Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

’’Les origines juives de la maçonnerie’’ par Philippe Ploncard d’Assac

Franck Abed reçoit Philippe Ploncard d’Assac à propos de son dernier ouvrage consacré à l’étude complète de la franc-maçonnerie. L’entretien évoque tout un tas de sujets : les origines plus ou moins occultes de la maçonnerie, le Bnai Brith, la révolution dîte française de 1789, l’infiltration des ennemis de l’Eglise, les milieux traditionalistes, saint Pie X face au modernisme, l’Etat d’Israël, …..le tout dans une perspective historique.

Tout s’emboîte comme un puzzle, selon les mots de monsieur Ploncard d’Assac, et nous le remercions pour cette présentation assez fine de ce passionnant sujet. Un entretien qui fera sans doute grand bruit !


La Maçonnerie par PLONCARD d'ASSAC 1/4 par GENERATIONFA
La Maçonnerie par PLONCARD d'ASSAC 2/4 par GENERATIONFA
La Maçonnerie par PLONCARD d'ASSAC 3/4 par GENERATIONFA
La Maçonnerie par PLONCARD d'ASSAC 4/4 par GENERATIONFA
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

117 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Savez vous ou peut-on acheter les livres de ce monsieur ?

     

    • Bonjour,
      1) Pour répondre à ceux qui ont envie de comprendre, on peut se procurer mon livre "La Maçonnerie",35 euros franco ; ainsi que "Le Complot mondialiste" 18 euros franco et "Sarkozy ou la mort programmée de la France" 16 euros franco, qui forment une trilogie à l’adresse suivante :
      Société de Philosophie Politique, BP 30030, 83952 La Garde cedex.

      2) A ceux qui demandent des preuves de l’origine judaïques de l’Islam, lire les livres d’Etienne Couvert sur la gnose et celui de Hanna Zakarias, "L’Islam création juive" aux Editions St.Remi.
      Il compare les textes des sourates à ceux du Talmud, c’est du copier-coller.
      Ceci dit on peut toujours nier les évidences quand cela dérange et ce n’est certes pas chez les gnostiques Guénon et Evola que l’on pourra comprendre la question ;

      3) A ceux qui font un parallèle entre judaïsme et christianisme, si certes au départ le peuple juif a été le "peuple élu" il a rejeté le Christ, parce qu’il ne leur apportait pas la domination mondiale qu’ils estimaient devoir leur être dû en tant que "peuple élu".
      D’où le Nouveau Testament qui est une rupture avec le monde juif.
      Désormais le peuplke élu ce sont tous ceux qui acceptent son message.
      C’est la raison pour laquelle le monde juif aujourd’hui s’institue lui-même le" messie" des peuples et tend vers sa domination mondiale..
      C’est le sens du complot mondialiste en cours, ce dont rêvent un Sarkozy, un Attali, un Strauss-Kahn et bien sûr toute la haute finance cosmopolite, avec leurs projets de "gouvernance mondiale".

      Quant aux autes commentaires, impossible d’y répondre tellement ils sont intellectuellement déstructurés.
      Mais n’est pas là le résultat de l’école républicaine et ce qu’il y a derrière ?!
      Et qu’on ne vienne pas me dire qu’"il n’y a pas de complot".
      Il suffit de lire les documents maçonniques et juifs que j’apporte dans mes livres.
      Lisez d’abord et on en reparlera, putôt que de "pérorer" sans savoir !

      Salutations nationalistes.

      P. P. D’Assac


    • Bonjour monsieur Ploncard D’assac,

      plusieurs choses, je commencerai par mon appartenance a la FM.
      Ensuite par Pike auquel je n’adhere nullement (qui est le créateur du KKK) qui est pour lui un ordre de chevalerie, nous pouvons donc y voir la folie d’un homme pris sous le poid de ses ambitions et de son ego démesuré. vous parlez des origines juives de la FM : bien evidement puisque l’histoire que raconte la maconnerie commence avec l’ancien testament qui est la torah...mais l’histoire continue....avec des degres qui sont chretiens comme celui de "chevalier rose croix"....et il est meme des rits comme le RER qui sont strictement basé sur le christianisme...et de cette vérité vous en déduisez que je serai l’idiot utile ou le compagnon de voyage du complot mondialo..satanique( vous ne le dites pas vous même, mais ceux qui vous accompagne...vos idiots utiles ou vos compagnons de voyage a vous le font) j’oublie judeo capitalo et j’en passe..ou finalement nous nous retrouvons tous dedans...vous allez meme jusqu’a dire catholico avec le manque de connaissances du Pape actuel...concernant les grands maitres quelqu’ils soient ils outrepassent leurs droits pour certain...il ne doivent et ne peuvent s’exprimer au nom des francs macons...car nous sommes tous avant tout des citoyens avec toutes nos divergeances d’opinion..et l’ordre dont vous parlez n’existe pour tous macons qui se respecte que dans la loge...mais malheuresement il est bon nombre de macons incultes.Comme quoi la maconnerie est aussi touché par ce manque d’on vous parlez et ou je vous rejoint. lorsque vous parlez des révolutions vous vous mettez vous meme face a vos propres contradiction par exemple pour la tunisie ou le complot judeo maconnique qui est en place en tunisie avec la femme de ben ali est lui meme celui qui le detruirait au risque qu’il lui echappe ? oui je vois les multiples réponses que vous pourriez m’apporter...c’est une erreur mais ils essaient de rectifier le tir.,etc etc,je souhaiterai également savoir qui a part vous et ce jeune homme, qui n’est pas dans le complot ? meme si je pense qu’il a peut etre pas un complot mais une domination de peu sur bcp eux meme soumis a d’autres forces je crois que le vrai ennemi commun est l’argent et ce que l’homme est pret a faire pour en avoir en plus de son avidité de pouvoir.Et je peux vous dire que je me confronte aux macons qui sont incultes mais bon je fait les choses a mon niveau et ne suis pas le seul...le créateur doit etre bien triste...


  • islam création juive ?(1ere partie)

    Quelqu’un peut-il donner des explications.


  • "L’islam, création juive"

    J’ai ri.


  • "L’islam, la franc maconnerie et le communisme sont des créations du judaisme."

    C’est une blague ? Il le fait exprès ? Il pas oublié un truc gros comme une maison dans sa liste ?

    Et le christianisme c’est pas un peu juif aussi à la base ?

    Détester tout ce qui touche au judaisme tout en se prétendant chrétien il faut le faire quand même.

     

    • le christianisme a été rejeté par les juifs mais n’a pas été créé par eux car il n’ont pas reconnu Jesus comme le méssie, la base part du judaïsme mais la création de la religion chrétienne ne l’est pas, à la différence de l’islam, de la franc maconnerie et le communisme comme le dit bien Philippe Ploncard d’Assac


    • Le christianisme n’est qu’une secte juive, toutes ses explications ne sont bonne que pour des croyants. On ne peut pas dire que l’Islam est d’origine juive et exclure le christianisme alors qu’il est né chez les juifs et que Jésus était juif, né d’une mère juif et ce juif est le Dieu des chrétiens quand même. Le christianisme et l’islam ne sont que des sectes du judaïsme, il n’y a pas de doute la dessus quand on a une lecture purement matérialiste.


    • Le raisonnement de "anonyme" est ridicule car en remplaçant "Christianisme par "Islam" et "messie" par "Prohète Mohamed" cela reste vrai : "L’Islam a été rejeté par les juifs mais n’a pas été créé par eux car il n’ont pas reconnu le Prophète Mohamed comme Prophète de Dieu, la base part du judaïsme mais la création de la religion musulmane ne l’est pas.."
      D’une façon générale à ceux qui utilisent l’argument "L’Islam a été créé par les juifs pour combattre le catholicisme...", ce même argument se retourne contre catholicisme puisque puique c’est le catholicisme qui a désintégré l’empire romain, le monde germanique, le paganisme, les religions druidiques (celtes)... Il faut rester objectif et raisonnable au lieu d’énoncer des aneries !


    • Je crois que mon avis n’est pas ridicule. Selon moi la religion catholique à encore quelque chose à faire. Il faut suivre son coeur. Les "juifs" ne suivent plus leur coeur, musulmans ne suivent plus leur coeur si ils décident de combattre les catholiques. Nous, on ne veut pas vous battre comme l’essaye de faire les "juifs" en infiltrant vos sociétés. Nous nous sommes là et sommes francs. On essaye d’éviter d’être musulman ou "juif". On essaye de suivre les pas du christ qui sont sans violence physique, avec du coeur et de combattre les idées fausses qui a sacrifier sa vie. Il est certain que pour un matérialiste cela est ridicule tout comme de dire aux gens : "aimez vous les uns les autres", "aimez vos ennemis". Donner sa vie est ridicule car c’est renoncer de mener une vie de jouissance et penser qu’il y a une vie après la mort. Mahomet voyant qu’il ne gagnait pas même si sa vie n’était pas en danger à décider de tuer les "juifs" en voyant qu’il ne pouvait pas les changer. Je crois qu’il a eu tort.


  • Les origines juives de l’Islam ? Peut-être, mais je demande des preuves .....


  • Il dis que l’islam est d’origine judaïque, mais faut aller jusqu’au bout, le christianisme aussi !

    Ces croyants sont vraiment de mauvaise foi ! :)

     

  • L’islam création juive (sic). Soit ce Monsieur n’a pas lu le Coran, qui est tout de même la base de l’Islam, soit son livre est plus un roman fiction qu’un livre historique. Quant à l’islam qui combat les catholiques, c’est une autre contre vérité qui montre que ce Monsieur délire pas mal et manque de sérieux, contrairement à ce qu’il prétend. Jésus est connu et reconnu dans l’islam comme étant un prophète. Les musulmans attendent même son retour pour terrasser l’anti-christ. Pas sérieux ce Monsieur.

     

    • Pour les chrétiens Jésus n’est pas un prophète mais le fils de Dieu, ça fait une sacrée différence...
      Quant aux conquêtes de l’islam en terre chrétienne : Moyen-Orient, Afrique du Nord, Espagne, Europe de l’est...elles visaient ouvertement la conversion des infidèles, ceux qui croient en la Trinité du Dieu unique ( Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence) soit les catholiques...et ce par la guerre !


  • Bonjour,

    Je vais prouver mon ignorance de l’histoire mais bon, toujours mieux que de rester con : Quelles sont les preuves de ce monsieur (ou d’un autre, ce n’est peut être pas sa thèse) pour affirmer que l’Islam est une création juive ? Je ne suis moi-même pas musulman, mais c’est une affirmation qui fait voir le conflit israelo-palestinien sous un jour nouveau ...
    Très bon interview, le livre à l’air intéressant, même si la réalité d’un complot juif me terrifie pour les implications que ça aurait. Une peur qui est gravée en nous depuis l’enfance je pense, via culpabilité et ridicule.


  • Très intéressant. Sauf l’affirmation péremptoire et injustifiée du fait que l’Islam serait une "création juive". C’est une affirmation ancienne dans certains milieux catholiques traditionalistes, peut être est-il encore influencé par ces anciens thèmes.

     

  • L’adresse donnée par l’auteur pour passer commande est :

    Société de Philosophie Politique
    BP 30030
    83952 LA GARDE CEDEX

    Le site web qui référence les ouvrages de P.P. d’Assac est (sauf erreur) nationalisme-francais.com

    Ce livre n’est (malheureusement) pas disponible sur amazon.fr ou priceminister.com


  • Je pense qu’il a raison en disant que l’Islam est de création juive. Tout d’abord, en regardant le débat entre Soral et Oskar Freysinger, ils disent tout deux que Islam et le Judaïsme se ressemble parce qu’il ont un dogmatisme envahissent. En effet, tout dans la vie du musulman, comme du juif est contrôlé par la religion, ou du moins l’est dicté. Un petit autre rapprochement, les musulmans peuvent manger la viande des juifs, c’est qu’il y a un rapport. C’est vrai que pendant un moment, il y a eu un Islam expansionniste, qui voulait s’étendre en Europe, peut être est-ce une manipulation.
    Je tiens à dire que je suis musulman.

     

  • Les trois religions sont dites abrahamiques, des principes du judaisme sont présents dans le catholisisme, le protestantisme et l’islam. En ce qui concerne l’islam, la thora, les psaumes et les évangiles sont cités comme authentiques et saints dan le coran. Ce monsieur a l’air de parler comme si le catholisisme venait de nul part. On pourait aussi bien dire que le catholisisme est l’arme des juifs contre l’islam...Absurde. L’histoire des religions est faites de ruptures et de chismes, c’est comme ca. Les trois religions ont donc des racines communes, meme anterieures au judaisme lui meme, mais se sont séparées comme les ramaux d’un arbre, c’est aussi simple que cela.

     

    • Vu que le christianisme existe avant l’Islam, on peut aussi penser que l’Islam a été introduite pour nuire au christianisme. D’ailleurs, les conquêtes arabes se sont faites dans les anciennes possessions de l’empire romain conquises par les barbares (Vandales, Wisigoths) qui étaient chrétiennes.


    • "On pourait aussi bien dire que le catholisisme est l’arme des juifs contre l’islam...Absurde."



      on pourrait aussi bricoller une these selon laquelle le catholisicme est l’arme des latins contre les germains les celtes et les francs pour domestiquer les barbares afin d’éviter une nouvelle mise a sac de rome ou bien un nouvel arminius...


  • Ce qui est sur c’est que la Franc maçonnerie et le communisme sont d’origine juive, d’ailleurs quand Staline est arrivé au pouvoir ils a chassé tous les juifs qui étaient au pouvoir.


  • C’est vrai que l’islam invention du judaïsme sa à l’air de couler de source pour les deux compères mais plus d’explication aurait été la bienvenue.


  • - Islam = religion Abrahamique.
    - Abraham = Sémite du Proche-Orient.
    - langue arabe + langue hébraïque = langues chamito-sémitiques (dites nouvellement "afro-asiatiques").
    - Lignées ethniques/filiales généalogiques des Hébreux, Philistins, Arabes, Phéniciens, etc.. = descendance sémitique (d’un point de vue génitique ; haplogroupes + d’un point de vue religieux : descendance de Ismaël et Isaac, fils d’Abraham).
    - Religions juive + islamique : péninsule arabique, entre Nil et Tigre/Euphrate.

    J’ai trouvé sa je sais pas ce que sa vaut

     

    • Que cela plaise ou non l’origine juive de l’Islam est bien documentée, même si cela dérange.
      Parmi les ouvrages récents :
      Etienne Couvert dans ses livres sur la gnose et la manuscrits de la mer morte,
      Hanna Zakarias ’L’islam création juive où il compare le contenu des sourates aux passages du Talmud.
      A chache période le hudaïsme a suscité des machines de guerre contre le christianisme :
      Islam, maçonnerien communisme et à nouveau l’Islam pour pousuivre le travail de destruction au travers de l’immigration.
      P.P.d’Assac


  • " l’Islam est une création juive, au même titre que la franc-maçonnerie et le communisme"

    Intéressant...c’est vrai que Mahomet semble s’être vraiment beaucoup inspiré du judaïsme pour créer sa nouvelle religion...

    D’ailleurs Ernest Renan, célèbre critique français de la Bible au 19è siècle, remarquait qu’il s’en est fallu de très peu que toute l’Arabie soit devenue juive, et nombreux étaient les convertis au judaïsme dans la péninsule arabique.


  • D’un point de vue assez simple, l’islam et le judaisme ou le talmudisme ont quand même des points communs très troublants :

    - circoncision
    - refus de manger du porc
    - pas de séparation entre temporel et spirituel
    - naissance géographique similaire

    Le Christianisme s’est lui construit à partir du moment où les juifs ont refusé Jésus-Christ (et mis à mort), car à leurs yeux Celui-ci ne leur apportait aucune richesse matérielle, chose inconcevable pour le peuple élu !
    Il est donc FAUX de dire que le Christianisme est aussi une création juive, c’est en réalité un REFUS et une détestation des juifs.

     

    • Parce que l’Islam a profité aux Juifs peut être ?


    • Pour apporter de l’ eau a ton moulin il semblerai que les juifs dans le monde musulman furent relativement favorisés par rapport aux juifs d’ Europe . Ex : Les juifs de Medine , d’ Andalousie , Maroc, Tunisie , Iran ........ ;; ;


    • Je vous renvoie à mon commentaire ci dessus. Ces similitudes s’expliquent par le fait qu’hébreux et arabes sont des peuples sémitiques et que le monothéisme Abrahamique, Abraham originaire d’Irak (Mésopotamie) est à la source de l’Islam mais aussi du judaisme. Le judaisme n’est pas la "matrice" ni de l’Islam ni du christianisme, c’est faux : le judaisme est l’une des expressions du monothéisme primordial qui a toujours existé et s’est manifesté bien avant le judaisme.

      Le christianisme est une secte issue du judaisme ; mais l’Islam n’a rien a voir puisqu’il est issu de l’Arabie (contrairement au christianisme qui est né complètement dans un milieu juif et par et pour les juifs) avec un Prophète arabe : il renoue en réalité directement avec la source du vrai et pur monothéisme, qui existe bien avant le judaisme, qui est même l’une des sources à laquelle a puisé le judaisme. Le judaisme n’est pas la source mais a puisé à une source primordiale commune, source primordiale dont la régénération est le but et le fondement ontologique de l’Islam. Beaucoup font l’erreur de croire que le judaisme est la source du monothéisme et de la vraie et pure tradition de Dieu : ceci est faux et a été démontré à maintes reprises. Je ne parle même pas du talmudisme, qui a pris la place du judaisme actuellement et qui est encore plus éloigné de la source primordiale.

      Le christianisme lui s’est détaché du judaisme car il a été récupéré par les européens (Rome) et la plupart des doctrines chrétiennes sont nées en réalité après la sortie du christianisme de son berceau originel.


    • Rappelons à toutes fins utiles que le Christianisme tel qui est pratiqué après la mort de Jesus est le fait de Paul de Tarse ( anciennement Saül ) , un ex-Rabbin qui a eu des visions en arrivant à Damas.

      Voila la filiation entre le Christianisme et le Judaîsme.

      Ceci est accepté par les chrétiens du monde entier.


  • Encore un personnage très intéressant que Franck Abed m’a fait découvrir.
    J’ai quelques réserve en ce qui concerne l’origine judaïque de l’Islam. Si cela signifie religion issue du judaïsme, bien entendu, tout comme le christianisme, cela est indéniable. En revanche si monsieurs Ploncard d’Assac veut parler d’un complot juif ayant créé l’Islam avec pour objectif de nuire au catholicisme il serait bien d’apporter quelques solides preuves à cette affirmation audacieuse.
    Internet, qui pour le rappel est à l’origine une technologie d’inspiration luciférienne dont la vocation ultime n’était pas de venir en aide aux masses dans leur quête d’émancipation, permet de faire connaître, voire même de faire "revivre" des hommes qui sans cela auraient disparu sans avoir touché plus de quelques centaines d’initiés. Cela fait chaud au coeur de savoir qu’il existe encore des gens comme ça et que nous ne sommes pas seuls !


  • pour le cas mélenchon, est-il un idiot utile ou fait-il parti consciemment du complot ?

     

    • Bonne question je trouve.
      Je ne connais pas la réponse mais moi je pense qu’en fait, l’idée c’est toujours de rallier quelqu’un à ta cause en lui proposant un projet avec un objectif bénéfique pour lui et une autre objectif pour toi mais que lui ignore ou ignore partiellement.

      Donc toujours 2 objectifs mais 1 même projet. Donc Mélenchon n’a pas besoin de tout savoir.

      Et donc, y’a beaucoup de chances d’avoir que des imbéciles utiles même en partant de tout tout en haut.


  • Il est vraiment grand temps de s’extirper de tout ce cirque ! La maçonnerie, si je comprends bien a gagné ses victoires en s’appuyant sur les faiblesses des pouvoirs en place, ce qui les disqualifie (ces pouvoirs en question) définitivement pour continuer d’être une référence. L’évolution semble être ainsi faite qu’il n’y a pas d’autre alternative que celle de l’ordre universel ; toute autre voie n’est que manigance et déviance.


  • Le Coran déclare que Jésus, fils de la Vierge Marie, est l’ Envoyé de Dieu. Le Coran déclare aussi que les juifs ne l’ont pas reconnu en tant que Messie et qu’ils sont des tueurs de prophètes. Les musulmans attendent le retour de Jésus qui va terrasser l’Antéchrist. Pourquoi y a t-il beaucoup d’intellectuels ( Monsieur PLONCARD d’ASSAC serait neurochirurgien et aurait écrit pas mal d’ouvrages selon wiki) dont le raisonnement se dégonflent une fois qu’ils évoquent l’Islam ? Est-ce que l’aveugle voit, est-ce que le sourd entend ? C’est étrange.


  • La spiritualité chrétienne serait issue du Bouddhisme, antérieur aux trois monothéismes, par le vecteur géographique de la route de la soie.

    À bon entendeur, salut.

     

  • Renseignez vous sur ce qu’est réellement la religion, son histoire, ses infiltrations : notamment celle de Paul, qui n’a rien d’un Saint, lors du conseil de Nicée présidé par Constantin en 324 ap J.C.

    L’Islam est la religion de Dieu, et Mohamed est le dernier prophète de la religion. Tout ses prédécesseurs tel que Abraham, Moïse ou Jésus se déclaraient être soumis à la volonté de Dieu ; en langue sémitique (hébreux, araméen, arabe) et non latine, ça donne musulman.

