Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence de Laurent Glauzy et Johan Livernette à Paris

Dimanche 6 octobre 2013

Deux conférences à Paris, le dimanche 6 octobre 2013 dès 14 h :

- avec Laurent Glauzy, à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage, Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan ;

- et Johan Livernette, pour son livre Le Mouvement révolutionnaire mondial.

Une séance de dédicaces aura lieu en présence des deux auteurs, qui échangeront également avec le public.

Entrée : 6 €.

Pour réserver votre place et connaître le lieu exact de la salle, veuillez contacter Laurent Glauzy par courriel : laurent-blancy@neuf.fr ou Johan Livernette

 

Retrouvez Laurent Glauzy, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si je ne partage pas les croyances de TJ (ma mère y est quand même depuis 25 ans), je n’ai pas du tout la même opinion que Glauzy sur le sujet. D’autant que je note que le mouvement est en grave perte de vitesse dans tous les pays développés depuis l’apparition d’Internet, notamment en France où ça s’est littéralement écroulé depuis 1975.

    Il me semble qu’il est important que nous contributeurs disions notre propre opinion sans forcément adhérer à tout, lorsque nous jugeons que c’est important. Espérant que ce message passera la modération, que je salue par ailleurs.

     

    • C’est exactement la même réflexion qu’il faut avoir à mon sens sur tous les sujets.

      C’est pour ça que je suis d’accord avec toi. Moi par exemple je connais pas mal de "francs-maçons" qui sont tout à fait sain d’esprit, qui ont les mêmes points de vue que ER sur les déviations de beaucoup de loges et qui ne sont pas habités par le diable.

      Le problème est de ne pas confondre le cas particulier, du général.

      Il est donc vrai que "globalement", la FM est à l’origine de certaines catastrophes politiques réelles et incontestables, par contre il n’est pas moins vrai que les membres qui en font parti peuvent être sincères et peu ou pas au courant de ce qui se passe à la tête de ces organisations et ne sont donc pas à jeter avec l’eau du bain.

      Si on remonte dans l’Histoire, on s’aperçoit qu’il y a eu très souvent des "mouvements" occultes (FM, Templiers...) qui ont œuvré dans le dos des gens. Le problème c’est que si les intentions sont sincères, humanistes et désintéressés on ne peut pas les blâmer et ceci a authentiquement existé, mais ça ne représente qu’une telle minorité qu’elle parait invisible comparativement aux petits malins qui profitent de ces mouvements pour des questions de pouvoir, d’argent et de vices en tous genres...


  • j’avoue que je ne voie pas en quoi ces gens seraient dangereux (ou satanique) ? ils ne rentrent pas dans le système, ne cherchent pas a faire du fric ou de la politique, croient en leur compréhension de la bible et ne font de mal a personne. on peut a la limite leur reprocher leur compréhension du sang mais après tout ça ne regarde qu’eux.
    ce qui me les rends sympathiques (et plutôt honnête) c’est qu’ils sont dénigré et attaqué par le pouvoir les médias alors qu’il n’y a jamais rien de probant a leur reprocher. La
    France s’est cassée les dents a les attaquer sur la fiscalité (comme elle a tentée de tuer Dieudo économiquement). et les médias entretiennent a loisir l’éternelle amalgame "secte" comme d’autre utilise "antisémite".
    bref, je ne voie pas ce que ce sujet fait sur ER.
    le mois même ou Alain appel a l’union sacrée, il me semble que les Trolls utilisent leur vielles technique consistant a mettre des sujet véreux dans des sites sérieux, de façon a décrédibiliser les articles qui ont du sens et détourner l’attention des choses vraiement importantes.
    a mon avis il faudrait que les modo étudient chaque sujet avant de s’en faire les promoteurs.