Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le 11 septembre au sein du Nouvel Ordre Mondial

Par Johan Livernette

En attendant la vidéo de la formidable et enrichissante soirée marseillaise du vendredi 16/09 organisée par Le Libre Penseur avec Pierre Dortiguier et Hubert Marty-Vrayance, voici le petit texte que j’avais écrit exprès pour la présentation du livre "Le 11 septembre n’a pas eu lieu" :

"Quelle place occupent les attentats du 11 septembre 2001 au sein du Nouvel Ordre Mondial ? N’ayant pas de grandes révélations à vous faire puisque tout a été dit et très bien dit notamment par Thierry Meyssan, je recentrerai juste ces évènements dans un contexte plus global.

Elargir la perspective revient, à mes yeux, à intégrer ces attentats au sein du mouvement révolutionnaire et plus précisément du plan Pike. Pour rappel, le haut initié franc-maçon avait dessiné les trois guerres mondiales dans sa fameuse lettre à Giuseppe Mazzini le 15 août 1871.

A la lumière de l’histoire récente jalonnée de guerres en série et au-delà des évènements bruts qui ont tant fait polémique, comment ne pas mettre en relation l’écroulement suspect de ces tours jumelles avec les intérêts du cartel bancaire khazar et du complexe militaro-industriel ? A qui profite le crime comme on dit couramment. Poser la question, c’est ici trouver la réponse.

En effet, ce n’était assurément pas un avion qui explosa sur le bâtiment 7. Ce sont sans aucun doute des explosifs qui ont fait s’effondrer les tours à la verticale. Et plus tard, sur le plan médiatique, ce n’est pas l’hostilité journalistique envers Kassovitz et Bigard qui nous fit changer d’avis. Les incohérences flagrantes de la version officielle ajoutées à l’argumentation sans faille de Thierry Meyssan ont achevé de démasquer les mensonges des comploteurs de cette machination diabolique. Car il s’agit bien d’un complot, un de plus -comme en 1789, en 1871, en 1913, en 1917 ou encore en 1973 mais dans un autre registre- un autre complot que nous, les chercheurs de vérité, sommes contraints de constater dix ans après le carnage.

Durant ces dix ans, il y eut bien des mensonges pour couvrir la conspiration, bien des manœuvres pour faire taire le concierge William Rodriguez, bien des polémiques autour de l’outil de la CIA nommé Al Qaïda, bien des dictatures accusées soudainement de tous les maux, bien des renversements de régime dans tous ces pays à feu et à sang. Ainsi, via l’OTAN, le complexe militaro-industriel s’attaqua une à une aux Nations du Moyen-Orient tandis que des révolutions jamais spontanées mais pour le moins sanguinaires pullulèrent un peu partout dans le monde musulman. Au nom de quoi ? Officiellement, au nom des « droits de l’homme », de la démocratie. Et officieusement, au nom du Grand Architecte de l’Univers ? Au nom du faux Dieu aux valeurs inversées ? Au nom de toutes ces conneries, on ment, on tue, on pille, on massacre, on perpétue des guerres civiles en toute impunité aux quatre coins de cette région du monde depuis 10 ans.

L’histoire officielle ne retiendra évidemment que la version officielle. Elle retiendra donc les mensonges et aberrations d’un évènement planétaire ayant changé la face de la politique mondiale, définie par ailleurs au Council on Foreign Relations. C’est la raison pour laquelle le livre « Le 11 septembre n’a pas eu lieu » tout comme ce genre de conférences organisées par Salim sont aussi nécessaires que salutaires pour faire avancer la vérité.

Aujourd’hui, il est tout autant nécessaire de remettre ces attentats dans le contexte pré-Nouvel Ordre Mondial. Et simplement constater la volonté belliciste de cette mafia financière à la spiritualité douteuse, cherchant à atteindre divers objectifs à travers sa croisade contre le « terrorisme islamique ». Le premier de ces objectifs est énergétique. Henry Kissinger avait dit : « Qui contrôle l’énergie contrôle les Nations ». La clique à Rockefeller le lui avait soufflé. Le pétrole étant l’objet de discorde des Nations depuis des siècles, le Moyen-Orient a toujours été prisé des cartels pétroliers. Alors imaginez un peu depuis le 11 septembre 2001… Le second objectif est l’instauration d’une banque centrale au cœur du Moyen-Orient voulue particulièrement par la Maison Rothschild. Le troisième est d’ordre spirituel puisqu’il s’agit de la refonte de l’islam, une sorte de Vatican II de l’islam dans une région du globe devant délaisser ses traditions. Dans ces trois cas, le complexe militaro-industriel des Rockefeller, Brzezinski, Buffet, Turner… et le cartel bancaire des Rothschild, Warburg, Soros… y voient leur intérêt.

