Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’abbé Rioult : pour en finir avec le discours du pape François sur les migrants

L’abbé Rioult se propose de « réfuter les absurdités et les faux principes de François, à Rome ». C’est clairement un anti-François. Rioult reprend les termes de Saint Jean dans L’Apocalypse (de 4’02 à 4’14) :

« François n’a que l’apparence de l’agneau, de la puissance de l’agneau, donc le vicaire du Christ sur Terre. Pourquoi ? Parce qu’il parle réellement comme le Démon. C’est un usurpateur. »

Un pape mondialiste programmé pour tuer l’Église ?
Voir sur E&R :

Comprendre les raisons des cette « évolution »
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dès le départ, sitôt que François a commencer à faire des discours ou autres interventions, nous avons compris que cet individu, roulait pour le mondialisme.
    Seuls les imbéciles, ou les catholiques naïfs ont continué à écouter cet agent du Nouvel Ordre Mondial, autrement nommé grand capital.

     

    • Tout à fait d’accord.
      Malheureusement la niaiserie est encore de mise chez beaucoup de catholiques.


    • Le Grand capital n’est que le petit neveu de nos ennemis.

      Paganisme babylonien , Talmudisme, Humanisme, Rationnalisme, Libre pensée, Capitalisme, Socialisme, Communisme, Nouvel Ordre Mondial sont les différentes étapes et aspects du même MATERIALISME. qui est un ANTI CHRISTIANISME.

      Sans parler de Dieu (pour les traumatisés de la Religion et les washed brainsde la pseudo Raison ), le Matérialisme et le Christianisme se distinguent au moins par leurs effets :

      Le Matérialisme met l’esprit au service de la matière
      Le christianisme met la matière au service de l’Esprit

      Dans la première, l’Esprit rend un culte à la matière au premier rang duquel le veau d’or
      Dans la seconde, l’Esprit rend un culte au surnaturel en domestiquant la chair et la matière

      Comme le chien de Monsieur Renard, le matérialiste ne regarde jamais le bleu du Ciel incomestible
      Comme Monsieur Renard, le Christianisme ne regarde que le bleu du Ciel incomestible.

      C’est exactement ce que je vous dis :
      les matérialistes sont des chiens.
      D’ailleurs, ils mordent les chrétiens.

      Comme leur maitre, le diable,
      Ils sont contre Dieu et donc contre le genre humain.
      C’est ce que Dieu leur reproche.
      Et nous croyons en Dieu... seul


  • Ni le Vatican, ni Israel, ni les États-Unis d’Amérique ne veulent de migrants. Pourtant ils forcent les autres pays à en prendre. On voit là un plan pour affaiblir les nations. Contrairement à l’histoire du Titanic et de ses passagers flottants dans l’eau glaçée, les migrants que nous recevons ne sont pas en danger. Ils viennent pour du travail. Et le patronnat est enchanté d’avoir cette main d’oeuvre peu chère. Dans mon immeuble le syndic a employé un migrant au noir. D’autres entreprises le font. De plus de vrais terroristes sont parmi eux. La police fait des rondes mais que faire quand la rue ressemble à une rue africaine et qu’aucun ordre n’est donné. Les beaux quartiers, les synagogues se font protéger. L’Etat dépense des sommes importantes qui ne vont pas à nos besoins nécessaires. Nous n’allons pas tenir longtemps dans le canot.

     

    • En réduisant les mobiles de l’invasion migratoire à l’esclavagisme (reel) de quelques particuliers, vous dénaturez la fonction et la portée de l’immigration, vous en masquez les causes authentiques et vous en empêchez le remède nécessaire.

      L’immigration ne peut pas avoir pour fonction ou ambition de fournir le patronat en main d’œuvre abondante et bon marché. Cette vue marxisante de la situation est obsolète, totalement contredite par les faits.Elle ne sert qu’à empêcher la dénonciation des vraies ambitions de l’immigration qui ne sont pas de peser à la baisse des salaires mais d’organiser le génocide de note ethnie et de notre civilisation par l’étouffement du nombre.

      En effet,

      - d’une part il n’y a plus d’industrie de main d’oeuvre en Europe, et de moins en moins d’industries par ailleurs, si bien que l’immigration n’a pas pour effet de remplir des postes qui ne sont plus offerts mais par son cout de peser sur nos équilibres sociaux.

      - d’autre part ce coût social ne pouvant être financé par du travail qui n’existe plus pour avoir été expatrié en Chine et en Asie, il est financé par la dette dont les intérêts continueront de participer à la destruction de nos équilibres .

      - Enfin, en réduisant toujours les causes aux causes matérielles que l’on croit connaitre parce que ce sont les seules que l’on comprend pour avoir été les seules qui nous ont été enseignées, on ne démontre pas pour autant la cause, on ne fait , sous prétexte d’une pseudo analyse, que répétér les préjugés de l’idéologie qu’on nous a inculquée.

      Il ne faut dénoncer l’immigration qu’après avoir dénoncé le matérialisme historique.

      Marx est mort.
      Marx est un hérétique
      Marx comme tel a eu faux en tout sur tout
      Comme lui, autres matérialistes, Darwin et Freud, ne furent que les prophètes du Néant, les saltimbanques de la pensée ;
      Ils sont à eux trois et quelques autres qui les ont suivis qu une Trinité de l’imbécliité infatuée mise au service du diable.
      Leur maitre.
      Ce qu’ils nous ont enseigné ils ne l’ont fait que par amour d’eux mêmes et haine du genre humain, comme leur Maitre.

      Ne faites pas comme eux : vous êtes trop intelligent.
      Et votre maitre ne s’appelle pas le diable.


  • Merci l’abbé.

    Votre cœur a parlé. Vous avez beaucoup de courage, je rejoins totalement votre pensée.
    Ceci me réconforte dans l’avis que j’ai aussi depuis quelques temps sur ce pape sur lequel je pensais être bien seul à douter.
    J’ai entendu le discours prononcé dans toutes les églises à propos des migrants en janvier.
    Il y a une absence totale de compassion du pape envers tous ceux qui ont habité les quartiers comme nous, qui avons tout fait pour s’entendre avec les immigrés des générations depuis les années 1965, sans obtenir de satisfaction.
    Nous avons du fuir, nous endetter avec remboursement de prêt et si nous parlons de notre vécu, nous sommes maltraités par tous car nous n’avons pas le droit de nous plaindre, l’église ne veut pas nous entendre et ne nous croit pas.
    Les banques nous tiennent désormais.

    Le pape a aussi reçu le prix Charlemagne, pour son engagement envers cette Europe pourtant dans laquelle règne le pouvoir des financiers et de l’argent.
    Je pense que ce pape est un mondialiste qui détruira ce qui reste de l’église catholique et que les réformes à venir avec sa cellule de communication dirige les croyants vers la cause totale mondialiste avec ses abus ses excès et ses absences d’éthiques et de déontologie.

    Avec impatience j’attends la suite de vos observations de réconfort pour un croyant aux évangiles et au Christ mais qui doute devant ce faux pape.

    Aidez_nous l’abbé.

     

  • Certes, ce Pape fut mis en place par l’état profond américain en évinçant son prédécesseur, pour préparer la Chrétienté à la mise en place du Nouvel Ordre Mondial.

    C’est donc évidemment un jésuite, puisque cet ordre nous dit l’ex CIA Mark Philips, est le porte parole du NWO dans le monde. Ce qui en dit long sur le Vatican. Car le NWO est soutenu par le Vatican qui utilise son bras armé pour faire le travail, les jésuites, ordre religieux et soldatesque.

    Ce qui explique pourquoi Reagan, un des grands Papes politiques du NWO a remis le Vatican en première ligne tout au long de son mandat.

    L’individu roi est en effet prôné par les droits-de-l’Hommiste pour isoler l’homme, faire éclater tous les noyaux, celui de la famille et de la nation, qui sont les seuls remparts contre l’esclavage capitaliste qui sera mis en place par l’élite de la gouvernance mondiale.

    Néanmoins même si la réalité du Titanic exigeait l’égoïsme pour la survie, l’évoquer pour justifier l’intérêt commun reste dérangeant. En effet, l’intérêt commun doit primer sur celui de l’individu mais l’utiliser comme argument pour justifier l’horreur de l’abandon d’hommes par d’autres hommes n’est pas honorable, à moins de faire de la real politique. Ce n’est pas faire le bien commun d’une façon propre, c’est une situation extrême qui exigeait des mesures extrêmes. Ce n’est pas normal, ce n’est pas moral, c’est tragique et inhumain. Même utilisé comme justificatif a posteriori. C’est de l’instinct de survie primaire qui ajoute à l’horreur d’une tragédie humaine.

    Le geste chrétien, la noblesse d’âme s’est vue lors du naufrage. Quand certains ont laissé leur place à d’autres dans les canots. C’est le sacrifice ultime qui ne peut être exigé d’un homme.

    La comparaison du Titanic et des flux migratoire est donc choquante, même si elle est parlante. Chaque humain doit en toutes circonstances venir en aide à son prochain, c’est ça l’humanité.

    Par contre promouvoir les flux migratoires dans des desseins politiques est un geste criminel.

    Le juste geste du Pape serait de condamner les faiseurs de guerre et les multinationales prédatrices qui empêchent ces peuples de se développer chez eux. Donc de condamner toutes les initiatives humaines à l’origine des flux migratoires, et d’en dénoncer les mobiles politiques.

     

    • Mais nous sommes dans une situation extrême ... oui il faut venir en aide à autrui, et dans les situations d’urgence, c’est ce que l’abbé dit, nous devons venir en aide à ceux qui sont dans le canot : nous-mêmes et la nation ! Sinon, tout le monde coule !
      Et une fois encore : la situation d’un navire qui coule déjà pour représenter l’Europe est juste et tout à propos, la situation EST aussi extrême que celle du Titanic ... Vous trouvez que la situation européenne et même française est positive ? ... l’image est particulièrement bien trouvée, je pense.


    • Il ne faut pas faire prévaloir la lettre sur l’esprit mais l’esprit sur la lettre.

      Si pour la sauvetage du plus grand nombre, quelques uns ne purent être sauvés
      le plus grand nombre qui s’est sauvé n’a pas pêché.

      Si ceux qui se sont sauvés dans le naufrage du Titanic n’ont pas péché
      Ceux qui veulent nous sauver du naufrage de l’immigration ne peuvent pas pécher de seulement vouloir nous sauver, non plus de nous sauver effectivement sans jamais persécuter nos envahisseurs.

      Brocoli ment quand il prétend que celui qui n’assiste pas un migrant, même hors péril et hors urgence pécherait.

      C’est lui qui pèche, contre la Vérité et nos Enseignements,

      Car de première part,

      la Charité est due non à celui qui la réclame mais à celui qui en a besoin, et aucune Charité qui est en soi un Bien ne pourrait se justifier par la commission d’un mal, ici le génocide ethnique du plus grand nombre, car seul Dieu depuis le Déluge peut utiliser et commettre un mal pour un plus grand Bien,

      Et alors d’autre part,

      qu’aucun des migrants n’est jamais mort sur notre sol de notre fait alors que beaucoup des nôtres sont morts du fait que vous les avez reçus et que vous leur avez accordé aide et assistance, au prix donc de notre sang versé.

      Vous dites ainsi que leur Crime a plus de valeur que notre sang et leur jouissance que notre identité.

      Comme Brocoli, ainsi, vous mentez contre la Vérité pourtant connue de tous
      C’est le péché contre l’Esprit Saint.
      Ce n’est pas nous qui péchons, c’est vous.


    • Déjà nous ne sommes pas tous dans le même bateau.

      Ensuite, si vous voulez faire une comparaison avec le Titanic, il faut dire que le bateau est déjà en train de couler, que des canots sont mis à la mer, et que des opportunistes* ayant vu le naufrage au loin, sont partis des cotes pour s’installer de force dans les canots déjà pleins à craquer, au risque de mettre à l’eau ces mêmes naufragés pour lesquels certains, encore sur le bateau, ont peut-être donné leur vie.

      Tout cela sous les yeux et les encouragements du capitaine et des membres honorables de l’équipage qui ont bien entendu quitté en premier le navire, par hélicoptère, et survolent maintenant la scène avec un mégaphone et des projecteurs.

      *Opportunistes car persuadés que les canots qu’ils abordent vont accoster très bientôt sur une cité d’or, et que de toute manière, entre temps, ils pourront faire les poches des occupants sous la bienveillance de leurs "chefs".


    • Je suis d’accord avec monsieur Desvignes tout est fait pour nous détourner de l’urgence absolue qu’est le génocide programmé des peuples français à qui on fait croire qu’ils doivent disparaître pour le salut de l’humanité ( de quelle humanité d’ailleurs ).
      C’est le seul combat qui vaille à l’heure actuelle la réconciliation nationale des Français de sang ( puisqu’on ne peut plus appeler un Français un Français ) afin de bouter les envahisseurs hors de France et d’Europe.


  • Comme il est toujours désespérant que les hommes n’aient aucune mesure :

    Soit on a des papes mondialistes comme Francois (qui est obligé de l’être, sinon, on lui coupe les banques, comme c’est arrivé à Benoit 16)

    Soit on a des gens comme l’abbé Beauvais qui sont excessifs, proches du fascisme, et donc loin de l’Amour du Christ.
    (aucun bricolage de théologie ne peut contredire l’Amour inconditionnel qui est visible à longueur d’Évangiles, qui fait référence à la Transcendance spirituelle, et non au racisme matérialiste).

    J’en déduis que le catholicisme ne peut que disparaitre, ou se confiner à la sphère privée de quelques uns, car l’homme s’est révélé incapable de comprendre la profondeur transcendante de l’Amour du Christ, ce qui donne soit des laxistes libéraux mondialistes, soit des types fascisants inhumains.
    Et c’est fini, les coeurs sincères n’accepteront plus jamais les bobards, ni des uns, ni des autres.
    Retour au vrai but originel de la religion : la noble ascèse spirituelle privée, qui est suffisamment dur à pratiquer pour qu’on ne perde pas de temps à projeter des interprétations matérialistes minables qui partent dans tous les sens.

     

    • Vous devriez écouter le Cardinal Robert Sarah, beaucoup plus mesuré et spirituel. Dommage que E&R ne diffuse jamais ses conférences...


    • Si ce que vous dites est vrai, pourquoi ceux qui vous ont précédés, marchand dans les pas du Christ Sauveur, sont morts pour vous ?

      C’est le diable qui vous a payé pour décourager le monde de croire ?

      Je vais lui dire de descendre ses oboles : en lisant vos sophismes vous mentez moins bien que lui.

      Ca vous excusera le jour de votre jugement.

      Relisez-vous quand même : "le catholicisme ne peut que mourir" "bricolage de théologie" "la sphère (confinée) de quelques uns" "les bobards des uns et des autres" (pour ceux du Christ).

      Heureusement que Dieu a de l’humour et de la patience.

      Mais faites attention quand même, après le temps de la Miséricorde vient le temps du Jugement.
      Et ca va être très dur de vous défendre....

      Ah j’oubliais : la première des Charités, c’est la Vérité
      Elle rend libre.


    • @kalel : Entièrement d’accord avec vous. Les interventions du cardinal Sarah sont toujours pleines de mesures, sans rien céder aux exigences évangéliques ni à l’air du temps. Sur la déferlante migratoire, il est éclairant, loin des complaisances des tartuffes immigrationnistes. Sarah ferait sûrement un excellent pape...


    • Alan : C’est peut être le fait de vivre dans le siècle de la mollesse qui vous fait dire de l’Abbé Beauvais qu’il est extrême et proche du fascisme, qu’il s’éloigne de l’amour du Christ, etc...
      C’est donc votre démocratie qui est digne de l’amour du Christ ?
      Vous connaissez mal la religion Catholique sinon vous ne réduiriez pas ses adeptes à quelques libéraux ou fascistes qui n’auraient rien compris aux Evangiles, au mépris des siècles passés qui ont fait la grandeur de la France et de tous les Saints qu’elle a enfanté...


    • A francois desvignes et ultimaratioregum,

      Apprenez a lire avant de répondre des conneries :

      - je n’ai pas du tout critiqué les siecles passés, je dis qu’AUJOURD’HUI, on a soit des chrétiens démocrates libéraux décadents, soit des durs de durs fascisants qui n’ont rien à voir avec le Christ.
      Donc, quand je dis que la catholicisme n’est pas viable dans ces conditions, ce n’est pas un souhait du tout, c’est un constat !
      Et le constat se vérifie encore : vous jouez les vierges effarouchées, non pour défendre Christ, mais pour valider une action racialiste par rapport aux étrangers.
      Vous pouvez gesticuler dans tous les sens et faire semblant de ne pas comprendre, Jésus n’était ni mondialiste, ni racialiste !

      Alors, on peut, et on doit défendre, le pays, mais laissons le Christ en dehors de nos actions parfois douteuses, merci. Un peu de courage personnel, c est bien aussi.
      L’ignominie, c’est de salir la pureté du Christ avec vos duretés modernes.


    • @Alan
      Vous vous êtes trop confié sur le site.
      Nous savons que vous vous êtes allé dans des monastères bouddhistes et autres.
      Vous êtes ce que l’on appelle un " activiste ". Vous n’avez aucune spiritualité et votre orgueil est si gigantesque qu’il vous égare grandement et le démon s’en régale. Sans le savoir vous gigotez qu’avec la force de vos bras.
      Une sorte de moderniste qui aime l’inversion accusatoire et accabler Son église mais vous êtes un chercheur, je l’espère.
      Continuez encore et encore. Je vous conseille les " éditions saint rémi " par exemple.
      Si vous persistez dans cette voix vous vous ridiculiserez de plus en plus. Sachez que Dieu est infini bonté, miséricorde ET justice. C’est d’ailleurs dans l’ordre, justice, amour-bonté et miséricorde. Comme les modernistes vous persistez à l’inverse et à contre-courant comme l’innombrable majorité qui sera toujours médiocre.
      Vous reniez certainement l’Ancien Testament et bien d’autre chose. N’a t’il pas dit : " Vous ne mourrez point, vos yeux s’ouvriront, vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal ". N’est-ce pas ce que vous êtes et ce qu’ils sont tous ?...

      Vous n’êtes pas Dieu et vous ne changerez personne car comme disait Saint Thomas d’Aquin : " Nul ne peut donner ce qu’il n’a pas ".
      Si vous devenez thomiste vous ne pourrez sortir toutes ces énormités. Comme cette ceinture de chasteté que lui a donné NSVM et qu’il l’a protégé de toutes les concupiscences de la chair, vous serez réellement catholique et enfant de Dieu.


    • Crux fidelis,

      Vous etes un menteur, je ne suis pas bouddhiste, bien qu’ayant été dans ma vie dans toutes sortes de monasteres, catholiques (certainement bien plus que vous !), 1 fois dans un centre bouddhiste, etc, ce qui n’implique rien du tout.
      Je ne suis donc nullement un "activiste", et je me contente de dénoncer ce qu’il y a d’hypocrite dans toutes les religions.
      Vous avez un orgueil monstrueux, et détestable, et un toupet considerable pour oser parler de bonté/amour du Christ, tout en validant un racialisme pré-consulaire.
      Quand on prend le Christ au mot, il parle bien de non-violence et pas du tout de vos mentalités inhumaines. (je précise que je suis contre l’immigration de masse, mais cela n implique pas l’inhumanité de vos propos).
      Bref, votre post est idiot, aucune chance que je m’associe à des pseudo-catholiques hypocrites, je prefere de loin ma position de recherche de sincérité, qui me permet d’avoir une véritable spiritualité, quant à moi.


