Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Apologie du jihad et impunité de Marc-Édouard Nabe : à quoi joue-t-on ?

Note de la rédaction

Attention, cet article contient des photos pouvant choquer !

L’écrivain Marc-Édouard Nabe a publié en décembre une revue intitulée Patience, dans laquelle il se livre à une apologie du jihad sanguinaire de l’État islamique. Dans la plus grande indifférence de ceux qui prétendent combattre le terrorisme islamiste en France...

 

La couverture de Patience est un montage photo des exécutions de journalistes par l’État islamique, où Nabe fait figure de bourreau et Dieudonné et Alain Soral de victimes :

 

 

Pendant 80 pages, dans un dossier intitulé « Un État de grâce », Nabe développe un point de vue qu’on lui connaît depuis quelques années déjà : puisque l’Occident est décadent, le jihadisme, qui entend le combattre, doit être applaudi et encouragé.

Pour illustrer ce « raisonnement » et montrer qu’il connaît parfaitement les agissements de cet État qu’il soutient, l’écrivain a parsemé sa revue de photos de décapitations commises en Syrie ou en Irak. Petit aperçu du contenu à travers la bande-annonce :

 

 

Certaines décapitations sont volontairement juxtaposées à des photos de personnes vivantes. Pour les menacer ?

 

 

 

Alors que Dieudonné est l’objet d’une enquête pour avoir simplement fait de l’ironie sur les décapitations dans sa vidéo sur James Foley (avec, dans le fond, l’objectif de les dénoncer), Marc-Édouard Nabe n’est, lui, absolument pas inquiété par les pouvoirs publics lorsqu’il se livre ainsi, au premier degré, à l’appel au jihad le plus sanguinaire.

À l’occasion de cette publication, l’écrivain a en outre bénéficié d’une belle tribune dans Les Inrockuptibles, qui y ont vu une occasion de s’en prendre une nouvelle fois à Alain Soral et Dieudonné.

Mais ce n’est pas tout : Nabe a pu vendre la revue le plus tranquillement du monde durant son « exposition Hara-Kiri », tenue rue Pierre-le-Grand, dans le 8ème arrondissement de Paris, du 1er au 31 décembre 2014.

À quoi joue-t-on ? Quel sens donner aux annonces politiciennes promettant une lutte renforcée contre le jihadisme, quand dans le même temps sont permises de telles prédications, malsaines et dangereuses ?

Voir aussi, sur E&R :

Pour ne pas tomber dans le piège du conflit de civilisations, qui ne mène qu’à la guerre sous toutes ses formes :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • A vomir, je connais Alain Soral depuis un bon moment, par le biais de -dirais-je- la "contre culture" française et, jadis, on avait pour habitude de mettre -entre autres- Nabe et Soral dans la même catégorie.
    Je n’ai jamais pu supporter l’écriture lourdingue et ultra narcissique de ce petit péteux, blogueuse "moi je" avant la lettre, et maintenant le visage de cette authentique merde apparaît en plein jour.

    Soutien total à la ligne Soral, on se fout complètement des histoires privées qui sortent sur le net.

     

  • Il semble bien qu`une certaine puissance bien de ce monde ait décidé d`empoisonner la vie des francais au travers du conflit inventé entre l`islam et la république. Espérons que ce n`est la qu`un des nombreux effets des derniers soubresauts du dernier empire agonisant...

     

    • @joachim
      "...derniers soubresauts du dernier empire agonisant."
      Je pense qu’au contraire l’empire est au top. Il n’y a qu’a voir l’attitude des masses-moutons. La plèbe est prête à suivre ses bourreaux en sifflant... Pourquoi ne voit on jamais des "manifestations spontanés" contre la pédophilie ou pour l’emploi, ou la dignité du peuple français tout bêtement.
      Alors, bien sur, que c’est malheureux tout ces morts, mais je ne suis pas Charlie. Je ne me réjouis évidemment pas de leur mort mais je ne suis pas particulièrement attristé non plus. Liberté d’expression ?!. Pfff laissez moi rire..
      Le problème c’est l’amnésie populaire, le problème c’est le manque de courage populaire, le problème c’est le manque de "logiciels" populaire...


