Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Commission européenne compte-t-elle imposer 50 millions d’immigrés d’ici 2050 ?

Le vrai du faux, c’est le département de vérification de l’info du service public audiovisuel en ligne.

Et le moins qu’on puisse dire, à propos de l’objectif affiché par les instances bruxelloises de « 50 millions d’Africains dans l’Union européenne à l’horizon 2050 », c’est que la démonstration n’est pas très convaincante !

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Selon Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national :

« L’Union européenne souhaite de l’immigration. Elle l’a dit à plusieurs reprises par l’intermédiaire de la bouche, d’ailleurs, de beaucoup de ses commissaires européens. Ils sont même allés jusqu’à dire 50 millions d’immigrés d’ici 2050. Donc fondamentalement, l’Union européenne est immigrationniste. »

Sauf qu’en fait, c’est beaucoup plus compliqué.

 

 

Une projection démographique

Les 50 millions dont ont effectivement parlé plusieurs commissaires européens ces dernières années sont en fait le résultat d’une projection démographique. La baisse de la population active du nombre de travailleurs, pour faire simple, d’ici 2060 par rapport à 2008 au sein de l’ensemble des pays de l’Union européenne. Baisse liée au vieillissement de la population en cours depuis maintenant une petite dizaine d’années en Europe.

Et si cela inquiète effectivement du côté de Bruxelles, mais pas seulement, c’est que si rien n’est fait, cela pourrait remettre en cause les systèmes de sécurité sociale dans plusieurs pays européens notamment sur les retraites, cela pourrait aussi peser sur les économies européennes avec des problèmes pour embaucher. Et puis un impact aussi sur les finances publiques, notamment du côté des dépenses de santé.

Est-ce que l’Union européenne veut compenser cette baisse par l’immigration ? Oui, mais en partie seulement. Selon un rapport de l’OCDE et de la Commission européenne publié il y a maintenant quatre ans, à chaque fois que cette question est abordée dans des études, des rapports européens, il est clairement expliqué que si les migrations peuvent jouer un rôle important pour faire contrepoids aux effets négatifs du vieillissement de la population, elles ne sauraient toutefois constituer la seule, ni même la principale réponse aux défis structurels qui se posent dans les domaines de la démographie, du marché du travail ou de la fiscalité.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

La guerre mondialiste contre les peuples est déclarée,
lire sur Kontre Kulture

 

Le plan diabolique est en marche, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Non mais c’est une plaisanterie, faire venir 50 millions d’immigrés en Europe serait un désastre humanitaire irréversible .Je sais pas s’ils se rendent compte de la déflagration que cela constituerait pour la population en place .Cela ne pourra se faire que par une révolte sanglante, et un massacre inouï .Jamais la population Européenne n’acceptera cette folie, ou alors une immigration se fera dans l’autre sens, des Européens partiront en masse .Mais la cohabitation sera impossible et inacceptable .

     

    • Ces idées fuligineuses ne peuvent germer que dans les corps malades de dirigeants stériles .Il faut noter que , contrairement à ORBAN, la plupart des dirigeants europhiles n’ont pas d’enfants : JUNKER...MAY...MERKEL....MACRON...etc


    • Bhâ ! Ça nous ferait plus d’esclaves ... puisque, après tout, nous avons envoyé nos industries en Asie contre des produits fabriqués par des esclaves, autant les faire venir à domicile.


