Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’arnaque Zemmour : Alain Soral et Youssef Hindi répondent aux questions de Civitas

Deux entretiens suivis d’un bonus !

Alain Soral et Youssef Hindi répondent aux questions de la revue Civitas à l’occasion de son soixante-dix-neuvième numéro consacré au thème « Zemmour : salut ou arnaque ? ».

 

Cliquez sur l’image pour lire l’interview d’Alain Soral

 

Cliquez sur l’image pour lire l’interview de Youssef Hindi

 

Et pour bien mesurer le fossé qui les sépare,
lisez ici l’article pro-Zemmour de Hervé Ryssen !

 

Indispensable, visionnez sur E&R :

 






Alerter

130 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2816331

    Ryssen, dans son "papier", qui n’a pas que des défauts, loin de là, n’est pourtant pas convaincant. Choisir Zemmour parce qu’il serait "moins mauvais" que Macron et Marine, ce n’est pas suffisant. Encore faut-il voir que Zemmour :
    1) ne dit pas que si les musulmans sont entrés en France, c’est parce que ses coreligionnaires puissants leur ont ouvert en grand les portes ;
    2) et surtout, ne pipe pas mot de la crise actuelle (covid), sur laquelle est pourtant en train de se bâtir la plus gigantesque des dictatures jamais vue dans l’Histoire du monde, et qui pour le coup ne doit rien à l’islam, radical ou non.
    Enfin, quand Ryssen écrit : "Il reste à espérer la réussite d’un plan de reconquête sur le moyen terme, par paliers, afin de juguler l’immigration, dans un premier temps, la stopper dans un deuxième temps, et commencer la remigration dans un troisième temps", il rêve. Le monde a changé, et quoi qu’il advienne du nationalisme, on ne reviendra pas en arrière. L’identité française la plus profonde, si elle subsiste, appartiendra à ceux qui la conserveront ou l’adopteront, et parmi ces derniers il est évident qu’il y aura des Français d’origine étrangère, car Dieu merci il existe des étrangers qui aiment vraiment la France. Que ce soit plus délicat pour un musulman, c’est certain, mais pas plus que pour un juif.

     

    Répondre à ce message

  • Il y a aussi un point intéressant, pendant le débat avec Mélenchon, c’est que Zemmour a prétendu que :

    « l’écologie a été prise en otage par l’extrême-gauche ».

    Or c’est un mensonge politique et historique. L’écologie a végété pendant des décennies jusqu’à ce qu’elle soit soudainement propulsée au premier plan par... les multinationales. Le vrai décollage de l’écologie, c’est quand les multinationales et les plus grands groupes bancaires, industriels, médiatiques, de services, etc. ont tous ensemble, d’une seul voix, commencé à mettre en permanence l’écologie en avant. Le premier message écologique qui m’ait été adressé personnellement, c’était il y a environ quinze ans, par le groupe Carrefour - 80,7 milliards d’euros chiffre d’affaires en 2019, 321 000 employés et 12 225 magasins dans plus de 30 pays. Avant Carrefour, aucun discours écologique n’était parvenu à mes oreilles, je me souviens très vaguement de quelques noms et de quelques têtes de politiciens écologistes... rien qui approche le souvenir clair et net du commencement de cette campagne que la multinationale Carrefour a fait peser sur ma vie quotidienne.

    Zemmour a besoin de cacher de l’écologie est une gigantesque opération mondialiste qui a totalement annihilé l’écologie comme projet politique lié à l’extrême-gauche. Ma question est :

    Pourquoi Zemmour a-t-il besoin de cacher que l’écologie est une entreprise oligarchique, mondialiste, multinationale, européiste, onusienne, etc. ?

    Pourquoi est-il contraint par sa logique de prétendre idiotement que trois épaves humaines couvertes de mousse dicteraient depuis le Larzac les politiques de l’ONU, de l’Union européenne, des grandes conférences internationales, des multinationales, des Etats, des médias et de millions d’entreprises et collectivités territoriales ? Que quelques gauchistes ont pu imposer « la Transition écologique » à tout le monde occidental et même au-delà ?

    Je voudrais bien savoir ce que cache ce risque pris de se prendre un gros coup de clé anglaise dans les dents.

     

    Répondre à ce message

  • #2816858

    Une source « assez fiable » (toutefois condescendante à mon égard) m’a laissé entendre que Monsieur Zemmour, s’il était interrogé sur le débat « avec Soral », pourrait botter en touche en prétextant que Monsieur Soral (et consorts) ayant déjà tout dit en polémique sur leurs réseaux, il ne serait pas utile d’en faire davantage. Le débat, finalement, ayant déjà eu lieu sur leurs médias.

