Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui est Vincent Peillon ?

par Franck ABED

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #158868
    le 28/05/2012 par Anonyme
    Qui est Vincent Peillon ?

    Comme je l’ai dit sur l’autre vidéo, il faut publier celle-ci :
    http://www.dailymotion.com/video/xr...

    Balancer directement la sauce.


  • #158879
    le 28/05/2012 par sam
    Qui est Vincent Peillon ?

    On dénonce les origines d’un mec mais on met en portrait de fond Jésus dont les origines sont sommes toutes assez proches tout au moins d’un coté...

    Si l’idée de base est bonne, je ne pense pas que les erreurs des parents doivent servir de fond pour expliquer les erreurs de leurs enfants. Après le VP il est surement pas exempt de reproches. Mais on peut se demander si le procédé utilisé dans cette vidéo ne desserre pas l’intérêt visé.

     

    • #158932
      le 28/05/2012 par Rachid
      Qui est Vincent Peillon ?

      Pour etre clair, le probleme est qu’aujourd’hui la France est gouvernee par une tribu, c’est le mot exact il faut donc l’employer, et cette tribu agit contre les interets de la France et des francais, et en faveur d’un pays etranger.

      Devriont nous donc nous taire ? Sous quel pretexte ?

      Non, Madame, Monsieur, nous ne nous tairons plus...nous disons la verite.

      Et rappelez vous que votre seigneur et notre prophete Jesus fut crucifie pour avoir dit la verite...et bien aujourd’hui son message, comme un torrent, doit jaillir de nos consciences, renforcer nos coeurs et eteindre les feux de l’ignorance allumes par le mensonge qui nous soumet a l’esclavage.


    • #158952
      le 28/05/2012 par TTC
      Qui est Vincent Peillon ?

      Comparer Jésus-Christ a peillon faut le faire...


    • #159080
      le 28/05/2012 par Anonyme
      Qui est Vincent Peillon ?

      Wow, le commentaire. On tient un bon là.

      Je t’explique : Jésus était juif au moment où il n’y avait que des Juifs, et il a "chassé les marchands du temple", qui le lui ont d’ailleurs bien rendu.
      Peillon est d’origine juive 2000 ans plus tard, au moment il y a 15 millions de Juifs qui refusent de se convertir au Christianisme.

      C’est... pas la même époque. Pas le même contexte. Ça s’appelle la temporalité, parce que je t’explique : le temps passe, et 2000 ans, c’est un peu énorme à l’échelle de l’histoire humaine.

      Trouvez d’autres arguments pour planter Abed parce que là c’est juste ridicule, franchement.


  • #158888
    le 28/05/2012 par Harry
    Qui est Vincent Peillon ?

    Bravo ER pour la reprise ! C’est du missile SCUD cela. N’hésitez pas à reprendre la vidéo intitulée : la litanie des malsains, çà envoie du bois ;-). Que tous les membres d’ER fassent connaître cette vidéo. La vérité doit être connue.


  • #158920
    le 28/05/2012 par mescalito22
    Qui est Vincent Peillon ?

    Hors donc, selon M.Abed, l’éducation nationale (ni éducation, ni nationale) promeut depuis quelques decennies une IDEOLOGIE ANTI-EUROPEENNE ?
    Alleluiah !... Dieu soit loué !.
    Décidément, M.Abed nous en apprend tous les jours : presqu’autant qu’avec les bio/wikipédia des membres du gouvernement !
    LoL > Si vous avez des doutes, remettez à la 25e seconde :p :p

     

    • #158974
      le 28/05/2012 par Barjal
      Qui est Vincent Peillon ?

      Anti-européenne et pro-union-européenne. L’un est une réalité géographique, démographique et populaire (au sens des peuples y faisant loi et y vivant, "la loi des hommes") et l’autre une officine oligarchique, sans queue, ni tête, et dont l’hydre sera touchée dans son coeur pour les années à venir !
      Alors oui il a raison anti-européenne, le français et dans le reniement total de soi par la culpabilisation soutenu et rabâché par beaucoup, dans son histoire, déportation, algérie, napoléon, esclavagisme, c’est vrai ! Que peut-on faire aujourd’hui serait la bonne question, au lieu de ressasser les heures sombres que chaque peuple a, à différent degré, il est vrai ! Alors oui cette fausse identité Européenne que l’on a tenté de construire est anti-européenne par essence puisque fondé sur le néo-libéralisme !!!!


