Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le lobby sioniste obtiendra-t-il la dissolution d’E&R ?

La dissolution de la Ligue de défense juive serait à l’étude dans les hautes sphères de l’État, selon Libération. Si le gouvernement en décidait ainsi, le lobby sioniste en France pourrait appeler à la dissolution d’autres organisations, au premier rang desquelles E&R.

 

Le 31 juillet 2014 sur RTL, le président de l’UEJF Sacha Reingewirtz a affirmé que si la Ligue de défense juive était dissoute, il devrait en être de même d’Égalité & Réconciliation :

« Qu’on dissolve une organisation radicale comme la LDJ, très bien, mais à ce moment-là, que le gouvernement fasse le travail complètement, et qu’on dissolve aussi toutes les organisations radicales qui se sont illustrées ces derniers jours en incitant des personnes à s’attaquer à des juifs. Et je pense, par exemple, à de nombreuses organisations dont le rôle a été très obscur lors des dernières manifestations qui ont dérivé dans les attaques antisémites. Je pense évidemment au collectif Sheikh Yacine dont les apologies du terrorisme ont été extrêmement nombreuses, je pense à des groupes tels que Égalité & Réconciliation d’Alain Soral, qui ont une audience très forte et qui appellent à la haine du juif en permanence dans leur site Internet. »

 

 

Propos qu’il a réitérés à l’identique (tout cela fait bien partie d’une stratégie) sur BFM TV ce 31 juillet :

 

 

Avant tout, on peut s’interroger sur la possibilité réelle pour les autorités françaises de dissoudre une organisation qui n’existe pas. En effet, il n’y a pas en France d’organisation (association, entreprise ou autre) enregistrée officiellement sous le nom de « Ligue de défense juive » – autrement dit, la Ligue de défense juive n’a aucune existence juridique.

Mais si la LDJ « n’existe pas », c’est loin d’être le cas d’E&R, et le risque est donc réel d’un piège destiné, sous couvert de lutte contre une milice violente, à frapper par amalgame les authentiques patriotes français, pacifistes et entièrement non-violents... mais antisionistes. Le pouvoir peut en effet tout à fait s’accommoder de groupuscules violents, tant que ceux-ci ne le visent pas, et il l’a d’ailleurs fait pendant des années avec la LDJ. Rappelons que ce groupe s’entraîne au krav maga (combat rapproché) dans « un bâtiment officiel protégé par la police française », comme l’avait rapporté l’émission Complément d’enquête du 20 septembre 2004 :

 

 

Ce même rapport très trouble à la police a pu être observé plus récemment par nombre de Français lors des incidents devant la synagogue de la rue de la Roquette le 13 juillet dernier, dont les images ont été diffusées sur Internet. Les membres de la LDJ ont saccagé une rue en s’emparant du mobilier d’un bar dans le but de s’armer contre des manifestants pro-palestiniens. Or, non seulement ces miliciens violents n’ont pas été inquiétés par la police, mais ils ont même bénéficié de sa protection lorsque leurs adversaires ont décidé de charger à leur tour...

 

 

Le pouvoir feint donc aujourd’hui de découvrir une milice qui, pourtant, ne date pas d’hier. La liste des agressions dont elle s’est rendue coupable est interminable ; voir à ce sujet notre article « Milices juives en France : à quand la dissolution ? ».

De cette longue série de méfaits, on retiendra notamment l’agression d’Alain Soral par un commando de la LDJ le 28 septembre 2004 dans une librairie parisienne :

 

 

On se rappellera également les menaces proférées à l’encontre d’Alain Soral et de Dieudonné par Maxime Benaïm, l’un des leaders de la LDJ, lors de son « hommage » (vengeur) à Ilan Halimi en 2013. Une allocution surréaliste et dangereuse, commentée par Alain Soral dans son entretien de mars-avril 2013 :

 

 

C’est d’ailleurs cette profusion de menaces et d’agressions, ni empêchées par les forces de police ni condamnées a posteriori par la justice, qui a généré très récemment la création spontanée de la Gaza Firm, un groupe de supporteurs du Paris-Saint-Germain dont l’objectif est de protéger les manifestants antisionistes en France au cas où la LDJ viendrait les agresser. Un groupe qui défile, lui, en chantant La Marseillaise, ce qui a un peu plus de sens en France que Am Israel Hai...