     

    Répondre à ce message

  • @Hervé Ryssen



    Je constate que ceux qui dans notre camp haïssent Éric Zemmour sont bien souvent des gens qui font peu de cas du danger que représente l’islam pour notre civilisation.




    Vous en venez à voir Zemmour comme un défenseur de la France contre "exclusivement l’Islam", sans voir que c’est là le marqueur de son imposture, lorsqu’un véritable patriote Jean-Marie Lepen en son temps défendait contre "l’invasion migratoire" voulu par les corréligionnaire de Zémmour, c’est là toute la différence.



    Ceux qui dans notre camp haïssent Éric Zemmour sont bien souvent des gens qui font peu de cas du danger que représente l’islam.



    Sauf haine irrationnelle, la haine à l’endroit de Zemmour traduit plutôt un mépris en tant que fauteur de guerre car intellectuellement il serait invalide s’il n’était soutenu par les béquilles du système que sont les médias mainstream, cependant vous valider l’imposture selon laquelle c’est l’Islam qui représente le danger principal, alors qu’il est subordonné au sionisme international dont le sieur Zemmour ne parle jamais.

    Pour finir, vous avez parlé votre voyage en Iran,où vous évoquiez un brillant universitaire iranien persuadé de votre futur conversion à l’islam, à qui vous avez répondu, je vous cite "qu’il n’y avait pas l’ombre d’une chance".

    Je présume que cette réponse ne vous à pas causé d’ennui, preuve que l’Islam ne connait pas la contrainte, mais dites vous qu’il en aurait été tout autrement si vous aviez fait votre voyage en Israël et que l’on vous avais posé la même question à l’égard du Sionisme triomphant, aucun niet de votre part n’aurait été toléré, car au contraire des Musulmans ce sont les Sionistes qui sont très sûrs d’eux sur cette question.
    Salutation à vous de la part d’un Musulman

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour Kaamil.

      J’aimerai vous poser des questions, dans une optique de recherche de vérité et de compréhension. Comprendre, comprendre et encore comprendre. Il n’y a que ça qui compte finalement, comme le rappelle certains titres de livres de A.S "comprendre..."

      Vous comprendrez que je ne cherche pas à avoir un jugement primaire et hâtif sur l’islam.

      Vous êtes éclairé. Mais combien d’entre vos coreligionnaires sont éclairés vis à vis du rôle de bouc-émissaire que l’on (qui ?) veut faire porter à l’islam ?

      Nous entendons, ici et ailleurs que l’islam n’est pas un danger. Pourriez-vous me dire, et nous dire si il n’y a pas des franges parmi vos coreligionnaires qui seraient promptes à la sédition vis à vis d’une réconciliation nationale et d’intêret nationaux supérieurs dépassant leur appartenance religieuse d’une part et, d’autre part, SI oui, sauriez-vous quantifier cette frange d’individus peu récéptifs à la culture française avec son histoire chrétienne ?

      Bref, je cherche à passer des "on dit", et autres "ce qu’on fait dire au Musulmans" à ce que eux disent d’eux-même. Votre présence ici est précieuse. Quel est votre sentiment sur le monde Islamique en France et les éventuelles factions divergence en son sein ? Que les Musulmans soient unis et tous éclairés comme vous me... surprendrai. Quel en est le pourcentage ? C’est cette réalité pratique, de terrain, que je cherche expurgée de toute théorisation.

      Je crois que les choses ne sont pas statiques et qu’il est possible que, par manipulation zémourienne, bien des français tombent dans la haine des Musulmans et si guerre ou heurts il doit y avoir, par la réponse forcé d’un camp contre l’autre, les Musulmans, même parmi les éclairés risquerait de sombrer dans l’esprit de vengeance. Une fois l’engrenage de la violence mis en branle, exit la réconciliation (même Soral le dit). L’Egalité et la Réconciliation aurai échouée. Ce que je ne souhaite pas, et personne ici. Elle est quelque chose qui reste à atteindre.

      En cadeau : lisez "Guerre de France" de Christian de Moliner. Scénario "possible" et assez réaliste de ce que donnerait un conflit ethnico-religieux en France. A éviter à tout prix.

      Au plaisir de vous lire.