    • Ce n’est pas une blague. Il faut s’attendre à davantage. Noter bien que la notion de remplacement est complotiste, la 17ème piaule vous guette. Effectivement, il y aura massacre, mais ce sont nous les blancs qui allons périr, mous, repus, castrés, sans idéologie, zombies (Lucien Cerise). Ça va être pousses-toi de là que je m’y mette. Ne sous estimez pas le caillassage. Il est déjà bien (trop ?) tard pour que la population européenne réagisse alors qu’on la distrait avec des bateaux de quelques centaines, des enfants, des réunions européennes, censées réagir alors qu’elles organisent. Quant à migrer, -fuir- au Groenland, en Amazonie, au centre de la terre ? C’est partout pareil. Mondial, pas du foot, oblige.
      À Paris, les clandestins vivent sous la tente. Les forces de l’ordre les déplacent de temps en temps, pour nous faire croire que l’état lutte, ils rachètent le lendemain. En province, ils sont logés dans des hôtels entiers. Certes, cette vie, un peu d’argent, un toit, est moins dure que dans leur pays, mais qu’attendent-ils, cheval de Troie ? Le regroupement familial, le pouvoir, la revanche sur les culs blancs ? https://www.youtube.com/watch?v=N23...
      Ces gens ne sont pas réfugiés politiques,pourtant on les loge. On nous parle de crise migratoire, comme si on ne pouvait rien y faire, de clandestins qu’on abrite et qu’on paye. (N’oublions pas que sous le règne de Flanby l’écrivain, -un livre acheté, une pizza offerte-, l’immigration illégale a été abolie).
      http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...
      On va jusqu’à sanctionner ceux qui les aident. On nous raconte qu’ils se noient alors qu’on va les chercher. De fuite de la guerre, de pillage économique, etc. On justifie. On culpabilise.
      Le(a) président(e) dit que les Ong (qui les finance ?- les dons mon œil-) font le jeu des passeurs, mais en accueille, une partie. Cinoche Italie-France, etc, écran de fumée.
      Attendons nous à savoir que nous allons disparaître, (sauf quelque village breton, résistant à l’envahisseur, grâce à la potion magique, nan pas toi, tu es tombé dedans.. ),
      petite consolation, quand ces envahisseurs auront recréés leur biotope, -chienlit, crasse, guérillas ethnique- viols de mineur(e)s, les tireurs de ficelles, dans leurs limousines blindées, escortés de mercenaires désabusés mais néanmoins serviles, seront bien réchauffés.
      Disparaissons dignement !


    • Pas de panique ! Vous savez bien que le système défend bec et ongles les minorités ! Or, qui sera minoritaire sinon les blancs. Vous voyez ? Les choses s’arrangent déjà ; savez vous aussi que, depuis des années, on nous parle de métissage obligatoire ? C’est une autre solution ; il n’y aura plus de blancs, certes, mais de même il n’y aura plus de noirs, ni soucis pour personne mais que du bonheur et du mariage pour tous ; comme grand et beau sera le continent Eurafric !


    • N’importe quoi, Yasmine. A raison de 7 à 10 gosses par africaine, il n’y aura plus de blancs et point barre.


    • @ Yasmine : merci pour l’humour (noir), on peut imaginer un écomusée où les envahisseurs pourront jeter des cacahuètes à une poignée de blancos, genre la soupe aux choux.

      Votre vision d’une population entre gris clair et gris foncé me laisse "dubitatif, et non pas éjaculateur précoce"... Peut être que quand on n’est ni blanc ni noir, on pense qu’on ne craint rien niveau dilution ?

      Mais si j’ai bien compris l’agenda, ensuite ce sera votre tour après avoir été instrumentalisés.

      Toujours envie de rire ?


  • "Si l’Europe veut maintenir l’équilibre entre la population active et la population inactive et - compte tenu d’un taux de fécondité de 1,6 - assurer la viabilité du système des retraites, elle aura besoin, d’ici trente ans, de plus de 30 millions d’immigrés.

    Bien entendu ces chiffres concernent l’Europe dans son entièreté, mais ces quelques données montrent à quel point il est urgent de reconsidérer les immigrants comme un atout et non comme un danger."

    Source

    https://www.lemonde.fr/idees/articl...

     

    • Vous persistez à débiter les mensonges de l’oligarchie.
      Ces populations importées non seulement ne paieront pas nos retraites mais sont et seront d’un coût financier et humain gigantesque pour la collectivité.
      Et quand bien - même paieraient - elles nos retraites que nous préférons vivre pauvrement mais sereinement. Et qui vous autorise à prétendre que l’Europe a nécessairement besoin d’immigration pour " sauver nos retraites ", alors que le Japon existe sans ?


    • Uniquement si on adhére au même dogme fou qui prévaut en économie, celui du toujours plus, la sacro sainte croissance.
      pourtant on a trop de pollution, trop peu d’énergie, trop peu de matière première, les réseaux de transport sont saturés.
      MAIS la décroissance et la dépopulation sont interdites.
      des fous au commande.

      Est ce qu’on gagne une course de F1 en ne faisant qu’accélerer ou bien est ce qu’on s’envoie dans le mur ?


    • Point besoin de main d’oeuvre, les robots vont occuper une place prépondérante dans les unités de production : les robots seront taxés et cela suffira à préserver le système. Est-ce que les Japonais, dont la population vieillit, manifestent le désir d’ouvrir leurs frontières ? Sous Hugues Capet, la population Française était inférieure à 15 millions d’’habitants. Sans les aides médicales occidentales, la population africaine n’aurait pas crû autant : c’est une catastrophe, parce que la plupart des pays africains ne sont pas efficacement organisés ou asservis pour offrir des perspectives d’avenir.


