Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le pape François pour le regroupement familial des "migrants"

C’est quelle religion, déjà, qui veut détruire les nations ?

Le Vatican a rendu public, lundi 21 août, le message du pape pour la journée mondiale du migrant et du réfugié, prévue en janvier prochain.

Malgré les peurs liées au terrorisme, François continue de plaider pour un accueil large des migrants et des réfugiés, soulignant que leur « sécurité personnelle » passe « avant la sécurité nationale ».

Dans son message, publié lundi 21 août, pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié, qui sera célébrée le 14 janvier 2018 dans l’Église catholique, le pape François appelle une nouvelle fois à un accueil large et généreux des migrants mais aussi à leur protection, leur promotion et leur intégration.

« Tout immigré qui frappe à notre porte est une occasion de rencontre avec Jésus-Christ, qui s’identifie à l’étranger de toute époque accueilli ou rejeté », insiste le pape. « Notre réponse commune pourrait s’articuler autour de quatre verbes fondés sur les principes de la doctrine de l’Église : accueillir, protéger, promouvoir et intégrer. »

En ce qui concerne l’accueil, François explique que cela « signifie avant tout offrir aux migrants et aux réfugiés de plus grandes possibilités d’entrée sûre et légale dans les pays de destination ». Il insiste notamment sur l’extension et la simplification de l’octroi de visas humanitaires et pour le regroupement familial qu’il étend jusqu’aux « grands-parents, frères et sœurs et petits-enfants ».

Lire la suite de l’article sur la-croix.com

Sur le projet mondialiste antinational et antichrétien,
chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1788139

    Imaginez vous un peu s’il avait dit le contraire.

     

    Répondre à ce message

  • #1788146

    n’oubliez pas que ce Pape a pris la place du VRAI Pape lequel a été mis à l’ombre par la force sinon ils l’auraient assassinné...

     

    Répondre à ce message

  • #1788170

    Entièrement d’accord avec ce Pape d’une nouvelle école : mais pour rappeler les poncifs souverains, charité ordonnée commençant par soi-même, acceptons dès lors, les regroupements familiaux des migrants ; au Vatican.

     

    Répondre à ce message

  • #1788177
    Le 22 août à 16:54 par le chouchou rebel
    Le pape François pour le regroupement familial des "migrants"

    il y a aussi une solution que le papoteur n’aborde jamais, qui serait de demander aux principaux péteurs de pays (armuriers,pétroleurs et industriels) de lacher un pourcentage aux locaux .
    mais il n’a pas l’autorisation de ses maitres terrestres.

     

    Répondre à ce message

  • #1788201

    Dans beaucoup de commentaires, on mélange tout, politique,économie, idéologie,religion.

    Tous ces problèmes sont interconnectés, mais ça n’empêche pas d’analyser un aspect de la question en particulier.
    Qu’est ce que l’’Eglise pourrait dire d’autre ? De plus constructif ? et sans manquer à ses principes.

    C’est sûr qu’ils ne sont pas au niveau des enjeux, mais chacun son rôle.

     

    Répondre à ce message

    • #1788234
      Le 22 août à 19:54 par le chouchou rebel
      Le pape François pour le regroupement familial des "migrants"

      "Qu’est ce que l’’Eglise pourrait dire d’autre ? De plus constructif ? et sans manquer à ses principes."

      d’étre un peu moins tiéde et d’arréter de se prendre pour un coach tout en jouant l’aveugle sur ceux qui tordent les régles pour commencer.

      que le vatican accueille des milliers de migrants au lieu de demander aux laics de les accueillir, peut étre qu’aprés les laics penseront moins étre pris pour des imbéciles de la part du vatican.
      c’est le vatican qui finance à calais ?
      c’est le vatican ou les contribuables ?

       
    • #1788305

      " C’est sûr qu’ils ne sont pas au niveau des enjeux, mais chacun son rôle. "
      Donc leur rôle n’est pas " d’être au niveau des enjeux " ?!
      Ah d’accord !!! Et donc, c’est quoi leur rôle ? De passer les plats ? Quelle misère !

       
  • #1788207

    Faut-il rappeler au pape que, si toute personne a droit à une protection, le droit a toujours reconnu, jusqu’à l’apparition de l’individualisme droit-de-l’hommiste, la prééminence de la protection de la société ? En effet, si cette dernière est en perdition, elle ne saura garantir à ses membres le respect minimum de leur dignité.
    Les transferts de populations vers l’Europe privent les pays d’émigration de leurs citoyens les plus performants. Qu’en pense le pape ?

     

    Répondre à ce message

  • #1788256

    Pharisien !

     

    Répondre à ce message

    • #1788299
      Le 22 août à 21:41 par Godefroi de Javron
      Le pape François pour le regroupement familial des "migrants"

      Il y avait de bons pharisiens et docteurs d’Israël et qui croyaient en Jésus et à sa résurrection, contrairement au pape qui dit que l’enfer n’existe pas ! (entre autres), ne pas oublier que le centre même de la foi pharisienne c’est justement la résurrection des morts contrairement aux sadducéens et autres païens et athées.. il faut lire la Bible !

       
    • #1788453

      Godefroi

      Le pape François n’a évidemment jamais dit ça, et jamais aucun pape ne l’a dit. Pas besoin de trop d’effort pour voir la fake news. C’est assez lamentable de tomber dans un piège aussi grossier.Il serait bon de ne pas prendre pour aquis toutes les conneries que l’on trouve sur le web, comme le fait tout bon anticatholique, mais justement de lire et d’écouter sois même ce que dit le pape.
      Ce qu’il s’est passé (avec un brin de sarcasme) ;

      https://philosophieduchristianisme....

