Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Je te tiens, tu me tiens par le Forcari.

« Il n’y a pas de journaliste français honnête, ça n’existe pas. Un journaliste français honnête c’est un chômeur, et un journaliste qui travaille c’est une pute  » (Alain Soral, conférence de Toulon du 29 janvier 2012)

Christophe Forcari travaille. Chez Rothschild.

Lors de la venue de Marine Le Pen ce samedi 7 avril, à Lyon, M. Forcari est chargé de couvrir l’évènement. La salle 3000 est comble. Pas un siège de libre. Même les plus malhonnêtes détracteurs doivent se rendre à l’évidence et s’incliner devant les nombreuses preuves photographiques et autres retransmissions vidéos.

Mais cela ne fait point trembler notre coquin reporter qui écrira :

"Scénographie rodée, drapeaux tricolores brandis en tous sens et ferveur militante au rendez-vous. Pour une campagne aujourd’hui en panne. Et, à Lyon, sans la grande foule. Pas de personnes qui piétinent dehors, pas de marinistes accrocs debout dans les travées, mais beaucoup de fauteuils vides de manière éparses. Comme si la salle avait été remplie a minima, histoire de faire bonne figure. Pour son meeting en région Rhône-Alpes, dans la capitale des gaules, fief historique de son concurrent Bruno Gollnisch à la succession de Jean-Marie Le Pen, la présidente du Front national n’a pas fait le plein dans l’amphithéâtre lyonnais des trois mille… places.

Trop de fauteuils inoccupés dans les rangées. Dans ce bastion pur et dur de l’extrême droite la plus traditionnaliste, les militants n’ont sans doute pas jugé bon de venir remplir les sièges vides, alors que cette fédération régionale est une des plus puissantes du Front National. Sur les grands écrans de chaque côté de la tribune, un militant apparaît, en plan de coupe, avec son petit drapeau et à coté de lui, deux sièges vides".

Pourtant la charte d’éthique professionnelle des journalistes est claire :

Un journaliste digne de ce nom tient l’esprit critique, la véracité, l’exactitude, l’intégrité, l’équité, l’impartialité, pour les piliers de l’action journalistique ; tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, l’altération des documents, la déformation des faits, le détournement d’images, le mensonge, la manipulation, la censure et l’autocensure, la non vérification des faits, pour les plus graves dérives professionnelles.(Charte d’éthique professionnelle des journalistes (SNJ, 1918/38/2011))

D’ailleurs c’est bien ce même Christophe Forcari qui se fendait d’une tirade vibrante lors d’une allocution à l’école de journalisme du domaine de la santé à Tunis : "La règle de base de tout bon article (scientifique) est, selon Christophe Forcari, la précision  : toute information doit être vérifiée, croisée, recroisée puis expliquée, argumentée, étayée et surtout hiérarchisée. Le journaliste est le trait d’union entre celui qui diffuse l’information et celui qui la reçoit. Pour cela, il doit savoir rester neutre et objectif. Le journaliste ne doit pas se contenter d’à peu-près" (source : Livret Santé).

Ce n’est pas tant que ce faux grossier concerne Marine Le Pen qui nous a interpellé (on a le courage que l’on peut, taper sur le Front National n’en demande guère), mais plus précisément de comprendre comment Christophe Forcari en est-il arrivé là ? Car même un Abel Mestre, fort peu suspect de sympathies nationalistes, avait du admettre l’évidence lors du débat de Marine Le Pen à Sciences Po : "Dans la langue militante, cela s’appelle retourner une salle" (Le Monde, 5 avril 2012).

Doit-on alors y voir un lien avec son passé au Renouveau nationaliste dans les années 80 ? Cette casserole qui tinte dès que glisse son stylo sur la feuille de papier lui empêcherait-il d’être honnête ? Aurait-il lui aussi son passé collabo, ses zones sombres, son histoire officieuse, son Jean-Paul Admette1 ? Toute quincaillerie assurant à ses maîtres une parfaite loyauté et même ce petit zèle à quoi on les reconnaît  ?

 

1. Jamel Debbouze


 

La salle, vue aile gauche :

Vue aile centrale supérieure :

Vue aile centrale inférieure :

Vue aile droite :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #132190
    le 09/04/2012 par Camille
    Je te tiens, tu me tiens par le Forcari.

    Excusez-moi mais, je suis peut être à coté de la plaque mais, que vient faire le lien de Jamel Debbouze ?

     

    • #132209
      le 09/04/2012 par Tarenil
      Je te tiens, tu me tiens par le Forcari.

      Il sert à la compréhension du "Jean-Paul Admette", tout à la fin de l’article. Sur la page Wikipedia il suffit de lire le contenu du premier titre pour comprendre.


  • #132191
    le 09/04/2012 par Camille
    Je te tiens, tu me tiens par le Forcari.

    Désolé je viens de voir .......


  • #132192

    Beau travail, bien plus sérieux que celui de ce cloporte !
    Faudrait les épingler un à un chaque fois qu’ils pondent une énormité...


  • #132206

    je suis désolé mais ce journaliste n’est pas du tout une pute ! .............NON !
    c’est une RADASSE ! UNE PUTE DE BAS ETAGE !