       
    • Bonjour Fanch,
      Je suis musulman né en France de parents étrangers. Je peux vous dire que la très grande majorité de mes coreligionnaires sont des gens paisibles qui ne veulent justement qu’une chose vivre paisiblement en pratiquant (pour certains) leur religion. Et sans aucune volonté d’imposer quoique ce soit à qui ce soit ; n’écoutez pas les semeurs de zizanie et les fomanteurs de troubles. Soyez rassuré. Maintenant il est vrai que comme dans toutes les sociétés nous avons nos brebis égarées qui sont minoritaires je vous le confirme mais qui sont mises en évidence de façon volontaire dans le but là aussi de diviser et de créer des troubles : délinquants qui n’ont rien à voir avec la religion ; pseudo religieux manipulés qui pour certains ont commis des atrocités sur le territoire national ou sont allés en Syrie comme chaire à canon ou comme bourreau pour les plus psychopathes.
      Pour finir il n’est pas vrai que nous n’aimons pas la France erreur. C’est là que nous vivons et gagnons notre vie. Et comme beaucoup de mes coreligionnaires nous pensons que les français portent des valeurs islamiques (comme le respect, la charité, la solidarité, la promotion du savoir, etc) qui sont absentes ou très peu présentes dans nos pays d’origine "musulmans". C’est dire.
      Sincères salutations.

       
  • Quand j ecoute zemmour, je me dit que le pauvre DIEUDONNE MBALA MBALA à été banni, rejeté condamné pour moins que ça !!
    lui au moins il etait reellement humouriste !

     

    Répondre à ce message

    • mais monsieur jojol, si Dieudonné avait été juif, il aurait été reconnu comme le plus grand comique français depuis De Funès par "les institutions compétentes de la république" ; il serait vu comme un demi-dieu à Hollywood, et tout aurait été fait pour l’ accueillir au Panthéon.. de son vivant ! ha ha ha..

       
  • Vu que Zemmour parle BEAUCOUP d’assimilation (et s’en fait meme le chantre) .

    J’aimerai qu’on m’éxplique .

    Comment Zemmour pourrai etre assimiler aux Francais de souche (c est a dire ETRE comme eux ) si en même temps , il pratique une religion ouvertement raciste a l’égard de ces memes gaullois ( qu’il prétend pourtant , les représenter) , et qui les discrimine parce que ils auraient pas le sang du peuple élue en eux ?

    Il y a pas la un probleme de cohérence profonde , et de logique ?

     

    Répondre à ce message

  • Ceux qui sont derriere Marine Lepen et Zemmour sont dans le fantasme, c’est comme les gens qui se rassemblent pour ruminer leur désespoir et leur exaspération mais sans pouvoir agir concretement ca leur fait du bien mais ca ne mène nulle part.
    Il n’y a plus rien à faire pour les dégâts de l’immigration, ceux qui nous pourrissent la vie sont nés en France ils ne changeront pas de comportement ni avec Zemmour ni avec Marine au pouvoir, 50 ans de victimisation des criminels sont indélibiles
    Ça ne mène nulle part, pire ca crée encore plus de radicalisation.
    Il faut faire avec eux , on a plus le choix c est pas une question d envie mais de concret.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour. Juste à propos de Hervé Ryssen. Ne soyez pas trop durs avec lui. J’avais eu l’occasion de lui écrire lors de sa détention et avait reçu une émouvante réponse. Rendons au moins hommage à l’énorme travail qu’il a accompli depuis des années.
    Il n’avait pas caché les pressions qu’il a subi. Tout le monde ne peut avoir la trempe de Alain Soral, Youssef Hindi, Xavier Poussard...
    Parmi les commentateurs je serai curieux de savoir combien serait prêts à faire de la taule ou prendre une balle... ?
    Merci en tous cas aux équipes d’ ER pour l’énorme travail d’investigation. C’est un festival en ce moment. Mais la Bête est puissante...
    Honneur et Fidélité

     

    Répondre à ce message

    • Je partage votre avis, anonyme.
      Ryssen a accompli beaucoup, on ne peut balayer un tel engagement d’un revers de main.
      Je le respecte énormément pour ma part aussi parce qu’il a pris notre parti tout de suite, à nous GJ. Le soutien de combattants comme lui, Alain Soral ou Yvan Benedetti a été une flamme qui nous a éclaires et réchauffes...une grande marque de respect pour les gens ordinaires que nous sommes.

       
  • tout ce qui est dit est bel et bon mais à 6 mois des présidentielles, même si l’avenir n’est pas dans les urnes, Marine semblant hors jeux on vote pour MACRON ? ou pour Zemmour même si sa seule vertu est de mettre quelques bons sujets sur le devant de la scène ?

     

    Répondre à ce message

  • Zemmour ?
    Il est le personnage désigné par ses coreligionnaires pour enfin emporter le trône de St Louis, celui des rois de France qui sont les lieutenants du Christ, la France étant la Fille Aînée de l’Eglise.

    C’est aussi simple que cela.

    Tout ce à quoi on assiste, ce sont des débats entendus, de fausses attitudes offusquées, qui ne visent qu’à le mettre en valeur et à le faire élire par les français.

    Zemmour est quelqu’un de très intéressant, d’une très grande érudition ... mais c’est une sirène.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents