Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La censure s’intensifie !

La salle « La Presqu’île » et l’ACJT, c’est fini !

L’Association Culturelle Jeunesse Toulonnaise que je dirige depuis plus de deux ans ne pourra plus réserver la salle « La Presqu’île » située aux plages du Mourillon à Toulon. Et ce à cause de l’idéologie politique promue lors des conférences qui s’y tenaient. Voilà ce qui m’a été rapporté suite à la venue à Toulon de l’essayiste Alain Soral ; laquelle a visiblement suscité de vives réactions.

Plusieurs conférences étaient prochainement prévues dans cette salle : le 19 février avec Philippe Ploncard d’Assac et Franck Abed, le 18 mars avec Salim Le Libre Penseur et le 15 avril avec Piero San Giorgio. Ces rendez-vous se dérouleront peut-être, si Dieu le veut, reste à savoir dans quel lieu.

Je tiens à remercier deux personnes m’ayant permis d’organiser d’enrichissantes conférences dans cette superbe salle : l’adjoint au maire à la Jeunesse Michel Bonnus et mon ami Mohamed Aït-Hida.

Johan Livernette

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #98910
    le 10/02/2012 par Michel
    La censure s’intensifie !

    Pourquoi ne fournisssez-vous pas des adresses courriels de la mairie, des élus et des médias locaux ?

    Avec plus de 50 000 lecteurs par mois sur le site d’E&R, immaginez que 10% d’entre eux décident d’envoyer un courriel...

     

    • #98911
      le 10/02/2012 par moderateur
      La censure s’intensifie !

      Au boulot, camarade !


    • #98924
      le 10/02/2012 par Patry
      La censure s’intensifie !

      C’est une salle privée, associative ou municipale ?

      Selon les cas, la législation sur les locations n’est pas la même et, si c’est d’une salle municipale dont il s’agit, c’est parfaitement attaquable juridiquement !


    • #98928
      le 10/02/2012 par ni ho salud
      La censure s’intensifie !

      Tout-à-fait ! alors, on y va ?


    • #98986
      le 10/02/2012 par nateo30
      La censure s’intensifie !

      Envoyer des mails en masse, en leur demandant de ré-ouvrir la salle et continuer à envoyer des mails jusqu’à ce qu’ils ouvrent. En attendant de trouver mieux cela leurs cassera les pieds. Le tout c’est d’envoyer au bon endroit et qu’un maximum de personnes y participent. Après tout rien d’illégal, nous demandons seulement pour la liberté d’expression la réouverture d’une salle fermée de façon abusive. Comme c’est une démarche légitime y a pas trop à s’inquiéter du retour de bâton.


  • #98916
    le 10/02/2012 par wilfried
    La censure s’intensifie !

    Cette manœuvre n’est pas nouvelle. Toutefois, il faut s’attendre à ce qu’elle s’intensifie de plus en plus avec en primes des interventions musclées. Le temps des catacombes reviendrait-il peu à peu ? Tout porte à le croire compte tenu de l’ étoffement de l’index.

     

    • #98993
      le 10/02/2012 par crabe tambour
      La censure s’intensifie !

      Je pensais justement la meme chose : les premiers chrétiens se réunissaient dans les catacombes, les huguenots au "désert" et les chouans entendaient la messe dans les bois....cela n’a pas empèché la propagation des idées ...ILS ONT PEUR DE LA VERITE !


  • #98918
    le 10/02/2012 par Arsonist
    La censure s’intensifie !

    Et ce à cause de l’idéologie politique promue lors des conférences qui s’y tenaient.




    Qu’à t-elle d’illégale cette fameuse idéologie politique en question ? Trop déviante de la pensée unique ?
    Ça ressemble à de la persécution d’opinion tout ça...
    Pourrait-on me rappeler dans quel pays se situe Toulon ? Merci.


  • #98923
    le 10/02/2012 par Le citoyen engagé
    La censure s’intensifie !

    Oui c’est assez pitoyable...Croire que l’on peut régenter les esprits par la censure et l’interdiction c’est vraiment prendre les gens que pour des cons. La dictature de la bien-pensance est le pire autoritarisme qui soit. Soutien à Johan Livernette pour ton son travail fait sur le net et aussi dans la vie réelle via son association. Résistance !