    • #158988
      le 28/05/2012 par Mansur
      Qui est Vincent Peillon ?

      Anti racines/identité européennes, pas anti-Europe de Bruxelles du métissage et de la "liberté"...


    • #159001
      le 28/05/2012 par Benoit Durand
      Qui est Vincent Peillon ?

      Il ne faut pas confondre anti-européen et anti-UE. L’un étant pratiquement l’inverse de l’autre.
      Cordialement


    • #159015
      le 28/05/2012 par Roma2
      Qui est Vincent Peillon ?

      Idéologie anti européenne ne veut pas dire idéologie anti "union européenne".
      Vous n’avez encore rien compris au sens de la vidéo, comme d’habitude "mescalito", repassez vous la vidéo avant la 25ème seconde, vous verrez, tout va s’éclairer !

      Très bonne intervention de Franck Abed, et excellente analyse du rapport de force entre la communauté des eskimos et la colère sourde et légitime du peuple français.
      C’est aussi dans ces moments là que l’on se rend compte qu’il est très facile de poster un commentaire anonyme derrière son pc, certains ont le réel courage de faire avancer la cause pour le bien commun, et assument dans la vie réelle leurs actes et leurs paroles (Dieudo, Soral, Abed, Faurisson, Chouard, Reynouard,etc.)
      Merci à eux et à E&R.


    • #159050
      le 28/05/2012 par Monge
      Qui est Vincent Peillon ?

      Gogole il parle pas de l’UE, il parle au niveau conversationnel et racial !


    • #159081
      le 28/05/2012 par Anonyme
      Qui est Vincent Peillon ?

      Vous êtes pitoyables avec vos petites attaques à la con, sérieusement.


  • #158926
    le 28/05/2012 par bobforrester
    Qui est Vincent Peillon ?

    bonjour

    J ai dit tout le mal que je pensais de cet individu ( bio de Moscovici) nostalgique attardé de l ancien régime et intégriste religieux qui ne vaut pas mieux que ses homologues ayatollahs ou hassidiques. Comme si on pouvait assimiler un individu à ses aïeuls ! ridicule et insignifiant, il n y a plus qu’à tirer la chasse !

     

    • #158989
      le 28/05/2012 par Mansur
      Qui est Vincent Peillon ?

      Le milieu dont on est issu n’aurait donc aucune influence sur ce qu’on est ?


    • #159008
      le 28/05/2012 par karimbaud
      Qui est Vincent Peillon ?

      @bobforrester............le problème c’est que des gens comme moscovici (sa video est quand même explicite), valls, peillon, ne cachent pas leurs liens "réels" ou philosophiques....et en tous cas éternels avec israël et la "tribu" supposée lui être associée !..........nous sommes supposés être en France, faut-il le rappeler, et même si certains procédés peuvent sembler discutables à certains ils permettent malgré tout de mettre en évidence une réalité pour le moins édifiante : à moins d’en être (de la tribu), d’y être affilié d’une façon ou autre, ou de s’en revendiquer pour quelque interêt ou raison personnelle, il semble impossible aujourd’hui dans ce pays de s’épanouir et d’exister ENTIEREMENT sans avoir prêté allégeance à ladite tribu...........moi, c’est cette prison mentale qui se matérialise un peu plus chaque jour qui me dérange au plus haut point...........quand à peillon, ses propos et ses vélléités de soumettre la France et le monde à sa religion judéo-protestante franç-mac (et toute la merde sociétale qui va avec), çà c’est pas de l’intégrisme qui ne dit pas son nom peut-être ?....quand on est attaqué, on se défend, c’est même un devoir pour ceux qui disposent encore d’une once d’honneur !........peillon à l’éducation, évidemment qu’il est redoutable mais il n’est malheureusement pas irremplaçable !!


