Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’avenir de la zone euro

Conférence de Jacques Sapir (École des hautes études en sciences sociales) et de Xavier Ragot (Paris School of Economics, Conseil d’analyse économique) :

 
 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1192250
    Le 25 mai 2015 à 14:05 par oco
    L’avenir de la zone euro

    Ok...une question...Quel est le vrai patronyme de monsieur "xavier ragot"... ? Combien de passeports ? C’est amusant la façon dont il louche quand il est question de responsabilités assumées, de pouvoirs régaliens, de souveraineté...

     

    Répondre à ce message

    • #1192709
      Le Mai 2015 à 09:36 par nez
      L’avenir de la zone euro

      Ce sont toujours les mêmes vieilles recettes de manipulation , avec sous-marin à pseudonyme. Heureusement que la morphologie vient parfois au secours de la vérité, ce pseudo ragot en est un exemple significatif. Un séfarade pur jus, poisson pilote d’un Sapir roulé dans la farine...Le tout devant un parterre que sa jeunesse inscrit dans la vulnérabilité.
      Qui est vraiment ’xavier ragot’... !?(à part quelqu’un qui se goinfre sur la ponction fiscale...)

       
  • #1192257
    Le 25 mai 2015 à 14:18 par Nomo
    L’avenir de la zone euro

    "Paris School of Economics"
    Paris est-elle la capitale d’une nation sans langue ? Quelle misère...

     

    Répondre à ce message

  • #1192274
    Le 25 mai 2015 à 14:35 par lachemoi
    L’avenir de la zone euro

    braquage intellectuel de Mr Sapir, et au passage a bas la banque universelle !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1192319
    Le 25 mai 2015 à 15:49 par sac
    L’avenir de la zone euro

    Plus moyen de s’exonérer d’un participant sous pseudonyme... ? Le gag ’xavier ragot’...à l’évidence un descendant des "crémieux/gouchaux"du XIX°...phénicien/levantin relooké. L’appel à la 6° ’république’, à la ’démocratie’, à la liberté des capitaux, comme si ces gimmicks n’étaient pas la toujours même cuisine sempiternellement réchauffée, avec la sauce à laquelle, in fine, ce sont toujours les mêmes qui passent à table et les mêmes à la casserole. Le problème, c’est qu’il ne peut pas y avoir deux réponses vraiment bonnes à une seule vraiment bonne question, et que les ’expertises’ sont à sa détermination ce qu’est le tennis au sport de balles. Chaque tennisman jouant pour son camp.

     

    Répondre à ce message

  • #1192329
    Le 25 mai 2015 à 16:05 par peg
    L’avenir de la zone euro

    Bon sang...Ca doit être moi, mais je n’ai pas tout suivi, trop long, trop technique et trop ritournelle....Ok grosso modo, on n’a pas à s’inquiéter, la "crise de l’euro" finalement serait dû à un reflet de la société et un manque d’identité européenne et quoiqu’il en soit ça s’écroulera. Ben rien de nouveau quoi. Je n’aurais pas aimé être à la place des 2 gugusses qui animaient...2 heures sur scène à écouter sans parler à faire semblant de passer la parole de temps en temps...(après s’ils sont payés pour pourquoi pas).

    Bon concrètement on n’apprend rien.
    Concrètement on fait quoi ?
    Concrètement on va où ?
    Plusieurs scenari évoqués mais rien de concret.

    Bref tout est si évident, et les réponses formulées dans un langage bien pensant tout de même technico économique inaccessible pour les péquin qui n’y comprennent rien...facile de perdre les interlocuteurs pour ne pas répondre.

    J’ai adoré la réponse à un moment..."ben si la bulle éclate les riches seront moins riches c’est tout..." tellement évident...C’est à ce moment que l’on comprend le public ciblé...ce n’est pas le péquin à 900€ par mois.
    Sympa de faire part de leurs expériences internationales, leurs passions leurs connaissances et faire comprendre que eux ils peuvent investir. Bien oui mais pour ceux qui n’ont pas les moyens ne serait ce que mettre 10 € de côté, ils ont beau tenter de comprendre, rapidement ils décrochent car le discours finalement est destiné à des investisseurs et non à du public au smic à 900euros

    Mais bon toujours bien d’avoir ce genre de relais de conférence ca peut toujours intéresser

     

    Répondre à ce message

  • #1192349
    Le 25 mai 2015 à 16:43 par H.Gallo
    L’avenir de la zone euro

    Xavier Ragot... Tout est dans le nom.

    Les interventions de Mr. Sapir sont pertinentes mais son interlocuteur cocaïnomane est vraiment de la pire espèce.

     

    Répondre à ce message

    • #1192429
      Le Mai 2015 à 18:56 par oto
      L’avenir de la zone euro

      ça n’est pas son vrai nom...ça a tout l’air d’être encore un ’élu’ déguisé en vrounzais. Il serait intéressant d’ouvrir une enquête pour démasquer le personnage. Nous sommes prêts a parier tout ce qu’il a contre ce que nous n’avons pas...à 10 contre un. Genre éliphas ratenstein, mosché ratenberg. Il vient tout droit de télavive ou il va y retourner.

       
  • #1192420
    Le 25 mai 2015 à 18:44 par are
    L’avenir de la zone euro

    Il est mignon le petit Economistenstein, il nous explique la vie. Il est pour la 6°république (ben voyons) comme les cinq premières ont foiré autant en rajouter une... Avec les mêmes, par les mêmes, pour les mêmes devenus subitement plus intelligents et plus honnêtes, plus ’démocratiques’...Comment lui faire comprendre que les Français (les vrais...) ne veulent pas plus du numéro 6, qu’ils ne voulaient du n°1(c’est pour cette raison qu’il a fallut les massacrer ou les envoyer mourir pour la ’patrie’) Comme si 2 siècles d’agonie ne suffisaient pas...On a compris depuis longtemps ce qu’est leur ’république’, et qu’elle sert à priver les Français de leur pays par tous les moyens.

     

    Répondre à ce message

    • #1192837
      Le Mai 2015 à 13:44 par jean
      L’avenir de la zone euro

      Non, non...faut pas mettre la 6ème république, faut revenir au catholicisme d’état et aux bonne vieilles valeurs de la tradition, on ira tous travailler la terre en famille avec nos super copains musulmans !

       
  • #1192873
    Le 26 mai 2015 à 15:11 par goguenard
    L’avenir de la zone euro

    Xavier Ragot est chercheur au CNRS et à l’Ecole d’Economie de Paris. Il a été Conseiller Economique au Ministère du Redressement Productif, Economiste Senior à la Banque de France pendant, après avoir été chef-économiste à l’Agence de l’Innovation Industrielle.

    En gros c’est un second couteau de l’hyperclasse mondiale qui ne paye pas d’impôts et a été payé par Hollande.

     

    Répondre à ce message

  • #1192946
    Le 26 mai 2015 à 17:41 par PR-Alain
    L’avenir de la zone euro

    Qu’est-ce que Ragot a du mal à s’exprimer... Son argumentation n’est qu’une succession de poncifs et d’hypothèses brinquebalantes. Le tout laisse penser à un à-peu-priste,évoluant dans le grosso-merdo.

     

    Répondre à ce message