    Le citoyen engagé


  • #98934
    le 10/02/2012 par Incroyable talent
    La censure s’intensifie !

    Il faudrait commencer à ne plus gêner les grands "républicains démocrates", sinon il y a la justice... et ensuite le bâton !
    Sérieusement ceux qui ne veulent pas voir en face la réalité sont schizophrènes.

    Et dire que dedans il y a pléthore de FM se gargarisant de Voltaire qui feront tout officiellement pour que l’on puisse parler bien sûr ... Mais qui poignardent leurs propres préceptes chaque jour.

    Si personne ne les attaque à leur propre jeu, c’est perdu les gars !


  • #98946
    le 10/02/2012 par lapraline
    La censure s’intensifie !

    ILS SORTENT L’ÉDREDON ET TENTENT DE LE METTRE DANS LA BOUCHE POUR ÉTOUFFER LA VOIX DE LA VÉRITÉ.


  • #98952
    le 10/02/2012 par polytriiique
    La censure s’intensifie !

    Si la conférence Vers une 3ème guerre mondiale ? pose problème à certains et bien qu’ils nous disent quels propos condamnables et non conformes à l’universalisme ont été tenus ce jour là... A moins que ce soit pour une autre raison : ils la souhaitent de tout coeur cette 3ème guerre mondiale...


  • #98962
    le 10/02/2012 par Claude
    La censure s’intensifie !

    La voila la "liberté" que nous exportons à coups de bombes dans le monde entier...

    Il y’a vraiment de quoi avoir honte de ce qu’est devenu la France, un paillasson !


  • #98963
    le 10/02/2012 par LearningFish
    La censure s’intensifie !

    C’est tout simplement répugnant, enfin rien de nouveau , on le sait : l’état UMPS est un état FACHO, et dans le mauvais sens du terme !! (même pas dans le bon : ie social et solidaire avec les classes populaires)


  • #98965
    le 10/02/2012 par electron
    La censure s’intensifie !

    Encore une bonne grosse gifle a la liberte d’expression !Mais les masques tombent et il faudra assumer le moment venu !


  • #98972
    le 10/02/2012 par Protis
    La censure s’intensifie !

    C’est une décision fasciste . C’est que le début préparez vous parceque dans pas longtemps on va assister aux 1ers meurtres de "libres penseurs" et ça ne sera surtout pas relayé dans la presse collabo , personne ne sera au courrant en France . Notre pays s’enfonce dans le fascisme je pense que c’est ce qui nous sera réservé comme avenir juste aprés les présidentielles .

     

    • #99044
      le 10/02/2012 par Arsonist
      La censure s’intensifie !

      Le Système arrivant à l’étape finale de l’instauration de sa dictature totalitaire, se renforce donc dans son principe. C’est une situation de fuite en avant sinon il se casse la gueule, alors il est tout à fait possible qu’il décide de purger la Société des libres penseurs, éveilleurs de conscience, d’utilité publique primordiale en ces temps de crise économique et d’asservissement par la dette, et qui sait, peut être demain, la guerre...

      AS le dit bien dans son bouquin, qu’après les attaques en justice combinées à l’exclusion et au harcèlement des médias, il ne reste plus que l’assassinat (peut être comme le cas de Coluche ?).
      Dieudo, AS et d’autres n’ont pas plié sous ces attaques de basses intensités, tel un poison mortel s’avérant inefficace contre ces personnes immunisées.

      C’est pourquoi je suis d’avis qu’il faut impérativement qu’on prennent les devants et les mesures qui s’imposent pour anticiper ce scénario !
      On peut commencer par la solidarité, comme l’aide personnelle, sous bien des formes, allouée à ces leaders qui nous sont si chers.


    • #99600
      le 11/02/2012 par Protis
      La censure s’intensifie !