    En tout cas, pour certains les masques tombent. Dès qu’on peut tirer à boulet rouge sur l’Islam on se lache.

    Dire que nous sommes censés parler de réconciliation.


  • L’islam une création juive... n’importe quoi !!
    A part cette connerie le reste suit pas mal la route...


  • "L’islam une création juive".

    En une phrase, ce monsieur se disqualifie complétement alors qu’il avait l’air à peu près cohérent au début. Et Monsieur Franck Abed n’a pas l’air plus interpellé que cela (parti pris ?). Tout de même, exprimer un constat aussi grave nécessite quelques arguments convaincants. Je ne vais même pas me donner la peine de contre-argumenter, puisque il n’y a pas eu d’arguments de l’autre coté.

    Monsieur Franck Abed, peut être pourriez vous demander à ce Monsieur de s’expliquer sur son affirmation. A-t-il déjà lu le Coran ? A-t-il étudié l’histoire de la religion musulman ? A-t-il lu les hadiths du prophète sws ?

    Comme dirait Dieudonné : "c’est qui lui au départ, les mecs !!!??"


  • Moi ça m’aide à prendre un peu de recul par rapport à tous ces discours...

    Je suis d’accord pour une origine luciférienne de la corruption dans toutes les religions mais il faut pas tout mélanger tout de même, c’est un peu comme Zeitgeist qui va jusqu’à affirmer que Jesus n’a jamais existé.


  • "l’islam est une création juive". vous savez ce qui lui manque : un nez rouge ! ça c’est gros quand même... et en plus, sans preuve ! et en plus Mr Abed acquiesce comme si de rien n’était (je me demande même s’ils ne l’ont pas répété)
    J’identifie une stratégie nouvelle : essayer de saper, de l’intérieur, "les alliances envisageables" comme le décrit Alain Soral...
    Mr Ploncard mélange du très vrai, du très sérieux (connu de ceux qui se renseignent) à des histoires à dormir debout. Il suffit de lire les commentaires pour savoir que la seule assertion qu’il a voulu faire passer, le but ultime de cet entretien est l’islam, création juive.
    Mon petit doigt me dit qu’il ne maîtrise pas réellement le sujet.


  • En fait, le monsieur n’a pas tout à fait tord. En effet, Abdullah ibn Saba qui était un rabbin originaire d’une tribu Yémenite, s’est converti à l’Islam dans le but de créer la"fitna" parmi les musulmans en déclarant que Ali était le successeur du prophète et que ce dernier était l’incarnation de dieu. Il a réussit à rallier à sa cause un nombre important de musulmans et le chiisme était dès lors né.
    Bien évidemment, l’existence même de ce personnage fait l’objet de beaucoup de controverses, et la majorité des chiites ne le reconnaissent pas comme le fondateur de leur secte.

     

    • On ne sait absolument pas si ce personnage a existé. Ce sont des écrits "sunnites" tardifs. En tous cas, l’évolution vers le chiisme s’est faite progressivement depuis l’Irak, de la part de musulmans orthodoxes à l’origine. La théorie de Ibn Saba n’est historiquement pas très sérieuse.

      Les théories chiites se développèrent peu à peu, jusqu’au tournant assez décisif de la conversion de la Perse au chiisme, qui devait le point nodal de la nouvelle doctrine... Ce qui introduisit des points de ruptures quasi-définitifs, au point de vue théologique, avec l’Islam orthodoxe. L’influence des traditions multiséculaires de l’antique perse y a joué grandement.

      Et enfin cette épisode d’Ibn Saba, fort douteux, est postérieur à l’avènement de l’Islam : la théorie de l’Islam "création juive" ne peut donc absolument pas s’appuyer dessus.


    • bonjour
      absolument !
      on a tendance a oublier que le fondateur du schisme c`est abdallah ibn saba , un juif qui a fait mine de se convertir a l`islam au temps ou otman ibn affan (que dieu l`agree) etait calife et c`est abdallah ibn saba qui a tout fait (manipuler des idiots manicheens ect ...) pour creer ce schisme religieux, et ce fut le shisme , qui fut dabord politique puis religieux !!
      tout les historiens arabes le confirment, les sources ne manquent pas et elles sont fiables et authentiques !
      ce n`est pas les denigrer que dire ca, c`est juste dire la verite historique.

      apres , pour ce qui dit de l`islam , l`islam est ne avec adam (sur lui la paix), pas avec moise (sur lui la paix)
      les prophetes des fils d`israel ont propage l`islam (qui veut juste dire la soumission a dieu) et non le judaisme tel qu`il est pratique aujourd`hui !

      les trois religions monotheistes ont des similitudes,c`est normal ,les prophetes ont propage le meme message , un dieu unique seul digne d`etre adore.


  • Ce discours ne tient pas la route, pour tout ceux qui ont pu lire ce qu’écrivait René Guénon sur la Franc Maconnerie, ça n’a aucun sens. Ces thèses ne sont pas nouvelles, elles étaient florissantes entre deux guerre. L’origine de la maçonnerie n’est pas plus Juive que Protestante, elle se perd dans la nuit des temps ; c’était une science liée à l’architecture sacrée. Au 18 eme siecle Anderson et Désagulier ont entreprit une "réforme" de la Franc Maconnerie, ils l’ont ouverte aux non maçon et en ont fait une espèce de cercle politique bourgeois qui, a force d’infiltration a peu à peu pris la forme que l’on connais.On sait aussi qu’ils ont brulé tout les documents et les anciennes constitutions maçonniques chrétiennes.
    Ensuite, chercher à tout les "maux" de la terre une origine "juive" est d’une bêtise simpliste. La Kabbale (ésotérisme judaïque) est anti sionniste, les juifs traditionalistes (minoritaire aujourd’hui) le sont aussi !
    L’Islam comme le Judaisme possède une "loi divine" d’accord, cela dit, d’un certain point de vue, le Christ est venu comme messie et non pour fonder une nouvelle religion, cela à d’ailleurs été un problème à un moment de l’histoire ou l’église a du s’appuyer sur le droit romain pour avoir sa loi. De la même manière qu’il n’y a pas de langue sacrée dans le christianisme et qu’elle à due utiliser le latin pour sa liturgie. De plus ce débat est stérile, car on pourrait aussi affirmer de la même maniere que le christianisme à une origine juive (comme le christ et ses disciples) et qu’il s’est révolté bla bla bla.


  • Peu importe les origines de l’Islam, ce qui compte c’est maintenant, prétendre que ces deux religions travaillent ensemble pour établir un nouvel ordre, c’est de la bêtise.

    D’ailleurs soit dit en passant, pour un musulman, le judaïsme, comme le christianisme, sont des messages divins, qui ont été compromis par les hommes, d’ou l’intervention de Dieu, pour restaurer le message initiale.
    Par conséquent trouver des points communs entre judaïsme et islam, n’a plus de signification.

    Enfin on pourrait trouver beaucoup de ressemblances entre islam et christianisme, christianisme et judaïsme.


  • Jacques : Il faut arrêter de dire des bêtises, l’Islam n’est en aucun cas de création juive car contrairement au christiannisme et au judaisme, le vrai Islam et non pas le soufisme ou le chiisme qui est d’inspiration kabbalistique, n’a pas de symbole ni d’enseignements ésotériques ou encore de représentations...
    C’est en quoi c’est trés différent de la religion juive et chrétienne qui elles ont des enseignements ésotériques, des symboles et des représentations(de jésus par exemple)inspirés des civilisations babyloniennes, égyptiennes et j’en passe...
    Et tout le monde sait que la franc maconnerie et la kabbale sont trés fortement liées à ces 2 civilisations...
    L’Islam n’a pas de représentations d’Allah swt donc pas de représentations de zeus comme le christiannisme, pas de représentations de muhammad saws donc pas de représentations d’horus représentant soi disant Jésus as...Ensuite il n’y a pas de symboles comme la croix ou l’étoile de david,(l’étoile de david n’a rien à avoir avec le prophète david as mais avec la kabbale) le croissant de lune est une pure invention soufie ou mystique et pour finir pas d’enseignements mystiques, en Islam un trés grand savant peut directement enseigner une chose à un nouveau converti sans problème....
    Pas d’enseignements cachés...ce qui est caché c’est ce qui nous a pas été révélé, c’est ce qu’on appelle l’invisible, en christiannisme ou au judaisme , la notion de l’invisible est trés fragile il y’a beaucoup moins de foi en l’invisible c’est toujours une tentative de recherche mystique pouvant aller loin comme les représentations de Dieu...
    C’est à méditer sérieusement pour quiconque est en quête de vérité...L’Islam authentique c’est à dire celui du prophète saws et de ces compagnons ra est détésté car les gens ont la foi en l’invisible, la vrai foi en Dieu pas en des idoles ou autres...

     

    • bravo tu as une très bonne explication conçernant la représentation de Dieu, chose interdite. Que Dieu te récompense pour ces belles paroles et explication


    • Le "vrai islam" !

      Qui es tu ? D’où parles tu pour affirmer ce qu’est le vrai Islam ?

      Ce n’est peut être pas le lieu pour un débat doctrinal, mais je ne peux laisser passer de telles absurdité. Voilà le genre de propos "salafiste" qui nuisent tant à l’unité des musulmans. Nous disons que l’Islam est multiple, que Dieu nous départagera, que chaque madhab (école) est légitime quand elle s’appuie sur la sunna et le Coran, que si j’appartiens à tel ou tel madhab ne veux en aucun cas dire qu’un autre est faux ou dans l’erreur ! Et surtout, pour t’apprendre à tenir ta langue voici un hadith du prophète (sur Lui la paix et le salut)
      « Si un homme dit à son frère "O Mécréant !", cela retourne sur l’un des deux »
      Le symbole de la croix se trouve en Islam, la science qui s’y rapporte est appelée Aissaoui, c’est la science propre à Aissa (Jesus) (sur Lui le salut) Elle à été étudiée et commentée par de nombreux savant dont Ibn Al Arabi, et plus récemment dans le "symbolisme de la croix de René Guénon. Le Soufisme et le Chiisme ne sont pas d’inspiration "kabbalistique" comme tu le prétend mais le Soufisme ou Tasawwuf est la science ésotérique de l’Islam comme la Kabbale (authentique) est celle du Judaisme et le Chiisme est un madhab (école) Jaafarite particulier.Que de confusion ! Même l’étoile dite de David est présente en Islam (à moins que tu considère que les musulmans se trompent depuis 1400 ans !) on la retrouve partout dans l’architecture, il y’a des milliers de traités sur son interprétation (notamment avec la montagne Qâf).


    • Bravo Abdal’Haq... c’est complètement fou de rejeter une voie car elle corresponds à quelqu’un. La rejeter c’est rejeter l’autre, et finalement le forcer à suivre des enseignement qui ne donneront rien avec.