    • Je ne mens pas, d’ailleurs c’est interdit.
      Je ne vois pas pourquoi vous voulez nier l’existence des races. C’est pourtant ce qui contribue à faire la beauté du monde...
      Vous savez pourtant que l’insupportable flagellation de Notre Seigneur nous montre bien qu’il faut mortifier ses sens et que l’âme passe avant le corps. C’est le message qu’il a voulu donner ici.
      Si une âme n’est portée que sur les vices et la rébellion, qu’il soit européen, clandestin, migrant, réfugié et maintenant exilé. Nous sommes bien obligés de le constater, son âme est consacrée à l’autre et c’est très grave. C’est tout le drame de notre époque, c’est pour cela que c’est la fin parce qu’il y en a trop des comme ça et de toutes les races.
      La grâce passe mais ne revient pas comme un Luther quelques heures avant son suicide. Après des années de torture intérieure, le soir du drame, la grâce passe enfin à travers une de ses maîtresses qui lui demande si il n’est pas trop tard pour faire machine arrière ?... Comme pour Judas, NON ! On se damne par notre faute et l’on se sauve grâce à Dieu. Sa justice est parfaite et vous le refusez comme beaucoup.

      C’est pourtant tout le message de l’Ancien Testament, le peuple élu avait atteint une telle déchéance que le châtiment paternel devait être exemplaire. C’est pour cela qu’il n’y aura plus de justice entre les hommes jusqu’à son retour sur terre mais avant le châtiment aura été bien plus exemplaire puisque la dégénérescence et la rébellion sont encore bien plus grand que pour Sodome&Gomorrhe et toutes les autres villes et tribus dévastées.
      Enfin, les quelques survivants pourront dire : " de Dieu on ne se moque pas ".

      Tous les dogmes sont liés, je suis désolé. Comme les doigts d’une main. Un seul est renié et tous les autres sautent ! Amusez-vous à y méditer.
      Comme les modernistes qui nient le pêché originel, si vous le niez, le mystère de l’incarnation ne sert à rien. Si vous niez son règne social, il n’est plus roi et prêtre mais plus que prêtre etc etc... On voit encore un peu plus toute la perfection divine.

      Être catholique c’est y adhérer à 100% pas à 98%. Le dogme de l’infaillibilité pontificale de 1870, non celui-là j’aime pas ! Comme un enfant qui se rebelle... C’est en plus toute l’histoire de l’humanité depuis 2000 ans : arianisme, nestorianisme, pelagianisme, orthodoxes, protestants... Tous ont commencé sur une erreur et c’est parti : 98 puis 50 puis au bout les 0%. Il l’a dit : "je suis venu apporté la division entre un père et son fils


    • Arrêtez d’être méchant avec l’évêque, que dis-je, le cardinal @Pierre-Ange, il est comme le pape , il sait mieux que tout le monde, qui est catholique et qui ne l’est pas, sorte de Goebbels de l’Eglise



      C’est moi qui décide de qui est catholique et qui ne l’est pas ( @Pierre-Ange Eglise duReichstag en 1933 )




      Très cher @Alan il n’y a ici aucune remontrance juste des corrections fraternelles , qui te répètent, tu es dans l’erreur (pas d’arrogance des conseils) comme quand on dit Extra Ecclesiam nulla Salus (Hors de l’Eglise point de Salut) on ne dit pas cela par mépris, mais bien par amour, comme a un enfant qui prendrait un mauvais chemin dangereux, on lui dirait non jeune homme pas par ici (Enfer) , mais par là (Eglise)
      C’est par amour des hommes que l’Eglise dit il n’y a que par l’Eglise du Christ que l’on se sauve
      Le reste sont des chemins de l’Enfer (’modernisme, judaïsme, islam, protestantisme, bouddhisme, etc...)
      Accepte ces conseils, ces remarques même si elles te semblent désobligeantes (qui aime bien châtie bien, Dieu nous humilie pour que l’on suive la vie de NS Jésus Christ Doux & Humble de cœur)
      Nous ne sommes rien, si ce n’est des créatures de Dieu et à Dieu rien d’impossible, Dieu fait et Dieu ne défait pas ça c’est le démon (seul Dieu créait ) , le reste c’est des fariboles , mais des fariboles qui mènent en Enfer pour l’Éternité
      Dieu premier servit
      Que Dieu te bénisse camarade qui cherche la Vérité et il n’y en a qu’une celle de Notre Seigneur le reste n’est que mensonge (Vérité révélée)
      Dieu nous aime, il n’est qu’Amour, si l’on se perd c’est pas Sa faute, mais la notre (Dieu nous tend des perches chaque jour, à nous de les saisir)


    • A Crux Fidelis et Athanase d’alexandrie,

      Vous ne comprenez rien de ce qu’on vous écrit....

      Le concept matérialiste (et non spirituel) de "races" en soi-même ne me gêne pas, je ne fais aucun tabou, ce qui me gêne, c’est que des MENTEURS et MANIPULATEURS projettent sur Jésus des choses qu’Il n’a pas du tout énoncées : Jésus n’était ni mondialiste, ni racialiste fascisant, que ca vous plaise ou non ! Il n’était ni pré-conciliaire, ni post-conciliaire ! Son époque était celle de la construction des nations, le problème de la décadence mondialiste ne se posait pas du tout. pas plus que le racialisme matérialiste inventé et institué en dogme, à des fins de rejet de l’autre.
      Ainsi, le propos de Jésus était de nous ordonner l’ascèse spirituelle intime, et non d’inventer n’importe quoi en son nom. Si les races existent, c’est un fait matériel à transcender, non à idolatrer !
      Et soutenir le dogme catholique, qui serait 1, soit-disant, ca ne tient pas la route, la preuve : les anti-concile Vatican II sont opposés aux pro-concile Vatican II, ce qui prouve bien que des hommes mentent dans l’Eglise. Favoriser les uns, en reniant des papes modernes, est un aveu de grave faillibilité. Et inversement.

      Ainsi, sans essentialiser Alain Soral, je dis qu’il faut être courageux comme lui, et réfléchir par nous-mêmes, virilement, de facon responsable, et sans inventer que "le Christ serait d’accord avec le racialisme", pour se justisfier, par lâcheté.
      Fermons les frontières, oui, mais faisons le en notre nom, par responsabilité courageuse, non en mentant que "Jésus serait d’accord avec nos positions", quelles qu’elles soient.
      Nous ne pouvons pas échapper à la reflexion personnelle, Soral a donc raison de créer ER et de ne pas se baser que sur l’Eglise, dont les papes se contredisent dans le temps.


    • @Alan
      Vous semblez très sentimentaliste, ne seriez-vous pas une femme ?
      On dirait que vous humanisez Notre Seigneur à l’extrême. Il est entièrement homme mais aussi entièrement Dieu. Et tous les propos que nous citons ont bien été écrits par les apôtres dès 4 ans après Sa Passion pour Saint Mathieu.
      Et sur tout les encycliques que j’ai lu je ne vois que des louanges aux prédécesseurs, un respect des successeurs aux dogmes catholiques. Ce n’est qu’en 1965 qu’il y a eu rupture et que vingt siècles d’église ont été balayés.
      Les avez-vous lu ?