Mais plus que cela encore, ces 3 objectifs concrets ne doivent point éclipser l’affirmation suivante : le 11 septembre n’est que l’élément déclencheur de la future et très probable troisième guerre mondiale. L’histoire ne cesse de se répéter. Le vilain sketch tourne en boucle. Le Projet pour un Nouveau Siècle Américain l’a eu son nouveau Pearl Harbor. A chaque grande guerre son détonateur. L’archiduc François Ferdinand s’est juste laissé pousser la barbe… pour être suppléé au dernier moment par Ben Laden ! Un Ben Laden que les néoconservateurs ont mis un temps fou à trouver et dont la traque comme le meurtre sont à ranger au rayon comique de l’histoire foireuse de ce début de millénaire.

Il paraît aujourd’hui évident que ce 11 septembre ne servit qu’à lancer la fuite en avant d’un processus hégémonique meurtrier sur fond d’approvisionnement pétrolier. Mais les guerres coûtent cher et le temps presse pour les maîtres occultes de la gouvernance mondiale.

Cette succession de conflits était tout compte fait prévisible. Elle confirme les prévisions d’un certain Webster Tarpley ou encore les propos d’Aaron Russo peu avant sa mort dans ce qu’on peut considérer aujourd’hui comme son interview-testament.

Cette succession de guerres nous rappelle aussi le concept de guerre continue prophétisé par George Orwell. Nous ne sommes certes pas en 1984, mais nous y sommes presque, le temps de détruire les Nations par l’arme monétaire -la Grèce pouvant entraîner les autres dans l’abîme- avant d’opposer le monde musulman au sionisme politique occidental pour nous mener tout droit au chaos. Et comme ce fut le cas lors de l’après-seconde guerre mondiale avec Bretton Woods, le temps sera venu de mettre en place un ordre nouveau construit sur les ruines du capitalisme et calqué sur le modèle communiste chinois. Un despotisme planétaire eugéniste et esclavagiste ayant pour but ultime et concret le règne de l’Antéchrist, le culte de Lucifer."

Johan Livernette le 16 septembre 2011

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #46628

    Il faut regarder ce qui se passe sur Wall Street, la censure médiatique autant que celle de Tweeter est énorme... même là-bas ! Ils ont peur d’un mouvement de contagion au pays, les Anonymes descendent dans la rue ! Serait-ce le début d’un soulèvement en Amérique ? Ce qui est sûr, c’est que les autorités en sont à couper le courant sur des pâtés de maisons, afin d’empêcher aux internautes d’envoyer leurs messages... voir hashtag (# OurWallStreet) sur Tweeter !
    On parle de 50 000 manifestants et une solidarité qui s’organise autours d’eux, quand on compare ça avec le dernier scrutin en Allemagne, faut garder espoir et foi !

     

    • Tu peux toujours essayer de faire monter la mayonnaise sur cet évènement ... M’enfin, de nombreuses sources indiquent qu’il y avait à peine 1000 péquins et les photos ne montrent pas de grande foule non plus.


  • #46661

    excellent article pour "déniaiser" ceux qui en ont grand besoin...J.Livernette est cohérent, clair et...terrifiant dans ses analyses..........mais il y a plus que jamais nécessité de regarder la bête en face !


  • #46662

    Je suis le seul à trouver que le libre penseur est le quasi sosie de Serge de Beketch ? D’ailleurs je me demande si ce dernier n’est pas le père spirituel, ou plutôt un des hommes qui a joué un rôle dans la formation intellectuelle de LLP. Je trouve en effet qu’il y a parfois des similarités dans leur manière de s’exprimer. Ou peut être qu’il ne s’agit que d’une coïncidence, les grands esprits révoltés se ressemblent...