      Qu’es-qui te fait dire que Coluche ai été assassinné ? moi j’ai vu l’interwiew à chaud du camionneur et la moto au sol ça ne ressemble pas du tout à un assassinat . Il roulait fort sur une bécane puissante (1.100 VFC Honda moteur V4 , 135chevaux de puissance) , moi personnellement au vu des 1ères images j’ai plutôt pensé à un suicide car il était dans une période dépressive avec forte dépendance aux drogues dures et il n’y avait pas de traces de freinages au sol comme c’est le cas dans ce genre d’accident . Pour en revenir à la censure j’ai de + en + de crainte que le FN soit écarté de la présidentielle (le risque est énorme que le FN gagne) voilà pourquoi je dis qu’on rentre dans une période fasciste au niveau européen .


    • #101319
      le 15/02/2012 par mouloud
      La censure s’intensifie !

      A Protis
      Au cas où tu n’aurais réellement aucun doute sur la mort de Coluche :
      http://www.dailymotion.com/video/xf...
      Perso, je trouve tout cela "troublant"...


  • #98998
    le 10/02/2012 par Sami
    La censure s’intensifie !

    Courage à vous monsieur Livernette, cette ostracisation prouve votre valeur.

    Paix.


  • #99010
    le 10/02/2012 par Jasmin Indien
    La censure s’intensifie !

    Il est peut-être temps de descendre parler dans la rue. Ya-’til une loi qui interdit de se mettre sur une caisse et de parler à la foule ? J’ai vu ça en Angleterre, le pays du communautarisme. On se demande où est l’empire. Ceci dit pour vendre des livres ce n’est pas l’idéal. La vie est dure pour le petit commerce. Il y a aussi la solution de la téléconférence avec questions et elivres à la vente. Les lecteurs seront gagnants puisque les prix du livre électronique sont plus bas. A développer avec le sourire.

     

    • #99114
      le 11/02/2012 par franck
      La censure s’intensifie !

      Les Occidentaux ont été spoliés de leur espace public sous divers prétextes appuyés par des textes de lois. Par exemple si vous mettez dans un coin de rue sur une caisse pour faire une conférence vous serez embarqué manu militari par la police pour atteinte à l’ordre public, occupation illégale d’espace public...enfin bref il est impossible en France de pouvoir tenir une conférence en dehors d’un local.
      La seule chose à faire pour l’instant c’est de se rabattre sur les salles privées ou tout simplement dans les bar et café sympathisants de la cause, mais même dans ce cas ce n’est pas facile car les établissements privés ayant l’outrecuidance de faire venir des individus comme Soral peuvent se voir persécutés : harcèlement administratif (contrôle inopiné du fisc, des services d’hygiène, de conformité aux normes de sécurité...descente de hordes de gauchistes casseurs...)
      Si la prise de conscience est encore largement minoritaire sont développement atteint toutefois proportions visibles. Par exemple selon certains dires quand Alain Soral se balade dans la rue il n’est pas rare qu’il soit reconnu et salué voire chaleureusement remercié pour son travail. Ainsi si la prise de conscience est encore minoritaire son développement fulgurant commence à prendre des proportions inquiétantes et ceci d’autant plus qu’une fois une personne s’est "réveillé" elle l’est pour toujours. En effet le réveil des consciences passant par l’exposition et l’analyse des procédés de domination et non plus seulement par la dénonciation de quelques phénomènes symptomatiques comme cela était traditionnellement le cas une fois que l’on a pigé le truc tout devient clair comme de l’eau de roche, la propagande n’a plus d’emprise sur nous car nous avons appris à l’identifier. Ce que je veux dire c’est que la subversion domestiqué disait "Il y a trop d’immigrés en France", simple constat non dangereux pour l’ordre établi, quant à la subversion authentique dira "les phénomènes migratoires massifs s’inscrivent dans une logique de domination à la fois des "autochtones" et des immigrants...organisé par...parce que..."


  • #99019
    le 10/02/2012 par Toni
    La censure s’intensifie !

    A la fois triste et porteur d’espoir. Triste de ne plus pouvoir s’exprimer librement. Porteur d’espoir parce que revelateur d’une perte de controle du pouvoir. En effet, lorsque la manipulation et le mensonge ne fonctionnent plus, il ne reste plus que la force et la censure pure et dure pour preserver ce pouvoir. Aveu et revelation d’une defaite annoncant le debut de leur fin.


  • #99051
    le 10/02/2012 par Paul
    La censure s’intensifie !