    • A crux Fidelis, 

      Selon les explications des nationalistes eux-mêmes, dont Soral, ce sont les décérébrés incapables de réfléchir par eux-mêmes qui sont très féminisés, ainsi, c’est vous la femme ici, qui répétez certains textes (et pas d’autres...) au lieu de réfléchir par vous-même et de prendre des décisions politiques (fermer les frontières) de par vous-même, sans vous cacher minablement derrière Jésus, comme le fait une femme derrière son mari.

      Je n’ai pas humanisé Jésus, vous inventez n’importe quoi, je dis qu’il est Amour. Et un mot a un sens, ouvrez donc le dictionnaire.
      C’est vous qui n’avez pas lu la Bible car il est bien ordonné un amour et une non-violence divine : 
      - "aimez votre prochain comme vous-même" (il n’est pas écrit : "aimez la personne de votre race comme vous-même")
      - "ce que vous faites à autrui, en réalité, c’est au Père que vous le faites"
      - "celui qui tue par l’épée périra par l’épée"
      Etc etc.
      Donc, vous mentez, car dans les Evangiles, seul un amour divin est montré, et aucune dureté humaine.

      Et si des Papes, Jean XXIII, Paul 6, Jean Paul II (canonisé !), Benoit 16 et Francois, ont refoulé des enseignements anciens de l’Eglise, c’est bien que l’Eglise est faillible, se contredit, et que nous devons donc aussi réfléchir par nous-mêmes.


    • @Alan
      Pourquoi devrais je haïr une personne pour sa race ??
      Jésus que je sache n’était pas français, ni européen , saint Augustin non plus, sainte Cassilda est née musulmane , c’est toi qui fait une fixation, tout comme les conciliaires parlent prêtent leurs églises aux musulmans aux juifs mais pas aux tradis pourquoi ?
      Le pardon pour les musulmans qui nient la trinité et pour les juifs qui vomissent le Christ oui , mais pour les tradis qui vénèrent, honorent, glorifient le Christ chaque jours, non ?
      Il n’y a pas comme un non sens ?
      Va chez des tradis ils ne ferment pas leurs chapelles aux conciliaires à personnes d’ailleurs
      Alors qui suit le message du Christ ?
      En suite, si Dieu a fait multitude de races, de traditions, de montagnes, de mers, de nations , pourquoi vouloir tous nous métisser , nous mettre des casquettes et des nikes, et vouloir qu’on mange tous du MacDo ?
      On va à l’encontre de Dieu (Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.Matthieu 12:30)
      Nous voulons plaire à Dieu et toi du ériges le nouveau dogme de on choisit , non on ne choisit pas !!
      Voilà tout et je ne pense pas que ce soit nous qui ne comprenons rien
      Bonne journée


    • Bon, vous n’êtes pas une femme. Mais vous semblez croire que l’on est contre vous, contre les races comme d’autres pensent que l’on est contre la science.
      On ne fait que constater votre protestantisme et nous essayons de vous éloigner de l’abîme, par vos erreurs et votre libre interprétation. ( Si on peut en sauver quelques uns... )
      Mais nous n’insisterons pas, il faut déjà se sauver soi-même.

      Votre protestantisme vous fait oublier qu’il est justice et colère aussi. Car Dieu doit être craint ! C’est l’essentiel de l’Ancien Testament.
      Notre Seigneur se met en colère quand il renverse les tables et qu’il exige que les marchands du temple s’en aille. Il y a une colère divine, une sainte colère. Sinon les saintes croisades ne seraient que barbarie comme le voit les humanistes bien pensants.

      On dirait que vous êtes comme un Lamennais qui cherchait à fusionner le catholicisme à la révolution puis le catholicisme au monde avec un discours bisounours comme le votre par les faux-prêtres conciliaires. C’est très louche.
      Pourtant Son Royaume n’est pas de ce monde, ils nous haïront jusqu’au bout comme ils l’ont haï. Le monde choisira toujours Barrabas. Seule la sainte église pourra amener un peu de paix et de bienveillance quand son martyr finira car c’est la seule institution contre-révolutionnaire.
      Mais les persécutions n’ont jamais cessé et ne cesseront jamais.

      Ce discours bisounours date des années 50-60 et a fait fuir tout le monde. Le discours bi-millénaire de l’abbé Rioult attise beaucoup de haine de la part des réprouvés, c’est donc qu’il dit vrai.
      Comme toujours, quelques uns seulement entendrons. Ça a toujours été ainsi et ce le sera jusqu’à la fin des temps.


  • Enfin l’excellent Abbé Rioult sur E&R.

     

  • Très sincèrement, il serait pas mal qu’ER puisse s’entretenir avec "Arnaud Dumouch" sur tous ces sujets, voir organiser une conférence entre celui-ci et cet Abbé par exemple.
    La compréhension autour du "Pape" et du "Vatican" y sera, j’en suis certain, beaucoup plu claire pour tous le monde.

    (PS/ récemment, Arnaud Dumouch a littéralement plié en deux le fameux "Jean Robin")


  • Pas du tout convaincu par cet "abbé" et son angle d’attaque du problème (raison et philosophie, pour soi-disant un "homme de Dieu" ?). Évidemment, en cas de détresse il ne faut pas s’abandonner au désespoir, et jouer sa survie contre celle des autres, mais s’en remettre à notre Créateur et par la foi, obtenir un miracle, telle la multiplication des pains, Pierre marchant sur l’eau tant qu’il fait taire sa raison, et j’en passe. Et alors, 2500 personnes pour 1000 places, pour Dieu c’est très facile.

    Non, l’angle d’attaque du problème pour moi c’est qu’on reçoit en fait beaucoup de gens qui ne sont pas en détresse, qui profitent juste de la porte ouverte pour s’incruster. Et que les détresses sont largement évitables vu qu’on les déclenche en grande partie.

     

    • Ta multiplication des pains quand tu les prendras dans le museau par ces gens là tu pourras attendre un miracle mais il est peu probable qu’il arrive. Sois objectif et prends toi en mains dès maintenant tu tomberas de moins haut l’ami ! On peut être croyant et ne pas se laisser faire...


  • Ces fameux migrants, qui sont jeunes costauds sans famille et dont la seule occupation n’est pas d’aller chercher du travail mais d’entretenir leur forme en allant courrir, c’est pas plutot des troupes prépositionnés pour faire respecter les lois scélérates quand il faudra aller chercher les sous chez les petites gens quand les banques auront fait faillites ?

     

  • // Donne ta place sur ton canot. Et sauve ton âme.

