Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jack Lang l’obligé de l’Arabie et du Qatar ?

"Vous voulez qu’on envahisse l’Arabie saoudite ?"

Interrogé sur France Info ce vendredi 27 novembre 2015 par Jean-François Achili, Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe depuis 2013, se retrouve dans les cordes.

 

La France déchirée entre deux politiques arabes, sur E&R :

Une politique française difficile dans un monde arabe divisé, voir sur
Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1332985

    Amis de E&R
    Je pense qu’on devrait arrêter de faire croire que ces 2 pays sont indépendants et qu’ils ont des "plans".
    Restons concentrés sur les vrais dirigeants de ces 2 pays.(USA+UK+ISRAEL)
    Merci
    Ne varietur
    Lavrov


  • #1332992

    Je comprends pas . L’analyse est pourtant simple . L’Arabie saoudite et le Quatar ont du pétrole , beaucoup d’argent, et sont soutenus par les eu donc on commercialise avec eux .


  • #1332995

    Le gros problème est que Jack Lang est convaincu de dire une vérité...qu’il est le seul bien sûr à croire...C’est impensable de voir autant de déni !


  • Quand Dorian Gray n’en finit pas de se tirer le portrait, et de dépeindre une Arabie pourvoyeuse de contes merveilleux et de petro-dollars... à son endroit.

     

    • #1333424
      le 28/11/2015 par Tonton Christobal
      Jack Lang l’obligé de l’Arabie et du Qatar ?

      Pas sûr qu’il se soit fait "tirer le portrait",les techniques hormonales anti-veillissement voire de rajeunissement commencent à être mises en applications sur les riches et puissants depuis quelques temps,ce n’est pas le premier qui a pris "un coup de jeune" ces derniers jours",l’avènement des bio et nano-technologies est en marche:c’est le début du "transhumanisme"...


  • #1333071

    Il ne défend que ceux qui signent son chèque de fin de mois....Obligatoire pour lui en tant que directeur de l’institut du monde arabe... !!!

    Inutile de le prendre au sérieux plus que ça !

     

  • #1333072

    "L’Arabie Saoudite fait partie de la coalition qui combat le terrorisme"

    Que se passe-t’il là-bas en France ? En Belgique, aucun politicien n’ oserais dire ce genre de connerie monumentale. Pourquoi Achili lui laisse tenir ce genre de propos sans le rétorquer ?

    Gelindo


  • #1333099

    Il s’accroche a une branche que lui seul (et qque autres) croit encore saine, sans s’apercevoir du grotesque de sa position. Bientôt la fin ?


  • #1333111

    La reponse est pourtant simple. Le quatar c est exxon mobil. C est tout.

     

  • #1333347

    C’est fou comment la secte des Ikhwans est constamment laissée tranquille... Un indice ? Y’a des complices ? : )

    Finalement Sissi avait raison de nommer cette organisation terroriste, ainsi, problème, pour les simplistes, ou certaines propagandes, c’est qu’il ne l’a pas fait avec l’aide des US (Et on sait pourquoi, idem pour ici), mais de l’Arabie Sa’oudite, et d’autres pays du Golfe (sauf Qatar)... Non ???

    Problématique de la différence entre une construction mentale (ou conditionnement mental, endoctrinement mental, lavage de cerveau, etc), un fantasme, une propagande, et le réel ?

    En plus envahir ces pays (Dit souverains, non ?), mis a part les zionistes (c’est vrai qu’il faut regarder sur quel média on est), c’est bon pour qui ?

    Puis dans ce genres d’embrouilles est-ce le vrai coupable qu’on montre toujours du doigt ou est-ce souvent le coupable qui montre le premier du doigt ???

     

  • #1333354

    C’est pourtant simple à comprendre, il ne peut pas mordre le sein de sa nourrice.
    Au contraire, il doit le caresser pour qu’il soit toujours plus fécond.


  • #1333449

    jack lang président président du conseil d’administration de l’institut du monde arabe, serait il possible que camel bechikh devienne président d’administration du musée d’art et du judaisme ?


  • #1333488

    Même si ca risque d’être un peu difficile, vu les liens et connexions, puis ils peuvent toujours être "utile", la France devrait peut-être, comme en Egypte, interdire la secte des Ikhwans, et la mettre (avec la LDJ d’ailleurs) dans sa liste des organisations terroristes et criminelles ???


  • #1334032

    « Manuel Valls face aux habitants d’Evry »
    http://www.francetvinfo.fr/faits-di...
    Manuelito parle aux blancos qui n’y comprennent plus rien : « C’est la guerre ou pas la paix ? Ce sont de vraies chances pour la fronce ou des terroristes ? Al Nostra a-t-il fait du bon boulot au Bataclan ? Euh… sinon combien fois par jour, sucez-vous Cukierman ? »


  • Si je comprend bien Mr Lang ,on doit faire du commerce avec le Qatar , l’Arabie Saoudite mais pas avec la Russie,ni même avec la Syrie .C’est bizarre comme raisonnement ,ou alors il y aurait quelques petits intérêts ???? je pense que je ne doit pas être très loin de la vérité .


  • "Je sais que personne ne me croira mais le Qatar ne finance pas le terrorisme..." pourquoi ne le croirait-on pas ?

    Son intérêt personnel compte bien plus pour lui que l’intérêt de la France, c’est dire s’il va dire du mal des pays arabes qui le rémunèrent grassement...

    On se les tape encore combien de temps ces politiques véreux-pervers-libidineux...pour qui la sexualité infantile reste un continent à explorer... ?


  • #1335989

    Jacques Monin, chef des informations de France Inter :
    « Si l’on en croit des sources bien informées, l’Arabie saoudite continuerait indirectement de financer Daesh en achetant son pétrole au marché noir avec la complicité de la Turquie. C’est ce que soutient en tout cas un fin connaisseur du sujet, l’ancien patron d’Elf, Loïk Le Floch-Prigent, qui a lui-même longtemps travaillé en Irak et en Syrie.
    prends ça dans ta gueule président de l’Institut du monde arabe - il serait peut être temps qu’on te remplace !!!!!!!!!!!!

     

    • #1336380

      Et c’est qui ces "sources bien informées" ???

      Parce que, si on met de coté le personnage de Jack Lang, et qu’on a envie d’être un peu critique, F.rance Inter et Loïk Le Floch-Prigent (avec son historique, vous voulez un rappel ?), comme source c’est pas ce que j’appellerais une chaîne de transmission des plus crédible, en plus d’incconus en bout de chaîne...

      Enfin, j’dis ça, vous croyez ce que vous voulez hein...

      Peut-être même que c’est d’un niveau (?) qu’avec de tels critères (imaginons ces critères), et si l’on en croit ceux qui nous disent qu’il y a des maffieux iraniens dans ce trafic, a un moment donné, avec un certains type de critères spécieux donc, on pourrait même dire alors que l’Iran est impliqué dans ce trafic (selon une certaine logique, c’est pas ce que je dis donc, hein), vous voyez... Qui sait ?


  • Commentaires suivants