Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Laurent Guyénot – Amazon censure mon livre JFK-11 Septembre

Amazon vient de supprimer de son site, de manière autoritaire et sans préavis, mon livre JFK-9/11 : 50 Years of Deep State, version américaine de mon livre JFK-11 Septembre : 50 ans de manipulation, publié chez Progressive Press. Ses ventes étaient en constante augmentation depuis plus d’un an, et, avec plus de 60 commentaires très majoritairement positifs, il devenait trop visible, sans doute.

 

 

Mon livre a déjà rejoint le catalogue de livres bannis par Amazon du site de la Unz Review. En consultant ce catalogue, on remarque qu’il regroupe pour l’essentiel des livres traitants de deux sujets précis : d’une part, le révisionnisme de la Seconde Guerre mondiale, d’autre part, le nationalisme blanc. Ce courant intellectuel, qui constitue une part non-négligeable de l’Alt-Right, est qualifié par ses détracteurs de « suprématiste blanc » et assimilé au néonazisme, mais il se présente comme un mouvement de défense des Blancs qui se sentent menacés de devenir une minorité ethnique, et victime d’une forme de ségrégation, puisque eux seuls n’ont plus le droit d’affirmer leur identité ethnique (ce que la censure d’Amazon confirme). Même le livre d’Alexandre Dugin, Ethnos and Society, a subi le même sort.

La censure sur Amazon, qui s’est intensifiée en 2017 – tout comme sur YouTube et Facebook – vise donc, d’une part, à protéger le nationalisme israélien des attaques contre son mythe fondateur, d’autre part, à réprimer toute résurgence de nationalisme chez les peuples européens ou d’origine européenne. Cela suffit à démontrer qui est détenteur de ce pouvoir de censure. Les deux idées fixes de ce pouvoir sont les deux piliers de l’idéologie biblique : sanctification de la nation juive destinée à régner sur le monde, et haine impitoyable des nations non-juives, qui doivent se soumettre à Israël ou périr :

« Tu dévoreras donc tous ces peuples que Yahvé ton Dieu te livre, ton œil sera sans pitié. » (Deutéronome 7,16)

Il semblerait que mon livre soit le premier sur JFK banni par Amazon, et le second sur le 11 Septembre, le premier étant celui de Nick Kollerstrom, Who did 9/11, banni en 2019, pour la même raison évidente qu’il pointe Israël du doigt. Cela marque probablement le début d’une nouvelle offensive visant à réprimer, dans le « conspirationisme », tout ce qui risque de mettre en lumière le caractère ataviquement conspirateur d’Israël.

Mes proches me reprochent parfois de ne pas avoir attendu ma retraite pour publier ce genre de livres sous mon nom. Mais si j’avais attendu, ce livre ne serait certainement jamais resté sur Amazon si longtemps et n’aurait pas eu le dixième de son impact. Depuis ma découverte de l’imposture du 11 Septembre, ma motivation est simple : si l’on ne profite pas au plus vite de la liberté d’expression offerte par Internet, il sera trop tard, car, inévitablement, elle va se restreindre et disparaître. La liberté ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. Ce que je n’aurais pas dit ou écrit par crainte pour ma propre tranquillité, mes enfants ne pourront le dire qu’au risque de leur liberté ou de leur vie, et ils ne pourront même plus l’écrire. Mais quoi qu’il arrive, les livres écrits auparavant resteront, ne serait-ce que dans les cartons de la Bibliothèque nationale.

Je n’ai pas toujours fait les bons choix dans ma vie, mais celui de faire confiance à Alain Soral et saisir la chance qu’il m’offrait d’une co-édition Blanche/Kontre Kulture fut l’un des meilleurs que j’ai jamais fait. Les six années de coopération avec Égalité & Réconciliation qui ont suivi ont été les plus passionnantes de ma vie.

Bientôt peut-être, avec l’aide de Tristan Mendès France, ce sera le tour de la version française de mon livre d’être retirée arbitrairement d’Amazon. J’ai donc sauvegardé les meilleurs commentaires, en souvenir.

Laurent Guyénot

 

 

À lire avant la censure !
Chez Kontre Kulture

 

À ne surtout pas manquer : le documentaire
Israël et le double assassinat des frères Kennedy

 

Découvrez ici la bande-annonce du documentaire :

 

Comment visionner le documentaire ?

 

Pour visionner le documentaire Israël et le double assassinat des frères Kennedy,
une possibilité s’offre à vous :

 

Rendez-vous sur la page de paiement direct (à partir de 3 €) !
(cliquez sur l’image)

Après votre achat, cliquez sur « Mon compte » en haut à droite du site Kontre Kulture puis sélectionnez l’onglet « Mes VOD ».