    • #159033
      le 28/05/2012 par zorglub
      Qui est Vincent Peillon ?

      tais-toi bob !!! si tu étais renseigné tu saurais que chacun de ces individus continue sur la lancée de ses aieuls.. et le vincent peillon en tient une sacrée couche. on peut trouver le royalisme d’Abed curieux mais comparer sa piété à celle d’autres intégristes est d’une crétinerie sans fond d’autant plus que lui il est catholique fervent ds un pays de tradition catholique ; il ne vient pas empiéter sur la culture des autres..... il n’est pas animé d’un mauvais fond, donc laissons le faire et prenons ce qu’il peut y’avoir d’interessant ds ses intervention.
      ps : si tu continues, je vais finir par faire un copier-coller des insultes que tu as proférées contre Soral et qui figurent ds les photos du mur de sa page fb......


  • #158928
    le 28/05/2012 par lesnuls
    Qui est Vincent Peillon ?

    Bonjour,je souhaiterais, "globalement", avoir l’opinion de E&R, conçernant Christiane Taubira, ministre de la justice, en vous remerçiant.


  • #158930
    le 28/05/2012 par bobforrester
    Qui est Vincent Peillon ?

    bonjour

    A propos du fonctionnement de l’éducation nationale que je connais es qualité je voudrais dénoncer cette idée farfelue selon laquelle la voix d’un ministre serait toute puissance relativement au contenu des programmes ; ce serait sans compter sur celle de cette institution , de celle des syndicats et de celle des parents d’élèves . Ce type est complètement aveuglé par son fanatisme d’intégriste religieux et porteur d’une idéologie d’ancien régime quand nos parents étaient réduits au rôle de serfs engraissant aristocratie et clergé . Les ministres passent mais les administrations , les inspecteurs ( ipr, d’académie, généraux ) restent . La définition des programmes résulte d’un rapport de force mouvant d’un ministre l autre , d’une société l autre . La voix qui est prépondérante et permanente est celle du capital financier qui a ses relais au sein de l’institution et au pouvoir évidemment. Ce type ne représente rien , n est rien ! Un mesquin semeur d’idées simplistes et fausses !

     

    • #159557
      le 29/05/2012 par Alceste
      Qui est Vincent Peillon ?

      Vous avez bien ingurgité les mensonges de ladite "éducation nationale"...

      Vous ne connaissez absolument pas les conditions de vie de nos ancêtres à l’époque féodale, des serfs engraissants la noblesse et le clergé dites-vous ? Quelle blague !

      Apportez-nous les preuves et leurs sources de vos élucubrations, que tout le monde profite de vos découvertes.

      Je vous conseille de lire les ouvrages de Régine Pernoud et de Jacques Heers.

      Quand à dire que M. Abed répand des idées simplistes et fausses, quand vous défendez la propagande des manuels scolaires, vous envoyez un peu loin le paradoxe !


  • #159005
    le 28/05/2012 par Ben
    Qui est Vincent Peillon ?

    Même si les origines de Peillon peuvent nous donner une idée sur le personnage, il aurait été utile et complémentaire de citer ses déclarations et prises de positions, comme l’avait fait ER avec une vidéo où Peillon affichait clairement ses idées franc-maçonnes.


  • #159037
    le 28/05/2012 par dédé75
    Qui est Vincent Peillon ?

    .
    Faut comprendre que pour un monarchiste l’hérédité est essentielle et que ce sont les aïeuls qui nous déterminent ( évidemment cette vision de l’humain est surtout adoptée par ceux ont des terres, des châteaux et des titres nobiliaires à transmettre...) et qu’avoir du sang juif est donc non seulement impardonnable mais surtout indélébile...


  • #159059
    le 28/05/2012 par mescalito22
    Qui est Vincent Peillon ?