  • Il ne faut pas croire que l’Europe se dépeuple, dégénère. Et la France non plus. Elles ont choisi seulement la voie des pays modernes et elles étaient condamnées à le faire, en restreignant les naissances par nécessité de maintien de l’existant. Maintenir le patrimoine acquis pour permettre aux enfants (peu nombreux) de monter dans l’échelle sociale lentement. C’est la voie que la Chine a choisi aussi. On est donc en effet assez emmerdé par les matheux chiants et les ingénieurs informaticiens, ça c’est vrai. "Faut faire avec". Les latinistes et les hellénistes sont moins nombreux, quoique, il faudrait voir.

    Il y a tout de même soixante millions de français, pas tous matheux et ingénieurs informaticiens, mettons cinquante millions de vieille souche, mettons quarante sans troubles mentaux de par leur scolarité, assez éduqués et plutôt en bonne santé. Bien encadrés, on restaure l’Empire Français, l’AEF l’AOF et l’Indochine. Un peu de sport et les voilà partis pour le Mexique !

    En 1789, il n’y en avait que 22 millions, analphabètes et ahuris répandus dans des campagnes isolées. Cette bande d’abrutis a tout de même conquis l’Europe jusqu’à Moscou !

     

    • ’’en restreignant les naissances par nécessité de maintien de l’existant. Maintenir le patrimoine acquis pour permettre aux enfants (peu nombreux) de monter dans l’échelle sociale lentement.’’

      Vous êtes sérieux ?? La chute des naissances en Occident n’est en aucun cas une volonté de maintient de l’existence ou de patrimoine machin c’est dû à la montée de l’individualisme, la destruction de la valeur familiale, la destruction de la femme devenue individualiste et carriériste et bien sûre la montée de la sexualisation a outrance pornographie etc.., le sexe étant devenu consommable sans ’’conséquences’’(enfants) via les capotes, la pilule et surtout l’avortement.
      Rajoutez à cela le Dieu Fric et vous voyez que les enfants sont devenus synonymes de ’’problèmes’’ et de ’’dépenses’’ pour a peu près tout le monde !
      Je ne sais pas si vous vivez dans une grotte mais ce que je vous est expliqué c’est le Soleil dans le ciel en ce qui concerne la démographie catastrophique des pays occidentaux mais aussi du Japon.


    • Les questions démographiques ont importantes et subtiles. L’Europe manifestement a restreint sa croissance démographie. Mais ce n’est pas une catastrophe mais plutôt le signe que l’Europe veut maintenir sa puissance sur le monde (comme la Chine veut l’acquérir). Les peuples européens ne le font pas pour s’amuser, par caprice, ou parce qu’ils n’aimaient pas les enfants. Au contraire : Moins il y a d’enfants, plus on les aime. Ils l’ont fait en raison de la nécessité absolue d’éviter les fragmentations patrimoniales au moment des successions.

      Le fameux Pikety l’a dit dans une proposition saisissante. "Vous voulez abolir les grandes fortunes ? Obligez donc les riches à avoir des enfants et maintenez l’égalité dans les partages". Ce n’est pas inhumain c’est plutôt gentil. . Au bout de 2 à 3 générations (75 ans) , les "grandes fortunes" sont pulvérisées sans la moindre violence...

      En résistant à cela, les riches restent riches. Et en plus, leurs lardons ont plein de diplômes.


  • Camarades de E&R
    Ne serait-il pas temps que nous aillons des chiffres crédibles concernant les mouvements de populations vers l’Europe continentale ?
    Parce que ça devient très limite d’avancer des chiffres aussi peu crédibles que 50 millions etc...Ca n’a pas de sens.
    Quelle est la réalité démographique Européenne , quelles sont les projections. ?
    Ou pouvons nous avoir ce genre d’informations ?
    Merci pour les camarades qui pourraient fournir des liens utiles.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

  • Vraiment ces gens nous adore ,on se demande pourquoi ils ont voulu étre indépendants ?
    Je suppose qu’après avoir génocidé les blancs d’Afrique du Sud ils souhaiteront envahir les Pays Bas .
    Pourquoi ne créent ils pas des stations spatiales pour explorer l’univers au lieu
    de s’entretuer entre ethnies pour vivre sur les restes de ce que d’autres ont sorti du néant ?
    Il faut obliger Mayotte et tous ces pays boulets a étre indépendants et à se prendre en charge , les Occidentaux ont assez payé l’entretien de ces états incurablement incapables .
    La preuve, le gaz va encore augmenter car on a besoin de milliards pour soutenir la natalité de ces soit- disant" coins de France" .