  • A voir ses images, je n arrête pas de pleurer. Nous allons passer des moments TRES difficiles. Y a t-il une justice immanente ?


  • E&R n’est pas invité à cette fabuleuse manifestation pour "l’unité" du pays… Pourtant c’est bien marqué "Réconciliation", merde quand même !
    Nous mentirait-on ?


  • L’équipe du site
    Certes un titre qui va faire hurler plus d’un.. Certains même n’hésiteront pas à crier sacrilège voire à dénoncer une mascarade made in Middle East.

    Seulement voilà, l’article en question a été publié par un site américain, en l’occurrence le site de la revue International Business Times sous le titre "Charlie Hebdo Attack and Mossad Link : Is Israel Venting Its Fury..." , écrit par le journaliste Gopi Chandra Kharel qui a rejoint la revue en question en Janvier 2013.

    Or, quand nous avons tenté de remonter à la source de cet article dont un extrait a été publié par le site d’information iranien IRIB, nous avons été surpris de constater que l’article en question a été retiré du site de la revue avec une note de l’éditeur s’excusant d’avoir publié un tel article qui souffre du niveau requis.

    Selon le texte de cette note , la rédaction de International Business Times écrit :"Un article se basant sur la théorie de conspiration et qui allègue un lien entre le renseignement israélien et la fusillade de Paris n’aurait dû jamais être publié et donc nous l’avons retiré de notre site. L’article était en-dessous du niveau requis et nous nous excusons pour ce manque de jugement à la base".

    Que dit l’article ?

    Selon un extrait publié par IRIB, " l’auteur affirme avoir identifié des traces d’une implication du Mossad dans la fusillade meurtrière qui a frappé les locaux de Charlie Hebdo. Il s’agit d’un coup destiné à venger la reconnaissance de l’Etat palestinien par le parlement français . Israël a également cherché à venger le vote français en faveur de l’avant texte de la résolution pour un Etat palestinien. Certes il y a des éléments qui se revendiquent de Daech et qui ont perpetré cette attaque, n’empêche que Baghdadi n’aurait jamais pu commettre une telle opération sans le soutien financier et logistique de sources étrangères . Le Mossad n’hésite pas d’ailleurs à recruter des musulmans non arabes pour qu’ils commettent des attentats au nom de l’Islam, façon à lui d’ attiser les ressentiments anti musulmans à travers le monde".

     

  • Nabe s’est fait connaître par un pastiche de Céline intitulé "Au régal des vermines" . Il faisait à l’époque dans l’antisémitisme, avec un certain courage . Il est également maladivement jaloux de Houellebecque, un Nabe en beaucoup plus malin et beaucoup plus talentueux dont l’œuvre restera . Aujourd’hui il cherche à se remettre en selle en tapant sur Dieudo et sur Soral, c’est pitoyable, E&R est trop gentil de faire de la pub à un tel has been .


  • Et il y a encore des gens qui te lancent un regard bovin quand tu leur parles du "deux poids, deux mesures" ?

    On est en 2015, et il y a encore une large partie de la population qui a pour bible TF1/FR télévisions.

    Quand je voyais les premières réactions suite à l’attentat de Charlie Hebdo disant "On est dans un cauchemar, ce n’est pas réel, c’est pas possible, on aimerait se réveiller", je comprenais bien la tristesse mais trouvais ça un peu abusé quand même. Moi, c’est maintenant que j’ai envie de me réveiller quand je vois le traitement de l’info. Et toutes les ordures qui crachaient à la gueule de Soral et Dieudo en prétextant les limites de la liberté d’expression. Et ces ordures, en plus de ne soutenir qu’un seul et unique "camp", se remettent à cracher à la gueule des mêmes. En essayant des les enfoncer encore un peu plus.