      Faites confiance aux sages, ceux qui vivifient les textes, qu’aux textes eux-même..


    • Je ne sais si mon message va passé (j’ai écris un long pavé)mais pour faire court je ne dis pas que les adeptes du soufisme sont mécréants, loin de moi cette idée de faire du takfir même d’un égaré...
      Mais bon il ne faut pas confondre les madhab cela n’a rien à avoir, les 4 grands imams suivaient les salafs(prédécesseurs), la salafiyya ce n’est ni un groupe ni une secte, c’est un minhaj toput simplement...Au contraire la salafiyya est l’anti secte car il s’agit tout simplement d’un retour aux sources dans ce qui nous lie,le coran la sunna et la compréhensssion des prédecesseurs...Nous ne nous prétendons pas salafi car c’est non seulement sectaire mais prétentieux comme le dit cheikh al utheymine !
      Aprés le reste pour les symboles quoi que l’on puisse dire ils sont extèrieurs à l’islam car il n’ya pas de preuve d’eux dans le coran et la sunna...Et il ne faut pas comparer une décoration et un symbole religieux !La déco c’est juste pour embellir et l’étoile de david n’est juste qu’une étoile du point de vue d’un musulman...


    • En tout cas le Musulman a ceci en commun avec le Juif c’est qu’ils adorent tous deux ergoter des heures sur des détails et discourir sur la jurisprudence. Le doute, le libre-arbitre leur est en outre totalement étranger.


    • J’ai peut être été un peu fort, tu m’as l’air ouverts au dialogue. J’ai réagis ainsi car tu as dis "le vrai Islam" ce qui exclu le reste .

      Je ne suis pas sûr que ce soit ici le lieu pour débattre théologie, mais je pourrais te démontrer facilement que ces symboles sont bien autre chose que de la "décoration", de l’esthétisme et sont contenus dans le Coran. Les mots, les lettres, sont d’ailleurs eux même des symboles, le Verbe même, le Logos l’est. Et par analogie ces symboles sont en correspondance avec les nombres et des figures géométriques.

      Que la paix soit avec toi.


    • Je suis "anonyme".
      Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh
      Mon frère tu vas trop loin, on ne doit pas procéder comme cela, on ne fait pas d’une science ambigue une vérité religieuse, c’est comme cela que naissent certaines innovations ! Interpréter un symbole comme étant dans Le Coran par le symbole des lettres cela va trop loin. La science des origines des lettres est bien trop vague pour pouvoir dire qu’Allah swt a choisi telle ou telle lettre pour telle raison...On ne maitrise pas ces choses là et même les plus grands savants qui ont fait du tafsir du Coran ne sont pas alle si loin...
      C’est comme le gars(je ne vais pas faire de la pub de lui...)qui a prétendu etre messager aprés avoir soi disant découvert des choses avec un ordi sur le Coran...Son arrogance va si loin qu’il s’est permis de rejeter des versets car son analyse ne correspondait pas avec ces derniers...
      Si on le se met à faire concorder des sciences ambigues avec le coran voilà ce qui arrive...(je ne parle pas des miracles scientifiques ou là c’est clair et net tandis que certaines sciences vraies ou fausses ne permettent pas d’affirmer qu’Allah swt a voulu nous enseigner cela, cela va loin dans l’interprétation...)Que cela vrai ou pas là n’est pas la question,il se peut tres bien que ce monsieur est decouvert des choses vraies mais de là à apporter des nouvelles choses dans l’adoration...IL n’y aucune preuve dans la sunna de ces genres de science, tout ce que l’on sait en Islam c’est qu’il n’y a pas besoin de fétichisme ou de représentation...


  • leila trabelsi n’est pas juive,elle est originaire de lybie.Trabelsi vient du nom traboulous qui donne tripoli.Elle a surement des ancêtres libanais .

     

    • Trabelsi effectivement n’est pas du tout un nom juif.

      Mais vous vous trompez ça vient de mot Trablous effectivement, mais Trablous c’est Tripoli en Lybie et non au Liban (car il existe deux villes dans le monde arabe qui porte le même nom, Tripoli du Liban et Tripoli de Libye).

      Et non elle est originaire de Tunisie et non de Libye. Il n’est pas rare dans les pays arabes, notamment maghrébins, que des gens portent le nom d’une ville ou d’un autre pays, sachant que les migrations séculaires ont toujours eut lieu. Ainsi vous voyez en Algérie des gens s’appeler "Ben Tounes" (fils de Tunisie), "Tounsi" et vice versa. Mais ça ne signifie pas une origine étrangère directe, c’est peut être lié à des migrations qui eurent lieu des siècles auparavant.

      En tous cas ça confirme le manque de sérieux de ce monsieur sur la question.


  • L’Islam est la religion de tout les prophètes donc je ne vois absolument pas ce qui est gênant avec le fait que c’est une synthèse du VRAI message de Jésus as et du VRAI message de Moise as...S’il vous plait que votre manque de foi en Dieu ne vient pas juger à la place de votre raison...
    Soit on croit en l’Islam soit on y croit pas mais dans ce cas pas de la peine de tenter de décrédibiliser la religion en disant des choses que les musulmans eux mêmes savent bien mieux que vous...
    Et le fait que comme expliquer dans mon ancien message je ne sais pas si il est passé, l’Islam n’est que pure foi en l’invisible, soit tu y crois soit non, il n’y a pas de symbolique mystique donc prendre l’Islam comme prendre le christiannisme est une erreur. Puisque le christiannisme tu peux grace à sa mystique retrouver des origines egyptiennes et babyloniennes(tout comme la franc maconnerie)tandis que l’Islam rien du tout pas de représentations D’Allah swt, ni de symboles(croix etoile de david, le croissant de lune a ete invente bien des siecles apres par des mystiques tout comme letoile et la croix),etc...
    Bien sur je parle de l’Islam authentique du prophète saws et non pas le soufisme et le chiisme qui sont des philosophies mystiques extèrieures à l’Islam avec des représentations et tout le tralala, bien sur il y’a des tentatives de corruption du message de Muhammad saws comme il y’a eu pour celui de Jésus as et de moise as par l’empire babylonien et romain mais Dieu a promit que l’Islam serait préservé jusqu’à la fin des temps !
    Et cet islam pure c’est celui des salafs(des prédécesseurs, les compagnons proches du prophète saws et du prophète lui même saws)bien sur vous ne trouverez pas cela dans le christiannisme car en Islam la vie du prophète saws est détaillée comme pas possible...Alors que celle de Jésus as on connait trés peu de choses...ou en tout cas trop peu pour vraiment avoir une sunna de Jésus as...


  • La thèse de l’Islam "création juive" n’a pas grand chose de solide. D’une part, les prédiction sur l’Antéchrist, le dajjal, coincident largement avec l’apocalypse de Jean, et représentent justement du judaisme qui lui attend encore son "messie", qui ne sera autre, pour les chrétiens et les musulmans, l’antéchrist.

    D’autre part, les gens se trompent car ne connaissent pas les fondements et la genèse de l’Islam. Cette religion naît chez les Arabes, peuple sémitique par excellence : tous les peuples sémitiques ont des points civilisationnels communs. Mais les gens se trompent : ce n’est pas le judaïsme qui a influencer ces traits communs (notamment le monothéisme, la rigueur de la loi etc), mais le judaïsme a été influencé par une civilisation qui lui est nettement antérieure, la Mésopotomie, d’où était originaire notamment Abraham, Noé etc... Les personnes et prophètes antérieurs et même les patriarches de l’ancien testament ne sont pas des hébreux, mais généralement des mésopotamiens ou autres sémites. Le peuple hébreux est postérieur.

    Quant à l’Islam, il se présente notamment comme un retour à ces origines là, profondes, bien antérieures au judaïsme primitif. C’est pour cela que l’un des personnage central de l’Islam, c’est Abraham... Père prophétique du monothéisme dans le monde sémitique, et qui n’était pas hébreux.

    Qu’il y ait eu des juifs dans la péninsule arabique, certes. Il y avait aussi pas mal de chrétiens. Et des polythéistes. Certains se sont convertis, d’autres ont attaqué violemment le message de l’Islam dès le départ, qui justement rompt définitivement avec l’élection "juive". La preuve est qu’Allah désigne comme prophète un Arabe, un non juif. Les pères du christianisme sont tous juifs (apôtres, Paul etc) et ont été récupérés par les romains. L’Islam est la dernière religion et celle qui rompt le plus clairement avec l’élection, et parachève un message pour le monde entier.

    Ces élucubrations sur l’origine juive ne sont donc pas sérieuse, pour qui connait profondément les racines de l’Islam, l’histoire du monde sémitique antéislamique et même antéjudaïque.

     

  • Bravo pour ces vidéos juste un Icc. d’un point de vue islamique le fait d’habiller le faux avec une grosse couche de vrai est interdit donc si cette personne se reprend rapidement ou argumente son propos vite car il faut passer à autre chose sans laisser de mal entendu. le souci est que ce faux là a fait polémiquer inutilement alors règlons ca vite SVP.


  • sahabas

    J’ai bien dis traboulous qui donne tripoli de Libye.Des trabelsi c’est comme dupont il y en a partout en afrique du nord.

    @ANonyme

    Le soufisme n’a rien de la kabbale juive ,le soufisme est originaire d’irak,puis damas,et iran soufisme du mot sof ,traduit en français laine ,pourquoi laine pour désigner un courant mystique ?Ceux qui pratiquaient cette discipline religieuse révêtaient comme signe distinctif une bure de laine pour se démarquer politiquement du reste des croyants qui était plus intéréssés par des postes de clergé d’état en oubliant le caractére spirituel de la religion.

    Quelque grand nom du soufisme,hallaj,rumi,niffari


  • Faut pas rejeter tout son discourt juste parce qu’il prétend que l’Islam est invention juive. Faut se mettre dans la tête d’un chrétien pour comprendre que pour lui l’islam n’est pas divin donc humain et vu que l’islam reprend le monothéisme judaïque on peut tout à fait penser que le judaïsme est a l’origine de l’Islam. Je dis ça pour les musulmans qui démarre au quart de tour dès qu’on a "attaque" l’islam.
    Mais bon, connaissant bien l’islam, je pense pas qu’on puisse le mettre au même niveau que la franc maçonnerie, qui elle me semble être plus un instrument aux services des juifs. Faut pas oublier que le prophète Muhammed a fait la guerre au juif c’est pour ça qu’il n’y a pas de juifs en Arabie Saoudite aujourd’hui. Et il suffit aussi de lire le Coran, le peuple juif est décrit de manière péjoratif.
    Donc je doute beaucoup de ce que dit ce monsieur par rapport à l’Islam, et cela même si je pense que cette religion est le fruit de l’Homme.