     

    • Le projet d’émigration des africains vers l’Europe, des algériens, marocains, tunisiens, libyens, syriens et ressortissants d’autres contrées n’émanent pas d’eux !

      La main-mise de l’oligarchie sur les économies de ces pays, l’entretien de guerres et conflits incessants, la soumission des élites locales au FMI, etc ... ce néo-colonialisme inavoué des malins banquiers du sérail, a ouvert la voie à cette émigration. L’ouverture des frontières et la vague migratoire sorosienne programmée, lucrative, contrôlée sont le point d’orgue du « déversement » de ces populations en Europe.

      Que vont devenir leurs territoires à terme vides de populations autochtones ?

      Ils vident un continent comme l’Afrique non pas pour le laisser aux seuls lions, éléphants mais pour se le récupérer, se créer de vastes zones pour milliardaires ... où nul ne pourra pénétrer : technologies de pointe d’ultra-surveillance partout.

      Remonter aux cause aux ambitions d’hégémonie totalitaire de cette caste auto-proclamée.

      Parvenir à une diminution lente, « usuraire » mais évidente de la population mondiale en provoquant des déplacements de population. Ils amenuisent leur défense et leur capital santé en terme d’espérance de vie tout en diminuant aussi le niveau de vie des européens blancs souche & branche. Ces« goyim » se retrouvant dans un territoire européen dévasté même si vitrine médiatiquement conservée !

      En fait, mise en pratique du fait accompli, de l’étau, d’une politique des petits pas par la dégradation et la dégénérescence programmées pour tous sauf les élites : elles connaissent les plan et calendrier dont leurre Agenda 2021.

      ils nous dirigent vers un goulag mondial avec zones exclusivement occupées par l’élite.

      Territoires où seront confinées à vie toutes populations confondues - la confusion c’est la co-habitation forcée, contrôlée, de tous les modes de vie inimaginables - avec de moins en moins de moyens. L’Europe deviendra un territoire palestinien : forêts chasse-gardées.

      N’est-ce pas d’ailleurs déjà le cas ? Notamment dans les grandes villes !

      D’autant que des modifications climatiques importantes semblent s’annoncer en Europe du Nord. Vider les territoires du sud pourraient être un lieu-refuge pour milliardaires.

      Les prédateurs séculaires n’ont nulle intention de modifier leur niveau de vie à eux.

      Ce scénario d’ores et déjà réalités n’est-ce pas celui des fictions-catastrophe hollywoodiennes ?



    • Vraiment ces gens nous adore ,on se demande pourquoi ils ont voulu étre indépendants ?
      Je suppose qu’après avoir génocidé les blancs d’Afrique du Sud ils souhaiteront envahir les Pays Bas .



      C’est mal parti et c’est définitif. On joue sur la sensiblerie. Il n’y a rien à attendre d’un bipède. il a un semblant de tête lourde sur les épaules qui n’existe que pour mieux arnaquer ses semblables.


    • « La main-mise de l’oligarchie sur les économies de ces pays, l’entretien de guerres et conflits incessants, la soumission des élites locales au FMI, etc ... ce néo-colonialisme inavoué des malins banquiers du sérail, a ouvert la voie à cette émigration. »

      À un moment, il va falloir arrêter avec cette version de l’histoire qui déresponsabilise sans arrêt les pays d’Afrique. Il y a bientôt soixante-dix ans que la guerre civile a pris fin en Chine. Elle succédait à une longue période de domination par les États européens. Où en est la Chine aujourd’hui ?

      Lugan a raison. Il faut dire la vérité à propos du continent Africain. Rien n’avance jamais là-bas. Et que cela déplaise ou non, Empire of Dust est tout à fait révélateur. Ce n’est pas l’avis du méchant blanc colonisateur qui est donné dans ce film, c’est celui d’un chinois qui n’a rien avoir avec cette histoire.

      — Le gouvernement ici n’est pas efficace. Nous négocions avec lui depuis le nouvel an. Une demie année de parlote sans aucun résultat. Vous avez été gouverné par un pays européen pendant si longtemps. Vous auriez dû apprendre comment fonctionnent les choses.
      — Ça ne fait pas si longtemps. Seulement 50 ans. Nous avons célébré l’indépendance il y a tout juste quelques semaines.
      — Jusque là vous étiez sous régime colonial. L’expérience aurait dû être transmise. C’est le seul moyen de vous développer. Vous avez non pas progressé mais reculé. Vous avez négligé ce que d’autres vous ont laissé. Et même plus, vous les avez complètement détruites.


