groupe de l’opposition chiite bahreïnie, cheikh Ali Salmane,