     

  • Ce Monsieur dit des choses très intéressantes. Cependant ses élucubrations concernant l’Islam me déçoivent. Et ce n’est pas parce que je suis musulman que je l’affirme mais parce que ce Philipe Ploncard se contente d’avancer des conjectures, ne cite pas ses sources etc. Le problème de la croyance des uns et des autres, c’est que parfois elle biaise le jugement. Si tout adepte d’une croyance cherche coute que coute à décrédibiliser toutes les autres sous prétexte qu’il est le seul à détenir la vérité alors on ne s’en sortira jamais. Il faut parfois dominer son cœur lorsqu’on pense. Affirmer des choses aussi insensées et aussi graves sur l’Islam, d’autant sans apporter l’once d’une preuve, dénote donc d’un grave parti pris. Mais malgré cela, je trouve que ce livre sur les francs maçons est intéressant. Comme quoi le musulman, lui, sait faire la part des choses !

     

  • Pour ceux que cela intéresse. Ce livre est l’un des plus argumentés concernant la thèse que l’islam procède du judaïsme.
    http://www.saint-remi.fr/details-ca...


  • "prier c’est bien , mais c’est pas suffisant " Philippe Ploncard d’Assac in vidéo 4 .

    " Tout ce que vous demanderez en mon Nom, je le ferai. Jean 14, v. 13. " Jésus Christ.

    Si cet homme était chrétien, il ne dirait pas des âneries pareilles . C’est Jésus l’actant , pas moi ni personne d’autre . Soral disait il n’y a pas si longtemps, qu’il pensait que son chemin touchait presque à la mystique. Et oui, il a mieux parlé que ce monsieur . Il comprend instinctivement qu’on le mène sur des voies qu’il ne choisit pas toujours . Laissons Dieu nous emmener là ou c’est le meilleur pour nous . En restant humblement dans la prière .

     

    • Pourquoi perdre son temps à publier des commentaires sur un site politique comme E&R si in fine c’est Dieu qui remettra les pendules à l’heure ? Les fatalistes m’exaspèrent. Cet « à-quoi-bonnisme », cette résignation fait le jeu de nos adversaires. Je ne sais quels péchés nous avons collectivement commis pour mériter la période détestable que nous vivons...


  • Bonsoir à tous,

    Au risque de décevoir quelques amis musulmans, il est désormais scientifiquement démontré, par la philologie et l’histoire des témoignages, sans oublier la paléontologie, que le Coran est une gnose judéo-nazaréenne, sans doute d’obédience zélote. Les travaux de Bruno Bonnet Eymard en ce domaine ou ceux de Edouard Marie Gallez, entre autres, le vérifient : c’est un fait.
    Ces travaux sont évidemment sujets aux foudres parce qu’ils remettent directement en cause l’interprétation monophysite du Coran qui se présente comme "parole de Dieu" et Dieu, d’un pur point de vue logique, par définition, ne serait se tromper... (en plus de la crucifixion du Christ qui est niée alors qu’elle est historiquement attestée grâce aux fouilles de Qumran.)

    Les observations de monsieur d’Assac sur la franc-maçonnerie sont tout à fait pertinentes ; j’invite à lire les ouvrages de René Le Forestier qui a consacré toute une vie à l’étude de la maçonnerie.
    En revanche, il fait une erreur de perspective quand il réduit la maçonnerie à une intentionnalité quasi démoniaque. Etre chrétien, c’est le refus de diaboliser. Le diable veut dire "accuser". Ce monsieur est christianisé, pas chrétien selon l’orthodoxie. Ce monsieur ne se rend pas compte que la maçonnerie elle-même est traversée de christianisme, dès le départ.
    Certes, c’est une gnose, mais une lecture théologique permet très bien de comprendre la dialectique de cette nécessité, en vue d’assurer une réaction historique, doctrinale. Comme dirait Soral "il suffit d’attendre"...

    Bien à vous,

     

  • j ai un peu l impression que vous remontez trop loin pour avoir une vision claire... Si on va dans ce sens (et c’est tres bete) nous somme tous de la meme famille, puisque issue de l’evolution....
    L’islam est une civilisation millenaire, avec ses codes et ses traditions propre... que l islam viennent ou pas du judaisme aujourd’hui qu’est ce que ca change ?


  • Merci à notre commentateur "gentilhomme" de nous avoir lui même cité ses sources pour appuyer cette thèse de "l’Islam issu du Judaïsme".Entre un frère catholique (Bruno Bonnet Eymard ) et un membre d’une congrégation, il est vrai que de telles analyses proviennent d’esprits très très neutres ! Bref ,le fait de poster certaines vidéos dont on sait d’emblée qu’elles vont susciter la polémique, car bien qu’intéressantes et pertinentes renferment certaines contre vérités et partis pris flagrants,m’interroge sur la stratégie d’Egalité & Réconciliation.Alain Soral affirme constamment que les catholiques seraient des alliés naturels de l’Islam contre le protestantisme et le sionisme.Soit et j’adhère d’ailleurs à ce constat.Mais il faut savoir que pour que ce groupe E&R ne devienne pas exclusivement le parti des cathos ou celui des musulmans de banlieue qu’il soit précautionneux dans le choix des vidéos postés.A titre personnel, cela me révolterait autant s’il s’agissait d’une personne qui vienne dénigrer le catholicisme à coup de pseudos analyses partisanes.Focalisons nous sur les aspects politiques et sociologiques des choses.L’aspect purement croyant ne peut être vu que subjectivement et ce n’est pas en affirmant les choses avec"autorité" qu’elles sont vraies.Et quiconque confond sa vérité avec la vérité ne peut être qu’un pur ignorant.Chers amis cathos, juifs et mêmes athées, rencontrons nous sur les choses pour lesquelles on est d’accord et surtout pour faire quelque chose de constructif ou sinon ce site et ces forums ne deviendraient que des sortes de défouloirs inutiles !

     

    • mon bon
      vous parlez de se rencontrer entre cathos, juifs et athées autour des choses pour lesquelles on est d’accord : en ce qui concerne les cathos et les athées, je crois bien qu’il n’y a jamais vraiment de problêmes pour parler de beaucoups de choses et de la liberté d’expression notamment, par contre on remarque que ce n’est pas le cas des juifs, alors s’il vous plait, ne faites pas la politique de l’autruche et voyez la situation générale de la libre expression en France et soutenez le site ER plutôt que de vous acharner sur ce site de libre expression !


    • C’est clair, il faut se rencontrer sur des terrains commun, en même temps, il peux être intéressant d’échanger sur la spiritualité et on trouverai beaucoup plus de point commun qu’on ne se l’imagine. Maintenant je rejoint le point de vu de Soral ;identifier clairement les stratégies, les réseaux, les projets de l’adversaire. C’est constructif, et on se rend bien compte que derrière se cache un ennemis commun. Il ne faut pas tomber dans le tout complot, parce que c’est aussi une stratégie de l’adversaire pour paraitre plus puissant qu’il ne l’est et puis il ne faut pas non plus chercher tout le temps des ennemis extérieur. Si l’Europe en est là aujourd’hui, si les esprit se sont laissés colonisés depuis quelques siècle c’est aussi la marque d’une faiblesse. C’est l’analogie du discours sur le colon et le colonisé ; ça marche aussi dans le monde des idées.
      Il suffit de connaitre l’histoire, pas besoin d’avoir recours à des thèses fumeuses à la "da vinci code" pour brouiller les pistes et se poser en victime. De plus ces idées sont d’un ethnocentrisme navrant ; croire que des civilisations entière ont été créées juste pour au bout de 2000 an vendre des subprimes aux pauvres petits occidentaux.....ça n’a pas de sens.

      Qu’il y ai des liens entre le Judaisme, l’Islam et le Christianisme c’est un fait et cela n’a rien d’infamant ! Et s’il y a autant de lien, c’est aussi lié à leur promiscuité dans le développement cyclique de l’humanité. Être "judéophobe" est aussi bête et contreproductif qu’être "Islamophobe" ou "christianophobe".

      "Chers amis cathos, juifs et mêmes athées, rencontrons nous sur les choses pour lesquelles on est d’accord et surtout pour faire quelque chose de constructif ou sinon ce site et ces forums ne deviendraient que des sortes de défouloirs inutiles !"
      Bien dit. Il y a fdsouche pour çà.


    • mon bon Abd’al Haq
      Je ne vois pas l’intéret de cette réponse à part de montrer que vous savez bien écrire des mots et que vous démontrez par votre égo que vous êtes contre les fdesouche.
      votre dernière phrase vous a trahi, car si on veut communiquer ( et non se défouler) il faudrait déja mettre son égo de côté et écouter (sans juger) les points de vue de chacun.
      cordialement,
      un f de souche antireaciste et anticommunautariste


    • Très cher "anonyme", je faisais simplement référence au tristement célébré site "fde souche". Je n’ai aucune haine envers le "français de souche" (en admettant que ce terme possède une légitimité) et mon "ego" ,comme vous dites, n’a absolument rien à voir la dedans. Par ailleurs, vous ne me connaissez pas et rien ne dit que je ne suis pas un "français de souche", de même que votre pseudo "anonyme" ne signifie pas que vous faites partie de la masse informe d’individus lobotomisé conformistes déracinés. Libre à moi de réagir comme bon me semble aux propos tenus ici.
      Cordialement.


  • Finalement, c’est davantage l’affirmation "Islam, création juive" qui fait réagir dans ces vidéos plutôt que les propos sur la Franc-Maçonnerie.

    Est-ce que "le Coran est une gnose judéo-nazaréenne, sans doute d’obédience zélote", je ne saurais dire. Cependant, il est bien connu que certains passages du Coran proviennent du Talmud, comme cette fameuse affirmation "sauver la vie d’un homme, c’est sauver l’humanité toute entière". Ce qui est normal car les Musulmans reconnaissent qu’il a la "Sunna éternelle" dont les Juifs ont été un moment les tributaires et la "Sunna des Juifs", qui elle est plutôt une malédiction suite à ces nombreuses fois où ces derniers ont rompu l’Alliance avec Dieu. Ainsi, certains passages du Coran peuvent se retrouver dans le Talmud ou dans les Évangiles car cela relève de la "Sunna éternelle".

    Il ne faut pas oublier non plus que parmi les premiers intellectuels musulmans, il y avait un apport non-négligeable de Juifs convertis. Ce qui était apprécié du Prophète car les Juifs de l’époque étant généralement plus instruits que les Arabes, ils pouvaient apprendre à écrire aux Arabes musulmans illettrés. Et il est fort probablement que le travail de compilation des versets du troisième calife Othman qui a donné le Coran tel qu’on le connaît aujourd’hui soit le fait des Juifs convertis.

    L’Islam, création juive ? Affirmation largement exagérée mais apport juif important à la religion née dans le Hedjaz, assurément. Et bien sûr, il faut distinguer les Juifs de cette époque et le sionisme d’aujourd’hui.