    Les attaques de la LDJ - organe terroriste reconnu en tant que tel - contre un écrivain à plusieurs reprises, c’est pas la même chose ? Y a pas eu un seul politique, écrivain, ou je sais quoi, qui s’est bougé le fion pour soutenir Alain Soral, même de loin, sans s’engager vraiment et risquer sa petite place.


  • Quand je pense que j’ai acheté quelques uns de ses livres, je me demande comment il a pu tomber aussi bas. Il a toujours été un peu spécial, c’est vrai, mais d’amusant il est devenu pathétique et le temps ne fait rien à l’affaire. Lamentable oui mais aussi dommage.


  • Quelle horreur ! C’est quoi cette photo avec Dieudonne et Alain Soral ? Je suis pour Freedom of Speech mais la c’est un appel a la violence et a la guerre totale. C’est permis en France ces photos de violence sur une personne ?


  • Professeur Choron, pourquoi n’es-tu plus là ?

    Ton avis sur tout ce qui se passe en ce moment nous aurait rafraîchi un peu...

    Et je ne doute pas que tu aurais remis pas mal de connards à leur place !

     

  • A mon avis Marc-Edouard Nabe n’est pas inquiété parce qu’il touche peu de monde et qu’en dehors de son petit cercles d’admirateurs, il n’est pas pris au sérieux.

     

    • Il n’est pas inquiété surtout parce qu’il tape sur les bonnes personnes et en plus il intime aux musulmans de supporter la responsabilité des attentats terroristes qui se font en leurs noms.
      Avec Nabe, les sionistes et les promoteurs de la guerre civile en France sont 100% gagnants.


    • C’est surtout un idiot utile du régime d’occupation. Il fait le bon boulot de milicien par ses appels au meurtre des chefs de la résistance. Il devrait méditer sur la fin de certains "supplétifs" aussi édifiante que sanglante au siège de charlie-hebdo. Pour le moment, il est du bon coté du manche, celui autorisé et encouragé par l’état, sinon comment comprendre l’impunité dont il bénéficie ?
      Etat qui finance et arme les djihadistes en Syrie et qui les "liquide" par le gign en Fronce.


  • merci à E&R pour cet article....

    ils nous prennent pour des billes .....surtout ne pas pleurer mais serrer les dents, car je pense qu’il faudra se préparer à d’autres violences.......la France n’a plus de toit et plus rien n’arrêtera ceux qui veulent détruire
    Nabe doit être dérangé pour faire passer ce genre de photos mais il est tout à fait dans l’air du temps, donc on laisse faire ...
    Ceux comme Alain Soral et Dieudonné qui dénoncent et sont dans la ligne droite sont au contraire mis au pilori


  • Ce sale traite va en plus de cela bénéficié d’une tribune médiatique importante et similaire à celle d’Eric Zemmour car c’est bon pour le sionisme .


  • Bien sur qu’il faut également poursuivre ce débile quand il incite à la décapitation et au djihad.
    Tout comme il faut traduire en justice les terroristes de l’attentat de C.H.
    Pourquoi certains auraient droit à l’impunité quand ils publient des images dégueu comme celles-ci, quand d’autres condamnent Dieudo à 20.000€ d’amende quand il dénonce le chantage à la Shoah (par un humour beaucoup moins trash que celui de Charlie Hebdo).
    Pour quelles raisons, dans ce pays on a le droit de dire que J-Paul 2 est un pape de merde, que le Coran c’est de la merde et qu’on doit la boucler quand on dénonce le chantage à la Shoah des hautes instance juives ???
    C’est ça la liberté d’expression MADE IN FRANCE ??? Belle fumisterie...