    Cet exemple sur le bien commun c’est pour le commun des mortels et pour ceux qui considèrent ce monde comme leur tombeau éternel.
    N’importe qui peut avoir ce genre de propos de "bon sens". Je suis désolé mais pour un prêtre catholique, ce n’est pas ce genre de discours qu’il faut avoir. Mais plutôt l’inverse. Pour le Seigneur, 1 vie = 1000 vies. Il n’y a pas de "bien commun" ou de "comptabilité" humaine pour le Seigneur.

    "Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera." St Luc 17,33"

     

    • A Pierre-ange,

      Bravo pour votre post, ainsi qu’à JC.

      Il y a une autre citation du Christ, qui convient parfaitement aux "comptables" et aux gens si attachés au monde matériel qu’ils sont incapables d’imaginer la moindre transcendance spirituelle (tout en s’intitulant hypocritement "religieux") :

      "laisse les morts enterrer les morts et suis-moi."

      = Celui pour qui ce monde matériel est son tout, n’est pas Vivant, mais est déjà mort.
      S’attacher aux contingences matérielles, c’est mourir.
      Comprenne qui pourra. (et ils seront peu nombreux....).


    • C’est justement tout le problème d’interpréter le réel via la dialectique du Capital et sa didactique de l’imposé en appréhension (saisir par l’esprit) ;
      Si :
      "Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera." St Luc 17,33"

      Alors les passagers sont tous coupables : ceux des canots comme ceux de l’eau glacé. Chacun ayant tenté de se sauver soi-même, en se rendant donc coupable de trahir la confiance en le Miséricordieux... Ici et maintenant, on est sensé penser à St François d’Assise...
      C’est assez...saisissant... Puisque n’est-il pas dit que les premiers seront les derniers ? Alors, d’où vient ce groupe en bien-commun sur les canots, s’ils ne sont pas ceux qui ont dit "Preums !". Vous laisserez les femmes et les enfants dans les mains d’autres ??? Le curé les défendra ???

      Ce raisonnement est de fait contre-productif, au sens où il n’est qu’une morale tellement subjective, qu’elle n’est qu’une objectivité dans la négation de toute ontologie, qu’elle perd toute véridicité dans le réel, puisqu’elle est un procès en caducité de l’Exister.
      Au sein du Capital, tout raisonnement est contradictoire, et n’est de fait pas un raisonnement mais un défaut de raisonnement ou un raisonnement par défaut.

      Alors les exemples, les paraboles, marquent toujours la limite entre deux mondes : celui de l’idée et celui de l’action : L’art politique de la philosophie religieuse est une escroquerie en cela, puisque dans la dialectique du Capital, le raisonnement pur n’existe que dans le sacrifice de soi : On oscille donc entre une domestication et un suicide inverti (invertir : Renverser symétriquement ; inverser) en acte révolutionnaire ; mais qui n’est , de fait, qu’un consentement appuyé au mouvement contre-révolutionnaire qui en est donc parfaitement mortifère, assassin par roublardise philosophique de l’action comme valeur en-soi, et sans avoir même à se salir les mains...

      "// Donne ta place sur ton canot. Et sauve ton âme."

      Dans la dialectique du Capital, celui qui, lors du naufrage, et dans le naufrage de l’Histoire toute entière, a tenu ces propos, était celui qui tenait aussi le calibre 38.

      PS :
      Avancer qu’il n’y a pas chez l’Homme de transcendance en immanence, est juger le Logos de l’extérieur : cela n’a aucun sens, si ce n’est celui de l’art politique de la philosophie religieuse qui, in fine, n’est qu’un réel inversé de la compréhension : un meurtre qui respecte les conditions d’hygiène en vigueur.. Un Capital décapitant.


    • Alan,

      Je tenais à m’excuser, car j’avais répondu à votre commentaire lors d’un précédent article, en pensant que vous étiez un de ses nombreux bigots qui sillonnent le site en promettant l’enfer et la main de Satan à tous ceux qui sont en désaccord avec eux.

      Je vois que vos commentaires sont aussi nuancés qu’érudits et s’inquiètent plus du message spirituel du Christ que des querelles religieuses au sein de la maison catholique. C’est tout à votre honneur.

      Je tiens aussi à vous préciser que je suis chrétien et que j’ai longtemps fréquenté l’Eglise catholique. Je ne suis donc pas un matérialiste pur et dur contrairement à ce que vous pensez, même si je pense que l’effondrement spirituel est dû en grande partie à la prise de contrôle du capital au fil des siècles.

      Ceci dit, et cela n’a aucun rapport avec vous, je pense que beaucoup de catholiques traditionnels qui, avec une hystérie (folie ?) déconcertante, viennent menacer l’âme des commentateurs éloignés de leur mode de pensée devraient se reconnecter avec le réel rapidement. Ils me font penser sur beaucoup de points aux identitaires hystériques qui naviguent sur le web et qui pensent que l’immense majorité des français pensent comme eux...
      A ce titre, l’abbé Beauvais est un champion toutes catégories. Une dialectique de pharisien sous un enrobage catholique. Il faut pas s’étonner que les églises se vident après cela...

      Je ne pense pas que le problème soit l’identité des papes, les guerres intestines au Vatican ou la disparition des messes en latin, mais l’effacement de la beauté infinie du message du Christ face à l’avancée de la logique du capital.
      Si le monde doit être sauvé, ce sera par les préceptes du Christ et non par une Eglise en bout de course.


    • Absolument d’accord avec vous camarades !! J’ai rarement vu un abbé parler aussi peu de Dieu. Je trouve que son discours est rempli de l’égoïsme confortable du mec qui se trouve déjà dans un canot (aussi instable soit-il).
      Agir en disciple du Christ c’etait tout abandonner, femme, mère, enfant, et surtout s’abandonner sois-même en vue de le suivre.
      C’est l’exigeance radicale « soyez parfait comme votre père et parfait ».
      On peut se mettre à l’eau sans engager la survie du bateau France en allant donner de quoi grailler ou ce chauffer à des migrants qui, quoi que l’on en pense, sont bel et bien déjà là. Ça n’empêche pas d’être farouchement opposé au mondialisme dégénéré, à l’immigration massive etc etc etc


    • Exactement Nelito, je n approuve en aucun cas les propos de cet abbé, je ne vis pas ma foi catholique dans ce sens extrême. Il faut attaquer le fond du problème, conflits illégaux de l otan déstabilisant les pays du moyen orient, financiarisation à outrance rentabilité de tout même des services publics... Je me demande pourquoi s empêtrer dans cette image de canots, personne n’a vraiment la vérité de ce qu’il faut faire.