  • De toutes les façons les vieux en surnombre du baby-boom* vont mourir et dégager la piste dans les décennies futures, donc plus besoin de payer les retraites.
    Résultat 1 / Des jeunes libérés de la charge des vieux, donc des caisses de retraites redevenues hautement bénéficiaires.
    Résultat 2 / Par contre, effet négatif de l’immigration juvénile de submersion, nos jeunes natifs gaulois seront mathématiquement complétement en minorité sur le territoire historique, accueillant une population exogène, culturellement qui sera loin de penser construction sociale et caisses de retraite ?! Cela se saurai ? Voir l’état de l’Afrique 50 ans après les indépendances……

    Les baby puis papys boomer Macron ont vraiment fait un sale boulot par leurs bêtises crasses, aveuglement pour les générations futures.


  • La baisse de la population française de souche, ou européenne dans son ensemble, est majoritairement causée par la baisse des conditions de vie imposées par des charlots mégalos.

    Plus il y aura d’immigrés, moins il y aura de population de souche, et plus l’Europe va plonger vers le tiers-monde.

     

    • oui et plus les hillary clinton gagneraient des elections

      12:44 - 30 juin 2018
      Plus
      When people come into our Country illegally, we must IMMEDIATELY escort them back out without going through years of legal maneuvering. Our laws are the dumbest anywhere in the world. Republicans want Strong Borders and no Crime. Dems want Open Borders and are weak on Crime !


    • Exact ! c ’est le plan Kalergi qui est suivi : c ’est la mission prioritaire assignée à l ’EU par ses Maîtres : le remplacement des peuples historiques européens , rebelles , inventifs , et libres dans l ’âme par des populations du tiers monde soumises par nature et depuis des temps immémoriaux , dans la plus parfaite passivité à leur despotes . Ainsi le veut le despote bancaire et financier mondialiste .


    • Oui c ’est le plan Kalergi qui est suivi et c ’est même la priorité de cette UE , sa mission : le génocide des peuples européens par dénatalité programmée , par démoralisation (c ’est depuis 45 le travail de culpabilisation et de dénigrement par les officines bien connues ) et bien invasion massive de populations d ’afrique et d ’ asie dans un but d ’extinction des peuples historiques européens et leur remplacement par des masses soumises du tiers - monde .


  • Pourquoi pas, il suffit d’intégrer un migrant cool dans le casting de "plus belle la vie" de le parer de toutes les vertus et ça passe. A partir du moment où ils contrôlent la machine à créer les représentations, les croyances et les préférences de 80% des gens tout devient possible. Bernard Tapie a commencé sa prolifique carrière en tant que vendeur de télé en porte-à-porte, il ne faisait pas ça pour les primes sur objectif...


  • Depuis 1945 on pratique en France deliberement l’avortement industriel de la populations autochtone, par sexisme, feminisme etc. La est la vraie cause du "vieillissement"

     

    • C’est le progrès.

      Et c’est éthique, on voit bien qu’il n’y a pas plus de vie là-dedans que dans une clef de 12.

      ’té, j’arrive à m’écœurer moi-même.


    • Toute politique nataliste (comme une augmentation des allocations familiales et des primes de naissance) est considérée comme fasciste / pétainiste.
      Vu ce que cela coûte de donner à un enfant des conditions de vie décentes (logement confortable dans un bon quartier, études supérieures, alimentation saine, activités extra-scolaires), il est normal que la classe moyenne ait rarement des familles nombreuses.
      Les riches en revanche ont suffisamment d’argent pour avoir beaucoup d’enfants, et les cassosses en font plein car c’est facile, un gosse il leur suffit de lui donner à manger et de le mettre devant la télé, voire de le laisser jouer sur le trottoir.


  • Richard coudenhove Kalergy représentant de l ’oligarchie cosmopolite et véritable père de l ’actuelle UE entendait planifier l ’ennoyage de peuples européens par flots massifs de sang asiatique et africain ; le grand remplacement c ’est l ’ADN de cette UE , son objectif et non pas le bonheur ni la prospérité des peuples européens ! la baisse de la démographie des peuples européens ( elle - même planifiée depuis de longues décennies ) est l ’habillage hypocrite pour amener les nations à leur auto-extinction. Métissage obligatoire pour les goyim comme condition de leur affaiblissement et dégénérescence ; parce que c ’est bon pour . . .


  • Ne nous affolons pas....2050 , c’est loin , d’ici là des tas de choses peuvent survenir : la poudre va parler, c’est certain .Des épidémies vont décimer des continents , les labos , ça sert à ça. La "commission européenne " n’existera plus depuis des décennies, et l’UE aura implosé par l’incompétence de nos politiques depuis 50 ans .L’UE aura rejoint l’URSS sur l’étagère des inventions diaboliques .