     

    • je te cite : "Cependant, il est bien connu que certains passages du Coran proviennent du Talmud, comme cette fameuse affirmation "sauver la vie d’un homme, c’est sauver l’humanité toute entière"."
      le Coran est antérieur au Talmud, donc si copie il y’a c’est le talmud qui l’aurait fait pour "mettre" du vrai dans le faux afin d’égarer.
      Par contre, la Torah (donné à Moïse paix et benediction de Dieu sur lui)et les Evangiles(donné à Issa=Jésus fils de Marie paix et benediction de Dieu sur eux) sont les textes sacrés provenant de Dieu, donc intimement liés au Coran.
      Si on reconnait une cohérence dans la pensée des intellectuels honnêtes, Si on reconnait une cohérence dans la dynamique de la pensée du nouvel ordre mondial d’essence satanique, çad si le mal (satan) est cohérent, le principe opposé le bien (venant de Dieu) l’est et doit l’être beaucoup plus.
      Dans le Coran, il est dit :"C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle que Dieu à son engagement ?". le musulman croit sans distinction à tous les messagers, à tous les livres sacrés (les originaux pas les falsifiés !).
      Sur ce, paix sur vous


    • Monsieur, l’Arabe est une langue pas une race,ne confondez pas tout. Dans le monde arabe les juifs de confession, de langue arabe,étaient pour la plupart des artisans manuel.Vous ne connaissez rien au monde musulman ni à la diversité des peuples et des race qui le compose. Réponse à Charles de Tell Habib.


  • Bonjour,

    Je crois qu’il n’est pas très loyal de discréditer les travaux scientifiques d’hommes en raison de leur foi ; ou alors il faut discréditer toute la génétique parce que son père fondateur était un moine, Grégor Mendel. C’est absurde.

    "L’aspect purement croyant ne peut être vu que subjectivement et ce n’est pas en affirmant les choses avec"autorité" qu’elles sont vraies."

    Cher monsieur, si l’astrophysique démontre que le soleil n’est pas éternel dans le temps, irez-vous jusqu’à dire qu’elle l’affirme avec "autorité" ? Si Harvey découvre que la poussée du sang vers les sorties du coeur correspond à la contraction active du coeur, irez-vous jusqu’à remettre en cause sa croyance religieuse ?
    La philologie est une science, c’est même une science bien fondée ; Si le cv des auteurs ne vous plaît pas, eh bien, ce n’est pas grave (mais c’est un a priori fâcheux digne d’un rh...), je vais vous en citer d’autres : Anne Marie Delcambre (agnostique), Haï Bar-Zeev "Une lecture juive du Coran", Christoph Luxenberg, Pipes, Rémi Brague... C’est un fait que le Coran est une construction sémitique d’origine gnostique. Je n’y peux rien. La langue arabe a une origine juive évidente, par ailleurs, au même titre que le français a une origine gréco-latine.

    Quant à considérer le judaïsme comme un seul bloc monolithique, c’est faux. On rencontre dans le judaïsme diverses écoles : les haredim, les samaritains, les sadducéens, les pharisiens, entre autres. Ceux que n’aime pas Soral, ce sont les pharisiens, les plus nombreux. Ils ne devraient pas dire "juifs" mais "pharisiens" ; ce n’est pas le judaïsme orthodoxe qui est les haredims.
    Les pharisiens actuels sont obligés d’accepter la gnose juive, la Kabbale, le Talmud, etc, pour valider leurs thèses.

    Ce n’est pas parce que quelqu’un se dit juif qu’il l’est ; il ne faut pas croire aux mensonges de ses adversaires... Sinon on finit par leur ressembler.
    Bien à vous,

     

    • Ce n’est certes pas en raison de leur foi, mais en raison de leur prise de position subjectives !

      Anne Marie Delcambre à participé aux assises contre l’islamisation et son discours est bien connu, Haï Bar-Zeev a été encensé par le Crif pour avoir "scientifisé" la propagande Israelienne (Jean-Pierre Allali lui a consacré un article fort élogieux), Rémi Brague est signataire de "l’Appel aux dirigeants européens" afin de déclarer la guerre à l’Iran, Daniel Pipes "soutient résolument l’État d’Israël et exprime régulièrement ses regrets sur le manque de fermeté de Tel-Aviv vis-à-vis des Palestiniens." et a fait partie de l’administration bush

      Toute cette clique à la solde des sionistes fait le jeu de l’empire ; c’est ça tes références ?


    • C’est ton point de vu. Pour les juifs, Jesus est un sorcier. Pour les chretiens, le Coran est d’origine juive (tantôt juive). Qui es-tu pour décreter la philologie comme science exacte ? Ah oui, quand c’est dans ton sens, tout est science exacte. Comme il est dit que la terre est plate dans la Bible...
      Tout ce que tu sors, l’Eglise catho l’a sorti pour discrediter l’Islam. Le christianisme est devenu une religion païenne déformée par des juifs (Paul...) et ça t’as du mal à l’accepter. Aller chercher dans la philologie pour prouver une chose c’est ridicule.
      Lis "Le gros mensonge de la bible".
      La différence entre tes sources et les miennes, c’est que les tiennes sont religieuses (un juif ou un chretien n’ira jamais dire que l’Islam est la vérité). Tes sources sont subjectifs.
      Dans ce cas, si tu veux continuer à débattre, prenons les thèses de Michel Onfray qui affirme que Jesus n’as jamais existé (thèse Mythiste). Tout est prouvable.


    • Monsieur,S’il vous plaît arrêter de dire n’importe quoi, la langue Arabe n’a aucune origine juive.La grammaire Hébreux moderne a été mise au point par un rabbin sur le modèle Arabe dans la ville de Fez au Maroc au treizième siècles,donc l’Hébreu moderne est d’inspiration Arabe, du moins la construction grammaticale.Il ne faut pas oublié que c’est dans le monde Arabe que la langue Hébreux c’est construite,développe et enrichi.
      Si l’hébreu et L’arabe ont des points commun c’est de leurs origine Araméenne.Pour arrivée à la langue de l’Arabe classique que l’on connais il a fallu plusieurs années de recherches pour la crée.Les savant de l’époque on sillonné toutes la région du proche et moyen-Orient pour collecter les mots les plus pur des différents dialectes de toutes les tributs de cette région,de la Syrie,la Palestine,la Jordanie,le yemen,le Liban,l’Iraq en bref, dans le berceau de ce vieux peuple.Il faut savoir aussi que Abraham à offert son premier enfant Ismaël en sacrifice, car c’est l’aînée, et c’est l’aînée qui est toujours sacrifié et non le cadet ou le benjamin.


  • Juste pour dire, que certains passages de la Thora sont compris dans le talmud. Par ailleurs le Coran contient intégralement l’Evangile et la Thora. Il est normal de trouver des points communs entre le talmud et le Coran.

    Ensuite pour jugez lisez le Coran et le talmud vous verrez la différence entre un livre sans aucune contradiction et un autre livre, qui prône le racisme, la pédophilie, l’animosité, la perversité, le viol, tout ce qui a de plus décadents dans le monde.

    Alors en tant que musulman je ne tolère pas qu’on compare le talmud au Coran.

    La réconciliation ce n’est pas insulter les uns ou les autres.
    Outre la vidéo, les réactions révèle le peu de considération et tout le mépris que certains ont pour l’Islam. Cela sape tout le travail effectué par Alain Soral. Dommage, pour moi la réconciliation : je n’y crois plus !!!!!! Du moins pour le moment.

    Bonne chance Mr Soral, j’ai beaucoup de respect pour votre combat, et votre sincérité. Mais de la même manière qu’on nous demande à nous musulmans de faire le ménage chez nous il serait bien de faire le votre chez vous aussi. Car tant qu’il y aura des diviseurs ça sera un combat perdu d’avance.

    En espérant que mon message soit validé par le modérateur.

     

    • Ah ça, si tout le monde baisse les bras, oui ce sera la guerre.
      En revanche, si on persiste parce que la Réconciliation est la seul forme de Salut pour notre pays, alors, j’adhérerai jusqu’au bout.

      Si franchement, quitter le navire ou changer de bord parce qu’avoir posté une vidéo dont le contenu n’est pas consensuel, ça ne me semble pas...« virile ». (J’emploie le mot « virile » dans le même sens qu’Alain Soral, c’est-à-dire qui sait prendre des coups, et rester debout, pas dans le sens exhiber sa testostérone.)

      Salutations.


    • L’islam c’est une "réforme" disait le rappeur Akhenaton, lorsque l’on lui demandait pourquoi avoir choisi cette religion et j’aime bien ce terme peut-être que toi aussi.
      Il n’y a pas de mal à comparer les 3 religions monothéistes au contraire, et les 3 religions ont le même et unique dieu celui de tout les êtres humains. On peut voir en tout cas que quelques part la réforme était nécessaire est justifié.


  • Il semble manifestement difficile pour certains musulmans (ou l’Islam ?) de considérer qu’on peut avoir des opinions politiques d’un côté, et être scientifique de l’autre. En France, en tout cas, l’universalisme républicain distingue encore les deux.
    Si on devait discréditer tout un travail scientifique en raison de l’opinion politique ou religieuse des personnes – opinions qui peuvent être critiquables sur bien des points en fonction des sensibilités de chacun – alors, cela reviendrait à dire pour un laïc qu’il ne faut plus utiliser l’alambic parce qu’il aurait été inventé en Égypte hellénistique par des savants éminemment religieux, qu’un biochimiste américain pro-libéral ne doit plus parler d’épigénèse parce que Oparine était citoyen de l’ex Urss ou encore que Soral ne doit plus s’inspirer des travaux de Todd parce que ce dernier serait juif et sans doute sioniste. Je le répète : c’est absurde.

    "Qui es-tu pour décreter la philologie comme science exacte ? Ah oui, quand c’est dans ton sens, tout est science exacte. Comme il est dit que la terre est plate dans la Bible... "

    La philologie étudie les langues et leurs origines à partir de textes écrits. Elle procède, comme pratiquement toutes les sciences, par l’induction. L’induction, c’est exactement la situation où se trouvait Le Verrier en 1846, lorsqu’il établit par l’analyse inductive l’existence d’une planète que personne n’avait jamais encore vue, et sa situation précise, avant que l’astronome allemand Galle, à l’observatoire de Berlin, ne pointe son télescope à l’endroit indiqué par Le Verrier, et ne la voie.
    Ou encore la situation d’un corps physique qui manquait dans le tableau périodique des éléments de Mendelejeff, ainsi que ses propriétés physiques et chimiques, par induction, sans l’avoir vu, et avant qu’on ne l’ait rencontré dans l’expérience. Ou encore dans la situation de Félix d’Hérelle découvrant au début de ce siècle, par induction toujours, l’existence du bactériophage, par une analyse du donné dont il disposait, et sans l’avoir vu : on ne le verra qu’avec l’invention du microscope électronique.
    De la même façon, en philologie, en faisant l’analyse comparée des langues européennes, on a pu vérifier une souche commune : la langue indo-européenne.
    Il n’est jamais écrit dans la bible que la terre est plate. En revanche, la terre n’est pas exactement ronde, dans les faits. Comme dirait Maurice Blondel "là où ira la raison, j’irai". "Mon" sens n’a absolument aucune importance... Ce n’est pas du subjectif. Je ne fais que rapporter des faits par rapport à cette vidéo et je suis sincèrement désolé de rencontrer votre invective.

    "Dans ce cas, si tu veux continuer à débattre, prenons les thèses de Michel Onfray qui affirme que Jesus n’as jamais existé (thèse Mythiste). Tout est prouvable."
    Il peut très bien le dire, bien entendu. Simplement, c’est faux. Tous les documents trouvés à Quram attestent non seulement de l’existence du Christ mais aussi de sa crucifixion. C’est un fait. Je n’y peux rien. Si c’était l’inverse, j’aurais répondu : Monsieur Onfray a raison. Mais la réalité ne lui donne pas raison, que dire d’autre ?
    "Le christianisme est devenu une religion païenne déformée par des juifs (Paul...) et ça t’as du mal à l’accepter. "

    Je suis navré de constater votre méconnaissance du christianisme qui n’est pas une religion païenne puisqu’elle s’est constituée contre elle et bien plus...
    Le christianisme est au départ issu du judaïsme et il ne l’a jamais caché. Le Pape Damase, au IV e siècle parle de "veritas hebraica", Pie XI : "Spirituellement, nous sommes des sémites."

    "Par ailleurs le Coran contient intégralement l’Evangile et la Thora. Il est normal de trouver des points communs entre le talmud et le Coran. "

    Absolument pas. Dans le Coran, la crucifixion du Christ est niée. Les chrétiens sont comparés à des associationnistes, chose qu’ils n’ont jamais été. Dans la Torah, c’est Isaac(Ishâq), le fils de sa femme Sarah, que Dieu demande à Abraham de lui sacrifier ; dans la tradition islamique, c’est Ismaël, le fils qu’il eut de sa servante Agar (Hâjar), que le patriarche doit offrir en holocauste.

    Vous confondez talmud et gnose juive ; la gnose juive ne se réduit pas au Talmud mais à bien d’autres sensibilités, écoles, qui bien souvent n’ont pas résisté à l’histoire, en fonction des milieux dans lesquels elles se diffusaient. Pour le cas de l’Islam, il a été démontré par la science des langues qu’il s’agit d’une gnose judéo-nazaréenne. Nous attendons maintenant le complément historique : malheureusement, les travaux archéologiques sont prohibés ou extrêmement surveillés dans la péninsule arabique, au nom de quoi ?

     

    • O Sainte Science !!!

      La science on lui fait dire ce que l’on veux ! L’objectivité n’existe pas ! Fais tu confiance aux "scientifiques" de Monsanto pour t’informer des dangers des OGM ou des pesticides ? Fais tu confiances aux scientifiques de chez baxter pour t’informer sur le vaccin ? Fais tu confiance aux scientifiques d’Areva pour le nucléaire ? Bref, il faut toujours savoir d’où un tel parle. C’est tout. Je ne dis pas que tout est faux, mais qu’il faut prendre de la distance et faire ses recherches soit même ; donc pas la peine de venir en "monsieur je sais tout" et affirmer "n’en déplaise aux musulmans ceci est la vérité la seule blablabla"

      Par ailleurs, la science moderne est un des fléaux qui a détruit le christianisme. Elle s’est entièrement construite pour "émanciper" l’homme de Dieu, tant la philosophie que les sciences pratiques.
      Quant aux divergences théologique entre l’Islam et le Christianisme, c’est un fait, mais s’il y a opposition en apparence, ce ne sont que deux points de vues particulier d’une même réalité. Du point de vue exotériques (qui est l’aspect extérieur d’une tradition) les différences sont effectives, visible, mais du point de vu ésotérique (l’aspect intérieur, la gnose) ces différences n’existe plus. Par exemple il n’y a pas de divergence entre Maitre Eckhart et Ibn Al Arabi. Il y a toujours plusieurs plans de réalité ; même avec l’histoire de la terre plate, d’un certain point de vu c’est une réalité, la terre est plate ! D’un autre point de vu (pour l’habitant de la lune ou le scientifique ce qui n’est pas très différent...) la terre est ronde et puis d’au autre point de vu elle n’est pas tout à fait ronde mais "ovale" etc etc, ces points de vu ne s’opposent pas.


    • En faite, tu confirmes ce que je disais. Tu es un fin manipulateur de la langue française que tu utilises pour prouver ta pseudo-intelligence.
      Michel Onfray a tort ? Prouve-le.
      Tu ne prouves rien, tu accumules élucubrations sur élucubrations.

      Tu fais des comparaisons ô combien hasardeuses. Par exemple, parlant de Soral qui prenderait des thèses de Todd (juif, ou sioniste) que tu parangonnes avec le fait que les thèses d’un individu (exemple des auteurs que tu m’as donné) comme si les inspirations politiques n’étaient pas tributaires de la façon de voir une religion (l’Islam). Ca n’a strictement rien à voir.
      Soral et Todd ne sont pas ennemis.
      Les auteurs que tu m’as cité sont soit des religieux non musulmans, soit des agnostiques anti-musulman (Les ripostes laïques).
      Tu n’es personne gentilhomme pour confirmer ou infirmer les choses.
      De plus, "Le christianisme est devenu une religion païenne déformée". A quel moment j’ai dit que le christianisme est une religion païenne ? J’ai dit qu’elle l’est devenue et c’est un fait. Gerard Mordillat et plusieurs autres historiens (neutres, ni pro musulman ni anti chrétien) infirment ce que tu dis.
      Aucune preuve que Jesus est mort crucifié (c’est un délire de l’Eglise Catho pour rassurer ces colistiers).
      D’ailleurs, beaucoup de documentaires traitant du sujet (tu les trouves sur internet) le prouvent.

      "Nous attendons maintenant le complément historique : malheureusement, les travaux archéologiques sont prohibés ou extrêmement surveillés dans la péninsule arabique, au nom de quoi ?"
      Tu espère trouver quoi au juste ?

      Et puis, la philologie n’est pas une science exacte.
      Déjà, l’Arabe et le

      Et puis par pitié, ne me fais pas rentrer dans ton dédal scientifique. N’essaye pas de prouver l’existence de tes élucubrations en les assimilant à des thèses scientifiques. Ca me fait penser à la scolastiques du Moyen-Age où l’Eglise s’est litteralement ridiculée en essayant de prouver Dieu par le logos.

      Enfin bref, t’as tes croyances, j’ai les miennes. Cet air dédain, hautain que tu adopotes pour parler me répugne

      l’Arabe n’est pas le judéo-nazaréenne. Il faut déjà traduire la langue pour pouvoir la comparer. Et comme les traductions sont difficiles... je te parle même pas du résultat.

      Mais que veux-tu au juste ?
      Tu n’apportes aucune preuve et tu veux me voir faire des génuflexions. Que je crois en un homme né d’une vierge et mort crucifié en criant "Dieu, pourquoi m’as tu trahi" ???

      Tu vas essayer de me prouver que l’Ange Gabriel existe ?


    • Quram attestent non seulement de l’existence du Christ mais aussi de sa crucifixion

      J’ai jamais nié l’existence du Christ mais Gerard Mordillat (qui a travaillé 15 ans, je le rappelle, et pas sur de la philolohie pour prouver la sincérité d’une chose) affirme le contraire. Lis ses livres et prouve qu’il a tort, là je t’écouterai.

      Second point, le christianisme a récupéré la trinité dans l’Hindouisme, Jesus a toutes les caractéristiques natales de Mithra, Noël est une fête païenne (même les Témoins de Jehova le croient), c’est une religion qui a refusé l’arianisme et qui, au conseil de Nicée au 4e siècle, l’empereur Constantin 1er, païen a fait du christianisme la religion d’Etat (en effet, c’est bizzare bizzare).

      Bref, crois ce dont tu veux, mais laisse moi croire ce que je veux et ne va pas chercher dans la philolohie ou dans n’importe quelle autre science non exacte l’origine du Coran.

      Bonne soirée.


    • Une des tares de la science moderne est de trouver des filiation là ou il n’y a que des concordances !

      On peux aussi partir du postulat (plus Guénonien ou Evolien) que les même principes se trouvent exprimés de manières différentes dans telle ou telle forme Traditionnelle et de manière plus semblable selon leur proximité dans la manifestation cyclique. Tout simplement.


  • je repete la question, jaimerais vraiment une reponse svp :

    que l islam viennent ou pas du judaisme, aujourd’hui qu est ce que ca change ?

    Ca m’embete de voir tant de matiere grise gaspillé. Alors que tous ensemble, ici, aujourd’hui, nous pourrions nous employer a construire.
    Nous sommes un reseau dormant... meme si nous avons des divergences, je n ai jamais lu un seul commentaire vraiment idiot sur ce site...
    Il est temps de nous considerer comme ce que nous sommes... une communauté loin d’etre idiote, qui touche des point sensibles, qui reunit des gens tres differents, et qui sait quel chemin prendre.
    Est ce que vous vous rendez compte du potentiel ? De notre force ?
    Quand je lis tout ces messages... Tellement d esprits vifs et eclairés... arretons de nous chamailler et perdre notre temps sur des questions rhetoriques.