     

    • #46668

      Je trouve aussi. Espérons que Dieu préserve Salim un peu plus long que SDB.


    • #46669
      le 19/09/2011 par Gare Gamelle
      Le 11 septembre au sein du Nouvel Ordre Mondial

      Je me suis également fait la même réflexion depuis ma découverte de LLP.

      Tant les traits du visage, donc l’apparence et la forme, alliés à l’intransigeance et la rigueur intellectuelle de LLP, donc le fond, sont d’une stupéfiante similitude d’avec ceux de Serge.

      Cette sorte de continuité ou de continuum malgré la disparition de Serge, ne peut que nous ravir.

      Et je suis par ailleurs très fier qu’une personne, telle LLP, soit mon compatriote.

      Le combat continue bel et bien.


    • #46712

      Vous avez raison ; dans une de ses interventions, LLP dit clairement qu’il apprécie énormément Serge de Beketch (pas dans ces mots, mais c’est l’idée)


  • #46673

    sur ce sujet, voir les vidéos d’entretien des auteurs de "le 11 septembre n’a pas eu lieu" lors l’émission de radio Méridien zéro du 11 septembre 2011 :
    http://www.dailymotion.com/video/xl...
    http://www.dailymotion.com/video/xl...


  • Le plan Pike ? et faut arrêter le crack là ! Pour moi c est clairement le genre
    d exemples qui font valser toute une démonstration ; complots, réseaux, intérêts
    c est l histoire des Etats "les Etats sont des monstres froids". Mais là le plan Pike
    sérieux faut arrêter les gars, c est de la grosse connerie ça et citer ce genre de grosse
    connerie c est vraiment faire du mal à notre cause.
    J invite tout le monde à lire la Nouvelle Revue de l’Histoire c’ est tout sauf des queux molles
    à la rédaction ; y’a toute l’équipe Dominique Venner, Lugan et consort abordant l’Histoire avec grande sérénité.

     

    • #46713

      Avant de dire que ce sont des conneries, je te conseille de lire cette vidéo de LLP, pour commencer :
      http://www.wat.tv/video/llp-lettre-...
      .
      Et ensuite, si ça te titille le ravioli, tu peux lire "Pawns in the Game" de William Guy Carr et "Morals and Dogma" d’Albert Pike.
      .
      Sinon y’a toujours le net, y’a pas mal de trucs sur Albert Pike :)


    • @Mehdi77

      La façon dont LLP parle de Marx dans la vidéo en question, est assez grotesque sinon ridicule.

      Je tiens à rappeler comment Marx et Engels, contrairement à ceux qui visiblement ne les ont jamais lu, considéraient le modèle des Indiens d’Amérique comme un des plus élaborés au monde , comment ils avaient en haute estime le lien entre homme et nature, avec une approche presque mystique de l’homme....bref, rien de luciférien...Je n’oublie pas non plus leur rapport à la nation, etc etc...

      Les droitards ignorants qui sentent à raison et intuitivement que les trotskystes sont désaxés, n’ont aucune excuse pour autant à parler de Marx sans jamais le lire dans le texte.


    • #46731

      « La deuxième guerre mondiale devra être fomentée en tirant parti des différences entre les fascistes et le sionisme politique. Cette guerre devra être conduite de telle sorte que le nazisme soit détruit et que le sionisme politique devienne suffisamment puissant pour créer un état souverain d’Israël en Palestine. Durant la seconde guerre mondiale, le communisme international devra devenir assez puissant pour contrebalancer le christianisme, qui sera alors maîtrisé et tenu en échec aussi longtemps que nous en aurons besoin avant le cataclysme social final. »



      Ce simple extrait de la fameuse lettre suffit à démontrer qu’il s’agit d’un faux grossier... A moins que Pike sût en 1871 ce que serait l’idéologie fasciste, et qu’elle serait nommée comme cela. Affirmer en outre que le noeud gordien de la seconde guerre mondiale eut été une dissension entre fascisme et sionisme est une interprétation superficielle voire débile de ces évènements.