      Venant d’une société sud-américaine où l’on croit beaucoup à ces choses là, même dans un contexte hors chrétien, François est au contraire très sérieux avec ça. Il a notamment (justement) dit ceci, je cite ;

      Mais à cette génération, et tant d’autres, on a fait croire que le diable est un mythe, une image, une idée, l’idée du mal. Mais le diable existe et nous devons lutter contre lui. C’est ce que dit Saint Paul, ce n’est pas moi qui le dis ! La Parole de Dieu le dit. Mais pourtant nous n’en sommes pas vraiment convaincus. Et puis Saint Paul nous dit quelles sont ces armatures qui font cette grande armature de Dieu. Et lui dit :’Soyez fermes, donc, soyez fermes, car une armature de Dieu est la vérité ».
      « Le diable, a déclaré le Pape, est un menteur, c’est le père des menteurs, le père du mensonge ».

      http://fr.radiovaticana.va/news/201...

      Vous qui êtes toujours si acerbe envers le catholicisme, vous venez de perdre toute crédibilité.

       
    • #1788820

      Oui, il y avait bien des pharisiens/docteurs de la loi bons je veux bien l’admettre mais... il se comptaient sur une seule et unique main selon les évangiles. Tout le reste n’eut aucun scrupule à envoyer le christ se faire crucifier.
      Je rajouterais aussi ceci venant de ce dernier : "Les scribes et les pharisiens sont assis sur la chaire de Moïse. Faites dont ce qu’ils vous disent mais ne faites pas ce qu’ils font, car ce qu’ils prêchent aux autres, ils ne le font pas eux-mêmes. Ils chargent les épaules des autres de fardeaux écrasants, qu’eux ne touchent pas même du bout du doigt. S’ils font quelque bonne œuvre, c’est pour s’attirer les louanges des hommes."

       
  • #1788423

    Voici ce cours texte (qui veut tout dire) assez récent du cardinal guinéen Robert Sarah, véritable numéro 3 du Vatican (et non le cardinal Pell) favori des croyants catholiques pour un prochain conclave.
    Je m’adresse en particulier à ceux qui ne s’intéresse pas vraiment à l’Eglise, ne la connaissent, ne connaissent ni ses hommes, ni ses femmes, mais n’hésitent pas à cracher leur venin en résumant ce pape à de siècles de catholicisme et en validant les théories du complot les plus foireuse à son sujet, profitant de l’instant...

    Question ;
    - On vous sent inquiet pour le monde occidental. Qu’est-ce qui vous inquiète ?

    Cardinal Sarah
    - Vous savez, la plus grande inquiétude c’est que l’Europe a perdu le sens de ses origines. Elle a perdu ses racines. Or, un arbre qui n’a pas de racines, il meurt. Et j’ai peur que l’Occident meure. Il y a beaucoup de signes. Plus de natalité. Et vous êtes envahis, quand même, par d’autres cultures, d’autres peuples, qui vont progressivement vous dominer en nombre et changer totalement votre culture, vos convictions, vos valeurs. Il y a également, voyez-vous, cette angoisse, qu’il n’y a que la technique, que l’argent qui compte. Il n’y a pas d’autre valeur…

    Question
    - Et vous êtes aussi celui qui espère parce que la foi n’est pas morte en France. Vous étiez il y a quelques jours dans une basilique de Vézelay pleine. Aujourd’hui dans une cathédrale de Versailles pleine. Qu’avez-vous à dire à ces gens qui ont la foi ?

    Cardinal Sarah
    - La consolider ! La renforcer ! Qu’elle soit plus dynamique, qu’elle soit plus rayonnante ! Pour qu’avec la foi on retrouve Dieu, et en retrouvant Dieu on retrouve certaines orientations, certaines lois, certaines valeurs chrétiennes.

    https://www.youtube.com/watch?v=OUv...

    Un autre cardinal à ce sujet ; très intéressant à lire ;
    http://benoit-et-moi.fr/2015-I/actu...

    Enfin l’avis d’un des plus éminents prêtre jésuite, le syrien Henri Boulad ;
    https://www.youtube.com/watch?v=atP...

    E&R devrait relayer plus souvent les interventions du Père Boulad et du Cardinal Sarah. Surtout avec leur expérience de la région africaine/orientale, de leur savoir, et de leur sagesse

     

    Répondre à ce message

  • #1788528

    ☀23 aout 2017
    Bonjour
    Le pape François défend les immigrés non européens
    car il est lui même un immigré américain du sud à Rome.
    J’ai lu sur internet que Jorge Bergoglio ce pape François 1er
    a aidé les criminels qui tuaient des parents
    pour leur voler leurs enfants
    qu’ils ont maltraités et torturés
    et peut-être violés et assassinés en Argentine.
    Je n’aime pas cet homme.
    Ce n’est pas normal d’avoir deux papes vivants en même temps.
    Je ne connais pas le droit canon de l’église catholique
    mais il y a quelque chose qui cloche.
    Je n’ai jamais vu un pape démissionner avant le pape Benoit 16
    pourtant j’ai 55 ans.
    Dieu reconnait les siens !
    On verra bien si on le retrouve au paradis avec le Christ

     

    Répondre à ce message

  • #1788622
    Le 23 août à 13:42 par Esus et non Jewsus
    Le pape François pour le regroupement familial des "migrants"

    Mr Berg (Oglio) serait le dernier pope et ce serait la fin du vatiKhan, que ce serait possibeul et souhaitable .
    ’Laissez venir à moi les petits migrants car on aime beaucoup beaucoup les
    petits nenfants dans l’église d ’aujourdhui ’.Vade retro satanas !
    Si vous croyez en Dieu, priez dans votre chambre ou dans la forét ,c’est mieux .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents