Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le pape François pour le regroupement familial des "migrants"

C’est quelle religion, déjà, qui veut détruire les nations ?

Le Vatican a rendu public, lundi 21 août, le message du pape pour la journée mondiale du migrant et du réfugié, prévue en janvier prochain.

Malgré les peurs liées au terrorisme, François continue de plaider pour un accueil large des migrants et des réfugiés, soulignant que leur « sécurité personnelle » passe « avant la sécurité nationale ».

Dans son message, publié lundi 21 août, pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié, qui sera célébrée le 14 janvier 2018 dans l’Église catholique, le pape François appelle une nouvelle fois à un accueil large et généreux des migrants mais aussi à leur protection, leur promotion et leur intégration.

« Tout immigré qui frappe à notre porte est une occasion de rencontre avec Jésus-Christ, qui s’identifie à l’étranger de toute époque accueilli ou rejeté », insiste le pape. « Notre réponse commune pourrait s’articuler autour de quatre verbes fondés sur les principes de la doctrine de l’Église : accueillir, protéger, promouvoir et intégrer. »

En ce qui concerne l’accueil, François explique que cela « signifie avant tout offrir aux migrants et aux réfugiés de plus grandes possibilités d’entrée sûre et légale dans les pays de destination ». Il insiste notamment sur l’extension et la simplification de l’octroi de visas humanitaires et pour le regroupement familial qu’il étend jusqu’aux « grands-parents, frères et sœurs et petits-enfants ».

Lire la suite de l’article sur la-croix.com

Sur le projet mondialiste antinational et antichrétien,
chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1787770

    Je me demande à quel degré évolue ce frère Franmac

     

    • #1787797

      En tout cas le Vatican est un État souverain de par la Banque du Vatican, au même niveau pyramidal (c’est-à-dire au sommet) que la City de Londres ou la BIS (Banque des Règlements internationaux), basée à Basel, en Suisse, qui sont également des états souverains.
      Des États dans l’État - c’est ce que déclare leur convention.

      Autrement dit, le Vatican est au coeur du Système économique mondial, donc au sommet de l’idéologie mondialiste.

      Maints chrétiens, perchés dans leurs nuées, ne l’ont pas encore vu.


    • On a pas besoin d’être Franc-Maçon pour avoir ce genre d’idée ! Mr François est simplement stupide et politiquement correct rien de plus.


    • Bien dit, purée il y a en a marre de ces gens qui sous estiment le degré d’infiltration (des esprits, et matérielle) de la maçonnerie dans le monde qui nous entoure à tous niveaux.


    • Catholicus en latin veut dire universel.
      Le Pape ne trahit donc rien du tout... et est même plus que jamais fidèle à la doctrine catholique : Le brassage multiculturel et multiracial. L’abolition des frontières, des Nations, des races, des cultures.
      C’est l’Universalisme... le Messianisme !
      Le Pape est dans son domaine un mondialiste.
      Autrement dit : la disparition de toute différence.


    • Ce qui importe le plus ce sont les mecs qui, dans leurs loges, rédigent ses textes à sa place !....je ne suis pas certains que l’ancien technicien chimiste qu’est le pape François, potiche par excellence, comprenne bien le scénario qui se déroule actuellement !


    • @Drago. Non monsieur, le mélange multiculturel forcené et obligatoire n’est pas la fraternité ou l’universelle harmonie, mais plutôt l’universel chaos, la guerre total de tous contre tous. Mon royaume n’est pas de ce monde disait le Christ.


  • "Dans son message, le pape plaide aussi pour une plus grande protection des migrants".

    Je transmets aux allemandes de la gare de Cologne et aux habitants de Calais qui apprécieront...........

     

    • L’Eglise Catholique est Universaliste... donc forcément messianique.
      Et qui dit messianique dit fatalement génocidaire.
      Mais que constate-t-on ?
      Catholique vient du latin "catholicus", lui-même du grec "katholikós"
      et qui veut dire ’Universel’. Donc messianique.
      On a donc une compétition de messianiques mais dont la finalité apparait quasiment identique, et ce par le biais de l’Ancien Testament.
      C’est lui le problème... qu’il faut expurger.
      Si dans la Bible l’Ancien Testament et le Nouveau Testament sont physiquement bien distincts et séparés...
      dans le Coran, l’Ancien Testament et l’Islam ne font qu’un. Donc inséparables.
      Il y a donc dans les deux cas un "élément corrupteur" qu’il faut expurger depuis toujours.
      Séparez vous de Rome. Gallicanisez vous. Ou sinon vous disparaîtrez.
      Rome est déjà sur le chemin du mariage pour tous.
      Le mariage qui abolira le célibat des prêtres ne sera pas le mariage hétéro... mais gay.


    • #1787835

      @Drago
      Même si Rome a perdu la foi ce n’est pas une raison pour se gallicaniser, nous devons prier pour Rome et prendre un peu du martyr de son église, il ne faut pas oublier qu’elle est son corps mystique et donc notre arche de Noé aussi. Il s’occupera de la perversion des hommes d’églises en temps voulu. Et même si nous sommes orphelins d’autorité depuis 1958 et que l’on ne peut pas communier avec les antipapes de la secte conciliaire, il faut prier pour eux en privée mais pas en publique je suis d’accord. Cependant, la situation est très provisoire - même si cela dure encore 100 ans - leurs châtiments sera à la mesure de la damnation générale. Il faut rester fidèle tout simplement, car étant hérétiques formels et baignant dans les principes de 1789 c’est à nous de maintenir le dépôt de la foi et prier pour que le martyr de Rome se termine mais je crains que ce ne soit que le début, si le bon dieu nous a envoyé en ces temps apocalyptiques c’est à mon avis pour ce martyr quotidien. Doux pour un catholique semper idem, horrible pour un païen car vécu aussi mais sans pouvoir y mettre de mot, en étant dépourvu de la paix intérieure du Seigneur mais esclave du démon. Si Bergoglio en converti deux ce sera champagne ou plutôt auto-flagellation puisqu’il déteste les prêtres qui prêchent. Si si


    • Drago,

      C’est faux...
      Apprenez la base de la foi catholique avant de sortir des âneries... Ce que vous décrivez, c’est le messianisme actif. Or, il n’y a aucun messianisme actif chez les catholiques... La raison est toute simple ; le messianisme actif se base sur l’homme pour s’accomplir et hâter les évenements. En aucun cas les catholiques ne fondent leur foi et leur espérance sur l’homme, surtout en ce qui concerne les affaires de Dieu... (il suffit de comprendre l’interprétation de l’Eglise au sujet de l’Apocalypse par exemple). Ca c’est du coté des religieux libéraux.

      Ce sont les évangéliste qui baignent dans cette ambiance de fin du monde et pondent toutes sortes de fausses prophéties.
      Ce sont les sionistes de l’ultradroite israelienne qui le sont.
      Ce sont certains musulmans qui croient en un courant messianique en allant se faire exploser un peu partout. Quand bien même ce sont les services US qui ont ouvert la boîte de pandore, d’où croyez vous qu’ils tirent la motivation de tout ces hommes ? Tous ces djihadistes, ainsi quel leur courant de pensée, ainsi que tout ceux qui ne passent pas à l’acte (des millions), tous sont messianiques. Tous les fouteurs de guerres le sont. Et il n’y a, à l’heure actuelle aucuns pays catholique qui est à blamer pour ça.

      D’autres part on peut être universalistes sans être un abolitionniste de la famille et des nations, c’est trop long à expliquer...

      L’Islam aussi est universaliste, cessez de le nier.

      Et il n’y a aucune erreurs et aucuns problèmes de continuité entre les deux testaments. Le Nouveau est au contraire l’accomplissement de l’Ancien. Le Christ s’accomplit dans le Nouveau tel que prophétisé dans l’Ancien. C’est au contraire un vrai gage de fiabilité. Aucuns récits n’a été modifié pour le bien du Nouveau. Ca c’est le coran qui a changé les livres bibliques à sa convenance dès la Genese et le récit d’Isaac et d’Ismael...


  • Ce Vatican-là n’est pas la Pierre d’achoppement biblique des impies mais plutôt leur Babylone la grande !


  • Il se montre pour ce qu’il est, et là je crois qu’il va vraiment finir par se mettre à dos y compris ceux qui pêchaient jusqu’ici par une naïveté pourtant déjà bien carabinée. Sinon, à quand une journée de solidarité pour les sédentaires qui ne cassent les couilles à personne et qui apprécieraient grandement qu’on leur rende la pareille ? :-)


  • #1787787

    Il va participer à la prochaine gay pride aussi peut-être

     

  • #1787793

    Tout est dit avec avec cette phrase : " Le principe de la centralité de la personne humaine (…) nous oblige à toujours faire passer la sécurité personnelle avant la sécurité nationale ". On voit bien tous les principes de 1789 et la déification de l’homme.
    Mon passage préféré - Il insiste sur « la nécessité de favoriser, dans tous les cas, la culture de la rencontre, en multipliant les opportunités d’échange interculturel, en documentant et en diffusant les “bonnes pratiques” d’intégration et en développant des programmes visant à préparer les communautés locales aux processus d’intégration. Je sens déjà les blagues salasses sur " les bonnes pratiques " et les rencontres métissées. Quel clown, dire que certains communient avec ce personnage pendant le Saint Sacrifice de la Messe...

     

    • Cet homme est un imposteur,
      le pape reste Benoît XVI jusqu’à sa mort.

      Les papes sont comme les prêtres ou les rois de France, leur sacre est pour la vie, ils ne peuvent pas abdiquer.


    • "Faire passer la sécurité personnelle avant la sécurité nationale" serait un principe de la Révolution française ? Votre superstition vous égare cher monsieur. Jamais la "Nation", donc sa sécurité, n’avait été autant déifiée. On vous guillotinait pour le plus petit soupçon d’atteinte à la Nation.
      N’enduisez pas les autres, SVP, de la responsabilité intrinsèque de la religion judéo-chrétienne.


  • Le “pape” François pense printemps, il aurait voté Macaron.


  • Des Jésus selon François, avec leur teinte marron et leur laine sur la tête, on n’en manque pas et c’est un peu l’overdose de "rencontre avec Jésus" en ce moment, surtout si l’on est une femme et qu’on se ballade seule.

    Cet anti-pape me fait horreur, et je m’affirme Chrétien, de coeur, de conviction et de pratique au travers de mes actions et de mes positions. Mais être Chrétien, ce n’est pas accepter de se faire égo...ger, se faire voler, piller ou vio..er sous prétexte que "Jésus" se pointe avec la b..te et le couteau au nom des droits de l’homme et avec l’aide de toute la clique mondialiste.

    J’aurais eu beaucoup de mal à tendre la joue gauche, j’aurais plutôt répondu par un fatal direct du droit, pour ce qui est du sacrifice il y en a dont c’est le métier et pas moi, alors François, de grâce, tu gardes tes positions et tu cesses de nous imposer le délire de mondialisation heureuse qui ne mènera en réalité qu’à l’enfer.

    Nous en avons assez de cette collabocrature à l’échelle mondiale, nous ne sommes plus du tout en phase avec toi François, nous les nombreux Chrétiens tranquille et pour autant attentifs à la préservation de notre civilisation et de notre culture... précisément Chrétienne !

    Je regarde finalement du côté d’une foi Chrétienne autant militante que sereine, établie dans la simplicité et la conviction de suivre une juste voie tout en étant éperdument attentif aux autres, celle des Chrétiens Orthodoxes et non du troupeau déboussolé et suicidaire qui écoute l’Eveque de Rome leur commander le suicide de masse !

    NON François, le "migrant" qu’il faut nommer immigré illégal envahisseur en quête littéralement animale de territoire de prolifération n’est PAS une réincarnation de Jésus en quête de soutien, c’est un humain opportuniste et profiteur de notre faiblesse et de notre avachissement pour nous remplacer et nous éradiquer sur la terre qui nous a vu naître.

    Chrétien mais pas sacrifié, propagateur du message de Jésus sans être soumis ou perdu, François tu fais fausse route et celle que tu nous demande d’emprunter à tes côtés est celle du suicide, qui je te le rapelle est un pécher mortel.

     

    • #1787989

      Le prétendu pape françois n’est pas chrétien, c’est aussi simple que ça. Inutile d’écouter ses élucubrations, qui sont non-conformes sur le plan strictement doctrinal. C’est un moderniste, un ennemi de la foi.

      Ce sophiste cache notre sécurité personnelle derrière le vocable de sécurité nationale, afin de nous dénier le droit de vivre en bonne entente. La "sécurité"personnelle, ou plutôt le confort, des immigrés, vaut davantage que la nôtre, selon françois.


  • Et dire qu’ énormément de catholiques suivent aveuglément les idées du Pape en place sans remettre en question quoi que ce soit ! S’il se jetait dans le ravin, il y aurait une masse de moutons pour le suivre !

     

  • On en arriverait presque à regretter le temps des croisades, y sont où les sarrasins ?
    Lui il s’en fout il vie entourés de gardes suisses. Pourquoi ne pas les accueillir au Vatican il y a de la place là bas et il pourrait les convertir.


  • Ce vieux fou est une vraie calamité.


  • Ce pape est un vendu au mondialistes donc un collabo du grand capital, et participe activement à la destruction des nations.

    On peut même dire qu’il en est ainsi depuis Vatican II. Donc, ce que dit le pape pour nous c’est "cause toujours !". En effet nous nous sentons plus du tout lié de quelque manière que ce soit à cette prétendue église dite catholique, totalement sous contrôle.

     

  • Ce pape est un imposteur. Ce membre honoraire du Rotary club n’a pas été élu pape régulièrement puisque le texte de Benoit XVI qui lui transmet le pouvoir contient une faute de latin. Or tout texte émis par un pape et qui contient une faute est considéré comme non valable.
    Pour moi le vrai pape est toujours Benoit XVI. Alors tes déclarations François on s’en tape.

     

    • #1787855

      Mieux. Selon la bulle Cum ex Apostolatus du 15 fevr. 1559 de Paul IV, depuis 1958 - mort de Pie XII, pas un n’a été pape.


    • La Chrétienté authentique est détenue par les orthodoxes. Les catholiques ne sont que des imposteurs. Il serait bon de le savoir une bonne fois pour toutes.


    • #1788091

      @Oklez
      Les châtiments des hérétiques sont toujours gratinés, les orthodoxes ont eu leurs lots de punitions sûrement aussi parce qu’ils étaient des persécuteurs. Suivez le sens des persécutions et vous retrouverez l’arche de Noé, c’est la sainteté, la divinité de l’église qui doit être persécutée, vous vous serez tranquilles, et pourtant... Comme le décrit le Pape Pie XII, dans son encyclique Orientales omnes ecclesias du 23 décembre 1945 : " Ceux d’entre les fidèles, qui n’allaient pas quitter la foi véritable, mais résistaient consciencieusement et intrépidement l’union avec l’Église dissidente [schismatique] imposée en 1875, furent honteusement punis par des amendes, par la flagellation et l’exil. " Ou le cas de Josaphat Kuntzevitch et de la Pologne etc... On sent encore votre haine, c’est pour cela qu’il faut prier pour que Rome redevienne catholique au plus tôt car tout se paye et se payera. Personne n’est à l’abri, même pas les orthodoxes que le démon laisse tranquille forcément, mais pas tant que ça non plus, la bataille finale est mondiale bien entendu


  • Ce pape est un usurpateur il me rappelle un général je laisse le soin a des personnes plus érudites que moi pour développer une thèse sur le sujet


  • Après "Mon curé chez les nudistes ! " ,
    voici "Mon Pape au service de l’Empire ! ".
    Est-il seulement catholique ???
    Il ne lui manque plus qu’un nez rouge pour être vraiment dans le ton ! A cet agent mondialiste ...

     

  • #1787839

    Le Pape se mêle de ce qui ne le regarde pas...Qu’il s’occupe plutôt de faire le ménage dans son Eglise qui a égaré les enseignements du Christ et qui n’a pas de leçons à donner à qui que ce soit...


  • "quatre verbes fondés sur les principes de la doctrine de l’Église : accueillir, protéger, promouvoir et intégrer." et si l’on rajoutait à ces nobles principes, ceux de tout faire pour développer les pays(qui parfois regorgent de matière première) dont son issu ces pauvres malheureux, pour qu’ils puissent si épanouir, et vivre dignement sur le sol de leurs parents, de leurs cultures, de leurs histoires. Et enfin reconnaître que la migration économique est un fléau crée par le capitalisme pour (en faisant court) jouer sur les salaires à la baisse (certains ont parlé d’armée de réserve...)


  • Je suis catholique dite conciliaire (acceptant le concile Vatican II). Mais après avoir lu Pierre Jovanovic, et vu les positions ahurissantes du Pape François (amoris laetitia qui instaure un flou dingue sur la communion des divorcés-remariés interdite depuis 2000 ans !), je me demande sérieusement s’il est hérétique. La Sainte Vierge a prévenu "la fumée de Satan s’immiscera jusque dans les plus hautes sphères religieuses" (cf annonces prophétiques de la Salette (France), Atika (Japon) et surtout Fatima (Portugal dont c’est le centenaire cette année, et dont certains pensent que le 3è secret de Fatima concernerait la trahison de l’Eglise catholique post Vatican II...).

    L’Abbé Pagès vient de s’exprimer sur la notion d’accueil des étrangers : en expliquant l’origine grecque qui veut dire à l’origine "accueillir l’hôte de passage". Donc accueillir définitivement des immigrés illégaux (dangereux de surcroît), il se pourrait que finalement, ce ne soit pas du tout dans l’Evangile des chrétiens.

    En tout état de cause, le Pape François est à l’opposé de ce qu’avait "prophétisé le Pape Benoît XVI (devenu Pape Emérite depuis sa démission -forcée ?- en 2013) : relisons son discours de Ratisbonne en 2006, qui questionne les musulmans sur la violence de l’Islam...

    Le Pape Benoît XVI avait anticipé le problème il y a 10 ans, on est en plein dedans (même s’il s’agit d’un terrorisme "islamique" ourdi par USrael, les musulmans doivent s’interroger sur la violence contre les non-musulmans écrite noire sur blanc dans le Coran).

    A l’époque Benoît XVI fut traîné dans la boue par quasi tout le monde (autorités religieuses musulmanes, médiatiques, politiques et même de certains chrétiens)
    La suite on la connaît : couverture de Charlie Hebdo montrant Benoît XVI en train de sodomiser un enfant... J’en profite pour rappeler qu’il fut le 1er Pape (Jean Paul II ne l’a pas fait) qui s’est chargé de faire le grand nettoyage dans l’Eglise (refus de prendre des séminaristes-prêtres homosexuels car disait il, on constate que ces prêtres homosexuels pratiquent davantage la pédophilie que les autres prêtres hétérosexuels !). Il a aussi autorisé de contacter/coopérer avec les autorités judiciaires (jusque là, l’Eglise pratiquait le Pardon et s’en remettait à la Justice Divine. Mais Benoît XVI a considéré que les victimes ont aussi besoin de la justice humaine pour se reconstruire)


  • #1787861

    Le Pape ne défend pas les Chrétiens que ce soit ici ou en orient, et encourage l’invasion de l’Europe. Son discours est dans la ligne mondialiste, ce n’est pas un vrai Chrétien, car on peut défendre ses idées sans être le porte parole du chaos, du capilalisme et des financiers qui veulent saigner les pays pauvres et détruire l’Europe.
    Qu’il s’occupe plutôt de réformer l’Eglise, d’y exclure les brebis galeuses, car elle est en train de mourir en Europe...


  • Quand je lis pareil chose, je perds de plus en plus de considérations pour le catholicisme. Le ver était dans le fruit a partir du moment ou une église a ete fondée par des papes qui se voyaient comme des rois sur terre.
    Le rite catholique obligeant de suivre les préceptes et recommandations du pape, les catho sont mâles barrés.

    Je préfère les "chrétiens",/qui suivent l’enseignement de Jésus paix sur lui fils de Marie paix sur elle, de l’orthodoxie slave grecque ou orientale. On voit bien d’ailleurs qui sont les résistants a l’Empire...


  • L’ occident de l’Ouest a été dégénéré en cinquante ans. Femmes de peu de fécondité, une seule idéologie, la satisfaction de tous les sens par la consommation immédiate, des populations vieillissantes et vouées à disparaitre dans une ambiance de remplacement. Pour le patron, la pyramide des âges doit ètre renforcée à sa base par des gros costauds aliénés, pour les curées, les croyants sont au sud : même combat, faut africaniser à tout va.


  • Quel con car il ne peut pas être naïf.

     

    • #1787944

      Il n’est ni con ni naif

      Il est luciférien

      Il fait de l’Homme sa propre divinité en remplacement et contre Dieu, son créateur.

      Un remake du discours de la pomme : l’Homme devenu dieu à l’égal et contre Dieu

      Il applique un Décalogue inversé lu à l’envers l’envie de l’Homme en premier et Dieu en dernier faisant des interdictions des péchés véniels et des obligations un devoir simplement possible mais non exclusif.

      L’’ouvrage est bien avancé.

      Mais arrivé à maturité ce sera un pur chaos infernal, une confusion civilisationnelle telle qu’elle produira immanquablement la guerre de tous contre tous : son but.

      C’est d’ une simplicité diabolique :

      - Si l’homme est Dieu à l’égal de Dieu (la pomme)
      - Alors tous les hommes sont dieuX
      - Si tous les sommes sont dieuX, chaque dieu estimera trop donner à son prochain simple humain et ne jamais recevoir assez de lui au regard de sa déité
      - il dira JE SUIS (qui est le nom de Dieu) et pour l’avoir dit et cru, vous interdira de le dire car Je ne se conjugue pas au pluriel ni ne se partage.
      - Votre prochain pensant pareil, fera pareil vous concernant.
      - Et donc je vous promets avant la fin du siècle la guerre de tous contre tous :
      - Jusqu’au dernier : "Je" est indivisible et non négociable

      C’est le programme et vous l’avez validé comme Adam et Eve avec la pomme sous le titre de Déclaration des Droits de l’Homme.

      Qui est donc le programme de notre génocide.

      C’est une oeuvre de démolition en règle du Christianisme, Lumière civilisationnelle du monde et donc du monde lui -même.

      Si bien que sans exagérer, vous pouvez dire que Brocoli est un antipape au sens étymologique du terme : un antichrist.

      Sur le cas particulier,

      Il n’en a rien à foutre des immigrés ou du rapprochement familial : il les utilise comme dissolvant du catholicisme et de notre identité.


  • #1787872

    les catholiques n’ont pas besoin d’ennemis exterieur avec ce pape .
    qu’ils continuent à soutenir eux aussi fanatiquement des dingos, comme certains musulmans suivent des imams crétins et ça donnera ce que les mondialistes veulent obtenir, sans financer la moindre balle.

    étre naif ça va un temps , vient le momment ou c’est dangereux d’étre aussi feignant de la téte sans se remettre en question.


  • #1787873
    le 21/08/2017 par envolées_des_incultes
    Le pape François pour le regroupement familial des "migrants"

    Je crois qu’il se drogue. Des champis ou un truc dans le genre ...
    .
    Je ne m’explique pas comment l’on peut dire autant de conneries sans cela.
    .


  • Faut lui envoyer Guillaume de Nogaret !


  • Serait-il pas un peu FM notre pape ?

     

    • FM je ne sais pas mais sans cervelle très probablement. Les hauts dignitaires de l’Eglise se croient bon de toujours se renier, de se ranger du côté de la force occulte et d’en accepter toutes les conditions. De grands Papes, il n’y a plus depuis le jansénisme.
      Tous les dirigeants "François" ont vendu leur âme au Diable, ils ne sont que les laquais, avec facilité, de leurs donneurs d’ordre et appliquent à la lettre ce qu’on leur demande de faire. Ce François-là remplit à merveille ce rôle : de tocard de l’Eglise. Il se vend comme une pute à tous ses clients.


  • Le pape dit clairement : « Tout immigré qui frappe à notre porte est une occasion de rencontre avec Jésus-Christ, qui s’identifie à l’étranger de toute époque accueilli ou rejeté »

    mais puisque les rageux qui postent ici ne sont plus chrétiens, ils disent du Pape qu’il est un traître...
    désolé de vous réveiller mais le Catholicisme ne connaît pas les races... donc si t’es suprémaciste blanc ou radicalisme, tu peux pas te référer à une Europe chrétienne.

    mais en fin de compte, le véritable traître n’est-il pas celui qui ne fréquente point l’église tout en se revendiquant de l’église et des traditions chrétiennes seulement en face d’un musulman ?

     

    • Exact Camille. Comme le peuso-musulman qui s’invente musulman uniquement lorsqu’il s’agit de renier le christianisme (alors que le Christ est également l’un de ses prophètes et l’un des Messagers de Dieu !!) ... Je crois que les gens n’ont pas encor compris que le NOM cherche d’abord à tuer Dieu chez les peuples, car c’est la condition pré&lable à leur domination !


    • #1788010

      Jesus, je le crois, n’aurait jamais approuvé que tu accueilles des pauvres (en pensant faire le bien de surcroît) après avoir fait détruire leurs maisons et leurs biens par ton inaction et ta soumission.

      Il t’aurait sans doutes pris en exemple dans une de ses paraboles sur la lâcheté et la malhonnêteté.

      Si tu te sens si altruiste aujourd’hui, c’est sans doute que tu possède énormément et ne donne habituellement rien, ou du moins rien qui te coûte réellement.

      Là où beaucoup de français ont donné leurs vies ou celles de leurs enfants sur l’autel de la charité mal organisée.

      Comment se fait-il que ta compassion et celle de l’imposteur que tu nommes pape, n’aille jamais dans le sens des intérêts d’une paix réellement imposable au monde ?
      Une paix dont le socle serait d’abord de rendre à chacun ce qui lui revient de droit au lieu d’en appeler à toujours plus de gentillesse de la part de ceux qui par leur droiture et leur travail ont réussi à réunir les conditions d’une vie descente ?

      Comme ton "pape", tu utilises des fragments de la pensée du Christ pour appuyer tes bévues et cacher tes alliances tacites avec les tyrans satanistes qui oppriment le monde.
      Alors qu’il est si simple de comprendre que notre tâche ici bas est avant tout de rendre l’amour universel possible au lieu de perdre ton temps à juger et condamner tes semblables au nom de ce dernier.


    • #1788033

      Le Catholicisme reconnait ce que Dieu a créé et Dieu a créé les races.

      S’Il n’avait pas reconnu les races, ils ne les auraient pas faites pour ne pas avoir à les reconnaitre.

      Ainsi, le Christ lui-même interroge la Samaritaine pour lui signifier que Sa parole ne lui était pas en principe destinée et l’ Evangile de St Luc, commence par la généalogie du Christ, de la "race de David".

      Le catholicisme reconnait et défend la race donc la diversité et l’intégrité des races : il est contre le métissage.

      Ce que le catholicisme ne reconnait pas c’est la hiérarchie des races en dignité non plus que celles des individus en dignité : tout homme et toute race est d’égale dignité devant Dieu, dans la Dignité la plus haute, celle de Fils de Dieu.

      Vous conviendrez que ça a une autre tenue que le salmigondis du vivrensemblisme post vaticanesque.

      Le Concile Vatican II tient un discours spirituellement féminisé et niaiseux et donc essentiellement satanique, sinueux comme le Serpent.

      D’ailleurs, à sa décharge, le Pape n’a pas parlé de race mais de l’accueil de l’étranger donc quel que puisse être sa race.

      Il rappelle que nous avons une obligation d’accueil : c’est exact et repris dans la Septante.

      Mais précision qui a son importance, et qu’omet soigneusement notre jesuite francmaçonné Brocoli, en grec ancien "accueillir" signifie "accueillir temporairement" vs établir ou installer définitivement.

      La blagounette nous vient de l’abbé Pagès qui vient de sortir une video sur le sujet.

      Donc oui : je vais nourrir l’immigré, le loger et le rhabiller.
      Mais tout de suite après je lui achèterai son petit billet d’avion en classe touriste.

      Ce n’est ni à vous ni à moi ni à lui de corriger la copie de Dieu qui voulu depuis toujours que :

      - l’Europe reste blanche de chez blanche
      - l’Afrique noire de chez noire
      - l’Asie jaune de chez jaune

      Et si au lieu de redistribuer sans cesse les cartes d’un jeu qui ne nous appartient pas on se contentait de Lui obéir :

      - l’esclavage n’aurait jamais existé
      - les amérindiens chasseraient encore le bison.
      - Et le musulman Tamerlan n’aurait pas égorgé 80 000 000 d’hindous faisant de lui et de sa religion les plus grands criminels de tous les temps.

      Le vivrensemblisme, qui est une fausse charité anticatholique, tue : c’est SA FONCTION.

      CE POURQUUOI Brocoli s’en revendique : il a éclipsé l’Eglise de combat vidant le message de son contenu et de sa cohérence.

      Il est le faux prophète de l’Apocalypse.


    • D’accord avec vous @SpiritusRector,
      J’ajoute que qualifier ses concitoyens de " rageux " (sic), voilà qui n’est pas très chrétien en terme de charité ! :-) On a échappé à " rageux qui ont la haine " (ou l’inverse), mais c’est du même tonneau. Faut pas s’étonner que l’église en soit là où elle est rendue avec de tels bisounours mal dégrossis. Bref, au rayon de la traîtrise, il ne faut pas oublier de mentionner ceux qui la trahissent de l’intérieur, de l’idiot utile inconscient de ses errements à ceux qui savent parfaitement ce qu’ils font et savent habilement manipuler les idiots en question.


  • La position du pape François sur l’immigration n’est pas ancrée dans la doctrine chrétienne. C’est du mondialisme ! La charité exercée au détriment de soi est un mensonge, on n’est plus dans la vérité.

    Pour connaître la position que le Vatican devrait tenir sur l’immigration s’il était toujours catholique, voici un document émanant de la Fraternité Saint-Pie X. On est bien loin des délires mondialistes du pape François…

    http://laportelatine.org/publicatio...


  • #1787964

    Que tout le monde ici dans les commentaires soit "étonné", c’est quand même assez amusant.
    Je rappelle la base du christianisme, à savoir l’égalité de TOUS les hommes devant Dieu. Si les migrants peuvent être des masses à convertir, c’est du pain béni. C’est l’universalisme chrétien, vous n’êtes pas au courant ou quoi ? Que ce soit Vatican I, II, III ou je ne sais, ça n’a rien à voir.
    En vérité, ce pape est réellement chrétien, ce sont ses prédécesseurs, belliqueux et violents, qui ne l’étaient que quand ça les arrangeaient...

     

    • Ça dépend de ce que tu mets derrière ce concept d’égalité. Dieu ne juge pas de façon égale, mais juste, c’est-à-dire en discriminant les bons et les mauvais.


    • alors que le pape commence par ouvrir les portes du Vatican aux migrants, il a un état, des finances et de la place. le jour où il aura accueilli 10000 migrants et leur famille et nous aura prouvé que ce sont des gens normaux qui s’intègrent et qui bossent, là il pourra ouvrir sa gueule : on doit prêcher par l’exemple.


    • L’EGALITE DE TOUS LES HOMMES... Devant Dieu assurément. Mais dans notre beau pays d’Europe, sans le moindre doute, si tu n’as rien à manger et nulle part où dormir, il vaut mieux être migrant que français. Alors le jour où on arrêtera de parler du racisme des blancs, de leur intolérance face à la différence (les migrants par exemple n’ont rien d’homophobe, hein, c’est bien connu), de promouvoir la discrimination positive et tout le tralala, à ce moment là on pourra commencer à discuter du sujet de l’égalité. Je suis chrétienne et j’ai le sentiment que le pape, à l’image de notre société, considère une égalité toute relative entre les hommes.

      Ceci étant dit, si ce pape était réellement chrétien, alors les portes du Vatican seraient grandes ouvertes à tous et toutes (y compris et surtout aux plus nécessiteux), et que quelques rappels salutaires de sa part feraient le plus grand bien à tous. En l’occurrence, parler de convertir des masses c’est bien, mais dans le même temps affirmer qu’après tout, toutes les religions se valent (comme il l’a fait !), il y a comme qui dirait un certain non-sens.


    • Je ne vois pas grand monde qui soit véritablement étonné. Pour le reste vous seriez bien inspiré, pour mieux appréhender les choses dans leur complexité, de lire l’ouvrage ici disponible de Mgr Henri Delassus, La conjuration antichrétienne (ou le temple maçonnique voulant s’élever sur les ruines de l’Église Catholique). Et bonne lecture.


    • Vous faites plusieurs erreurs dans votre raisonnement, parce que vous tombez dans l’égalitarisme, certes nous avons tous la possibilité de nous sauver, mais l’égalité s’arrête là, nous serons jugés individuellement sur ce que chacun aura fait de sa vie.
      Maintenant dans la situation, y a t il égalité à naitre dans un pays catholique ou naitre dans un pays musulman ? Non puisqu’il sera plus difficile au musulman d’adhérer à la foi catholique, n’étant pas né dedans, dès la naissance, il y a inégalité, car tout dépend de ce qu’ont fait de la vérité les générations précédentes, si elles y ont adhéré, pour l’individu c’est un plus notable.

      Ensuite vous faites une erreur gigantesque, vous pensez qu’il s’agit de convertir toutes ces masses au catholicisme, or il ne s’agit en aucun cas de convertir les masses de migrants au catholicisme, bien au contraire, la liberté religieuse et l’oecumenisme qui sont dans le logiciel actuel du vatican et qui sont à des années lumière de la volonté de notre Seigneur, n’indiquent aucunement qu’il faut les convertir au catholicisme. Si au Vatican ils pensaient "hors de l’église point de salut", les choses seraient sur ce point complètement différentes, mais cela ne voudrait pas pour autant dire qu’il faut laisser entrer tout le monde et de manière définitive.
      Ecoutez bien ce que dit le Pape, jamais il n’a été question de convertir ces masses au catholicisme.


    • Relisez le texte c’est agaçant, le pape n’évoque nullement la conversion des arrivants en échange de leur accueil, il incite au contraire à respecter leurs religions. Il valide la dissolution des nations chrétiennes.
      Je vous conseille d’habiter deux mois à Dakar, et vous viendrez ensuite nous reparler de fraternité et d’ouverture des frontières.
      Longue vie à EetR !


  • Excellente analyse d’Alain Soral en avril 2016 sur cette question : http://www.dailymotion.com/video/x45b4dj

     

  • Sans aucun doute la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X de Mgr Marcel Lefebvre a eu raison de créer le schisme au sein de l’Eglise...quand nous constatons où nous mène ce ’’pape’’. Apparemment au même endroit où veulent nous emmener les ’’globalistes’’.

    Ce ’’pape’’ est habité d’un panthéisme malsain (pour dire le moins négatif - comme le dit un intervenant plus haut, il ne peut pas être naïf, il sait ce qu’il fait). Pour ma part, en tant que Chrétien c’est-à-dire qui se réfère à la parole du Christ, je sais que nous, autant que nous sommes, nous nous épanouissons réellement et pleinement que sur la TERRE de nos Ancêtres.

    Vive les Traditionnalistes, vive le Dogme pour nous maintenir debout et vive la Résistance !!!


  • #1787976

    Que le pape s’occupe de remplir ses églises en y ramenant les baptisés, qu’il s’occupe d’évangéliser le reste du monde et qu’il nous foute la paix pour le reste !


  • Le pape est dans son rôle de Chrétien (pris au mot dans sa religion) dit ce que tout Chrétien devrait dire : faire la charité et lutter contre le Mal. Même s’il sert des intérêts contraires à Dieu, il ne peut pas dire autre chose. Au pire, dans son argumentation, il nous dirait que la religion transcende la politique et l’économie ! Vous voudriez qu’il dise : "Fermez vos protes à l’étranger, dépouillez-le quand vous pourrez et éradiquez-le" ?!!! Encore une fois, l’ennemi, ce sont les patrons : ! ce sont eux qui importent de la main-d’oeuvre bon marché. Luttons contre les patrons !!! La guerre est économique avant tout et toujours ...

     

    • #1787982

      La charité ne consiste pas à organiser le déracinement et la déportation de populations entières pour les déverser dans d’autres pays de culture, de tradition et de religion complètement différentes voire opposées, en nourrissant la mafia des trafiquants d’êtres humains au passage...
      C’est plutôt le contraire de la charité.


  • moi je dis oui !
    pour les regrouper il faut juste qu’ils retournent chez eux.... c’est facile non ??

    puis on nous dis que c’est des familles qui se sauvent de la guerre.... ils sont deja regrouper du coup ? ils ne font même pas l’effort de mentir correctement.......

     

  • ah, on l’entend moins sa grande gueule quand il s’agit de dénoncer ce qui provoque ces "migrations"
    il pourrait nous parler du Yemen par exemple


  • Prise de position tout à fait conforme à son rôle : préparer l’avènement de la société à deux classes : Une masse inculte d’esclaves tous "égaux", et une classe supérieure d’ (auto) "élus"...ceux qui ont un peu de culture auront reconnu l’antienne d’une religion connue... Encore une fois rien d’extraordinaire, c’est sur les rails depuis deux mille ans !!!


  • La franc-maçonnerie a investi le Vatican depuis de nombreuses décennies , Satan est dans la place , ses prélats chargés de véhiculer TOUTE l’idéologie mondialiste , le noachisme est à " portée de la main " , la vermine ayant pourrie le fruit ! ...
    Ne subsiste( pour l’instant ) que des îlots de rebelles , dont la Fraternité st pie x , qui se charge de perpétrer la véritable religion catholique de nos aïeux . Cf : " la porte latine " !


  • Celui-ci est un anti pape, Benoît XVI a été destitué !


  • Rorschach a fermé son site, où il avait tout dénoncé concernant ce faux pape, notamment les fameux signes sataniques.

     

    • Depuis quand ce type de personnage (qui s’est lamentablement vautré dans ces prédictions) sont ils gage de fiabilité ? Les signes sataniques du pape ? Montrez les moi je suis curieux... J’espère que ca ne se résume pas à des choses comme le signe des cornes de la main (ILY ou I love you en anglais) ou à la croix inversé (la crois de St Pierre.)...


  • Je suis d’accord pour accueillir des migrants à condition de les différencier de ces déserteurs/ colonisateurs qui viennent en masse et abandonnent leur famille.
    Par ailleurs, il aurait été préférable de dire qu’il fallait d’abord s’occuper des pauvres vivant déjà dans notre société avant de s’occuper des pauvres venant d’ailleurs.
    En effet, sans effectuer les choses dans cet ordre, le problème s’envenime de jour en jour puisque devant une telle masse, le gros du peuple, qui a déjà du mal à boucler ces fins de mois, commence à avoir une totale aversion envers ces migrants.
    De plus, ces migrants proviennent de toute part, donc proviennent de culture différentes, ce qui anime également une haine entre migrants Chrétiens et migrants Musulmans par exemple.
    Autres problèmes déjà constaté et non évoqué, il me semble, par le Pape François, c’est que beaucoup de migrants reçoivent de l’argent du système en place (Soros et consorts doivent en financer quelques uns), sinon, comment comprendre que certains arrivent ici et on des téléphones portables avec abonnement téléphoniques... ? En comparaison, les pauvres que nous avons dans la rue et qui font la manche n’ont rien de tel...
    Il aurait donc été préférable que le Pape François soit complet sur le sujet mais peut-être qu’il a déjà fait cela, dans ce cas, ne pas prendre en compte mes remarques...


  • Allez,tout le monde en occident:le catholicisme(?) recrute d’autant plus que cet occident ne connaît ni la pauvreté matérielle ni spirituelle !
    Plus d’ennuis pour mieux soigner son âme:alléluia !
    Et le chien et les biquettes,on les laisse "à la maison" ?
    Mince alors,l’arche de Noé,on en fait quoi ?
    J’ai souvenir des dires d’une de mes tantes(82 ans) qui a crevé de faim dans son enfance :
    Le dimanche,à la messe,tout le monde était "en habits du dimanche",dignité oblige,crasse et tissus rapiécés pour la semaine par manque de moyens, et un jour qu’une dame s’épanchait sur la famille nombreuse "Dieu bénit les grandes familles",ma grand mère répondit :"Peut être,en tout cas,il ne leur donne pas à manger !"
    Décidemment,la moraline est tenace.Pour combien de temps encore la culpabilisation tiendra-t-elle ?


  • Qu’attendre d’un Pape Jésuite sinon de participer activement à la mise en place du Nouvel ordre Mondial en détruisant les nations de l’intérieur par les vagues migratoires, puisque c’est pour cela qu’il a été mis là ! Nous faire avaler la pilule.

    Les Jésuites sont la main droite du Nouvel Ordre Mondial, initiateurs de l’Ordre de la Rose (projet Monarch MK Ultra) et soutiennent activement sa mise en place.

    Donc le Pape parle ainsi alors qu’il devrait dire qu’il faut aider ces pauvres gens à revenir chez eux tout d’abord en cessant les guerres dans leurs pays crées par les tenants du Nouvel Ordre Mondial pour instaurer un chaos généralisé !

     

    • Ce que vous dites sur les Jésuites est faux, d’ailleurs, il fut un temps ou la Franc maçonnerie faisait la "guerre" aux Jésuites.
      Je rajouterai que Saint Ignace de Loyola, premier Jésuite donc, à combattu le Protestantisme à son époque (lisez le Concile de trente), vous savez ce Protestantisme (allié du capitalisme) qui a aboutit à l’émergence, entre autre, du libéralisme, très présent dans le monde d’aujourd’hui...
      Maintenant, je ne serais pas étonné d’apprendre que la Compagnie de Jésus soit infiltré comme peuvent l’être diverses structures et divers pays actuellement.
      Dans tous les cas, vous ne pouvez affirmer que les Jésuites sont, depuis leur création, derrière ce "nouvel ordre mondial" en cours, c’est une abbération.


    • @ Jeff

      Pourquoi pensez-vous que le précédent Pape ait été poussé dehors ?

      Pourquoi pensez-vous que l’on ait mis un Jésuite à sa place ?

      Les tenants du NWO mettent en place leur pions pour précipiter l’avènement : Trudeau au Canada, Merkel, Macron et en d’autres époques de la Madrid, Noriega...

      L’ordre était partie prenante au scandale de la banque du Vatican et de la loge P2. L’ordre blanchit l’argent de la drogue via la banque du Vatican pour financer la mise en place du NWO.

      Ils soutiennent les projets Monarch MK Ultra.

      Ce n’est pas moi qui le dit, mais des insiders reconnus comme leurs victimes : notamment Cathy O’Brien et Mark Philips et je vous invite à lire ce qu’ils en disent dans "L’Amérique en pleine Transe-Formation" qui explique l’implication du Vatican dans la mise en place du NWO.

      J’ai d’autres sources si cela vous intéresse.


    • Pas la peine d’énumérer tous ce que l’on trouve sur Internet, je l’ai déjà fait sur le sujet, ce que l’ont peut y trouver est parfois pitoyable. Ce que je peux vous dire, c’est que de nombreux auteurs ont contribués à alimenter divers mensonges sur cette compagnie, certains même y sont vénérés au Panthéon.
      Bref, je vous conseille vivement de donner vos sources à Pierre Hillard et Marion Sigaut, vous aurez la chance de les croiser par le biais des évènements que propose régulièrement ER. Le Catholicisme est complexe, l’Histoire également, il est facile de tisser des liens avec ce que l’on trouve sur Internet mais clairement, seul un travaille de fond peut vous sortir de votre certitude concernant le "complot Jésuite".
      Pour ma part, je ne crois absolument pas que les Jésuites ont, dès le début, projeter un plan de "nouvel ordre mondial" mais je n’exclus aucunement une infiltration de l’oligarchie (d’autant qu’ils étaient des fervents combattant de la foie, très efficace par ailleurs).
      Bien à vous.


    • A Culturovore et Jeff,

      Je suis très intéressé par votre petit débat .
      Ni P Hillard ,ni M Sigaut ne donnent leur avis
      sur des propos d’un pape surprenant !
      Personnellement François ,ou le pape,
      me semble un spécialiste de certaines figures
      de gymnastique,triple salto,dont on doute
      de l’atterrissage contrôlé .
      Le problème est qu’il pratique ce sport
      au milieu de drames gigantesques,provoqués
      par des forces occultes qu’il ne peut méconnaître .
      Qui est François ? Personnellement je n’en sais rien !
      Je vois que vous vous posez la même question .
      Etrange quand même .


    • Toutes ces choses sur les jésuites sont fausses. Ce sont de grossières histoires inventés par des charlatants anglo saxon depuis la cuisante défaite idéologique et théologique des protestants face aux jésuites lors de la contre-réforme. Ne pouvant lutter sur le plan des idées, ils se sont mis à diaboliser cette ordre religieux. Certains milieux protestants jalousent les jésuites depuis des siècles pour leur intelligence, leur savoir théologique et leur réthorique, leur manière d’évangéliser les contrées lointaines avec aisance, sans parler de leur sens artistique (que serait la Renaissance sans l’intervention des jésuites dans les arts...)

      Toutes ces personnes qui vendent des livres avec ces histoires ne sont que des charlatans ayant besoin de berner les esprits sensible au complotisme facile pour avoir plus d’argent.


    • @ Bertin et @ Kalel

      Je n’ai jamais dis que Sigault et Hillard se prononçaient sur la papauté, je parle des autres auteurs que j’évoque. Hillard s’est spécialisé sur le NWO mais d’un point de vue historique. Il ne dénonce personne en particulier, et n’évoque pas leurs actes criminels, ce qui est un tort, car pour stopper les criminels il faut les identifier ! Sigault est un historienne qui touche du doigt le NWO sans entrer dans le thème car elle ne fait pas d’investigation sur le sujet. Elle est historienne et non géopoliticienne. Par contre quand elle parle de la maltraitance des enfants, de pédophilie en réseaux ou de sacrifices elle touche le sujet puisque ce sont souvent des moyens utilisés pour corrompre en tenir par le chantage ces mêmes criminels.

      @ Kalel

      Vous devriez lire ces auteurs au lieu de brûler leurs livres sur des opinions personnelles. Vous sauriez que malheureusement tout ce qu’ils y écrivent est vrai car tout cela à fait l’objet de procès aux USA et que des victimes de MK Ultra ont été indemnisées par l’Etat. Ensuite chose amusante, tous ces auteurs ou noms que j’évoque sont Catholiques ! De k’intérieur ils ont un bien meilleur point de vue que quiconque.


    • Je vous invite à lire le livre que propose Kontre Kulture sur la "conjuration anti chrétienne". Je vous invite également à comprendre que la thèse du complot Jésuite n’a pas de sens : les protestants/ anglosaxons, les Francs Maçon et les Juifs ont toujours été contre les Jésuites.
      Quand au reste, piochez les avis des uns et des autres, intéressez vous aux positions des Sédévacantistes, de la FSSPX, d’un Arnaud Dumouch (qui a fait une vidéo sur le Pape François) et surtout aller sur le site du Vatican pour écouter les sermons du Pape François. Franchement, cela vous amènera à avoir un avis global sur le sujet.
      Pour ma part, j’ai cru pendant longtemps à ces diverses théories mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas, ma réflexion est claire, le Pape François est réellement le Pape.
      Renseignez vous également sur ce que disait les ennemis du Catholicisme sur le Pape Pie XII lors de la deuxième guerre Mondiale et mettez cela en corrélation avec ces actes effectués "en sous marins".
      Bien à vous.


  • Son message est une insulte. Une insulte aux nombreux croyants qui ont longuement été bernés, à tous nos pauvres oubliés, même par l’église, une insulte aux travailleurs mis en concurrence par cette main d’oeuvre bon marché. Occupons-nous de nos pauvres d’abord. Les vrais migrants fuyants vraiment la guerre, ne sont pas nombreux à le faire, ils n’ont ni la force ni les moyens. Aidons-les, oui, mais chez eux


  • Imaginez vous un peu s’il avait dit le contraire.

     

  • n’oubliez pas que ce Pape a pris la place du VRAI Pape lequel a été mis à l’ombre par la force sinon ils l’auraient assassinné...


  • Entièrement d’accord avec ce Pape d’une nouvelle école : mais pour rappeler les poncifs souverains, charité ordonnée commençant par soi-même, acceptons dès lors, les regroupements familiaux des migrants ; au Vatican.


  • #1788177

    il y a aussi une solution que le papoteur n’aborde jamais, qui serait de demander aux principaux péteurs de pays (armuriers,pétroleurs et industriels) de lacher un pourcentage aux locaux .
    mais il n’a pas l’autorisation de ses maitres terrestres.


  • Dans beaucoup de commentaires, on mélange tout, politique,économie, idéologie,religion.

    Tous ces problèmes sont interconnectés, mais ça n’empêche pas d’analyser un aspect de la question en particulier.
    Qu’est ce que l’’Eglise pourrait dire d’autre ? De plus constructif ? et sans manquer à ses principes.

    C’est sûr qu’ils ne sont pas au niveau des enjeux, mais chacun son rôle.

     

    • #1788234

      "Qu’est ce que l’’Eglise pourrait dire d’autre ? De plus constructif ? et sans manquer à ses principes."

      d’étre un peu moins tiéde et d’arréter de se prendre pour un coach tout en jouant l’aveugle sur ceux qui tordent les régles pour commencer.

      que le vatican accueille des milliers de migrants au lieu de demander aux laics de les accueillir, peut étre qu’aprés les laics penseront moins étre pris pour des imbéciles de la part du vatican.
      c’est le vatican qui finance à calais ?
      c’est le vatican ou les contribuables ?