  • Cela me gêne encore une fois de réagir non pas sur la vidéo dans son ensemble mais sur un seul aspect qui manifestement suscite la polémique. Chers amis, que l’Islam soit proche à plusieurs égards de la religion juive ou pas, je le conçois et c’est d’ailleurs vrai. C’est même positif pour nous car le prophète Muhammad n’a jamais prétendu qu’il créait une nouvelle religion mais qu’il complétait l’histoire de la prophétie. Sachant que les prophètes monothéistes ne sont pas là pour apporter des messages contradictoires, si les textes coraniques ressemblent aux textes de l’ancien testament c’est parce que le peuple juif (nonobstant tout ce que l’on peut en penser) a bien su conserver ses textes sacrés. Donc c’est plutôt du côté des interprétations et authentifications de textes du nouveau testament qu’il y a matière à débat. Libres à vous de l’accepter ou de le réfuter.
    En considérant l’hypothèse que la vision catholique ou agnostique des choses est la bonne ,au nom de quel principe ,scientifique ,moral, religieux ,historique ,rationnel etc., seraient ils les seuls à avoir raison ?Ont ils des preuves absolues (autre que des discours séduisants ) ;et les autres chrétiens dans tout cela ?, sont ils tous des ignorants ou des égarés ? Je ne parle pas de nous autres musulmans, qui au mieux sommes des hérétiques, au pire des égarés selon la terminologie catholique intégriste !La rhétorique, les sophismes et autres manipulations de langage sont très efficaces, cependant elles ne fonctionnent qu’avec des esprits simples. Ce n’est pas en mettant au passage quelques vérités scientifiques évidemment irréfutables comme celles-ci que vous aurez plus d’autorité :
    « Si l’astrophysique démontre que le soleil n’est pas éternel dans le temps, irez-vous jusqu’à dire qu’elle l’affirme avec "autorité" ? Si Harvey découvre que la poussée du sang vers les sorties du cœur correspond à la contraction active du cœur, irez-vous jusqu’à remettre en cause sa croyance religieuse ?
    La philologie n’est pas une science exacte et votre démarche explicative s’apparente plus à de la manipulation ; la philologie est une science respectable et très intéressante mais elle est sujette à des interprétations. Bien sûr que l’arabe fait partie de la famille des langues sémitiques, vous croyez nous apprendre des choses en l’affirmant. Mélanger des choses vraies avec des points de vue grossiers n’est pas très sérieux. D’ailleurs, vous n’êtes assez qualifiés pour parler des origines de l’Islam et lorsque l’on n’a pas une information précise sur les choses, avec des sources authentiques, diverses, de tous les camps et des références prouvées et consensuelles et irréfutables, ça n’a aucune valeur. Vous pouvez me citer tous les noms que vous voulez, cela ne convaincra que les convaincus et n’impressionnera personne. Lorsque l’on soi disant fait des recherches scientifiques et que l’on part avec une hypothèse que l’on cherche coute que coute à prouver en occultant totalement les autres points de vue, ce n’est pas de la science
    Je ne crois pas Je crois qu’il s’agit de discréditer les travaux scientifiques d’hommes en raison de leur foi mais de ne pas être excessif dans la confiance en ses sources et d’être hermétiquement fermé aux avis adverses.
    PS : J’espère que cette fois, mon commentaire sera publié !


  • gentilhomme, il faut que tu saches une chose sur la religion, la foi, l’adoration qu’on a envers son Dieu... ce n’est pas la raison scientifique qui les guide, c’est la raison de l’amour. Tu as des bouddhistes, des hindous qui croient à des choses pourtant beaucoup plus tarabiscotées que l’Islam ou le Christianisme. Et du haut de ta considération, tu ne peux pas, car tu es personne, dire qu’une chose est vraie. Tu ne me convertiras jamais à ta religion, saches le.

    "Dieu aime ce qu’il éprouve", si tu es doué d’un esprit compatissant et ingélligent, tu comprenderas.

    On n’explique pas une foi et une religion par la science (qu’elle exacte ou pas) mais par l’esprit.


  • oui.. et comme dirait dieudo : et mon cul sur la commode ??


  • Impressionnant comment sa fait réagir ....


  • Finalement ce forum est très instructif à plusieurs égards.Il montre que beaucoup de ses intervenants ont un très bon niveau d’analyse
    Les dirigeants d’E&R devraient non seulement lire ces forums pour mesurer la température mais aussi savoir ce qui pose problème et qui handicape toute marche vers l’avant. E&R devrait aussi "forcer" ses membres à lire et relire "Opinions et croyances" de Gustave Le Bon afin que nous tous , cathos ou musulmans, athées ou juifs apprenions à ne pas dépenser d’énergie sur des choses sur lesquelles on ne se mettra jamais d’accord mais à se concentrer sue les vrais ennemis : Franc maçonnerie, Sionisme, Mondialisme, abrutissement et manipulation tout azimut.Je suis musulman moi même et croyez moi tous les français musulmans sensés pensent la même chose. Alors de grâce , ne tombons pas dans ces pièges et de ces pseudos néo croisades verbales.Je pense en fait que quelqu’un qui a l’âme d’E&R n’est pas un provocateur ou un esprit obtus donc ceux qui délibérément cherchent à provoquer sont en réalité des gens mandatés ou missionnés pour "foutre la merde" !


  • Gerard Mordillat... est un cinéaste. Est-ce que vous trouveriez disons " logique" qu’un cordonnier vous fasse une opération de chirurgie dentaire ? Ou qu’un journaliste travaille sur les textes coraniques pour valider une origine quelconque ? Cela n’empêche : après tout, on peut trouver des choses sans être spécialiste, ça s’est vu. Toutefois, en ce domaine, travailler 20 ans sur des textes ne suffit pas ; s’il n’est pas technicien, il ne pourra jamais percer l’origine de ces textes, leur sens... D’ailleurs, la plupart de son "travail " a été déconstruit très rationnellement par, entre autres, Jean-Marie Salamito, historien français, spécialiste de l’histoire du christianisme antique, diplômé à l’école normale supérieure...
    Quant à la crucifixion du Christ, il suffit de lire entre autres Flavius Joseph, Genot-Bismuth... Je vous y convie. J’invite aussi Michel Onfray (s’il nous lit !), le philosophe qui refuse de débattre avec Fabrice Hadjadj, à lire tous ces travaux.
    Puis, pourquoi me parlez-vous du christianisme ? Le sujet, c’était l’origine juive de l’Islam.
    Le christianisme n’a aucun problème pour affirmer son origine juive. De plus, le christianisme n’est pas une religion païenne ni ne l’est devenue. Cette religion se présente comme authentiquement monothéiste et révèle l’origine du paganisme de l’alpha à l’omega (voir les travaux de René Girard).
    "Soral et Todd ne sont pas ennemis."
    je n’ai jamais dit qu’ils étaient ennemis, bien au contraire ! En revanche, j’ai dit qu’on pouvait avoir une foi ou des opinions politiques différentes et s’entendre très bien devant des faits concrets, ce qui fait par exemple que Soral peut très bien accepter le génie juif (même sioniste) tout en étant anti-sioniste, ce n’est pas incompatible. Cela me paraît banal de le dire.
    "Les auteurs que tu m’as cité sont soit des religieux non musulmans, soit des agnostiques anti-musulman (Les ripostes laïques)."
    Autre malentendu : en quoi prouver quelque chose, c’est être contre quelque chose ? Pourquoi toujours ramener constamment par la religion ou l’opinion politique du découvreur des faits prouvés ? Je ne comprends pas votre logique. Vous rendez-vous compte ?
    Cela reviendrait à interdire à quelqu’un de parler sur telle ou telle chose en raison de ses propres croyances ?? J’estime que tout le monde a le droit de travailler sur les textes, même ceux qui ne sont pas "formés" pour cela ; simplement, il est un devoir de reconnaître des faits. Je ne voulais pas me faire inconvenant mais "simplement" compléter ce que disait Ploncard d’Assac.
    Je vous invite à lire Christoph Luxenberg qui n’est ni sioniste, ni religieux. Bien à vous,

     

    • Finalement, après tri il ne reste pas grand monde...
      Les travaux de Christophe Luxenberg peuvent présenter un intérêt même s’il est assez controversé par ses pairs. Par ailleurs on connais peu de chose sur l’homme, C.Luxenberg étant un pseudonyme. Son travail se situe dans la droite lignée des "orientaliste" qui tente d’appliquer des concepts anachroniques à tout ce qu’ils rencontrent. Cela dit son approche rationaliste est compréhensible, mais n’a rien d’une vérité absolue. De la même manière qu’on ne quémande pas la liberté à son ancien oppresseur, comme le dis si bien A.S., je trouve absurde de demander à la science moderne de valider ou invalider les Tradition ou Religions. Par contre le débat est, à mon sens , beaucoup plus riche lorsqu’il se fait sur la base des concepts théologiques de chaque tradition, sur les idées, comme il s’est fait beaucoup autrefois, notamment dans l’Espagne du Moyen Age.


  • le fait qu’il y ai certaines parallèle entre le judaïsme et l’islam, ne suffit pas en sois à signifier la création de ce dernier par les juifs.
    je rappel assez simplement que les trois grandes religions monothéistes (judaïsme, christianisme et islam) ont des convergences historique et idéologique.
    et bien entendu ils ne sauraient être tous mélanger, comme de la vinaigrette...
    à ce moment la, précisez que le prophète mohammad (paix et bénédiction sur lui) sois une manipulation des juifs.
    poser cela de la sorte est honteusement ridicule.
    et ça ouvre bien évidemment la porte aux fenêtres partout.
    c’est a dire surtout aux réductions de penser.
    pour exemple il est possible de dire :

    - il est interdit de manger du cochon chez les juifs comme chez les musulmans, donc similitude et contact très étroit dans ce domaine attention, et comme les juifs sont en avance dans l’histoire alors, c’est à eux la marque déposée (pardon elle étais facile celle la)

    - qu’il y a eu des dialogues (dont les contenu sont accessible à qui souhaite lire le coran) du prophète mohammad (PBSL) avec des juifs, alors il y a eu création caché de l’islam...

    ou encore,

    - le fait que dans l’islam, jésus (paix et salut sur lui) sois reconnu comme étant le messie, serais une quenelle à l’envers des juifs pour diviser et semer le doute chez les chrétiens
    (et par la même occasion cela signifierai que le coran ne sois pas un livre de divine révélation, mais seulement un bestseller de 1400 et quelques années qui fais un carton jusqu’à aujourd’hui)

    arrêtons nous la je crois bien..

    aah si seulement sheikh ahmed deedat étais encore vivant...


  • Le diable fait très bien son travail :(
    Une phrase et tout le monde se crispe.


  • Le catholicisme viens également du judaisme... Jésus était juif, ainsi a t il préciser "Je ne suis pas venu pour abolir la loi des prophètes mais pour l’accomplir" Matthieu 5.17-20 ... Il était venu pour apporter des réformes à l’oligarchie bien installées (les pharissiens) qui ont vu le sol se dérober sous leurs pieds et ont donc décidés d’en finir avec ce Révolutionnaire un peu trop dérangeant.

    Merci pour les commentaires emprunt d’universalité et pour les remarques constructives faisant remarquer que le "divide et impera" est notre ennemi numéro 1 ! Concentrons nous sur nos convergences qui j’en suis persuadées sont bien plus nombreuses que nos divergences pour frapper une bonne foi pour toute un grand coup de pied dans la fourmilière oligarcho-siono-franc maçonne !

    Cordialement mes frères :) Que la paix soit avec nous (et ca aussi Jesus le disait ;)).


  • Bonjour,

    je suis musulman et je pense que Monsieur Ploncard d’Assac est un homme respectable, courageux et profond mais qui a des connaissances tres general concernant l’Islam. Ceci n’enleve rien a ses qualites d’intellectuel.


  • Dire que l’islam est d’origine juive, est une très grande erreur. Pour la franc Maçonnerie, et le communisme je suis d’accord... Mohamed n’était pas juif, il est même mort empoisonné par les juifs. Il suffit d’ouvrir un coran pour voir toute les mise en garde sur les fils d’israel.


  • Où peut-on se procurer ce livre svp ? merci.