L’association E&R, de son côté, n’a jamais été condamnée ni même impliquée de près ou de loin dans un quelconque fait de violence. Son objectif, comme le dit son slogan, est la « réconciliation nationale », c’est-à-dire l’apaisement des tensions par l’union des patriotes, et ce quelles que soient leurs appartenances ethniques ou religieuses. Alain Soral, président de l’association, avait même rappelé, lors de l’Assemblée générale de 2013, le refus clair et définitif par E&R du militantisme violent :

 

 

Notons au passage que le NPA de Besancenot, lui, ne semble menacé d’aucune dissolution. Ce parti a pourtant appelé directement à manifester le 26 juillet malgré l’interdiction de la préfecture. Surtout, et plus grave encore, c’est lui, avec toutes les officines trotskystes, qui manipule les populations de banlieue en encourageant le communautarisme, la haine de la France et la sous-culture « islamo-racaille ». Les casseurs qu’on a vus récemment s’attaquer aux forces de police sont bien le fait du NPA, qui mène un travail de destruction de la nation qu’E&R tente justement de contrecarrer, non pas par la violence mais par la métapolitique et la réinformation (notamment sur l’histoire et les origines de l’antiracisme institutionnel, ou encore sur l’antisionisme de façade de l’extrême gauche).

Pour le lobby sioniste en France, peu importe : E&R doit être empêché de faire son travail de réconciliation. Objectif : convaincre l’opinion que la résistance au sionisme en France est violente et doit être dissoute. Que le président de l’UEJF puisse se permettre de mentir comme un arracheur de dents en affirmant qu’Alain Soral et E&R « appellent à la haine du juif en permanence sur leur site Internet » montre que les officines de ce genre ne reculeront devant aucune manipulation pour arriver à leurs fins.

Marquer votre désapprobation avec le lobby sioniste en France
en soutenant Égalité & Réconciliation :

 
 






Alerter

203 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #924827
    Le 5 août 2014 à 22:34 par LaFranceAuxFrancaisDeSouche
    Le lobby sioniste obtiendra-t-il la dissolution d’E&R ?

    "Normal, c’est le "rôle" que Dieu avait prévu pour Judas. Si Jésus n’était pas dénoncer, il n’aurait pas été arrêter, ne serait pas mort en croix et ressuscité derrière... (Jésus en version Chrétienne j’entends !)" ---- dixit le Docteur Siam ..

    Ah, bon ! Depuis quand, Siam, je suppose que vous êtes musulman, osez vous vous moquer de Jésus et de la religion chrétienne, qui est religion du peuple qui vous à ouvert les bras, qui vous nourrisse et qui vous loge vous et vos nombreux enfants, presque à titre gratuit ?!! Osez- vous vous moquer de la Résurrection du Christ, ou bien j’ai mal compris ? Osez-vous mettre en doute "notre version Chrétienne du Christ CHEZ NOUS, SUR NOS TERRES CHRETIENNES ? Eh, bien, cela ne se terminerait pas comme vous voulez ( et comme vous le rêver) mais comme NOUS voulons !

    Rappelez- vous ce que les Algériens disait aux pieds noirs Français ( ces mêmes Français qui ont battis et modernisé l’Algérie "colonisé"(infrastructures, eau, électricité, routes, écoles, hôpitaux) : LA VALISE OU LE CERCUEIL ! Donc, vous nous devez du respect- à nous, et à notre religion également ! Sinon, la valise ou le cercueil !

     

    Répondre à ce message

    • #949276
      Le Août 2014 à 22:59 par Morad
      Le lobby sioniste obtiendra-t-il la dissolution d’E&R ?

      Pete un coup mon pote, tu vas exploser. Paix et amour entre les peuples. Tu n’es supérieur en rien et chacun amène sa pierre à l’édifice. la France est une grande civilisation certes, mais ca ne fait pas d’elle un model pour l’humanité. Chacun ses croyances et ses vérités. La France a commis un nombre incalculable d’erreurs et c’est ce qui fait la richesse son histoire. Nous, musulmans ( j’espère ne pas avoir sali ton écran en te l’annonçant :p), avons également une histoire riche et déterminante en ce qui concerne l’évolution de l’humanité mais ce n’est pas en lisant "Ma France, Ma terre, Mon potager" que tu enrichiras ta culture universelle. "La France au francais"... na j’adhère pas trop. Je pense que ce monde est un cadeau pour l’humanité et chacun à le droit d’y trouver sa place dans la mesure ou l’on y fait régner paix et amour, sinon on ne vaudra pas mieux que ces gens contre lesquels nous luttons.