    • #46732
      le 19/09/2011 par Gare Gamelle
      Le 11 septembre au sein du Nouvel Ordre Mondial

      Le "Fascisme" est un mot issu de la Rome Antique, des "Licteurs" et des "Faisceaux" Romains.

      Ce mot n’est donc aucunement une nouveauté en 1871,mais simplement une reprise ou un recyclage de concept ayant déjà existé.

      Bénito Mussolini était un communiste avant que de ne devenir le créateur du Fascisme Italien Moderne (récyclage de la Rome Antique).

      Par ailleurs, mais très essentiellement Bénito Mussolini a été retourné et financé par les Services secrets Anglais et agissait clairement dans les intérêts bien compris de la Couronne Britannique.

      Tout est possible dans ce genre de coup fourré.


    • #46737

      @ erwan :

      Que l’on le veuille ou non : Dieu peut exister.

      D’après certaines théories conspirationniste, les milliardaires mondialistes (pour faire simple) croient en l’existence de Dieu.
      Si les milliardaires mondialiste vont vénérer Jesus Christ, alors le jour du jugement dernier, ils seront envoyé en Enfer, car : leurs vies est basé sur la spoliation de leurs prochains, leurs projet de "New World Order" n’a de sens qu’en la création de la nouvelle Babylone, ... !
      De ce fait, les milliardaires mondialistes vénèrent SATAN ou LUCIFER !

      Ce n’est pas parce que vous ne croyez pas dans la religion, que d’autres n’y croit pas !
      Force est de constater, de nombreuses faits (articles de presse, livres, films, ...) montrent des liens entre l’élite mondialiste / la F.M. / Skull & Bones avec, et oui, le culte luciférien.
      (ex. infiltration de la cérémonie de "Cremation of care" par Alex Jones)
      Leurs symboles, leurs valeurs (ex. "Ordo ab Chao"), l’organisation de leurs cérémonies, tout montre qu’ils sont religieux et qu’ils VENERENT réellement et symboliquement Lucifer, même en 2011 !

      Après que l’on débatte de l’influence ou non de ce culte de nos élites mondialistes, ok ; mais brandir ce genre de théorie de l’infiltration du culte luciférien dans les mass-médias par le projet de Pyke comme ridicule, c’est du mensonge.

      Honnêtement et personnellement : pourquoi pas, et cela explique tant de chose si bizarre dans notre système.

      Après, je reconnais que ce genre de théorie n’est pas ouverte a tout le monde :-)

      P.S. Un site assez marrant sur les liens étroits entre Hollywood et le culte luciférien est le célèbre site de Californiens vivant à Hollywood : http://hollywoodinsiders.net

      Yoonba.

      Peace

      ++


    • @ Yoonba

      Camarade, je n’ai pour ma part aucun doute sur l’existence de dieu et sur la nécessité pour chaque homme de se lié à lui, ou avec lui en lui. Je suis pour ma part chrétien. Nécessité qui doit naître par l’excellence de l’exemple, et certainement pas par un discours inquisiteur de petit dominants institutionnels.

      Ce dont il était question était de prétendre que Marx aurait été Luciférien, vieille rengaine de droite de gens qui de toutes évidence ne l’ont jamais lu. Non Marx n’était pas contre les nations, non Marx n’était pas pour la surproduction, oui Engels considérait que l’homme était fils de la nature et du cosmos, oui il avait l’intuition d’une pensée mystique.
      Il est certain que pour les hommes égocentriques en manque de contrôle qui cherchent à tout planifier à leur image, cette exigence de liberté et d’organisation circulaire, cette vision doit gêner.

      LLP rattache tout de suite crime Stalinien, Trotskiste et Léniniste avec Marx, et c’est là où je me dis que le mec n’a jamais du ouvrir un seul bouquin de Karlito.

      Qu’il existe des occultistes satanistes de part le monde , j’y souscris évidement. Seulement , en écoutant LLP, je me demande de quel côté il aurait été, le jour des procès de mes ancêtres "sorcières" accusées par l’église autoritaire et manipulatrice , à brûler sur la place publique...

      Bien à toi.
      Et du coup, j’invite LLP à prouver dans le texte ce qu’il énonce, avec pages à l’appui et pas quelques lignes tronquées. ça aura une autre allure que le colportage de concierge.