  • #132219
    le 09/04/2012 par expresse
    Je te tiens, tu me tiens par le Forcari.

    moi je suis pas militant je suis pas un pro-marine mon candidat s est fait jeter par les 500 signatures ...bref je sais plus je fais des reserves ... eau bouffe etc ..des jours sombres s annoncent mes compatriotes .... que faire ?? la question contiens la reponse L ACTION (attention a ne pas se faire embobinner !!! on est pas en tunisie ici !!!

     

  • #132223
    le 09/04/2012 par Jasmin Indien
    Je te tiens, tu me tiens par le Forcari.

    Le gars est peut-être allé à un meeting de mélachmon vote ou de poutou seul.
    Soyons bons, c’est difficile d’offrir sa plume pour tailler des mines. Heureux les journalopes car le royaume des neus est à eux.


  • #132235

    Le 2 novembre 2006, il a été condamné par la Cour d’appel de Paris pour diffamation envers le Front national et Jean-Marie Le Pen d’après un article paru le 22 décembre 2002 dans le journal Libération


  • #132264
    le 09/04/2012 par Chrisgeorg
    Je te tiens, tu me tiens par le Forcari.

    Là il ne s’agit plus d’omission, de partialité, mais de mensonge pur et simple. Et quel mensonge, grossier, énorme, irréfutable ! J’ai lu l’article hier et j’espérais bien qu’E&R en parlerait... voila qui est fait, merci à vous et à votre vigilance. En fait il a du méchamment flipper le Forcari quand il a vu la salle absolument comble et le public remonté à bloc, et la c’était pas une claque salariée comme Hollande, Sarko ou Mélanch. Tellement paniqué et troublé, car sachant bien que ce sera la fin de sa carrière de pute encartée si jamais Marine venait à passer, il ne pouvait plus que nier l’évidence en bloc ! Mon pov Forcari, rien qu’en lisant ton article et sans même savoir si la conférence de Marine avait été ou non un succès, on devinait ton mensonge par tout un tas de détails, notamment ton insistance répétée et obsessionnelle sur les soi-disant fauteuils vides. Le mensonge c’est du grand art mon gars et t’es pas de taille, vraiment pas, tu devrais suivre un stage de formation chez ceux qui te paient, ce sont de vrais spécialistes en la matière eux, des orfèvres, des virtuoses absolument indépassables.
    En tous cas félicitations, tu viens de faire une progression remarquable sur l’échelle de la prostitution et de la soumission, rejoignant ainsi, toi le modeste, le peloton de tête des vendus et des lâches... et pour le coup t’as vraiment du souci à te faire mon biquet, j’aimerai vraiment pas être à ta place ! Je te conseille la Valériane ou l’aubépine pour tes insomnies...


  • #132286

    j’ai était voir sur le site de libération,
    il n’y a pas que des moutons finalement dans les commentaires, ouf !

    http://www.liberation.fr/politiques...


  • #132297
    le 09/04/2012 par Pilpoul a la plage
    Je te tiens, tu me tiens par le Forcari.

    Et c’était un excellent meeting les amis vous en conviendrez !Il n’y a pas eu trop de refrain anti musulman,belle dénonciation du système bancaire et du systeme en général.
    Si seulement.....Putain de matrice.


  • #132300

    ..PRESS-TITUTION.. de A à Z !!!
    C’est infernal, surtout quand toute ta famille ( la mienne ) se laisse embobiner..pfff


  • #132302
    le 09/04/2012 par Cyrille
    Je te tiens, tu me tiens par le Forcari.

    Bonjour à tous,

    J’y étais au meeting. La salle a 2800 sièges. Tous étaient occupés et malheureusement des gens étaient soit, debouts derrière la dernière ligne de sièges en haut de l’amphi, soit, assis dans els escaliers. Voilà je ne peux pas vous dire mieux donc la barre des 3000 personnes a était atteinte.

    Merci.


  • #132312

    Cette petite salope (de pseudo journaliste) devrait se prendre une bonne tarte à la crème en pleine gueule ! Comment fait-il pour se regarder dans un miroir ?

    Et effectivement, aucun journaliste lié au système ne doit respecter cette charte :

    " Un journaliste digne de ce nom tient l’esprit critique, la véracité, l’exactitude, l’intégrité, l’équité, l’impartialité, pour les piliers de l’action journalistique ; tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, l’altération des documents, la déformation des faits, le détournement d’images, le mensonge, la manipulation, la censure et l’autocensure, la non vérification des faits, pour les plus graves dérives professionnelles. "

    Le pire dans tout ça c’est qu’une personne lambda tomberait facilement dans le système !

    Pour cette raison le site E et R devrait être connu par tout ceux qui veulent s’intéresser un minimum à la politique, ne serait-ce pour voter de façon consciente. Vote utilement et non naïvement.

     

  • #132315

    Apparemment il a un compte sur facebook. Il faudrait peut-être lui envoyé le lien et lui demander qu’il arrête de prendre les gens pour des cons ou voir lui demander combien est-il payer par ses maitres pour raconter des conneries pareils.