 

À ne surtout pas manquer, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ca se durcit de plus en plus la propagande immonde, ça veut dire que le système est au bord du gouffre et devient de plus en plus méchant. Avec la révolte des nations au bout ?

    Mr Guyénot, je suis avec vous.

     

  • Dans cette affaire, il n’y a plus de suspens puisque l’on connaît le commanditaire et les complices... Le fait qu’Amazon censure le livre ne changera rien à sa diffusion, puisqu’il y a des téléchargements. En revanche, moi, je n’achèterai plus rien sur ce site fasciste. Si des milliers de gens réagissent comme moi, le Laurent, il sera dégagé.

     

    • Vous avez tout a fait raison Syzygy, cela fait des années que je n’achète plus rien sur Amazon, ayant appris que la société roule pour un fond de pension américain.
      Il faut donc avoir dorénavant le réflexe de boycotter Amazon, et de le faire savoir.


  • Cher Monsieur Guyenot,

    Cette censure prouve, à nouveau, que vous avez tapé dans le mille !

    Au plaisir de vous lire

    Amitiés (de Lausanne)


  • C’est sûr que sur Amaz, on a de la visibilité. Perso, je n’y achète plus rien (marre de contribuer à engraisser ce truc)
    Je me suis rabattue sur Rakuten, pour de l’occase sympa ou même du neuf, sinon : La Librairie française et KK. Bon courage.


  • Toute mon admiration et mes encouragements, M. Guyenot !


  • À partir du moment où on censure un livre c’est qu’il dérange, parce que la vérité n’est pas toujours bonne à dire .Et si elle n’est pas bonne à dire c’est que cela dérange certaines personnes, sinon je ne vois pas pourquoi cela dérangerait quiconque .
    Il y en a qui ne doivent pas avoir la conscience tranquille et qui ont du mal à dormir .
    La censure est une échappatoire surtout pour un livre, mais c’est trop tard et pour cela , il n’y a ni vaccins ni traitements .


  • Un livre que j’avais acheté à la Fnac de Saint-Lazare à Paris. Un bon livre avec de bonnes analyses. Le côté iconoclaste est franchement plaisant. Un livre d’histoire contemporaine ! A quand ce livre au programme du CAPES d’histoire-géo ? Quand il neigera à Bamako en juillet.


  • Cette interdiction, dans ce contexte... Hasard ? J’avoue que j’en doute...


  • j’apprécie votre façon d’écrire et d’expliquer les choses de façon clair précises, et simple.
    vous avez tout mon respect et mon soutien.
    vous êtes quelqu’un de bien et d’honnête.
    c’est cela qu’il ne faut jamais oublier.


  • La censure existe depuis déjà un certain temps. Je rappelle que, par exemple, Press tv Iran a été chassée de YouTube.
    Pour être juste, ajoutons que de nombreux youtubeurs suppriment, sous leurs vidéos, les commentaires qui comportent le moindre mot n’allant pas totalement dans leur sens, j’en ai fait l’expérience et j’ai gardé des captures d’écran pour le prouver.

    Par ailleurs, pas plus tard qu’hier, j’ai voulu poster un article sur mon compte Agoravox, concernant le coronavirus : je me suis aperçu que la soi-disant modération d’Agoravox constitue en réalité une véritable censure.

    Enfin, il existe d’autres formes de censure. Sur mon site internet, j’ai publié l’étude la plus sérieuse concernant les rapports entre Hollywood et le 11 Septembre 2001. Plus particulièrement, j’ai longuement analysé le film X-Files : Combattre le futur. Quand on a lu mon étude, on comprend mieux ce qu’est le 11 Septembre (millénarisme, fin des temps, occultisme, magie des nombres etc), et on ne doute plus qu’il ait été planifié des années à l’avance, sa date est même annoncée dans le film en question, je l’ai prouvé. J’ai signalé mon étude à maintes personnes qui prétendent s’intéresser à ces questions, pas une n’a eu la curiosité de lire mon étude (complexe, il est vrai, peut-être trop pour certains …), ce qui est plutôt étrange et constitue bien aussi une forme de censure.

     

  • Le capitalisme est en phase terminale...la répression est un signe évident de faiblesse...un désarroi...
    Pour guérir radicalement la censure il faudrait la supprimer.
    Karl Marx.


  • Il n’y a pas que les nazis et les communistes qui censurent, et cela me rassure !


  • #2423408

    Le jour où l’Amérique s’éveillera...


  • Son livre est plutôt soft en plus, en comparaison des articles publiés sur E&R.


  • Bonjour Laurent, Pourquoi ne pas envisager de changer le titre et de modifier très legèrement le contenu avec votre éditeur comme l´a fait Dieudo avec Azu Zoa ? Bon courage à vous.


  • J’espère que monsieur Guyénot ou une autre personne a fait ou fera parvenir une copie de ce livre à la famille Kennedy.

     

  • Ça veut dire que Laurent Guyenot touche l’un des points primordial de ces mondialistes pourris et à voir la liste des livres bannis, c’est pas une surprise, quasi uniquement des livres sur la ’’Shoah/Holocauste’’ et des livres de nationalistes blancs !
    Voilà le coeur du truc !


  • Il n’est pas le seul à être censuré, Philippe Jendrok vient de se faire censuré 3 ouvrages également par Amazon, qui traitent de la santé et des vaccins .

    3 ouvrages retirés de la vente en version papier par Amazon, ainsi que « La Vérité vous affranchira »Pandora V,
    P.A. Jandrok - 26 mars 2020


  • Je l’ai acheté en kindle et il est encore en vente ce matin 1 avril (un gag peut être) en kindle et en broché au prix éxorbitant de 70 €


  • #2423673

    Cher Laurent, cette censure est un label qualité. Pour avoir vu vos vidéos sur JFK, je confirme le niveau de qualité du contenu. Quant à la censure d’Internet, je doute fort qu’elle soit possible. On le voit : l’état profond sort de sa tanière, gesticule, et n’arrive à aucun résultat tangible. Il court après l’évolution technologique et n’est pas près de la rattraper.


  • Bon, en même temps, Jeff Bezos, comment dire...


  • ah ? progressive Presse c’est l’éditeur qui publie la traduction anglaise de "Gekaufte Journalisten" de Udo Ulfkotte ! - Une traduction en Espéranto est aussi en préparation. Une équipe d’espérantistes de Novossibirsk travaille là-dessus.

     

  • Je relis cet excellent livre de Laurent Guyénot avec d’autant plus d’intérêt que les infos livrées grace à EetR , soulignent à longueur de temps l’histoire et ses tromperies.
    Ce livre est une mine pour comprendre mieux les articulations des évènements
    politiques des états.
    Je vous conseille vivement de le lire. Il est passionnant. Le confinement est une excellente occasion de lire et de relire.


  • Je vais exposer les tueurs de mon père, peu importe qui ils sont — même si je dois faire tomber le gouvernement.

    John F. Kennedy Junior.


  • Un grand merci pour votre travail Laurent.

    Honnêteté intellectuelle, rigueur et ouverture d esprit, vous combinez des qualités rares, auxquelles s’ajoute celle qui devient la plus difficile dans notre epoque étrange : le courage.


  • Mr Guyenot, j’ai lu avec intérêt votre enquête documentée dès sa sortie. Ce mois-ci je ne renouvellerai pas mon abonnement à Amazon Prime et ce refus sera motivé explicitement. Ce rapport de force est sans doute inégal mais... la monnaie est une grammaire universelle non ?....


  • Décidément, c’est la panique !
    Censurer la publication d’un livre dont le manuscrit a été écrit il y a presque 15 ans !
    Censurer un des premiers auteurs de KK !
    [ nous savons qui sont nos ennemis ] !


  • #2424471

    Non, il n’y a pas de censure : je prévoyais de m’acheter une méthode Assimil Perfectionnement Anglais, la vente en a été suspendue autour du 20 mars.

    Amazon a suspendu la vente de beaucoup de ses ouvrages peu après le confinement, préférant se concentrer sur les envois dits essentiels.

    La plupart des livres reste disponible à la vente en format Kindle (dont l’ouvrage de M. Guyénot sur JFK, à 9,99€).

     

  • Quand on connaît Amazon, il n’y a pas de quoi être surpris. Pas de panique, utilisez Abebooks pour tous vos achats de livres. Le boycott d’Amazon devrait être une seconde nature, et ce depuis des lustres, pour toute personne consciente et le moindrement éveillée.


  • #2429757

    Il va falloir que je me remue et ajoute une revue sur amazon France ; même si je n’ai lu que le début du livre, que je trouve passionnant et remarquable.

    La unz review est quand même une noble institution. Il semble miraculeux que l’ADL lui ait permis de survivre jusqu’à ce jour.


  • Est-ce que la réédition du livre de Laurent Guyenot est en cours ? Je suis passé à côté lors de sa publication et souhaiterai l’acheter.
    Merci !


Commentaires suivants