  • Puisqu’il faut un « fou » pour réveiller les gens, je serai celui-là !

    Il n’y a pas de surpopulation africaine, les amis ! D’abord,il est impossible d’évaluer Le nombre d’habitants en Afrique ; en la quasi absence de cadastre, on procède à des estimations grossières ( et toujours haussières) et alarmistes pour manipuler les opinions publiques.

    Pour vous donner une idée, on estimait la population française à 35 millions en 1900 et un siècle plus tard, 67 millions. C’est à dire que la population française a à peine doublé en 100 ans !

    Pour résumer la chose, la surpopulation africaine, c’est l’équivalent de la menace de la guerre nucléaire, il y a 50 ans ! Sidérer les populations occidentales, les manipuler ensuite dans le sens contraire de leur intérêt..,

     

    • Qu’il soit difficile d’évaluer la population n’ôte rien au fait que la très forte natalité est établie et donc que la population augmente de manière conséquente. Ensuite, que vient faire là le fait de dire que la population française a doublé en un siècle ?! La démographie ne se réduisant pas à la seule natalité, quid de l’immigration donc ? On passera par charité sur le dernier paragraphe.
      Bref, la folie peut avoir son charme mais là il s’agit de tout à fait autre chose, de beaucoup plus terre-à-terre et dramatique, et qui s’appelle la bêtise tout simplement. Des fois on se demande si les gens ne s’expriment pas juste pour prendre le contrepied d’analyses trop largement partagées à leur goût, ou même d’évidence (ce dont il s’agit ici) au prix de raconter n’importe quoi. Plutôt que de « réveiller » les autres, des fois il vaut mieux s’occuper de soi et se reposer un peu.


    • À Éric...

      les naissances africaines compensent la faible espérance de vie ; il y a peu de centenaires en Afrique noire et au Maghreb...

      On a l’impression qu’il y a du monde en Afrique simplement parce que l’essentiel des populations se concentre le long du littoral ( comme en Algérie) ou dans les grandes mégalopoles telles Casablanca...

      Remettre en cause les vérités officielles, c’est un peu notre raison d’être, sinon nous serions encore à craindre le feu et à nous parer de peaux de bêtes. L’humanité avance en remettant en cause les vérités officielles ; celle qui énonce que la surpopulation mondiale et en particulier africaine va inonder le monde et spécialement l’Europe de l’Ouest est à visée politique : il s’agit là de sidérer les populations européennes afin de les gagner indirectement et inconsciemment au mondialisme ( Blancs de tous pays, unissez -vous !)

      Vous êtes tellement prévisible que vous ne pouvez vous empêcher de traiter en « fous » ceux qui pensent différemment de la Doxa. Et le plus risible, c’est qu’en agissant ainsi, vous vous faites le gardien zélé du système. Système que vous prétendez combattre par ailleurs...


    • Vous seriez pas en train de faire du négationnisme comme rance info ? Il est vrai qu’eux ils ne savent pas qu’ils sont fous...


    • « les naissances africaines compensent la faible espérance de vie ; il y a peu de centenaires en Afrique noire et au Maghreb... »
      Et plus que ça ! Merci du scoop ! Qui a dit le contraire ?!
      Je passe sur le deuxième paragraphe, on est ailleurs ! Idem pour le troisième qui n’est que généralité creuse qui ne s’appuie sur rien de concret. Tenez-vous en à ce qui vous est dit au lieu de partir dans tous les sens.
      Quant à votre conclusion, elle ne fait que répéter ce que vous avez déjà dit précédemment et qui n’en changera pas la nature.
      Vous feriez mieux de réfléchir un peu plus et un peu mieux, ce sera mieux que de raconter n’importe quoi et de vous pousser du col comme vous le faites car il n’y a vraiment pas lieu. Sacré combattant du système (encore une formule creuse) !


    • Et juste deux précisions, puisque vous êtes paumé :
      1 ) Au vu de la croissance démographique de certains pays africains, votre histoire de mortalité est caduque. Les naissances font donc plus que compenser, il faut être un peu logique. Un ado peut comprendre ça.
      2 ) Je n’ai pas employé le terme de « fou » que vous avez utilisé vous (pour vous faire passer pour un sage bien sûr, lol), mon « diagnostic » vous concernant étant beaucoup plus sévère. J’ai même dit textuellement qu’il s’agissait de tout autre chose. Faut lire avec un minimum d’attention, en plus du reste, ce n’est pas sérieux :-) Pour la prévisibilité, vous repasserez également au vu de la constance dont vous faites preuve dans la médiocrité de vos commentaires.
      Enfin, quand bien même vous auriez raison (ce qui n’est déjà pas le cas), surpopulation ou pas dans les pays d’où partent les migrants, les peuples des pays « d’accueil » n’auraient pas plus de raisons de trouver légitime le fait qu’on leur envoie sur la gueule des populations qu’ils ne souhaitent pas et dont ils n’ont ni besoin ni envie. La peur n’a rien à voir là-dedans car c’est avant tout parfaitement rationnel. Une colère légitime certes, mais de la peur certainement pas, ce n’est pas ce qui domine. C’est marrant finalement, car on pourrait dire que vous allez dans le sens de la doxa comme vous dites, mais en étant persuadé d’être malin et d’aller à contre-courant.


    • À Éric...

      Vous vous comportez comme 99% des gens au dehors : à la moindre vérité dérangeante, vous attaquez comme un cerbère défend son territoire. vous tenez tant que cela à défendre la pensée unique ? Vous ne voulez pas vous réveiller ? Puisqu’on vous dit que la surpopulation est un mythe urbain créé de toutes pièces pour manipuler les foules, pourquoi ne pas réfléchir posément à la question au lieu de hurler avec les loups ? Vous tenez tant que cela à votre os à ronger ?

      Si je vous disais que nous ne sommes pas 7 milliards sur terre, mais plus sûrement moitié moins ? Alors pourquoi nous vend-on ces histoires à dormir debout ? Posez-vous la question, cherchez et revenez m’emmerder quand vous aurez un début de réponse...


    • Si la modération pouvait laisser passer une « réponse », qui n’est de surcroît qu’ironique, je lui en serais très reconnaissant :-)
      « Vous vous comportez comme 99% des gens au dehors : à la moindre vérité dérangeante, vous attaquez comme un cerbère défend son territoire. »
      Et hop ! Ou comment passer au-dessus de ce qui vous est dit pour continuer de plus bel. Comme le reste de vos propos, ça ne veut rien dire mais ça ne mange pas de pain hein ?
      « Posez-vous la question, cherchez et revenez m’emmerder quand vous aurez un début de réponse... ».
      Encore une fois, je vous invite à lire attentivement et à réfléchir plus sérieusement (ce que vous n’avez toujours pas fait) au lieu de n’écouter que vous et de vous faire des films. Je vous ai déjà signifié que, surpopulation ou pas, cela ne changeait rien à la volonté des populations de voir arriver des populations dont ils ne veulent pas et n’ont pas besoin. Quant aux questions, je préfère répondre aux questions pertinentes et donc a fortiori pas aux vôtres :-)
      Une dernière chose : ce que vous appelez la pensée « unique » (? !) est en fait la pensée tout court et vous seriez bien avisé d’essayer de vous en approcher un tant soit peu.


    • Je me corrige : « cela ne changeait rien à la volonté des populations de ne pas voir arriver ... »
      Et une dernière pour la route, histoire de rebondir sur vos lumineuses considérations à base de pourcentage : je dirais que c’est plutôt vous qui êtes à 100% ce que sont tous les gens qui comme vous n’ont pas les moyens de leurs ambitions et se refusent à considérer cela humblement pour ensuite éventuellement envisager d’évoluer un peu, à savoir un racontar.


  • Pas même 500 millions

    Le projet à la monnet( cf pantheon veil ratp) est une fusion/absorption avec l’afrique
    comme l’était le projet // d union avec usa canada mexique

    Croyez bien que trump a bien lu l’article sur le Phénix du Economist :
    D’entrée de jeu, il procède à la destruction pur et simple de cette m@irde stalinienne (nafta.. cassage de l’UE...)


  • L’immigration de masse actuelle est tout simplement de la GPA appliquée au niveau continental.


  • C’est de l’épuration ethnique inversée, tout simplement... Pas mal comme expression, hein ? Je préfère à "grand remplacement" qui est inexacte, je trouve et ne montre pas assez bien toute la saloperie du processus en cours !


  • Imaginons que les plans UE ne marchent pas.
    En 2050 il n’y a plus ni migrants ni immigrés en France...
    Rien que des Français.
    C’est bien possible, après tout.


  • La photo illustrant l’article est impressionnante !
    Source ?

     

  • Le vieillissement de la population n’est qu’un prétexte. Le fond de la question est idéologique.
    "Il faut détruire l’unité interne des nations européennes afin de les ouvrir à l’immigration de masse, changer la structure de leur population, et générer ainsi plus de croissance." (Peter Sutherland, devant la chambre des Lords britannique en 2012, ex-commissaire européen, ex-président de Goldman Sachs International)

    Dans son rapport intitulé "migrations de remplacement : une solution aux populations en déclin et vieillissantes", l’ONU préconisait à la fin du XXe siècle d’importer 159 millions de migrants en Europe d’ici 2025, dont 760 000 chaque année en France. Si le rythme est plus lent que prévu, le processus de repeuplement de l’Europe envisagé par l’ONU est bel et bien amorcé de nos jours.
    Dans son "Agenda du développement durable 2030", publié en septembre 2015, l’ONU manifeste sa volonté d’accélérer le mouvement migratoire par rapport aux prévisions précédentes, puisqu’elle prévoit de faire entrer 153,6 millions d’immigrants dans l’UE entre 2015 et 2040, soit plus de six millions de personnes par an. Pour la France, 16 millions d’entrées soit 800 000 par an... »

    En remontant plus loin : « Richard Coudenhove-Kalergi, penseur du projet Paneuropa (en 1923 !), a publié en 1925 un livre intitulé "Praktischer Idealismus". Il y imagine un avenir où les futurs Européens ne seraient plus majoritairement originaires du Vieux Continent, mais de mélanges raciaux provoqués par le croisement avec des populations issues d’Afrique et d’Asie, dans le but de créer un troupeau multi-ethnique sans qualités spécifiques et facile à dominer par une nouvelle élite. Elite issue d’un eugémisme bien pensé...
    Il existe un prix européen Coudenhove Kalergi, dont le premier réciendaire a été... A. Merkel...
    Les migrations de masse ont été pensées, prévues, organisées. Le reste n’est que prétexte. Y compris les projections sur la population africaine.


  • Et pendant ce temps, au panthéon...."Entre ici, ananas et ton terrible cortège...."...de foetus avortés, sans doute...


  • Pour ma part le problème est simplissime et ces mesures ou annonces ne font que mettre en avant des tentatives de réflexions _ je n’avancerai pas le terme solution.
    - tout système doit être équilibré pour survivre sinon il finit par disparaitre
    - il y a d’ores et déjà bien trop d’humains sur terre
    - par quel moyen se régule la population humaine ? autorégulation par massacre, tuerie, guerre, c’est la nature humaine. Le controle des naissances me semble une utopie, dans les faits en tout cas
    - qui peut massacrer qui dans la population humaine ? ceux qui détiennent la tecnologie
    Voici l’équation que je peux extraire de la situation actuelle, tout le reste n’est que bavardage de technocrate pour en venir aux conclusions inévitables de cette équation.

     

    • Vous êtes victime (en partie car vous dites des choses justes par ailleurs) des mondialistes qui agitent la peur du trop plein de population avec quelques idées malthusiennes derrière la tête.
      Avec le développement se produit à un moment la transition démographique : cela tient au fait que, pour les pays pauvres, un enfant est une richesse économique (une force de travail) alors que pour les pays riches, c’est une charge économique. En passant de l’un à l’autre, la natalité diminue.
      Le vrai problème, c’est le développement économique de l’Afrique (et pas seulement son développement médical (apporté par les Occidentaux avant le développement économique)


    • Il y a bien trop d’humains sur Terre : sur quoi vous basez-vous pour énoncer une telle affirmation ? Avez-vous idée du gâchis - alimentaire pour commencer - qui se fait quotidiennement dans tous les pays industrialisés... ? En France nous avons 112 habitants au kilomètre carré, vous trouvez ça vraiment énorme ? (aux Etats-Unis ce chiffre tombe à 31 habitants... au Canada, 4 habitants au kilomètre carré...)


  • Ils n’y arriveront pas, leur plan va échouer . La vérité jaillira de l’apparente imposture et les peuples se battront. N’en doutons jamais.


  • Donc la politique migratoire serait belle et bien économique ?
    On nous mentirait sur ce point ?
    Pour résoudre des problèmes liés aux retraites (donc aux actifs) ?
    Il n’y aurait donc pas de chômage en Europe ?
    Bref, tout cela ne tient pas face à la plus médiocre analyse...
    Il faut cherche ailleurs les raisons de cette volonté de destruction des nations européennes... une revanche de nos vénérés maîtres du peuple élu, mettre définitivement sous le boisseau les récurrentes révoltes des peuples européens (dissolution de l’identité et "fiotisation") ?


  • « Non, elle n’a pas dit ». Vraiment convaincant !


Commentaires suivants