      Je ne suis pas un moralisateur et je n ai aucun moyen de changer le monde ( et je n ’ai meme pas lu ce qu’a écrit Dr Siam pour être honnête :p) mais ce que tu dis est rempli de haine et ca m’a froissé. J’ai donc juste voulu remettre de l’ordre ( à mon humble niveau)

      Salam mon frère ou ma soeur.

       
  • #925066
    Le 6 août 2014 à 03:24 par Arnaud
    Le lobby sioniste obtiendra-t-il la dissolution d’E&R ?

    Voilà !!! plusieurs fois , j’ai dis que les juifs sionistes ne s’attaquent pas qu’aux Arabes et qu’il faut se méfiez d’eux plus que les autres ( Des Zemmour entre autre, ils jouent juste un rôle mais en réalité ils se réjouiront bien de la dissolution ), ils veulent être au dessus de nous tous, nous commander et nous diriger , en tant que Français je trouve qu’ils nous méprissent beaucoup, ils nous prennent pour des guignols parce que certaines personnalités du gouvernement et du corps d’état ( collabos ) leurs permettent tout ça , continuez votre combat patriotique c’est un combat noble.
    Au passage je voulais juste dire que je suis très déçu par MLP parce que leur but à eux est de créer un parti politique droite et extrême droite pour garder le pouvoir en 2017, MLP se crois plus maline mais au final ils vont la noyer une fois que le pouvoir est là ( dommage ).
    En 2017 je veux un vrai patriote, j’espère qu’on pourra faire le travail bien au préalable pour pouvoir aider les gens à choisir et pour pouvoir faire un vrai choix et non un choix par élimination
    Cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #925116
    Le 6 août 2014 à 07:33 par Leïla
    Le lobby sioniste obtiendra-t-il la dissolution d’E&R ?

    N’IMPORTE QUOI ! Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, entre une milice qui "fout sur la tronche" tout ce qui passe à côté d’eux et nous qui parlons de ce fléau qu’est la franc-maçonnerie par exemple, du désordre et le mot est faible, des drames, du chaos qu’elle engendre etc, il n’y a aucune comparaison ! Au contraire c’est même salvateur d’en parler, E&R devrait être reconnu d’UTILITE PUBLIQUE ! Ces gens sont fous !

     

    Répondre à ce message

  • #925735
    Le 6 août 2014 à 18:36 par claire49
    Le lobby sioniste obtiendra-t-il la dissolution d’E&R ?

    ça y est,ils ont trouvé une raison de dissoudre E&R

    Les stages commando d’Alain Soral font polémique

    "Que cachent les stages "citoyen responsable" proposés par l’organisation d’Alain Soral ? Deux jours pour apprendre à manier l’art du couteau, révèle le Canard Enchainé, mercredi...
    Inquiet, le Parti socialiste tire la sonnette d’alarme. Dans un communiqué, ce dernier évoque des stages dont "la nature belliqueuse ne fait aucun doute". Il "s’émeut" alors de "voir ce mouvement idéologiquement violent et politiquement d’extrême droite organiser des stages d’entrainement dans la forêt de Fontainebleau sous prétexte de retour à la ’nature’ ". Le parti "appelle les pouvoirs publics à la plus grande vigilance", alors que Prenons le maquis prévoit une nouvelle session les 30 et 31 août."
    http://actu.orange.fr/france/les-st...

     

    Répondre à ce message

  • #926583
    Le 7 août 2014 à 11:50 par jean
    Le lobby sioniste obtiendra-t-il la dissolution d’E&R ?

    Le donnant donnant on arrête la LDJ et egalité et reconciliation est débile et n’a pas de sens mais montre surtout que dans leur tête il y a deux camps eux et les autres.

     

    Répondre à ce message

  • #926683
    Le 7 août 2014 à 13:30 par Ed le Dépité
    Le lobby sioniste obtiendra-t-il la dissolution d’E&R ?

    Salut,

    Ben va falloir être irréprochable à E&R ! Ces malhonnêtes ne manqueront aucune porte d’entrée, fut-ce un canif à couper le pain qui deviendra aussitôt une machette de destruction massive anti sémite et terroriste XD...
    Franchement, jusqu’où ira la con**** humaine !?
    Depuis une année que je visite le site E&R, je n’ai jamais lu ni compris qu’on appelait à tuer qui que ce soit ici ! Où y a-t-il de la haine ?