  • La photo.qui illustre cet article (Nabe sur le point de se payer Dieudonné) aurait fait un tabac à la place de celle illustrant la bete immonde,dernier spéctacle de Dieudo. :-)


  • Je crois que ER doit porter plainte pour "atteinte morale a la personne de Soral et Dieudonne et menace de mort "

    Faites le. Vous gagnerez facile

    No mercy ! Longue Vie a Soral et merde a Nabe

     

    • Salut
      Je crains fort que tu ais tord, en effet AS s’est fait insulter et menacer de mort, les services info d’E&R ont logé la machine d’où partais les mails. La personne accusée à porté plainte, elle a gagné. Quand aux plainte d’AS elles finissent à la poubelle.Si demain Dieudonné ou AS se font tuer, cela fera un petit entrefilet dans les journaux, et on aura droit à "C’est regrettable, mais (tout est dans le mais) quelque part il l’a cherché ou ils l’ont cherché.
      Je ne crois absolument pas à la justice de mon pays, vu ces 10 dernières années, celle ci se comporte comme l’orientation des médias.
      Notre gouvernement soutiens les égorgeurs depuis quatre ans en Syrie, si l’attentat de Charlie n’est pas un attentat sous faux drapeau, et qu’il a été perpétré par des types de banlieue de retour de Syrie, alors nos foutus gouvernants en portent la responsabilité.


    • Tout est politique, la justice également.
      Dans un état totalitaire, la justice est partiale. C’’est même un des signes avancé de la dictature.
      Dieudonné a eu droit a de violentes attaques merdiatiques lors de sa vidéo humoristique "feu foley", il n’y aura aucune répercussion, ni médiatique ni judiciaire, contre nabe pour des photos montages explicites et sans aucune ambiguïté. Il le sait et il n’a pas de limite. Le système le cautionne et l’encourage car il s’en prend à Dieudonné et Alain Soral que le régime d’occupation, par la bouche de ses kapos (discours de valls et de flanland), a clairement désigné comme les ennemis à abattre.


    • Bonjour, je dois vous dire que je ne connais pas tres bien la justice Francaise, je pensais que c’etait la meme justice que mon pays. Alors il y des outils internationaux. Faire une apologie du Jihad est tres grave. Apologie de crime contre un ecrivain aussi. Il faut donc une plainte internationale. En terre Europeenne, il est pas question de faire une apologie du Jihad. Des outils juridiques internationaux sont la, il ne faut pas hesiter


    • L’apologie de terrorisme et d’incitation à la haine est flagrante. Nabe devrait être, surtout après les nouvelles perspectives du gouvernement Hollande dans la lutte contre le terrorisme, visé par une procédure pénale pour ces deux inculpations.


    • Vous avez raison et tort en même temps toto la ciboulette. Ils ont perdu jusqu’à présent mais cela ne signifie pas qu’ils perdront toujours. Je crois que la seule défaite certaine est celle qui consiste à baisser les bras. Je pense souvent à cette phrase de Kafka dans Le Château : Mais toute ta vie passée a-t-elle à ce point sombré dans l’oubli que tu ne sais plus combien il faut se battre et combien il faut lutter pour exploiter tout ce qui peut donner ne serait-ce qu’une lueur d’espoir ? Je cite de mémoire mais je suis sûr que c’est à peu près cela au mot près.


    • Pour Georges 4bitbol,

      Ah ben non ! Jakubowicz l’a dit sur le plateau de Taddéi : "Il est insignifiant !"


    • @ la loutre : La justice de ton pays n’est pas mieux qu’ailleurs. Quand on voit qu’on peut y voler le petit peuple impunément, sans jamais etre inquiété. Comme dans tous les autres nations d’ailleurs. (Tu sais de quoi je parle).


    • Salut George 4bitbol,

      Vous avez raison, il faut des procedures penales, ces menaces de Nabe sont juridiquement condamnables. Apres quelques recherches je trouve ceci dans la presse Francaise :

      Des peines de prison et des amendes ont été infligées, vendredi 20 septembre, par la cour d’appel de Nîmes à l’encontre d’une mère de famille et de son frère, poursuivis pour “apologie de crime” après avoir envoyé un enfant de 3 ans à l’école vêtu d’un tee-shirt portant les mentions “Je suis une bombe”, et “Jihad, né le 11 septembre”. “On est obligé de constater qu’ils [la mère et son frère] avaient conscience du caractère provocateur du tee-shirt”, a déclaré l’avocat général. La cour est allée au-delà des réquisitions du parquet général qui n’avait demandé le 5 juillet à l’audience que des amendes de 1 000 et 3 000 euros. Elle a condamné la mère à un mois de prison avec sursis et 2 000 euros d’amende et le frère de celle-ci à deux mois de prison avec sursis et 4 000 euros d’amende.

