Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le savon noir de Marius Fabre

Pour le ménage, vous utilisez de l’eau de javel ? Vous avez un produit pour les vitres ? Un autre pour le sol ? Un encore pour la salle de bain et les toilettes ? Vous trouvez qu’ils sentent un peu le chimique et vous vous demandez ce qu’il y a dedans... ? Cet article n’a pas vocation à être ultra-conceptuel ou à changer le monde mais va peut être quand même vous apporter quelque chose.

Le savon noir à l’huile d’olive est un produit multi-usages qui remplace la majorité des produits du quotidien pour le nettoyage de la maison. Il a longtemps été le savon le plus utilisé dans les foyers français avant l’arrivée de la pétrochimie et de ses produits chers, polluants et caustiques.
Il est constitué de potasse, d’huile d’olive et d’eau, ce qui en fait un produit naturel et biodégradable, sans solvant, sans parfum ni colorant.

Fabriqué en France à Salon-de-Provence, la recette n’a pas changé depuis 1900. C’est le seul savon noir de fabrication française à l’huile d’olive.
Pour la petite histoire, dans les années 1950-1960, la savonnerie Marius Fabre fournissait chaque année plus de 100 tonnes de savon noir à la Marine Nationale à Toulon pour nettoyer les ponts des bateaux.

Il nettoie presque tout : Sols et carrelages (même les plus sophistiqués : terres cuites, marbres, parquets en bois, céramiques), cuisine, vaisselle, cuivre et argenterie, vitres, cuir, linge, toits, barbecues, inserts de cheminée, véhicules, taches de peinture, etc.
C’est un produit autorisé en agriculture biologique qui repousse les pucerons, fourmis, cochenilles et autres indésirables de votre jardin sans conséquence sanitaire.

Chaque envoi de savon noir sera accompagné d’un dépliant contenant les conseils d’utilisation et toutes les possibilités d’usage.

Enfin, cerise sur le gâteau, sa formule très concentrée (il se dilue dans l’eau avant utilisation) en fait un produit TRÈS économique puisqu’une seule bouteille de savon noir suffit pour un an de ménage !

Loin des promesses de sourires ultra-bright ou de blondes à forte poitrine des pubs télé, le savon noir est un produit de qualité, écologique, économique et français qui vous apportera simplement entière satisfaction si vous voulez une maison propre.

 

À bientôt sur www.aubonsens.fr !

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #250165
    le 29/10/2012 par Crevette
    Le savon noir de Marius Fabre

    Sans oublier la toilette des animaux : chiens, chevaux, etc...


  • #250223
    le 29/10/2012 par arkhamian
    Le savon noir de Marius Fabre

    Nous utilisons ce savon pour toutes les tâches ménagères. Il fonctionne parfaitement, son odeur est d’une douceur sans pareille, et on peut y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles si on veut la modifier. Irremplaçable (et pourtant...)

     

    • #250259
      le 29/10/2012 par Olbleb
      Le savon noir de Marius Fabre

      Et pourtant... ?


    • #250307
      le 29/10/2012 par Moi, Peter Sellers
      Le savon noir de Marius Fabre

      Et pourtant il l’ont remplacé par une multitude (factice) de produits hautement chimiques qui te bouffent toutes tes surfaces te niquent tes polos préférés, détruisant à tous jamais la rigidité du col... T’as l’air de monsieur Flip-flap. Je n’abordes pas les cancers les voies respiratoires, affaiblissement du système immunitaire et développement d’allergies, etc...


    • #250538
      le 30/10/2012 par Olbleb
      Le savon noir de Marius Fabre

      Parce qu’on peut aussi utiliser le savon noir pour le linge ? C’est génial !


  • #250263
    le 29/10/2012 par Youpla
    Le savon noir de Marius Fabre

    quelques produits qui peuvent être utiles pas trop dégeulasses : vinaigre blanc, huiles essentielles, savon de marseille ou d’alep, ce savon noir, noix de lavage, pierre d’alun, cristaux de soude, acide ascorbique ou vitamine c, chlorure de magnésium ou nigari, argile, bicarbonate de soude, argent colloidal, alcool à bruler ? percarbonate de sodium ?
    et surtout de l’huile de coude.

     

    • #250633
      le 30/10/2012 par steakfrites
      Le savon noir de Marius Fabre

      Spiruline, extrait de pépins de pamplemousse...


    • #254334
      le 04/11/2012 par Creeping Show
      Le savon noir de Marius Fabre

      Oui, l’huile de coude est surtout la plus difficile à approvisionner :)

      Merci E&R de nous informer sur ce domaine très instructif.


  • #250594
    le 30/10/2012 par Substance2004
    Le savon noir de Marius Fabre

    Brel écrivait dans Les Vieux : "Chez eux ça sent le thym, le propre, la lavande et le verbe d’antan". Quand j’ai utilisé la première fois ce produit, j’ai vite compris qu’il ne pouvait pas mettre "savon noir". Cette odeur est fabuleuse ! C’est une machine à remonter le temps !

    Pour aller plus loin dans votre ménage, un excellent lien pour télécharger une plaquette qui vous donnera plein d’astuces 100% écologique au moindre coût ...

    http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0...

    Cette plaquette qui encourage l’utilisation du savon noir souligne que la qualité du produit augmente sa biodégradabilité.

    Jetez vos produits Procter & Gamble (http://www.pg.com/fr_FR/brands/hous...) qui ne servent qu’à enrichir Maurice Levy !

     

  • #251541
    le 31/10/2012 par Mercredi
    Le savon noir de Marius Fabre

    Les compagnies d’antan ne négligeaient pas l’image d’une brune ou blonde à forte poitrine pour vanter leurs produits. Rendez-nous nos icônes à bouts pointus ! Montrez-lui que c’est un monde d’homme. Bon astiquage à tous. http://eng1020detroit.pbworks.com/f...