    @ bob Forrester
    Entre les Royalistes d’ancien régime, les cathos intégristes (pardon, ici on dit "intègres"), les papistes en déconfiture, les barbus qui font et défont les exegèses du Coran et ceux qui parlent aux archanges...
    Ca me rassure de voir encore des gens comme toi avec le sens commun (au sens de la "common decency d’Orwell et de Michéa) sur le forum d’E/R !
    Quant à "l’idéologie européenne", c’est bien beau de l’opposer à L’U.E mais ça n’a pas de consistance (comme le répete F.Asselineau à longueur de conférences...)
    Je n’imagine pas une seule seconde que M F.Abed parle d’une "Autre Europe", n’est-ce-pas ?
    Ou alors, qu’il en définisse le concept ?


  • #159064
    le 28/05/2012 par Shlomo
    Qui est Vincent Peillon ?

    Grâce à cette vidéo, je viens de découvrir Hervé Ryssen.
    Dans ces vidéos, il envoie vraiment du lourd...Voici un aperçu.

    http://www.dailymotion.com/video/xq...

    Merci Franck


  • #159065
    le 28/05/2012 par mescalito22
    Qui est Vincent Peillon ?

    @Dédé 75
    « Faut comprendre que pour un monarchiste l’hérédité est essentielle et que ce sont les aïeuls qui nous déterminent ( évidemment cette vision de l’humain est surtout adoptée par ceux ont des terres, des châteaux et des titres nobiliaires à transmettre...) et qu’avoir du sang juif est donc non seulement impardonnable mais surtout indélébile...
    Bien vu :p
    En somme la position essentialiste, racialiste telle que la dénonce vigoureusement Alain Soral, entre autres dans sa vidéo de présentation du bouquin "double étiquette" de Gilad Atzmon :
    "Quel juif errant ?" ou "La parabole d’Esther"...
    Que dire de plus ?
    @Roma2
    « C’est aussi dans ces moments là que l’on se rend compte qu’il est très facile de poster un commentaire anonyme derrière son pc, certains ont le réel courage de faire avancer la cause pour le bien commun, et assument dans la vie réelle leurs actes et leurs paroles (Dieudo, Soral, Abed, Faurisson, Chouard, Reynouard,etc.) »
    Je suis moi-même un grand admirateur d’Etienne Chouard, l’un de ses virus, comme il dit.
    Je vous suggere d’organiser un débat entre M.Abed et M Chouard, histoire de détendre l’athmosphère...
    Dans votre liste de personnalités méritantes,"Roma2", il y a au moins 2 intrus.
    Si vous avez du mal à trouver lesquels et si vous appréciez réellement le chercheur en "cause des causes", allez donc sur son site (plan C) et posez lui directement la question ?

     

    • #159118
      le 28/05/2012 par Roma2
      Qui est Vincent Peillon ?

      Chouard n’a pas encore goûté à la shoananas ? Il a tord !
      Avec un petit punch, du porto ou un petit muscadet, ça descend tout seul !
      Je lui suggère même en accompagnement des coquilles Saint Jacques "récentistes" et un peu de gouda "lunaire" !


    • #163867
      le 05/06/2012 par damien
      Qui est Vincent Peillon ?

      Le débat Chouard / Abed me parait bon, dans le sens "quel système après l’effondrement" ?
      * retour aux sources
      * néo aventure démocratique vraie

      ps : en invité surprise Todd qui je crois a écrit : "après la démocratie", un bouquin que j’ai acheté d’okaz mais pas encore lu, ben je me tâte ...


  • #159075
    le 28/05/2012 par MrVeeshan
    Qui est Vincent Peillon ?

    Bonjour

    Franchement , plus je vois sa bobine d’illuminé , plus j’ai envie de gerber ... Eh Franck , lâche nous avec tes conneries , où alors fait le de façon honnête , et fait nous la même liste depuis Clovis jusqu’à Charles X ( profites en au passage pour faire aussi la liste des exactions de l’église ) . Mais là bizarre le vertueux croyant est incapable d’appliquer les bonnes règles ... Je me demande si ce n’est pas un point commun entre toutes ses ordures , ( faites ce que je dis pas ce que je fais ) .

     

    • #159113
      le 28/05/2012 par Catherine Cat
      Qui est Vincent Peillon ?

      Bonjour MrVeeshan,

      Il me semble que vous mélangez tout, qui plus est avec une grande arrogance envers Franck, ce n’est pas dans les bonnes règles...