      Vous voyez, il ya encore la justice dans votre pays, meme si les condamnations sont un peu legeres par rapport aux autres pays ( laxisme Francais ? ) Autrement il faut pas hesiter et faire appel au droit international. L’Apologie au Jihad doit demander une condamnation, pas seulement nationale mais internationale.


  • Marc Édouard Nabe à débuté dans Hara-Kiri qui est devenu Charlie-Hebo, il a certainement travaillé avec une partie de ceux qui ont été tué, à côté de ça, il est pro-État Islamique, je me demande comment il va réagir au fait que ceux que l’on peut assimiler à ceux qu’il encense ont tué ces anciens collèges probablement amis.


  • Wow c’est le musée des horreur ! à croire que ces photos sont sorti droit de l’enfer !!


  • Nabe est un malade mental. Je savais que la frustration et la jalousie pouvait rendre con et méchant... mais là cela confine à la maladie mentale comme dirait notre cher Alain.


  • je crois qu’il s’est fait voler le monopole de la subversion et il peut pas le supporter le pauv’ con... alors il essaie de faire plus choquant que les "choquants" ! ça doit le faire bander ces fous de Dieu ultra-violent alors qu’il a jamais du se battre de sa vie le mec.
    c’est drôle de voir comment des gars cultivés comme lui peuvent parfois se comporter comme de véritables attardés...


  • “Note de la rédaction
    Cet article contient des photos pouvant choquer.”

    Madame Monsieur la rédaction.
    La prochaine fois avant de froisser mon âme sensible vous seriez aimable d’être plus explicite quand à la nature du contenu. Etant donné la nature des images il aurait été souhaitable que la mise en garde soit inscrite en rouge sur fond noir et munit de nombreux points d’exclamations clignotants ! Nous avertissant que ces photos vont en choquer plus d’un étant donné leurs nature absolument infâme, immonde et sanglante.

     !Aux non amateurs de saw, passez votre chemin !

     

  • Le petit Nabe a besoin d’attention, soyons indulgents........


  • Marc Edouard Nabe va certainement nous pondre un torchon à prétention littéraire pour essayer de donner de la noblesse à cette boucherie aveugle. J’en ai déjà la nausée.


  • Il faut voir les "dessins" qu’il a fait pour harakiri quand il avait 16 ans. ça ne présageait déjà rien de bon.

    A propos de l’interprétation des photos, je suppose que nabe fait plutôt un parallèle assez délirant entre les crimes des "djihadistes" et la dissidence dieudonnesque. Pour lui, l’irrévérence des dieudonniens est inefficace. Il va ici plus loin en poussant la comparaison au point de dire qu’elle serait criminelle, comme si c’était une espèce de volonté d’obtenir la tête de nos ennemi. Suivant cette interprétation, il a raison car dans un certain sens tant le jihadisme que les pitreries dieudonniennes donnent du grain à moudre au camp d’en face. Mais au lieu de comparer seulement, il eût aussi fallu distinguer les deux phénomènes : l’insoumission n’est pas un crime, encore moins lorsque la propagande et le pouvoir sont criminels, eux. Or, c’est ce que nabe n’a visiblement pas compris.
    Quand aux têtes juxtaposées à la photo du bal des quenelles, il veut peut-être dire que la récompense de la quenelle d’or est un cadeau empoisonné qui tue son porteur car "le complotisme" est à ses yeux un aveuglement.