    Est-ce de la haine que de dire : la violence et la guerre ne sont et ne seront jamais une solution ? suis-je antisémite en disant qu’assassiner des enfants sous couvert de chasse au terroriste est la barbarie la plus ignoble et abjecte qui soit ? Suis-je raciste en disant que de nombreux pays du monde feraient mieux de nourrir leur population plutôt que de s’acheter des armes pour s’entre tuer ?

    Suis-je lucide ou dément quand je dis que la France part en déroute et qu’elle va droit au crash socio-ethnico-économico-religieux ? (la laïcité est une religion pour mémo ! Cf. Vincent PEILLON pour ceux qui en douteraient encore).

    A force de fabriquer de la haine et de la violence, on la trouve forcément, tôt ou tard, selon le bon viel adage : "Qui cherche, trouve !". C’est pathétique.

    Alors ma pensée est que face à cette hypothétique et improbable dissolution d’E&R, "qu’E&R cherche et trouve... des solutions pacifiques irréprochables, une conduite sans faille et exemplaire. Alors dans ce cas là, il n’y a rien à craindre des vociférations haineuses de cette nano-communauté, juste la renvoyer d’où çà vient : du fond des égouts.

    Longue vie à E&R, longue vie à la liberté d’expression et d’opinion. Et dehors les belliqueux et autres teigneux à la pensée unique !

    Ed

     

    Répondre à ce message

  • #927447
    Le 8 août 2014 à 10:09 par Ducoincoin
    Le lobby sioniste obtiendra-t-il la dissolution d’E&R ?

    ....et dire que je me suis fait enfumer durant des années par le Canard, devenu le Collabo déchainé !!!

    Aujourd’hui le palmipède se démonétise de jour en jour ! Ses intervenSIONs à géométries variables et ses acSIONs nauséabondes échappent de moins en moins aux canetons avertis !

     

    Répondre à ce message

  • #936819
    Le 17 août 2014 à 01:03 par protegeonslapalestine
    Le lobby sioniste obtiendra-t-il la dissolution d’E&R ?

    A tous ceux qui fantasment en se rasant le matin de la dissolution d’ER, je réponds qu’Egalité et Réconciliation n’est pas un mouvement virtuel mais une communauté vertueuse qui réunit des personnes pacifiques, viscéralement amoureuses de la France, de son histoire et de ses valeurs.

    ER s’adresse aux personnes intéressées par le fait politique, les questions géopolitiques dans leur dimension eschatologique. Le petit Sacha (Dieu ait pitié de son âme étriquée qui ne devrait inspirer que commisération) établit une équation fallacieuse qui n’engage que sa mauvaise foi en comparant ER à cette LDJ qui est une milice de rue reconnaissable à son vandalisme, à ses outrages à l’ordre public et la barbarie de ses procédés.

    Comparée à la LDJ qui offre régulièrement un spectacle d’ensauvagement ethnico-religieux dépourvu d’argumentaire articulé, ER et son président tout en nuances, c’est le Rotary Club devant un match de water polo !!

    A tous ceux qui fantasment en se rasant le matin de la dissolution d’ER, je réponds qu’Egalité et Réconciliation n’est pas un mouvement virtuel mais un regard critique intransigeant sur le monde. La pensée ne se dissout pas. L’esprit ER existe de fait : il est indissoluble par décret.

     

    Répondre à ce message

  • #938561
    Le 19 août 2014 à 14:20 par Edelcourt
    Le lobby sioniste obtiendra-t-il la dissolution d’E&R ?

    Il faudrait aussi dissoudre la LICRA et le CRIF, ainsi que les autres lobbies sionistes payés par le contribualbe...

     

    Répondre à ce message

  • #941079
    Le 22 août 2014 à 10:53 par jean
    Le lobby sioniste obtiendra-t-il la dissolution d’E&R ?

    Le reportage de Fourest est intéressant, lors de la manifestation de la LDJ, le premier intervenant explique qu’il est français chez lui et juif et la deuxième explique qu’il n’y pas eu de violence commise contre un musulman ou un français, on voit ici la différentiation entre individu sont fait par rapport à l’appartenance religieuse et non national, fruit du système onusien qui séparent le même de l’autre par groupe de croyance et non national .

     

    Répondre à ce message

    • #942215
      Le Août 2014 à 12:51 par isidor
      Le lobby sioniste obtiendra-t-il la dissolution d’E&R ?

      Le maghrebin vivant en france est définit par rapport à sa religion (musulman) alors que le gaulois est définit par rapport à sa nationalité (français), les juifs de la LDJ se détermine en étant juifs de nationalité française et non français de confession juive.

       
Afficher les commentaires précédents