  • #132316
    le 09/04/2012 par Hanshiro
    Je te tiens, tu me tiens par le Forcari.

    J’ai bien ri merci.
    En même temps, qu’attendre en matière d’honnêteté d’un plumitif de Libé.
    Dans 2 jours (le 11/4) Dieudonné sera dans la même salle, que j’espère autant remplie, pour mettre une quenelle de 500 au moins (spécialité locale oblige) à ce Forcari.


  • #132318

    Au faites, question à part, Biquette à t-elle eu ses 500 signatures.. ?


  • #132353
    le 09/04/2012 par rirififiloulou
    Je te tiens, tu me tiens par le Forcari.

    FOrcari a raison tous les sieges sont vides sur la video vu que les gens sont debout et quand ils se sont assis les travées etaient vides,monsieur forcari vous etes un fin observateur rire.


  • #132375
    le 09/04/2012 par grafiti
    Je te tiens, tu me tiens par le Forcari.

    on a pas entendu parler du bide de la mimolette à nice y’a plus d’une semaine, à peine 2000 personnes, ça a échappé a bfm ça c’est drôle.


  • #132401

    Vous vous attendiez à quoi de la part de "journalistes" qui ont participé, en toute conscience, aux massacres en Libye et en Syrie !


  • #132442
    le 09/04/2012 par fifty miles
    Je te tiens, tu me tiens par le Forcari.

    Reconnaissons aux journalisme d’aujourd’hui une longue tradition de manipulation, de trahison et de propagande au service d’une ploutocratie qui n’a rien à envier au journalisme d’hier. La longue histoire du journalisme de masse en dehors de quelques très rares exceptions n’est faite que de collusion, corruption, falsification. De la prostitution "intellectuelle" à qui il ne manque même pas le julot casse-croûte : les grands groupes propriétaires et des journaux et des journaliches.
    Putes ou chômeurs.


  • #132459

    moi j’ai peur que si elle passe ils s’arrangent pour truquer les chiffres, est-ce possible ou bien tout est correctement vérifié ?

     

    • #132684
      le 09/04/2012 par colonel dietrich
      Je te tiens, tu me tiens par le Forcari.

      tout est possible, surtout au niveau des préfectures où les chiffres peuvent être facilement modifiés ou inversés. mais bon...si par exemple dans un canton, MLP fait du 25 ou 30% il est quasi impossible de toucher à quoique ce soit car cela se verrait tout de suite !


  • #132490
    le 09/04/2012 par Mabitoku
    Je te tiens, tu me tiens par le Forcari.

    En traitant Forcari de pute, vous insultez les putes qui font, elles, un vrai travail social de soulagement de la misère humaine ! :-)


  • #132522
    le 09/04/2012 par bambara
    Je te tiens, tu me tiens par le Forcari.

    de toute façon , ce qu’il écrit n’a aucune influence sur le vote car le peu de personne qui lisent encore ce torchon inféodé au lobby dont je tairai le nom , ne votera jamais pour MLP.
    Si Les Rothschilds ne maintenaient pas en vie ce journal, il y a lgt qu’il aurait disparu


  • #132607

    non mais tout ça est habituel depuis des années contre le FN...

    Il y a quelques années lorsqu’il y avait encore les BBR à Vincennes, les images montrées à la télé étaient celles du matin vers 9h30/10h où les gens commençaient à arriver... lors de son discours ils ne montraient jamais, comme ils le font aujourd’hui avec Mélanchon, des images de côté, en hauteur pour montrer les dizaines de milliers de personnes présentes.
    Toute personne ayant assisté à cette fête sait de quoi je parle.

    Une autre chose : si 100 000 personnes font un défilé mais que personne n’en parle (radio, télé, écrit) ce défilé n’existe pas... il n’y a que ceux qui demeurent sur place qui le savent.
    100 personnes font un sitting, la télé, la radio sont sur place, toute la France le sait.

    Il y a heureusement internet aujourd’hui, la chappe de plomb prend des coups dans l’aile... mais ce n’est pas encore gagné.


  • #132650

    Le jour où ça pétera, il suffira de faire les gros yeux et ça sera suffisant pour qu’il commence à cavaler : https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.ne...


  • #132734
    le 09/04/2012 par fiermarin
    Je te tiens, tu me tiens par le Forcari.

    Je ne connaissais pas le passé sulfureux de ce Forcari. Ce qui explique sans doute “ce petit zèle à quoi on les reconnaît” !

    Je n’irais pas jusqu’à dire que les journalistes sont tou(te)s des « putes »... mais bon, tout de même, faut bien reconnaître que c’est une profession où la soumission, plus ou moins tarifée et consciente, y est monnaie courante. Et plus il y a soumission, plus il y a zèle !


  • #134479

    Et après un coup pareil, il faudrait croire les sondages ! Bande de ploucs d’agents médiatiques gaucho-système et menteurs ! Allez vous pendre !


  • #136444

    Vidéo frappante de l’arrivée de Marine à Lyon...http://www.dailymotion.com/video/xq...


Afficher les commentaires suivants