    Nabe est le "tigre" (comme il se qualifie) en cage qui s’énerve de nous en voir sortir. Sa prison mentale est somme toute moins inconfortable que le processus de conquête des contrées interdites par l’establishment. Il est resté figé, avec pour seul horizon psychique l’écran bleu windows 98, pour reprendre une image de LLP. Sa concubine de 33 ans plus jeune que lui n’est pas là pour prouver le contraire.
    Je ne vois pas l’utilité d’attaquer nabe, excepté pour répondre à la plainte qu’il a déposé contre LLP, mais depuis que soral a injurié ce dernier je suppose que ER ne veut pas le défendre. Il y aurait plusieurs chefs d’accusation contre nabe. Entre autres appel à la haine et appel au meurtre et probablement d’autres choses concernant l’image.

    Quoiqu’il en soit, alors que certaines procédures sont activées spontanément par le système, on voit effectivement que ce n’est pas le cas pour nabe. Il a la liberté de continuer de faire le fou. Son rôle objectif est probablement de semer la confusion. Ses hypothèses farfelues font le jeu du système dans ce sens-là. Il faut voir son passage à ce soir où jamais lors de l’annonce de la mort de Ben Laden. La vieille à laquelle il s’adresse interprète spontanément ses propos sous l’angle "complotiste" et il est obligé de la corriger pour qu’elle comprenne, car elle connait le dessous des cartes, elle.


  • C’est que les exécutions de Cabu et Wolinski, lui qui a dû les côtoyer dans sa jeunesse à Charlie Hebdo, il va falloir qu’il gère ça. Faire le malin avec des morts anonymes, c’est une chose, avec des gens qu’on connaît, dont on connaît peut-être la famille, c’est différents.

    A noter que Tignous avait travaillé sur un bouquin de Dieudonné "Lettres d’Insultes".


  • C’est rare, mais je suis d’accord avec Jakubowicz... "Nabe est tellement insignifiant, qu’il ne mérite même pas une plainte de Dieudonné ou Soral"...


  • Tout cela est financé par les illuminati qui dominent à travers toute l’organisation les masses médias et on une fortune colossale et des moyens énormes. Ils veulent la suprématie sur le monde et soumettre la population planétaire et les États. Toutes les stratégies sont utilisées pour arriver à leur fin. Ils ont recrutés des acteurs clés qu’ils radicalisent par différents moyens. Cette organisation existe depuis des siècles et a toujours rallié des personnes intelligentes et machistes à sa cause.


  • Nabe et Chauprade sont à mettre dans le même panier, ils ont tous les deux fais un virage à 180°, et ils sont deux bon exemple qui montre que le sionisme international a encore de beaux jours devant lui !


  • Avec ce titre "Patience" : Nabe dit "Voilà ce que je prémédite de faire" : c’est gravissime !
    C’est trop honteux pour ne pas être poursuivi, allez au pénal, et allez jusqu’au plus hautes instances, pareil excès dans pareil contexte est criminel, et que dire de la dignité humaine..


  • Ne serais ce pas le meme edouard Nabé qui offrait à ce comedien "toujours genial" un exemplaire de son livre "l’enculé" (ca ne s’invente pas !) le 15 octobre 2011 à la main d’or ? Ne me dites pas que c’est le meme sinon cela reviendrais à une querelle interieure !


  • Ce qui est choquant c’est qu’il essaye de vendre ce torchon 20€ et qu’il y a des personnes (à mon avis pas très saines d’esprits) qui l’on certainement acheté !
    Ils doivent surement le lire le soir venu dans leurs draps de satin pendant qu’ils cherchent encore dans quel sens on utilise - "cette jolie petite reproduction de ce magnifique sapin" - vu sur la place Vendôme...
    Délitement des élites ? Quelle sinistre blague !!
    Cdt.


  • Je n appelle pas ça un livre c est une honte de promouvoir de telles horreurs, comment faire évoluer les gens intellectuellement avec ce genre de littérature de bas étage c est fou il doit y avoir un dérèglement des valeurs humaines en faisant la promotion du malsain. Bonne continuation.


Afficher les commentaires suivants