    • " C’est sûr qu’ils ne sont pas au niveau des enjeux, mais chacun son rôle. "
      Donc leur rôle n’est pas " d’être au niveau des enjeux " ?!
      Ah d’accord !!! Et donc, c’est quoi leur rôle ? De passer les plats ? Quelle misère !


  • Faut-il rappeler au pape que, si toute personne a droit à une protection, le droit a toujours reconnu, jusqu’à l’apparition de l’individualisme droit-de-l’hommiste, la prééminence de la protection de la société ? En effet, si cette dernière est en perdition, elle ne saura garantir à ses membres le respect minimum de leur dignité.
    Les transferts de populations vers l’Europe privent les pays d’émigration de leurs citoyens les plus performants. Qu’en pense le pape ?


  • Pharisien !

     

    • #1788299

      Il y avait de bons pharisiens et docteurs d’Israël et qui croyaient en Jésus et à sa résurrection, contrairement au pape qui dit que l’enfer n’existe pas ! (entre autres), ne pas oublier que le centre même de la foi pharisienne c’est justement la résurrection des morts contrairement aux sadducéens et autres païens et athées.. il faut lire la Bible !


    • Godefroi

      Le pape François n’a évidemment jamais dit ça, et jamais aucun pape ne l’a dit. Pas besoin de trop d’effort pour voir la fake news. C’est assez lamentable de tomber dans un piège aussi grossier.Il serait bon de ne pas prendre pour aquis toutes les conneries que l’on trouve sur le web, comme le fait tout bon anticatholique, mais justement de lire et d’écouter sois même ce que dit le pape.
      Ce qu’il s’est passé (avec un brin de sarcasme) ;

      https://philosophieduchristianisme....

      Venant d’une société sud-américaine où l’on croit beaucoup à ces choses là, même dans un contexte hors chrétien, François est au contraire très sérieux avec ça. Il a notamment (justement) dit ceci, je cite ;

      Mais à cette génération, et tant d’autres, on a fait croire que le diable est un mythe, une image, une idée, l’idée du mal. Mais le diable existe et nous devons lutter contre lui. C’est ce que dit Saint Paul, ce n’est pas moi qui le dis ! La Parole de Dieu le dit. Mais pourtant nous n’en sommes pas vraiment convaincus. Et puis Saint Paul nous dit quelles sont ces armatures qui font cette grande armature de Dieu. Et lui dit :’Soyez fermes, donc, soyez fermes, car une armature de Dieu est la vérité ».
      « Le diable, a déclaré le Pape, est un menteur, c’est le père des menteurs, le père du mensonge ».

      http://fr.radiovaticana.va/news/201...

      Vous qui êtes toujours si acerbe envers le catholicisme, vous venez de perdre toute crédibilité.


    • Oui, il y avait bien des pharisiens/docteurs de la loi bons je veux bien l’admettre mais... il se comptaient sur une seule et unique main selon les évangiles. Tout le reste n’eut aucun scrupule à envoyer le christ se faire crucifier.
      Je rajouterais aussi ceci venant de ce dernier : "Les scribes et les pharisiens sont assis sur la chaire de Moïse. Faites dont ce qu’ils vous disent mais ne faites pas ce qu’ils font, car ce qu’ils prêchent aux autres, ils ne le font pas eux-mêmes. Ils chargent les épaules des autres de fardeaux écrasants, qu’eux ne touchent pas même du bout du doigt. S’ils font quelque bonne œuvre, c’est pour s’attirer les louanges des hommes."


  • Voici ce cours texte (qui veut tout dire) assez récent du cardinal guinéen Robert Sarah, véritable numéro 3 du Vatican (et non le cardinal Pell) favori des croyants catholiques pour un prochain conclave.
    Je m’adresse en particulier à ceux qui ne s’intéresse pas vraiment à l’Eglise, ne la connaissent, ne connaissent ni ses hommes, ni ses femmes, mais n’hésitent pas à cracher leur venin en résumant ce pape à de siècles de catholicisme et en validant les théories du complot les plus foireuse à son sujet, profitant de l’instant...

    Question ;
    - On vous sent inquiet pour le monde occidental. Qu’est-ce qui vous inquiète ?

    Cardinal Sarah
    - Vous savez, la plus grande inquiétude c’est que l’Europe a perdu le sens de ses origines. Elle a perdu ses racines. Or, un arbre qui n’a pas de racines, il meurt. Et j’ai peur que l’Occident meure. Il y a beaucoup de signes. Plus de natalité. Et vous êtes envahis, quand même, par d’autres cultures, d’autres peuples, qui vont progressivement vous dominer en nombre et changer totalement votre culture, vos convictions, vos valeurs. Il y a également, voyez-vous, cette angoisse, qu’il n’y a que la technique, que l’argent qui compte. Il n’y a pas d’autre valeur…

    Question
    - Et vous êtes aussi celui qui espère parce que la foi n’est pas morte en France. Vous étiez il y a quelques jours dans une basilique de Vézelay pleine. Aujourd’hui dans une cathédrale de Versailles pleine. Qu’avez-vous à dire à ces gens qui ont la foi ?

    Cardinal Sarah
    - La consolider ! La renforcer ! Qu’elle soit plus dynamique, qu’elle soit plus rayonnante ! Pour qu’avec la foi on retrouve Dieu, et en retrouvant Dieu on retrouve certaines orientations, certaines lois, certaines valeurs chrétiennes.

    https://www.youtube.com/watch?v=OUv...

    Un autre cardinal à ce sujet ; très intéressant à lire ;
    http://benoit-et-moi.fr/2015-I/actu...

    Enfin l’avis d’un des plus éminents prêtre jésuite, le syrien Henri Boulad ;
    https://www.youtube.com/watch?v=atP...

    E&R devrait relayer plus souvent les interventions du Père Boulad et du Cardinal Sarah. Surtout avec leur expérience de la région africaine/orientale, de leur savoir, et de leur sagesse


  • ☀23 aout 2017
    Bonjour
    Le pape François défend les immigrés non européens
    car il est lui même un immigré américain du sud à Rome.
    J’ai lu sur internet que Jorge Bergoglio ce pape François 1er
    a aidé les criminels qui tuaient des parents
    pour leur voler leurs enfants
    qu’ils ont maltraités et torturés
    et peut-être violés et assassinés en Argentine.
    Je n’aime pas cet homme.
    Ce n’est pas normal d’avoir deux papes vivants en même temps.
    Je ne connais pas le droit canon de l’église catholique
    mais il y a quelque chose qui cloche.
    Je n’ai jamais vu un pape démissionner avant le pape Benoit 16
    pourtant j’ai 55 ans.
    Dieu reconnait les siens !
    On verra bien si on le retrouve au paradis avec le Christ


  • #1788622

    Mr Berg (Oglio) serait le dernier pope et ce serait la fin du vatiKhan, que ce serait possibeul et souhaitable .
    ’Laissez venir à moi les petits migrants car on aime beaucoup beaucoup les
    petits nenfants dans l’église d ’aujourdhui ’.Vade retro satanas !
    Si vous croyez en Dieu, priez dans votre chambre ou dans la forét ,c’est mieux .


Commentaires suivants