    • @Pierre-Ange
      On voit que tu ne connais pas le bien-commun
      Tu ne peux pas laisser périr des innocents (risque de mort en état de péché mortel et d’Enfer) d’autant qu’on fait passer femmes et enfants en premier lieux normalement , dans ces occasions d’urgences, et les prêtres qui pensent toujours à sauver des âmes
      Pensent, enfants égale vocations, vocations égale prêtres , prêtres égale conversions des âmes perdus
      Donc ce prêtre, ne fait qu’appliquer une logique catholique
      Sauver le plus possible d’Âmes pour le Paradis de Dieu
      Catéchisme catholique


    • @Pierre-Ange
      "Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera."
      Là il n’est pas question sauver SA vies, mais DES vies
      Si non tu peux laisser traverser un aveugle hors du passage pieton , si sa vie sur terre ne sert à rien !
      C’est sur terre que l’on gagne son salut, pas une fois mort
      T’as lu le catéchisme pour les nuls de Fernand Nathan ?
      Défendre le faible c’est le cas ici, puisque l’on fait monter sur les canots ,femmes, enfants, vieillards et malades
      Le bon sens, la logique , le bien-commun voilà tout c’est une image une parabole rien de plus
      C’est vous qui réagissez matériellement avec des propos terre à terre vide de spiritualité , on se bat on donne sa vie pour le faible , la pérennité de l’espèce, de la famille quitte à y laisser sa vie
      Une allégorie du père sauvant les siens (viril et fort il sauve au péril de sa vie sa femme et ses enfants)
      T’as qu’à te suicider si tu pense que ta vie ne vaut rien (mais c’est un péché)


    • tu es mur pour te faire enc....., on te parle de pratique face à un problème et non 1 vie ne vaut pas 100 vies !
      PS : Bravo l’abbé pour se discourt sur le bien commun !


    • A Massachiel,

      Merci à vous.
      J’avais bien compris qu’il s’agissait d’un malentendu entre nous, sur l’autre fil.
      Je suis completement d’accord avec votre analyse, et d’ailleurs, on voit encore sur ce fil, des gens venir nous parler des foudres de Satan, au lieu de reflechir et d’argumenter, c’est navrant et pathétique.
      Francois devignes me fait encore ce coup, juste ci-dessus....


    • @Alan
      C’est le typique chrétien de gauche , il traite l’abbé Beauvais de fasciste
      Avec lui c’est je t’aime si t’es avec moi sinon t’es un fasciste , un nazi et tu es cerise sur le gâteau un mauvais catholique
      Il distribue des points de catholicité (toi oui, toi non, toi bon, toi moyen , toi très mauvais un peu comme le fascisme-nazi qu’il dénonce, mais quand c’est lui, c’est bien, sorte de démocratie-chretienne-melenchoniénne )
      Il a du faire son séminaire, chez l’abbé Jakubovitz et l’abbé Antonin Bernanos
      Déo Gratias mon cher @Alan je te conseille la lecture de ses livres, ainsi que Somme Politique de Saint Thomas d’Aquin ou encore le cardinal Pie ou même Mgr Lefebvre
      Ça te fera grand bien
      Que NS Jésus Christ te bénisse


  • L’immigration de masse est un pilier du capitalisme. L’armée de réserve. Le capital Livre 1. Cela n ’exclue pas l’amour universel, mais pas sous sa forme marchande.


  • C’est un prêtre 2.0 ?

    Est-ce qu’il vaut mieux dénoncer le Pape sur YouTube, plutôt qu’exiger le retrait de Vatican II ?... Il faudrait un nouveau chef pour l’Église, mais là aussi, désistement.


  • Si tous les prêtres de France tenaient le même discours que l’abbé Rioult, la France redeviendrait rapidement un pays catholique. N’oubliez jamais que l’apparition de faux prêtres catholiques à partir de la fin des années 60 est la principale cause de la déchristianisation de notre pays. En Espagne, Franco à cette même période a été lâché par l’Eglise catholique à sa grande stupéfaction.

    Alan, les conférences et sermons de l’abbé Beauvais sont catholiques, non d’inspiration fasciste. Tu ignores la véritables doctrine catholique.


  • Le contraire d’un mensonge n’est pas forcément la Vérité ... mais bien souvent un autre mensonge !
    Je n’approuve pas les propos du pape et encore moins les propos de cet abbé !
    Le but d’un Chrétien n’est pas de sauver sa vie terrestre mais de sauver son âme .
    Jésus disait d’ailleurs : Qui veut sauver sa vie la perd !
    Le problème avec les flux migratoire n’est pas de savoir si on doit venir en aide à ces gens, mais de comprendre qui organise cette migration est pourquoi !
    Si on veut reprendre l’image de la "nation canot", je dirais qu’il y a là "quelqu’un" qui essaie de faire chavirer le canot ... c’est ce "quelqu’un" qu’il faut identifier et neutraliser !
    Problème ! Ce "quelqu’un" s’appelle légion !


  • Merci l’Abbé !

    De plus en plus de catholiques se réveillent face à cette imposture migratoire, organisée par Soros et consorts. J’en veux pour preuve les réunions de Davos à ce sujet. La submersion migratoire est actée, calculée. Voir le programme de Davos, il est très explicite.

    La religion catholique s’est peu à peu transformée en un dogme mou, à base de main tendue et d’aveuglement préférentiel. Or la mollesse est consubstantielle de la zombification.
    Nos modes de vie, ceux que nous avons choisis, sont en danger. Pas un jour ne passe sans que le terroir soir moqué.

    Or, Jésus Christ chassa, en son temps, les marchands du temple avec vigueur. La Banque, toujours la Banque, avec un "B" majuscule, monstrueux.
    Le veau d’or de notre temps est toujours aussi hideux, il défèque de la fausse monnaie, fomente des guerres, détourne les individus des valeurs essentielles.

    Je crois à la prise de conscience, même tardive, des peuples d’Europe et de ceux qui aiment leur terre d’adoption.
    Je crains que l’accouchement ne soit très douloureux.


  • Un livre que je conseille vivement de lire est :

    "La maison battue par les vent"

    (L’histoire du Vatican) du prêtre "traditionaliste" Malachi Martin docteur en théologie. Edition catholique (ESR).
    C’est un roman écrit dans les années 80, mais qui explique l’apres Vatican 2 et la bataille au sein de l’Eglise entre les divers courant et la montée des mondialistes, le tout tres bien referencé.
    Roman qui une fois lu vous fait paraitre le "Da Vinci Code" pour ce qu il est, à savoir un vulgaire roman de gare !!!!
    D’ailleurs Kontre Kulture devrait essayer de le distribuer...