    • #46965

      @ erwan

      Camarade, merci pour la réponse, et merci de tes précisions.
      Je comprend mieux ton idée & critique de LLP.
      Comme tu écris, il serait intéressant que Mr LLP, répondent a ces interogations que tu soulève !

      Bonne continuation.
      Bien à toi.

      ++



  • Elargir la perspective revient, à mes yeux, à intégrer ces attentats au sein du mouvement révolutionnaire et plus précisément du plan Pike. Pour rappel, le haut initié franc-maçon avait dessiné les trois guerres mondiales dans sa fameuse lettre à Giuseppe Mazzini le 15 août 1871.




    Ça commence mal...


  • #46728

    De nos jours, ils sont pas capables de mettre au pas 5 millions de bédouins et on pense qu’il est possible de le faire avec 7 milliards d’individus ?
    Pike, avait-il en tête une population mondiale d’une telle importance, c’est pas si sûr...
    raisonner, c’est croire en toutes les fables !


  • #46745

    Pour ceux qui n’avaient pas lu l’article du J.O. sur le tir à balles réelles de l’armée-police française sur des manifestants.
    http://www.legifrance.gouv.fr/affic...

    JORF n°0151 du 1 juillet 2011 page 11269
    texte n° 17
    DECRET
    Décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 relatif aux armes à feu susceptibles d’être utilisées pour le maintien de l’ordre public

    NOR : IOCJ1113072D

    Publics concernés : représentants de l’Etat, militaires et fonctionnaires en charge des missions de maintien de l’ordre public.
    Objet : liste des armes à feu susceptibles d’être utilisées, en fonction des situations, pour le maintien de l’ordre public.
    Entrée en vigueur : immédiate. !!!!!!
    Notice : le présent décret définit avec précision les caractéristiques techniques des armes à feu qui peuvent être utilisées par les forces de l’ordre pour le maintien de l’ordre public : en règle générale, seules les grenades lacrymogènes et leurs lanceurs sont autorisés. Le décret définit également les caractéristiques des armes à feu qui peuvent être utilisées dans les situations prévues au quatrième alinéa de l’article 431-3 du code pénal !!!!!! (lorsque des violences ou voies de fait sont exercées contre la force publique ou lorsque cette dernière est dans l’impossibilité de défendre autrement le terrain qu’elle occupe). !!!!!!!!!

    Un article a diffusé à la presse en Iran en Syrie ou au Venezuela


  • Bien sur que c est des conneries et des bouquins à la con y en plein !
    Et sur internet ne parlons même pas de toute les bêtises aberrantes
    que l’on peut lire et voir dans des montages vidéos malhonnêtes
    , j’irais voir cela tout de même histoire de bien me toucher la raviole
    mais je pense que c est toi qui
    te touche bien ! Expliquer la domination par le mensonge c est une
    noble cause mais soutenir qu’un homme prévoyait le 21 siècle, siècle
    de tous les extrêmes, c’est d’une connerie !
    C’est vraiment très mal pour l’histoire DES HOMMES ! Je sais que ce cite
    n’est pas fait pour déblatérer, respect à vous mes compatriotes,et particulièrement
    gens d’E§R mais franchement Albert Pike formulant ce que serait le 21 ème siècle.
    C’est risible.

     

    • #46756
      le 20/09/2011 par Gare Gamelle
      Le 11 septembre au sein du Nouvel Ordre Mondial

      @ POLO

      Albert Pike n’a fait que prévoir et envisager le "recommencement" de quelque chose qui avait déjà existé dans la Rome Antique, "Le Fascisme", dont le mot provient des "Licteurs" et des "Faisceaux" des Romains.

      C’est une simple et classique "montée aux extrêmes" récurrente et résurgente à périodicité régulière au gré des crises économiques ou sociales, même Platon envisageait déjà ce type de perpétuel cycle politique dans l’antiquité.

      Nul besoin d’être grand clerc pour faire ce genre de prévision historique.

      Le seul bémol en ce qui concerne Pike, c’est qu’il fait partie d’une Loge Maçonnique "Internationale" avec des liens tissés partout où ça saute et dont les schémas s’organisent étrangement selon un agenda précis qui semble parfaitement s’accomplir, et ça c’est forcément "louche".