    Pauvre Johan, c’était "sa" salle. Elle était neuve, nickel, au bord de mer et tout. Personne dans Toulon ne faisait venir autant de monde que lui avec ses événements.
    Là ça va devenir quoi, une salle à la con pour les expositions d’artistes toulonnais où personne n’ira. Ou un "point jeunes pour le vivr’ensemble" plein de flyers sur les capotes et le SIDA comme adorent faire toutes les municipalités.
    Vraiment deg. Pour une fois que l’argent du contribuable servait à la construction d’une salle utile ...


  • #99077
    le 10/02/2012 par mc
    La censure s’intensifie !

    "Pays des droits de l’homme" hein ?


  • #99101
    le 10/02/2012 par franck
    La censure s’intensifie !

    Et bien figurez-vous que je croyais que cette salle était privée car en constatant les conférences qui y étaient tenues il me semblait inconcevable que cela fusse toléré par une quelconque municipalité...enfin de compte il s’agissait bien de locaux publics et cela tient du miracle que tant de conférences subversives y furent organisées.
    Courage les gars !


  • #99163
    le 11/02/2012 par Accipit
    La censure s’intensifie !

    Bon ben suffit de changer le nom de l’association et de son président, alors.


  • #99504
    le 11/02/2012 par lotibe
    La censure s’intensifie !

    C’est dégueulasse...


  • #99545
    le 11/02/2012 par Olivier_8
    La censure s’intensifie !

    De toute façon, toute dépendance externe est une faiblesse.

    - On doit faire la chasse à toutes ces dépendances afin de prêter le flanc le moins possible.


  • #99580
    le 11/02/2012 par Eric Granger (Le DÉCODEUR)
    La censure s’intensifie !

    Je suis très triste d’apprendre cette nouvelle. Bon courage Johan !


  • #99720
    le 11/02/2012 par Markovitch
    La censure s’intensifie !

    La meilleure des réponses à nos censeurs : acheter le dernier livre de Johan Livernette : "Synthèse du mouvement révolutionnaire mondial" !


  • #99911
    le 12/02/2012 par kirikou
    La censure s’intensifie !

    il ne faut pas laisser passer ça, il faut les poursuivre en justice !
    faites un appel aux dons pour les frais


  • #100016
    le 12/02/2012 par Doud
    La censure s’intensifie !

    "l’adjoint au maire à la Jeunesse Michel Bonnus et mon ami Mohamed Aït-Hida." Je ne sais pas de quelle tendance politique sont ces deux personnes mais au moins chacun saura qu’à la mairie de Toulon il y a au moins deux types pas cons et ayant un pantalon.


  • #100321
    le 13/02/2012 par resistance4
    La censure s’intensifie !

    Dommage, j’étais étonnée de voir qu’une municipalité accepte de prêter ou de louer une salle pour ce genre de conférences. Je trouve cela franchement inadmissible et illégal. Mais comme l’a dit un autre posteur, c’est déjà pas mal d’avoir pu organiser cela. Mais, mais, mais, nous ne sommes pas en Chine donc s’en tenir à cela est stupide, puisque la loi est du côté de la liberté d’expression, d’opinion. Donc au boulot les toulonnais, et les autres si vous le voulez. Mais là c’est franchement grave. Pendant cela, le BETAR, groupe violent agit en toute impunité, exit la parano, là c’est encore une fois, évident.


  • #101297
    le 15/02/2012 par Markovitch
    La censure s’intensifie !

    Chose promise chose due, j’ai commandé le livre de Johan Livernette "Synthèse du mouvement révolutionnaire mondial".
    Pan sur le bec pour les censeurs de Toulon et d’ailleurs !


  • #103901
    le 19/02/2012 par Moi
    La censure s’intensifie !

    Le site de Johan Livernette n’est plus disponible. Censure ?


  • #106350
    le 22/02/2012 par dakota2708
    La censure s’intensifie !

    Je confirme plus de site.


  • #107136
    le 23/02/2012 par mouloud
    La censure s’intensifie !

    merci à l’équipe de EetR de nous tenir au courant des éventuelles suites de cette affaire.


Afficher les commentaires suivants