      Puisque vous prônez la vertue, il serait temps de l’appliquer à vous même
      dans un premier temps, et de respecter le travail des personnes qui le font sous leur nom, à visage découvert,
      avec les risques que celà peut entrainer dans la vie, même si vous n’êtes pas d’accord avec...

      Vous êtes derrière votre pc à attendre qu’on vous instruise et bien
      avec l’honnêté qui semble vous caractériser faites donc les vidéos vous même,
      de Clovis jusqu’à Charles X, des exactions de l’église rajoutez-y aussi les pièges Maçonniques,
      vous en avez besoin et proposez des solutions pour améliorer le système... ce sera déjà pas mal pour nous montrer votre honnêté ?


    • #159320
      le 29/05/2012 par Lucas
      Qui est Vincent Peillon ?

      Jamais vu un commentaire aussi bête et méchant !
      En même temps c’est bon signe...en effet, ce commentaire prouve deux choses plutôt positives :
      - le modérateur ne censure pas les commentaires bêtes et méchants (à moins peut-être qu’ils soient totalement débiles et orduriers)
      - certains internautes bêtes et méchants commencent à s’aventurer sur des sites gentils et intelligents comme celui-ci


  • #159142
    le 28/05/2012 par khalid
    Qui est Vincent Peillon ?

    bravo et merci franck ! tu as 1000 fois raison !


  • #159188
    le 28/05/2012 par elias
    Qui est Vincent Peillon ?

    En effet, la peur a changé de camp, on voit très bien que les sionistes font volontairement monter l’antisémitisme (avec l’aide de sos racisme, la licra, mrap...etc) car ils ont senti que les français étaient en train d’ouvrir les yeux.
    Qu’ils aillent tous à israël et qu’ils laissent vivre les français...mais avant de partir qu’ils nous rendent ce qu’ils nous ont pris, tout !


  • #159203
    le 28/05/2012 par QuoVadis
    Qui est Vincent Peillon ?

    Peillon, je m’en fous ! Mais je comprends la passion anachronique de F. Abed pour la Royauté et le Christianisme, même si je ne suis pas royaliste mais chrétien (je ne tends pas la joue droite...). Louis XVI fut un grand roi de France, intelligent, bon et cultivé mais pas dupe pour autant de la fronde fomentée par les francs-maçons dans le pays, son propre camps, la haute noblesse traître Duc d’Orléans, La Rochefoucault et La Fayette étaients tous de hauts dignitaires des loges qui ont précipité sa chute et sa mise à mort (le vote d’Orléans son cousin, lui fut fatal). Petite anecdote, il souffrait d’un phimosis, est-ce de là que vient sa passion pour les serrures ? En tant que roi catholique, il ne pouvait pas se faire circoncire (enfin, je crois). Il déclara sur l’échafaud : "Je meurs innocent des crimes qu’on m’impute. Je pardonne aux auteurs de ma mort, et je prie Dieu que le sang que vous allez verser ne retombera pas sur la France". Voilà, la grandeur d’un Roi de France, fut-il rétrécit ! J’avais envie d’en parler, même si je ne suis pas Henri Guillemin, c’est tout ! Une petite dernière devise pour Franck Abed : "Les chiens aboient, Jésus crie et la caravane passe..."


  • #159691
    le 29/05/2012 par quamvis
    Qui est Vincent Peillon ?

    peu d’intérêt le discours se résume à lapeur a changé de camp et quelques infos tirés de wikipedia...
    il s"associe à un type dangereux d’exre^me droite Ryssen qui est tout le contraire de Soral, on apprend rien et oublie de dire que les ministres ne sont qu’aux ordres du système même pour Bayrou le catho bien pensant... Franck Abed fait partie du club d’E&R , le niveau intellectuel baisse

     

    • #160011
      le 30/05/2012 par A.F
      Qui est Vincent Peillon ?

      Hervé Ryssen n’ est qu’ un très bon écrivain qui ne fait que dénoncer une certaine peste !


  • Afficher les commentaires suivants