  • Accepter une migration de la sorte est un crime, un crime dans les deux sens .On déplace un problème pour en créer un autre .Et ils appellent cela de l’aide humanitaire .Bien sur que le Pape François est complice d’une telle absurdité, sous couvert d’humanisme .Quand le continent Africain aura été déversé en Europe .Que se passera-t-il ? Auront -il réglé le problème ? ou l’auront-ils accentué ? Le réponse est simple, et l’exemple pris par l’abbé Rioult sur le Titanic n’est pas du tout le même contexte .Dans le naufrage du Titanic, les rescapés avaient, soit le choix de monter à bord d’un bateau de sauvetage, soit de périr dans les eaux glaciales .Pour ce qui est des migrants , ils ont le choix de pouvoir être aidés dans leur pays, sans pour cela périr et avoir recouru uniquement à l’immigration qui est une volonté tout autre qu’humanitaire, mais une volonté de destruction des deux camps .
    En tout cas , bravo pour l’intervention de l’abbé Rioult .


  • Le problème, pour comparer le Titanic avec la France, c’est de ne pas envoyer le bateau dans l’iceberg.


  • Le pape François va "tomber", au vu du gros dossier qu’il traîne depuis son "investiture" grâce à mr obama et ses compères (la source est 100% fiable). Cherchez sur un moteur de recherche "qanon" et vous serez très surpris de toutes les informations qu’il donne, certaines sont même confidentielles, il met en lumière toute la corruption qui s’est propagée depuis des décennies ( le vatican, big pharma, les pédophiles,snowden l’ex traitre**, l’état profond etcetc ) mais surtout agit pour changer les choses (filatures, hacking etc...). Ne vous méprenez pas, Qanon n’est pas une personne qui est là pour faire du "buzz" ou propager des fausses nouvelles, depuis octobre 2017, date à laquelle il est apparut sur 4chan puis ensuite sur 8chan,TOUT ce qu’il a dit à put être vérifié ( vous pourrez en juger par vous même ). Alors qui est " Q anon" ? au départ tous le monde a pensé à un "lanceur d’alerte" avec de fortes connaissances en sécurité informatique, mais au fil des discussions, on a appris que "Qanon" fait partie du plus haut niveau de sécurité aux Usa (wikipédia : Q clearance) et travaille avec le président Trump, il a ainsi accès des informations ultra confidentiels. Plusieurs tweets du président Trump démontrent les accointances avec Qanon et que tout ceci est bien réel( parfois même Qanon à posté les thèmes que Trump aller composer sur twitter avec plusieurs jours d’avance). Encore une fois, le point est important dans tout ceci n’est pas d’être pro ou anti-Trump mais de comprendre qu’ils défendent et protègent leur peuple contre l’état profond. Je vous mettrais un lien de tous les posts de qanon car le site 8chan n’est pas très accueillant en terme de webdesign.

    ** Snowden n’est pas en Russie mais à Hong-Kong, qanon à posté les photos de la filature et explique pourquoi snowden est/était un traître ( en passant c’est snowden qui a crée le code pour twitter qui permet de faire de la surveillance des conservateurs sur twitter, depuis il semblerait que tout à été désactivé ) J’ose espérer que E&R fera un article sur Qanon, après avoir, bien évidement, vérifier mes propos. Amicalement.

    PS : Avril va secouer.

     

  • Toutes ces ratiocinations me fatiguent. Notre héritage spirituel et religieux n’est pas cette religion de la culpabilité et de la faiblesse.
    L’abbé peut bien se raidir et triturer les textes tant qu’il veut, cela ne change rien à l’affaire.

     

  • Avec ce que dit cet abbé, on comprends mieux l’action du maréchal Pétain pendant la seconde guerre mondiale. En fait, Pétain a agit en catholique pour sauver les juifs et résultat : il se fait cracher dessus.

    On peut ajouter à ce que dit l’abbé que la catholicisme consiste à respecter des principes, les principes édictés par le Christ dans le nouveau testament. Alors que l’ancien testament consiste en le respect de la loi mosaïque.
    Fallait-il livrer les juifs étrangers pour sauver les juifs français ?
    Si l’on est juif, on respecte la loi et donc on ne livre personne. On s’en lave les mains hypocritement comme Ponce Pilate et finalement, tous les juifs se font prendre.
    Si l’on est catholique, on respecte les principes chrétiens et donc on refuse que les juifs se fassent prendre et donc on livre les juifs étrangers pour sauver les français juifs. Cela a pour effet de diminuer les pertes, ce qui fait hurler les juifs puisque c’est une violation flagrante de la loi mosaïque.


  • Heu... oui, alors là, autant je trouve ça bien que des membres de l’église critiquent le pape et l’immigration, autant je trouve son argumentation sur le titanic complètement foireuse.


  • Les sédévacantistes aiment trop distribuer des brevets de catholicité ici... Laissez les gens tranquilles à la fin, vous êtes saoulants.


  • Message en parallèle :

    https://m.huffpostmaghreb.com/2018/...

    MAROC
    19/02/2018 12h:36 CET
    Selon une ONG espagnole, 500.000 migrants clandestins pourraient arriver prochainement au Maroc
    Salma Khouja HuffPost Maroc

    Il est temps que l’on prenne tous conscience que ça empire. Au Maroc, il y a déjà pas mal de débordements.


  • Ce que l’on est en droit d’attendre d’un prêtre, c’est un minimum de "sagesse"...Je n’en ai pas vu chez celui-là ! Du pain béni pour tous les anticatholiques...

    Entre les béats de "Vatican II" qui comprennent rien, et les enervés traditionnalistes qui rêvent d’en découdre(à coup de rame), les catholiques sont fort mal barrés...

    J’ai pas vu, dans les évangiles, où il était conseillé de foutre sur la gueule à l’autre pour sauver son petit cul ? Pourtant j’ai lu la traduction Crampon...par contre j’y ai lu pas mal de chose en rapport avec le "sacrifice"...

    Et puis, le "diable", que certains voient partout,... d’ailleurs, si on déconne parfois, c’est pas notre faute, mais celle du "diable" hein ?!!!

     

    • Vous auriez préférez qu’il ait un ton de voix plus grave, plus suave avec des paroles lentes, plus douces à vos oreilles ? Svp, sortez de votre idéalisme religieux.

      Tout ce qu’à dit cet abbé était fondé sur le bon sens et la vérité, quoi qu’elle soit dure à entendre.
      Lire l’Evangile et en tirer des conclusions dans son coin, sans s’appuyer sur les pères de l’Eglise et l’enseignement des papes, est la meilleure manière de finir comme les protestants, c’est à dire, détourner la parole de Jésus Christ.

      Le vrai sacrifice lors du naufrage du Titanic aurait été de donner sa place à quelqu’un pour mourir, donc en restant sur le bateau. Mais surtout pas risquer de faire couler le canot entier pour quelques illusions de sauvetage.


  • Suis-je le seul à avoir l’impression de voir un Dieudonné blanc ? (mimique, élocution...)


Commentaires suivants