      Je ne dis pas qu’il faut impérativement y croire, je dis seulement pour ma part, qu’il faut au moins le savoir et être pleinement conscient que cela existe.


  • #46829
    le 20/09/2011 par polytriiique
    Le 11 septembre au sein du Nouvel Ordre Mondial

    Comment Pyke a-t-il pu écrire le nom exacte d’un mouvement qui fut initié par Mussolini bien plus tard ? Cette question qui relève du simple bon sens est posée par beaucoup de gens qui pour la plupart n’ignorent pas que le mot fascisme est issu de la Rome Antique, des Licteurs et des Faisceaux Romains, seulement ils ne voient pas en quoi cette origine sémantique explique de manière satisfaisante une prédiction aussi précise, de plus, comment Pyke pouvait-il aussi savoir le nom exacte du mouvement d’Adolf Hitler qui apparaîtra pourtant des décennies après ? Un tel doublon de prédictions dans une seule lettre induit deux hypothèses : l’établissement du fascisme et du nazisme étaient prévus non seulement de longue de date mais surtout de manière extrêmement précise par les cercles de pouvoir dans lesquels évoluait Pyke ou bien alors cette lettre est juste un faux comme le sont Les Protocoles des Sages de Sion, en l’état difficile trancher avec certitude, c’est d’ailleurs pourquoi les gens adhèrent à l’hypothèse qui correspond le plus à leurs convictions, pour ma part je penche plutôt pour la deuxième mais en gardant à l’esprit que la première constitue malgré tout une possibilité (même infime)...


  • OK, le 11/9 est l’œuvre de la tribu mossadique.
    .
    On sait qu’ils ont une expertise des attentats aériens. ( voir : http://espionnage.over-blog.com/cat... et http://blockyourid.com/ gbpprorg/ju... )
    .
    OK, les fausses déclarations au sujet des armes de destruction massive ont conduit les USA à massacrer la population irakienne pour le pétrole.
    .
    OK, les attentats du 9/11 ont été le prétexte que les USA ont utilisé pour envahir l’Afghanistan et finir d’encercler l’Iran, grosse réserve de pétrole. ( voir cette page pour la carte http://blockyourid.com/ gbpprorg/ju... )
    .
    Par contre, l’erreur à mon sens, c’est d’annoncer une guerre à venir alors que nous sommes déjà en plein dedans ! Peuchère, mais les salops nous pompent le sang jusqu’à l’os depuis la sortie du général De Gaule ! La troisième guerre mondiale se déroule depuis la fin de la seconde, mais sous une autre forme. Les niveaux d’éducation sont abaissés, les esprits sont complètements soumis et manquent de critique, les étalons sont complètement faussés ( monnaie, valeurs putrides , etc ...) , la société occidentale est complètement gangrénée, des pieds à la tête. L’aboutissement sera vraisemblablement une destruction de tout ça, soit quand le niveau de persécution sera trop élevé, soit parce qu’une bande d’éveillés en aura marre et déclenchera la soupape. Et vous pouvez être certain que des bandes de chacals sont déjà à l’affut pour récupérer des "positions" durant l’effondrement.



  • Le "Fascisme" est un mot issu de la Rome Antique, des "Licteurs" et des "Faisceaux" Romains.
    Ce mot n’est donc aucunement une nouveauté en 1871,mais simplement une reprise ou un recyclage de concept ayant déjà existé.




    Ça c’est de la déduction, vraiment impressionnant !
    Que le néologisme fascismo ai été formé à partir du latin fascis (faisceau) ne prouve en rien qu’il existait avant 1920 !
    D’ailleurs vous pouvez consulter tous les dictionnaires italiens du 19è siècle, je fais le pari que vous ne trouverez pas le mot fascismo et son concept politique associé...
    Mais quid du mot nazisme ? de quelle antique formation provient-il ? Mais « c’est simplement une reprise ou un recyclage de concept ayant déjà existé ». ceux de nationalisme et socialisme !
    Bon sang, mais c’est bien sûr ! rien de nouveau la non plus.
    Sacré Pike !...et comme l’histoire devient simple...tout le monde 20/20 au bac avec ça !